Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1120923
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 16:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Seagate Red ? :)
 
Sinon, en baies 3 et 4, fais uniquement des volumes shr à 1 disque et pas de basic : en cas d’évolution future de tes besoins, c’est bien plus modulable.


Oui oui  :whistle: Le seagate est un IronWolf, mais il est rouge alors...  :whistle:  
 
Sinon, pour les volume à 1 disque, pourquoi pas en effet en SHR, mais je ne pense pas un jour que je change de NAS pour plus de baies...  
J'envisage cette structure figée : un volume de 2 hdd en SHR, un volume avec 1 seul HDD pour les backups, et un autre avec un seul HDD pour surveillance station.
J'ai peur que si je fasse des SHR sur un volume à 1 disque, ça soit chiant quand je mettrais un nouveau HDD pour faire l'autre volume à 1 disque...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 16:45:04  profilanswer
 

n°1120926
Flyman81
Posté le 27-05-2020 à 17:03:06  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Idem, je vais attendre encore.
 
Jusqu'ici j'ai toujours fait les maj en auto.


Ah ça y est DSM me propose de passer directement en 6.2.3-25426 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 27-05-2020 à 17:03:17
n°1120929
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 17:07:37  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ah ça y est DSM me propose de passer directement en 6.2.3-25426 :jap:


Tout vient à point à qui sait attendre  :jap:  
 
Ou alors faut forcer le destin et faire la maj manuellement  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1120933
Flyman81
Posté le 27-05-2020 à 17:13:25  profilanswer
 

Boarf, j'y cours pas après, je préfère la stabilité :)  
 
Je fais confiance à Syno pour envoyer un patch en cas de problème sécu.

n°1120938
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-05-2020 à 18:19:36  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

aaah les joies des limitations qu'on se demande pourquoi.


webmail-75000 a écrit :

limitiation, oui, mais c'est un produit assez évolué (plus que hyperbackup) donc plutot orienté pme, alors que les nas entrée de gamme sont plus orientés particulier

J'ai contacté le support technique pour raller à propos de ça, la réponse est que le logiciel Active Backup for Business, requiert une architecture en x64 ou x86 et ne fonctionne pas sur le CPU ARM du DS218 (et les autres) :heink:  
Bref, il suffirait qu'ils fasse une appli compatible ARM et le tour serait joué  :p  
 

MilesTEG1 a écrit :

Sinon, petite question : je suis en train de regarder pour mon futur NAS 4 baies, et je regarde quoi mettre dans ma liste d'achat en HDD dédié à Surveillance station.
Déjà je pense partir sur un 2To, mais quelle marque ? Seagate SkyHawk ? Ou WD Purple ?
Le Seagate SkyHawk est à 77€95 chez LDLC
Le WD Purple est à chez LDLC 74€95.
(mêmes tarifs à quelques €/cts près chez amazon).
 
Qu'est-ce qui ferait privilégier une marque plutôt qu'une autre ?
/.....
 
Et même question : WD Red ou Seagate Red ?
 
(j'ai actuellement un Seagate Red Ironwolf ST4000VN008 4To et un  WD Red WD40EFRX 4To : normalement ces deux seront OK pour fonctionner en SHR(Raid) vu l'histoire du perpendicular je sais plus quoi des disques durs WD et Seagate...).


il faut à tout prix éviter les disques SMR, regarde ici avec les numéros de référence pour être sûr : https://rml527.blogspot.com/
 
et ces tableaux :
https://www.techpowerup.com/img/REKo2IsdQmTvWZQ0.jpg
 
https://www.techpowerup.com/img/ubq4hNuO3U4m6CmE.jpg


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1120947
moriss
Posté le 27-05-2020 à 19:00:18  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de voir un deal pour un 416j a 200€. Je pense à remplacer mon 1512+ qui arrive à la fin du support. (pas de dsm7)
J'arrive pas à trouver une comparaison de perf

 

Merci de vos avis

n°1120948
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-05-2020 à 19:04:22  profilanswer
 

J'ai fait 413j -> 411+ -> 1512+, je te déconseille de repartir sur un j  [:clooney19]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1120950
moriss
Posté le 27-05-2020 à 19:09:17  profilanswer
 

OK merci...  Je vais attendre un bon prix pour un 918

n°1120952
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 19:27:49  profilanswer
 

moriss a écrit :

OK merci...  Je vais attendre un bon prix pour un 918


Ou un 920+ quand ils daigneront sortir enfin  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1120957
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 20:29:48  profilanswer
 

luxy a écrit :

J'ai contacté le support technique pour raller à propos de ça, la réponse est que le logiciel Active Backup for Business, requiert une architecture en x64 ou x86 et ne fonctionne pas sur le CPU ARM du DS218 (et les autres) :heink:  
Bref, il suffirait qu'ils fasse une appli compatible ARM et le tour serait joué  :p  
 


 

luxy a écrit :


il faut à tout prix éviter les disques SMR, regarde ici avec les numéros de référence pour être sûr : https://rml527.blogspot.com/
 
et ces tableaux :
https://www.techpowerup.com/img/REKo2IsdQmTvWZQ0.jpg
 
https://www.techpowerup.com/img/ubq4hNuO3U4m6CmE.jpg


 [:kikouette_5]  
C'est ce dont je parlais tout à l'heure ^^ Je sais que je vais devoir faire attention...
mais du coup, ça ne me rassure pas, car les modèles 6 To ne semblent pas être en autre chose que SMR...
 
Bon après, ça ne sera pas dramatique si ce disque est dédié à un volume monodisque, sans raid... vu que c'est ce que j'envisage...
HDD1 -> Volume1-SHR  
HDD2 -> Volume1-SHR -- 4 To

 
HDD3 -> Volume2 Basique -- 6, ou 8To
 
HDD4 -> Volume3 Basique-  2 To (Surv.Station)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 20:29:48  profilanswer
 

n°1120961
MilesTEG1
Posté le 27-05-2020 à 20:49:50  profilanswer
 

Bon et bien si ce WD Red ne prend pas trop en hausse de prix, ce sera peut être du 8 To :D
WD Red 8TB 3.5" NAS Disque dur interne - 5400 RPM - WD80EFAX
Vous êtes bien d'accord sur le fait que les 8 To sont quoiqu'il arrive des CMR ?
(Bon après je ne pense pas que ça me pose soucis... vu que ce volume sera probablement en basique...
 
(Purée, je vais en avoir pour aussi cher de HDD que de NAS  :pt1cable: )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1120964
moriss
Posté le 27-05-2020 à 21:18:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ou un 920+ quand ils daigneront sortir enfin :o


T'as raison. Mais quand je vois le prix des 918 déjà. Je me dis quand même que syno c'est abuse. Mais bon j'ai  tellement l'habitude.....

n°1120973
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2020 à 23:30:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon et bien si ce WD Red ne prend pas trop en hausse de prix, ce sera peut être du 8 To :D
WD Red 8TB 3.5" NAS Disque dur interne - 5400 RPM - WD80EFAX
Vous êtes bien d'accord sur le fait que les 8 To sont quoiqu'il arrive des CMR ?
(Bon après je ne pense pas que ça me pose soucis... vu que ce volume sera probablement en basique...
 
(Purée, je vais en avoir pour aussi cher de HDD que de NAS  :pt1cable: )


soyons positif si tu avais mon 215j avec les memes disques tu triplais la valeur du nas :( et je sent que c'est ce qui vas m'arriver dans pas longtemps  :cry:  
ca rend encore plus malade je trouve  :(


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1120982
EE8
Posté le 28-05-2020 à 08:01:09  profilanswer
 

Alkyss a écrit :

:hello:  
 
Je change de fournisseur en passant de free à orange, quelle modification doit je faire pour être sur que cela fonctionne au changement de box ?
Actuellement j’ai « configurer manuellement le serveur DNS » de coché, il me suffit de le décocher et/ou il y à autre chose à paramétrer ?
 
merci


 
Pour être sur que ton NAS soit visible par la box. Il vaudrait mieux mettre le NAS en IP automatique, plutôt que manuel si tu l'as configuré ainsi ;) (panneau de config' --> réseau --> onglet interface réseau --> modifier ta connexion "LAN" connectée)
Pour la configuration manuelle du serveur DNS. Décoche la case aussi pour être sur. Mais il me semble qu'on peu y mettre un peu ce que l'on veux (comme les DNS de Google il me semble). Donc au pire tu les réactivera plus tard ;)
 
Une fois ta Livebox en place. Tu pourra aller récupérer l'IP du NAS dans l'interface d'administration de la box. Et reconfigurer en fonction ;)

n°1120984
MilesTEG1
Posté le 28-05-2020 à 08:31:49  profilanswer
 

Bon ce n'est peut-être pas le moment de changer, mais il y a -10% sur les NAS chez le shop hfr :
http://m.mailing.hardware.fr/nl/js [...] 0RjX3b8%3D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1120994
mulanee
Posté le 28-05-2020 à 09:31:08  profilanswer
 

Bonjour,
Comment installer Phar?

n°1121031
zefrancal
Posté le 28-05-2020 à 11:47:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon ce n'est peut-être pas le moment de changer, mais il y a -10% sur les NAS chez le shop hfr :
http://m.mailing.hardware.fr/nl/jsp/m.jsp?c=%4042ILftizWehyv%2FZQY294OK5WogAYlgVHynT90RjX3b8%3D


 :jap:

n°1121038
Alkyss
Posté le 28-05-2020 à 13:41:03  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Pour être sur que ton NAS soit visible par la box. Il vaudrait mieux mettre le NAS en IP automatique, plutôt que manuel si tu l'as configuré ainsi ;) (panneau de config' --> réseau --> onglet interface réseau --> modifier ta connexion "LAN" connectée)
Pour la configuration manuelle du serveur DNS. Décoche la case aussi pour être sur. Mais il me semble qu'on peu y mettre un peu ce que l'on veux (comme les DNS de Google il me semble). Donc au pire tu les réactivera plus tard ;)
 
Une fois ta Livebox en place. Tu pourra aller récupérer l'IP du NAS dans l'interface d'administration de la box. Et reconfigurer en fonction ;)


 
 
merci  :)

n°1121039
webmail-75​000
Posté le 28-05-2020 à 13:48:32  profilanswer
 

luxy a écrit :

J'ai contacté le support technique pour raller à propos de ça, la réponse est que le logiciel Active Backup for Business, requiert une architecture en x64 ou x86 et ne fonctionne pas sur le CPU ARM du DS218 (et les autres) :heink:  
Bref, il suffirait qu'ils fasse une appli compatible ARM et le tour serait joué  :p  
 


 
merci pour l'info !


---------------

n°1121049
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2020 à 15:35:34  profilanswer
 

luxy a écrit :

J'ai contacté le support technique pour raller à propos de ça, la réponse est que le logiciel Active Backup for Business, requiert une architecture en x64 ou x86 et ne fonctionne pas sur le CPU ARM du DS218 (et les autres) :heink:  
Bref, il suffirait qu'ils fasse une appli compatible ARM et le tour serait joué  :p  
 


 
Faut toujours prendre un NAS qui tourne sur X86 ou X64  :o  
 
Ca doit même être marqué en FP  [:flash23:2]  

n°1121108
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-05-2020 à 01:01:49  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Faut toujours prendre un NAS qui tourne sur X86 ou X64  :o  
 
Ca doit même être marqué en FP  [:flash23:2]

bah c'est juste 2x plus cher quoi [:clooney15]
bon, ok vu que c'est pour le boulot, j'ai merdé sur ce coup là, on aurait pu mettre 80€ de plus par rapport au DS218 ... mais c'est quand même qu'une histoire de développement logiciel,
ils auraient les moyens de le faire ...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1121117
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2020 à 08:25:17  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 [:kikouette_5]  
C'est ce dont je parlais tout à l'heure ^^ Je sais que je vais devoir faire attention...
mais du coup, ça ne me rassure pas, car les modèles 6 To ne semblent pas être en autre chose que SMR...
 
Bon après, ça ne sera pas dramatique si ce disque est dédié à un volume monodisque, sans raid... vu que c'est ce que j'envisage...
HDD1 -> Volume1-SHR  
HDD2 -> Volume1-SHR -- 4 To

 
HDD3 -> Volume2 Basique -- 6, ou 8To
 
HDD4 -> Volume3 Basique-  2 To (Surv.Station)


Et sinon tu as un NAS, un seul volume en SHR et problème réglé.
C'est tout l'intérêt du NAS en fait...

n°1121127
mulanee
Posté le 29-05-2020 à 09:00:48  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Bonjour,
Comment installer Phar?


 
up

n°1121128
MilesTEG1
Posté le 29-05-2020 à 09:03:11  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Et sinon tu as un NAS, un seul volume en SHR et problème réglé.
C'est tout l'intérêt du NAS en fait...


Je ne suis pas d'accord avec ton assertion.
En faisant ainsi, si jamais il y a un soucis avec le NAS : tu n'as plus rien.
Si jamais un disque meurt, ok, tu as toujours les données sur le second, mais quand tu vas remplacer le HDD défaillant, les risques de plantage du survivants vont drastiquement augmenter (à cause de la vérification de cohérence qui sera faite à la copie des données sur le nouveau).
Et bien sur c'est sans parler de la capacité globale qui sera plus faible du fait de l'espace utilisé par la protection des données...
Bon ok, je ne perdrais que 4To en ayant 10 To disponible :
https://i.imgur.com/hqPk2KH.png
 
Mais... L'architecture du stockage ainsi configuré ne me convient pas.
Je ne peux pas dédier un disque à surveillance station...
Hop je ne met pas le 2To dans le SHR : toujours 4To de perdus avec 8 To disponible.
Mais du coup, le backup local des données ne seraient pas fait sur un volume distinct du volume principal...
Ok, je sors le 8To du SHR, et paf, j'ai mon architecture de stockage : 4To en SHR, 8To en basique, et 2 To dédié à Surveillance Station.
 
Donc non, le SHR n'est pas "tout l'intérêt d'un NAS", l'intérêt d'un NAS est de pouvoir s'adapter à la demande de l'utilisateur.
Et pour moi, qui veut faire de la sauvegarde, tout mettre en un seul SHR n'est clairement pas une option. (même si j'ai un backup externalisé dans un cloud, je veux un backup local...)
 
Et sinon, je n'ai pas vraiment un problème avec le SHR, hein  ;) Je me posais la question sur quelle taille de disque prendre pour être la destination des bakcups.
Sachant que j'ai aussi des données dont le backup ne m'est pas utile, ou bien qui ne doivent pas avoir une continuité absolue...
En passant sur le 4 baies, je vais pouvoir avoir de la disponibilité (continuité) sur certaines données comme certains dossiers partagés avec Drive (anciennement CloudStation), même si ce n'est pas indispensable. Pour moi, l'intérêt de mettre mes 2 x 4 To en SHR sera d'avoir une continuité des paquets installés :) que je n'ai pas actuellement.
 
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas le SHR (et le raid de manière générale) en saint graal du NAS qui résout tous les soucis.
À noter que le RAID/SHR n'est pas une sauvegarde :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1121129
webmail-75​000
Posté le 29-05-2020 à 09:13:11  profilanswer
 

testes en shr2 un coup ;)
j'ai rien dit...


Message édité par webmail-75000 le 29-05-2020 à 09:14:10

---------------

n°1121131
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-05-2020 à 09:16:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec ton assertion.
En faisant ainsi, si jamais il y a un soucis avec le NAS : tu n'as plus rien.
Si jamais un disque meurt, ok, tu as toujours les données sur le second, mais quand tu vas remplacer le HDD défaillant, les risques de plantage du survivants vont drastiquement augmenter (à cause de la vérification de cohérence qui sera faite à la copie des données sur le nouveau).
Et bien sur c'est sans parler de la capacité globale qui sera plus faible du fait de l'espace utilisé par la protection des données...
Bon ok, je ne perdrais que 4To en ayant 10 To disponible :
https://i.imgur.com/hqPk2KH.png
 
Mais... L'architecture du stockage ainsi configuré ne me convient pas.
Je ne peux pas dédier un disque à surveillance station...
Hop je ne met pas le 2To dans le SHR : toujours 4To de perdus avec 8 To disponible.
Mais du coup, le backup local des données ne seraient pas fait sur un volume distinct du volume principal...
Ok, je sors le 8To du SHR, et paf, j'ai mon architecture de stockage : 4To en SHR, 8To en basique, et 2 To dédié à Surveillance Station.
 
Donc non, le SHR n'est pas "tout l'intérêt d'un NAS", l'intérêt d'un NAS est de pouvoir s'adapter à la demande de l'utilisateur.
Et pour moi, qui veut faire de la sauvegarde, tout mettre en un seul SHR n'est clairement pas une option. (même si j'ai un backup externalisé dans un cloud, je veux un backup local...)
 
Et sinon, je n'ai pas vraiment un problème avec le SHR, hein  ;) Je me posais la question sur quelle taille de disque prendre pour être la destination des bakcups.
Sachant que j'ai aussi des données dont le backup ne m'est pas utile, ou bien qui ne doivent pas avoir une continuité absolue...
En passant sur le 4 baies, je vais pouvoir avoir de la disponibilité (continuité) sur certaines données comme certains dossiers partagés avec Drive (anciennement CloudStation), même si ce n'est pas indispensable. Pour moi, l'intérêt de mettre mes 2 x 4 To en SHR sera d'avoir une continuité des paquets installés :) que je n'ai pas actuellement.
 
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas le SHR (et le raid de manière générale) en saint graal du NAS qui résout tous les soucis.
À noter que le RAID/SHR n'est pas une sauvegarde :whistle:


SHR2 mon gars, j'ai un DS1813+ dès le départ le but du NAS était de n'avoir qu'un seul volume pour ne pas me soucier de ce que je fous dedans.
Et les chances que ton NAS se vautre si un disque meurt pendant la commande d'un autre disque, ces changes sont ridiculement basses.
L'intérêt d'avoir un espace de stockage type NAS c'est de ne pas se soucier de la place que tu fous, car au final tu vas créer des partages dans tes volumes.
Et le coup du ouais j'aurai encore mes autres données, n'est pas valable à mes yeux.
 
Le meilleur pour moi, mais ça a un coup :  
SHR-2 + combo backup des données importantes (tout ce qui est perso) cryptées dans le cloud.

n°1121134
MilesTEG1
Posté le 29-05-2020 à 09:30:52  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


SHR2 mon gars, j'ai un DS1813+ dès le départ le but du NAS était de n'avoir qu'un seul volume pour ne pas me soucier de ce que je fous dedans.
Et les chances que ton NAS se vautre si un disque meurt pendant la commande d'un autre disque, ces changes sont ridiculement basses.
L'intérêt d'avoir un espace de stockage type NAS c'est de ne pas se soucier de la place que tu fous, car au final tu vas créer des partages dans tes volumes.
Et le coup du ouais j'aurai encore mes autres données, n'est pas valable à mes yeux.
 
Le meilleur pour moi, mais ça a un coup :  
SHR-2 + combo backup des données importantes (tout ce qui est perso) cryptées dans le cloud.


Hmmm, je ne suis pas sur du ton de tes premiers mots... Disons alors que c'est une formulation malheureuse...
 
Autant je peux comprendre ta volonté et ton mode de fonctionnement, mais je ne vais pas prendre un nas 8 baies... d'une j'ai pas les moyens, et deux je n'en ai pas l'intérêt...
En SHR2, ça donnerait ça avec la config de HDD que je souhaite avoir :
https://i.imgur.com/gI0H1hF.png
Donc hors de question.
Et ne me dit pas de mettre des disques identiques sur tous les slots...
Alors peut-être que toi tu ne veux pas t'embêter à configurer des choses, et que tu veux mettre ce que tu veux comme tu veux, sans te soucier du comment... Ok, je respecte ce choix, mais ce n'est pas le mien, ni d'ailleurs celui de plein de personne qui passent sur ce sujet.
Et comme je te l'ai dit, j'ai des données qui n'ont aucun intérêt être sur du SHR, ni même sauvegardée...
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1121187
xjoker
en observation
Posté le 29-05-2020 à 14:53:54  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


SHR2 mon gars, j'ai un DS1813+ dès le départ le but du NAS était de n'avoir qu'un seul volume pour ne pas me soucier de ce que je fous dedans.
Et les chances que ton NAS se vautre si un disque meurt pendant la commande d'un autre disque, ces changes sont ridiculement basses.
L'intérêt d'avoir un espace de stockage type NAS c'est de ne pas se soucier de la place que tu fous, car au final tu vas créer des partages dans tes volumes.
Et le coup du ouais j'aurai encore mes autres données, n'est pas valable à mes yeux.
 
Le meilleur pour moi, mais ça a un coup :  
SHR-2 + combo backup des données importantes (tout ce qui est perso) cryptées dans le cloud.


 
Un gros +1
 
Se galérer à faire un système de fichier par disque et à gérer les espaces libres/occupés de chacun, c'est n'importe quoi. Faut uniformiser un peu ses disques (pas mettre 2To,4To, 8To, 8To, mais 4,4,8,8) et ça a tous les avantages possibles avec une continuité en cas de panne d'un disque.

n°1121188
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-05-2020 à 14:57:11  profilanswer
 

Avec un DS1512+ et un DX513, j'ai hésité à faire un seul gros volume, mais la perspective de tout perdre si le lien eSATA était rompu m'a dissuadé :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1121234
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2020 à 22:18:59  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Et les chances que ton NAS se vautre si un disque meurt pendant la commande d'un autre disque, ces changes sont ridiculement basses.
 


pas d'accord tu demandera aux proprios de mauvaises series de disques qui meurent tous a quelques jours d'intervalle... ca c'est deja vu
si tu as les memes disques achetés en meme temps si tu as une mauvaises serie c'est pas les chances qui seront ridicules mais le mec qui vera ses disques tomber un par un sans avoir eu le temps d'approvisionner les remplaçants... c'est meme arrivé a des grosses boites avec plusieurs dizaines de disques qui tombent en rideau quasi simultanement ( je me souviens avoir vu ca y'a quelques années)
d'ou les politiques de certaines boites qui sont passées a acheter des series differentes pour pas tout se faire niquer d'un coup.
apres plus y'a des disques dans le NAS plus les chances qu'un se mete a genoux sont elevées.
mais de toutes façons c'est pas ridicule comme risque de merde


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1121236
EE8
Posté le 29-05-2020 à 23:09:12  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Un gros +1
 
Se galérer à faire un système de fichier par disque et à gérer les espaces libres/occupés de chacun, c'est n'importe quoi. Faut uniformiser un peu ses disques (pas mettre 2To,4To, 8To, 8To, mais 4,4,8,8) et ça a tous les avantages possibles avec une continuité en cas de panne d'un disque.


Mais tu ne prend pas en compte son budget :/
Tu lui parle de prendre un second 8To alors qu'il parle d'un 2To ... J'imagine que si tu lui offre la différence de prix. Il étudiera l'affaire ;)
 
Perso je suis POUR la réflexion concernant l'organisation de mes disques/volumes
Chaque personne à des besoins. Et le NAS est là pour y répondre. Pas pour le forcer à acheter des disques toujours plus gros alors qu'il n'y a pas le besoin
 
Je prend mon exemple. Je suis passé moi aussi récemment à un volume 1 de  4 + 4To en RAID. Alors que j'étais en basic. Pour les mêmes raisons. Ne pas avoir mes paquets à reconfigurer en cas de panne
Mais sinon la continuité d'accès à mes données n'était pas indispensable. Et comme c'est sauvegardé ailleurs ...
Les deux autres volumes sont en basic et sont tous les deux pleins ... Si j'avais voulu faire du SHR/RAID pour "ne pas me galèrer" et ne pas faire "n'importe quoi". Il m'aurai fallu 2 HDD de 16To pour des données non sensible. Quel aurai été l’intérêt à par perdre beaucoup d'argent ?
 
Bref chacun à son utilisation de son NAS. Il n'y a pas vraiment de "n'importe quoi" du moment que c'est réfléchi et qu'on est conscient des risques ;)

n°1121249
cesy
Posté le 30-05-2020 à 08:56:30  profilanswer
 

cesy a écrit :

Après avoir déplacé mes dossiers dans le répertoire photo de DSM et exécuté près de 10 jours d'indexation, je retrouve mes photos sur Moments
2 question :
 
1- Est ce nécessaire par la suite de réindexer et si oui quand ?
2- Pour que plusieurs personnes accèdent au même contenu j'ai configuré les droits de chacun mais :
          A/ Rien apparait dans dossier / partagé de moment ni sur ordi ni sur tel, intérêt de ce dossier ?
          B/ Sur téléphone, pas moyen de faire apparaitre arborescence sous forme de dossier comme sur l'ordi dans "photo"
 
Illustration
 
2A (sur ordi)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 946717.png
 
2A (sur tel)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 215084.jpg
 
2B (sur ordi)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 701645.png
 
2B (sur tel)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 445608.jpg


 
A déaut de réponse, avez vous une appli capable de lire / supprimer les raw depuis un ordi et depuis un téléphone sur le nas ?
Avec Moments on ne peut pas aller dans les dossier partagés, avec DS File on ne peut pas lire les raw depuis un tel.
Merci


---------------
:)
n°1121252
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 30-05-2020 à 09:30:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon ce n'est peut-être pas le moment de changer, mais il y a -10% sur les NAS chez le shop hfr :
http://m.mailing.hardware.fr/nl/js [...] 0RjX3b8%3D


 
Nimbustor 4 commandé, moins de 470€ fdpin. Tant pis pour synology et leur politique tarifaire, le 920+ devrait être 200€ + chère pour un moins bon produit.  
Je ferais un retour du passage DSM->ADm dans quels temps (peut être pas sur ce topic :D).

n°1121280
MilesTEG1
Posté le 30-05-2020 à 12:13:45  profilanswer
 

dams86 a écrit :


 
Nimbustor 4 commandé, moins de 470€ fdpin. Tant pis pour synology et leur politique tarifaire, le 920+ devrait être 200€ + chère pour un moins bon produit.  
Je ferais un retour du passage DSM->ADm dans quels temps (peut être pas sur ce topic :D).


C'est quel modèle que tu as pris ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1121281
MilesTEG1
Posté le 30-05-2020 à 12:27:06  profilanswer
 

Vous avez vu passer ça ?
https://www.cachem.fr/qnap-integre- [...] s-ses-nas/
 
Si Synology pouvait faire la même chose ce serait génial en ce qui me concerne ^^
Car Synology Office c'est bien, mais c'est assez limité, et ça pète les mises en page des documents word, excel...
Enfin bon...
Je ne me suis jamais posé la question quant-à la marque pour mon NAS, mais là je me dis que peut-être, pourquoi pas, envisager QNAP ? Mais y a pas la même communauté  :/


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1121282
Winpoks
Posté le 30-05-2020 à 12:49:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Mais y a pas la même communauté :/

 

C'est un faux problème je trouve. La taille de la communauté ne fait pas sa qualité et se sont souvent une petite poignée qui est utile. Surtout que même si la communauté est plus réduite, elle n'est pas inexistante.
Sur Asustor ou c'est bien plus petit par exemple, il y a toujours réponse aux problèmes, que les équipes qui maintiennent les paquets ne sont pas plus grandes pour un paquet donnée.
Puis ça reste du Linux dans le fond au final. :o

n°1121283
xjoker
en observation
Posté le 30-05-2020 à 13:13:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Vous avez vu passer ça ?
https://www.cachem.fr/qnap-integre- [...] s-ses-nas/
 
Si Synology pouvait faire la même chose ce serait génial en ce qui me concerne ^^
Car Synology Office c'est bien, mais c'est assez limité, et ça pète les mises en page des documents word, excel...
Enfin bon...
Je ne me suis jamais posé la question quant-à la marque pour mon NAS, mais là je me dis que peut-être, pourquoi pas, envisager QNAP ? Mais y a pas la même communauté  :/


 
J'ai les 2 et franchement, QNAP est très bon aussi. Le seul bémol, c'est qu'il manque un équivalent de SHR et qu'ils ne gèrent pas le btrfs.

n°1121311
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 30-05-2020 à 16:34:43  profilanswer
 
n°1121334
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-05-2020 à 22:39:31  profilanswer
 

Hello. Je reviens sur mon problème évoqué il y a quelques jours (quote ci-dessous)...

 

En fait j'accède au NAS depuis le domaine synology.mondomaine.com:32400 et ça ne fonctionne pas pour Plex (ni pour Transmission avec un autre port d'ailleurs) avec Safari.
En revanche je viens de tester et si je pointe sur mondomaine.com:32400 là ça marche bien.

 

Très confus pour ma part. Une idée?

 


Merci

 
Pinzo a écrit :

Hello les gens,

 

J'ai une connexion Internet 4G à la maison, via routeur dédié (Huawei). C'est pas pratique mais c'est ce que j'ai d'accessible... Je connais les limitations de ce genre de connexions en ce qui touche l'IP publique attribuée et l'ouverture des ports, donc j'utilise un serveur VPS avec OpenVPN + mon propre nom de domaine pour accéder à mon NAS depuis l'extérieur. J'ai passé toute l'après-midi à configurer ça, c'était pas facile mais je crois que j'y suis arrivé...
Via mon iPhone en 4G j'arrive à me connecter à Plex et explorer ma bibliothèque vidéo, chose impossible auparavant. J'arrive aussi à me connecter sur le NAS via l'adresse IP publique fournie par le VPS, sur app mobiles DS. Donc j'imagine que c'est bon :o

 

En revanche, petit détail chiant et que je ne saurais expliquer: impossible d'accéder au serveur Plex depuis Safari sur macOS (Catalina). Ça marche parfaitement sur Chrome, Edge, Opera et Firefox par contre!
Il essaie de se connecter à synology.mondomaine.com:32400/web et c'est introuvable. Néanmoins la connexion via l'adresse IP publique + port 32400 marche bien.

 

Une idée du pourquoi ?

 

Merci d'avance



Message édité par Pinzo le 30-05-2020 à 22:41:32

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1121350
webmail-75​000
Posté le 31-05-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

probleme de loopback que ta box ne gère pas enfin ça ressemble à ça
https://community.home-assistant.io [...] -v4/134236
(ok pas la même box mais c'est dan ce sens que tu dois chercher)


---------------

n°1121383
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 31-05-2020 à 19:11:55  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent compléter leur collection :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4788_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR