Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1140942
Qingdan
Posté le 27-10-2020 à 12:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Sur reddit la question s'était posée :

Citation :

Just to reply to myself and share the info, you can definitely add several new empty disk at once. Then browse to volume manager and had all of them at once.
 
Did that a few days ago, it took ages but it worked.


https://www.reddit.com/r/synology/c [...] drives_at/  
 
Bon je vais peut être finalement lancer le bouzin avec 3 dd pour éviter que le nas soit indispo pendant 24h.


 
Je l'ai déjà fait, et même si c'est possible j'ai l'impression que le Synology avait fait les deux actions l'une après l'autre , à savoir étendre sur le disque 3 puis étendre sur le disque 4.
 
par contre :
1) Le NAS n'est pas indisponible pendant le rebuild, il est juste plus lent que normalement (on peut régler la vitesse de rebuild pour choisir soit d'avoir + de réactivité, soit que ce soit fini plus vitre)
2) si c'est des gros disques (+ de 10To) y'en a pour nettement plus que 24h…  (je table sur 3/4 jours de rebuild à chaque fois sur un volume de 8 HDD)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:26:33  profilanswer
 

n°1140943
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2020 à 12:38:06  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Oui, c'est un des points forts des Syno.  (peut être que c'est le cas avec les autres marques de Nas genre Qnap…)
 
Il faut juste que le nouveau NAS aie au moins autant de baie que celui qui vient de mourir, puisqu'il faut remettre tous les disques.  
 
Syno il y'a quelques années disait qu'il faut remettre les disques dans le même ordre, mais peut être que c'est même pas nécessaire. (après dans le doute, c'est plus simple de le mettre dans le même ordre)
 
Au démarrage du nouveau NAS, il va reconnaitre que les disques viennent d'un autre Synology.
 
Edit : cf point 5 de la première page du topic.

Super merci. C'est un DS415+ qui a lâché. Pb matériel.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1140944
kida
Posté le 27-10-2020 à 12:58:40  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Je l'ai déjà fait, et même si c'est possible j'ai l'impression que le Synology avait fait les deux actions l'une après l'autre , à savoir étendre sur le disque 3 puis étendre sur le disque 4.
 
par contre :
1) Le NAS n'est pas indisponible pendant le rebuild, il est juste plus lent que normalement (on peut régler la vitesse de rebuild pour choisir soit d'avoir + de réactivité, soit que ce soit fini plus vitre)
2) si c'est des gros disques (+ de 10To) y'en a pour nettement plus que 24h…  (je table sur 3/4 jours de rebuild à chaque fois sur un volume de 8 HDD)


 
J'ai lancé l'ajout d'un DD ce matin, il a du faire 10% en 3h.  [:bouh94:2]  
 
Quand j'avais réparé mon volume  (deux DD), ca avait mis grossièrement une dizaine d'heure. pour 2*4to.


---------------
.::| Feedback |::.
n°1140945
MilesTEG1
Posté le 27-10-2020 à 13:06:41  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai lancé l'ajout d'un DD ce matin, il a du faire 10% en 3h.  [:bouh94:2]  
 
Quand j'avais réparé mon volume  (deux DD), ca avait mis grossièrement une dizaine d'heure. pour 2*4to.


Je pense que l'ajout d'un disque dur engendre plus d'opérations qu'une simple reconstruction à deux disques où le nas ne fait que dupliquer sur le deuxième disque ce que contient le premier disque.
L'ajout d'un disque va transformer le raid, et faire que les données soient organisées autrement... je pense que c'est ça qui engendre le temps supplémentaire évoqué ^^
Et d'ailleurs, mieux vaut ne pas trop solliciter le NAS pendant ce temps, car s'il y a le moindre pépin à la construction du nouveau raid, j'ai bien peur que toutes les données soient perdues...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140946
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2020 à 13:11:20  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Super merci. C'est un DS415+ qui a lâché. Pb matériel.


 
Ce n'est pas cette panne ? https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6942_1.htm


---------------
Mario Kart for Ever
n°1140958
reorx
Nain berserker
Posté le 27-10-2020 à 15:05:11  profilanswer
 

Hello camarades Synologien
 
il me semble bien que le sujet a déjà abordé plus ou moins ici, je refléchi et cherche des infos pour la surveillance de ma maison via camera ip
Actuellement j'ai 2 reolink 520 exploitées par mon 718+ et une reolink c1 qui n'enregistre pas pour le moment
j'accède aux caméra soit par surveillance station ou l'appli reolink sur pc/phone
 
Je souhaiterais passer à 6 voir 8 caméra avec enregistrement.
 
Du coup, je commence à regarder : le nvr1218 syno / blue iris / zoneminder / ou prendre toutes mes cam reolink + leur nvr
- Le NVR syno me tente bien, syno je pratique depuis un peu de temps, c'est un cliquodrome simple d'utilisation avec le systeme shr derriere pour faire évoluer la taille des disques, par contre 4 licences de base, + achat supp à chaque ajout
- zoneminder et blueiris, ça semble faire le café voir meme les croissants pour iris mais il faut une machine dedié pour ça au vu du nombre de cam, ou alors il faut une grosse bete de proxmox/esxi
- le nvr reolink, faut rester chez eux idéalement, quid des évolutions, mises à jours, compatibilité matériel, etc...
 
Pour en revenir à Syno de ce fait, est ce que certains ont un nvr Syno ? votre avis ? ou est ce que vous vous etes déjà posé la question et/ou fait le comparatif ?
 
edit : il me semble que quelqu'un avait partagé sur le fait que le Syno perdais en capacité à enregistrer en haute def à mesure que l'on ajoutait des cam, pas sur de mon coup par contre ..
 
Merci


Message édité par reorx le 27-10-2020 à 15:09:00
n°1140974
philipppe
Posté le 27-10-2020 à 16:29:24  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai testé pour vous le rollback de la preview vers la 6.2, et ça marche pépouze :o


 
Et il donne quoi ce DSM 7 ? Vu le temps qu'il met à arriver .. [:thordax]
 
Rapidement ces point me paraissent intéressant :
Synology Secure Signin
Refonte de la partie photo
Feel & Look plus moderne  
et quoi d'autres ?

n°1140976
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2020 à 16:53:50  profilanswer
 

Je crois que c'est ce truc. Mais pas le temps de réparer, le NAS est tombé en rade le jour où on doit recevoir le nouveau, j'espère que tout va bien se passer  :sweat: il y a 4To de données pro.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1140984
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2020 à 17:15:22  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Je crois que c'est ce truc. Mais pas le temps de réparer, le NAS est tombé en rade le jour où on doit recevoir le nouveau, j'espère que tout va bien se passer  :sweat: il y a 4To de données pro.


 
Dans mon cas je l'ai remplacé par un DS918+ et ça s'est passé sans problème (filtre sur mon pseudo sur ce topic, je l'ai fait en début d'année).
 
Le DS415+ tu pourras le réparer par la suite pour le revendre ou pour un usage perso, c'est ce que j'ai fait avec le mien une fois que les données "pro" étaient en sécurité.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1140988
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2020 à 17:34:35  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Je crois que c'est ce truc. Mais pas le temps de réparer, le NAS est tombé en rade le jour où on doit recevoir le nouveau, j'espère que tout va bien se passer  :sweat: il y a 4To de données pro.


Quelle solution de backup avait été mise en place ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 17:34:35  profilanswer
 

n°1140990
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2020 à 18:02:06  profilanswer
 

babble a écrit :

Quelle solution de backup avait été mise en place ?

Pour l'instant y en a pas, il y a du stockage online qui est prêt et c'est au moment où on devait faire la migration que le NAS originel est tombé en rade  :lol:


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1140992
MilesTEG1
Posté le 27-10-2020 à 18:13:48  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Pour l'instant y en a pas, il y a du stockage online qui est prêt et c'est au moment où on devait faire la migration que le NAS originel est tombé en rade  :lol:


C'est quand même risqué/osé/pas malin de ne pas avoir de solution de backup pour des données professionnelles, surtout si c'est uniquement que le NAS qu'elles se trouvent...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140993
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2020 à 18:19:31  profilanswer
 

C’est clair...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1140997
MilesTEG1
Posté le 27-10-2020 à 18:25:04  profilanswer
 

J'ai oublié "dangereux"  :/


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141008
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2020 à 19:53:15  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quand même risqué/osé/pas malin de ne pas avoir de solution de backup pour des données professionnelles, surtout si c'est uniquement que le NAS qu'elles se trouvent...

C'est pas mon infra, je me contente de donner un coup de main :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1141022
MilesTEG1
Posté le 27-10-2020 à 20:44:51  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

C'est pas mon infra, je me contente de donner un coup de main :D


Tu leur as dit qu'il leur faudrait un backup ?  :pt1cable:  
 
Sinon, y a moyen de lancer une commande git depuis une ligne de commande SSH sur le Syno ?
 
Je voudrais cloner un dépôt pour faire ensuite un docker-compose...
(et je ne maitrise pas le curl ...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141030
MilesTEG1
Posté le 27-10-2020 à 21:08:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu leur as dit qu'il leur faudrait un backup ?  :pt1cable:  
 
Sinon, y a moyen de lancer une commande git depuis une ligne de commande SSH sur le Syno ?
 
Je voudrais cloner un dépôt pour faire ensuite un docker-compose...
(et je ne maitrise pas le curl ...)


 
à défaut d'avoir la commande git sur le syno, j'ai fait un  

wget https://github.com/jitsi/docker-jitsi-meet/archive/master.tar.gz

puis un  

tar -xvf master.tar.gz


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141035
MilesTEG1
Posté le 27-10-2020 à 21:32:43  profilanswer
 

Sinon, parmi vous, certains connaisse ce dépôt d'applications pour Syno : https://www.cphub.net/
C'est fiable ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141068
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-10-2020 à 08:44:13  profilanswer
 

Pour un client git : https://synocommunity.com/package/git


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1141089
MilesTEG1
Posté le 28-10-2020 à 09:36:02  profilanswer
 


 [:athome]  
Par contre, 0 téléchargements... c'est fiable ?
https://i.imgur.com/H4VorJI.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141091
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-10-2020 à 09:41:25  profilanswer
 

Je suppose qu’il s’agit des téléchargements de la version sortie le 14/10, car ce repo est l’un si ce n’est le plus utilisé pour les packages Syno.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1141093
MilesTEG1
Posté le 28-10-2020 à 10:00:01  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je suppose qu’il s’agit des téléchargements de la version sortie le 14/10, car ce repo est l’un si ce n’est le plus utilisé pour les packages Syno.


Bien vu  [:athome]  
Hop installé, mais je ne sais pas pourquoi il y a aussi le Git Server qui s'est installé...  
Et la version dispo de la commande git n'est pas celle indiqué sur le paquet que j'ai installé :
https://i.imgur.com/QB9TrEi.png
Bon en soi, c'est pas grave, ça fera le job quand j'aurais besoin à nouveau de cloner un dépôt ^^
 
 
Sinon tu connais ce dépôt pour Syno : https://www.cphub.net/ ?
C'est un gros ? on peut le considérer comme fiable ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141195
MilesTEG1
Posté le 29-10-2020 à 08:52:04  profilanswer
 

Ça y est, badblocks fini sur le nouveau 4To :D
en 57:27:52
https://i.imgur.com/0uyetOX.png
 
Je peux l'ajouter à mon volume :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141251
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-10-2020 à 14:01:52  profilanswer
 

philipppe a écrit :


 
Et il donne quoi ce DSM 7 ? Vu le temps qu'il met à arriver .. [:thordax]
 
Rapidement ces point me paraissent intéressant :
Synology Secure Signin
Refonte de la partie photo
Feel & Look plus moderne  
et quoi d'autres ?


Sincèrement, hormis la nouvelle UI, rien de neuf du peu que j'ai maté, et aucune possibilité de MAJ un paquet quel qu'il soit (erreur connue de privilèges)  
Du coup, pas mal d'applis qui tournent plus, un peu rédhibitoire pour moi :sweat:

n°1141310
snipereyes
Posté le 30-10-2020 à 02:05:41  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Sincèrement, hormis la nouvelle UI, rien de neuf du peu que j'ai maté, et aucune possibilité de MAJ un paquet quel qu'il soit (erreur connue de privilèges)
Du coup, pas mal d'applis qui tournent plus, un peu rédhibitoire pour moi :sweat:

 

En même temps ça reste preview bien loin de la version finale. Donc ça reste normal


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1141311
babble
RTFFP !
Posté le 30-10-2020 à 02:07:25  profilanswer
 

A ce train-là, la version finale sortira en même temps qu'Half Life 3...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1141312
MilesTEG1
Posté le 30-10-2020 à 04:54:00  profilanswer
 

babble a écrit :

A ce train-là, la version finale sortira en même temps qu'Half Life 3...


 :pt1cable:   [:bichoco]


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1141344
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-10-2020 à 12:19:56  profilanswer
 

Retour d'XP sur le SAV Western Digital, en gros c'est rapide.
 
Juin 2019, un de mes HDD RED 4To est mort, sous garantie, je renvoie et j'achète un Seagate Iron Wolf en parallèle pour remplacement.
 
Je reçois un HDD reconditionné du SAV WD, qui semble pas super fiable, des erreurs SMART que je n'arrive pas a reproduire tout le temps. Mais le badblock passe.
Dans le doute, je le laisse en 3eme HDD secours à chaud dans le NAS.
 
Octobre 2020 : Le HDD du SAV WD est mort :o
Ouverture RMA le 23/10, réception du nouveau disque ce jour, badblock en cours.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1141372
kida
Posté le 30-10-2020 à 17:16:23  profilanswer
 

En parlant de feedback sur les RMA, seagate :
25/10 dimanche création du RMA
26/10 lundi matin expédition par colissimo
29/10 jeudi réception du colis par UPS seagate dans le val d'oise (la poste qui se surpasse encore une fois, 3 jours pour faire 35 km paris nord /ZA de roissy)
30/10 aujourd'hui expédition par UPS hollande d'un nouveau DD
 
Ca devrait arriver début de semaine prochaine. [:implosion du tibia]


---------------
.::| Feedback |::.
n°1141381
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 30-10-2020 à 18:09:22  profilanswer
 

Hello à tous !
J'ai changé de FAI et donc de BOX, je suis passé d'orange à Free, mais un soucis se présente, mon NAS ne se connecte plus à internet ( du moins, dans la gestion des paquets, que je veux mettre à jour, il tourne en permanence sans jamais trouver les paquets, connexion echouée ) et je n'ai plus accès à mes panneaux sur PLEX server installé sur ce NAS.
Depuis une box android, je n'ai donc plus accès à PLEX mais depuis mon NV SHield j'y ai toujours accès, ce qui m'étonne.
Sauriez vous me donner un indice de ce que je devrais configurer soit sur ma box, soit sur le NAS, je suppose que c'est un problème de configuration réseau ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°1141382
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-10-2020 à 18:17:42  profilanswer
 

Ton NAS est en DHCP ou IP fixe ? Si IP fixe, tu pointes vers les bons DNS ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1141386
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 30-10-2020 à 18:28:22  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Ton NAS est en DHCP ou IP fixe ? Si IP fixe, tu pointes vers les bons DNS ?


Oui alors effectivement, fallait changer le DNS et j'ai donc pu reconnecter mon NAS au web pour faire mes mises à jour par exemple, par contre quand je lance plex server de mon NAS je n'ai plus mes listes sur la barre latérale gauche, avec l'accueil et les catéégories de vidéos que j'ai configurés. Par contre quand je lance plex sur mon shield, rien n'a changé, ça fonctionne à merveille, je creuse.

 

Mais merci pour le coup des DNS, je ne suis pas très à l'aise avec les configurations réseaux.


Message édité par Monsieur Locke le 30-10-2020 à 18:28:52

---------------
TU Transport Fever 2
n°1141388
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 30-10-2020 à 18:35:51  profilanswer
 

Bon, j'ai fais une mise à jour de PLEX et j'ai trifouiller pour réinitialiser mes bibliothèques, j'ai pu les retrouver, je ne sais trop comment, j'y ai passé l'après midi avant de venir poster et voilà que j'ai régler mon problème.
Bref, merci pour votre Karma :)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1141391
babble
RTFFP !
Posté le 30-10-2020 à 19:21:57  profilanswer
 

Règle d’or : toujours configurer des dns indépendants de ceux des fai ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1141424
kendas
Posté le 30-10-2020 à 22:36:11  profilanswer
 

:hello: la section,
 
Je viens de remettre en route mon nas, 2 disques en basic, pour du stockage surtout.
 
Et il y a un des 2 disques, le 10to sur lequel je compte mettre de gros fichiers, pour x-plane vers lequel je vais faire des liens.
Donc le disque sera sollicité à cette occasion. Genre hier lorsque j'ai lancé x-plane j'ai utilisé un dossier depuis le nas de 190go.
 
Il n'y a pas trop de soucis à se faire si le disque est régulièrement sollicité avec de tels dossiers ?
Je l'ai bien entendu mouliner
Je n'ai pas fais le test badblock avant d'installer les disques, car je pourrais retélécharger les fichiers même si c'est long à récupérer  :pt1cable:  
 
J'ai un DS716+II

n°1141426
webmail-75​000
Posté le 30-10-2020 à 22:51:38  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Retour d'XP sur le SAV Western Digital, en gros c'est rapide.
 
Juin 2019, un de mes HDD RED 4To est mort, sous garantie, je renvoie et j'achète un Seagate Iron Wolf en parallèle pour remplacement.
 
Je reçois un HDD reconditionné du SAV WD, qui semble pas super fiable, des erreurs SMART que je n'arrive pas a reproduire tout le temps. Mais le badblock passe.
Dans le doute, je le laisse en 3eme HDD secours à chaud dans le NAS.
 
Octobre 2020 : Le HDD du SAV WD est mort :o
Ouverture RMA le 23/10, réception du nouveau disque ce jour, badblock en cours.


attention que la date de fin de garantie des nouveaux HDD (j'imagine que c'est comme ça dans toutes les marques, = la date de fin de garantie du disque d'origine !


---------------

n°1141428
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 30-10-2020 à 23:09:35  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonsoir,
 

Citation :

Le périphérique externe USB Disk 1 sur NAS n'a pas été correctement éjecté.


j'ai ce message presque a heure fixe (21h15-21h30 en gros)
ça correspond au lancement du backup d'une VM (esxi) qui est sur le NAS (mais évidement pas sur le disque USB)
le disque USB est branché en permanence, et sert a l'archivage de quelques données (pas de la VM) et se déclenche a 0h00
 
j'ai l'impression que c'est l'alim (fournie par le port USB du NAS, boitier externes USB3 2.5pouces autoalimenté) qui flanche au moment du backup de la VM (donc forte activité disque) provoquant la déconnexion du disque.
 
comment je peux vérifier ça ?
ya moyen de monitorer les tensions sur le NAS ?
 
Merci
 
PS: DS620Slim 6x500Go 7200rpm RAID6 + 1To 5400rpm dans boitier externe 2.5 USB3


 
au cas ou...:
 
J'ai commandé un autre boitier externe identique au précédent pour un nouveau besoin.
mais cette fois, le câble USB livré avec était différent.
nettement plus gros et plus rigide.
 
j'ai eu l'idée de l'échanger avec celui sur le NAS
 
je n'ai plus de soucis depuis !
 
c'est donc bien un soucis d'alim, et le peu de perte engendrées par la câble fin suffit a faire déconnecter le disque !
 
Je n'ai pas le soucis sur autre chose que le NAS, même avec un forte sollicitation, c'est c'est le combo NAS/câble fin qui pose problème.

n°1141433
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2020 à 03:05:27  profilanswer
 

Les câbles usb fins et longs, c’est merdique.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1141434
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 31-10-2020 à 07:52:41  profilanswer
 

les 2 sont plutôt courts: 35cm

n°1141446
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-10-2020 à 10:13:52  profilanswer
 

babble a écrit :

A ce train-là, la version finale sortira en même temps qu'Half Life 3...


 [:froghettosky62:5]

n°1141470
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-10-2020 à 13:24:27  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


attention que la date de fin de garantie des nouveaux HDD (j'imagine que c'est comme ça dans toutes les marques, = la date de fin de garantie du disque d'origine !


 
C'était bien le cas sur le premier disque en retour de SAV :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR