Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1097808
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2019 à 20:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Problème classique.
Si le nas est en dhcp, redémarre le et il prendra une bonne ip donnée par le serveur dhcp (ta box). S’il est en ip fixe, alors mets ton pc en ip fixe sur la même plage d’ip (en 0 donc, si j’ai bien suivi) et branche directement ton pc et ton nas ensemble en ethernet. Tu vas pouvoir trouver le nas en tapant directement son ip dans un navigateur si tu t’en souviens, ou bien tu peux utiliser angry ip scanner ou autre scanneur de réseau, et tu trouveras l’ip du nas pour t’y connecter directement et le repasser en dhcp, temporairement ou définitivement.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 23-11-2019 à 20:17:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 20:16:53  profilanswer
 

n°1097809
alkasar
Posté le 23-11-2019 à 20:17:08  profilanswer
 

je suppose que l'ancienne box était la passerelle, adresse 192.168.0.1 et que ton Syno était configuré avec cette passerelle et en DHCP.  
 
Tu as remplacé la box et maintenant la passerelle réseau est 192.168.1.1
Ton synology ne la voit pas puisqu'il est resté dans le sous réseau .0.x. Il cherche une passerelle 0.1 invisible pour lui.  
 
 
Il faut modifier la passerelle dans les paramètres réseau du NAS et pour cela il faut y avoir accès.
Si Synology Assistant n'arrive pas a voir ton NAS pour changer ses parametres réseau, t'es coincé.
 
Ce que je te propose c'est de temporairement mettre ton pc et la livebox avec adresse de passerelle 0.1 et toutes les adresses IP en DHCP. Ca les mettra dans le même sous réseau ou est resté ton NAS.  
 
Tu as accès a ton pc et a la livebox, c'est simple de changer la paserelle réseau. Faut peut etre redémarrer pour que ce soit pris en compte.
 
Là, ton NAS redevient visible depuis le pc. Tu change son adresse de passerelle en 1.1.  
Tu rechanges aussi la passerelle sur le pc et la livebox en 1.1
 
Au redémarrage suivant, tout va bien, ils sont tous en dans le sous réseau 1.x avec paserelle 1.1 et ils se voient les uns les autres.

n°1097811
alkasar
Posté le 23-11-2019 à 20:19:44  profilanswer
 

babble a écrit :

Problème classique.  
Si le nas est en dhcp, redémarre le et il prendra une bonne ip donnée par le serveur dhcp (ta box). S’il est en ip fixe, alors mets ton pc en ip fixe sur la même plage d’ip (en 0 donc, si j’ai bien suivi) et branche directement ton pc et ton nas ensemble en ethernet. Tu vas pouvoir trouver le nas en tapant directement son ip dans un navigateur si tu t’en souviens, ou bien tu peux utiliser angry ip scanner ou autre scanneur de réseau, et tu trouveras l’ip du nas pour t’y connecter directement et le repasser en dhcp, temporairement ou définitivement.


ca pourrait marcher aussi. Mais pas sur que le routeur apprécie de voir des adresse dans un autre sous réseau que le sien se parler. Je n'ai jamais essayé. Si ca marche, c'est le plus simple.
 

n°1097812
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2019 à 20:20:03  profilanswer
 

C’est faux. Tu as dit que tu supposais le nas en dhcp. Donc un simple reboot du nas lui donnera une ip compatible avec le nouveau réseau.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097813
alkasar
Posté le 23-11-2019 à 20:21:28  profilanswer
 

babble a écrit :

C’est faux. Tu as dit que tu supposais le nas en dhcp. Donc un simple reboot du nas lui donnera une ip compatible avec le nouveau réseau.


DHCP ça marche si l'adresse de passerelle est la bonne; S'il est paramétré sur 0.1 il ira chercher un serveur DHCP sur ce sous réseau et ne rien trouver.
je me corrige. Après vérification, DHCP attribue tout, adresse, masque et passerelle.  
Ca reste deux étapes : 1.réussir a se connecter au Syno pour 2. passer son adresse IP en DHCP et un reboot.
 
Et maintenant, Dusb a deux moyens de résoudre le 1.

Message cité 1 fois
Message édité par alkasar le 23-11-2019 à 20:40:36
n°1097814
alkasar
Posté le 23-11-2019 à 20:22:29  profilanswer
 

je suis bien d'accord que l'adresse fixe complique les choses.
 
Si on veut une adresse fixe, le mieux est de l'attribuer dans la table du routeur avec la macadresse. Ca évite bien des soucis.

n°1097815
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-11-2019 à 20:22:37  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

Je viens de faire quelques comparaisons entre les différents vendeurs pour le DS218+

 

L'offre top achat me semble pas mal du tout à 510 euros pour 8 To.

 

499€ ici en 2x4To
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-77674440

 

Dommage ils n'ont pas d'offre en 2x2To ou 2x3To ça m'aurai suffit...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-11-2019 à 20:35:48

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1097816
J_D_
Posté le 23-11-2019 à 20:29:41  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Pas mal avec 6To aussi :) (479)


 
 
2 To en plus pour 30 €, c'est peut-être bête de passer à côté.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1097817
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2019 à 20:33:24  profilanswer
 

alkasar a écrit :


même hésitation. 299€ c'est le moins cher que j'ai vu depuis longtemps. Les NAS synology ne baissent jamais beaucoup.
 
Personne n'a l'info sur la sortie du 220+. Je me suis fait une opinion : il sortira quand DSM 7 sera dispo, donc pas avant printemps 2020. A mon avis très ressemblant au 218+, avec un processeur plus puissant J4xx et deux prises réseau 1GBps car ces processeurs le permettent.
Donc au final, le DS218+ reste un bon choix en usage domestique.


Certes, mais attendre quelques mois pour bénéficier de 2 ans de support supplémentaire, c'est quand-même pas rien...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097818
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-11-2019 à 20:38:23  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

 


2 To en plus pour 30 €, c'est peut-être bête de passer à côté.

 

Le soucis c'est qu'après y'a 8To, puis 10 :p
Mon nas actuel à 500Go :p

 

Je vais peut être partir sur le 2x4To à 499 finalement ça a l'air d'être une bonne offre :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-11-2019 à 22:39:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 20:38:23  profilanswer
 

n°1097819
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2019 à 20:40:44  profilanswer
 

alkasar a écrit :


DHCP ça marche si l'adresse de passerelle est la bonne; S'il est paramétré sur 0.1 il ira chercher un serveur DHCP sur ce sous réseau et ne rien trouver.


S'il est en DHCP, tu ne peux pas paramétrer l'adresse de la passerelle (je viens de tester sous DSM 5.2)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097820
alkasar
Posté le 23-11-2019 à 20:42:41  profilanswer
 

j'ai édité mon message plus haut et me suis auto-corrigé : DHCP donne le tout en effet.
Ca reste deux étapes : 1.réussir a se connecter au Syno pour 2. passer son adresse IP en DHCP et un reboot.
 
Et maintenant, Dusb a deux moyens de résoudre le 1.

n°1097821
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2019 à 20:42:43  profilanswer
 

alkasar a écrit :


ca pourrait marcher aussi. Mais pas sur que le routeur apprécie de voir des adresse dans un autre sous réseau que le sien se parler. Je n'ai jamais essayé. Si ca marche, c'est le plus simple.

 



Le pc et le nas sont connectés directement l'un à l'autre par câble ethernet. Le routeur n'a rien à voir là-dedans, il peut même être éteint ou absent.

 
Spoiler :

Et évidemment que ça marche :o


Message édité par babble le 23-11-2019 à 20:46:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097823
J_D_
Posté le 23-11-2019 à 20:48:22  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Le soucis c'est qu'après y'a 8To, puis 10 :p
Mon nas actuel à 500Go :p
 
Je vais peut être partir sur le 2x8To à 499 finalement ça a l'air d'être une bonne offre :)


 
 
Je parlais des prix indiqués sur Topachat.  
 
C'est limité à 8To.  
 
Tu le vois ou à 499 ?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1097825
benos
petit poney___
Posté le 23-11-2019 à 21:31:25  profilanswer
 

babble a écrit :

Problème classique.  
Si le nas est en dhcp, redémarre le et il prendra une bonne ip donnée par le serveur dhcp (ta box). S’il est en ip fixe, alors mets ton pc en ip fixe sur la même plage d’ip (en 0 donc, si j’ai bien suivi) et branche directement ton pc et ton nas ensemble en ethernet. Tu vas pouvoir trouver le nas en tapant directement son ip dans un navigateur si tu t’en souviens, ou bien tu peux utiliser angry ip scanner ou autre scanneur de réseau, et tu trouveras l’ip du nas pour t’y connecter directement et le repasser en dhcp, temporairement ou définitivement.


Ce que je lui ai conseillé sur le topic orange :jap: mais il ne semble pas m’écouter :D
 
 
Vire ta passerelle et tes dns, ton système essaie de contacter ces adresses sans y parvenir.  
 
Ip + masque et c’est tout. Tu accèdes ensuite à l’interface de ton nas via son ancienne ip si tu la connais. Sinon, tu télécharges un soft type angry ip scanner et tu scan la plage 192.168.0.0 - 192.168.0.254 pour trouver l’adresse fixée sur le nas :o


---------------
:o
n°1097827
DustB
Posté le 23-11-2019 à 21:55:08  profilanswer
 

benos a écrit :


Ce que je lui ai conseillé sur le topic orange :jap: mais il ne semble pas m’écouter :D
 
 
Vire ta passerelle et tes dns, ton système essaie de contacter ces adresses sans y parvenir.  
 
Ip + masque et c’est tout. Tu accèdes ensuite à l’interface de ton nas via son ancienne ip si tu la connais. Sinon, tu télécharges un soft type angry ip scanner et tu scan la plage 192.168.0.0 - 192.168.0.254 pour trouver l’adresse fixée sur le nas :o


 
Sissi, j'essaye, mais j'ai du mal à suivre  :D  
 
Si je récapitule, je branche mon pc et le nas en ethernet, puis  via un browser, j'accède au nas (son adresse était auparavant 192.168.0.15:5000), je vais dans les param du syno  et je lui paramètre une nouvelle adresse 192.168.1.x) (faut que je trouve où  :D ).
 
J'ai bon ?  [:abstro:1]
 
Edit : "Ip + masque et c’est tout."  
Au niveau du PC, j'ai essayé de modifier l'adresse IPV4 du wifi en mettant 192.168.0.8 puis 255.255.255.0 et ça me dit "impossible d'enregistrer"  :cry:
 
Edit 2 : Et angry ip scanner ne trouve absolument en 192.168.0 mais aucun souci par contre pour trouver des devices en 192.168.1
Dans le doute, j'ai viré l'ip fixe que j'avais mise pour le Nas, mais rien de mieux.  
Si je me souviens bien, il y a un bouton de reset à l'arrière. Ca ne serait pas une solution à ce stade ? Et j'y perdrais quoi ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 23-11-2019 à 23:15:56
n°1097828
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-11-2019 à 22:22:08  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

 


Je parlais des prix indiqués sur Topachat.

 

C'est limité à 8To.

 

Tu le vois ou à 499 ?


J'ai mit le lien plus haut.
(Mais je me suis trompé c'est 2*4 bien sûr ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-11-2019 à 22:39:38

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1097829
jin1080
Posté le 23-11-2019 à 23:09:30  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai acheté un nas synology ds119j pour stocker des fichiers et faire une sauvegarde time machine.  
Je viens de tous installer, ça marche bien mais il est supeeeeer lent.  
J’ai recup un vieux hdd 1to pour tester et en racheter un plus gros par la suite.  
Je sais que c’est un nas d’entrée de gamme mais copier/coller des fichiers et naviguer dans des répertoires devraient être au moins fluide? Ça met 30-40 secondes pour naviguer via mon mac et sur l’interface web c’est pas mieux. Ça mets au moins 30 sec á afficher les fichiers (alors qu’il est presque) vide
Ca vient du nas, de mon hdd, de mon réseau (freebox revo en fibre optique) ? Il a besoin de s’initialiser/indexer lors d’une première utilisation en tache de fond?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 23-11-2019 à 23:11:15
n°1097831
J_D_
Posté le 23-11-2019 à 23:26:27  profilanswer
 

getget a écrit :


J'ai mit le lien plus haut.
(Mais je me suis trompé c'est 2*4 bien sûr ;) )


 
 
 :jap:


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1097839
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2019 à 02:24:11  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Sissi, j'essaye, mais j'ai du mal à suivre  :D  
 
Si je récapitule, je branche mon pc et le nas en ethernet, puis  via un browser, j'accède au nas (son adresse était auparavant 192.168.0.15:5000), je vais dans les param du syno  et je lui paramètre une nouvelle adresse 192.168.1.x) (faut que je trouve où  :D ).
 
J'ai bon ?  [:abstro:1]
 
Edit : "Ip + masque et c’est tout."  
Au niveau du PC, j'ai essayé de modifier l'adresse IPV4 du wifi en mettant 192.168.0.8 puis 255.255.255.0 et ça me dit "impossible d'enregistrer"  :cry:
 
Edit 2 : Et angry ip scanner ne trouve absolument en 192.168.0 mais aucun souci par contre pour trouver des devices en 192.168.1
Dans le doute, j'ai viré l'ip fixe que j'avais mise pour le Nas, mais rien de mieux.  
Si je me souviens bien, il y a un bouton de reset à l'arrière. Ca ne serait pas une solution à ce stade ? Et j'y perdrais quoi ?
 
 :jap:


 
0-Le plus simple : dans l'interface d'administration de ta nouvelle box, paramètre l'ip de la box en 192.168.0.1
Reboot la box, puis ton pc, puis le nas.
Tout refonctionnera comme par magie comme avant le changement de box.
 
Sinon, pour garder la nouvelle ip de la nouvelle box :
 
1-désactive le wifi sur le pc
2-débranche les câbles eth du pc et du nas
3-dans les paramètres réseau IPV4 de ta carte ethernet de ton PC, attribue l'ip fixe manuelle 192.168.0.10, masque 255.255.255.0
4-branche directement le PC et le NAS avec 1 seul câble eth entre les deux
5-ouvre un navigateur et tape l'ip du nas, tu pourras changer ensuite les paramétrages réseau du nas


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097844
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 24-11-2019 à 11:23:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je demande conseil ici sur le topic dédié Synology car après plusieurs post, j'ai des avis contradictoire.
 
voilà ce que je cherche:
 
Bonjour à tous,
 
je cherche à me créer une vidéothèque mais je cherche encore le support, je m'explique :
 
Je possède une TV Android, j’utilise dessus Archos Vidéo Player, actuellement quand je veux voir un film je le transfert sur une clé usb mais je recherche une solution ou je pourrais stocker toute ma vidéothèque dessus mes séries et films.
 
j'ai pensé soit a un disque dur externe wifi afin d'y mettre toute ma vidéothèque et pouvoir y transférer d'autres vidéo sans à avoir a débrancher le disque dur de la TV à chaque fois, ou un boitier disque dur wifi. (quiz du branchement à la tv hdmi ou usb ?)
 
A premiere vue un NAS serait l’idéal, ça me permettrait également de me créer un cloud et d'y sauvegarder ce dont j'ai besoin.  
 
Si je choisis un NAS pourrais je visionner à partir de la TV sans que celle si y soit brancher physiquement sans lag ?
 
vers quel modèle m'orienter pour y visionner des vidéos en HD sans lag ?
 
d'avance merci pour vos conseils.
 


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1097845
MilesTEG1
Posté le 24-11-2019 à 11:27:25  profilanswer
 

Sylvun a écrit :

Bonjour à tous,
 
je demande conseil ici sur le topic dédié Synology car après plusieurs post, j'ai des avis contradictoire.
 
voilà ce que je cherche:
 
Bonjour à tous,
 
je cherche à me créer une vidéothèque mais je cherche encore le support, je m'explique :
 
Je possède une TV Android, j’utilise dessus Archos Vidéo Player, actuellement quand je veux voir un film je le transfert sur une clé usb mais je recherche une solution ou je pourrais stocker toute ma vidéothèque dessus mes séries et films.
 
j'ai pensé soit a un disque dur externe wifi afin d'y mettre toute ma vidéothèque et pouvoir y transférer d'autres vidéo sans à avoir a débrancher le disque dur de la TV à chaque fois, ou un boitier disque dur wifi. (quiz du branchement à la tv hdmi ou usb ?)
 
A premiere vue un NAS serait l’idéal, ça me permettrait également de me créer un cloud et d'y sauvegarder ce dont j'ai besoin.  
 
Si je choisis un NAS pourrais je visionner à partir de la TV sans que celle si y soit brancher physiquement sans lag ?
 
vers quel modèle m'orienter pour y visionner des vidéos en HD sans lag ?
 
d'avance merci pour vos conseils.
 


Hello, j’utilise Kodi qui accède à un partage du nas, c’est ma tv qui décode.
Branchée en wifi je n’ai aucun lag.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1097846
DustB
Posté le 24-11-2019 à 11:36:04  profilanswer
 

babble a écrit :


 
0-Le plus simple : dans l'interface d'administration de ta nouvelle box, paramètre l'ip de la box en 192.168.0.1
Reboot la box, puis ton pc, puis le nas.
Tout refonctionnera comme par magie comme avant le changement de box.
 
Sinon, pour garder la nouvelle ip de la nouvelle box :
 
1-désactive le wifi sur le pc
2-débranche les câbles eth du pc et du nas
3-dans les paramètres réseau IPV4 de ta carte ethernet de ton PC, attribue l'ip fixe manuelle 192.168.0.10, masque 255.255.255.0
4-branche directement le PC et le NAS avec 1 seul câble eth entre les deux
5-ouvre un navigateur et tape l'ip du nas, tu pourras changer ensuite les paramétrages réseau du nas


 
Je tente tout ça tout à l’heure. Grand merci à tous pour l’aide, un nas n’est pas encore gp, même si les progrès sont clairs.  :jap:

n°1097847
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2019 à 12:07:29  profilanswer
 

Si tu modifies la configuration réseau (qui sont des réglages qu’on peut qualifier d’avancés) visiblement sans en maîtriser les tenants et aboutissants, il ne faut pas te plaindre que ça ne fonctionne plus en accusant les nas de ne  pas être grand public.  
 
Le grand public ne touche pas à la config réseau, et le nas en dhcp retrouve automatiquement une ip correct en changeant de routeur.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1097849
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 24-11-2019 à 12:53:02  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Hello, j’utilise Kodi qui accède à un partage du nas, c’est ma tv qui décode.
Branchée en wifi je n’ai aucun lag.


 
Merci,  quel NAS as tu ?


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1097850
EE8
Posté le 24-11-2019 à 13:02:26  profilanswer
 

@Dustb : Tu as quand même réussi à regarder ton film ? ^^
 
[Mode-topic-W10] activé : Rohhh bin alors. Un NAS en 2019 alors qu'il y a plein de solution Cloud à travers internet. Tu utilise encore des méthodes d'il y a des années et tu viens te plaindre ???
 
MOUAHAHAHAH
[Mode-topic-W10] désactivé :x
 
Redevenons sérieux ^^
 
En effet. L'IP fixe sur un NAS est réservé à des usages particulier. Et un changement de FAI entrainent souvent des problèmes :/
 
Le mieux quand on a un usage assez basique de son NAS, est donc de laisser la box faire office de serveur DHCP et donc c'est lui qui attribue l'IP au NAS
A coté de ça. Beaucoup de box ont un système de réservation d'IP. Ca permet d'attribuer une IP particulière à ton NAS. Sans qu'elle soit en dur sur celui-ci (c'est ce dont faisait allusion alkasar un peu plus haut)
 
Maintenant pour en revenir à ton problème
- Il y a en effet la solution 1 de babble. Qui consiste à changer l'IP de la box ... Perso je n'y toucherai pas. Elle est bien configurée donc autant la laisser trankil
 
- Il y a aussi sa seconde méthode. A voir si ça fonctionne. Elle n'est pas trop complèxe donc ça devrais le faire ;)
 
- Sinon il y a le bouton "reset" dont tu parlais plus haut. Mais ça te fait perdre certains paramètres donc à voir si un peu de reconfig' te fait peur ou pas ???
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS

n°1097851
J_D_
Posté le 24-11-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

Sylvun a écrit :

Bonjour à tous,
 
je demande conseil ici sur le topic dédié Synology car après plusieurs post, j'ai des avis contradictoire.
 
voilà ce que je cherche:
 
Bonjour à tous,
 
je cherche à me créer une vidéothèque mais je cherche encore le support, je m'explique :
 
Je possède une TV Android, j’utilise dessus Archos Vidéo Player, actuellement quand je veux voir un film je le transfert sur une clé usb mais je recherche une solution ou je pourrais stocker toute ma vidéothèque dessus mes séries et films.
 
j'ai pensé soit a un disque dur externe wifi afin d'y mettre toute ma vidéothèque et pouvoir y transférer d'autres vidéo sans à avoir a débrancher le disque dur de la TV à chaque fois, ou un boitier disque dur wifi. (quiz du branchement à la tv hdmi ou usb ?)
 
A premiere vue un NAS serait l’idéal, ça me permettrait également de me créer un cloud et d'y sauvegarder ce dont j'ai besoin.  
 
Si je choisis un NAS pourrais je visionner à partir de la TV sans que celle si y soit brancher physiquement sans lag ?
 
vers quel modèle m'orienter pour y visionner des vidéos en HD sans lag ?
 
d'avance merci pour vos conseils.
 


 
 
A priori, tu peux déjà accéder à ta vidéothèque stockée sur le pc via ton réseau. Bien entendu, cela nécessite que le PC soit allumé.  
Il te suffit de partager ton dossier sur le réseau pour y avoir accès depuis la télé.  
 
 
 
 
 


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1097852
EE8
Posté le 24-11-2019 à 13:15:00  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Salut,
 
J’ai acheté un nas synology ds119j pour stocker des fichiers et faire une sauvegarde time machine.  
Je viens de tous installer, ça marche bien mais il est supeeeeer lent.  
J’ai recup un vieux hdd 1to pour tester et en racheter un plus gros par la suite.  
Je sais que c’est un nas d’entrée de gamme mais copier/coller des fichiers et naviguer dans des répertoires devraient être au moins fluide? Ça met 30-40 secondes pour naviguer via mon mac et sur l’interface web c’est pas mieux. Ça mets au moins 30 sec á afficher les fichiers (alors qu’il est presque) vide
Ca vient du nas, de mon hdd, de mon réseau (freebox revo en fibre optique) ? Il a besoin de s’initialiser/indexer lors d’une première utilisation en tache de fond?  
 
Merci


En effet c'est un entrée de gamme et donc il ne faudra pas trop lui en demander :/
Mais vu le comportement que tu décris. Il doit y avoir un truc
 
Déjà regarde dans le gestionnaire de disque si il n'est pas en train de faire un contrôle du HDD ... Si c'est le cas. Laisse le finir avant de mettre trop de fichiers dessus ;)
Ensuite, oui, il y a des indexations des fichiers qui sont faites quand tu met des fichiers dessus. Donc ça pourrait aussi expliquer la lenteur
Autre chose aussi. Voir si tu as installé des paquets du genre "photo station", "video station", "moment" ... Bref tous les paquets "multimedia" qui vont faire que le NAS va aussi créer des miniatures de chaque fichiers. Et donc consommer des ressources
 
Coté réseau. Ca m'étonnerai que la freebox soit en cause. Et le faite qu'elle soit "fibre" n'a rien à voir avec ton problème ;)
Après à voir si ça passe par un/des switchs. Ou si un cable ne serait pas defectueux ???

n°1097853
EE8
Posté le 24-11-2019 à 13:27:28  profilanswer
 

Sylvun a écrit :

Bonjour à tous,

 

je demande conseil ici sur le topic dédié Synology car après plusieurs post, j'ai des avis contradictoire.

 

voilà ce que je cherche:

 

Bonjour à tous,
 
je cherche à me créer une vidéothèque mais je cherche encore le support, je m'explique :
 
Je possède une TV Android, j’utilise dessus Archos Vidéo Player, actuellement quand je veux voir un film je le transfert sur une clé usb mais je recherche une solution ou je pourrais stocker toute ma vidéothèque dessus mes séries et films.
 
j'ai pensé soit a un disque dur externe wifi afin d'y mettre toute ma vidéothèque et pouvoir y transférer d'autres vidéo sans à avoir a débrancher le disque dur de la TV à chaque fois, ou un boitier disque dur wifi. (quiz du branchement à la tv hdmi ou usb ?)
 
A premiere vue un NAS serait l’idéal, ça me permettrait également de me créer un cloud et d'y sauvegarder ce dont j'ai besoin.

 

Si je choisis un NAS pourrais je visionner à partir de la TV sans que celle si y soit brancher physiquement sans lag ?

 

vers quel modèle m'orienter pour y visionner des vidéos en HD sans lag ?
 
d'avance merci pour vos conseils.

 



Pour commencer il faudrait savoir si ta TV est connectée ? Wifi ou Ethernet ? ... Si il n'y a aucun des deux. Tu peu déjà oublier le NAS et le partage réseau du PC :/

 

Après si ton : "sans que celle si y soit brancher physiquement". Sous entend qu'elle est en Wifi. Alors oui. Ton NAS sera connecté à ta box en ethernet. Et ta box communiquera avec ta TV en wifi sans problème
Mais l'histoire du lag dépendra de tes fichiers. Le wifi a ses limites et avec de gros fichiers en HD c'est possible que tu le sature rapidement :/

 

Suivant tes réponses au dessus. Si ton besoin est donc juste de stocker tes fichiers perso + servir de stockage multimédia. Alors Chez Syno n'importe quelle "série J" fera l'affaire ... A partir du moment ou ta TV fait bien le taf de décodage des fichiers comme le dis MilesTEG1 plus haut

 

Dans tous les cas. Un NAS sera beaucoup plus compliqué à mettre en place correctement, qu'un simple boitier externe. Donc à voir si tu t'en sent capable ;)

 

EDIT : Au pire balance le modèle exact de ta TV. On verra ce qu'elle peu accepter comme connexion et quelques autres caractéristiques ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-11-2019 à 13:29:04
n°1097854
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 24-11-2019 à 13:41:21  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Pour commencer il faudrait savoir si ta TV est connectée ? Wifi ou Ethernet ? ... Si il n'y a aucun des deux. Tu peu déjà oublier le NAS et le partage réseau du PC :/
 
Après si ton : "sans que celle si y soit brancher physiquement". Sous entend qu'elle est en Wifi. Alors oui. Ton NAS sera connecté à ta box en ethernet. Et ta box communiquera avec ta TV en wifi sans problème
Mais l'histoire du lag dépendra de tes fichiers. Le wifi a ses limites et avec de gros fichiers en HD c'est possible que tu le sature rapidement :/
 
Suivant tes réponses au dessus. Si ton besoin est donc juste de stocker tes fichiers perso + servir de stockage multimédia. Alors Chez Syno n'importe quelle "série J" fera l'affaire ... A partir du moment ou ta TV fait bien le taf de décodage des fichiers comme le dis MilesTEG1 plus haut
 
Dans tous les cas. Un NAS sera beaucoup plus compliqué à mettre en place correctement, qu'un simple boitier externe. Donc à voir si tu t'en sent capable ;)
 
EDIT : Au pire balance le modèle exact de ta TV. On verra ce qu'elle peu accepter comme connexion et quelques autres caractéristiques ;)


 
Merci pour ta réponse,
 
Ma tv est relié au réseau en Wifi, il s’agit du modèle SONY KD 55XE9005.


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1097855
DustB
Posté le 24-11-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

babble a écrit :

Si tu modifies la configuration réseau (qui sont des réglages qu’on peut qualifier d’avancés) visiblement sans en maîtriser les tenants et aboutissants, il ne faut pas te plaindre que ça ne fonctionne plus en accusant les nas de ne  pas être grand public.  
 
Le grand public ne touche pas à la config réseau, et le nas en dhcp retrouve automatiquement une ip correct en changeant de routeur.


 
Je n’ai pas souvenir d’avoir fait ça, mais ça remonte à 2012 quand même. Après, je ne donne que mon avis d’utilisateur sur le nas en général (pas que cette histoire d’ip), quand je vous le niveau moyen de maîtrise de l’informatique du gp qui s’en sort déjà difficilement avec un pc.

n°1097856
DustB
Posté le 24-11-2019 à 14:49:15  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@Dustb : Tu as quand même réussi à regarder ton film ? ^^
 
[Mode-topic-W10] activé : Rohhh bin alors. Un NAS en 2019 alors qu'il y a plein de solution Cloud à travers internet. Tu utilise encore des méthodes d'il y a des années et tu viens te plaindre ???
 
MOUAHAHAHAH
[Mode-topic-W10] désactivé :x
 
Redevenons sérieux ^^
 
En effet. L'IP fixe sur un NAS est réservé à des usages particulier. Et un changement de FAI entrainent souvent des problèmes :/
 
Le mieux quand on a un usage assez basique de son NAS, est donc de laisser la box faire office de serveur DHCP et donc c'est lui qui attribue l'IP au NAS
A coté de ça. Beaucoup de box ont un système de réservation d'IP. Ca permet d'attribuer une IP particulière à ton NAS. Sans qu'elle soit en dur sur celui-ci (c'est ce dont faisait allusion alkasar un peu plus haut)
 
Maintenant pour en revenir à ton problème
- Il y a en effet la solution 1 de babble. Qui consiste à changer l'IP de la box ... Perso je n'y toucherai pas. Elle est bien configurée donc autant la laisser trankil
 
- Il y a aussi sa seconde méthode. A voir si ça fonctionne. Elle n'est pas trop complèxe donc ça devrais le faire ;)
 
- Sinon il y a le bouton "reset" dont tu parlais plus haut. Mais ça te fait perdre certains paramètres donc à voir si un peu de reconfig' te fait peur ou pas ???
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS


 
 
 :o  
Sinon, via une clé usb comme il y a 15 ans  :D  
 
J’aurais une question : du coup, si on laisse faire le dhcp, ça veut dire que quand on veut accéder à son nas via brower, parfois on tape 192.168.x.x et parfois 192.168.x.y, l’adresse change après chaque redémarrage du nas (ce qui n’est pas courant, mais au moins à chaque maj) ?
Si oui, vu que j’ai toujours utilisé .15, ça veut dire que j’ai bien figé son ip...
 
Je vais creuser cette histoire de reset. De mémoire, ça rouvre le compte admin et guest, en plus de refoutre le dhcp, ce n’est pas la mort à boire à reparamétrer.
 
Après, je n’ai toujours pas compris pourquoi mon pc lui accède au nas via un raccourci mappé dans le file manager, alors que angry ip ne trouve aucun nas sur mon réseau, en .1 comme en .0 .  
 

n°1097857
myzt
Posté le 24-11-2019 à 15:01:28  profilanswer
 

Pardonnez moi pour ma question de noob mais pour la nomenclature de Syno
A quoi correspondent les chiffres d'une ref Syno?
DS418
DS918
Quand je cherche sur Amazon, c'est le dawa, pour connaitre le modèle le plus récent/puissant  :o  
 
Merci


Message édité par myzt le 24-11-2019 à 15:02:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1097858
DustB
Posté le 24-11-2019 à 15:03:01  profilanswer
 

Nombre de baies et années, non ?
Plus le J pour identifier l’edg.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 24-11-2019 à 15:03:34
n°1097859
jameson
Posté le 24-11-2019 à 15:08:11  profilanswer
 

DustB a écrit :

Nombre de baies et années, non ?
Plus le J pour identifier l’edg.


Tu veux dire 9 comme "4 baies" ? :D

n°1097860
DustB
Posté le 24-11-2019 à 15:09:23  profilanswer
 

Patapé, j’essaye  :D

n°1097861
myzt
Posté le 24-11-2019 à 15:11:20  profilanswer
 

C'est assez incompréhensible leur nomenclature, de quoi se mélanger vu qu'ils adoptent la même  :o  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1097862
jameson
Posté le 24-11-2019 à 15:12:18  profilanswer
 

Hihi. En tout cas je crois qu'on peut effectivement déduire le nombre de bais du premier chiffre.

n°1097863
MilesTEG1
Posté le 24-11-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

Sylvun a écrit :


 
Merci,  quel NAS as tu ?


214play.
 

DustB a écrit :


 
 
 :o  
Sinon, via une clé usb comme il y a 15 ans  :D  
 
J’aurais une question : du coup, si on laisse faire le dhcp, ça veut dire que quand on veut accéder à son nas via brower, parfois on tape 192.168.x.x et parfois 192.168.x.y, l’adresse change après chaque redémarrage du nas (ce qui n’est pas courant, mais au moins à chaque maj) ?
Si oui, vu que j’ai toujours utilisé .15, ça veut dire que j’ai bien figé son ip...
 
Je vais creuser cette histoire de reset. De mémoire, ça rouvre le compte admin et guest, en plus de refoutre le dhcp, ce n’est pas la mort à boire à reparamétrer.
 
Après, je n’ai toujours pas compris pourquoi mon pc lui accède au nas via un raccourci mappé dans le file manager, alors que angry ip ne trouve aucun nas sur mon réseau, en .1 comme en .0 .  
 


Mais as-tu branché ton NAS directement sur ton ordinateur ? Sans passer par la box ??
Car j'ai eu ton soucis lors d'un changement de FAI il y a quelques années... en branchant le NAS sur l'ordinateur, et en mettant temporairement une IP fixe sur le pc, tu peux accéder au NAS.
Utilise au besoin Synology Assistant pour savoir quel est l'IP du NAS si tu ne t'en souviens plus...
Mais essaye cette méthode...
 
Car changer l'IP de la box c'est risquer des soucis...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1097865
DustB
Posté le 24-11-2019 à 15:46:32  profilanswer
 

Oui, j’ai essayé hier sans succès. Peut-être parce que j’avais laissé le wifi allumé ?
Raccordé au pc, impossible d’afficher le dsm en tapant 192.168.0.15:5000. J’ai aussi essayé 192.168.1.100, c’est à dire l’ip que j’ai donnée au nas en entrant son adresse mac via l’interface de la lb5. J’ai aussi tenté un angry ip qui n’a pas trouvé le nas.... J’accède pourtant à son contenu en ethernet via le pc, il est bien quelque part...
 
Je crois que je vais reset le syno, là c’est un casse tête si tu dis que modifier l’ip de la lb5 n’est pas sans risque  :jap:

n°1097867
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2019 à 16:10:13  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Maintenant pour en revenir à ton problème
- Il y a en effet la solution 1 de babble. Qui consiste à changer l'IP de la box ... Perso je n'y toucherai pas. Elle est bien configurée donc autant la laisser trankil


Elle n'est visiblement pas configurée pour fonctionner avec son réseau et ses systèmes d'IP actuelles, d'après ce que je lis... Changer son IP ne pose aucun problème. Que ce soit un numéro ou un autre, le reste des équipements réseau s'en fout complètement.

 
EE8 a écrit :

- Il y a aussi sa seconde méthode. A voir si ça fonctionne. Elle n'est pas trop complèxe donc ça devrais le faire ;)


Evidemment que ça fonctionne, sinon je n'en parlerai pas  :sarcastic:

 
DustB a écrit :

 

Je n’ai pas souvenir d’avoir fait ça [fixer l'IP du NAS en dur]


Donc tu es en DHCP, donc un simple reboot du nas suffit.

DustB a écrit :


si on laisse faire le dhcp, ça veut dire que quand on veut accéder à son nas via brower, parfois on tape 192.168.x.x et parfois 192.168.x.y, l’adresse change après chaque redémarrage du nas (ce qui n’est pas courant, mais au moins à chaque maj) ?
Si oui, vu que j’ai toujours utilisé .15, ça veut dire que j’ai bien figé son ip...


Non, pas forcément. Généralement, les routeurs des box gardent en mémoire plusieurs jours les IP correspondant aux adresses MAC des équipements qui s'y sont connectés.

jameson a écrit :


Tu veux dire 9 comme "4 baies" ? :D


:D

myzt a écrit :

C'est assez incompréhensible leur nomenclature, de quoi se mélanger vu qu'ils adoptent la même  :o  :D


Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que c'est incompréhensible.

jameson a écrit :

Hihi. En tout cas je crois qu'on peut effectivement déduire le nombre de bais du premier chiffre.


Faux.
La dénomination des deux premières signifie soit NAS à poser, on va dire desktop, DS (DiskStation), soit NAS en rack (RackStation)
Les deux derniers chiffres donnent l'année-modèle
La (ou les) lettres/signe + à la fin indiquent le positionnement dans la gamme (j et se pour entrée de gamme, rien pour gamme normale, + pour haut de gamme). Il existe également les Play qui sont entre les sans lettres et les +
Le ou les chiffres qui se trouvent avant les deux derniers indiquent le nombre de disques par volume que le NAS est capable de gérer (au moyen éventuel d'un boîtier d'extension synology de 2 ou 5 ou + de disques)
Exemple : DS213 : 2 baies de 2013, DS713+ : 2 baies de 2013 aussi, mais capable de gérer un SHR de 7 disques avec l'extension de 5 disques synology à y raccorder (2+5), pour reprendre ton exemple, DS918+ est un 4 baies qui peut gérer un volume de 9 disques maximum avec l'adjonction d'une extension 5 disques (4+5). Mon DS1813+ est un 8 baies qui peut gérer un volume unique de 18 disques maximum avec l'ajout de 2 extensions 5 disques (8+5+5)

MilesTEG1 a écrit :


changer l'IP de la box c'est risquer des soucis...


C'est faux. Aucun problème à changer la plage d'ip de ton réseau local, si ta box le permet. Le serveur DHCP va attribuer de nouvelles IP aux clients connectés, c'est tout.
Je l'ai déjà fait je ne sais combien de fois.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 24-11-2019 à 16:13:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR