|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Reprise du message précédent :
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 10:28:42 |
4get9 C'est clair ! |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | bon, sur mon ordi W10 pro j'ai bien ce choix pour activer le client NFS, mais pas sur le portable W10 Family qui doit accéder au NAS sous DSM 3.1 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | J'ai trouvé ça : https://www.cohortfs.com/project/windows-nfs-clients je vais me renseigner et tester
dough29 | Apparemment sur Win10 il y aurait tout d'intégré mais il faut activer : https://graspingtech.com/mount-nfs-share-windows-10/ |
zefrancal |
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
dough29 |
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 11:01:48 |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
sebgros |
|
dough29 | J'en ai un aussi à "Nombre de reconnexions du disque: 30" depuis des années (au moins 2015) et ça ne pose pas de soucis ^^ |
bifidusse (actif) |
|
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 03-03-2020 à 14:12:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nounounounou |
This is not terribly secure. If someone is capable of spoofing or taking over a trusted address then they can access your mount points. To give a real-world example of this type of "authentication": This is equivalent to someone introducing themselves to you and you believing they are who they claim to be because they are wearing a sticker that says "Hello, My Name is ...."
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 03-03-2020 à 15:19:14 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Fredouye Shivers ! | NFS dans ses anciennes versions fonctionne comme ceci, oui.
bifidusse (actif) |
|
dough29 | Et pour se faire passer pour une @IP déjà présente sur le réseau il n'y a rien de plus simple : chercher des choses tel que "man in the middle" |
Fredouye Shivers ! | Let's Encrypt a découvert un bug dans sa CAA, Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 03-03-2020 à 19:49:06 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
rammstein |
|
Fredouye Shivers ! | Au temps pour moi, j'ai lu trop vite
rammstein |
Message édité par rammstein le 03-03-2020 à 20:05:00 |
kurinzu |
|
EE8 |
|
Installe tout et n'importe quoi et de n'importe quelle provenance, et le problème ne viendra ni de ton routeur, ni de ton FW, ni de tes comptes... mais bien de l'interne Mais on est [HS] par rapport au thread. Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 04-03-2020 à 00:13:51 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
ordimans |
|
EE8 |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fredouye Shivers ! |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 04-03-2020 à 11:17:38 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
MilesTEG1 |
nounounounou | j'espere que ton wifi est impénétrable et que t'as pas de voisins... parce que sinon le FW de ton routeur en full stealth risque de servir a peu de choses. rien que ca justifie a mes yeux de betoner le plus possible le fw d'un NAS pour ne laisser acces qu'au minimum de choses desirées... sachant que des mises a jour pour faille chez sino il y en a de temps en temps c'est bien que si on laisse tout ouvert ou est exposé. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-03-2020 à 11:47:55 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Mais si donc tu ouvres de l'extérieur ton NAS, le/les ports adéquats, tu es d'accord que c'est la même config que tu vas mettre sur ton NAS, non? Donc si tu ouvres le port X sur ton routeur, tu fais la même chose sur ton NAS, tu ouvres le port X. Qui est déjà ouvert sur ton LAN. Donc quel est le but?
Maintenant, que je sois clair, je ne dis pas qu'il ne faut pas installer le FW du Syno. Je dis que je n'en vois pas l'intérêt. Tu donnes l'accès à ton NAS à l'extérieur, tu as déjà ouvert la porte à l'entrée de ton réseau Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 04-03-2020 à 12:09:36 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |