Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1146217
rody
Posté le 12-12-2020 à 09:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon bébé est arrivé  :bounce:  

Mon week end va être sympa  :whistle:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 09:33:33  profilanswer

n°1146222
Digaboy
Posté le 12-12-2020 à 09:54:10  profilanswer

J'ai pas eu beaucoup de succès que le sujet de free, je tente ici car c'est mon nas qui veut renouveler le certificat :)

Digaboy a écrit :

Question port / IPv6 / certificat

J'ai un certificat let's encrypts que je n'arrive pas à renouveler
Après quelques recherches je me rends compte que mon IPv4 est partagée et donc je n'ai pas accès aux ports qui vont bien.

En plus de ça je me rend compte que l'accès via mon ndm est aussi HS. Bref joie & bonheur :o

La solution facile est de redemander une plage complète d'adresse. Mais ne serait-il pas possible d'utiliser mon ip v6 pour tout ça ? ça me semble plus perenne mais je n'ai pas trouvé comment faire

n°1146223
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-12-2020 à 09:59:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai pas eu beaucoup de succès que le sujet de free, je tente ici car c'est mon nas qui veut renouveler le certificat :)

Si tu utilises la méthode de validation HTTP (ce que fait DSM), pas le choix, le port 80 doit être accessoire lors du renouvellement.

D’autres méthodes de validation existent (comme le « DNS challenge »), mais ça n’est pas pris en charge par DSM.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1146227
juninho38
Posté le 12-12-2020 à 10:31:59  profilanswer

Hello.

Qui aurais un NAS avec un RealTek (comme le 1296) pour connaitre ses débit UP/Down, c'est par curiosité ?

Pour test, j'ai ressorti un vieux DNS320LW (de 2011 ou 2013 je crois) équipé d'un Marvell 1 core à 1Ghz.
Sous Windows, upload vers mega avec appli windows à 66MB/s  :pt1cable:  
Même conditions de test, mais avec 115j --> 8MB/s

Donc le souci est bien le nas.
Les paramétrage sont OK, 1000Mb/s etc.
Soit cloud sync est pas optimisé et bouffe tout, soit un autre souci

n°1146228
emeralfish
Posté le 12-12-2020 à 10:33:37  profilanswer

rody a écrit :

Le temps que tu prépares tes disques et configure le raid, tu mets pas les mains dedans avant au moins une bonne semaine  :D

n°1146229
perchut
Deal with it !
Posté le 12-12-2020 à 10:36:53  profilanswer

Hello !
Je ne peux plus acceder au NAS via l'adresse externe. Firefox / Chrome ne voient plus la connexion comme sécurisée et même avec l'exception, rien n'y fait : "Échec de la connexion sécurisée".
Via l'adresse locale, ça fonctionne.

Mon letsencrypt est encore valable 2 mois... Je sèche ^^
Note, le dernière co, il y a 2 jours, s'est faite sans soucis.

Edit : via l'ip WAN directe (et non via le nom de domaine) même soucis...

Edit 2 : le certificat est celui de ma livebox, pas celui de let's encrpyt... Mais pourquoi ?

Edit 3 : problème de loopback. Ca marche très bien depuis des ip distantes.

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 12-12-2020 à 11:23:49

---------------
One play at a time.
n°1146239
trictrac
Posté le 12-12-2020 à 11:27:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je n'ai finalement jamais accroché à Moments... Surtout j'aime pas sa manière de stocker les photos...  
J'attends avec impatience le futur Synology Photos qui va mixer ce qui me plait de PhotoStation et de Moments.
Mias faut attendre la sortie de DSM 7. Car là c'est en beta.

Je confirme, on peut trouver le meilleur des 2 mondes.
Par contre, je ne comprends pas ce qui te deplait dans le stockage des photos avec Moment ? Avec Photos, c'est sensiblement pareil ...
La migration de Photosstation/Moments -> Photos laisse un gout amer pour les utilsiateurs existant, avec des arborescences qui laissent apparaitre l'héritage du passé.

Autre nouveauté qui me laisse songeur pour le futur: ca s'appuie massivement sur postgre; je le vois quand je manipule des photos, le Syno est vite sur les genous à cause de ca entre autre.
Bref, oui c'est en beta .. on verra dans la durée ...

n°1146244
EE8
Posté le 12-12-2020 à 11:49:09  profilanswer

A priori le système d'arborescence hérité de Photo Station, peu être basculé sur le mode d'affichage de Moment. En faite Synology Photos permettra de choisir son mode d'affichage

n°1146246
Nadjou69
Posté le 12-12-2020 à 11:58:12  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un NAS afin de centraliser mes photos, musique et vidéo. Je pense partir sur un ds220+ en raid histoire que si un disque tombe en panne l'autre aura tout de même les data.
Par contre je ne souhaite pas qu'il tourne h24 puisque la journée je suis au travail et la nuit je dors, du coup est ce que ça pose problème de l'éteindre et de le rallumer que lorsque que j'en ai réellement besoin ?  
Pour le backup, je peux brancher un disque dur externe dessus ?  
Merci d'avance.

---------------
Flickr
n°1146250
EE8
Posté le 12-12-2020 à 12:16:34  profilanswer

Bienvenu ici Nadjou69 o/

Sympa un DS220+ pour commencer :')

Tu as bien réfléchi aux éventuels futur besoin ?
Car si c'est juste pour du stockage. Des modèles moins cheres feront aussi bien l'affaire
Ou si ton besoin de stockage augmente rapidement. Un modèle 4 baies peut être plus interessant (pas besoin de remplacer les HDD. Suffi d'en rajouter)

Il pourra en effet être allumé uniquement lorsque tu en as besoin
Tu peu le faire manuellement via le bouton d'allumage (extinction possible via l'interface de DSM). Ou programmer le NAS pour l'allumer et l'éteindre à l'heure que tu veux

Pour information. Ce sujet à déjà fait débat plusieurs fois concernant le risque de casse des HDD lors des arrêts/démarrages. Donc ne t'étonne pas si ton post relance le débat ^^

Concernant le backup sur disque externe. Aucun souci. Le paquet Synology Hyper Backup le fait très bien et te donnera le choix entre plusieurs types de backup
Mais il ne faut pas oublier qu'un bon backup doit être mis en sécurité (donc débranché et le plus loin possible du NAS. Au taf, chez des parents amis, coffre fort ^^)

Et surtout si tu te lance vraiment dans ton achat. N'oublie pas d'aller lire la première page de ce topic. Tu y trouvera énormément d'info et de lien très interessants

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 12-12-2020 à 12:17:59
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 12:16:34  profilanswer

n°1146260
perchut
Deal with it !
Posté le 12-12-2020 à 12:58:44  profilanswer

perchut a écrit :

Hello !
Je ne peux plus acceder au NAS via l'adresse externe. Firefox / Chrome ne voient plus la connexion comme sécurisée et même avec l'exception, rien n'y fait : "Échec de la connexion sécurisée".
Via l'adresse locale, ça fonctionne.

Mon letsencrypt est encore valable 2 mois... Je sèche ^^
Note, le dernière co, il y a 2 jours, s'est faite sans soucis.

Edit : via l'ip WAN directe (et non via le nom de domaine) même soucis...

Edit 2 : le certificat est celui de ma livebox, pas celui de let's encrpyt... Mais pourquoi ?

Edit 3 : problème de loopback. Ca marche très bien depuis des ip distantes.

Loopback désactivée sur les LB4. Va vraiment falloir que je change d'opérateur.

---------------
One play at a time.
n°1146272
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 14:13:09  profilanswer

perchut a écrit :

Loopback désactivée sur les LB4. Va vraiment falloir que je change d'opérateur.

J'ai vu ton post sur le fil Orange...
j'espère que c'est juste un bug de vos LB4 et que la mienne n'est pas touchée  :whistle:  
Ça me ferait chier que ça en fonctionne définitivement plus :o
Ça me flinguerais certains service sur les macbook air de la maison...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1146275
perchut
Deal with it !
Posté le 12-12-2020 à 14:30:17  profilanswer

Pas mal de plainte sur les forum orange, on verra :D

---------------
One play at a time.
n°1146278
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 14:49:07  profilanswer

/note pour moi-même : ne pas redémarrer la BOX  :whistle:

---------------
n°1146282
rody
Posté le 12-12-2020 à 15:29:56  profilanswer

Je suis en train de backup tout mon ancien NAS vers le DD externe + PC.

J'ai du mal a voir si le brtfs est vraiment utile pour mon utilisation ?

Je stock sur le NAS :

- Documents type factures et peu de documents qu'on va modifier
- Photos
- Films
- Séries/Animés

A votre avis est-ce utile de me faire suer ou alors je laisse en EXT4 et je bascule mes disques du nas actuel dans le nouveau NAS et je teste si ça passe ?

Merci

---------------
n°1146288
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-12-2020 à 16:18:24  profilanswer

rody a écrit :

A votre avis est-ce utile de me faire suer ou alors je laisse en EXT4 et je bascule mes disques du nas actuel dans le nouveau NAS et je teste si ça passe ?

Si j'ai bien compris, tu passes d'un DS212j à un DS920+ ?

---------------
n°1146296
rody
Posté le 12-12-2020 à 18:25:53  profilanswer

Oui c'est bien ça. :)

---------------
n°1146297
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-12-2020 à 18:46:30  profilanswer

Au-delà du fait que ça n'est pas supporté, le volume créé initialement dans ton 212j (NAS 32 bits) sera limité à 16 To, c'est dommage si tu veux faire évoluer ta volumétrie à l'avenir.

---------------
n°1146299
rody
Posté le 12-12-2020 à 19:32:10  profilanswer

Bon argument.

Du coup je vais me lancer.

Message édité par rody le 12-12-2020 à 19:37:41

---------------
n°1146300
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 21:00:53  profilanswer

J'ai tout créé en BTRFS quand j'ai lancé mon 920+  :D

---------------
n°1146302
rody
Posté le 12-12-2020 à 21:16:41  profilanswer

J'ai lu un tuto du boss du topic mais j'ai pas bien compris si avec le 920+, je peux lancer un test du nouveau disque que j'ai acheté en installant uniquement ce dernier dans le NAS ?

---------------
n°1146303
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 21:24:51  profilanswer

rody a écrit :

J'ai lu un tuto du boss du topic mais j'ai pas bien compris si avec le 920+, je peux lancer un test du nouveau disque que j'ai acheté en installant uniquement ce dernier dans le NAS ?

C’est à dire ?
Quoiqu’il arrive il faut un disque pour installer dsm et lancer un badblocks.
Par contre si tu mets une nouvelle barrette de ra faudra tester la barrette  :jap:

---------------
n°1146311
rody
Posté le 12-12-2020 à 22:23:23  profilanswer

Oui c'est bien badblock, je peux installer le DSM sur le disque et ensuite faire un badblock de ce même disque ?

Merci pour tout :)

---------------
n°1146313
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 22:50:38  profilanswer

rody a écrit :

Oui c'est bien badblock, je peux installer le DSM sur le disque et ensuite faire un badblock de ce même disque ?

Merci pour tout :)

Non c'est pas possible ça.
Il te faut un disque temporaire pour avoir DSM dessus.
Tu n'as pas un vieux disque qui traine ? même un disque de 200Go suffira ^^

---------------
n°1146314
Eifersucht​91
Posté le 12-12-2020 à 23:17:25  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non c'est pas possible ça.
Il te faut un disque temporaire pour avoir DSM dessus.
Tu n'as pas un vieux disque qui traine ? même un disque de 200Go suffira ^^

Je vois pas le problème si tu es en SHR.

Tu installes ton premier disque sur lequel tu installe dsm.  
Puis tu ajoute installe ton deuxième disque sans l'initialiser et lance badblocks dessus.
Une fois terminé tu ajoutes ce disque à ton groupe de stockage avec le premier disque.
Une fois le disque ajouté et la vérification de parité effectuée, tu retire le premier disque du groupe de stockage et lance badblocks dessus.
Une fois fini, tu réintègres ton premier disque au groupe de stockage (nécessite de redémarrer le nas ou de retirer et remettre physiquement le disque).

Je l'ai fait sans problème sur le mien.

n°1146315
EE8
Posté le 12-12-2020 à 23:28:52  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Une fois le disque ajouté et la vérification de parité effectuée, tu retire le premier disque du groupe de stockage et lance badblocks dessus.
Une fois fini, tu réintègres ton premier disque au groupe de stockage (nécessite de redémarrer le nas ou de retirer et remettre physiquement le disque).

Le simple faite de retirer le HDD du groupe de stockage suffi à supprimer automatiquement les partitions de DSM déjà créer ? Oo

Je ne l'ai jamais fait. Mais j'ai un petit doute
Et du coup si ça ne supprime pas les partitions système. C'est que tu n'as pas lancé de Badblocks sur l'intégralité de ton HDD :/

n°1146316
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 23:31:02  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je vois pas le problème si tu es en SHR.

Tu installes ton premier disque sur lequel tu installe dsm.  
Puis tu ajoute installe ton deuxième disque sans l'initialiser et lance badblocks dessus.
Une fois terminé tu ajoutes ce disque à ton groupe de stockage avec le premier disque.

Relis son message que j’ai cité et ma réponse s’il te plaît.
D’une part le shr n’a rien à voir avec badblocks, et deuxièmement je n’ai jamais dit que ce n’était pas possible de procéder de ta manière...
J’ai bien fait ça moi in aussi quand j’ai eu mon 920+ après avoir utilisé un disque temporaire pour dsm le temps de faire un badblocks sur deux nouveaux  disques (je précise que c’était parce que j’avais les autres disques dans le vieux nas toujours en fonctionnement)

Bref relis bien mon message et la citation.

---------------
n°1146317
MilesTEG1
Posté le 12-12-2020 à 23:32:36  profilanswer

EE8 a écrit :

Le simple faite de retirer le HDD du groupe de stockage suffi à supprimer automatiquement les partitions de DSM déjà créer ? Oo

Et du coup si ça ne supprime pas les partitions système. C'est que tu n'as pas lancé de Badblocks sur l'intégralité de ton HDD :/

Ok j’ai même moi aussi lu trop vite son message...
C’est super bête de faire  ça. Tu perds un trop fou  :ouch:
Edit : je réagit sur la partie que tu as cité en gras  EE8  :jap:  c’est pas contre toi  [:pascopain]

Message édité par MilesTEG1 le 12-12-2020 à 23:34:15

---------------
n°1146321
Eifersucht​91
Posté le 13-12-2020 à 00:31:59  profilanswer

EE8 a écrit :

Badblocks se lance sur un block device (/dev/sda par exemple) pas sur une partition (/dev/sda1 par exemple). Une fois le disque désactivé dans dsm, badblocks n'a aucun problème pour accéder à son intégralité (ça se constate très simplement par rapport au nombre de blocs traités).

MilesTEG1 a écrit :

Relis son message que j’ai cité et ma réponse s’il te plaît.
D’une part le shr n’a rien à voir avec badblocks, et deuxièmement je n’ai jamais dit que ce n’était pas possible de procéder de ta manière...
J’ai bien fait ça moi in aussi quand j’ai eu mon 920+ après avoir utilisé un disque temporaire pour dsm le temps de faire un badblocks sur deux nouveaux  disques (je précise que c’était parce que j’avais les autres disques dans le vieux nas toujours en fonctionnement)

Bref relis bien mon message et la citation.

La manipulation au niveau SHR permet juste de conserver le même groupe de stockage et le même volume durant l'opération.

Tu dis qu'il faut obligatoirement un disque temporaire. C'est faux. Tu peux très bien tester tout tes disques dans ton nas (du moment qu'il prend au moins 2 disques), y compris le premier installé dans le nas, sans utiliser de disque temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 13-12-2020 à 01:03:10
n°1146322
babble
RTFFP !
Posté le 13-12-2020 à 00:51:10  profilanswer

rody a écrit :

J'avais pourtant trouvé ça clair (si c'est du mien dont tu parlais) :

Citation :

0- Prérequis : Savoir se connecter au NAS en SSH en tant que root. Un NAS (minimum 2 baies) qui tourne déjà sous DSM, avec au moins une baie vide, qui recevra le disque à vérifier avec Badblocks. Une fois le NAS démarré et accessible normalement, activer SSH sur le NAS dans DSM et autoriser le port SSH dans le pare-feu du NAS. Monter le disque à tester dans le NAS. NE PAS INITIALISER LE DISQUE SOUS DSM. Ce disque ne doit jamais avoir été initialisé sous DSM, sinon, le reformater dans un PC ou dans un boîtier externe USB, ou encore supprimer les partitions à l'aide de la commande fdisk en suivant les instructions de ce lien.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-12-2020 à 00:53:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1146326
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-12-2020 à 10:05:08  profilanswer

J'ai reçu une partie de mon matos 10 gigabit, entre le D1817+ et mon lab j'obtiens :
- 9.4 Gbits/s avec un iperf3
- 340-370 Mo/s en NFS, lecture depuis une grappe RAID5 et écriture vers un vieux SSD

Reste à jouer avec le MTU, et faire des tests en SMB et APFS...

Message édité par Fredouye le 13-12-2020 à 10:07:22

---------------
n°1146329
webmail-75​000
Posté le 13-12-2020 à 10:47:31  profilanswer

rody a écrit :

comment va la maman?

---------------

n°1146331
rody
Posté le 13-12-2020 à 10:54:18  profilanswer

babble a écrit :

J'avais pourtant trouvé ça clair (si c'est du mien dont tu parlais) :

Citation :

0- Prérequis : Savoir se connecter au NAS en SSH en tant que root. Un NAS (minimum 2 baies) qui tourne déjà sous DSM, avec au moins une baie vide, qui recevra le disque à vérifier avec Badblocks. Une fois le NAS démarré et accessible normalement, activer SSH sur le NAS dans DSM et autoriser le port SSH dans le pare-feu du NAS. Monter le disque à tester dans le NAS. NE PAS INITIALISER LE DISQUE SOUS DSM. Ce disque ne doit jamais avoir été initialisé sous DSM, sinon, le reformater dans un PC ou dans un boîtier externe USB, ou encore supprimer les partitions à l'aide de la commande fdisk en suivant les instructions de ce lien.

Mon mauvais, j'avais pas bien compris. :jap:

webmail-75000 a écrit :

comment va la maman?

Le WAF va bien, elle s'est habituée avec les années

Edit :

je pense à un truc pour badblock, est-ce que je peux mettre un DD 2.5" de 1 to que j'ai actuellement dans un boitier externe, réduire la capacité de ce dernier (NTFS) de genre quelque Go pour pouvoir créer une partition EXT4 pour installer DSM le temps de faire les badblock des autres disques ?

Merci

Message édité par rody le 13-12-2020 à 11:22:29

---------------
n°1146339
EE8
Posté le 13-12-2020 à 11:55:35  profilanswer

Malheureusement non
Lors de l'installation de DSM. Le disque doit être totalement vide car DSM va supprimer TOUTES les partitions existantes pour tout refaire à sa sauce et s'y installer ... Tu vas donc perdre tout ce qu'il reste sur la partition NTFS :/

Eifersucht91 a écrit :

Badblocks se lance sur un block device (/dev/sda par exemple) pas sur une partition (/dev/sda1 par exemple). Une fois le disque désactivé dans dsm, badblocks n'a aucun problème pour accéder à son intégralité (ça se constate très simplement par rapport au nombre de blocs traités).

Donc ca voudrait dire que toutes les partitions de DSM sont supprimées lors de cette opération. Ok je ne connaissais pas  :jap:  

Eifersucht91 a écrit :

La manipulation au niveau SHR permet juste de conserver le même groupe de stockage et le même volume durant l'opération.

Tu dis qu'il faut obligatoirement un disque temporaire. C'est faux. Tu peux très bien tester tout tes disques dans ton nas (du moment qu'il prend au moins 2 disques), y compris le premier installé dans le nas, sans utiliser de disque temporaire.

Là encore j'ai un doute. On ne compte plus le nombre de fois ici, qui on été rapporté en disant que Badblocks ne se lançait pas et qu'en cherchant un peu c'est parce qu'ils essayent de lancer le test sur un disque contenant une partition de DSM
Donc je ne vois pas comment on peu lancer Badblocks sur TOUT les disques, y compris celui qui contient DSM qui sert justement à lancer la tache de Badblocks  :??:  :??:  :??:  

A mon avis soit tu n'analyse pas TOUTE la surface du HDD. Soit tu fait un test non destructif ... Qui est donc moins efficace  :??:  :??:  :??:

n°1146342
rody
Posté le 13-12-2020 à 12:42:00  profilanswer

Merci EE8  :)

---------------
n°1146344
MilesTEG1
Posté le 13-12-2020 à 13:25:19  profilanswer

EE8 a écrit :

Malheureusement non
Lors de l'installation de DSM. Le disque doit être totalement vide car DSM va supprimer TOUTES les partitions existantes pour tout refaire à sa sauce et s'y installer ... Tu vas donc perdre tout ce qu'il reste sur la partition NTFS :/

EE8 a écrit :

Donc ca voudrait dire que toutes les partitions de DSM sont supprimées lors de cette opération. Ok je ne connaissais pas  :jap:  

EE8 a écrit :

Là encore j'ai un doute. On ne compte plus le nombre de fois ici, qui on été rapporté en disant que Badblocks ne se lançait pas et qu'en cherchant un peu c'est parce qu'ils essayent de lancer le test sur un disque contenant une partition de DSM
Donc je ne vois pas comment on peu lancer Badblocks sur TOUT les disques, y compris celui qui contient DSM qui sert justement à lancer la tache de Badblocks  :??:  :??:  :??:  

A mon avis soit tu n'analyse pas TOUTE la surface du HDD. Soit tu fait un test non destructif ... Qui est donc moins efficace  :??:  :??:  :??:

Faut pas voulait lancer badblocks sur un disque actif dans dsm. Mais dès qu’il est inactif ou sorti d’un volume de stockage, on peut. Je l’avais fait sur le 4To « défectueux » pour voir s’il plantait encore...

---------------
n°1146345
pharaonpar​is
Posté le 13-12-2020 à 13:30:24  profilanswer

hello.
Je me mets à la syntaxe Rsync pour paramétrer des synchros auto dans les tâches planifiées... et j'apprends, donc je bute ! J'espère ne pas être au mauvais endroit pour cette question.

rsync peut-il exclure un dossier (et son contenu) en chemin relatif ?

illustration simplifiée : si je veux synchro le dossier SAVES-PRO du vol1 vers le vol2, en excluant le sous-dossier PERSO de niveau1 (et tous ses fichiers sous-dossiers bien-sûr)...

rsync -rt --delete-after --delete-excluded --exclude="/volume1/SAVES-PRO/PERSO" "/volume1/SAVES-PRO/" "/volume2/TEST/"
Ne fonctionne pas car détecte SAVES-PRO dans la syntaxe de exclude et s'arrête là !

rsync -rt --delete-after --delete-excluded --exclude="PERSO/" "/volume1/SAVES-PRO/" "/volume2/TEST/"
Fonctionne, MAIS... m'exclue TOUT ce qui porte le nom PERSO, ce qui n'est pas mon but : je souhaiterais exclure seulement ce dossier précis (et tout ce qu'il y a dedans)

rsync -Rrt --delete-after --delete-excluded --exclude="/volume1/SAVES-PRO/PERSO/" "/volume1/saves-pro/" "/volume2/TEST/"
rsync -Rrt --delete-after --delete-excluded --exclude="PERSO/" "/volume1/saves-pro/" "/volume2/TEST/"

Ne donnent pas de bons résultats car recréent le chemin relatif complet dans le vol2 et ne tiennent pas compte de l'exclusion

donc manifestement je réfléchis mal... si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur, car j'ai parcouru différents sites dont ceux en post d'en-tête, sans succès.

Message édité par pharaonparis le 13-12-2020 à 13:31:04
n°1146346
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-12-2020 à 13:37:03  profilanswer

Et un

cd /volume1/SAVES-PRO || exit 1
rsync -rt --delete-after --delete-excluded --exclude="./PERSO" . "/volume2/TEST/"

?

---------------
n°1146347
Eifersucht​91
Posté le 13-12-2020 à 13:56:09  profilanswer

EE8 a écrit :

Rien à voir avec le fait qu'il y ait un partition DSM sur le disque. Le problème est que ses partitions sont montées.

Relis la méthode que j'ai indiqué, à aucun moment l'analyse de se fait sur tous les disques en même temps. Mais sur un nas avec n baies tu peux analyser n-1 disques puis après avoir initialisé ces disques et les avoir ajouter à un groupe de stockage (ce qui installe DSM dessus, il faut juste attendre la fin du traitement d'initialisation et vérification de parité), désactivé le premier disque (ce qui le démonte entièrement) et lancer badblocks dessus.

n°1146353
pharaonpar​is
Posté le 13-12-2020 à 14:37:44  profilanswer

Fredouye a écrit :

Et un

cd /volume1/SAVES-PRO || exit 1
rsync -rt --delete-after --delete-excluded --exclude="./PERSO" . "/volume2/TEST/"

?

je tente ça ce soir et je vous fais un retour. merci pour la suggestion.

EDIT : l'avantage du NAS c'est moyennant l'accès distant on peut tester la syntaxe depuis son smartphone tout de suite !!!
ah bah non, ça ne tient pas compte de l'exclusion hélas.

Message édité par pharaonparis le 13-12-2020 à 14:51:35
n°1146355
EE8
Posté le 13-12-2020 à 14:51:43  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Rien à voir avec le fait qu'il y ait un partition DSM sur le disque. Le problème est que ses partitions sont montées.

Relis la méthode que j'ai indiqué, à aucun moment l'analyse de se fait sur tous les disques en même temps. Mais sur un nas avec n baies tu peux analyser n-1 disques puis après avoir initialisé ces disques et les avoir ajouter à un groupe de stockage (ce qui installe DSM dessus, il faut juste attendre la fin du traitement d'initialisation et vérification de parité), désactivé le premier disque (ce qui le démonte entièrement) et lancer badblocks dessus.

Ok d'acc. Dis comme ça, je comprend mieux. Merci de l'info  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)