Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1149812
sonic007
Posté le 10-01-2021 à 22:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme confirmé par Babble combiner 2 disques de marques différentes peut-être une bonne chose.
J'ai acheté un IronWolf de 4To, si je prends un Red Plus de 4To (CMR), les 2 disques ont une vitesse de rotation légèrement différente, 5900 contre 5400, cela a t'il une influence ?

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 10-01-2021 à 22:32:03
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:30:48  profilanswer
 

n°1149813
jameson
Posté le 10-01-2021 à 22:35:51  profilanswer
 

sonic007 a écrit :

Comme confirmé par Babble combiner 2 disques de marques différentes peut-être une bonne chose.
J'ai acheté un IronWolf de 4To, si je prends un Red Plus de 4To (CMR), les 2 disques ont une vitesse de rotation légèrement différente, 5900 contre 5400, cela a t'il une influence ?


Non.

n°1149814
sonic007
Posté le 10-01-2021 à 22:38:27  profilanswer
 
n°1149822
babble
RTFFP !
Posté le 11-01-2021 à 00:45:31  profilanswer
 

benos a écrit :


Du coup, tu désactives le pare feu sous Windows ? :o


 

Je@nb a écrit :


Comme sur le nas je laisse  par défaut oui


 
Sous Windows, le pare-feu est activé par défaut.  
Sur le nas, le pare-feu est désactivé par défaut.  
 
Donc ta réponse est impossible, ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1149826
EE8
Posté le 11-01-2021 à 07:33:59  profilanswer
 

Ca veut simplement dire qu'il laisse le réglage par défaut ... Que ce soit sous DSM ou sous Windows
Donc désactivé sur le NAS. Et par défaut avec ses réglages de bases sur Windows
 
Mais qu'à coté de ça il a peut être un routeur avec un pare-feu avancé réglé finement ?
 
Bref de toute façon DSM rajoute une couche de sécurité avec son pare-feu qui a déjà prouvé on ne sait combien de fois ici, qu'il fonctionnait. Donc autant l'utiliser ... (fin si il n'y a pas un appareil efficace qui le fait globalement pour tout le réseau local)

n°1149879
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-01-2021 à 15:15:25  profilanswer
 

Hello !
Question appli Syno : Je voudrais DL depuis mon NAS vers mon tel, mais je ne parviens pas à choisir le dossier de destination avec DS file... Il me colle forcément mes fichiers vers ///DSfile. Je suis mauvais ou alors l'appli est mauvaise ?

n°1149887
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 15:39:00  answer
 

Video Station n'affiche pas tous les films ... pas moyen d'afficher les vidéos en brut dans ce programme ?

 

Je vois pas comment faire... ca m'affiche bien le film n°2 d'une saga mais pas les 3 autres alors que le nommage est identique..

 

faut-il renseigner obligatoirement une API d'info video dans les paramètres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 15:39:49
n°1149888
mko
Posté le 11-01-2021 à 15:55:36  profilanswer
 


j'ai pleins de films perso (des vrais  :o) avec des noms à la con et video station me reconnait tout...
par contre j'ai defini en paramètre type de video autre et non pas Film ou Emission de TV.


Message édité par mko le 11-01-2021 à 15:56:40

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1149890
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 11-01-2021 à 16:12:07  profilanswer
 

Et voilà mes premiers pas avec le DS220+.
L'installation matériel s'est bien déroulée. Easy !
Installation DSM et création RAID1 sur mes volumes : nickel !
Passage en IP fixe : j'avais oublié de cocher valeur par défaut et j'avais régulièrement un message d'erreur de connexion.
Création utilisateurs : ça a merdé. J'ai du faire 2 Reset pour recommencer. Je ne sais pas où j'ai commis une erreur, mais impossible de me reconnecter.
À présent, tout fonctionne.
 
J'ai transféré les photos de mon PC sur le NAS dans le répertoire photo. Le transfert s'est bien déroulé.
Par contre, depuis ce transfert, le CPU du NAS est occupé à 98%.
J'ai vu que dans la partie supérieure à droite, j'ai une indication "progression de la création en cours" : qu'est-ce que cela veut dire ?
 
De plus, j'ai voulu utiliser DSPhoto ou Moments, mais je suis assez perdu.
Mes photos sont classées en dossier "année" avec des sous-dossier "mois".
J'ai voulu retrouver cet archivage dans ces 2 softs, mais il m'ont tout mis en vrac. Sauf pour Moments, car il me demande de charger des fichiers  :??:  
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 

n°1149897
mko
Posté le 11-01-2021 à 16:45:47  profilanswer
 

CPU NAS à 98%, car il doit indexer les photos et faire les miniatures.


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 16:45:47  profilanswer
 

n°1149904
babble
RTFFP !
Posté le 11-01-2021 à 17:14:30  profilanswer
 

Exact.  
Suivant la quantité de photos et la puissance du processeur, ça peut prendre de quelques heures à quelques semaines (si, si)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1149905
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 17:14:52  answer
 

e_esprit a écrit :

Moi ce qui m'interroge le plus c'est le non support des devices USB.
Leur explication est un peu light.
 
Parce qu'adieu la domotique sur Synology à ce moment là.


bonjour
 
a t-on des précisions / news sur le support ou non des périphériques USB dans le futur DSM ??? :pt1cable:

n°1149913
sonic007
Posté le 11-01-2021 à 18:07:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous utilisez quel logiciel pour vos sauvegardes ?
 
Merci pour vos réponses.

n°1149915
mko
Posté le 11-01-2021 à 18:13:45  profilanswer
 
n°1149916
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 18:28:54  answer
 

 

J'ai mis une clé API récupérée sur https://www.themoviedb.org/tv et je ne vois pas la différence LOL
On dirait que ca récupérait déjà les infos...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 18:44:26
n°1149919
sonic007
Posté le 11-01-2021 à 18:40:29  profilanswer
 

mko a écrit :

hyperbackup


 
 :jap:

n°1149920
mko
Posté le 11-01-2021 à 18:51:55  profilanswer
 


Pour les autres films  :o jamais eu besoin de clef.  Sans doute un problème de syntaxe


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1149924
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-01-2021 à 19:50:56  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui: cloud station  
 
Sinon un programme tiers de sauvegarde régulière vers le NAS, style Syncback


 

snipereyes a écrit :


 
Aurant utiliser drive, cloud station etant bientot en fin de vie


 
 
Merci j'ai un peu galéré car le "Synology Drive Client" n'a été mentionné null part, mais maintenant c'est parfait  :hello:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1149954
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 11-01-2021 à 23:00:38  profilanswer
 

@babble et mko : merci pour l'info.

n°1150043
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-01-2021 à 17:22:25  profilanswer
 

Bonjour
A propos d'hyperbackup, j'ai une petite question. Peut-être évidente pour beaucoup, mais pour ma part, je ne sais pas comment ça se comporte.
 
Si j'ai un fichier backupé le jour J, et que je me contente de renommer ce fichier par la suite. Que se passe t'-il le lors du prochain backup en J+1 ?
 
Est-ce que le fichier est purement dupliqué et donc pèse 2 fois dans l'espace disque ? ou est-ce qu'il pèse une fois dans l'espace disque, et est référencé avec des noms différents ?
 
Même question si un fichier est simplement déplacé d'un dossier à l'autre sans modification de nom ni de contenu.
 
Merci pour votre éclairage sur le sujet :)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1150045
MilesTEG1
Posté le 12-01-2021 à 17:36:48  profilanswer
 

redd a écrit :

Bonjour
A propos d'hyperbackup, j'ai une petite question. Peut-être évidente pour beaucoup, mais pour ma part, je ne sais pas comment ça se comporte.
 
Si j'ai un fichier backupé le jour J, et que je me contente de renommer ce fichier par la suite. Que se passe t'-il le lors du prochain backup en J+1 ?
 
Est-ce que le fichier est purement dupliqué et donc pèse 2 fois dans l'espace disque ? ou est-ce qu'il pèse une fois dans l'espace disque, et est référencé avec des noms différents ?
 
Même question si un fichier est simplement déplacé d'un dossier à l'autre sans modification de nom ni de contenu.
 
Merci pour votre éclairage sur le sujet :)


Il me semble que ça va détecter un renommage et ne pas comptabiliser deux fichiers...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1150048
mko
Posté le 12-01-2021 à 18:06:57  profilanswer
 

redd a écrit :

Bonjour
A propos d'hyperbackup, j'ai une petite question. Peut-être évidente pour beaucoup, mais pour ma part, je ne sais pas comment ça se comporte.
 
Si j'ai un fichier backupé le jour J, et que je me contente de renommer ce fichier par la suite. Que se passe t'-il le lors du prochain backup en J+1 ?
 
Est-ce que le fichier est purement dupliqué et donc pèse 2 fois dans l'espace disque ? ou est-ce qu'il pèse une fois dans l'espace disque, et est référencé avec des noms différents ?
 
Même question si un fichier est simplement déplacé d'un dossier à l'autre sans modification de nom ni de contenu.
 
Merci pour votre éclairage sur le sujet :)


si tu renommes le fichier source, il va effacer le fichier destination et le remplacer par le fichier source.
idem si fichier déplacé il efface l'ancien fichieret copie le nouveau fichier car ce n'est pas le meme répertoire.
heureusement d'ailleurs qu'il ne regarde pas que le nom du fichier mais la localisation sinon tu ne pourrais pas avoir deux fois le meme nom de fichier sur tout ton disque...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 12-01-2021 à 18:08:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1150049
webmail-75​000
Posté le 12-01-2021 à 18:18:27  profilanswer
 

bon ben je vais vous quitter je vais remplacer mon 1515+ par un TS453d !


---------------

n°1150050
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-01-2021 à 18:20:06  profilanswer
 

Dommage pour toi, il n'y pas de topic unique Qnap :o
J'avais fait le move il y a 4 ans car les specs Qnap sont toujours > Synology pour le même tarif.
Mais je me suis vite lassé de leur interface brouillonne (même si très complète) et leur appli de vidéo surveillance qui ne me convenait pas...
Bref je suis revenu vite fait chez Syno :D
/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 12-01-2021 à 18:22:01
n°1150051
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2021 à 18:50:36  profilanswer
 

mko a écrit :


si tu renommes le fichier source, il va effacer le fichier destination et le remplacer par le fichier source.
idem si fichier déplacé il efface l'ancien fichier et copie le nouveau fichier car ce n'est pas le meme répertoire.
heureusement d'ailleurs qu'il ne regarde pas que le nom du fichier mais la localisation sinon tu ne pourrais pas avoir deux fois le meme nom de fichier sur tout ton disque...


Tu parles d'Hyperbackup ou du système d'exploitation du NAS ?
Parce que dans le second cas, c'est clair que les fichiers restent identiques et à leur place physique sur le disque, seul le nom et le chemin indexé changent.
Tu peux essayer de renommer ou de déplacer un énorme dossier de plusieurs dizaines de Go, tu verras que l'opération est faite dans la seconde, ce qui prouve que les données restent physiquement à leur place.
Pour le premier cas, je ne suis pas certain.


Message édité par babble le 12-01-2021 à 18:51:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1150052
mko
Posté le 12-01-2021 à 18:57:51  profilanswer
 

Je parle d’hyperbackup vu que la question porte dessus
Exit : j’ai une doute sur le fonctionnement cependant  :o


Message édité par mko le 12-01-2021 à 18:59:17

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1150053
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-01-2021 à 19:15:33  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
Pour moi, il me semblait logique qu'il conserve le fichier dans sa base, et une matrice d'indexation "jour de la sauvegarde - emplacement - nom du fichier" quelquepart pour éviter que la moindre opération sur des fichiers volumineux coute de l'espace.  
Mais je n'en étais pas sûr.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1150056
mko
Posté le 12-01-2021 à 19:45:20  profilanswer
 

Je pense que tu as raison car il ne touche pas aux fichiers existants donc il doit indexer qq part les fichiers


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1150071
pharaonpar​is
Posté le 12-01-2021 à 21:38:09  profilanswer
 

mko a écrit :

Je pense que tu as raison car il ne touche pas aux fichiers existants donc il doit indexer qq part les fichiers


je dirais que ça va dépendre de la politique de rotation des fichiers que vous avez définie au paramétrage de votre tâche hyperbackup.
 
si vous avez paramétré une conservations des versions antérieures selon une durée, je pense qu'il va garder l'ancien fichier un certain temps dans la sauvegarde.
si c'est selon un nombre de versions antérieures, là je serais curieux de connaître l'incidence car je ne suis pas certain du résultat.

n°1150073
legremlins​_keitaro
Posté le 12-01-2021 à 22:04:52  profilanswer
 

Salut a tous, je viens d'installer une carte Intel X520 dans mon NAS (avec SFP+), le tout est maintenant connecter via un cable DAC 10GB de 1m sur mon switch, mon pc est connecter via une fibre multimode sur le switch également, tout est bien reconnu en 10GB.
Le NAS lui a 4*8TB en SHR-1 (Ironwolf), le partage est en CIFS, le PC quand a lui a pour source un NVME Samsung 970 plus. Je me pose la question suivante:
Est-ce normal qu'en écriture du PC vers le NAS je monte pas plus haut que 500-600mo/s, et en lecture a peu de chose prêt pareil?

n°1150077
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2021 à 23:01:49  profilanswer
 

Sacré installation réseau :jap:
Pour quel usage ?
 
Sinon les débits ne me choquent pas, chaque disque dur ironwolf étant capable de tenir environ 200Mo/s.  
 
Ce serait marrant de tester 4ssd en raid0 pour voir ce que ça donnerait niveau débit...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1150082
EE8
Posté le 12-01-2021 à 23:34:06  profilanswer
 

+1 avec babble
 
Tu ne doit pas être loin de la limite du SHR dans ton cas
 
Mais du coup tu tablais sur combien ?
 

redd a écrit :

Si j'ai un fichier backupé le jour J, et que je me contente de renommer ce fichier par la suite. Que se passe t'-il le lors du prochain backup en J+1 ?
 
Est-ce que le fichier est purement dupliqué et donc pèse 2 fois dans l'espace disque ? ou est-ce qu'il pèse une fois dans l'espace disque, et est référencé avec des noms différents ?
 
Même question si un fichier est simplement déplacé d'un dossier à l'autre sans modification de nom ni de contenu.
 
Merci pour votre éclairage sur le sujet :)


Comme le dis pharaonparis. Ca dépendra déjà du mode de sauvegarde que tu choisira
 
Je ne connais pas tous les modes de sauvegarde. Mais de mon expérience perso en mode "copie de données rsync" :
Lors de J+1. Le fichier que tu aura renommé sera directement supprimé de la sauvegarde ... Et un nouveau fichier avec le nouveau nom sera créé
Par exemple. Tu sauvegarde, lors de J, un film de 10Go ... Puis une fois fini. Tu décide de renommer le film pour rajouter la date de sortie ... Lors de J+1. Hyper Backup va supprimer le fichier sans date. Et se retaper les 10Go à re sauvegarder du fichier avec la date
 
J'ai eu le cas aussi pour un dossier complet. Aucun fichiers présents dans le dossier n'ont été modifié ... Pourtant le simple renommage du dossier à fait resauvegarder le dossier complet après l'avoir supprimé ><
 
Après peut être que c'est différent pour des ".hbk" ???

n°1150095
webmail-75​000
Posté le 13-01-2021 à 08:20:01  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Dommage pour toi, il n'y pas de topic unique Qnap :o
J'avais fait le move il y a 4 ans car les specs Qnap sont toujours > Synology pour le même tarif.
Mais je me suis vite lassé de leur interface brouillonne (même si très complète) et leur appli de vidéo surveillance qui ne me convenait pas...
Bref je suis revenu vite fait chez Syno :D
/mylife


j'ai un TS251 depuis un bail, ok l'interface n'est pas aussi fine mais elle me convient.
et le rapport qualité prix perf est en faveur de qnap
 
là j'ai la possibilité de passer au 2,5gbit, j'ai le port hdmi (le nas est sous la télé),le docker (chez syno aussi) est présent, je ne fais quasi que du NFS pour mon proxomox, leur solution de backup est très efficace (au moins autant que hyperbackup)...  
 
/mylife


---------------

n°1150108
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-01-2021 à 11:27:44  profilanswer
 

babble a écrit :

Ca impose +200€ de frais pour passer de 115Mo/s à combien en réel mesuré ? 180 ? 200 ?


 

legremlins_keitaro a écrit :

Salut a tous, je viens d'installer une carte Intel X520 dans mon NAS (avec SFP+), le tout est maintenant connecter via un cable DAC 10GB de 1m sur mon switch, mon pc est connecter via une fibre multimode sur le switch également, tout est bien reconnu en 10GB.
Le NAS lui a 4*8TB en SHR-1 (Ironwolf), le partage est en CIFS, le PC quand a lui a pour source un NVME Samsung 970 plus. Je me pose la question suivante:
Est-ce normal qu'en écriture du PC vers le NAS je monte pas plus haut que 500-600mo/s, et en lecture a peu de chose prêt pareil?


 [:haha]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1150110
furty
Posté le 13-01-2021 à 11:49:53  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Après plusieurs années d'utilisation des NAS syno (pro + perso), je viens seulement de me rendre compte d'un problème maintenant que mon boulot et ma maison sont enfin avec la Fibre (200 Mb/s upload) :
l'upload via https est super lent ! 20/30Mb/s (environ 2.5 mo/s) via File Station depuis l'extérieur (à la place des 150/200Mb/s attendus) et environ 100Mb/s (13mo/s) toujours via File Station depuis le LAN (à la place du 1Gb/s)...

 

Aucun problème via SMB, rsync, FTPS, SFTP etc : les débits attendus en local ou depuis l'extérieur sont bien là...

 

Suite à quelques recherches, j'ai testé ces transferts File Station via http à la place de https : bingo, les débits sont bons !

 

Du coup c'est un peu emmerdant car ça impacte directement des services comme la création d'un lien de demande de fichier largement utilisé dans mon boulot avec nos clients... Je me vois mal basculer ces liens en http non secure, c'est pas très pro...

 

Quelqu'un a déjà étudié ce problème et a peut être une solution à me proposer svp ?

 

PS : je précise que je n'utilise pas File Station via Quickconnect évidemment  :sarcastic:
PS2 : et c'est uniquement l'upload qui est impacté, débits identiques dans toutes les situations en download. Je suis d'accord que le chiffrement pompe un peu mais de quasi 90% c'est qu'il y a autre chose non ?

Message cité 3 fois
Message édité par furty le 13-01-2021 à 11:54:52
n°1150114
pharaonpar​is
Posté le 13-01-2021 à 12:23:41  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Comme le dis pharaonparis. Ca dépendra déjà du mode de sauvegarde que tu choisira
 
Je ne connais pas tous les modes de sauvegarde. Mais de mon expérience perso en mode "copie de données rsync" :
Lors de J+1. Le fichier que tu aura renommé sera directement supprimé de la sauvegarde (...)
Après peut être que c'est différent pour des ".hbk" ???


tout à fait d'accord.  
j'utilise rsync pour faire un miroir en faux-coldstorage. (hs : ça m'a conduit à revoir mon arborescence car rsync ne gère pas les exclusions en chemin relatif, ou en tout cas j'ai pas réussi à trouver la syntaxe correcte).
 
hyperbackup ressemble plus à un acronis true image basique.
je serais tenté de dire que si on le configure en mode rotation selon le nombre de versions, l'ancien fichier sera supprimé et le nouveau crée, car l'ancien ne fait plus partie du suivi actuel. mais sincèrement j'en suis pas du tout certain.
 
pour ma part j'ai opté pour une conservation selon la durée (jusqu'à 1 mois) car finalement, à part un gros container, seuls mes petits fichiers sont souvent modifiés plusieurs fois dans le mois, donc ça n'aura pas bcp d'impact sur la taille du .hbk
 
autre hs : n'ayant pas besoin de virtualisation que je fais déjà ailleurs, j'ai finalement conservé le 218play même si ça n'est pas le choix le plus pertinent aujourd'hui (J ou +). j'ai renoncé à mon idée d'hébergement web/mails et viré l'antivirus (à regrets certes), donc l'arm64 4cores et les 1go de ram deviennent suffisant pour mon utilisation (dossiers partagés en wan et protocole de miroir et backup).

n°1150116
MilesTEG1
Posté le 13-01-2021 à 12:27:59  profilanswer
 

furty a écrit :

Salut à tous,
 
Après plusieurs années d'utilisation des NAS syno (pro + perso), je viens seulement de me rendre compte d'un problème maintenant que mon boulot et ma maison sont enfin avec la Fibre (200 Mb/s upload) :
l'upload via https est super lent ! 20/30Mb/s (environ 2.5 mo/s) via File Station depuis l'extérieur (à la place des 150/200Mb/s attendus) et environ 100Mb/s (13mo/s) toujours via File Station depuis le LAN (à la place du 1Gb/s)...
 
Aucun problème via SMB, rsync, FTPS, SFTP etc : les débits attendus en local ou depuis l'extérieur sont bien là...
 
Suite à quelques recherches, j'ai testé ces transferts File Station via http à la place de https : bingo, les débits sont bons !
 
Du coup c'est un peu emmerdant car ça impacte directement des services comme la création d'un lien de demande de fichier largement utilisé dans mon boulot avec nos clients... Je me vois mal basculer ces liens en http non secure, c'est pas très pro...
 
Quelqu'un a déjà étudié ce problème et a peut être une solution à me proposer svp ?
 
PS : je précise que je n'utilise pas File Station via Quickconnect évidemment  :sarcastic:  
PS2 : et c'est uniquement l'upload qui est impacté, débits identiques dans toutes les situations en download. Je suis d'accord que le chiffrement pompe un peu mais de quasi 90% c'est qu'il y a autre chose non ?


Salut, tu ne donnes pas le modèle de ton nas. Car ça peut venir de là, s’il a un cpu faible...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1150119
furty
Posté le 13-01-2021 à 12:47:43  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Salut, tu ne donnes pas le modèle de ton nas. Car ça peut venir de là, s’il a un cpu faible...

 

Tests effectués sur un DS1618+ et un DS1815+ tous deux avec un RAID10 équipé de disques Seagate Enterprise NAS HDD (ST4000VN0001) + cache SSD (RAID1 Samsung 860 EVO).
Sur le moniteur de ressources, le CPU monte à peine à 5% d'utilisation lors d'un upload en https...

Message cité 1 fois
Message édité par furty le 13-01-2021 à 12:55:36
n°1150124
mko
Posté le 13-01-2021 à 13:09:38  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

pour ma part j'ai opté pour une conservation selon la durée (jusqu'à 1 mois)


Comment tu paramètres sur un mois ? Pas vu cette option dans les paramètres hyperbackup


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1150128
pharaonpar​is
Posté le 13-01-2021 à 13:30:43  profilanswer
 

mko a écrit :


Comment tu paramètres sur un mois ? Pas vu cette option dans les paramètres hyperbackup


dans paramètres de la tâche / onglet rotation / activer la rotation / choix conservation personnalisée / bouton paramètres, vous choisissez l'intervalle et la durée

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 13-01-2021 à 13:31:41
n°1150138
MilesTEG1
Posté le 13-01-2021 à 14:15:45  profilanswer
 

furty a écrit :


 
Tests effectués sur un DS1618+ et un DS1815+ tous deux avec un RAID10 équipé de disques Seagate Enterprise NAS HDD (ST4000VN0001) + cache SSD (RAID1 Samsung 860 EVO).
Sur le moniteur de ressources, le CPU monte à peine à 5% d'utilisation lors d'un upload en https...


Ok, donc ça devrait pouvoir envoyer bien plus vite...
Es-tu sûr des unités que tu as vus lors des transferts ? Poste une capture  :jap:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR