Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1045903
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Is it a joke ? 400€ to (perhaps) fix it ??

I can buy a new DS418 for the same price !

I you can't fix it, give me a DS416 or DS418 or... I don't know !

During the AVR54 campaign you have replaced units that were still working.

That's what I would have done if I was aware of the problem.

But you have considered that it was useless to contact every owners, especially me.

Your position is against French law "garantie légale des vices cachés"

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

The 1 year extended warranty isn't enough !

Regards

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:53:42  profilanswer

n°1045904
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 15:54:29  profilanswer

Tu l'as acheté chez qui au fait ? Car il y a une notion de "vendeur" dans le texte de loi.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1045905
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:55:17  profilanswer

Chez amazon de mémoire

n°1045913
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2018 à 16:16:37  profilanswer

com ou fr ? :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1045914
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 16:17:09  profilanswer

.freu

n°1045917
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2018 à 16:35:17  profilanswer

Essaye de te rapprocher d'Amazon, peut-être ?

En leur copiant les échanges, leur SAV réputé te donnera peut-être une réponse inespérée ?

Message édité par babble le 12-11-2018 à 16:38:42

---------------
n°1045918
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:38:30  profilanswer

Je débarque peut-être au mauvais moment...  [:anathema]  

J'ai un DS211j depuis... 2011 ( [:orly2] ) dont je suis parfaitement satisfait.  

Si les premiers mois je me kiffais la bite avec DSM, je me rend compte que ça ne m'est pas très utile, voire pas du tout. J'utilise mon NAS simplement en tant que NAS. C'est à dire du stockage réseau.

Pour tout le reste j'ai des serveurs dédiés qui font le taff beaucoup mieux.  

Afin d'augmenter mon stockage, j'envisage d'acquérir un nouveau NAS, à 4 baies cette fois.  

Questions :
- y-a-t-il une alternative fiable (et moins chère) aux Synology qui permette de bien faire du NAS ?
- chez Synology, quel modèle prendre compte-tenu de mon besoin ?
- utile d'attendre le Black Friday j'imagine ?
- la gamme 2019 devrait sortir quand ? Savoir quand le 2018 sera déstocké

Merci  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1045921
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2018 à 16:42:11  profilanswer

Go topic nas homemade et opendiavault

L'intérêt de Syno dans ton cas sera surtout d'un point de vue consommation électrique. Un serveur perso peut consommer un peu ou beaucoup plus suivant les composants choisis.

Sinon DS418j

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 12-11-2018 à 16:43:06

---------------
n°1045923
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:45:55  profilanswer

babble a écrit :

L'intérêt de Syno dans ton cas sera surtout d'un point de vue consommation électrique. Un serveur perso peut consommer un peu ou beaucoup plus suivant les composants choisis.  

Sinon DS418j

Ils sont souvent hyper volumineux les NAS maison que j'ai vu...  

Je pensais effectivement me tourner vers le DS418j qui est le grand frère 2018 de mon DS211j. Sur LDLC je vois des avis le concernant postés en novembre 2017. La version 2019 n'a pas été annoncée encore ?

---------------
n°1045928
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:50:14  answer

WirIpse a écrit :

J'utilise mon NAS simplement en tant que NAS. C'est à dire du stockage réseau.

Pour tout le reste j'ai des serveurs dédiés qui font le taff beaucoup mieux.

C'est quoi tout le reste pour toi que je comprenne ton point de vue stp ?!

Parce que pour moi, un partage WebDAV, SFTP, accès SSH etc... C'est du pareil au même sur un petit NAS home made, un NAS Synology ou sur un serveur qui coute la peau des fesses.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:50:14  profilanswer

n°1045929
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:55:55  profilanswer

"le reste" c'est tous les trucs offerts par DSM style Download Station, les trucs de serveur de musique...

En gros j'ai besoin d'un serveur accessible en SSH qui gère les principaux protocoles de gestion/transfert de fichiers :jap:

---------------
n°1045931
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:58:12  answer

Oui mais ça tu n'es pas obligé de l'installer sur ton NAS. C'est pas fourni de base mais dans le centre de paquets.

Tu peux te cantonner à une utilisation plus traditionnelle on va donc dire au final que ça sera pareil qu'un dédié. Ce qui va jouer, c'est surtout au niveau puissance (proc, ram etc...) selon le besoin.

C'est sûr que celui qui veut jouer de la VM, je lui recommanderai pas un NAS Synology vu les proc anémiques qui sont dans ces machines.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 16:58:45
n°1045935
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 17:01:39  profilanswer

J'entends bien, mon propos c'était justement de dire que comme ça m'est inutile, ne vaut-il pas aller ailleurs et payer moins cher ?

Puisque le software est le point fort de Synology et que cette partie m'est inutile...

Je suis parti pour prendre du Syno, j'essaie de savoir si vous pouvez me convaincre d'aller ailleurs  :jap:

---------------
n°1045967
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:44:37  answer

Je serais toi, je ferai un petit homemade à ma sauce avec OMV ou Freenas dessus. Ma préférence va pour OMV !

n°1045968
Naxos
\o/
Posté le 12-11-2018 à 17:48:38  profilanswer

Si t'es bricolo et joueur, tu peux fais un NAS à base de RPi :o
Eventuellement deux en redondance :o

---------------
[Folio Photos]
n°1045969
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2018 à 17:49:23  profilanswer

babble a écrit :

Sinon DS418j

J'ai testé le homemade mais c'est d'un chiant, je préfère prendre un petit Syno ou Qnap pas cher. Ça coûte moins cher à monter, ça consomme moins, on se fait moins chier à le mettre en place et à le maintenir...

n°1045971
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 17:53:17  profilanswer

Naxos a écrit :

xjoker a écrit :

J'ai testé le homemade mais c'est d'un chiant, je préfère prendre un petit Syno ou Qnap pas cher. Ça coûte moins cher à monter, ça consomme moins, on se fait moins chier à le mettre en place et à le maintenir...

C'est un peu l'idée ouais. Pas envie de me faire chier à monter un truc perso qui fera du bruit et prendra de la place...  

Et possiblement avec des soucis de drivers même si vu la config ça devrait le faire.

---------------
n°1045972
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:53:26  answer

Naxos a écrit :

Mouais... Est-ce que réellement c'est utilisable vu les specs ?

n°1045973
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-11-2018 à 17:53:29  profilanswer

J'ai un Dlink DNS-320 au taf qui ne sert plus... je l'ai réinitialisé cet aprem, l'interface est sommaire, y a quasi rien...

T'as qu'à regarder voir ce qu'ils font maintenant comme modèle. :o

n°1045974
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 17:55:11  profilanswer

Tout dépend de ce que tu veux déployer, mon ex 415+ avec ses 4 cores épaulés par 8go de ram faisait parfaitement tourner une VM debian avec pas mal de services réseaux dont rdp/vnc et 3 containers docker.
Maintenant pour une VM gaming sous Windows c'est clair que ça passera difficilement...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1045978
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 18:06:45  answer

Bien entendu  :ange:

n°1045979
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-11-2018 à 18:11:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu ne trouveras pas grand chose ayant une réelle valeur, plus des expériences de particuliers ou d'administrateur de petits parcs, qui par définition ne sont pas particulièrement intéressés par ce genre de considérations.
Et après dans le milieu professionnel, les NAS/SAN sont gérés par les services des constructeurs (ou assimilés) et l'administrateur storage se fout totalement de ça. C'est compris dans la maintenance et ce n'est pas son problème.
C'est mon cas en tout cas, les techniciens EMC2/Hitachi reçoivent les alertes et remplacent les HDD/SSD défectueux, je ne suis au courant que lorsque je reçois le status "détruit" de tel ou tel numéro de série ayant été remplacé dans telle ou telle baie. Les marques/modèles/séries j'en sais rien du moment que les boites tiennent leurs specs :spamafote:

Merci pour ta réponse. Je comprends bien le point de vue client qui a un besoin à couvrir, liberté au fournisseur de service de choisir la méthode. Mais du coup pans l'équation il y a bien un intervenant qui doit se préoccuper de ce sujet précis. Quand tu parles des "services des constructeurs" tu parles d'équivalents à EMC2 (donc constructeur de baies) ou plutôt Hitachi (donc constructeur d'appareils de stockage) ? Ou ce sont des partenariats qui mixent les deux ?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1045982
mulanee
Posté le 12-11-2018 à 18:21:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu n'as pas un vieux disque pour essayer de lancer le NAS avec celui-ci ? N'importe quel disque SATA, même de 80Go fera l'affaire ...

Ca sert à rien, même sans disque il s'allume pas.

n°1045984
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 18:27:14  profilanswer

Tu peux éventuellement tester l'alim si tu as un volt/ampèremètre.

---------------
n°1045987
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 18:31:00  profilanswer

fneuf a écrit :

Quand tu parles des "services des constructeurs" tu parles d'équivalents à EMC2 (donc constructeur de baies) ou plutôt Hitachi (donc constructeur d'appareils de stockage) ? Ou ce sont des partenariats qui mixent les deux ?

Les deux construisent des baies ... de stockage :o
Je ne sais pas si les techniciens qui viennent remplacer les HDD/SSD/cache/FA/contrôleurs sont des sous-traitants ou des employés de ces sociétés (c'est leur cuisine interne) mais les baies sont supervisées à distance et ils interviennent quand ils sont alertés d'un soucis sur une d'elles.

---------------
n°1045994
L3-C4ibr34​2
Posté le 12-11-2018 à 19:22:11  profilanswer

houckaye a écrit :

Toi tu n'as pas fait de modifications, mais ton système, lui, oui :o
Il a fait une série d'opérations habituelles et régulières et a modifié donc ses fichiers.  

De plus, ce n'est pas 1h, mais depuis que ton disque a cessé d'être détecté.

Donc à mon avis tes données sont ok mais les données de l'OS sont HS :/

:hello:  

J'ai pu récupérer mes données avec 3 disques, en les branchant sur un serveur qui gère le Raid 5 et le logiciel  DiskInternal Linux Reader.  :wahoo:  

Mais j'ai bien un problème sur le disque n°3 qui m'avais lâché. ...disque acheté en septembre 2018  :pfff:  

Du coup je vais monter 2 volume en Raid 1 et laisser tomber le Raid 5

Merci à ceux qui ont répondu  :jap:

---------------
Casse toi pas la tête
n°1045998
benos
petit poney___
Posté le 12-11-2018 à 19:37:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est un peu l'idée ouais. Pas envie de me faire chier à monter un truc perso qui fera du bruit et prendra de la place...  

Et possiblement avec des soucis de drivers même si vu la config ça devrait le faire.

T’as pensé aux disques usb au cul d’un client léger ? Semi :o

J’ai un hp t620 dans le garage si tu veux t’amuser. Gigabit, plusieurs ports usb3, un disque flash de 16gb..(changeable). C’est gros comme routeur et ça fonctionne avec une alim de laptop.

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 12-11-2018 à 19:38:08

---------------
:o
n°1046002
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 20:12:51  answer

L3-C4ibr342 a écrit :

Mais j'ai bien un problème sur le disque n°3 qui m'avais lâché. ...disque acheté en septembre 2018  :pfff:

Tu avais fait un badblock dessus avant de l'installer en prod ?

n°1046008
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 20:37:26  profilanswer

benos a écrit :

T’as pensé aux disques usb au cul d’un client léger ? Semi :o

J’ai un hp t620 dans le garage si tu veux t’amuser. Gigabit, plusieurs ports usb3, un disque flash de 16gb..(changeable). C’est gros comme routeur et ça fonctionne avec une alim de laptop.

Je pourrais faire ça avec un de mes NUC mais ça fait gros HB comême  [:la chancla:1]  

Fin j’ai pas de garage donc le bordel sera visible dans le salon :o

Je suis chaud patate pour reprendre un Syno mais je voulais m’assurer qu’ils n’y avait pas mieux pour moins cher  :jap:

---------------
n°1046010
benos
petit poney___
Posté le 12-11-2018 à 20:52:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je pourrais faire ça avec un de mes NUC mais ça fait gros HB comême  [:la chancla:1]  

Fin j’ai pas de garage donc le bordel sera visible dans le salon :o

Je suis chaud patate pour reprendre un Syno mais je voulais m’assurer qu’ils n’y avait pas mieux pour moins cher  :jap:

Reste le mini itx, si tu chines a droite à gauche (boîtier/cm-cpu-ram) niveau tarif t’es pas « trop » loin , l’encombrement on est pas loin, mais la conso n’a rien à voir :/

---------------
:o
n°1046012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 20:59:34  profilanswer

benos a écrit :

Reste le mini itx, si tu chines a droite à gauche (boîtier/cm-cpu-ram) niveau tarif t’es pas « trop » loin , l’encombrement on est pas loin, mais la conso n’a rien à voir :/

Si c’est moins cher à l’achat mais plus cher à l’usage, c’est pas forcément le bon plan :(

Je vais attendre le vendredi noir la mer pour viser le 418j j’crois bien  :o

---------------
n°1046048
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2018 à 23:12:01  profilanswer

Sinon tout dépend de tes besoins en débit mais sans aller jusqu'à un rpi (6Mo/s en pointe), tu pourrais installer un omv sur un odroid c2 par exemple, bien plus puissant et gigabit il me semble.

---------------
n°1046051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2018 à 23:24:43  profilanswer

y'en a qui utilisent Synology C2 pour les sauvegardes ? si oui, vous en êtes contents ? j'hésite entre ça et glacier, glacier c'est un peu moins cher, mais ça a l'air un peu plus pénible quand on veut récupérer des données/restaurer

---------------
we are the dollars and cents
n°1046052
yopmister
Posté le 12-11-2018 à 23:50:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Utilise shared folder sync (disponible seulement entre deux synos) et configure la tâche pour se synchroniser "sur modification".
Je suppose qu'il y a une case à cocher pour synchroniser les suppressions aussi, seul point à vérifier.

PS: c'est depuis le control panel et non dans hyperbackup.

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

mais je ne trouve rien dans les packets avec folder sync
Je trouve juste :
- cloud station share sync
- cloud sync
- cardDAV server
- cloud station server

et en communauté :
Syncthing

J’imagine que c'est  cloud station share sync

J'ai essayer en l'installant sur les deux NAS, j'arrive pas a me loger ni sur l'un ni sur l'autre

Merci pour l'aide

n°1046055
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2018 à 23:56:07  profilanswer

Ce n'est pas un paquet, c'est intégré à dsm

---------------
n°1046072
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-11-2018 à 08:04:51  profilanswer

yopmister a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

mais je ne trouve rien dans les packets avec folder sync
Je trouve juste :
- cloud station share sync
- cloud sync
- cardDAV server
- cloud station server

et en communauté :
Syncthing

J’imagine que c'est  cloud station share sync

J'ai essayer en l'installant sur les deux NAS, j'arrive pas a me loger ni sur l'un ni sur l'autre

Merci pour l'aide

En vieux françois c'est dans "Panneau de configuration -> Applications -> Synchro du dossier partagé" :o

---------------
n°1046081
xjoker
en observation
Posté le 13-11-2018 à 09:30:08  profilanswer

Fender a écrit :

y'en a qui utilisent Synology C2 pour les sauvegardes ? si oui, vous en êtes contents ? j'hésite entre ça et glacier, glacier c'est un peu moins cher, mais ça a l'air un peu plus pénible quand on veut récupérer des données/restaurer

Oui, je l'utilise. J'ai jamais eu à restaurer mais j'ai parcouru les sauvegardes et c'est très bien.  :jap:

n°1046085
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 09:49:35  answer

On ne parcours pas une sauvegarde, on la restaure ! Un visuel n'est pas suffisant pour savoir si c'est viable.

n°1046091
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2018 à 09:57:36  profilanswer

Et sinon le modèle de HDD qui a la côte en ce moment, c'est quoi ?

En 2011 j'avais pris du Caviar Green. Depuis il me semble que tout le monde a lancé sa gamme dédiée aux NAS.  

Y'en a un qui se démarque (en bien ou en mal) ?

Mersi  :)

---------------
n°1046095
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 10:11:01  answer

Perso, je prend des WD RED.

n°1046099
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-11-2018 à 10:28:33  profilanswer

Et éviter les 3To ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)