Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  1938  1939  1940  1941  1942  1943
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1162555
MilesTEG1
Posté le 28-04-2021 à 14:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

narun a écrit :

Merci pour la config docker c'est sympa.
Je pense partir sur une config similaire à la tienne (ds920+ 12go ram et 3*4 to shr + 2 to volume unique SS )

Merci pour tes conseils et réponses.

tu décode du 4k hdr vers du 1080p ? ou du natif 4k hdr vers 4k hdr dans un format compatible pour le lecteur ? car dans la liste des nas compatibles transcode le ds920+  supporte le transcode 4k sdr seulement

Je pense faire pareil :

- 2 To pour SS
- 3*4 To SHR pour les données  

et utiliser l'autre 4 to comme sauvegarde des documents importants.

Vu que DSM s'installe sur tous les disques, est-ce que le fait de séparer SS sur un seul disque ne change rien au soucis car l'OS a besoin de tous les disques pour tourner donc seront utilisés répondre au service SS ? je ne sais pas si je suis clair ^^

Alors, j'ai pas tout à fait comme ce que tu va faire ^^
Moi j'ai :
- volume1 : 2x4To en SHR (donc avec protection)
- volume2 : 1x8To en SHR (sans protection) (SHR ? Pour une future éventuelle évolution future...)
- volume3 : 1x2To en basic

Le tout en BTRFS.

Pour ta dernière question : je pense que ça ne craint rien. Ce n'est pas DSM qui fait le plus d'I/O sur un disque ^^
DSM n'a pas besoin de tous les disques, un seul suffit pour booter le NAS. Bon par contre il va gueuler sur le fait que tu auras des volumes défaillants, ou en echec...

azrael24 a écrit :

Est-ce qu'un cache SSD R/W limite l'usure du HDD par surveillance station s'il est monté sur le même volume cible ?  

Je demande car c'est ce que j'ai monté sur mon 918+ et mon HDD 1 à l'air de tenir la route malgré quelques dizaine de milliers d'heures de vol au compteur mais bien que les données importantes soient sur le volume 2 avec 3 disques en SHR ça m'emmerderait que mon HDD1 claque sans crier gare :o

Hmmm, là j'aurais tendance à dire que le SSD va s'user sacrément vite avec Surveillance Station... Niveau usure du HDD, ce sera kifkif vu qu'il y aura toujours autant d'écriture à faire.
Le cache SSD pour moi, ça sert surtout lors des accès en lecture...
Bon après, je maitrise pas vraiment ce sujet...
Je vais laisser les pros en parler  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 14:35:52  profilanswer

n°1162559
Winpoks
Posté le 28-04-2021 à 14:57:03  profilanswer

babble a écrit :

2 tentatives c'est chaud.

J'ai mis 3 :o

J'ai mis une seule tentative pour la maison.  [:hahaguy]

n°1162574
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 28-04-2021 à 17:16:19  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci à tous :)

Vous me dites que je peux mettre n'importe quel taille de disque alors que sur le site de synology ils indiquent 6to maximum ?
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] d_trim&p=1

Le dsm ne va pas brider les disques > à 6to ?

Du coup autant acheter les plus gros disques possibles ...

merci encore à tous pour votre disponibilité  :jap:

aucun risque à acheter des disques de capacités non indiqués par synology ???

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1162578
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2021 à 17:41:57  profilanswer

pastor a écrit :

Salut à tous  :hello:  
J’ai une question  
J’ai un NAS DS412+ a 4 baies équipé de 3 disques wd red 4To , je pense que tout ça est agrégé en SHR

Je voudrais rajouter un disque ... j’imagine que pour conserver l’intégrité du volume qui se reconstruit automatiquement si un disque tombe en panne , je ne peux pas mettre un disque trop gros par rapport la somme de ceux que j’ai déjà ?
Du coup quelle capacité maximum je peux mettre ? 6to ? 8To ? 10 To?

en fait, je suis en train de réaliser que ce n'est peut être pas possible de rajouter un disque de capacité plus grande a un SHR de 3 disques ?
je précise qu'il reste actuellement 20% de place libre sur le syno

n°1162579
djalex
So Say We All
Posté le 28-04-2021 à 17:43:45  profilanswer

Hello

si si tu peux...  

rajout d'un 4To sans souci :o

Au dela, c'est perdre de la place pour rien

---------------
------------------------------------------
n°1162580
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-04-2021 à 17:51:46  profilanswer

djalex a écrit :

Hello

si si tu peux...  

ah ok  [:icon14]  
merci pour l'info ;)

n°1162581
EE8
Posté le 28-04-2021 à 18:25:33  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Vous me dites que je peux mettre n'importe quel taille de disque alors que sur le site de synology ils indiquent 6to maximum ?
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] d_trim&p=1

Le dsm ne va pas brider les disques > à 6to ?

Du coup autant acheter les plus gros disques possibles

theshadow35 a écrit :

Le site de Synology ne peu pas répertorier toutes les compatibilités qui existe avec tous les modèles de HDD pour tous les NAS de leur histoire ;)
Comme l'a dis babble il y a quelques posts. La liste s'arrête alors que de plus gros HDD sortent
En gros à la sortie de ton modèle. Ils en testent un certains nombres pour valider leurs matos et l'indiquer aux acheteurs
Au fur et à mesure du temps. Ils se concentrent sur les NAS en cours de production/vente. Mais ne testent pas forcément sur les NAS plus anciens ... Et donc ne mettent plus à jour la liste

Mais. Un disque SATA reste un disque SATA. Et sera donc montable dans ton NAS
Et pour l'instant. DSM en lui même ne créer aucune limite sur la taille des HDD

PAR CONTRE. Il peu y avoir une limite en fonction de l'architecture de ton processeur. Si il est en 32bits. Il a une limite de 16To par volume ... Si il est en 64bits. Il me semble que la limite n'est pas encore atteignable aujourd'hui

EDITTTTTTTTTTTTTTTTTT :
Donc tu as un processeur 32 bits. Tu sera donc limité à des Volumes de 16To max ... Après je ne sais plus si on peu faire plusieurs Volume de 16To ???
En tous cas si tu es en SHR ou RAID. Il faudra voir en fonction de ce que tu as déjà. Ou si tu peu repartir de zéro
Mais d'après le site de Syno. Il y a un 10To compatible. Donc tu peu être sur que tous les 10To sont compatibles :
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] e=10TB&p=1

EDITTTTTTTTTTTTTTTTTT bis :
Tu as 1Go de RAM, officiellement extensible à 3Go. Là c'est pareil. Tu dois pouvoir monter à 4 ou 6Go sans trop de problème (en fonction de ce que tu trouve en DDR2)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 28-04-2021 à 18:44:35
n°1162600
Celos
Posté le 28-04-2021 à 22:01:28  profilanswer

Bonjour,

J’imagine que la question a déjà été posée, mais vos montages sur pc, vous êtes plutôt smb, nfs, ou synology drive ?

Et pour quelles raisons ?

n°1162604
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-04-2021 à 22:16:37  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

J’imagine que la question a déjà été posée, mais vos montages sur pc, vous êtes plutôt smb, nfs, ou synology drive ?

smb pour windows, nfs pour linux. Parce que c'est natif.

Message édité par SanPe' le 28-04-2021 à 22:16:58

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1162637
webmail-75​000
Posté le 29-04-2021 à 06:24:41  profilanswer

Pour nfs sous linux généralement il faut quand meme installer un paquet, mais c’est tout en effet :jap:

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 06:24:41  profilanswer

n°1162639
Celos
Posté le 29-04-2021 à 07:58:33  profilanswer

Et sur vos postes, vous n’utilisez pas du tout « Drive » ?

J’ai l’impression que c’est plus pratique pour la mobilité non ?

n°1162647
d@kn1ko
Posté le 29-04-2021 à 09:27:05  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

navigateur  :o  
ca me fait chiez souvent de connecter un lecteur reseau  :o

n°1162650
MilesTEG1
Posté le 29-04-2021 à 09:39:37  profilanswer

Celos a écrit :

J'utilise Drive pour synchroniser certains dossiers entre mes machines.
Mais j'utilise aussi l'accès réseau SMB pour accéder aux données que ne je veux pas avoir sur mes ordinateurs.

Par contre, je n'utilise quasiment jamais l'interface web de Drive, contrairement à certains utilisateurs qui n'ont accès qu'à ça :).

---------------
n°1162654
babble
RTFFP !
Posté le 29-04-2021 à 11:02:52  profilanswer

002 a écrit :

Donc oui, moi. je conseille fortement de réserver un disque pour Surveillance station, et éventuellement quelques autres trucs sans importantes pour pas trop gaspiller la place.

4To pour Surveillance Station c'est peut-être trop important, mais tu pourras toujours y placer des fichiers dont l'accès n'est que peu fréquent.

Ne pas confondre des trucs sans importance avec des trucs dont l'accès est peu fréquent. Tu dis les deux choses dans le même post alors que ça n'a rien à voir. On ne regarde pas tous les jours ses photos de vacances avec ses enfants, mais par contre il est primordial de ne pas les perdre en cas de crash. Donc sur le disque SS, c'est bien des fichiers SANS IMPORTANCE qui peuvent être mis sur le même disque que SS s'ils ne sont pas ailleurs en même temps.

pastor a écrit :

Salut à tous  :hello:
J’ai une question
J’ai un NAS DS412+ a 4 baies équipé de 3 disques wd red 4To , je pense que tout ça est agrégé en SHR

Je voudrais rajouter un disque ... j’imagine que pour conserver l’intégrité du volume qui se reconstruit automatiquement si un disque tombe en panne , je ne peux pas mettre un disque trop gros par rapport la somme de ceux que j’ai déjà ?
Du coup quelle capacité maximum je peux mettre ? 6to ? 8To ? 10 To?

narun a écrit :

Vu que DSM s'installe sur tous les disques, est-ce que le fait de séparer SS sur un seul disque ne change rien au soucis car l'OS a besoin de tous les disques pour tourner donc seront utilisés répondre au service SS ? je ne sais pas si je suis clair ^^

Comme indiqué en FP, DSM s'installe en RAID1 sur tous les disques. Cela signifie qu'un seul disque suffit pour démarrer DSM (heuseureusement, d'ailleurs, tu imagines un NAS avec 12 disques pleins ? Si 1 plante, tu n'aurais plus accès à rien !?!)

Winpoks a écrit :

J'ai mis une seule tentative pour la maison.  [:hahaguy]

J'ai toutes les IP locales en liste blanche, donc à la maison c'est sans importance.

theshadow35 a écrit :

Non, aucun.

djalex a écrit :

Hello

si si tu peux...

Mouais... Tu perds de la place au premier disque, mais si l'objectif est d'avoir un gros volume SHR, il vaut mieux partir sur de gros disques tout de suite.

EE8 a écrit :

Donc tu as un processeur 32 bits. Tu sera donc limité à des Volumes de 16To max ... Après je ne sais plus si on peu faire plusieurs Volume de 16To ???

Si, on peut. La limitation à 16To, c'est une limitation par volume.

Celos a écrit :

Oui, en mobilité c'est pratique surtout sans connexion internet. Par contre ça utilise pas mal de ressources système, ça impose d'avoir une copie locale sur PC portable de tout ce qui peut potentiellement servir, donc c'est gourmand en place VS un accès direct au serveur.
Et de toute façon, on a TOUJOURS besoin d'accéder à un fichier qui, bien sûr, ne fait pas partie des dossiers synchronisés (Loi de Murphy numéro 332)

Message édité par babble le 29-04-2021 à 11:09:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1162656
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 29-04-2021 à 11:31:25  profilanswer

Qu'est ce qui fait que Surveillance Station écrit en permanence ? Vous sauvegardez les vidéos ?
Je l'utilise quand je pars en vacances, je m'en sers juste pour accéder aux vidéos en direct mais je n'ai pas l'impression que les disques soient sollicités. J'enregistre les vidéos uniquement dans le cas d'une détection de mouvement.

---------------
The Tartuffe Bay
n°1162658
MilesTEG1
Posté le 29-04-2021 à 11:37:37  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Qu'est ce qui fait que Surveillance Station écrit en permanence ? Vous sauvegardez les vidéos ?
Je l'utilise quand je pars en vacances, je m'en sers juste pour accéder aux vidéos en direct mais je n'ai pas l'impression que les disques soient sollicités. J'enregistre les vidéos uniquement dans le cas d'une détection de mouvement.

Oui j'enregistre H24.
Mes caméras étant pas chers, elles n'ont pas une détection de mouvement super fiable. Il y a donc pas mal de faux positifs. Du coup c'est plus simple d'enregistrer H24.
Après, moi c'est plus pour qu'en cas de soucis j'ai moyen de vérifier ce qui s'est passé, car de toutes façons, si il y a intrusion, la caméra, même si la détection est parfaite, ne te protègera pas de l'intrusion...  
J'ai aussi en // un système d'alarme.

Ha aussi, ça film les oiseaux :D

---------------
n°1162659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2021 à 11:37:48  profilanswer

jakwarrior a écrit :

il bufferise pas en permanence pour la détection de mouvement, justement ?

---------------
we are the dollars and cents
n°1162660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2021 à 11:38:55  profilanswer

si vous avez un modèle à conseiller de caméra extérieure sans fil (ie sur batterie ou piles longue durée) compatible surveillance station, je suis preneur de suggestions

---------------
n°1162691
theshadow3​5
Posté le 29-04-2021 à 18:08:09  profilanswer

Bon j'ai effectué des tests avec mon vieux nas ressorti du placard et j'ai des débits faibles.

C'est un syno ds1511+  dual core intel atom d525 @1.79 ghz  1 giga de ram  dsm 6.2.4

4 disques 2to  en shr le volume est sain.

Les disques sont des western digital Caviar Green 2 To (WD20EARS) sata2 64mo de mémoire cache

j'ai une connexion fibre 1 giga download 400 Mbs upload

Voici mes débits lors d'un transfert du nas vers mon pc (ssd)

https://i.goopics.net/Dr8nX.png

débits de mon pc (ssd) vers nas  

https://i.goopics.net/VqvGy.png

Et SURTOUT lorsque que quelqu'un qui à la fibre télécharge sur mon nas, il ne dépasse pas les 20 mo/sec...

J'ai un soucis il devrait télécharger à 50 mo/sec non ?  

Et pour le transfert pc vers nas, je devrais tourner au alentour de 110 mo/sec non ?

Pouvez vous m'expliquer ce qui cloche et comment résoudre ces problèmes svp ?

Mon nas est pas assez bien ? Les disques durs ?  

Un nas et des disques plus récents résoudraient le problème ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

---------------
n°1162695
babble
RTFFP !
Posté le 29-04-2021 à 18:19:08  profilanswer

Tes conditions d'essais ne sont pas décrites précisément.
Dans tous les cas, les débits sont loin d'être faibles.

Je suppose que tu n'as qu'une seule connexion LAN gigabit
113 en lecture est tout à fait satisfaitant
82 en écriture est loin d'être mauvais, et je pense que ça dépend surtout des disques. Tu peux faire un essai en retirant tes disques et en réinstallant ton NAS sur un SSD, ça te donnera les vrais vitesses de transfert de ton réseau.
Concernant l'accès distant, il faut préciser par quel protocole, quelle est la connexion en face, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 29-04-2021 à 18:19:44

---------------
n°1162711
MilesTEG1
Posté le 29-04-2021 à 19:37:12  profilanswer

babble a écrit :

82 en écriture est loin d'être mauvais, et je pense que ça dépend surtout des disques. Tu peux faire un essai en retirant tes disques et en réinstallant ton NAS sur un SSD, ça te donnera les vrais vitesses de transfert de ton réseau.
Concernant l'accès distant, il faut préciser par quel protocole, quelle est la connexion en face, etc.

[:the cart]  
Faut pas oublier que par le net il y a probablement du chiffrement SSL (sinon vous êtes fou et inconscients) donc forcément une perte de débit car le cpu est plus monopolisé par le chiffrement donc les débits diminuent.
Comme le dit babble les débits dans ton lan sont tout à fait convenable même pour l’écriture sur le nas.
Il faut savoir que l’écriture est toujours moins rapide que la lecture…
Et aussi les WD Green ne sont pas connus pour être des bêtes de performances…

Autre chose : que fais tu lorsque tes amis essayent de télécharger qqch depuis ton nas ? (Si tu utilises ton nas en même temps ça diminue les débits)

---------------
n°1162722
EE8
Posté le 29-04-2021 à 21:48:14  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Et SURTOUT lorsque que quelqu'un qui à la fibre télécharge sur mon nas, il ne dépasse pas les 20 mo/sec...

J'ai un soucis il devrait télécharger à 50 mo/sec non ?

Et pour le transfert pc vers nas, je devrais tourner au alentour de 110 mo/sec non ?

Pouvez vous m'expliquer ce qui cloche et comment résoudre ces problèmes svp ?
Mon nas est pas assez bien ? Les disques durs ?
Un nas et des disques plus récents résoudraient le problème ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Comme le dis babble. Il faudrait plus d'info concernant les transferts de ce "quelqu'un qui télécharge sur ton NAS"
En lisant ton débit de 20Mo/s. Ca me fait penser à un test effectué en passant par Files Station directement dans DSM (donc par un navigateur internet)
Et du coup si c'est bien ça. Sache que c'est comme ça pour beaucoup de monde et que la seule chose à faire est de changer de façon de faire

Pour le transfert PC ---> NAS. Tes 80 ou 85Mo/s sont tout à fait honorable quand on lis ici : https://www.cnet.com/reviews/synolo [...] -review/2/ que le max serait de 99Mo/s
Comme le dis MilesTEG1. les débits d'écritures et de lectures sont différents. Et ce sur tous les stockages

Aller avoue que t'as envie d'un NAS tout neuf  :sol:  :sol:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 29-04-2021 à 21:59:50
n°1162764
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-04-2021 à 07:24:19  profilanswer

ta lecture ne peut pas aller plus vite
et pour l'écriture, je pense que tes vieux disques limitent probablement vu que tu n'as pas de cache

n°1162765
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-04-2021 à 07:24:20  profilanswer

et pour l'écriture, je pense que tes vieux disques limitent probablement vu que tu n'as pas de cache

n°1162766
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-04-2021 à 07:24:24  profilanswer

n°1162774
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2021 à 08:39:43  profilanswer

Tu forces trop sur la caféine :o

---------------
n°1162807
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-04-2021 à 12:31:08  profilanswer

arf, dsl, ca laguait ce matin... flemme de nettoyer :o
edit : bah pareil... ca a mis 4 secondes pour valider mon message en réponse rapide. hfr est hebergé sur un 218+ + docker :o²

Message édité par Negro le 30-04-2021 à 12:32:11
n°1162809
olakeen
Posté le 30-04-2021 à 12:35:09  profilanswer

olakeen a écrit :

Salut,

Le nombre de secteurs défectueux de mon IronWolf 4To augmente de façon exponentiel jour après jour cependant l'état SMART et IronWolf indique que tout vas bien  [:tim_coucou:1]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 173408.jpghttps://image.noelshack.com/fichier [...] 173341.jpg

Je dois commencer à m'inquiéter quand ? :o

Concernant mon problème, l'état SMART est maintenant KO mais la santé IronWolf reste OK
Le NAS indique un problème sur la partition système (impossible de réparer), bref disque qui va rendre l'âme d'un instant à l'autre.

n°1162876
theshadow3​5
Posté le 30-04-2021 à 20:32:28  profilanswer

Merci à tous pour votre disponibilité et patience :D

Alors :

babble a écrit :

OUI je suis sur une seule connexion lan gigabit (on m'a dit que l'agrégation était inutile dans mon cas, un seul pc).
Pour l'accès distant j'ai juste coché "file station" dans les applications autorisées.
Et la connexion des gens qui ont testé est la fibre 1 giga.
Pour tester avec un ssd ça va être compliqué, j'ai des problèmes de dextérité dû à un handicap.

MilesTEG1 a écrit :

[:the cart]  
Faut pas oublier que par le net il y a probablement du chiffrement SSL (sinon vous êtes fou et inconscients) donc forcément une perte de débit car le cpu est plus monopolisé par le chiffrement donc les débits diminuent.
Comme le dit babble les débits dans ton lan sont tout à fait convenable même pour l’écriture sur le nas.
Il faut savoir que l’écriture est toujours moins rapide que la lecture…
Et aussi les WD Green ne sont pas connus pour être des bêtes de performances…

Autre chose : que fais tu lorsque tes amis essayent de télécharger qqch depuis ton nas ? (Si tu utilises ton nas en même temps ça diminue les débits)

Je n'ai pas touché au chiffrement SSL, mon cpu n'est jamais à 100% cela diminue tout de même les débits ?
Pendant que mes amis ont testé mes débits, je ne faisais rien sur mon nas.

EE8 a écrit :

Comme le dis babble. Il faudrait plus d'info concernant les transferts de ce "quelqu'un qui télécharge sur ton NAS"
En lisant ton débit de 20Mo/s. Ca me fait penser à un test effectué en passant par Files Station directement dans DSM (donc par un navigateur internet)
Et du coup si c'est bien ça. Sache que c'est comme ça pour beaucoup de monde et que la seule chose à faire est de changer de façon de faire

Pour le transfert PC ---> NAS. Tes 80 ou 85Mo/s sont tout à fait honorable quand on lis ici : https://www.cnet.com/reviews/synolo [...] -review/2/ que le max serait de 99Mo/s
Comme le dis MilesTEG1. les débits d'écritures et de lectures sont différents. Et ce sur tous les stockages

Aller avoue que t'as envie d'un NAS tout neuf  :sol:  :sol:  :sol:

C'est exactement la seule chose que j'ai coché dans les permissions.
Du coup que dois je faire ?

Negro a écrit :

Mon nas étant en sata 2, cela vaut le coup d'acheter des wd red qui auront plus de cache mais seront sata 3 ?

J'ai cherché plusieurs heures sur le net et j'ai lu que les providers (orange pour moi) détectaient les connexions nas et bridaient les débits, qu'en pensez vous ?

Il vaut peut être mieux acheter des wd red sata 3 et les mettre dans un nas dernier cri ?

Pourrais je espérer permettre aux amis de télécharger à 50mo/s (le max de mon up) ?

Bref quel matos conseiller vous pour ce critère svp si bien sûr mon souci est hardware ?

Merci encore à tous :)

---------------
n°1162883
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2021 à 21:42:42  profilanswer

Commence par tester des transferts distants avec d’autres protocoles.
FTP simple pour tester (attention rien n’est chiffré, réserve ça à un user sans droits d’écriture et sur des shares de test uniquement) , puis SFTP/FTPS pour voir la perte de débit.
Tu peux tester aussi en SSH
Pourquoi pas VPN également (un poil plus chiant à configurer)

(Comment ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu veux changer de NAS... :D   Du coup, je me demande si tu as vraiment envie que ça marche ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-04-2021 à 21:43:56

---------------
n°1162901
EE8
Posté le 01-05-2021 à 10:37:40  profilanswer

babble a écrit :

(Comment ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu veux changer de NAS... :D   Du coup, je me demande si tu as vraiment envie que ça marche ;) )

Ah tu trouve aussi ^^

theshadow35 a écrit :

Du coup que dois je faire ?

Mon nas étant en sata 2, cela vaut le coup d'acheter des wd red qui auront plus de cache mais seront sata 3 ?

J'ai cherché plusieurs heures sur le net et j'ai lu que les providers (orange pour moi) détectaient les connexions nas et bridaient les débits, qu'en pensez vous ?

Il vaut peut être mieux acheter des wd red sata 3 et les mettre dans un nas dernier cri ?

Pourrais je espérer permettre aux amis de télécharger à 50mo/s (le max de mon up) ?

Bref quel matos conseiller vous pour ce critère svp si bien sûr mon souci est hardware ?

Merci encore à tous :)

Pour l'instant ça ne sert à rien d'acheter quoi que ce soit (sauf plaisir personnel ??? ;) ... Mais dans ce cas là dis le direct qu'on passe à autre chose le temps que tu réceptionne ;) )
Comme le dis babble il y a des choses à tester avant d'investir. Car aussi bien ton matos actuel suffi encore LARGEMENT pour ton utilisation
Par exemple si tu veux qu'à distance, tes amis télécharges chez eux à 50Mo/s alors que tu vois bien que ton NAS peu fournir du 100Mo/s. Pourquoi changer de matos alors qu'il y a surement moyen de trouver une solution ???
D'ailleurs comme je te l'ai dis à propos de Files Station via un navigateur internet. Le faite d'acheter un nouveau NAS ne résoudra rien puisque le problème est commun à tout le monde :/

Bref pour en revenir aux tests. Perso je commencerai par suivre le tuto de EVOTk : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=13459
Je ne l'ai jamais fait vu ma connexion pourrie. Mais ça à l'air relativement simple
Si les résultats sont au niveau de tes espérances. Alors tu pourra tester ce que propose babble

EDIT : Concernant le bridage des connexions internet des NAS. Pour moi c'est une légende urbaine. Suffi de voir les résultats SpeedTest que certains font. Ils ont sensiblement les mêmes débits entre leurs NAS et leurs ordi ;)

Message édité par EE8 le 01-05-2021 à 10:41:32
n°1162907
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2021 à 12:11:18  profilanswer

Super tuto, je vais l’inclure en FP :jap:

---------------
n°1162914
Seb
Posté le 01-05-2021 à 17:23:00  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main coté NAS. Je dois vieillir avec le temps :).
J'ai deux NAS, un DS213J et un DS218lay.
J'ai réinitialisé les 2 en DSM 7. Pour répondre à une remarque sur les derniers postes, DSM7 indique la non validation de DD (c'est des WD Blue 4To).

Je n'arrive plus à connecter par CIFS ou NFS un NAS par rapport à un autre. Il me dit connection impossible. Le seul moyen trouvé a été de faire du FTP.
Savez vous les services que je n'aurais pas activé?

Autre soucis, j'ai une Panasonic AS650. Elle reconnait bien les 2 liens répertoires video sur mes deux NAS. Mais je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS. Le login et mdp utilisé qui sont ceux administrateurs sont refusées. J'ai mis plein de paramètres différents sur mon DS213J pour essayer de le rendre visible. Pas possible.
Aucun soucis via du kodi ou vlc.

n°1162917
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2021 à 18:55:58  profilanswer

Pour tester, assure-toi que les firewalls sont désactivés des deux côtés.
Pour des raisons de sécurité, désactive ton compte admin.
Pour la connexion des NAS entre eux, j'utilise :
- WebDAV chiffré sur port 5006 à distance (FileStation - Outils - Connexion à distance - Configuration de la connexion)
- CIFS (FileStation - Outils - Monter le dossier distant)

Pour la TV, tu as pensé à réinstaller le paquet Serveur Multimédia ? Normalement, pour un partage de type DLNA / Upnp, tu n'as pas besoin de login / mot de passe.

---------------
n°1162925
webmail-75​000
Posté le 01-05-2021 à 21:32:05  profilanswer

Parfois les tele demande des shares en smb v1 :(

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1162929
Seb
Posté le 01-05-2021 à 21:58:06  profilanswer

babble a écrit :

Pour tester, assure-toi que les firewalls sont désactivés des deux côtés.
Pour des raisons de sécurité, désactive ton compte admin.
Pour la connexion des NAS entre eux, j'utilise :
- WebDAV chiffré sur port 5006 à distance (FileStation - Outils - Connexion à distance - Configuration de la connexion)
- CIFS (FileStation - Outils - Monter le dossier distant)

Pour la TV, tu as pensé à réinstaller le paquet Serveur Multimédia ? Normalement, pour un partage de type DLNA / Upnp, tu n'as pas besoin de login / mot de passe.

Thanks.
Admin a été de suite à l'installation.
Je vais regarder côté firewall. Il ne me semble pas l'avoir activé pour l'instant.
Le paquet multimédia est déjà installé, ma TV reconnue, le cheminement reconnue par la TV. Mais impossible de se connecter dessus.
Je vais essayer le smb v1

---------------
http://www.puces3d.com
n°1162932
babble
RTFFP !
Posté le 01-05-2021 à 23:00:46  profilanswer

Dlna upnp n’ont pas besoin de samba, de mémoire

---------------
n°1162934
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-05-2021 à 04:08:08  profilanswer

Seb a écrit :

...
Autre soucis, j'ai une Panasonic AS650. Elle reconnait bien les 2 liens répertoires video sur mes deux NAS. Mais je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS. Le login et mdp utilisé qui sont ceux administrateurs sont refusées. J'ai mis plein de paramètres différents sur mon DS213J pour essayer de le rendre visible. Pas possible.
Aucun soucis via du kodi ou vlc.

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma TV Panasonic GX800 avec le NAS (hormis la création des liens) malgré le Serveur multimédia installé et que ce soit pour lire les fichiers (vidéo/audio) ou enregistrer,  
Par contre, aucun souci avec le lecteur bluray panasonic DP-UB450EG-K pour la lecture.
Du coup, obligé d'allumer le bluray pour lire des vidéos se trouvant sur le NAS...

Si tu trouves une solution, je prends :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1162949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2021 à 13:59:41  profilanswer

Pourtant chez moi ça marche avec DX (donc 3 gen avant)

---------------
n°1162955
theshadow3​5
Posté le 02-05-2021 à 16:21:19  profilanswer

Bonjour,
tout d'abord merci encore de vous penchez sur mon souci et si vous arrivez à le résoudre moi je veux bien ne pas acheter un nouveau nas, c'est juste que je ne voulais pas vous faire perdre trop de temps  :sweat:  

Voici les résultats du speedtest sur mon syno :
Je suis chez orange fibre 1giga en dl et 400 Mbs en up.
https://i.goopics.net/qPV7Q.png

Ensuite j'ai testé en sftp plusieurs tests de dl avec des amis.

Un 1er ami a lancé 10 dl simultanées sur filezilla (le max autorisé) et il a plafonné à 20 mo/s.

Un second est venu se rajouter et a lui également lancé 10 dl toujours via filezilla et il a calculé une moyenne de 17.40 mo/s MAIS cela a baissé chez mon 1er ami.

Ensuite mon second ami a téléchargé seul et ce fut beaucoup mieux j'ai eu des pointes à 46 voir 49 mais cpu dans le rouge et le débit faisait du yoyo !
https://i.goopics.net/ZqdjP.png

voici les downloads sur mon nas relevés par sa freebox à 19h
https://i.goopics.net/32O4a.png

Comme les dl chez mon 1er ami ne dépassaient pas 20, j'ai appelé un 3ème ami pour tester et il plafonne également à 20mo/s, tous ont le fibre 1 gigas.

Le 1er est chez sfr/numéricable il plafonne à 20, le second chez free j'ai des pointes à 46/49 et surtout le cpu dans le rouge à 99%, et le 3eme chez orange il plafonne à 20.
Moi je suis chez orange.

Voilà j'espère que cela vous aidera à comprendre mon problème et m'orienter vers des solutions, pas forcément un changement de nas et disques, mais si il le faut n'hésitez pas :D

Sachant que mon syno est en sata 2 et j'ai des disques très bas de gammes (en fait ils ont été récupéré d'un syno ds409, je n'ai même pas eu un construire mon volume ssh, le syno ds1511+ l'a reconnu avec tous mes fichiers dedans)

Les disques et une non clean install peuvent être une cause ?

De plus je constate que le nas a désactivé la fonction de cache d'écriture de 3 de mes disques pour améliorer la stabilité et éviter les erreurs et impossible de l'activer (c'est grisé).
Il n'y a que mon 1er disque où le cache est activé.

Voilà je me tiens à disposition pour tout renseignements, désolé pour ma réponse tardive mais je fais en fonction des aléas de ma santé ;)

Merci à tous pour votre patience et gentillesse :)

p.s : en fait je me souvient que j'ai acheté le nas syno ds409 et 4 disques puis j'ai acheté le nas ds1511+ mais j'ai eu un contretemps et du coup je n'ai pas acheter de disques.
J'ai donc mis les disques du ds409 dans le ds1511+ pensant que ça ferait le taff afin de tester les débits pour les copains.

Donc si vous trouvez mon problème et que je reste avec mon 1511+ il va me falloir des disques car ces 4 là vont retournés dans le ds409.
A moins qu'il faille que je réinvestisse dans un nas récent en plus des disques.

Encore une fois si cela ne vous dérange pas de prendre du temps à investiguer afin de trouver la solution et que j'ai simplement à acheter des disques, let's go :p      

---------------
n°1162957
Seb
Posté le 02-05-2021 à 16:52:29  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma TV Panasonic GX800 avec le NAS (hormis la création des liens) malgré le Serveur multimédia installé et que ce soit pour lire les fichiers (vidéo/audio) ou enregistrer,  
Par contre, aucun souci avec le lecteur bluray panasonic DP-UB450EG-K pour la lecture.
Du coup, obligé d'allumer le bluray pour lire des vidéos se trouvant sur le NAS...

Si tu trouves une solution, je prends :D

J'ai une EX730 et aucun soucis sur la détection et le baladage dans l'arbo VIDEO du NAS. Le seul regret, c'est que Pana a enlevé le DTS qu'il y a sur l'AS650.

Je viens de voir que j'avais dans mes paramétrages mis en oeuvre le firewall. Essai tout à l'heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1928  1929  1930  ..  1938  1939  1940  1941  1942  1943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR