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Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1142180
EE8
Posté le 06-11-2020 à 07:52:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouep. J'ai eu du mal à y croire aussi ^^
 
D'ailleurs ce même disque n'a jamais dépassé les 120Mo/s lorsqu'il était installé en interne
 
Pour ça que j'ai recommencé le test 3 fois sur ce disque. Et que pour comparer j'ai testé d'autres HDD dans exactement les mêmes conditions (les autres étant plus vieux. Aucun n'a atteint ces débits)
 
Mais au final c'est cohérent. Le HDD est donné pour 210MB/s. Et l'USB 3.0 pour environ 600MB/s
 
Je pense que une fois lancé. Le test ne passe plus par les l'OS installé sur les HDD interne. Mais uniquement par le RAM. Donc plus de limite du HDD le moins rapide
 
Pareil lorsque le disque est en production. DSM étant installé en RAID1 sur tout les HDD. Il est surement "bridé" par le moins rapide du NAS
 
Par contre ce qui est bimzar. C'est pourquoi lors d'un Badblocks en interne lorsque je l'avais acheté. Mon 8To n'a jamais été aussi rapide ??? Il avait mis un temps cohérent par rapport à tous les autres HDD que j'ai testé dans un NAS (soit pas loin de la semaine pour mes 8To)
 
EDIT : les WD RED sont donnés pour 180Mo/s max. Les 150Mo/s dont tu parle sont du coup à peu prêt logique


Message édité par EE8 le 06-11-2020 à 07:57:44
mood
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Posté le 06-11-2020 à 07:52:57  profilanswer
 

n°1142181
MilesTEG1
Posté le 06-11-2020 à 08:03:24  profilanswer
 

babble a écrit :

Un peu tôt pour upper, tu ne crois pas ?


 :whistle:  :whistle:  

babble a écrit :

La vache, plus de 200Mo/s, les perfs USB de fou  :ouch:  
 
Même en interne, beaucoup de disques ne font pas aussi rapide. Les WD Red 2-3-4To tournent à 150 environ.
 


 
C'est clair, c'est OUF comme débits en USB  :pt1cable:  
Mes disques en internes ne sont pas aussi rapides  :o


---------------
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n°1142219
adolphe197​0
Posté le 06-11-2020 à 12:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'un nouveau NAS, le DS420+ pour remplacer mon vieux DS412+ (que je pense garder pour des backups étant donnée que pour l'instant, mes backups sont sur disques externe). Je compte l'installer prêt du DS412 mais je n'ai qu'un câble RJ415 qui arrive à cet emplacement. Le câble réseau sera branché sur le nouveau NAS et pour éviter l'achat d'un switch, est-ce possible de brancher l'ancien NAS sur le 2ème port ethernet du DS420?  
 
Autrement dit, peut-on utiliser le NAS comme switch?
 
Merci
 


---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1142223
MilesTEG1
Posté le 06-11-2020 à 13:03:05  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'un nouveau NAS, le DS420+ pour remplacer mon vieux DS412+ (que je pense garder pour des backups étant donnée que pour l'instant, mes backups sont sur disques externe). Je compte l'installer prêt du DS412 mais je n'ai qu'un câble RJ415 qui arrive à cet emplacement. Le câble réseau sera branché sur le nouveau NAS et pour éviter l'achat d'un switch, est-ce possible de brancher l'ancien NAS sur le 2ème port ethernet du DS420?  
 
Autrement dit, peut-on utiliser le NAS comme switch?
 
Merci
 


Je ne pense pas que le deuxième port réseau du nas puisse fonctionner ainsi...
Les pros t’en diront probablement davantage  :)


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n°1142227
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2020 à 13:30:18  profilanswer
 

Ce serait quand-même 100 fois mieux de le délocaliser dans un autre bâtiment (amis, parents...)
 
Sinon concernant la question, je pense que ça doit être faisable en installant le serveur DHCP sur le 420+, mais je n'ai jamais essayé.


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n°1142238
xjoker
en observation
Posté le 06-11-2020 à 14:35:23  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'un nouveau NAS, le DS420+ pour remplacer mon vieux DS412+ (que je pense garder pour des backups étant donnée que pour l'instant, mes backups sont sur disques externe). Je compte l'installer prêt du DS412 mais je n'ai qu'un câble RJ415 qui arrive à cet emplacement. Le câble réseau sera branché sur le nouveau NAS et pour éviter l'achat d'un switch, est-ce possible de brancher l'ancien NAS sur le 2ème port ethernet du DS420?  
 
Autrement dit, peut-on utiliser le NAS comme switch?
 
Merci
 


 
On peut configurer les 2 ports réseau indépendamment donc en fixant les IP des 2 NAS PUIS en les branchant ensemble par cette 2e prise, ils devraient pouvoir se parler. Mais le 2e NAS ne pourra pas être relié au réseau de la 1ere prise RJ45.
Un petit switch gigabit, ça coûte même pas 15€...

n°1142239
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2020 à 14:48:54  profilanswer
 

Tu a lu ce que j'ai posté au-dessus ?


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n°1142241
adolphe197​0
Posté le 06-11-2020 à 15:31:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :jap:  
 
Je sais aussi que dans l'idéal, il faudrait le placer chez quelqu'un d'autre mais je n'ai personne chez qui je peux le mettre (pas d'internet ou une connexion trop faible). De toute façon, je possède aussi un backup délocalisé (pour ce qui est du plus important comme mes documents ou photos) sur le cloud.
 
Pas trop grave j'achèterai un switch si ce n'est pas possible.


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n°1142274
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2020 à 20:30:28  profilanswer
 

paf27 a écrit :


 
Hello, ,je sais pas si toujours d'actualité, j'ai personnellement eu le même soucis lorsque j'ai upgradé mon SD415+ avec 8 Go de Ram => plus de restart, led bleu qui clignote
 
Ce que j'ai fait: utilise un et un seul disque vierge comme pour une toute première install de DSM post upgrade mémoire (Tutu sur le site syno), tu gardes précieusement les disques orignaux de côté et dans l'idéal tu réalises une sauvegarde de tes données (disque externe , autre NAS, Cloud, etc..)
 
Une fois le NAS dispo et opérationnel , tu remets les disques originaux (penses si besoin à t'assurer d'avoir la dernière MAJ de DSM avant l'upgrade mémoire aussi)
 
Note : le process posait problème à l'époque  [:cerveau adodonicoco] car un tel upgrade n'était pas dans les standard DSM ou la RAM par appareil (sauf les hauts de gammes) était figé et théoriquement non upgradable, ce qui venu plus tard


 

zefrancal a écrit :


+1 j'ai dû faire la même manipe lors de l'upgrade RAM du DS920+


 
 
J'ai collé un ssd dans le port sata 1 du nas et ai laissé la nouvelle barrette dedans (ou alors il faut initialiser le nas sans la barrette avant ?  [:klemton] )
Et là j'attends un peu. Lumière bleue clignotante depuis l'allumage (il y a 10 minutes tout de même).
 
 


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n°1142284
EE8
Posté le 06-11-2020 à 21:20:12  profilanswer
 

10min ca commence à faire un peu beaucoup
 
A ta place je retirerai cette nouvelle barrette mémoire et relancerai le NAS avec le SSD. Si tu arrive à y installer DSM. C'est que ta barrette mémoire est en cause
Si c'est le cas, et vu qu'à priori ce n'est pas un souci de compatibilité. C'est que tu pourra jouer du SAV :/

mood
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Posté le 06-11-2020 à 21:20:12  profilanswer
 

n°1142285
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2020 à 21:20:43  profilanswer
 

Je te conseille d’initialiser le nas pour qu’il soit opérationnel et visible par le syno assistant, et seulement ensuite l’éteindre pour monter la nouvelle barrette.

 

Tu n’as pas moyen de la tester dans un pc portable avant ? Elle est peut-être DOA

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2020 à 21:36:17

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n°1142287
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2020 à 21:33:53  profilanswer
 

Allez hop.
 
J'ai enlevé la barrette et relancer le nas avec toujours le ssd.
Direct syno assistant voit le nas en indiquant "statut : non installé".
J'installe donc dsm.
J'éteins le nas, mets la barrette et relance la machine.
Clignotement en cours. Je vais attendre un peu.
 
Après, ça sera pas sav, ça sera retour amazon  :D
 
edit.
Malheureusement, le 220+ n'est pas dans la liste :D
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ry_upgrade

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 06-11-2020 à 21:35:45

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n°1142288
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2020 à 21:36:44  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu n’as pas moyen de la tester dans un pc portable avant ? Elle est peut-être DOA


 
"DOA" ?   [:klemton]  
 
Pas de portable sous la main, non :/


Message édité par Perfect007 le 06-11-2020 à 21:36:54

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n°1142289
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2020 à 21:37:04  profilanswer
 

Dead On Arrival : défectueuse à la livraison.

 

Ça sent le retour, amha :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2020 à 21:37:47

---------------
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n°1142290
EE8
Posté le 06-11-2020 à 21:44:56  profilanswer
 

Cette liste à l'air de concerner les modèles qui font automatiquement un test de la RAM lorsqu'une nouvelle est mise en place
 
Le 220+ ne doit pas faire cette vérif' ... Qu'il faut faire manuellement via Synology Assistant
 
Alors. 10min depuis ton dernier post. Ca donne quoi ?

n°1142293
e_esprit
Posté le 06-11-2020 à 22:02:46  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Allez hop.

 

J'ai enlevé la barrette et relancer le nas avec toujours le ssd.
Direct syno assistant voit le nas en indiquant "statut : non installé".
J'installe donc dsm.
J'éteins le nas, mets la barrette et relance la machine.
Clignotement en cours. Je vais attendre un peu.

 

Après, ça sera pas sav, ça sera retour amazon :D

 

edit.
Malheureusement, le 220+ n'est pas dans la liste :D
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ry_upgrade


J'ai rajouté une barrette de la même marque, mais en 4Go du mon 220+, le test lancé via syno assistant a duré une bonne heure.

 

Après je ne sais pas si tu as lancé ce test ou fait un simple reboot...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142294
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2020 à 22:05:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Cette liste à l'air de concerner les modèles qui font automatiquement un test de la RAM lorsqu'une nouvelle est mise en place
 
Le 220+ ne doit pas faire cette vérif' ... Qu'il faut faire manuellement via Synology Assistant
 
Alors. 10min depuis ton dernier post. Ca donne quoi ?


 
Même résultat après 10 minutes.
Je renvoie la barrette et en recommande une dans la foulée. Suite au prochain épisode  :D  
 
 

e_esprit a écrit :


J'ai rajouté une barrette de la même marque, mais en 4Go du mon 220+, le test lancé via syno assistant a duré une bonne heure.
 
Après je ne sais pas si tu as lancé ce test ou fait un simple reboot...


 
Le souci c'est que la led bleue du nas clignote au démarrage, et du coup syno assistant ne voit pas la nas.
 
 

babble a écrit :

Dead On Arrival : défectueuse à la livraison.  
 
Ça sent le retour, amha :jap:


 
Retour en cours.
Dans l'attente d'une nouvelle barrette :D


---------------
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n°1142295
EE8
Posté le 06-11-2020 à 22:11:39  profilanswer
 

Pas kool le coup du simple retour
Ils ne vont pas la tester donc une autre personne va se faire avoir :/

 

Toi ton NAS tourne. Donc pas un drame si ça prend quelques jours/semaines de SAV
La loose pour l'autre client si lui sa RAM est cramée et qu'il tombe sur la tienne  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 06-11-2020 à 22:12:19
n°1142296
e_esprit
Posté le 06-11-2020 à 22:17:31  profilanswer
 


Perfect007 a écrit :

 

Le souci c'est que la led bleue du nas clignote au démarrage, et du coup syno assistant ne voit pas la nas.

 



De mémoire on lance syno assistant alors que la nas est allumé, on demande a faire le check RAM, et ensuite il reboot et on a le suivi.

 

https://www.cachem.fr/ram-nas-synol [...] 420-ds920/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1142301
zefrancal
Posté le 06-11-2020 à 22:52:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Pas kool le coup du simple retour
Ils ne vont pas la tester donc une autre personne va se faire avoir :/
 
Toi ton NAS tourne. Donc pas un drame si ça prend quelques jours/semaines de SAV
La loose pour l'autre client si lui sa RAM est cramée et qu'il tombe sur la tienne  :sarcastic:


Et peut être que la barrette est simplement mal clipsée dans son support. Il ne faut pas hésiter à l’enlever, la nettoyer soigneusement et retenter.

n°1142302
Gg67500
Posté le 06-11-2020 à 23:19:09  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Mon DS118 ma laisser d'étrange mail ajd ... le ventilateur aurais couper 2 fois ... puis RAS depuis  
Cela vous est déjà arriver ? (pas remarquer de hausse de °C (40°C comme d'hab) (ventilation régler au max (nas dans une pièce inutile donc osef du bruit)
https://img.super-h.fr/images/f343a7ca8859b3e8e3488ba8534a91e7.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 06-11-2020 à 23:20:29

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1142303
MilesTEG1
Posté le 06-11-2020 à 23:20:30  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Et peut être que la barrette est simplement mal clipsée dans son support. Il ne faut pas hésiter à l’enlever, la nettoyer soigneusement et retenter.


Sur un nas tout neuf et une barrette neuve aussi on n’a pas besoin de nettoyer quoique ce soit.
Par contre elle aurait pu être mal clipsée en effet.
 
Sinon je confirme que le retour Amazon en mode rétractation n’est franchement pas cool pour celui qui va se la récupérer ensuite...
Tu peux toujours contacter Amazon en invoquant panne au déballage et ils te la changeront de la même manière ou rembourseront à toi de voir avec eux.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1142308
Perfect007
What else ?
Posté le 07-11-2020 à 08:37:55  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Pas kool le coup du simple retour
Ils ne vont pas la tester donc une autre personne va se faire avoir :/

 

Toi ton NAS tourne. Donc pas un drame si ça prend quelques jours/semaines de SAV
La loose pour l'autre client si lui sa RAM est cramée et qu'il tombe sur la tienne :sarcastic:

 


Ah non mais j'suis pas comme ça hein.

 

J'ai fait un retour en précisant la raison : ne fonctionne pas.


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n°1142310
Perfect007
What else ?
Posté le 07-11-2020 à 08:40:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Sur un nas tout neuf et une barrette neuve aussi on n’a pas besoin de nettoyer quoique ce soit.
Par contre elle aurait pu être mal clipsée en effet.

 

Sinon je confirme que le retour Amazon en mode rétractation n’est franchement pas cool pour celui qui va se la récupérer ensuite...
Tu peux toujours contacter Amazon en invoquant panne au déballage et ils te la changeront de la même manière ou rembourseront à toi de voir avec eux.

 


J'ai sélectionné la bonne raison  [:nplusdeux]


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n°1142312
gougy
Posté le 07-11-2020 à 09:39:59  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bonjour :)

 

Mon DS118 ma laisser d'étrange mail ajd ... le ventilateur aurais couper 2 fois ... puis RAS depuis
Cela vous est déjà arriver ? (pas remarquer de hausse de °C (40°C comme d'hab) (ventilation régler au max (nas dans une pièce inutile donc osef du bruit)
https://img.super-h.fr/images/f343a [...] 1e7.md.jpg

 

Salut !
J'ai envie de dire surveille bien. Soit il est entrain de rendre l'âme, soit c'est une fausse alerte.

n°1142318
imarcofr
Posté le 07-11-2020 à 10:42:46  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
J'ai un souci de connectivité avec mon NAS DS118 depuis que j'ai changé de FAI (même débit).
 
Souvent (presque 1 fois sur 2) , les appli mobiles DS File et Get plantent (erreur de connexion).
 
Quand j'ai changé de FAI, j'ai modifié la partie réseau du syno; que j'utilise la config manuelle ou non (config auto DHCP), le résultat est le même.
 
Dans les champs, j'ai rempli ainsi:
 
Adresse ip: celle du NAS
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: ip de la bbox (avant c'était une livebox)
DNS server: idem
 
Définir comme valeur par défaut coché
 
J'ai aussi remarqué un truc bizarre sur Kodi sur la Shield: watchdog (add on) est très lent; la prise en compte de changements dans la médiathèque était pris en compte en quelques secondes et maintenant c'est supérieur à 2 minutes (peut-être rien à voir). Sinon aucun problème pour accéder aux fichiers présents sur le NAS.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Merci.

n°1142328
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2020 à 12:39:33  profilanswer
 

Essaye les dns de Google (ou d’autres, mais pas ceux de ton fai)


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n°1142329
imarcofr
Posté le 07-11-2020 à 12:42:30  profilanswer
 

Dans la passerelle (à la place de l'ip de la box)?

n°1142346
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2020 à 17:05:15  profilanswer
 

Bah non, la passerelle c’est l’ip de la box
Les dns par contre essaye ceux de Google :
8.8.8.8 et 8.8.4.4


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n°1142354
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2020 à 18:18:11  profilanswer
 

J'espère qu'il a pas essayé entre 14h30 et 15h00 aujourd'hui :o


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1142358
MilesTEG1
Posté le 07-11-2020 à 18:53:30  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

J'espère qu'il a pas essayé entre 14h30 et 15h00 aujourd'hui :o


Pourquoi ? Y a eu un truc de particulier sur cette demi-heure ?


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n°1142359
MilesTEG1
Posté le 07-11-2020 à 18:54:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Bah non, la passerelle c’est l’ip de la box
Les dns par contre essaye ceux de Google :
8.8.8.8 et 8.8.4.4


Ou bien : 1.1.1.1 / 1.0.0.1 (CloudFlare)


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n°1142365
MilesTEG1
Posté le 07-11-2020 à 22:20:35  profilanswer
 

Je suis en train de lire un article sur les disques durs (sur NxI), et purée, des disques de 40To sont annoncés d'ici quelques années. Vous imaginez la durée d'un badblocks sur un disque de 40To ??  :pt1cable:  :pt1cable:


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n°1142366
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 07-11-2020 à 22:31:53  profilanswer
 


bah tu finis ton badblock, tu trouves un secteur défectueux, tu renvoies le RMA :  mais ils te répondent que la date garantie est dépassée
:D

n°1142368
MilesTEG1
Posté le 07-11-2020 à 22:53:45  profilanswer
 

Negro a écrit :


bah tu finis ton badblock, tu trouves un secteur défectueux, tu renvoies le RMA :  mais ils te répondent que la date garantie est dépassée
:D


 :lol:  
Si on considère que le temps varie linéairement sur toute la surface, et qu'on prend 85h pour 4 To -> 850h pour 40To.
Mais sachant que le temps ne varie pas linéairement (voir un graphique que j'avais fait en aout), on peut tabler sur du 900h~ voir un peu plus :o
Ça fait 37,5 jours  :ouch:  
 
Lol, ça en fait du temps immobiliser :o  Faudra avoir une machine dédiée au badblocks, voir avoir un disque d'avance le temps de tester le nouveau  :pt1cable:


---------------
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n°1142371
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2020 à 00:57:10  profilanswer
 

:D
 
(sinon c'est 58 heures pour un 4To, pas 85... Je te l'accorde, ça fait quand-même 24 jours du coup)


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n°1142373
imarcofr
Posté le 08-11-2020 à 09:19:28  profilanswer
 

babble a écrit :

Bah non, la passerelle c’est l’ip de la box
Les dns par contre essaye ceux de Google :
8.8.8.8 et 8.8.4.4


 
Je me disais aussi...
Modifs faites (ceux de cloudflare), je vous tiens au courant.
 
Merci.

n°1142374
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 08-11-2020 à 09:24:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 :lol:  
Si on considère que le temps varie linéairement sur toute la surface, et qu'on prend 85h pour 4 To -> 850h pour 40To.
Mais sachant que le temps ne varie pas linéairement (voir un graphique que j'avais fait en aout), on peut tabler sur du 900h~ voir un peu plus :o
Ça fait 37,5 jours  :ouch:  
 
Lol, ça en fait du temps immobiliser :o  Faudra avoir une machine dédiée au badblocks, voir avoir un disque d'avance le temps de tester le nouveau  :pt1cable:


 

babble a écrit :

:D
 
(sinon c'est 58 heures pour un 4To, pas 85... Je te l'accorde, ça fait quand-même 24 jours du coup)


vous oubliez que la densité de données par plateur des disques va augmenter et donc le débit aussi ;)
ça mettra certainement plus de temps qu'un 8To, mais pas 10x (ou plus)

n°1142380
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-11-2020 à 10:35:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Pourquoi ? Y a eu un truc de particulier sur cette demi-heure ?


Ils étaient indispos.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1142384
MilesTEG1
Posté le 08-11-2020 à 11:35:09  profilanswer
 

babble a écrit :

:D
 
(sinon c'est 58 heures pour un 4To, pas 85... Je te l'accorde, ça fait quand-même 24 jours du coup)


 
Ha oui en effet :) Je sais pas pourquoi mon cerveau à fait une sorte de moyenne entre cette durée et celle du 8To
https://i.imgur.com/OijW9UI.png
=> Durée sur le 8To : 114:40:52     (0/0/0 errors)
 

dims a écrit :


 
 
vous oubliez que la densité de données par plateur des disques va augmenter et donc le débit aussi ;)
ça mettra certainement plus de temps qu'un 8To, mais pas 10x (ou plus)


Ha oui c'est pas faux, celà dit, pas sur que le débit soit si supérieur...  
Mais du coup, ça sera pas x10 en effet ;)
Mais ça va rester quand même proche du mois  :pt1cable:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1142385
imarcofr
Posté le 08-11-2020 à 11:56:26  profilanswer
 

imarcofr a écrit :


 
Je me disais aussi...
Modifs faites (ceux de cloudflare), je vous tiens au courant.
 
Merci.


 
Pas de changement, la connectivité reste aléatoire...
Je tente de désactiver le pare-feu du NAS (hum) pour faire d'autres tests...

mood
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