| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 24-04-2020 à 11:23:46 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 24-04-2020 à 11:21:14 ![]() ![]() |
webmail-75000 |
--------------- |
fabb24 | Je vais surtout résilier et me barrer ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par fabb24 le 24-04-2020 à 12:04:37 --------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
EE8 | La question est : est ce que tous les autres opérateurs ont intégré le loopback à toutes leurs box ? |
webmail-75000 |
--------------- |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
fred_zhuzhu |
|
snipereyes |
+1 pour le pihole je m'en sert pour accéder à mon syno avec son ndd en local --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
fred_zhuzhu |
|
Publicité | Posté le 24-04-2020 à 15:46:54 ![]() ![]() |
webmail-75000 | non le /etc/hosts dans le cas d'un pi hole en vm ou en physique Message édité par webmail-75000 le 24-04-2020 à 15:53:00 --------------- |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Ce qui proposent de passer par l'IP d'un coté et du VPN de l'autre vous n'utilisez pas de certificat, de reverse proxy ou autre, sans compter que pour beaucoup d'application vous parametrez un nom d'hôte d'écoute genre toto.com, si vous arrivez avec 192.168... vous allez peut être avoir une page (dans le meilleur de cas) mais chaque lien pointera vers toto.com. La vrai solution comme dit plus haut, c'est un serveur DNS interne. Syno propose un package le problème c'est que la livebox ne permet plus de modifier les DNS envoyés en DHCP (suite a une vulnérabilité il me semble). Reste a monter soi même un DHCP avec le syno mais problème si tu veux conserver la TVoIP il y a de la conf chiante à faire. Je sais pas comment est la situation chez d'autres opérateurs mais cela me parait pas déconnant d'investir dans un routeur qui va palier ces problèmes lorsqu'on a une utilisation un peu avancée de son réseau local. Pour info j'ai une LB4, j'ai le loopback donc pas concerné cependant j'ai quand même un soucis c'est que mes connexions de chez moi sont vu comme des connexions extérieure par le syno donc pour faire de la ségrégation d'accès c'est impossible. Avec un routeur en plus de la box vous devriez pouvoir être agnostique du FAI sur votre réseau interne. Message édité par Turbo16 le 24-04-2020 à 19:43:13 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Tiftif | Salut à tous,
--------------- Page flick r -- Feedback |
babble RTFFP ! | C’est mal barré. Message cité 2 fois Message édité par babble le 25-04-2020 à 00:53:26 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Tiftif |
webmail-75000 | moi j'avais renvoyé le mien en support "préventif" et ils en ont renvoyé un avec le patch que tu peux réaliser toi même
--------------- |
Tiftif | Yes j'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance. Je commence à chercher une résistance 1/4W 100ohm pour envisager de pêcher moi-même la CM... Mais ça fait chier punaise.. Je ne savais pas que le bug était si répondu et surtout connu même chez d'autres fabriquants!!
Tiftif | D'ailleurs, si vous savez où on peut en trouver une résistance à l'unité sans devoir payer 10€ de fdp... Je suis preneur --------------- Page flick r -- Feedback |
bifidusse (actif) |
|
EE8 | Peut être que ça vaudrait le coup demander sur le topic dédié à la réparation dont parle webmail-75000
|
fred_zhuzhu |
|
EE8 |
|
babble RTFFP ! | Site chinois qui va te livrer en 6 semaines... --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | Tien ça parlait de camera Reolink il y a peu
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
houckaye Wouff | Elle est compatible avec le syno ?
|
EE8 |
MilesTEG1 |
houckaye Wouff | Sur la version pack de 2 (plus chère), dans les commentaires, ils disent ok avec syno
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 25-04-2020 à 17:54:11 |
Tiftif |
Yes, c'est clair, je suis plus que preneur
Ben c'est ça, mais ça fait un peu long, j'aimerai bien avoir mon serveur en marche rapidement, si possible.
Tiftif | bon, après quelques heures de furetage, entre Farnell, Conrad... et plusieurs comptes bidons créés pour avoir accès aux frais de port (c'est fou qu'on soit quasi toujours obligés de créer un compte pour avoir un pauvre frais de port...), j'ai trouvé le graal !
MilesTEG1 |
babble RTFFP ! | Tiens-nous au jus --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 | Pas de soucis ^^ Faut juste que laposte bouge un peu ses miches Message cité 1 fois Message édité par MilesTEG1 le 25-04-2020 à 18:19:26 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
houckaye Wouff | Babble> ton problème d'accès à une ressource réseau sans l'avoir défini est résolu ? |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Plus sérieusement c'est une installation de Seven foireuse depuis mille ans, je vais commencer par migrer sous W10 et on verra après Message cité 1 fois Message édité par babble le 25-04-2020 à 19:41:44 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |