Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1090936
MilesTEG1
Posté le 26-09-2019 à 07:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Premier article concernant le Synology Event d'hier :
https://www.programmez.com/actualit [...] rise-29393
@MilesTEG1 : Tu peu commencer à économiser pour ton DS420j ^^
 
Sinon pour les particuliers, rien de bien nouveau à priori. Les gammes se suivent et se ressembleront surement ...


Haaa :D
par contre, je pense plutôt partir sur un 220+ :D qui sera un poil moins cher ^^
Bon par contre, j'ai regardé les prix des HDD... purée, les 8To sont chers :o plus cher que 2 x 4To ...
 
Bref, faut que je mette de coté c'est sur ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 07:02:52  profilanswer
 

n°1090937
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-09-2019 à 07:17:25  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Bon bah  
L'iron Wolf 2 TO aura fait 6h de transfert avant de rendre l'âme  :sweat:


Estime toi heureux qu'il lâche aussi tôt! Aucun problème pour retour dans le délai de rétractation.

n°1090943
EE8
Posté le 26-09-2019 à 08:01:42  profilanswer
 

@parappa : Installé il y a 2/3 jours. Du coup t'es encore dans la période de rétractation ? ... Je dis ça car par rapport à ce que tu attendais d'un NAS. Tu sera forcément déçu de celui là qui en gros n'est qu'un disque dur réseau évolué. Donc est-ce que ça vaut le coup d'insister ??? :/
 
Il y a aussi plusieurs choses qui rentrent en compte. Déjà ton "expérience informatique". C'est clair que revenir de SSDs à un NAS très limite + HDD + appli lourdes. Ce n'est pas un bon combo :/
 
Pour reprendre les choses dans l'ordre et si tu veux vraiment le garder
 
Faire la liste de ce que tu veux faire. Et comment le faire (par exemple si ta TV n'est pas capable de lire une vidéo et que donc Plex essaye de la décoder sur le NAS. Forcément ça va mal finir :/ )
 
Ensuite bien lire la première page du topic comme le suggère babble ;)
 
Après, je m'attaquerai à un Badblock du HDD. D'après ta description, le disque est extrêmement bruyant. Je ne pense pas que ce soit normal et donc il faudrait le tester
 
Si déjà tu fait ça. Normalement et sauf problème matériel. Tu devrais avoir avancer un peu sur le problème ;)
Pour te donner une idée. Mon DS213j arrivait à balancer une vidéo Full HD sur la TV sans aucun problème. Et je ne galérai pas trop à ouvrir DSM en même temps (bon par contre fallait pas en demander beaucoup plus. Série "J" oblige ...)
 
@Gg67500 : Arfff ça commence mal :/ Pas de perte de donnée ?
Il n'est plus reconnu du tout ? T'as essayé de le brancher sur un ordi ? tu compte essayer d'autre chose ?
 
@ordimans : Les modèles vont venir au fur et à mesure dans les mois à venir, t'inkiet ;)
Après à toi de voir si tu peu attendre un peu ou pas ???
 
@MilesTEG1 : Le 220+ moins chere que le 420j ? je n'ai pas le temps de regarder les tarifs, mais est-ce qu'il y a une si grosse différence ? Après c'est une question de place de stockage vs perf :/
 
Pour les HDD c'est clair que c'est pas donné. Sinon il faut faire comme on parlais il y a 1 ou 2 pages. De prendre un disque externe pour passer son HDD dans le NAS. Il y a régulièrement des promos ;)

n°1090945
EE8
Posté le 26-09-2019 à 08:02:48  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Estime toi heureux qu'il lâche aussi tôt! Aucun problème pour retour dans le délai de rétractation.


 
C'est en SAV qu'il faut l'envoyer :/
Là c'est des coups à ce qu'il le remettent en rayon sans chercher à comprendre et que ce soit un autre qui se fasse avoir ...

n°1090949
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-09-2019 à 08:34:20  profilanswer
 

EE8 a écrit :

 

C'est en SAV qu'il faut l'envoyer :/
Là c'est des coups à ce qu'il le remettent en rayon sans chercher à comprendre et que ce soit un autre qui se fasse avoir ...


Cela dépend de la façon dont le vendeur va gérer le retour. S'il est possible d'indiquer que l'équipement est défectueux tout en restant dans le cadre d'une rétractation, tant mieux. Sinon il faut vouloir gérer soi même le sav pour un appareil "presque" mort au déballage.

n°1090955
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 09:09:22  profilanswer
 


AH PUT*** J'ai compris pourquoi il gratte tout le temps, il swape. Avec 256Mo de mémoire il doit passer son temps à swaper, c'est pour ça qu'il est si lent et qu'il gratte tout le temps.
Je pensais pas que ça impacterait à ce point les performances, le petit proc et la ram en petite quantité. Bref.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1090957
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 09:12:57  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@parappa : Installé il y a 2/3 jours. Du coup t'es encore dans la période de rétractation ? ... Je dis ça car par rapport à ce que tu attendais d'un NAS. Tu sera forcément déçu de celui là qui en gros n'est qu'un disque dur réseau évolué. Donc est-ce que ça vaut le coup d'insister ??? :/
 
Il y a aussi plusieurs choses qui rentrent en compte. Déjà ton "expérience informatique". C'est clair que revenir de SSDs à un NAS très limite + HDD + appli lourdes. Ce n'est pas un bon combo :/
 
Pour reprendre les choses dans l'ordre et si tu veux vraiment le garder
 
Faire la liste de ce que tu veux faire. Et comment le faire (par exemple si ta TV n'est pas capable de lire une vidéo et que donc Plex essaye de la décoder sur le NAS. Forcément ça va mal finir :/ )
 
Ensuite bien lire la première page du topic comme le suggère babble ;)
 
Après, je m'attaquerai à un Badblock du HDD. D'après ta description, le disque est extrêmement bruyant. Je ne pense pas que ce soit normal et donc il faudrait le tester
 
Si déjà tu fait ça. Normalement et sauf problème matériel. Tu devrais avoir avancer un peu sur le problème ;)
Pour te donner une idée. Mon DS213j arrivait à balancer une vidéo Full HD sur la TV sans aucun problème. Et je ne galérai pas trop à ouvrir DSM en même temps (bon par contre fallait pas en demander beaucoup plus. Série "J" oblige ...)


J'avais pas vu le changement de page. :D
Merci de tes conseils. Effectivement je vais voir si je le garde ou si je passe directement à un modèle supérieur, parce que là en l'état c'est dur dur je suis plutôt déçu par la lenteur du tout. :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1090958
Flyman81
Posté le 26-09-2019 à 09:18:58  profilanswer
 

parappa a écrit :

AH PUT*** J'ai compris pourquoi il gratte tout le temps, il swape. Avec 256Mo de mémoire il doit passer son temps à swaper, c'est pour ça qu'il est si lent et qu'il gratte tout le temps.
Je pensais pas que ça impacterait à ce point les performances, le petit proc et la ram en petite quantité. Bref.


Ah oui le swap c'est une très bonne piste, 256Mo de RAM c'est scandaleux.
 
On peut en rajouter (en démontant) sur ce modèle ?
 
Sinon une fois de plus ça montre qu'il vaut mieux éviter les modèles j...

n°1090959
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 09:22:24  profilanswer
 

J'ai pas l'impression : https://www.windowscentral.com/can- [...] ds119j-nas
J'avais vu que la config était modeste, je pensais pas que ça se ressentirait autant vu que je suis seul utilisateur. Chez Qnap le modèle à 1 disque a quand même un quad-core et 1Go de ram, c'est plus honnête.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1090963
Flyman81
Posté le 26-09-2019 à 09:39:35  profilanswer
 


Yep effectivement.. Ca semble soudé..
Il n'est pas listé là non plus : https://nascompares.com/2019/02/10/ [...] nap-guide/
 
Je suis d'accord avec l'article que tu cites, un D218+ c'est plus cher mais c'est vraiment mieux pour être réellement utilisable..
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 09:39:35  profilanswer
 

n°1090964
Digaboy
Posté le 26-09-2019 à 09:46:38  profilanswer
 

256mo de ram !!

 

même mon ds116 (qui n'est pas jeune et qui coûte presque le même prix) a 1 go de ram et fait tourner emby, sonarr, radarr, jackett sans trop de soucis (RAM à 60%)

 

pour le bruit aucune idée car c'est bien rangé dans un placard, mais tout tourne parfaitement même du film en 4k (sans transcodage bien sur)

 

là je me dis que passer sur un modèle plus puissant serait sympa mais ça serait du "luxe" car il remplit son rôle parfaitement pour le moment.

 

il me manque juste docker pour pouvoir tester HA dans le nas ... mais pas encore sur de vouloir mélanger autant de service

 

edit: je viens de regarde la fiche technique, je pense qu'il ne faut pas chercher  à faire plus qu'un serveur de fichier et une lecture de film via dlna.


Message édité par Digaboy le 26-09-2019 à 09:53:43
n°1090972
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 10:21:25  profilanswer
 

Vous avez une idée de comment formater le disque dur qui est actuellement dedans, si je veux le retourner pour un autre ?  
Dans l'aide ils me proposent la réinitialisation : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ogy_NAS#t3
Mais je n'ai pas l'impression que ça formatera le disque, si ?
 
Bon après honnêtement y a juste de la musique et des vidéos, pas de donnée sensible, donc je peux retourner le disque sans le formater, ça me dérange pas trop.
 
(J'ai pas de PC ou de boîtier externe pour le formater facilement. :/)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1090998
Valrie75
Posté le 26-09-2019 à 11:16:41  profilanswer
 

[quotemsg=1090914,67104,816398]@valrie75 : 2 Secteurs défectueux. Déjà c'est fort possible que la "panne" vienne de là
Tu n'as plus du tout accès aux données sur le NAS ?
 
Non je n'ai plus d accès aux données ! Qu'est ce que je peux faire ? merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1090999
babble
RTFFP !
Posté le 26-09-2019 à 11:17:07  profilanswer
 

parappa a écrit :


Chez Qnap le modèle à 1 disque a quand même un quad-core et 1Go de ram, c'est plus honnête.


Idem chez Synology, le DS118.
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS118#specs
J'en ai déjà installé et ça tourne très très bien, tout en enregistrant quasi 24/24h 4 caméras 5MP par surveillance station.
Pour moins de 165€ c'est un très bon choix (qui peut recevoir une extension de 4 disques durs SATA connecté en USB 3 par la suite si on veut, pour 90€ https://www.amazon.fr/QB-35US3-6G-B [...] 00ORENYJE)

 

A vouloir faire des économies de bout de chandelle, on se retrouve le bec dans l'eau.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord : ce modèle pourri (comme le DS214se en son temps) ne devrait même pas être disponible à la vente. Specs d'un autre âge complètement dépassées pour 2019.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 26-09-2019 à 11:24:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1091000
babble
RTFFP !
Posté le 26-09-2019 à 11:18:10  profilanswer
 

Valrie75 a écrit :

[quotemsg=1090914,67104,816398]@valrie75 : 2 Secteurs défectueux. Déjà c'est fort possible que la "panne" vienne de là
Tu n'as plus du tout accès aux données sur le NAS ?
 
Non je n'ai plus d accès aux données ! Qu'est ce que je peux faire ? merci


Essayer d'accéder en SSH via putty. Je te laisse chercher des tuto sur le sujet.
Attention, c'est très puissant et une fausse manip est vite arrivée.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1091005
Aghnar
Posté le 26-09-2019 à 11:23:18  profilanswer
 

256mo de ram en 2019 c est vrai que c est du foutage de gueule ...
 
bon apres sur mon 418j avec mon petit go de ram je suis tjrs bluffé de voir que je suis sous les 40% d utilisation avec plex+deluge/python+cloud sync+dl station+universal search d installe !
 
donc dsm est quand meme suroptimize a mort je trouve  :love:


Message édité par Aghnar le 26-09-2019 à 11:24:12
n°1091010
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 11:26:42  profilanswer
 

babble a écrit :


Idem chez Synology, le DS118.
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS118#specs
J'en ai déjà installé et ça tourne très très bien, tout en enregistrant quasi 24/24h 4 caméras 5MP par surveillance station.
Pour moins de 165€ c'est un très bon choix (qui peut recevoir un rack de disques durs USB 3 par la suite si on veut ...)
 
A vouloir faire des économies de bout de chandelle, on se retrouve le bec dans l'eau.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord : ce modèle pourri (comme le DS214se en son temps) ne devrait même pas être disponible à la vente. Specs d'un autre âge complètement dépassées pour 2019.


Oui je me suis clairement raté là. Le pire c'est qu'ils ont appelé le DS118 "Value"... Je n'avais même pas consulté sa fiche, pour moi le mot value indiquait clairement un produit d'entrée de gamme.
Et l'usb2 sur le DS119, moi qui voulais faire des sauvegardes ponctuelles sur un hdd externe, pff...  
Je vais le retourner. Ça m'aura coûté beaucoup de temps, c'est pas trop grave pour l'instant.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1091017
Valrie75
Posté le 26-09-2019 à 11:53:36  profilanswer
 

babble a écrit :


Essayer d'accéder en SSH via putty. Je te laisse chercher des tuto sur le sujet.
Attention, c'est très puissant et une fausse manip est vite arrivée.


 
Bin alors là je pense que ca va dépasser mes compétences  :cry:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1091020
Gg67500
Posté le 26-09-2019 à 12:16:15  profilanswer
 

Je  compte rien faire à part un sav et retour du disque ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1091024
MilesTEG1
Posté le 26-09-2019 à 13:02:46  profilanswer
 

EE8 a écrit :


@MilesTEG1 : Le 220+ moins chere que le 420j ? je n'ai pas le temps de regarder les tarifs, mais est-ce qu'il y a une si grosse différence ? Après c'est une question de place de stockage vs perf :/
 
Pour les HDD c'est clair que c'est pas donné. Sinon il faut faire comme on parlais il y a 1 ou 2 pages. De prendre un disque externe pour passer son HDD dans le NAS. Il y a régulièrement des promos ;)


Je ne sais pas si le 220+ sera moins cher et de combien que le 420j...
Le 418j est à 329€95 chez ldlc alors que le 218+ est à 364€94 chez ldlc aussi.
ha bah en fait le 2xx+ est plus cher que le 4xxj... :o
Hmmm... bon ben va falloir que je réfléchisse... aux avantages du 2xx+ par rapport au 4xxj...
Sachant qu'actuellement j'ai 2 disques de 4 To dans mon 214play, qui ne sont pas plein, et qui ne devraient pas m'être avant un moment... j'ai arrêter la consommation à outrance du stockage avec Netflix :D
Bref, du coup passer sur le 4 baies ne me semble pas hyper profitable... mais l'avantage c'est que je peux mettre un disque de 4To en plus quand j'aurais besoin de place... Puis un autre plus tard... car ils coutent moins cher que le 8To :o
Mais exit le support de Docker...
Et il y a aussi le fait que je n'aurait peut-être pas la place dans le caisson dans lequel est mon NAS, et la Livebox (bientôt BBox) pour placer un 4 baies...
 
Mais... le 2xx+ apporte la puissance, et le support de Docker... qui me permettrait d'utiliser d'autres services qui fonctionnent dans un conteneur Docker... ce qui me tente beaucoup...
Et peut-être un moteur de chiffrement des données hardware, donc plus rapide que ce que mon 214play donne actuellement ou que donnerais un 4xxj...
 
Du coup, en fait, c'est presque tout décidé :D
Est-ce que je me trompe ? Ou bien ai-je raté quelque chose dans mon analyse ?
 
Sinon :

Citation :

Pour la version finale, il faudra attendre 2020. DSM 7.0 sera installable sur les modèles de la série DSx16 et supérieur (information non confirmée).


Crap, mon DS214play n'aura pas droit à DSM 7  :cry:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091025
Digaboy
Posté le 26-09-2019 à 13:06:43  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oui je me suis clairement raté là. Le pire c'est qu'ils ont appelé le DS118 "Value"... Je n'avais même pas consulté sa fiche, pour moi le mot value indiquait clairement un produit d'entrée de gamme.
Et l'usb2 sur le DS119, moi qui voulais faire des sauvegardes ponctuelles sur un hdd externe, pff...  
Je vais le retourner. Ça m'aura coûté beaucoup de temps, c'est pas trop grave pour l'instant.


 
c'est de l'usb 3.0 sur le DS118

n°1091026
Digaboy
Posté le 26-09-2019 à 13:09:57  profilanswer
 

babble a écrit :


Idem chez Synology, le DS118.
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS118#specs
J'en ai déjà installé et ça tourne très très bien, tout en enregistrant quasi 24/24h 4 caméras 5MP par surveillance station.
Pour moins de 165€ c'est un très bon choix (qui peut recevoir une extension de 4 disques durs SATA connecté en USB 3 par la suite si on veut, pour 90€ https://www.amazon.fr/QB-35US3-6G-B [...] B00ORENYJE )
 
A vouloir faire des économies de bout de chandelle, on se retrouve le bec dans l'eau.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord : ce modèle pourri (comme le DS214se en son temps) ne devrait même pas être disponible à la vente. Specs d'un autre âge complètement dépassées pour 2019.


 
pas mal ce petit boitier, ya moyen de gérer des raids la dessus ?  
car je me dis que mettre un ssd en disque principale sur le NAS (pour que DSM et les apps en profite) et faire le stockage sur ce genre de périph peut être sympa
 
Et si en plus le format de fichier est directement lisible sur windows/linux c'est du bonus !

n°1091041
Flyman81
Posté le 26-09-2019 à 14:05:13  profilanswer
 

Faire un RAID avec un seul disque ça va être compliqué :)  
 
Il n'a qu'une seule baie le D118.
 
Et un SSD sur ce genre de NAS ça a peut d’intérêt, la connexion réseau peut déjà brider un HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 26-09-2019 à 14:06:22
n°1091042
benos
petit poney___
Posté le 26-09-2019 à 14:21:14  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Faire un RAID avec un seul disque ça va être compliqué :)  
 
Il n'a qu'une seule baie le D118.
 
Et un SSD sur ce genre de NAS ça a peut d’intérêt, la connexion réseau peut déjà brider un HDD.


il parle probablement du boitier d'extension proposé..
 
et oui, sur certains boitiers USB on peut faire du RAID


---------------
:o
n°1091047
Flyman81
Posté le 26-09-2019 à 14:30:39  profilanswer
 

Ah oui pardon j'avais pas vu le lien pour le boîtier externe.  
 
Il est annoncé JBOD et ils ne parlent pas de RAID dans la description. Pour le 8 baies oui.

n°1091049
Digaboy
Posté le 26-09-2019 à 14:59:24  profilanswer
 

oui je parlais du boîtier externe à 4 disques
sinon ya ce modèle https://www.amazon.fr/QB-35US3R-ext [...] 003Q72F52/ avec du RAID
 
Mais je ne suis pas fan du raid matériel donc je voulais savoir si le syno pouvait s'occuper de ça à travers l'usb (comme ça si  on passe du modèle 2 disques TRUC à un 4 disques MUCHE ya pas de soucis)
Mais ça ne doit possible que sur DX517 ou équivalent
 

n°1091052
Boulou
Wingfoil
Posté le 26-09-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

infos sur le prochain DSM 7 :
https://www.cachem.fr/synology-2020-dsm-70/
pas grand chose qui m'intéresse en tant que particulier pour mon utilisation sauf Synology Photos qui va regrouper Photo Station et Moments :love:

n°1091056
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-09-2019 à 15:26:19  profilanswer
 

babble a écrit :


Idem chez Synology, le DS118.
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS118#specs
J'en ai déjà installé et ça tourne très très bien, tout en enregistrant quasi 24/24h 4 caméras 5MP par surveillance station.
Pour moins de 165€ c'est un très bon choix (qui peut recevoir une extension de 4 disques durs SATA connecté en USB 3 par la suite si on veut, pour 90€ https://www.amazon.fr/QB-35US3-6G-B [...] 00ORENYJE)
 
A vouloir faire des économies de bout de chandelle, on se retrouve le bec dans l'eau.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord : ce modèle pourri (comme le DS214se en son temps) ne devrait même pas être disponible à la vente. Specs d'un autre âge complètement dépassées pour 2019.


C'est le mien ça :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1091057
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 15:33:29  profilanswer
 

Le problème c'est que ça me dégoute totalement de l'objet, j'ai peur de retomber sur un truc aussi lent plus tard. :/
Là je viens de faire un test d'installation du paquet Wordpress, il faut au moins une minute pour me connecter à l'interface, puis... tellement de minutes pour commencer à rédiger un article que j'ai ragequit la fenêtre tant j'en avais marre d'attendre. Et ça peut pas venir de la connexion puisque tout est en RJ45 (ordi <--> box <--> NAS). Comment c'est possible que ce soit si lent ? En tout cas je le garde pas ça c'est réglé déjà. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1091058
Flyman81
Posté le 26-09-2019 à 15:35:39  profilanswer
 

@parappa : bazarde cette merde et passe sur un NAS avec au moins 1Go de RAM :)  
 

n°1091060
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 15:36:56  profilanswer
 

Oui oui j'ai contacté le SAV pour faire le retour, disons que là il est encore branché du coup je fais des tests, ça coûte rien. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1091061
MilesTEG1
Posté le 26-09-2019 à 15:37:07  profilanswer
 

Boulou a écrit :

infos sur le prochain DSM 7 :
https://www.cachem.fr/synology-2020-dsm-70/
pas grand chose qui m'intéresse en tant que particulier pour mon utilisation sauf Synology Photos qui va regrouper Photo Station et Moments :love:


J’espère vraiment que l’on aura droit à un paquet pour dsm6.2   :ouimaitre:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091063
titi0titi
Posté le 26-09-2019 à 16:42:12  profilanswer
 

Valrie75 a écrit :


 
Bin alors là je pense que ca va dépasser mes compétences  :cry:  


Si sortir le disque et le mettre dans un boîtier externe fait partie de tes compétences; tu installes linux reader sur une machine windows et tu regardes si tu arrives à accéder à ton disque externe et récupérer tes données :)
 
https://www.diskinternals.com/linux-reader/

n°1091066
Valrie75
Posté le 26-09-2019 à 17:20:46  profilanswer
 

titi0titi a écrit :


Si sortir le disque et le mettre dans un boîtier externe fait partie de tes compétences; tu installes linux reader sur une machine windows et tu regardes si tu arrives à accéder à ton disque externe et récupérer tes données :)
 
https://www.diskinternals.com/linux-reader/


 
Oui ca c'est dans mes cordes  :D  Merci vais tester !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1091094
EE8
Posté le 26-09-2019 à 22:14:33  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous avez une idée de comment formater le disque dur qui est actuellement dedans, si je veux le retourner pour un autre ?  
Dans l'aide ils me proposent la réinitialisation : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ogy_NAS#t3
Mais je n'ai pas l'impression que ça formatera le disque, si ?


Ca ne le formate pas en effet. Ca restaure DSM à une sorte de configuration usine sans toucher à tes données
Mais si c'est juste pour tes données. Il suffi de supprimer tes shares et tes données seront supprimées aussi
 

Valrie75 a écrit :

EE8 a écrit :

@valrie75 : 2 Secteurs défectueux. Déjà c'est fort possible que la "panne" vienne de là
Tu n'as plus du tout accès aux données sur le NAS ?
Non je n'ai plus d accès aux données ! Qu'est ce que je peux faire ? merci


En même temps que l'astuce de titi0titi. Essaye de regarder les valeurs S.M.A.R.T. avec Chrystal Disk Info ;)
 

parappa a écrit :


Je vais le retourner. Ça m'aura coûté beaucoup de temps, c'est pas trop grave pour l'instant.


Oui bonne idée. Retourne le et prend un plus puissant histoire d'oublier cette petite erreur ;)
 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne sais pas si le 220+ sera moins cher et de combien que le 420j...
Le 418j est à 329€95 chez ldlc alors que le 218+ est à 364€94 chez ldlc aussi.
ha bah en fait le 2xx+ est plus cher que le 4xxj... :o
...
Du coup, en fait, c'est presque tout décidé :D
Est-ce que je me trompe ? Ou bien ai-je raté quelque chose dans mon analyse ?
 
Sinon :
[quotemsg]Pour la version finale, il faudra attendre 2020. DSM 7.0 sera installable sur les modèles de la série DSx16 et supérieur (information non confirmée).


Crap, mon DS214play n'aura pas droit à DSM 7  :cry:


Ce que tu as loupé c'est l'existence de séries intermédiaire ;)
Il y a une sorte de compromis entre les 4xxj et les 2xx+ ... Les séries 4xx et 4xxplay. Un petit peu plus chere en effet. Mais ça évite de réinvestir dans des HDD plus gros  
En faite il faudra guetter les specs des séries 2020 pour voir si ils auront des Intel 64bits
Et je pense d'ailleurs qu'ils seront renouvelés bientôt vu qu'ils ont déjà 2 ans
 
Pour DSM 7 il ne sera pas dispo avant quelques mois. Ca te laisse le temps de réfléchir ^^

parappa a écrit :

Le problème c'est que ça me dégoute totalement de l'objet, j'ai peur de retomber sur un truc aussi lent plus tard. :/
Là je viens de faire un test d'installation du paquet Wordpress, il faut au moins une minute pour me connecter à l'interface, puis... tellement de minutes pour commencer à rédiger un article que j'ai ragequit la fenêtre tant j'en avais marre d'attendre. Et ça peut pas venir de la connexion puisque tout est en RJ45 (ordi <--> box <--> NAS). Comment c'est possible que ce soit si lent ? En tout cas je le garde pas ça c'est réglé déjà. :o


Malheureusement c'est le problème des petits budgets :/
Les spec' sont forcément limite et à l'usage au bout d'un moment on se rend compte que l'on veux plus puissant
C'est comme le faite de vouloir prendre un 1 baie. Après quelques mois on se rend compte qu'une baie de plus n'est pas un luxe ...
 
C'est lent car le NAS est complètement asthmatique :/
Celui là n'est qu'un disque dur externe en réseau
Par contre ta phrase : "ça peut pas venir de la connexion puisque tout est en RJ45 (ordi <--> box <--> NAS)" n'est pas tout à fait vrai. Car RJ45 ne veux pas forcément dire gros débit ;)
Entre les câbles ancien en Fast Ethernet. Les câbles défectueux. Et les box un peu ancienne ou mal paramétrées. Il y a du choix niveau lenteurs :/

n°1091096
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2019 à 22:28:53  profilanswer
 

Une baie de plus perso je pense pas en avoir besoin, mon idée c'était une baie de quelques To et un disque externe pour faire une sauvegarde régulièrement genre chaque semaine. (Je sais pas s'il y a une app qui fait ça toute seule d'ailleurs.) Ça servirait à quoi une baie de plus ? Plus de stockage ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1091099
EE8
Posté le 26-09-2019 à 23:14:55  profilanswer
 

Plus de stockage en effet
Ou alors une "sécurité" de plus pour tes données (RAID ou babble RAID ... Voir FP)
 
l'inconnue viens surtout du faite que tu ne connais pas encore le monde du NAS. Et c'est souvent après que tu te rend compte que tu peu faire bien plus et donc tu t’aperçois que le "je ne pense pas en avoir besoin". Bin en faite est bien loin ^^
 
D'ailleurs tu en es un exemple ;)
Tu part d'un tout petit NAS pensant que ça suffi. Puis tu t’aperçois qu'il n'est pas assez puissant. Puis qu'il y a moyen d'installer pleins de choses intéressantes dessus ... Résultat tu as ton NAS depuis moins d'une semaine que tu veux déjà changé
 
J'ai connu ça aussi. J'ai commencé par un 2 baies après avoir trainé des mois sur ce topic. Alors qu'à la base j'étais parti sur un 1 baie puisque normalement à l'époque avec un 4To j'étais censé être trankil pour des années. Du coup heureusement que j'ai baigné dedans avant de l'acheter car je l'aurai changé au bout de 6 mois ^^
 
Mais à force de le découvrir. Les besoins on évoluer et plus ça allait et moins j'avais de place et plus je le trouvais lent
Du coup passage à 4 baies plus puissant
Et là ou j'hésitais entre mon 416play et un 415+. J'ai fait l'erreur de choisir le moins chere qui était donc le 416play. Qui du coup aujourd'hui n'a pas la possibilité de rajouter de baie d’extension. Et donc je suis encore à cours de place ...
 
J'ai hâte de voir ce que proposera le DS420+ si ils en sortent un

n°1091104
MilesTEG1
Posté le 27-09-2019 à 06:52:27  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 

EE8 a écrit :


Crap, mon DS214play n'aura pas droit à DSM 7  :cry:


Ce que tu as loupé c'est l'existence de séries intermédiaire ;)
Il y a une sorte de compromis entre les 4xxj et les 2xx+ ... Les séries 4xx et 4xxplay. Un petit peu plus chere en effet. Mais ça évite de réinvestir dans des HDD plus gros  
En faite il faudra guetter les specs des séries 2020 pour voir si ils auront des Intel 64bits
Et je pense d'ailleurs qu'ils seront renouvelés bientôt vu qu'ils ont déjà 2 ans
 
Pour DSM 7 il ne sera pas dispo avant quelques mois. Ca te laisse le temps de réfléchir ^^


Tout dépendra du type de CPU de ces nas intermédiaires... Si c'est un qui permet à Docker de tourner, je prendrais. Sinon, non :o
Et comme tu le dis, j'ai un peu de temps ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1091115
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-09-2019 à 08:32:45  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Citation :

Pour la version finale, il faudra attendre 2020. DSM 7.0 sera installable sur les modèles de la série DSx16 et supérieur (information non confirmée).



Si c'est confirmé, ce serait un sacré changement car Syno avait annoncé ceci lors de la sortie de DSM 6.2 (novembre 2017 ):
 

Citation :

For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release.
 
J Series : DS411slim, DS411j, DS211j, DS212j, DS112j, DS413j, DS213air
Value Series : DS411, DS211, DS111, DS212, DS112, DS413, DS213
Plus Series : DS2411+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS211+, DS1812+, DS1512+, DS412+, DS712+, DS212+, DS112+ DS213+
FS & XS Series : DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211RP+, RS2211+, DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, RS2212RP+, RS2212+, RS812RP+, RS812+, RS812, RS212
Others : DDSM


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1091116
Gnomovtt
Posté le 27-09-2019 à 08:35:05  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Si c'est confirmé, ce serait un sacré changement car Syno avait annoncé ceci lors de la sortie de DSM 6.2 (novembre 2017 ):
 

Citation :

For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release.
 
J Series : DS411slim, DS411j, DS211j, DS212j, DS112j, DS413j, DS213air
Value Series : DS411, DS211, DS111, DS212, DS112, DS413, DS213
Plus Series : DS2411+, DS1511+, DS411+II, DS411+, DS211+, DS1812+, DS1512+, DS412+, DS712+, DS212+, DS112+ DS213+
FS & XS Series : DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211RP+, RS2211+, DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, RS2212RP+, RS2212+, RS812RP+, RS812+, RS812, RS212
Others : DDSM



oui, mon petit DS214 et DS115 n'auront pas DSM 7 :cry:
 
J'avais pas vu le DS620slim :love: :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1091119
webmail-75​000
Posté le 27-09-2019 à 08:42:28  profilanswer
 

idem pour le ds1515+ que je viens d'acheter :(


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR