Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1139919
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 08:57:24  answer
 

Reprise du message précédent :

golwin a écrit :


Je ne sais pas si ce sera maintenu mais, au cas où, sur https://www.inpact-hardware.com/art [...] series-x13, ils indiquent que sur le nouveau DSM 7.0 :

Citation :

Notez certains points importants : les périphériques USB ne sont plus supportés et ne seront pas reconnus après la mise à jour.


Je n'ai pas testé si ça fonctionne toujours avec une clé USB 3G.


 
Ah bon ??
c'est une régression ca non ?
 

Citation :

Notez certains points importants : les périphériques USB ne sont plus supportés et ne seront pas reconnus après la mise à jour.  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 08:57:24  profilanswer
 

n°1139925
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-10-2020 à 10:29:54  profilanswer
 

Un grand merci pour toutes ces précisions.
 
J'ai vu que d'autres interventions suivent, mais je vais déjà prendre le temps de te répondre.

sebgros a écrit :


 
Une partie de réponse :
RAID et basic sont 2 choses différentes. J'imagine que tu parles de RAID 1 (=mirroring) dans ce cas, tu ne devrais pas utiliser basic ici, ça signifie autre chose : un disque par volume et pas d'évolution possible par la suite contrairement au SHR qui est un RAID évolutif sauce Syno.


Effectivement, je me suis un peu mélangé dans le flot d'infos ingurgité en peu de temps sur la FP du topic.

sebgros a écrit :


Pour moi, ton choix DS218 en sauvegarde et DS218play en média est contreproductif car :
1-le 218 est supérieur au 218play et le cantonner à la sauvegarde ne t'apportera rien de bien plus qu'un 218/220J moins cher.
2-le 218play est fait pour les médias mais il le fait mal : ré encodage 4k/FHD capricieux selon les fichiers/le format/les FPS, pas de support DTS via DS Vidéo et trop faible en CPU pour faire ce job correctement dans toutes les situations. J'ai un 216play, je ne le recommande pas et il n'y a aucune raison dans la fiche technique qui me fasse penser que le 218play est bien meilleur.


Ok je vois ...
Dans mon cas, je n'attends pas spécialement que ce soit le NAS qui s'occupe d'encoder / réencoder les médias, mais plutôt à les stocker pour les diffuser via des appareils dédiés et/ou un PC en capacité de faire ce job. Après je ne connais pas les potentiels des softs syno et des tiers.
Le modèle "play" aura peut-être plus un avantage si je voulais avoir une utilisation extérieure via smartphone ou tablette ?

sebgros a écrit :


Alternative 1 :  
DS220J pour la sauvegarde + DS220+ pour le reste.
570€ chez LDLC à ce jour
 
Alternative 2 :
DS420+
560€ chez LDLC à ce jour
 
Alternative 3 : un DS920+
630€ chez LDLC à ce jour


 :jap:  

sebgros a écrit :


Perso, je ne trouve pas ton système de backup archaïque. Il a le mérite d'exister et c'est toujours souvent une lacune chez les particuliers. Après, est-ce que tu vois ta mère une fois par semaine ou bien juste à Noël et en été = quelle est la fréquence de la mise à jour de ton backup?  


Oui, mon système de backup existe depuis déjà plusieurs années, et je suis bien de ton avis que bien trop de personnes négligent très fortement cette action.
La faille en effet vient du fait que je ne vois pas ma mère régulièrement. Même si je pense à faire le backup à chaque fois, il peut parfois se passer 6/8 semaines entre 2 visites.

sebgros a écrit :


Alternative 1bis (ceinture + bretelles) :
un NAS de ton choix chez toi + DS220j chez ta mère (qui a une connexion internet?) : backup quotidien/hebdomadaire/mensuel (rayer la mention inutile).
on peut remplacer le 220J par une version ancienne d'occasion 215, 212...
Bref, un NAS ou 2, à toi de voir mais si c'est pour en mettre 2, autant les mettre sur dans des lieux différents.
 
 
Dans tous les cas :  
- garder un DD externe pour faire une sauvegarde locale des données importantes depuis un NAS est une bonne idée.
- sache que si tu souhaites réutiliser tes DD, les données qu'ils contiennent devront être effacées en les mettant dans un NAS.
- il n'est pas rare ici de voir des gens qui ont commencé petit et qui montent en gamme après. Dans ce cas, la gamme + ouvre des perspectives avec l'accès à Docker et l'augmentation de RAM que cela peut nécessiter.
 
Perso, je partirais sur la solution 3 même si c'est la + chère  :o


Je prends note de ces conseils qui me donnent déjà grosse matière à réfléchir.
 
Je lurke un peu le topic de temps en temps, et j'avoue que la solution d'un NAS d'occase déporté chez ma mère me tente bien pour assurer ceinture et bretelles.

n°1139926
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-10-2020 à 10:32:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
te dévalorise pas. c est deja bien mieux que la grande majorité des particuliers et meme beaucoup d'entreprises.


Oh merci  :jap:  
Oui, j'ai un peu exagéré la chose, mais là ou je m'astreint à gérer le plus efficacement possibles mes sauvegardes au boulot, je me trouve franchement plus que négligeant sur ce point dans le cadre perso.

n°1139928
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-10-2020 à 10:43:45  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
 
Personnellement j'ai arrêté d'essayer de comprendre les avantages et surtout les limitations d'une lecture multimédia avec un périphérique limité/spécifique. J'ai collé un ordi (avec Kodi et MusicBee d'ailleurs) à la télé et à l'ampli, ce qui me laisse toute latitude sur le choix des logiciels et du matos (tant que ça tourne sur Windows, puisque MusicBee, malheureusement...  :( ).
 
Question NAS, mon 215j suffisait pour alimenter la télé et la musique. Je suis passé à un 218 pour avoir du chiffrement rapide (= à la vitesse du LAN Gb) et du brtfs (parce que je le vaux bien), le 215j est en backup simple (et fait le voyage de temps en temps chez mes parents).
 
Pour le traitement de photos et a fortiori pour le montage, un non-j sera probablement mieux (vitesse de transfert, enfin, ça dépend, dans mon cas c'était le chiffrement qui mettait le 215j à genoux). De mon côté je voulais un NAS qui soit au moins à la hauteur du LAN : je venais aussi d'un gros PC avec plein de disques dedans.
Pour le montage vidéo je n'en ai plus fait depuis le NAS, ma compagne, qui en fait, ne se plaint pas de la vitesse de transfert. Donc c'est que ça doit être bon  :D Même si j'imagine que limiter le débit à 125Mo/s doit se sentir par rapport à un disque interne.
 
En vrac et rapidement... :)


Merci pour ton retour d'xp  :jap:  
 
J'avoue que j'envisage d'installer une Nvidia Shield Pro dans le salon pour gérer Kodi, surtout pour être plus "user friendly" avec femme et enfants. Mais en effet, au revoir MusicBee dans ce cas  :sweat:  
Bref, sur ce point, rien n'est acté encore, et me trotte toujours dans la tête de faire une mini config ITX dans l'esprit d'un HTPC, mais c'est un autre sujet.
 
Pour le montage vidéo, c'est surtout le fiston qui en fait. Donc si ça n'avance pas, autant dire que j'en serai informé très rapidement  :o  
C'est sur que si tu bosses sur des SSD avec les débits qui vont bien en M.2 et que du jour au lendemain tu balances tout sur un débit limité à 125Mo/s, ça va clairement se faire ressentir !

n°1139932
xjoker
en observation
Posté le 15-10-2020 à 11:23:44  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


J'avoue que j'envisage d'installer une Nvidia Shield Pro dans le salon pour gérer Kodi, surtout pour être plus "user friendly" avec femme et enfants. Mais en effet, au revoir MusicBee dans ce cas  :sweat:  


 
Je te confirme que le WAF est bon avec une Shield sous la TV et un NAS dans un coin où tu peux le cacher. Avec un bon réseau câblé, tu peux faire passer n'importe quelle vidéo même sur un NAS entrée de gamme puisque c'est la Shield qui fait le transcodage. Je le fais avec un vieux 214j et ça marche bien. En Wifi, ça déconnait par contre, même sans une grande distance à la box.
 
Tu pourras quand même écouter de la musique par la Shield/Kodi dans le salon et tu peux garder MusicBee sur un PC connecté au NAS dans un autre endroit.

n°1139933
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-10-2020 à 11:31:58  profilanswer
 

babble a écrit :


Plein de bon sens dans ce post.
Perso je verrais plutôt une solution 4 "économique" (mais sans connaître la quantité des données et leur évolution, c'est pas évident): 220+ en local et backup distant chez sa mère à base de raspberry pi d'occasion avec une distrib NAS OpenMediaVault et un disque dur, ou un vieux NAS Syno pas cher qui va ramer, mais on s'en fout car c'est juste pour une sauvegarde.


Ta solution 4 est aussi pleine de bon sens  :jap:  

n°1139934
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-10-2020 à 11:50:48  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je te confirme que le WAF est bon avec une Shield sous la TV et un NAS dans un coin où tu peux le cacher. Avec un bon réseau câblé, tu peux faire passer n'importe quelle vidéo même sur un NAS entrée de gamme puisque c'est la Shield qui fait le transcodage. Je le fais avec un vieux 214j et ça marche bien. En Wifi, ça déconnait par contre, même sans une grande distance à la box.
 
Tu pourras quand même écouter de la musique par la Shield/Kodi dans le salon et tu peux garder MusicBee sur un PC connecté au NAS dans un autre endroit.


 :jap:  
 
C'est en effet la solution que l'on me recommande sur le topic Kodi. Au delà du WAF (j'ai de la chance, elle est plutôt cool là-dessus), c'est surtout que ce soit simple à utiliser pour les 2 plus jeunes des 3 enfants.
 
Je suis en train de faire construire actuellement, et je compte bien sur un réseau bien câblé dans toute la maison. La box internet doit être intégrée au coffret de communication et si je peux placer le NAS dans la même pièce, ce serait parfait.

n°1139937
xjoker
en observation
Posté le 15-10-2020 à 14:03:06  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


 :jap:  
 
C'est en effet la solution que l'on me recommande sur le topic Kodi. Au delà du WAF (j'ai de la chance, elle est plutôt cool là-dessus), c'est surtout que ce soit simple à utiliser pour les 2 plus jeunes des 3 enfants.
 
Je suis en train de faire construire actuellement, et je compte bien sur un réseau bien câblé dans toute la maison. La box internet doit être intégrée au coffret de communication et si je peux placer le NAS dans la même pièce, ce serait parfait.


 
C'est en gros ce que j'ai fait en rénovation de ma maison. La box au-sous sol avec une baie réseau dans laquelle je mets le NAS, la centrale domotique et l'onduleur, du RJ45 dans toutes les pièces, et un répéteur Wifi par étage pour arroser la maison.

n°1139947
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2020 à 15:28:58  profilanswer
 


C'est un choix à faire, en fonction de l'usage souhaité. Le RAID1/SHR permettra une continuité de service (si un disque meurt, rien n'est perdu, rien ne s'arrête de fonctionner), mais au prix d'un espace de stockage réduit au plus petit des deux disques (4To + 6To = 4To)
Le mode Basic permet de cumuler l'espace des deux disques dans deux volumes distincts. Si un disque meurt il n'emporte que ses données avec lui.
Les modes JBOD / RAID0 permettent de cumuler l'espace des deux disque dans un volume unique, mais en cas de crash d'un disque, c'est toutes les données des deux disques qui meurent.

 

Eh oui :(

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-10-2020 à 15:32:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1139950
xjoker
en observation
Posté le 15-10-2020 à 15:43:16  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est un choix à faire, en fonction de l'usage souhaité. Le RAID1/SHR permettra une continuité de service (si un disque meurt, rien n'est perdu, rien ne s'arrête de fonctionner), mais au prix d'un espace de stockage réduit au plus petit des deux disques (4To + 6To = 4To)
Le mode Basic permet de cumuler l'espace des deux disques dans deux volumes distincts. Si un disque meurt il n'emporte que ses données avec lui.
Les modes JBOD / RAID0 permettent de cumuler l'espace des deux disque dans un volume unique, mais en cas de crash d'un disque, c'est toutes les données des deux disques qui meurent.


 
Il faut vraiment y penser au départ. J'ai l'habitude de tout ça et je m'étais dit que pour mon NAS serveur vidéo, j'avais pas besoin de continuité ou de sauvegarde puisque j'y mettrai que des vidéos que j'ai déjà sur mon PC. Je l'ai mis en JBOD pour profiter de 8To sur 2 disques de 4To. Et puis j'y ai mis d'autres choses et j'ai plus trop fait attention et un jour, un disque est mort et j'ai tout perdu, y compris plein de fichiers que je n'avais plus nulle part ailleurs. :fou:  
Maintenant je fais du SHR sur tous les SYNO et du RAID1 sur le QNAP. Plus question de perdre des données pour un disque qui meurt.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 15:43:16  profilanswer
 

n°1139951
MilesTEG1
Posté le 15-10-2020 à 15:57:54  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Il faut vraiment y penser au départ. J'ai l'habitude de tout ça et je m'étais dit que pour mon NAS serveur vidéo, j'avais pas besoin de continuité ou de sauvegarde puisque j'y mettrai que des vidéos que j'ai déjà sur mon PC. Je l'ai mis en JBOD pour profiter de 8To sur 2 disques de 4To. Et puis j'y ai mis d'autres choses et j'ai plus trop fait attention et un jour, un disque est mort et j'ai tout perdu, y compris plein de fichiers que je n'avais plus nulle part ailleurs. :fou:  
Maintenant je fais du SHR sur tous les SYNO et du RAID1 sur le QNAP. Plus question de perdre des données pour un disque qui meurt.


 
Tu as peut-être moyen de faire un mix des deux ^^
Du SHR sur les données importantes, et du basic sur les backup de ces données là.
C'est ce que je fais maintenant que j'ai un 4 baies :)
Avant (2 baies) c'était du basic only. Mais j'avais un disque contenant les sauvegardes du premier, et un cloud contenant les backups des données du premier disque :)
 
D'ailleurs, en parlant de cloud, vous avez quoi comme solution de backup à proposer pour max 2To de données à sauvegarder (j'ai actuellement un peu plus de 1To réels sur un G-Suite partagé, d'où mon max de 2To), provenant de 2 nas différents (le mien qui a la plus grosse quantité, et celui chez mes parents).
J'ai repéré deux possibilités qui tournent autour de 10€/mois :

  • Google One 2To pour 9€99 / mois : + interface connue, facile d'utilisation, compatible avec HyperBackup, possibilité de récupérer une partie de l'espace de stockage libre pour les photos des smartphones... mais en passant par google photo :/          - pas hébergé en France/Europe, quid de la confidentialité -> chiffrement obligatoire (mais ça ne changera pas trop de ce que je fais actuellement).
  • infomaniak.com - swiss-backup 2To pour 2 utilisateurs pour 10€43 / mois : + hébergé en Europe (à priori)       - Interface pas connue, mais à priori compatible avec HyperBackup, quid de la pérennité des données ?


Je ne veux pas y mettre bien plus cher. Ma solution actuelle fait 10€40/mois.
Est-ce que vous voyez d'autres possibilités pour ce tarif ?
Si non, vous me conseilleriez quelle solution ?
Merci d'avance :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1139958
xjoker
en observation
Posté le 15-10-2020 à 16:36:18  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu as peut-être moyen de faire un mix des deux ^^
Du SHR sur les données importantes, et du basic sur les backup de ces données là.
C'est ce que je fais maintenant que j'ai un 4 baies :)
Avant (2 baies) c'était du basic only. Mais j'avais un disque contenant les sauvegardes du premier, et un cloud contenant les backups des données du premier disque :)


 
Je n'ai rien d'assez important pour nécessiter une sauvegarde et j'ai beaucoup trop de volumes pour y mettre les moyens de le faire. La continuité du RAID me suffit.
 

MilesTEG1 a écrit :


D'ailleurs, en parlant de cloud, vous avez quoi comme solution de backup à proposer pour max 2To de données à sauvegarder (j'ai actuellement un peu plus de 1To réels sur un G-Suite partagé, d'où mon max de 2To), provenant de 2 nas différents (le mien qui a la plus grosse quantité, et celui chez mes parents).
J'ai repéré deux possibilités qui tournent autour de 10€/mois :

  • Google One 2To pour 9€99 / mois : + interface connue, facile d'utilisation, compatible avec HyperBackup, possibilité de récupérer une partie de l'espace de stockage libre pour les photos des smartphones... mais en passant par google photo :/          - pas hébergé en France/Europe, quid de la confidentialité -> chiffrement obligatoire (mais ça ne changera pas trop de ce que je fais actuellement).
  • infomaniak.com - swiss-backup 2To pour 2 utilisateurs pour 10€43 / mois : + hébergé en Europe (à priori)       - Interface pas connue, mais à priori compatible avec HyperBackup, quid de la pérennité des données ?


Je ne veux pas y mettre bien plus cher. Ma solution actuelle fait 10€40/mois.
Est-ce que vous voyez d'autres possibilités pour ce tarif ?
Si non, vous me conseilleriez quelle solution ?
Merci d'avance :jap:


 
J'ai déjà testé du Google Drive et du Dropbox et il y avait parfois des blocages, erreurs de synchro, déconnexions...
En utilisation pro, je prends Synology C2, ça coûte 140€ HT par an donc un peu hors de ton budget mais c'est vraiment nickel en fonctionnement.

n°1139974
MilesTEG1
Posté le 15-10-2020 à 19:50:52  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je n'ai rien d'assez important pour nécessiter une sauvegarde et j'ai beaucoup trop de volumes pour y mettre les moyens de le faire. La continuité du RAID me suffit.
 


 

xjoker a écrit :


 
J'ai déjà testé du Google Drive et du Dropbox et il y avait parfois des blocages, erreurs de synchro, déconnexions...
En utilisation pro, je prends Synology C2, ça coûte 140€ HT par an donc un peu hors de ton budget mais c'est vraiment nickel en fonctionnement.


Actuellement, je n'ai jamais eu de soucis sur Google Drive (enfin G-Suite, mais c'est pareil au final ^^).
J'ai pas voulu parler de Synology C2 car c'est en effet un peu trop hors budget : quasi 17€ttc / mois. Mais je reconnais que niveau intégration, c'est ce qui se fait de mieux ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1139982
babble
RTFFP !
Posté le 16-10-2020 à 00:51:44  profilanswer
 

Rien qu’avec le nom, on s’en serait un peu douté...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1140009
titi0titi
Posté le 16-10-2020 à 11:52:08  profilanswer
 

Avec le package office 365 famille (entre 65 et 99€ par an sur mamazon) tu as 6x 1 To de stockage; mais je ne sais pas si ça supporte hyperbackup.

n°1140016
MilesTEG1
Posté le 16-10-2020 à 12:19:14  profilanswer
 

titi0titi a écrit :

Avec le package office 365 famille (entre 65 et 99€ par an sur mamazon) tu as 6x 1 To de stockage; mais je ne sais pas si ça supporte hyperbackup.


Yep je sais, mais ça ne peut pas fonctionner avec HyperBackup... Sinon j'aurais déjà mis en place cette solution ^^
 
Ça peut fonctionner avec CloudSync, mais ce n'est pas un backup...
Et même si je faisais un backup dans un dossier CloudSync (pas sur d'ailleurs que ce soit possible), ça serait pas très fiable... Si jamais un fichier était modifié sur le NAS, ce serait automatiquement répercuté sur le cloud...
Je pense que je vais partir sur du Google One.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140020
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-10-2020 à 12:56:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Est-ce que vous voyez d'autres possibilités pour ce tarif ?
Si non, vous me conseilleriez quelle solution ?
Merci d'avance :jap:


T'as pas gardé l'ancien 2 baies ?
 
Tu le mets chez un pote et hop : 0€ d'abonnement.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1140022
MilesTEG1
Posté le 16-10-2020 à 12:58:28  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


T'as pas gardé l'ancien 2 baies ?
 
Tu le mets chez un pote et hop : 0€ d'abonnement.


J'ai toujours le 2 baies oui, mais pas de disques fiable à mettre dedans...
Et personne chez qui le placer (faut de la fibre sinon c'est trop galère)...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140023
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-10-2020 à 13:02:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai toujours le 2 baies oui, mais pas de disques fiable à mettre dedans...
Et personne chez qui le placer (faut de la fibre sinon c'est trop galère)...


baaaaaah, si t'as des modifications de petits fichiers, les sauvegardes ça va vite passé la première fois.
 
Mais oui, y'a des contraintes.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1140038
MilesTEG1
Posté le 16-10-2020 à 15:04:10  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


baaaaaah, si t'as des modifications de petits fichiers, les sauvegardes ça va vite passé la première fois.
 
Mais oui, y'a des contraintes.


Autant je pourrais passer sur le débit de connexion (une première sauvegarde en local), mais j'ai pas le budget pour mettre des disques dans le 214play, et personne pour accueillir le NAS et l'onduleur :o
Mais si un jour je peux le faire, je pense que je le ferais ^^
Cela dit, sans la fibre, le jour où tu veux restaurer... faut soit attendre super longtemps, soit aller chercher le NAS ce qui engendre d'autres contraintes...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140040
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2020 à 15:15:24  profilanswer
 

Cloud Sync sur OneDrive c'est super pratique, mais c'est de la copie pure de fichier en effet. Pas de backup à proprement parler (compression / dédupe...). Le versionning OneDrive aide bien, mais ça reste de la copie de fichier...  
 
Mais surtout, la grosse lacune pour moi, c'est que c'est limité à des fichiers de 10 Go en upload :/
Pour qui fait des backups en amont donc, c'est juste ridicule :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1140054
xjoker
en observation
Posté le 16-10-2020 à 17:33:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Cloud Sync sur OneDrive c'est super pratique, mais c'est de la copie pure de fichier en effet. Pas de backup à proprement parler (compression / dédupe...). Le versionning OneDrive aide bien, mais ça reste de la copie de fichier...  
 
Mais surtout, la grosse lacune pour moi, c'est que c'est limité à des fichiers de 10 Go en upload :/
Pour qui fait des backups en amont donc, c'est juste ridicule :/


 
OneDrive, c'est vraiment pas bon, ça fait tout le temps des erreurs de synchro de fichiers parce que ça gère pas assez de longueurs de dossiers/nom de fichers et que leurs serveurs sont nazes.

n°1140059
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 16-10-2020 à 18:02:50  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonsoir,
Me faut l'avis d'expert en réseau, et plus particulièrement en IP ;)
J'ai installé Adguard Home dans docker (c'est un équivalent de pi-hole).
Ma question concerne cette adresse qui revient très souvent :
https://i.imgur.com/HTnAuwl.png
 
Je me suis dis que c'était une IPv6, alors j'ai désactiver l'IPv6 sur mon mac :  
https://i.imgur.com/L9klZiu.png
 
mais cette adresse revient toujours.
Du coup ça ne doit pas être une ipv6...
Je l'ai bloquée, et pour le moment je ne constate pas de soucis avec les ordinateurs qui occasionnent l'apparition de cette adresse.
 
Donc ma question c'est quoi cette adresse ??
Comment identifier ce qui génère son apparition ?
car là impossible de définir sur les ordinateurs ce qui pourrait demander l'identification de cette adresse au serveur DNS.  
C'est une adresse locale comme semble le dire son suffixe .local ?
 
edit : au cas où j'ai masqué une partie de l'adresse... des fois que ce soit une IP à ne pas divulger...
 
edit 2 : voilà le format : XXXXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX.local
8 chiffres/lettres - 4 chiffres/lettres - 4 chiffres/lettres - 4 chiffres/lettres (bon ici que des chiffres) - 12 chiffres/lettres puis le .local


 
Salut,
 
petite question, tu as de l'IPv6 en meme temps que de l'IPv4 dans ton LAN?


---------------
------------------------------------------
n°1140069
MilesTEG1
Posté le 16-10-2020 à 20:24:49  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
Salut,
 
petite question, tu as de l'IPv6 en meme temps que de l'IPv4 dans ton LAN?


Normalement non.
C'est désactivé sur les mac et sur le pc windows. c'est aussi désactivé sur le NAS. Mes switchs ne sont pas compatibles avec l'ipv6, et c'est aussi désactivé sur la box.  
Faudrait que je vérifie la TV, mais je ne pense pas qu'elle ait de l'ipV6 activé...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140081
MilesTEG1
Posté le 17-10-2020 à 08:44:20  profilanswer
 

Hello,
Dites, vous avez une solution de visioconférence qui fonctionne bien pour Synology ? (via docker)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140083
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-10-2020 à 09:31:42  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je te confirme que le WAF est bon avec une Shield sous la TV et un NAS dans un coin où tu peux le cacher. Avec un bon réseau câblé, tu peux faire passer n'importe quelle vidéo même sur un NAS entrée de gamme puisque c'est la Shield qui fait le transcodage. Je le fais avec un vieux 214j et ça marche bien. En Wifi, ça déconnait par contre, même sans une grande distance à la box.
 
Tu pourras quand même écouter de la musique par la Shield/Kodi dans le salon et tu peux garder MusicBee sur un PC connecté au NAS dans un autre endroit.


 
 
Pareil ici, mais avec miboxS au lieu de nvidia shield  : fonctionne sans soucis


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1140085
sebgros
Posté le 17-10-2020 à 09:41:24  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Dans mon cas, je n'attends pas spécialement que ce soit le NAS qui s'occupe d'encoder / réencoder les médias, mais plutôt à les stocker pour les diffuser via des appareils dédiés et/ou un PC en capacité de faire ce job. Après je ne connais pas les potentiels des softs syno et des tiers.
Le modèle "play" aura peut-être plus un avantage si je voulais avoir une utilisation extérieure via smartphone ou tablette ?


 
Tu dis que tu n'attends pas que le NAS encode mais c'est probablement ce qui va se passer si tu veux lire sur un appareil mobile en dehors de ton réseau local.
 
Comme déjà dit : efficacité moyenne, compatibilité aléatoire... Amha
 

n°1140129
zefrancal
Posté le 18-10-2020 à 09:36:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Dites, vous avez une solution de visioconférence qui fonctionne bien pour Synology ? (via docker)


Jitsi, ça demande un peu de configuration sur docker.
Il existe un package custom mais mon vieux DS412+ n’a pas trop aimé  du coup je n’ai pas eu le temps de l’essayer sur le DS920+

n°1140130
katoftinor
Posté le 18-10-2020 à 10:12:09  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un fichier qui me bloque mon backup sur synology drive en me disant qu’il est utilisé ou protégé. J’ai tout essayé. J’ai viré le fichier y compris de la corbeille et j’ai modifié les droits sur le dossier etc. J’ai même refait la règle de backup. En fait visiblement ça bloque pas la sauvegarde mais il n.arrête jamais la synchronisation. Avez vous une idée ?  Je suis limite débutant avec quelques notions et je suis sur MAC. merci de votre aide.

n°1140131
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

katoftinor a écrit :

Bonjour
 
J’ai un fichier qui me bloque mon backup sur synology drive en me disant qu’il est utilisé ou protégé. J’ai tout essayé. J’ai viré le fichier y compris de la corbeille et j’ai modifié les droits sur le dossier etc. J’ai même refait la règle de backup. En fait visiblement ça bloque pas la sauvegarde mais il n.arrête jamais la synchronisation. Avez vous une idée ?  Je suis limite débutant avec quelques notions et je suis sur MAC. merci de votre aide.


Hmmm déjà c’est pas très clair ce que tu as fait.
Tu parles de backup et de synchronisation...
Tu utilises quoi comme outils exactement ? Sur le nas ? Sur le Mac ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140132
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 10:31:54  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Jitsi, ça demande un peu de configuration sur docker.
Il existe un package custom mais mon vieux DS412+ n’a pas trop aimé  du coup je n’ai pas eu le temps de l’essayer sur le DS920+


Ok merci je vais voir ça  :jap:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140150
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 12:38:48  profilanswer
 

Hmmmm, petit soucis avec mon disque n°2 ce matin...
https://i.imgur.com/wE4EApi.png
 
J'ai peur que ce soit le slot 2 qui ait un soucis...
Je redémarre le nas pour voir...
 
edit : après le reboot, le disque 2 est de retour, mais en erreur :
https://i.imgur.com/ExlcA1C.png
 
Il me semble que j'avais déjà eu le soucis à l'installation du NAS...
Le disque en question a été acheté cet été en remplacement d'un 4To WD.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 18-10-2020 à 12:48:48

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140162
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 15:03:30  profilanswer
 

Du coup, réparation en cours :
https://i.imgur.com/fDouD1z.png
 
Vous me conseillez quoi ?
SAV du HDD ? Ou bien SAV du NAS ? (acheté en aout chez amazon)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140167
MSchumache​r
Posté le 18-10-2020 à 16:03:37  profilanswer
 

:hello:  
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
J'ai effectué une défragmentation de mon "Volume 1" présent dans mon Synology DS1817+, et suite à cette défragmentation j'ai eu une perte très importante de capacité disponible sur ce volume !  :ouch:  
 
Avant la défragmentation ma capacité disponible était de 9,30To et après la défragmentation je suis maintenant à seulement 8,88To de disponible !  :heink:  
 
Il est pourtant dit avant de lancer la défragmentation cela :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 473959.jpg
 
Quand je vais dans l'application "Snapshot Replication" présent dans le Synology et que je vérifie sur les 2 dossiers partagés présent dans ce volume la "Liste d'instantané", ca m'indique "0 élément(s)" dans chaque dossier partagés.
 
Donc vu que je n'ai aucun instantané qui a été fait sur ce "Volume 1" présent sur mon NAS, pourquoi après une défragmentation je suis passé de 9,30To de disponible à seulement 8,88To de disponible ? (La perte est énorme, 420Go de perdu juste en faisant une défragmentation !  :pt1cable: )
 
Comment faire maintenant pour récupérer l'espace libre de perdu suite à cette défragmentation sans devoir bien sur supprimer et refaire ce volume ?  :??:  
 
Je ne suis pas près de refaire de nouveau une défragmentation si à chaque fois on perd des centaines de Go sur son volume...  :pfff:  
 
Merci à vous par avance pour votre aide.
 
 :jap:  
 
 

J'ai réglé mon problème ci-dessus et j'ai récupéré tout mon espace libre de perdu en ouvrant un ticket sur l'assistance de Synology vu que je n'ai eu aucune réponse ici...  :pfff:  
 
C'est jamais arrivé à quelqu'un ici cet perte importante d'espace libre juste après avoir effectué une défragmentation d'un volume sur le Synology ?  :whistle:  

n°1140169
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-10-2020 à 16:26:38  profilanswer
 

On dirait bien que non.
Est ce que tu sais quelles sont les actions qui ont été réalisées par le support ?

n°1140170
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 16:39:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hmmmm, petit soucis avec mon disque n°2 ce matin...
https://i.imgur.com/wE4EApi.png
 
J'ai peur que ce soit le slot 2 qui ait un soucis...
Je redémarre le nas pour voir...
 
edit : après le reboot, le disque 2 est de retour, mais en erreur :
https://i.imgur.com/ExlcA1C.png
 
Il me semble que j'avais déjà eu le soucis à l'installation du NAS...
Le disque en question a été acheté cet été en remplacement d'un 4To WD.


 

MilesTEG1 a écrit :

Du coup, réparation en cours :
https://i.imgur.com/fDouD1z.png
 
Vous me conseillez quoi ?
SAV du HDD ? Ou bien SAV du NAS ? (acheté en aout chez amazon)


 
Bon bah j'ai peur que ce soit le disque qui ait un soucis...
Rebelote, en cours de réparation : disque  
https://i.imgur.com/a6TuA5Z.png
 
https://i.imgur.com/smZ5ajL.png
 
 
Je vais devoir contacter le SAV de LDLC pour le disque dur. Et puis quand j'aurais un de remplacement, faudra voir si ça le refait sur le NAS...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140173
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-10-2020 à 16:50:00  profilanswer
 

Et si cela refait la même chose avec un nouveau disque, il faudra essayer de changer de baie sur le nas si tu peux.

n°1140174
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 17:01:14  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Et si cela refait la même chose avec un nouveau disque, il faudra essayer de changer de baie sur le nas si tu peux.


Changer de baie sur le nas ça va être compliqué, les disques dans les baies 1, 3 et4 sont utilisés...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140176
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 18-10-2020 à 17:31:23  profilanswer
 

Tu seras bon pour contacter le support syno si cela doit en arriver là.

n°1140178
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 18:00:59  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Tu seras bon pour contacter le support syno si cela doit en arriver là.


Je viens de demander à ldlc pour le disque dur acheté chez eux. J’espère qu’il pourra être remplacé directement sans chichis...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1140200
MilesTEG1
Posté le 18-10-2020 à 21:28:46  profilanswer
 

Petite question : Je viens de faire des tests Ironwolf et SMART du disques et aucunes erreurs ni soucis n'est apparent.
Se pourrait-il que le disque n'ait rien et que ce soit le slot du nas qui déconne ?
 
Je vais voir aussi avec amazon pour le NAS...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR