Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1097867
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2019 à 16:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :


Maintenant pour en revenir à ton problème
- Il y a en effet la solution 1 de babble. Qui consiste à changer l'IP de la box ... Perso je n'y toucherai pas. Elle est bien configurée donc autant la laisser trankil


Elle n'est visiblement pas configurée pour fonctionner avec son réseau et ses systèmes d'IP actuelles, d'après ce que je lis... Changer son IP ne pose aucun problème. Que ce soit un numéro ou un autre, le reste des équipements réseau s'en fout complètement.

 
EE8 a écrit :

- Il y a aussi sa seconde méthode. A voir si ça fonctionne. Elle n'est pas trop complèxe donc ça devrais le faire ;)


Evidemment que ça fonctionne, sinon je n'en parlerai pas  :sarcastic:

 
DustB a écrit :

 

Je n’ai pas souvenir d’avoir fait ça [fixer l'IP du NAS en dur]


Donc tu es en DHCP, donc un simple reboot du nas suffit.

DustB a écrit :


si on laisse faire le dhcp, ça veut dire que quand on veut accéder à son nas via brower, parfois on tape 192.168.x.x et parfois 192.168.x.y, l’adresse change après chaque redémarrage du nas (ce qui n’est pas courant, mais au moins à chaque maj) ?
Si oui, vu que j’ai toujours utilisé .15, ça veut dire que j’ai bien figé son ip...


Non, pas forcément. Généralement, les routeurs des box gardent en mémoire plusieurs jours les IP correspondant aux adresses MAC des équipements qui s'y sont connectés.

jameson a écrit :


Tu veux dire 9 comme "4 baies" ? :D


:D

myzt a écrit :

C'est assez incompréhensible leur nomenclature, de quoi se mélanger vu qu'ils adoptent la même  :o  :D


Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que c'est incompréhensible.

jameson a écrit :

Hihi. En tout cas je crois qu'on peut effectivement déduire le nombre de bais du premier chiffre.


Faux.
La dénomination des deux premières signifie soit NAS à poser, on va dire desktop, DS (DiskStation), soit NAS en rack (RackStation)
Les deux derniers chiffres donnent l'année-modèle
La (ou les) lettres/signe + à la fin indiquent le positionnement dans la gamme (j et se pour entrée de gamme, rien pour gamme normale, + pour haut de gamme). Il existe également les Play qui sont entre les sans lettres et les +
Le ou les chiffres qui se trouvent avant les deux derniers indiquent le nombre de disques par volume que le NAS est capable de gérer (au moyen éventuel d'un boîtier d'extension synology de 2 ou 5 ou + de disques)
Exemple : DS213 : 2 baies de 2013, DS713+ : 2 baies de 2013 aussi, mais capable de gérer un SHR de 7 disques avec l'extension de 5 disques synology à y raccorder (2+5), pour reprendre ton exemple, DS918+ est un 4 baies qui peut gérer un volume de 9 disques maximum avec l'adjonction d'une extension 5 disques (4+5). Mon DS1813+ est un 8 baies qui peut gérer un volume unique de 18 disques maximum avec l'ajout de 2 extensions 5 disques (8+5+5)

MilesTEG1 a écrit :


changer l'IP de la box c'est risquer des soucis...


C'est faux. Aucun problème à changer la plage d'ip de ton réseau local, si ta box le permet. Le serveur DHCP va attribuer de nouvelles IP aux clients connectés, c'est tout.
Je l'ai déjà fait je ne sais combien de fois.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 24-11-2019 à 16:13:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 16:10:13  profilanswer
 

n°1097868
jameson
Posté le 24-11-2019 à 16:27:41  profilanswer
 


 
:jap:
 
=> Pour le DHCP, perso je configure en IP fixe tout ce le matériel courant de la maison, incluant NAS. J'ai bien moins de problème comme ça, ayant sinon toujours des problèmes un moment à un autre dans le cas contraire (jamais réussi à régler, par exemple, le problème d'accès à mon Syno lors du démarrage d'une machine Windows si je veux aller le chercher avec son nom plutôt qu'avec son IP...).
Cela me permet aussi de diriger efficacement mes transferts de ports.
 
Personnellement, je n'ai que des avantages à être en fixe, et aucun inconvénient.

n°1097870
MilesTEG1
Posté le 24-11-2019 à 17:28:01  profilanswer
 

DustB a écrit :

Oui, j’ai essayé hier sans succès. Peut-être parce que j’avais laissé le wifi allumé ?
Raccordé au pc, impossible d’afficher le dsm en tapant 192.168.0.15:5000. J’ai aussi essayé 192.168.1.100, c’est à dire l’ip que j’ai donnée au nas en entrant son adresse mac via l’interface de la lb5. J’ai aussi tenté un angry ip qui n’a pas trouvé le nas.... J’accède pourtant à son contenu en ethernet via le pc, il est bien quelque part...
 
Je crois que je vais reset le syno, là c’est un casse tête si tu dis que modifier l’ip de la lb5 n’est pas sans risque  :jap:


Hmmm, faudrait re-tenter sans le wifi, juste l'ethernet entre ton pc et le NAS.
 

babble a écrit :


C'est faux. Aucun problème à changer la plage d'ip de ton réseau local, si ta box le permet. Le serveur DHCP va attribuer de nouvelles IP aux clients connectés, c'est tout.
Je l'ai déjà fait je ne sais combien de fois.


Oué, enfin ça dépend de la box...
À une époque j'avais une LaBox de Numericable, ben va changer le réseau de .0.x en .1.x, tu verras que la box TV ne fonctionne plus derrière...
Pour une Freebox, je n'ai jamais eu de soucis à changer...
 
(ce qui suit est aussi et surtout destiné à la citation suivante ;))
Mais depuis que j'ai été chez numericable, j'ai pris le parti de virer toutes les affectations en dure des IP pour tout mettre en DHCP forcé c'est-à-dire des IP réservés comme ça les appareils gardent leur IP même si la box redémarre. Et puis je trouve normal que ce soit la box qui gère l'affectation des IP.
Le pc fixe, les switchs adminstrables (TP Link TL-SG105), la TV, la PS4, l'imprimante, et bien sur le NAS, tout ça c'est en Baux DHCP statiques.
Le reste comme les pc portables, et les smartphones et même la station météo sont en en dynamique.
 

jameson a écrit :


 
:jap:
 
=> Pour le DHCP, perso je configure en IP fixe tout ce le matériel courant de la maison, incluant NAS. J'ai bien moins de problème comme ça, ayant sinon toujours des problèmes un moment à un autre dans le cas contraire (jamais réussi à régler, par exemple, le problème d'accès à mon Syno lors du démarrage d'une machine Windows si je veux aller le chercher avec son nom plutôt qu'avec son IP...).
Cela me permet aussi de diriger efficacement mes transferts de ports.
 
Personnellement, je n'ai que des avantages à être en fixe, et aucun inconvénient.


C'est justement risqué ça... si tu changes de box ou de routeur...
Par exemple si ta box est remplacée par une autre qui n'a pas la même IP par défaut...
Bon après chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^
Je ne critiquais aucunement les choix fait ^^ (je les ai fait à une époque ^^)
 
Après pour moi l'idéal serait une box qui ne gère que l'accès au réseau internet, sans rien à configurer + Un vrai routeur wifi dédié indépendant de la box comme ça si on change de FAI, osef, y a rien qui change, et en prime ça devrait être plus performant...  
Par contre, ça prendrait une prise de plus :o et niveau accès grand publique, on repassera :o
Je trouve vraiment dommage que les box actuelles n'ont pas un mode "Accès internet uniquement" qui permette d'utiliser un routeur annexe sans poser des soucis à la configuration pour une box TV pour qu'elle puisse fonctionner...
Enfin ça c'est un autre soucis :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1097872
DustB
Posté le 24-11-2019 à 17:47:08  profilanswer
 

Bon, j’ai fait risette, le nas a été retrouvé par angry ip sur l’ip 1.100  :bounce:  
 
Auparavant, j’avais tenté de mettre ma box via son interface en 255.255.255.254 et c’est après le reboot que mon nas est apparu comme une fleur. L’app Syno la repéré de suite, mais il n’a pas voulu que j’active le dhcp, passw admin non reconnu (il est pourtant noté quelque part, donc impossible de me tromper). A ce stade, reset !
 
Merci pour l’aide, il faut maintenant que je drap le topic kodi, je dois refaire quelques trucs vu la customisation  :D  
 
Longue vie au topic et merci pour l’aide  :jap:

n°1097875
jameson
Posté le 24-11-2019 à 18:16:20  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est justement risqué ça... si tu changes de box ou de routeur...
Par exemple si ta box est remplacée par une autre qui n'a pas la même IP par défaut...
Bon après chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^
Je ne critiquais aucunement les choix fait ^^ (je les ai fait à une époque ^^)
 
Après pour moi l'idéal serait une box qui ne gère que l'accès au réseau internet, sans rien à configurer + Un vrai routeur wifi dédié indépendant de la box comme ça si on change de FAI, osef, y a rien qui change, et en prime ça devrait être plus performant...  
Par contre, ça prendrait une prise de plus :o et niveau accès grand publique, on repassera :o
Je trouve vraiment dommage que les box actuelles n'ont pas un mode "Accès internet uniquement" qui permette d'utiliser un routeur annexe sans poser des soucis à la configuration pour une box TV pour qu'elle puisse fonctionner...
Enfin ça c'est un autre soucis :)


Je suis imprécis quand je dis "fixe" : c'est bien le DHCP qui attribue les IP quoiqu'il arrive, simplement, j'ordonne à mon routeur d'attribuer tel IP à telle adresse MAC. Et je n'empêche pas à d'autres périphériques d'obtenir une IP aléatoire au besoin.
 
Les box n'existent chez moi, je ne dépend donc que de mon routeur. Il m'est arrivé une fois ces 8 dernières années d'en changer, comme je garde la liste de mes périphs et IP à côté, cela m'a pris 5 min de tout recoller.  

n°1097878
Maurice591​60
Posté le 24-11-2019 à 18:44:33  profilanswer
 

Salut,
Si ça intéresse quelqu'un j'ai 6 licences de caméra disponible dont je ne me sers plus car je suis passé sur un autre système de télésurveillance.
Il suffit de m'envoyer un MP pour en discuter
Bien à vous

n°1097885
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-11-2019 à 20:03:36  profilanswer
 

Il vaut mieux des WD red ou des IronWolf ? (3 ou 4To)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1097889
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 24-11-2019 à 20:50:46  profilanswer
 

Sylvun a écrit :

Bonjour à tous,
 
je demande conseil ici sur le topic dédié Synology car après plusieurs post, j'ai des avis contradictoire.
 
voilà ce que je cherche:
 
Bonjour à tous,
 
je cherche à me créer une vidéothèque mais je cherche encore le support, je m'explique :
 
Je possède une TV Android, j’utilise dessus Archos Vidéo Player, actuellement quand je veux voir un film je le transfert sur une clé usb mais je recherche une solution ou je pourrais stocker toute ma vidéothèque dessus mes séries et films.
 
j'ai pensé soit a un disque dur externe wifi afin d'y mettre toute ma vidéothèque et pouvoir y transférer d'autres vidéo sans à avoir a débrancher le disque dur de la TV à chaque fois, ou un boitier disque dur wifi. (quiz du branchement à la tv hdmi ou usb ?)
 
A premiere vue un NAS serait l’idéal, ça me permettrait également de me créer un cloud et d'y sauvegarder ce dont j'ai besoin.  
 
Si je choisis un NAS pourrais je visionner à partir de la TV sans que celle si y soit brancher physiquement sans lag ?
 
vers quel modèle m'orienter pour y visionner des vidéos en HD sans lag ?
 
d'avance merci pour vos conseils.
 


 
Bonsoir,
 
quel modèle conviendrait le mieux svp?
 
d'avance merci

n°1097891
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2019 à 21:07:14  profilanswer
 

Quel budget ? Quelle quantité de données ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097892
MilesTEG1
Posté le 24-11-2019 à 21:14:24  profilanswer
 

jameson a écrit :


Je suis imprécis quand je dis "fixe" : c'est bien le DHCP qui attribue les IP quoiqu'il arrive, simplement, j'ordonne à mon routeur d'attribuer tel IP à telle adresse MAC. Et je n'empêche pas à d'autres périphériques d'obtenir une IP aléatoire au besoin.
 
Les box n'existent chez moi, je ne dépend donc que de mon routeur. Il m'est arrivé une fois ces 8 dernières années d'en changer, comme je garde la liste de mes périphs et IP à côté, cela m'a pris 5 min de tout recoller.  


Haa, alors on fait la même chose ^^
(sauf que je passe par la box de mon FAI ;))
Et j'ai moi aussi une liste dans un onglet OneNote avec les adresses MAC et les IP du DHCP statique ^^
 

Sylvun a écrit :


 
Bonsoir,
 
quel modèle conviendrait le mieux svp?
 
d'avance merci


Faudrait plus de détails sur ce que tu veux faire du NAS...
Si c'est juste du stockage... ou pas...
 
Tu n'as pas répondu si ta TV gérait bien le décodage des vidéos ou pas..


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 21:14:24  profilanswer
 

n°1097894
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 24-11-2019 à 21:28:34  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Haa, alors on fait la même chose ^^
(sauf que je passe par la box de mon FAI ;))
Et j'ai moi aussi une liste dans un onglet OneNote avec les adresses MAC et les IP du DHCP statique ^^
 


 

MilesTEG1 a écrit :


Faudrait plus de détails sur ce que tu veux faire du NAS...
Si c'est juste du stockage... ou pas...
 
Tu n'as pas répondu si ta TV gérait bien le décodage des vidéos ou pas..


 
Merci pour ta réponse,  
 
Pour le NAS il servira de stockage vidéo et photo et petit fichier et de cloud essentiellement.
 
Ma tv est une SONY KD 55XE9005 , pour le moment tout ce que je lui est demandé de lire a partir d’une clé usb essentiellement des vidéo HD EN 1080, elle me les a lu sans soucis.
 


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1097895
MilesTEG1
Posté le 24-11-2019 à 21:35:04  profilanswer
 

Sylvun a écrit :


 
Merci pour ta réponse,  
 
Pour le NAS il servira de stockage vidéo et photo et petit fichier et de cloud essentiellement.
 
Ma tv est une SONY KD 55XE9005 , pour le moment tout ce que je lui est demandé de lire a partir d’une clé usb essentiellement des vidéo HD EN 1080, elle me les a lu sans soucis.
 


Quel volume de données ?
Est-ce que tu auras une sauvegarde de ces données ?
Ou bien ton nas servira de sauvegarde (faut les originaux ailleurs) ?
Quel budget ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1097897
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 24-11-2019 à 21:44:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Quel volume de données ?
Est-ce que tu auras une sauvegarde de ces données ?
Ou bien ton nas servira de sauvegarde (faut les originaux ailleurs) ?
Quel budget ?


 
 
Encore merci pour ta réponse, en gros je pensais partir sur 4to de stockage + 4 to pour la sauvegarde ou 2 X 6 to ( si pas trop de différence de prix).
 
Pas de budget spécifique je n’ai aucune idée des prix réels.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvun le 24-11-2019 à 21:56:18

---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1097902
EE8
Posté le 24-11-2019 à 23:13:32  profilanswer
 

DustB a écrit :

:o  
Sinon, via une clé usb comme il y a 15 ans  :D  


:')
 

DustB a écrit :

J’aurais une question : du coup, si on laisse faire le dhcp, ça veut dire que quand on veut accéder à son nas via brower, parfois on tape 192.168.x.x et parfois 192.168.x.y, l’adresse change après chaque redémarrage du nas (ce qui n’est pas courant, mais au moins à chaque maj) ?
Si oui, vu que j’ai toujours utilisé .15, ça veut dire que j’ai bien figé son ip...


En faite il y a plusieurs cas de figure
- Soit on laisse totalement faire le serveur DHCP (box FAI, routeur, NAS ...) = Dans ce cas le serveur attribue une adresse IP à un appareil jusqu'au prochain redémarrage de l'appareil
- Soit on met l'appareil en IP fixe (ce que tu as du faire si tu accédais au NAS en tapant 192.168.0.15)
- Soit dans le serveur DHCP, tu attribue une IP en baux statique à ton appareil ... C'est l'équivalent d'une IP fixe sur l'appareil. Avec l'avantage qu'en changeant de routeur. Le NAS sera plus facilement visible par le nouveau (ton cas de ce week-end)
 

DustB a écrit :

Après, je n’ai toujours pas compris pourquoi mon pc lui accède au nas via un raccourci mappé dans le file manager, alors que angry ip ne trouve aucun nas sur mon réseau, en .1 comme en .0 .


Alors là aucune idée :/
 

babble a écrit :


Elle n'est visiblement pas configurée pour fonctionner avec son réseau et ses systèmes d'IP actuelles, d'après ce que je lis... Changer son IP ne pose aucun problème. Que ce soit un numéro ou un autre, le reste des équipements réseau s'en fout complètement.


Je voulais dire par là que la box a sa configuration d'origine
Et que c'est tout à fait censé fonctionner comme ça
Le problème venais de l'IP fixes qui a été modifiée sur son NAS. Il est donc préférable de remettre d'aplomb ce qui n'est pas d'origine plutôt que modifier encore et encore son réseau
Si un jour il a un problème autre et qu'on essaye de l'aider sur un forum. On ne se doutera pas que la box n'a plus son IP normale et donc ça peu compliquer l'affaire
 
Après c'est ma vision du truc. Et je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas de raison que cette solution ne fonctionne pas ;)
 
 

babble a écrit :

Evidemment que ça fonctionne, sinon je n'en parlerai pas  :sarcastic:


T'inkiet ce n'est pas de la méthode dont je doute ;)
Mais plutôt du matériel, voir de la mise en pratique
Ce n'est pas parce qu'un théorème est vrai que tout le monde saura le démontrer ;)  
 

DustB a écrit :

Bon, j’ai fait risette, le nas a été retrouvé par angry ip sur l’ip 1.100  :bounce:  
 
Auparavant, j’avais tenté de mettre ma box via son interface en 255.255.255.254 et c’est après le reboot que mon nas est apparu comme une fleur. L’app Syno la repéré de suite, mais il n’a pas voulu que j’active le dhcp, passw admin non reconnu (il est pourtant noté quelque part, donc impossible de me tromper). A ce stade, reset !
 
Merci pour l’aide, il faut maintenant que je drap le topic kodi, je dois refaire quelques trucs vu la customisation  :D  
 
Longue vie au topic et merci pour l’aide  :jap:


Ouki du coup tout est rentré dans l'ordre ? Tu as donc reconfiguré puis désactivé ton compte Admin ?

n°1097903
EE8
Posté le 24-11-2019 à 23:33:58  profilanswer
 

Sylvun a écrit :


Encore merci pour ta réponse, en gros je pensais partir sur 4to de stockage + 4 to pour la sauvegarde ou 2 X 6 to ( si pas trop de différence de prix).
 
Pas de budget spécifique je n’ai aucune idée des prix réels.


Vu les formats pris en charge par ta TV. En effet il ne devrais pas y avoir de problème (sauf formats super exotiques)
Ta TV étant en wifi AC. Là aussi ça devrais être good (si pas trop d'obstacle, de mauvais paramètrage, et si box bien compatible)
 
Du coup à priori tu partirai sur un 2 baies. Donc un DS218j ferai à mon avis largement l'affaire
 
PAR CONTRE. Il va falloir faire un stage sur la FP de ce topic. babble y laisse beaucoup d'info importantes
Notamment pour faire la différence entre "sauvegarde" et "stockage" ;)

n°1097904
EE8
Posté le 24-11-2019 à 23:38:49  profilanswer
 

getget a écrit :

Il vaut mieux des WD red ou des IronWolf ? (3 ou 4To)


Il me semble que les 3To n'avaient pas bonne réputation de fiabilité ???
En 4To. Peu importe. Ca reviendra au même. Donc soit tu as une préférence pour une marque. Soit c'est ton porte feuille qui choisi ;)
Perso j'ai eu plusieurs 4To de chez Seagate (des NAS-HDD, juste avant les Ironwolf) et je n'ai jamais eu de soucis avec ... Si jamais ça peu t'aider dans ton choix ^^

n°1097908
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2019 à 02:49:28  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'un théorème est vrai que tout le monde saura le démontrer ;)  


Un théorème est justement fait pour être accepté sans qu'il soit nécessaire de le démontrer...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097909
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-11-2019 à 06:09:58  profilanswer
 

babble a écrit :


Un théorème est justement fait pour être accepté sans qu'il soit nécessaire de le démontrer...


 
Pas besoin de le demontrer mais un theoreme est demontrable...par definition.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1097910
EE8
Posté le 25-11-2019 à 07:26:08  profilanswer
 

J'ai peut être pas utilisé les mots qu'il fallait. Mais babble tu as parfaitement bien compris ou je voulais en venir :o

n°1097916
stayle_xer​cor
Posté le 25-11-2019 à 10:30:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question niveau réseau qui me perturbe un peu
 
Je loue chez Infomaniak un NAS Synology pour mes besoins pros
(J'y stock de façon hebdo les données des NAS de certains clients via Hyperbackup)
Le SYNO est accessible directement via une adresse publique
Jusque là tout fonctionne très bien
 
Je me suis créé un petit dossier partagé perso que j'aimerai bien utiliser  
Ce dossier partagé est accessible via SMN via \\adresseippublique\nomDossierpartagé
 
Pour plus de sécurité, j'aimerais utiliser OPENVPN
Jusque là, tout va bien, j'arrive à me connecter au serveur VPN du Synology
 
Mais lorsque je veux naviguer au dossier partagé :
\\adresseippublique\nomDossierpartagé
 
Cette adresse ne fonctionne évidemment plus
 
Mais du coup, quelle adresse locale utilisée ?  
 
Merci d'avance

n°1097933
DustB
Posté le 25-11-2019 à 13:30:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ouki du coup tout est rentré dans l'ordre ? Tu as donc reconfiguré puis désactivé ton compte Admin ?


 
En fait, la case « désactiver » est grisée, malgré la présence d’autres comptes au statut admin. Faudrait que je reboot pour voir si ça change...  
Je constate aussi qu’il m’a viré la gestion de la blackblist, je l’avais configurée pour se déclencher au bout de 5 tentatives en 5 minutes.
Me reste enfin un souci de smb, je n’accède plus au nas via kodi. Je ne pense pas que ça soit du au smb v1, ils gèrent tous les 2 v2 et v3.

n°1097934
EE8
Posté le 25-11-2019 à 14:03:49  profilanswer
 

Tu te connecte bien avec un autre compte que celui qui s'appel "admin" ?
(admin ne peu pas se désactiver tout seul. Il faut passer par un autre administrateur)

 

Ca va la gestion des blacklist est facile à reconfigurer ;)

 

Pour Kodi il me semble que tu as parlé de pas mal de customisations ? Pour l'accès à une base de données sur le NAS, il me semble que dans le fichier "advancedsettings.xml", il faut renseigner l'IP du NAS … Qui du coup n'est plus la même

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 25-11-2019 à 14:06:49
n°1097936
M4vrick
Mad user
Posté le 25-11-2019 à 14:27:03  profilanswer
 

Petite question rapide :
 
Il y a une grande différence de perf entre un DS1515+ et un modèle plus récent type DS1518+ ?
L'utilisation principale va etre la présentation d'un volume pour un serveur Vmware et du partage de fichier directement sur le Syno.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1097937
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 25-11-2019 à 14:40:39  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Vu les formats pris en charge par ta TV. En effet il ne devrais pas y avoir de problème (sauf formats super exotiques)
Ta TV étant en wifi AC. Là aussi ça devrais être good (si pas trop d'obstacle, de mauvais paramètrage, et si box bien compatible)
 
Du coup à priori tu partirai sur un 2 baies. Donc un DS218j ferai à mon avis largement l'affaire
 
PAR CONTRE. Il va falloir faire un stage sur la FP de ce topic. babble y laisse beaucoup d'info importantes
Notamment pour faire la différence entre "sauvegarde" et "stockage" ;)


 
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc partir sur un ds218j et niveau disque dur vous conseillez quoi ?


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1097938
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2019 à 15:25:00  profilanswer
 

EE8 a écrit :


(admin ne peu pas se désactiver tout seul. Il faut passer par un autre administrateur)


Faux, voir FP :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097942
fabb24
Posté le 25-11-2019 à 17:07:18  profilanswer
 

ya t'il des utilisateurs de Bitwarden sur synology ?
 
Je l'ai installé via Docker, tout fonctionne bien, j'ai juste un problème avec les pièces jointes. Je peux les uploader mais impossible de les télécharger.
 
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette discussion qui permet de résoudre le problème : https://github.com/bitwarden/server/issues/264    https://community.synology.com/enu/forum/15/post/125219
 
Le problème c'est que je ne comprends pas tout et je ne vois pas les éléments à modifier.  
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 25-11-2019 à 17:08:10

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1097945
Nuance
Posté le 25-11-2019 à 18:05:23  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

ya t'il des utilisateurs de Bitwarden sur synology ?
 
Je l'ai installé via Docker, tout fonctionne bien, j'ai juste un problème avec les pièces jointes. Je peux les uploader mais impossible de les télécharger.
 
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette discussion qui permet de résoudre le problème : https://github.com/bitwarden/server/issues/264    https://community.synology.com/enu/forum/15/post/125219
 
Le problème c'est que je ne comprends pas tout et je ne vois pas les éléments à modifier.  
Quelqu'un peut m'éclairer ?


 
Bonjour,
Quelle version de Bitwarden utilises-tu ?
J'utilise la version bitwarden_rs   ---> https://hub.docker.com/r/bitwardenrs/server/
Et le téléchargement des pièces jointes est OK.
Par contre, j'ai bien dans mes variables d'environnement (comme sur la discussion que tu indiques) DOMAIN --> https://XXX.MonNDD.XXX en spécifiant la requête http(s) mais il est possible que cela soit spécifique à ma version rs ??

n°1097946
MilesTEG1
Posté le 25-11-2019 à 18:08:19  profilanswer
 

J'aimerais tellement essayet Bitwarden mais mon Syno ne peut pas faire tourner Docker :o :o :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1097949
Nuance
Posté le 25-11-2019 à 18:20:10  profilanswer
 

Et je me dis maintenant que j'avais rudement bien fait de prendre un nas compatible.
Je n'ai que 4 trucs sous docker en ce moment mais ils me sont très utiles :
Bitwarden
Pihole
Calibre-web
Heimdall  (pour faire un portail perso)

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 25-11-2019 à 18:25:38
n°1097951
MilesTEG1
Posté le 25-11-2019 à 18:27:38  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Et je me dis maintenant que j'avais rudement bien fait de prendre un nas compatible.
Je n'ai que 4 trucs sous docker en ce moment mais ils me sont très utiles :
Bitwarden
Pihole
Calibre-web
Heimdall  (pour faire un portail perso)


Purée, calibre-web... ce serait bien ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1097952
Nuance
Posté le 25-11-2019 à 18:35:23  profilanswer
 

Oh que oui, une fois bien configuré (le mieux étant de faire un reverse proxy sans utiliser l'interface syno) ça marche super, je n'utilise presque plus ma version Calibre de Windows. J'ajoute mes livres directement, je les édite depuis l'interface si nécessaire et Calibre-Web fait même la traduction epub--> mobi automatiquement quand j'envoie un livre vers ma liseuse :)

n°1097954
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-11-2019 à 18:43:04  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Par contre, j'ai bien dans mes variables d'environnement (comme sur la discussion que tu indiques) DOMAIN --> https://XXX.MonNDD.XXX en spécifiant la requête http(s) mais il est possible que cela soit spécifique à ma version rs ??


J'avais un soucis malgré la présence de la variable DOMAIN dans la conf du container.
 
Ca venait du fait que j'avais fait des modifs dans le panneau d'admin de Bitwarden : https://github.com/dani-garcia/bitw [...] -484071492
 

Citation :

If you ever modified the config file from the admin panel, then you need to make the changes there, as the admin panel overrides the env variables.
Just set ADMIN_TOKEN to a random password and go to https://vault.domain.com/admin, from there you can modify the domain or just reset the config to defaults, that way the env variable would apply again.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1097959
DustB
Posté le 25-11-2019 à 20:46:04  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tu te connecte bien avec un autre compte que celui qui s'appel "admin" ?
(admin ne peu pas se désactiver tout seul. Il faut passer par un autre administrateur)
 
Ca va la gestion des blacklist est facile à reconfigurer ;)
 
Pour Kodi il me semble que tu as parlé de pas mal de customisations ? Pour l'accès à une base de données sur le NAS, il me semble que dans le fichier "advancedsettings.xml", il faut renseigner l'IP du NAS … Qui du coup n'est plus la même


 
Jsuis un boulet, mais pas à ce point là  :o  
J’ai un compte principal et 2 autres de secours avec des passw différents, donc 3 autres comptes en tant qu’admin.
 
Et oui pour la blacklist, j’étais juste surpris que ça soit désactivé. Sinon, vous cochez la case qui permet de libérer une ip bloquée au bout de x jours ?
 
Enfin, kodi, non, j’ai réussi à faire ce dont j’avais besoin sans ça. L’autre playeur du zidoo ou j’ai installé kodi y accède sans souci au nas.

n°1097960
DustB
Posté le 25-11-2019 à 20:50:01  profilanswer
 

babble a écrit :


Faux, voir FP :o


 
Ouch, cette galère en perspective, comment Syno peut laisser cette option possible ?  :gratgrat:

n°1097961
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2019 à 20:51:23  profilanswer
 

Question bateau, j'ai un vieux 212 avec 2 disques de 3To en SHR, un des 2 disques apparait avec des secteurs défectueux.  
 
Pour remplacer le disque à problème je suis simplement cette procédure : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] place_disk ?
 
En gros je sauvegarde, j'éteins le NAS, je remplace le disque, je rallume, et je répare le groupe de stockage?
 
C'est bateau mais je l'ai jamais fait :o

n°1097962
DustB
Posté le 25-11-2019 à 21:05:28  profilanswer
 

Tiens, je suis passé à du 3 To il y a une grosse année et j’ai déjà un souci avec un disque. Cela pourrait confirmer la réputation moyenne des 3 To, réputation que j’ai découverte juste après l’achat  :whistle:  
C’est une LU ?
 
Edit : c’est comme ça que j’ai fait


Message édité par DustB le 25-11-2019 à 21:06:12
n°1097963
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2019 à 21:10:09  profilanswer
 

Je savais pas pour la reput des 3To :lol:
 
Mais le 212 que j’ai n’autorise pas plus que 3To par disque donc j’ai pas trop le choix :o
 
Merci pour l’info :)

n°1097966
DustB
Posté le 25-11-2019 à 21:15:57  profilanswer
 

Attends quand même qu’un sachant le confirme. Et j’ai un 212plus aussi   :)

n°1097968
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2019 à 21:32:24  profilanswer
 

JE crois que le DS212 accepte plus grand que 3To, ce n'est pas simplement parce que lors de sa sortie, celui-ci était la taille max existante :??:
 
 
* edit *
 
https://www.synology.com/en-global/ [...] limitation
 
 
Maximum Single Volume Size 16 TB1 : ...DS212+, DS212, DS212j, DS211+, DS21...
 
 
Donc 2 * 8To Max :??:
 
** Re edit  **
 
https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] S212j.html
 
*** edit 3 ***
 
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] e=10TB&p=1
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] ze=6TB&p=1
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] ze=4TB&p=1
 
Par contre, il faut bien vérifier les disques incompatibles :o
 
par ex:
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] e=true&p=1
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] e=true&p=1
 

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 25-11-2019 à 21:44:20
n°1097969
nounounoun​ou
Posté le 25-11-2019 à 21:41:07  profilanswer
 

les 3To a l'epoque etaient moins fiables que les 4 TO oui c'est un fait les stat le montraient
maintenant je ne sais pas si il y a des stats pour le 3To actuels vu qu'ils sont tout de meme en fin de parcours du coup les serveurs ne doivent plus en approvisionnerdes masses et y'a pas beaucoup plus de monde qui peut sortir des stats valables que les gros datacenter...
que Dustb ait un probleme sur le sien n'affirme ni n'infirme rien du tout... on ne sait meme pas ou il l'as acheté ni comme il a eté transporte ni dans quelles conditions il est utilisé (stabilité de l'alim, temperature, vibration etc...)
le 212 bridé a 3To je doute...dans la compatibility list y'a des 4To
edit grillaid :o


Message édité par nounounounou le 25-11-2019 à 21:41:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1097972
DustB
Posté le 25-11-2019 à 21:48:56  profilanswer
 

Il est bien évident que je n’ai pas voulu tirer des conclusions statistiques sur la base de 2 cas isolés, mais juste discuter le sujet avec des gens connaissant mieux le sujet que moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR