| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent :
oui je vais regarder
cher? Sinon, j'ai lancé un test complet SMART... et au bout de 20 minutes, je n'accèdais plus au NAS. Je le pingais mais rien de plus. Je suis revenu sur le bureau de celui ci. Il est super lent. Ai je intérêt à sortir le disque malade et laisser le NAS tourner sur un seul disque (ils sont en SHR), ou faut il laisser les 2 disques (et avoir le NAS qui semble s'arrêter régulièrement)? Accessoirement : y-a-t-il des modèles de disques à privilégier? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 02-08-2018 à 18:54:06 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 18:52:19 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
david42fr |
Disque sorti, ça ralentissait le NAS et faisait planter le serveur Domoticz!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Kweli King | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Kweli King le 04-08-2018 à 00:42:25 |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
babble RTFFP ! | Il me semble que ce que tu as activé, c'est la rotation sur le nas local, lorsque le volume TM local arrive à saturation. Si le volume TM distant est plus petit que le volume TM local, alors il me paraît logique qu'il sature son espace et plante la tâche de sauvegarde AVANT que la rotation ne commence sur le volume TM local. Tu peux préciser ce point ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 04-08-2018 à 00:17:09 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Kweli King |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Est ce bien utile d'activer la rotation de sauvegarde pour un backup TimeMachine, qui de conception est un backup incrémental permettant de revenir en arrière ?
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 04-08-2018 à 19:14:33 ![]() ![]() |
Kweli King |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
xjoker en observation |
|
e_esprit | Montage en lecture seule. Et sauvegarde dans l'autre sens donc EDIT : Ou plutot export en lecture seule pour être correct sur la terminologie Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 07-08-2018 à 09:52:01 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Tu as tenté un reboot de la Shield ?
4get9 C'est clair ! |
Ouais c'est pas mal ça mais avec un script ?
C'est bon ça ! |
Brigitte-Bedo |
|
Brigitte-Bedo | Je crois que c'est bien un problème de serveur.
Message cité 1 fois Message édité par Brigitte-Bedo le 07-08-2018 à 15:56:47 |
xjoker en observation |
|
Brigitte-Bedo | Oui c'est pour ça que j'avais limité le NAS au SMB1.
|
babble RTFFP ! | Si tu ne vois pas le NAS en SMB1, mieux vaut le désactiver pour garder 2 et 3 uniquement Message édité par babble le 07-08-2018 à 18:47:12 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Brigitte-Bedo | Oui mais comme dis au dessus, il me semble que la Shield est limité au SMB1.
|
snowden | Tu devrais te jeter avec l'un d'eux alors...
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Brigitte-Bedo | Je veux juste réussir à remonter mon NAS sur la Shield. |
willnb10 |
Brigitte-Bedo | J'ai regardé, et soit je m'y prend mal, soit ça n'a rien changé. |
4get9 C'est clair ! | Ouais perso j'utilise NFS sur ma carte shield (kodi) pour se connecter au nas Pour info j'ai basculé du smb au NFS sur ma Xbox (la toute 1ère avec xbmc) lorsque sont apparus les vidéos HR (vidéos avec une résolution intermédiaire entre SD et HD) |
mulanee | Si on pouvait avoir un serveur FTP qui fonctionne sur la shield ça serait l'idéal.
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Deadlock Feck off, cup ! | Sauf s'il utilise plex-machin sur sa shield, ce bousin ne gère pas les montages lui même ... --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Brigitte-Bedo | En fait je n'ai aucun soucis avec Kodi, qui voit bien mon NAS, et toute les vidéos sont donc accessibles.
|
SanPe' Membre n°312819 | Ou que tu utilises Plex sur ton nas. Pourquoi passer par la shield pour Plex ? Si Plex est un serveur, installe le sur ton serveur. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
xjoker en observation |
|
Brigitte-Bedo | Exactement. Le serveur Plex est largement plus puissant que celui de mon NAS. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |