Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1045759
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 11-11-2018 à 12:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant oui. Mais maintenant il est remplacé par "Drive" et le client PC a également un nom différent

Message édité par redd le 11-11-2018 à 12:28:50

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 12:27:48  profilanswer

n°1045761
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-11-2018 à 12:36:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

hello,
j'ai un DS115 (une seule baie du coup :o )
J'aimerais passer le disque de ce DS115 dansun syno 2 baies, un DS214.

LE tout sans perdre aucune info, et de facon à ce que le DS214 fonctionne en mode volume total (pas de raid)
J'ai un disque de 4To, et un disque de 2To, je voudrais voir qu'un volume de 6To

Est-ce que si je passe le disque du DS115 au DS214 (qui a été installé avec le dernier DSM sur un disque "jettable" ), je garde tout?
Données, quickconnect, dlna etc etc?

Et après je me demandais si je pourrais prendre un disque de 6to pour remettre dans le DS115 pour faire un mirroir du DS214, des conseills sur les disques de 6To?

Je ne suis pas sur de bien saisir si tu veux transférer le HDD du 115 au 214 direct mais attention, les schémas de partition ne sont pas les mêmes entre Syno 1 disque et Syno 2+ disques :

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later

Citation :

Modèles à une seule baie et à plusieurs baies : En raison de différences au niveau des systèmes de partition, les modèles à une seule baie ne peuvent pas transférer des disques durs sur des modèles à plusieurs baies et vice versa. Par exemple, les disques durs d'un DS114 ne peuvent pas être transférés sur un DS214 ou DS414. De la même manière, vous ne pouvez pas migrer des disques durs d'un DS214 ou DS414 vers un DS114.

Par contre, si tu commences à mettre 1 HDD sur ton 214 en copiant les données depuis ton 115, puis mettre ce HDD dans le 214 et le re initialiser je pense que ça marchera.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1045767
babble
RTFFP !
Posté le 11-11-2018 à 14:09:34  profilanswer

Fredouye a écrit :

Faudrait mentionner le bug de l'Atom C2000 dans le FP...

:fou:  

Turbo16 a écrit :

Je ne suis pas sur de bien saisir si tu veux transférer le HDD du 115 au 214 direct mais attention, les schémas de partition ne sont pas les mêmes entre Syno 1 disque et Syno 2+ disques :

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later

Citation :

Modèles à une seule baie et à plusieurs baies : En raison de différences au niveau des systèmes de partition, les modèles à une seule baie ne peuvent pas transférer des disques durs sur des modèles à plusieurs baies et vice versa. Par exemple, les disques durs d'un DS114 ne peuvent pas être transférés sur un DS214 ou DS414. De la même manière, vous ne pouvez pas migrer des disques durs d'un DS214 ou DS414 vers un DS114.

Par contre, si tu commences à mettre 1 HDD sur ton 214 en copiant les données depuis ton 115, puis mettre ce HDD dans le 214 et le re initialiser je pense que ça marchera.

+1

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1045771
Gnomovtt
Posté le 11-11-2018 à 14:26:14  profilanswer

Merci messieurs :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1045780
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2018 à 17:04:21  profilanswer

Je l'ai fait en utilisant SyncBack Free.

n°1045784
benos
petit poney___
Posté le 11-11-2018 à 17:43:50  profilanswer

Question qui a déjà dû être posée trouze mille fois :o

Actuellement, j’ai un wd red 2to dans mon ds218 play, backupé sur un disque externe + Cloud.  

Ce stockage ne sert aujourd’hui qu’au backup de mon laptop pro, des photos/ vidéos de deux iPhones + sauvegarde de l’apn.  

J’ai l’intention d’y coller un deuxième disque destiné à un usage multimédia (vidéos) : Kodi plex.  

La question que je me pose c’est : est-ce que j’y colle un gros disque de 4( on ne rit pas) de gamme classique, ou alors un disque orienté nas et je mets en place le shr? De toute manière le backup ne concernera de toute manière que les photos/documents.  

Avantage du classique : tarif :o
Disque nas : évolution? Y coller un 4To bien cher et remplacer le 2To dans 2/3 ans environ ?
Des avis ?

---------------
:o
n°1045795
marc-jule
Posté le 11-11-2018 à 19:10:04  profilanswer

Je lis tout et n’importe quoi pour les films

Infuse
DsVideo
Plex

Avec Apple TV 4K quel est le mieux pour vous (DS718)

Message édité par marc-jule le 11-11-2018 à 19:10:37
n°1045801
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 20:12:12  answer

Kodi  :D  
Ok, je sors []

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2018 à 20:12:28
n°1045809
snipereyes
Posté le 11-11-2018 à 22:21:13  profilanswer

En meme temps quand tu as gouté a un kodi bien paramètré avec un skin perso et des smartplaylist configuré aux petits oignons, je vois pas trop ce qui pourrait mieux faire.

Perso DSvideo c'est quand meme assez mauvais par rapport a kodi, plex ou emby.

D'autant que sur les tv android kodi est dispo.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1045811
babble
RTFFP !
Posté le 11-11-2018 à 22:38:09  profilanswer

benos a écrit :

Question qui a déjà dû être posée trouze mille fois :o

Actuellement, j’ai un wd red 2to dans mon ds218 play, backupé sur un disque externe + Cloud.  

Ce stockage ne sert aujourd’hui qu’au backup de mon laptop pro, des photos/ vidéos de deux iPhones + sauvegarde de l’apn.  

J’ai l’intention d’y coller un deuxième disque destiné à un usage multimédia (vidéos) : Kodi plex.  

La question que je me pose c’est : est-ce que j’y colle un gros disque de 4( on ne rit pas) de gamme classique, ou alors un disque orienté nas et je mets en place le shr? De toute manière le backup ne concernera de toute manière que les photos/documents.  

Avantage du classique : tarif :o
Disque nas : évolution? Y coller un 4To bien cher et remplacer le 2To dans 2/3 ans environ ?
Des avis ?

Prends un disque classique initialisé en basic.
Les documents seront sur le disque 1 et sauvegardés USB + cloud
Les vidéos non-irremplaçables sur le disque 2, non sauvegardé. Le jour où ça crashe, tant pis, mais c'est pas irremplaçable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 22:38:09  profilanswer

n°1045812
benos
petit poney___
Posté le 11-11-2018 à 22:50:04  profilanswer

babble a écrit :

Prends un disque classique initialisé en basic.
Les documents seront sur le disque 1 et sauvegardés USB + cloud
Les vidéos non-irremplaçables sur le disque 2, non sauvegardé. Le jour où ça crashe, tant pis, mais c'est pas irremplaçable.

:jap: wd blue ça fait le taff ? :)

---------------
n°1045813
babble
RTFFP !
Posté le 11-11-2018 à 22:58:14  profilanswer

Certains te diront le moins cher, d'autres te diront qu'un disque orienté NAS dispose d'un an de garantie supplémentaire, que tu payes d'une manière ou d'une autre... à toi de voir

---------------
n°1045823
mulanee
Posté le 12-11-2018 à 05:27:44  profilanswer

Retour de week-end.
NAS 213+ inaccessible
2 led oranges allumées et la led bleue qui clignote.
Tentative d'arrêt,/redémarrage.
Maintenant tout reste éteint, pas de démarrage, rien
Ca peut être quoi?

n°1045825
MilesTEG1
Posté le 12-11-2018 à 07:33:13  profilanswer

snipereyes a écrit :

En meme temps quand tu as gouté a un kodi bien paramètré avec un skin perso et des smartplaylist configuré aux petits oignons, je vois pas trop ce qui pourrait mieux faire.

Perso DSvideo c'est quand meme assez mauvais par rapport a kodi, plex ou emby.

D'autant que sur les tv android kodi est dispo.

Haaa ça peut m’intéresser ça  :D  
Pour le moment les rares vidéos stockées sur le nas que je regarde sur ma tv sont envoyées depuis AirFlow sur un ordinateur sur le chromecast intégré à la TV.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1045827
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 08:00:10  profilanswer

mulanee a écrit :

Retour de week-end.
NAS 213+ inaccessible
2 led oranges allumées et la led bleue qui clignote.
Tentative d'arrêt,/redémarrage.
Maintenant tout reste éteint, pas de démarrage, rien
Ca peut être quoi?

Tu n'as pas un vieux disque pour essayer de lancer le NAS avec celui-ci ? N'importe quel disque SATA, même de 80Go fera l'affaire ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1045833
benos
petit poney___
Posté le 12-11-2018 à 08:39:08  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haaa ça peut m’intéresser ça  :D  
Pour le moment les rares vidéos stockées sur le nas que je regarde sur ma tv sont envoyées depuis AirFlow sur un ordinateur sur le chromecast intégré à la TV.

Ds vidéo aussi est dispo.. et plex et vlc et un tas d’autres lecteurs vidéos qui peuvent attaquer un share :D

---------------
n°1045834
MilesTEG1
Posté le 12-11-2018 à 08:48:18  profilanswer

benos a écrit :

Ds vidéo aussi est dispo.. et plex et vlc et un tas d’autres lecteurs vidéos qui peuvent attaquer un share :D

Pour VLC j’ai vu et j’ai utilisé mais il retient pas les informations de connexion...

---------------
n°1045837
Gnomovtt
Posté le 12-11-2018 à 09:03:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour VLC j’ai vu et j’ai utilisé mais il retient pas les informations de connexion...

essaye archos machin player, c'est top :)

bon, je fais joujou avec mes 2 NAS.
C'est normal qu'une synchro en rsync soit pas super rapide?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1045838
MilesTEG1
Posté le 12-11-2018 à 09:12:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

essaye archos machin player, c'est top :)

Il permet de lire les vidéos UHD en 60 fps ?

---------------
n°1045839
Gnomovtt
Posté le 12-11-2018 à 09:18:38  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il permet de lire les vidéos UHD en 60 fps ?

j'ai pas essayé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1045840
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 09:48:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

Faudrait mentionner le bug de l'Atom C2000 dans le FP...

Deadlock a écrit :

Insiste un peu, parle de l'avr54 qui est un vice caché qu'ils doivent assumer. Qu'ils auraient dû faire une campagne de rappel officielle comme Cisco et d'autres l'ont fait et non juste ajouter un an de garantie. Et menace de passer par des associations de consommateurs et d'étaler ton problème sur les "réseaux sociaux" (peut être qu'ils serviront à quelque chose pour une fois...)

Negro a écrit :

Idem. 3.5 ans.
La réponse de syno à été positive. Je lai fait sur le mail de la first page.
Ils ont répondu en 2 jours.

Je vais essayer d'insister.
Mais je ne trouve pas le mail en 1ère page ?  :pt1cable:  

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°1045851
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 11:02:18  profilanswer

C2538@synology.com mais je ne sais pas si elle est toujours active.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1045858
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-11-2018 à 11:59:50  profilanswer

Est-ce qu'il existe de la littérature sérieuse sur les meilleures stratégies de gestion d'un serveur multi-baie (NAS ou plus sérieux) vis-à-vis des disques durs :

• panachage de marques
  • panachage de modèles
  • panachage de séries
  • etc

J'ai vu pas mal de discours et autres discussions, mais j'ai rarement (en fait jamais) vu des faits appuyés de statistiques (autant en impact perf avec les différentes stratégies de panachage, qu'impact fiabilité).

Message édité par fneuf le 12-11-2018 à 12:00:59

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°1045864
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 12:53:31  profilanswer

Tu ne trouveras pas grand chose ayant une réelle valeur, plus des expériences de particuliers ou d'administrateur de petits parcs, qui par définition ne sont pas particulièrement intéressés par ce genre de considérations.
Et après dans le milieu professionnel, les NAS/SAN sont gérés par les services des constructeurs (ou assimilés) et l'administrateur storage se fout totalement de ça. C'est compris dans la maintenance et ce n'est pas son problème.
C'est mon cas en tout cas, les techniciens EMC2/Hitachi reçoivent les alertes et remplacent les HDD/SSD défectueux, je ne suis au courant que lorsque je reçois le status "détruit" de tel ou tel numéro de série ayant été remplacé dans telle ou telle baie. Les marques/modèles/séries j'en sais rien du moment que les boites tiennent leurs specs :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-11-2018 à 12:54:32

---------------
n°1045879
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 14:25:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

C2538@synology.com mais je ne sais pas si elle est toujours active.

Merci, mais plus valable, faut passer par le support classique, comme j'ai fait.

:/

---------------
n°1045880
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 14:31:00  profilanswer

Je m'en doutais un peu, je crois qu'ils l'ont désactivé quand ils ont mis en place les +1 an de garantie sur les modèles concernés.
Reste de les menacer de DGCCRF/QueChoisir car ça reste un vice caché:

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

Citation :

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage.

Message édité par Deadlock le 12-11-2018 à 14:31:14

---------------
n°1045881
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 14:33:45  profilanswer

Suite du ticket ... je suis resté soft

Citation :

Sorry but I CAN'T ACCEPT the situation.

It's a KNOWN PROBLEM with C2000 processor.

Why nobody has contacted me to inform me that my NAS will be defective sooner or later ?

You should have done a recall campaign (like Cisco or other brands).

https://www.cisco.com/c/en/us/suppo [...] tml#~field

https://www.netgate.com/blog/clock- [...] issue.html

https://blog.online.net/2017/02/09/ [...] ay-c2-vc1/

https://www.crn.com.au/news/hpe-say [...] sue-451382

Now my NAS is out of service, I can't buy another one now, and I use it for my work.

So you have to find a solution, or I will contact my consumer protection service, and do what I have to do...

Thank you in advance

---------------
n°1045888
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 12-11-2018 à 14:59:25  profilanswer

Tu as bien fait, sur nas-forum certains ont réussi à avoir un échange préventif alors que les NAS étaient encore fonctionnels, y a pas de raison...

n°1045889
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 15:08:16  profilanswer

C'est ce que j'ai eu en le demandant dès l'annonce AVR54.
J'ai reçu un 415+ neuf avant de renvoyer le mien.

---------------
n°1045891
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:14:56  profilanswer

Réponse foutage de gueule :D

Citation :

Hello David,

I understand your feeling.

For the issue, we have already extended 1-year warranty for the products using this component.

Unfortunately, since DS415+ is EOL and the the manufacture doesn't produce the component anymore, the unit cannot be RMA, sorry for any inconvenience.
We compensated our customer who purchased the related model by extending the long period warranty, even if the faulty reason is not caused by C2000.

As we said previously, since it is the EOL model and the manufacture doesn't produce the component anymore, it is difficult to repair the model at the moment, hope you can understand.

If you still want to fix it, you can send the unit back to our HQ office then we can try to find any component to fix it.

Once we received the unit, we will check it is possible to be fixed. If the answer is yes, here is the quotation (all prices are in Euro €):

Item:

Mainboard (PCBA): Euro €374

Shipping: Euro €25

Total: Euro €399

The offer is valid for 30 days only.

---------------
n°1045892
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 15:29:32  profilanswer

Bon ben tu peux y aller pour les menaces alors, mais va falloir switcher sur le support FR car c'est la loi française qui s'applique ici.

---------------
n°1045893
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:31:59  profilanswer

Je suis sur le support FR :/

Mais çà cause en anglais
Synology Technical Support
Ling Wu

n°1045895
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 15:37:56  profilanswer

C'est probablement car tu as ouvert le case en anglais. Bascule en FR dans ta prochaine réponse et Ling devra faire suivre s'il ne comprend pas ...

---------------
n°1045898
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 15:40:01  profilanswer

Et 'tain 374€ la carte mère, j'aurais dû vendre mon 415+ en pièces détachées :o

Message édité par Deadlock le 12-11-2018 à 15:40:13

---------------
n°1045900
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:41:15  profilanswer

1ère réponse à mon ticket

Citation :

Dear Customer,

Thank you for contacting Synology support.

Permettez-moi de répondre en anglais et de traduire en votre langue avec l’aide de Google Translation car notre support multi-langues est actuellement limité.

Pas sûr qu'il transmette au service FR ... et j'étais bien sur un ticket FR sur le site FR

---------------
n°1045901
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2018 à 15:52:53  profilanswer

Envoie lui le lien service-public.fr donné plus haut alors, en lui disant que la loi française te protège contre les vices cachés et que s'en est un.

---------------
n°1045902
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:53:23  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai fait :jap:

n°1045903
Ptisik
Posté le 12-11-2018 à 15:53:42  profilanswer

Citation :

Is it a joke ? 400€ to (perhaps) fix it ??

I can buy a new DS418 for the same price !

I you can't fix it, give me a DS416 or DS418 or... I don't know !

During the AVR54 campaign you have replaced units that were still working.

That's what I would have done if I was aware of the problem.

But you have considered that it was useless to contact every owners, especially me.

Your position is against French law "garantie légale des vices cachés"

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

The 1 year extended warranty isn't enough !

Regards

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)