Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1034040
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2018 à 22:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSchumacher a écrit :

:hello:

J'ai accédé ici https://account.synology.com/fr-fr à mon compte Synology pour mettre mon compte Synology dans mon nouveau smartphone dans Google authenticator, j'ai donc mon compte synology qui apparaît bien dans cette application android en ayant scannée le code barre proposé.

Et depuis cette modif, je ne peux plus me connecter à ce site internet car quand il me demande le code à 6 chiffres "Authentification en deux étapes", ca me dit maintenant "code incorrect"...

J'ai l'impression qu'il n'utilise pas le nouveau code automatique mais l'ancien, le problème c'est que j'ai supprimé le compte synology dans cette application "Google authenticator" sur l'ancien smartphone que j'ai toujours pour aussi scanner le nouveau code barre...

Résultat je ne peux plus du tout accéder à mon compte en ligne...

Ce qui m’embête le plus, c'est que mon extension de garantie de 3 ans pour mon DS1817+ je l'ai rentré à l'époque avec ce compte sur le site internet de Synology...

Quelle est la solution pour résoudre ce soucis et pouvoir à nouveau accéder à mon compte Synology sur le site internet ?

Merci par avance.

EDIT : J'ai essayé d'envoyer une demande en expliquant mon problème directement ici :
https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/website

C'est impossible car on doit impérativement sélectionner un pays dans ce formulaire pour pouvoir envoyer sa demande d'aide et le problème c'est que dans le menu déroulant du choix du pays la liste est vide et donc on ne peut sélectionner aucun pays et au final l'envois de mon message est impossible...

Je ne sais plus quoi faire... (quelqu'un ici aurait un numéro de téléphone non-surtaxé pour que je puisse les contacter directement ?)

Mais t'as pas les codes de sécurité ? Tu peux créer un ticket depuis le Nas sinon...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 22:28:37  profilanswer

n°1034045
MSchumache​r
Posté le 22-08-2018 à 23:27:04  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais t'as pas les codes de sécurité ? Tu peux créer un ticket depuis le Nas sinon...

Non j'ai pas les codes de sécurité.
Et pour créer un ticket depuis DSM, si c'est en allant dans "Centre d'assistance" ta méthode dont tu me parles, vu que mon problème ne concerne pas mon NAS mais juste l'accès à mon compte sur le site internet de synology, mon problème ne rentre donc dans aucune des catégories que l'on doit choisir impérativement (petit étoile rouge).

Le pire dans tout ça c'est que dans l'application "Google authenticator" sur mon smartphone apparaît pourtant bien mon compte synology avec le code de 6 chiffres qui se change automatiquement toutes les x  secondes, mais quand je le rentre sur la page internet pour accéder à mon compte en ligne et ba ca me dit "code incorrect".  :heink:

n°1034065
Gnomovtt
Posté le 23-08-2018 à 08:15:34  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Et pour créer un ticket depuis DSM, si c'est en allant dans "Centre d'assistance" ta méthode dont tu me parles, vu que mon problème ne concerne pas mon NAS mais juste l'accès à mon compte sur le site internet de synology, mon problème ne rentre donc dans aucune des catégories que l'on doit choisir impérativement (petit étoile rouge).

Le pire dans tout ça c'est que dans l'application "Google authenticator" sur mon smartphone apparaît pourtant bien mon compte synology avec le code de 6 chiffres qui se change automatiquement toutes les x  secondes, mais quand je le rentre sur la page internet pour accéder à mon compte en ligne et ba ca me dit "code incorrect".  :heink:

j'avais fait la même :D
FP, paragraphe 6 - Tutoriels ?  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1006854

---------------
Mon 500px & flick R

n°1034070
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-08-2018 à 08:58:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'avais fait la même :D
FP, paragraphe 6 - Tutoriels ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1006854

Ça c'est la 2fa du Nas. Son problème c'est le 2fa du compte Synology.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1034075
nounounoun​ou
Posté le 23-08-2018 à 09:07:34  profilanswer

MSchumacher a écrit :

a tout hasard tu est bien a la meme heure? parce que une desynchro de l'heure donne ça comme résultaet franchement google auth c'est pas mal mais authy est 1000 fois plus souple et polyvalent (multiplateforme)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1034220
benbatd
Posté le 23-08-2018 à 14:21:41  profilanswer

benbatd a écrit :

Bonjour,

Avez vous recement mis des WD Blue (ou green) dans vos nas en raid?
Avez vous modifier le temps de parcages des tetes?

Je suis tombé sur une bonne opportunité pour 2 blue en 6To neuf, et j'ai craqué. (mes autres disques sont des red ou des ironwolf)

Disques recus ce matin, bon modele WD60EZRZ, d'avril 2018 (prix environ d'un ironwolf de 4To).

J'ai recu à modifier le temps de parcage à 300s au lieu de 8, meme si certains avaient apparemment des pb sur les dernières versions. Passage d'un badblocks démarre, ca va me prendre un temps fou cette histoire.

n°1034221
e_esprit
Posté le 23-08-2018 à 14:31:50  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Tu coches au pif, et ils se démerdent en interne pour rerouter où qu'il faut :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1034242
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 23-08-2018 à 15:27:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu coches au pif, et ils se démerdent en interne pour rerouter où qu'il faut :o

Hello there,

toujours sur le sujet de trouver un petit NAS pour faire du pur save distant chez papa maman, on me propose un DS214play pour 150 €
ça versus un DS218J pour 175 €

Je sais pas trop, le 214Play possède un intel, encore supporté par Synology, plus pêchu plus de RAM que le 218J
la DS218J est tout récent et bénéficiera encore un bon moment du support de Synology, 512 de RAM, mais encore une fois ne servira que pour de la save.

Message cité 2 fois
Message édité par paf27 le 23-08-2018 à 15:28:04

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1034243
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2018 à 15:31:38  profilanswer

Pour l'usage défini, entre les deux, je pars sur le J, pour la garantie et les MAJ.

Mais à titre personnel, je prends largement le 215j à 75€ cité un peu plus haut https://www.leboncoin.fr/vi/1477876699.htm/

Spoiler :

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le prendre vraiment  [:maitre_stone:1]

Message édité par babble le 23-08-2018 à 15:33:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1034247
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2018 à 15:44:03  profilanswer

paf27 a écrit :

Hello there,

toujours sur le sujet de trouver un petit NAS pour faire du pur save distant chez papa maman, on me propose un DS214play pour 150 €

Pour info je viens de vendre mon 412+/2Go avec un HDD de 2To à 150€.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 15:44:03  profilanswer

n°1034301
major_niki​ta
Posté le 23-08-2018 à 18:50:53  profilanswer

salut
cela vous arrivent il d'être obligé de rebooter votre NAS a cause de problème d'accès au fichier (jpg , etc)
Genre , vous faire un copie coller d'un dossier plein de photos. Ca copie, mais certain fichier a la fin de la copie ressemble a une icone de dossier...
Ou alors dans lightroom, impossible d'importer un repertoire de photo pour les retoucher ....

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1034315
madkat
Posté le 23-08-2018 à 19:31:02  profilanswer

paf27 a écrit :

Hello there,

Je sais pas trop, le 214Play possède un intel, encore supporté par Synology, plus pêchu plus de RAM que le 218J
la DS218J est tout récent et bénéficiera encore un bon moment du support de Synology, 512 de RAM, mais encore une fois ne servira que pour de la save.

https://web.archive.org/web20160212 [...] erformance
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] mance#2bay

Le 214 play est également très mauvais avec des partages chiffrés, à toi de voir si tu compte utiliser cette fonctionnalité.

n°1034317
MSchumache​r
Posté le 23-08-2018 à 19:46:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

a tout hasard tu est bien a la meme heure? parce que une desynchro de l'heure donne ça comme résultaet franchement google auth c'est pas mal mais authy est 1000 fois plus souple et polyvalent (multiplateforme)

J'ai essayé en actualisant l'heure directement dans les paramètres de l'application "Google authenticator" ("Correction horaire pour les codes" ).

Ca n'a rien changé...

Par contre, j'ai eu une réponse ce matin à ma demande d'aide effectué hier ici :

https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/website

Ils m'ont demandé comme infos l'adresse mail utilisée pour la création du compte et le produit Synology enregistré sur ce compte ainsi que son numéro de série.

La réponse reçu ce matin par mail vient de l'adresse "inquiries@synology.com", pensez-vous que je peux répondre à ce mail directement et donc envoyer ces informations demandé à cette adresse mail ?

Ils vont bien recevoir mon mail en réponse ou bien cette adresse est une adresse sur laquelle les mails n'arrive pas comme c'est le cas parfois avec certaines adresses mails émettrice ?

n°1034320
nounounoun​ou
Posté le 23-08-2018 à 20:04:05  profilanswer

en general si il faut pas repondre a cette adresse c'est bien specifié
tu a juste a bien lire ce qui est ecrit.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1034352
MSchumache​r
Posté le 23-08-2018 à 23:10:07  profilanswer

:jap:  

Bon ba comme il n'y a rien de précisé dans le mail dans la façon de leur transmettre les infos demandées, j'ai donc directement fait "Répondre" au mail reçu ce matin et je verrais bien si ils ont reçu ou non ma réponse en recevant une réponse de leur part ou non dans les jours qui viennent...

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 23-08-2018 à 23:10:53
n°1034379
Stellvia_f​r
Posté le 24-08-2018 à 09:03:00  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ou sont stocké les vidéos qui sont convertis automatiquement par photo station ? Je ne comprend rien à la logique de ce logiciel..... Est-ce que la  vidéo d'origine est convertis ?

Je me permet de up ca j'ai tjrs pas pigé :(

n°1034395
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-08-2018 à 10:01:22  profilanswer

madkat a écrit :

https://web.archive.org/web20160212 [...] erformance
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] mance#2bay

Le 214 play est également très mauvais avec des partages chiffrés, à toi de voir si tu compte utiliser cette fonctionnalité.

Bon, j'ai finalement craqué pour un DS218J, promo éphémère sur LDLC avec un -7%, livraison à 3€, ça le fait.
En effet le 216se est un veau à proscrire, la différence de prix minime ne justifie pas son existence je trouve.
Pour le DS214Play, en effet, pas de partage chiffrés, le seul intérêt était sa puissance théorique brut + hype ainsi que sa ram plus large (1 Go versus 512 Mo)
Bref, pour un NAS dont la destination est une étagère chez Papa Maman, proche de leur box internet, et exister uniquement en tant que save délocalisé, ça le fera largement.

Avec exemple de babble, j'ai pensé à un rasp, cela reste une solution surtout moins cher et relativement simple.
Soucis qui me refroidisse c'est le bruit (faut un boitier et une solution de refroidissement passive), la synchro rsync versus la synchro native DSM : choix philosophique ou pragmatique.

Solution de facilité je l'avoue, et plus cher qu'un rasp => DS218J

---------------
n°1034396
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2018 à 10:01:48  profilanswer

Bonjour :)
Est-il possible d'envoyer un mail automatiquement aux comptes utilisateurs lorsqu'on ajoute des fichiers dans un dossier partagé ?
Genre j'ajoute une vidéo et je spam les 3 personnes qui ont accès à ce dossier pour les tenir au courant ?

---------------
TU Transport Fever
n°1034423
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-08-2018 à 11:10:44  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bonjour :)
Est-il possible d'envoyer un mail automatiquement aux comptes utilisateurs lorsqu'on ajoute des fichiers dans un dossier partagé ?
Genre j'ajoute une vidéo et je spam les 3 personnes qui ont accès à ce dossier pour les tenir au courant ?

J'avais essayé à un moment, et puis je me suis tourné vers la solution PlexPy, dont la version Tautulli, qui permet pas mal de choses (dont ce que tu souhaites faire, mais également plein d'autres choses), mais qui nécessite l’existence d'un serveur Plex...

Message édité par pudding1009 le 24-08-2018 à 11:11:12

---------------
Feedback
n°1034440
Monsieur L​ocke
Posté le 24-08-2018 à 11:39:16  profilanswer

J'ai un serveur plex justement. :)
Je vais regarder ça.

---------------
TU Transport Fever
n°1034449
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-08-2018 à 12:00:20  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'ai un serveur plex justement. :)
Je vais regarder ça.

Le paquet s'appelle "PlexPy Custom" (source SynoCommunity), ton NAS (DS218+) est à priori compatible (proc Intel).

---------------
Feedback
n°1034536
MSchumache​r
Posté le 24-08-2018 à 14:46:10  profilanswer

MSchumacher a écrit :

:jap:  

Bon ba comme il n'y a rien de précisé dans le mail dans la façon de leur transmettre les infos demandées, j'ai donc directement fait "Répondre" au mail reçu ce matin et je verrais bien si ils ont reçu ou non ma réponse en recevant une réponse de leur part ou non dans les jours qui viennent...

Problème réglé ! (ils m'ont désactivé la "vérification en 2 étapes" pour que je puisse me connecter à nouveau sur le site internet.)

n°1034551
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2018 à 15:57:13  profilanswer

paf27 a écrit :

Bon, j'ai finalement craqué pour un DS218J, promo éphémère sur LDLC avec un -7%, livraison à 3€, ça le fait.
En effet le 216se est un veau à proscrire, la différence de prix minime ne justifie pas son existence je trouve.
Pour le DS214Play, en effet, pas de partage chiffrés, le seul intérêt était sa puissance théorique brut + hype ainsi que sa ram plus large (1 Go versus 512 Mo)
Bref, pour un NAS dont la destination est une étagère chez Papa Maman, proche de leur box internet, et exister uniquement en tant que save délocalisé, ça le fera largement.

Avec exemple de babble, j'ai pensé à un rasp, cela reste une solution surtout moins cher et relativement simple.
Soucis qui me refroidisse c'est le bruit (faut un boitier et une solution de refroidissement passive), la synchro rsync versus la synchro native DSM : choix philosophique ou pragmatique.

Solution de facilité je l'avoue, et plus cher qu'un rasp => DS218J

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne prends pas le 215j à 75 euros...
Pareil pour le raspberry, un boitier ça vaut 2 dollars port compris, ça consomme 3€ d'électricité par an, ça fait BEAUCOUP moins de bruit qu'un NAS car un RPI n'a pas besoin de ventilateur, et le disque USB 3.5" gère la mise en veille automatiquement (donc un total de... zéro dB, ce qui, avouons-le, ne fait pas lourd)
Concernant la synchro native DSM : tu utilises hyperbackup de DSM sur le NAS source pour sauvegarder vers le pi en rsync, c'est directement intégré dans hyperbackup. Pas de ligne de code, de tâche cron ou autre cambouis.

Enfin bon c'est ton fric, hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-08-2018 à 16:39:04

---------------
n°1034557
benbatd
Posté le 24-08-2018 à 16:24:44  profilanswer

Apres, il prefere peut etre placer une seule "boite" chez ses parents, que du"bordel de geek" qui risque d'etre debranché par erreur.

n°1034558
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2018 à 16:37:53  profilanswer

https://akshayluther.files.wordpres [...] 096061.jpg

Problem solved :o

---------------
n°1034560
rammstein
Posté le 24-08-2018 à 16:50:50  profilanswer

https://www.friendlyarm.com/image/cache/catalog/details/NAS12-01-900x630.jpg
:O

n°1034567
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-08-2018 à 17:18:20  profilanswer

babble a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne prends pas le 215j à 75 euros...
Pareil pour le raspberry, un boitier ça vaut 2 dollars port compris, ça consomme 3€ d'électricité par an, ça fait BEAUCOUP moins de bruit qu'un NAS car un RPI n'a pas besoin de ventilateur, et le disque USB 3.5" gère la mise en veille automatiquement (donc un total de... zéro dB, ce qui, avouons-le, ne fait pas lourd)
Concernant la synchro native DSM : tu utilises hyperbackup de DSM sur le NAS source pour sauvegarder vers le pi en rsync, c'est directement intégré dans hyperbackup. Pas de ligne de code, de tâche cron ou autre cambouis.

Enfin bon c'est ton fric, hein ;)

Parce que le gars sur leboncoin au bout de 3 relances ne me réponds toujours pas et que la promo LDLC (victime du capitalisme) s’arrêtait hier

---------------
n°1034569
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-08-2018 à 17:23:28  profilanswer

benbatd a écrit :

Apres, il prefere peut etre placer une seule "boite" chez ses parents, que du"bordel de geek" qui risque d'etre debranché par erreur.

Aussi à prendre en compte, même si de beaux boitiers rasp / disque dur existent, j'ai déjà "vendu' le projet à mes parents comme une simple boite à brancher et basta
Mais j'aime bien l'image proposée par babble :), j'imagine ma pauvre mère en panique en passant devant tous les jours.

---------------
n°1034625
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2018 à 23:01:30  profilanswer

:D

---------------
n°1034656
david42fr
Posté le 25-08-2018 à 11:15:33  profilanswer

Salut,

En vue de faire tourner un petit serveur, le développeur me demande si mon DS213j supporte python? ça vous parle? c'est par défaut ou il faut installer un paquet?

Merci!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1034662
david42fr
Posté le 25-08-2018 à 11:36:05  profilanswer

Aucune idée pour la version je vais lui demander. Pour le module, c'est quoi? (oui débutant inside)!

EDIt: j'ai un python module 2 installé et tournant et un python module 3 dans les dispos, c'est la version de python? on peut avoir les 2?
EDIT2 : l'appli est celle là : https://github.com/vorghahn/sstvProxy

Message édité par david42fr le 25-08-2018 à 12:45:30

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1034735
david42fr
Posté le 25-08-2018 à 23:12:03  profilanswer

Si tu peux me dire comment tu fais? j'avoue que je sèche un peu!

Message édité par david42fr le 26-08-2018 à 09:45:03

---------------
n°1034776
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2018 à 13:33:49  profilanswer

la plaisir ? sérieux ? [:raph0ux]

n°1034780
david42fr
Posté le 26-08-2018 à 14:57:16  profilanswer

Vous n'êtes pas sympa! c'est le seul à m'avoir répondu!

---------------
n°1034782
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2018 à 15:12:42  profilanswer

n°1034783
Andorria
Posté le 26-08-2018 à 15:19:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

la plaisir ? sérieux ? [:raph0ux]

il aurait pu bacher là dessus  :whistle:

n°1034785
david42fr
Posté le 26-08-2018 à 15:38:34  profilanswer

Mes excuses!

---------------
n°1034793
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-08-2018 à 17:00:28  profilanswer

Dites, j'ai un soucis. Je ne sais pas si cela viens du PC ou du NAS.
Je suis sous Windows 10 et j'ai un DS416 à jour.

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes d'actualisation de dossier ou fichier dans l'explorateur.

Pour certains dossier, il n'apparaissent même pas dans l'arborescence de l'explorateur windows et je suis obligé de taper l'adresse à la main.
Et même dans certains dossiers : Impossible de le voir un document depuis l'explorateur Windows, par contre, pas de soucis depuis Filestation...

Une idée ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)