Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1018837
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2018 à 18:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense aussi que vu le prix d'une puce video et d'un connecteur HDMI, Synology pourrait installer ça dans ses NAS en plastique qu'il nous vend a prix d'or :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 18:57:52  profilanswer

n°1018840
Winpoks
Posté le 04-04-2018 à 19:44:10  profilanswer

xjoker a écrit :

Je peux témoigner du même niveau de qualité de support et de réponse chez QNAP. J'ai eu une réponse rapide et efficace quand je les ai contactés. Mon NAS ne bootait pas correctement, j'ai du le démarrer sans les disques puis insérer les disques un par un pour le réinstaller comme si c'était un neuf, restaurer ma sauvegarde des réglages et récupérer mon volume intacte. C'est pas mal d'avoir un NAS avec prise HDMI et support clavier souris USB, pour constater qu'il démarre bien quand on n'accède plus à l'interface d'admin.

Pareil chez Asustor.  :o  

babble a écrit :

Je pense aussi que vu le prix d'une puce video et d'un connecteur HDMI, Synology pourrait installer ça dans ses NAS en plastique qu'il nous vend a prix d'or :o

Tu veux faire doubler le prix des Nas ?  :o  

n°1018843
babble
RTFFP !
Posté le 04-04-2018 à 20:07:32  profilanswer

Je sous-entendais "gracieusement", mon coté bisounours, sans doute :o

---------------
n°1018850
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 04-04-2018 à 22:03:21  profilanswer

:hello: J'essaye de mettre en oeuvre le package Logitech Media Server et je rencontre un soucis "bizarre" : le dossier "music" n'apparait pas pendant le set-up du package. Je vois d'autres dossiers (genre photos) mais pas "music" et c'est à n'y rien comprendre ...  

Les permissions sont identiques entre "photos" et "music", et à priori le package LMS ne créé pas de nouveau user. Là je vois pas ce qui cloche :(

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce soucis ? A noter qu'aucun de mes dossiers partagés n'est indexé.

[EDIT]

A priori y'a un truc avec les ACL ... Quand je compare mes dossiers partagés - dans la partie permissions avancées - j'ai 2 intitulés "Paramètres avancés" et "Autorisation de partage avancées" de visibles (mais rien n'est coché) pour mon répertoire music mais pour mon répertoire photos j'ai juste "Paramètres avancés". D'après ce que j'ai vu dans l'aide Syno, ça serait lié aux ACL. Et effectivement, en regardant les dossiers en me connectant à mon Nas en ssh j'ai bien un "+" qui apparait pour certains dossiers partagés. Je pige pas ce qui cloche :(

Message cité 1 fois
Message édité par lembzzz le 05-04-2018 à 21:22:31

---------------
Mon Feed
n°1019043
wazany
Posté le 06-04-2018 à 10:32:21  profilanswer

:hello:  

Je suis entrain d'essayer de faire fonctionner DDNS Updater 2 sur mon Syno et OVH. j'ai donc rajouté mes sous domaines avec l'utilisateur mdp et l'hostname mais celui-ci ne se met pas a jour (même en forcant) quelqu'un à déjà eu ça?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1019046
Xantar_Eoz​enn
Posté le 06-04-2018 à 10:57:09  profilanswer

Salut,

J'ai quelques soucis avec un Synology DS 1515+ (possiblement touché par le bug de l'Atom C2xxx), acheté en 2016.

1 - Le NAS marche bien pendant plusieurs heures / jours puis reboot tout seul, une fois le reboot, la connexion réseau ne fonctionne pas (pas de ping, Synology Assistant ne trouve pas le NAS, page web hs), bien que les LED LAN en façade et à l'arrière au niveau des connecteurs soient bien allumées.
Obligé d'éteindre le NAS en maintenant le bouton power 10 secondes, puis de rallumer, mais même là, un boot propre n'est pas certain. (parfois il faut éteindre / allumer plusieurs fois)

2 - Le NAS a l’arrêt, je vais pour l'allumer, j'appuie sur le bouton power, il clignote bleu, les ventilo tournent, puis tout s'arrête au bout de 15/20 secondes, rien ne bouge pendant pareil 10/15 secondes, puis il refait pareil c'est comme une espèce de boucle infini. (je l'ai laissé faire pendant plus de 10 minutes, mais rien ne va)

Je le coupe complétement, j’attends un peu, puis je le redémarre, et avec de la chance c'est ok.

Le SAV Synology me demande de tester les autres connecteurs réseau, il y en a 4, je suis entrain de test sur le 3ème mais ce matin, c'est pareil, de suis tombé 2 fois sur le cas 1 et 1 fois sur le cas 2 depuis 9h ...

De toutes façons, je ne vois pas trop en quoi un connecteur réseau peut bloquer le boot comme dans le cas 2 de la boucle infini.

Le NAS étant encore en garantie, j'espère un remplacement.

Message édité par Xantar_Eozenn le 06-04-2018 à 11:03:38
n°1019049
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-04-2018 à 11:31:02  profilanswer

Non, si bug atom, le NAS est mort et ne donne plus aucun signe de vie. La c'est autre chose chose -> ticket support pour prise en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 06-04-2018 à 11:31:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1019051
Xantar_Eoz​enn
Posté le 06-04-2018 à 11:39:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non, si bug atom, le NAS est mort et ne donne plus aucun signe de vie. La c'est autre chose chose -> ticket support pour prise en charge.

Oui, c'était juste pour préciser, que c'était la génération de NAS avec le possible bug de l'Atom, je sais que mon problème n'est pas le même.

Message édité par Xantar_Eozenn le 06-04-2018 à 11:39:59
n°1019073
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-04-2018 à 14:17:56  profilanswer

Bon, reçu mon 418play grâce aux 15% de syno (80€ d’économie c'est cool).

Y a pas à dire, venant d'un 212j, ça pulse :love:
Passage en Btrfs également on verra ce que ça donne.

Installé le packet Docker tout à l'heure, plus qu'a testé l'install Gitlab dessus et je serai comblé.

2Go de RAM sont déjà énormes venant d'un 256Mo :o mais le passage a 8Go va vitre être fait je pense.

edit : Du coup, une appli que je faisais tourner via synoCommunity, qui prenait 1mn a démarrer le vent dans le dos, existe en image docker et met 3 secondes à se lancer :love:

Message édité par Turbo16 le 06-04-2018 à 19:02:34

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1019166
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 07-04-2018 à 19:39:54  profilanswer

lembzzz a écrit :

:hello: J'essaye de mettre en oeuvre le package Logitech Media Server et je rencontre un soucis "bizarre" : le dossier "music" n'apparait pas pendant le set-up du package. Je vois d'autres dossiers (genre photos) mais pas "music" et c'est à n'y rien comprendre ...  

Les permissions sont identiques entre "photos" et "music", et à priori le package LMS ne créé pas de nouveau user. Là je vois pas ce qui cloche :(

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce soucis ? A noter qu'aucun de mes dossiers partagés n'est indexé.

[EDIT]

A priori y'a un truc avec les ACL ... Quand je compare mes dossiers partagés - dans la partie permissions avancées - j'ai 2 intitulés "Paramètres avancés" et "Autorisation de partage avancées" de visibles (mais rien n'est coché) pour mon répertoire music mais pour mon répertoire photos j'ai juste "Paramètres avancés". D'après ce que j'ai vu dans l'aide Syno, ça serait lié aux ACL. Et effectivement, en regardant les dossiers en me connectant à mon Nas en ssh j'ai bien un "+" qui apparait pour certains dossiers partagés. Je pige pas ce qui cloche :(

Hop-là, je m'auto-réponds, au cas où ça puisse servir à quelqu'un d'autre :)

En préambule et suite à la lecture de différents topics, j'ai désactivé le user admin dès que j'ai eu mon Nas Synology et j'ai créé un autre user admin sous un autre nom et avec les droits administrateur.

Ceci dit, j'ai enfin trouvé ce qui ne permettait pas à LMS de voir mes différents dossiers, à savoir les droits du user admin !

Pour cela j'ai d'abord créé un nouveau dossier partagé ce qui m'a permis de me rendre compte de 2 choses :

1, Le nouveau partage est créé avec des ACL (visible avec un ls -el ou avec synoacltool -get /folder), à priori ça date du DSM 5.x (auparavant, les partage étaient à priori créés avec des droits "simples" comme dans l'exemple ci-dessous :

synoacltool -get /volume1/photos
(synoacltool.c, 359)It's Linux mode

synoacltool -get /volume1/music
ACL version: 1
Archive: has_ACL,is_support_ACL
Owner: [root(user)]
---------------------
         [0] user:user1:allow:r-x---a-R-c--:fd--  (level:0)
         [1] group:administrators:allow:rwxpdDaARWc--:fd--  (level:0)
         [2] user:user2:allow:r-x---a-R-c--:fd--  (level:0)
         [3] user:user3:allow:rwxpdDaARWc--:fd--  (level:0)
         [4] user:user4:allow:r-x---a-R-c--:fd--  (level:0)

2, Le nouveau partage a des droits par défaut relatif aux administrateurs => droits de lecture/écriture que j'ai pu vérifié avec la création du nouveau partage. Et comme par hasard ce nouveau partage était visible de LMS !

Pour conclure, vu que j'avais désactivé le user admin, je ne donnais que des droits qu'à mon autre user admin. En réactivant les droits de lecture/écriture au user admin (qui est pourtant toujours désactivé dans la gestion des utilisateurs) ça fonctionne ... Bizarre mais ça marche !

Message édité par lembzzz le 07-04-2018 à 19:42:51

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 19:39:54  profilanswer

n°1019192
babble
RTFFP !
Posté le 08-04-2018 à 14:10:26  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

---------------
n°1019193
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-04-2018 à 14:16:40  profilanswer

D'ailleurs, je trouve ça débile le fait que Syno ait renommé les commandes pour manipuler les ACL...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1019214
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 08-04-2018 à 21:38:38  profilanswer

Salut

J'ai de la famille qui a un DS413j. utilisation basique de partage de fichier et de téléchargement d'iso linux :o
Download station se bloque systématiquement sur tous les téléchargements alors qu'avant, pas de soucis.

J'ai :
Arrêté les dl et les relance
Désinstallé le package et relancé
Downgrade de package
Reinstallé avec la version la plus récente

Y'a RIEN qui fonctionne plus de 15min/1h...
Quelqu'un a une idée?
Réinstaller tous le syno? :o

edit : quand je dis que les téléchargements sont stoppé : j'ai la barre verte de progression, une valeur au débit de téléchargement mais plus rien n'avance...

Message édité par Juicy le 08-04-2018 à 21:42:13

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1019216
babble
RTFFP !
Posté le 08-04-2018 à 22:08:57  profilanswer

FP, FL :o

---------------
n°1019218
benos
petit poney___
Posté le 08-04-2018 à 23:10:18  profilanswer

:hello: j’envisage l’achat d’un synology 2 baies pour un usage domestique :

- syncro des albums photos de 2 iphone  
- lecture de fichiers vidéo sur écran 4k(source pas forcément 4k)
- backups des photos/vidéos de famille sur le deuxième disque  
- serveur dns
- ne plus devoir encaisser les coups quand j’explique à madame que j’ai perdu un de ses albums photo  [:nikolai]  
- me séparer de mon dédié @23€ qui ne me sert que de serveur de fichier , serveur plex  

Je regarde l’occasion par chez moi, et je ne vois que du ds214+, et vu les tarifs / âge du matériel je préfère m’orienter vers du neuf (ds218 play, chez cdiscount par exemple).  

J’envisage d’y coller un disque 3.5 d’un ou 2To pour le volume principal et un disque 2,5 de 750go pour le backup de données importantes.  Je possède déjà le deuxième disque. Une sauvegarde externalisée de ces mêmes données aura lieu pour assurer mes arrières.  
Pour la partie serveur de fichiers online, je partirais sur un truc @5€ histoire de profiter des débits puis synchroniser en local les fichiers.  

Voilà pour le contexte..

Donc les questions: 1gb de ram c’est ok pour voir venir ?

Quelqu’un vend un 216/218 récent ? :D

/dsl pour le pavé

Message édité par benos le 09-04-2018 à 07:01:30

---------------
:o
n°1019222
sebgros
Posté le 09-04-2018 à 01:04:32  profilanswer

tu peux faire plus ou moins tout cela avec un DS 218 play mais  
-Plex n'est pas supporté sur ce proc aux dernières nouvelles.
-Cdiscount, c'est toi qui vois...
-tu devrais éditer ton message rapidement avant de te prendre une volée de bois vert au sujet de tes interrogations sur les torrents/seedbox comme indiqué en première page de ce sujet.

n°1019226
benos
petit poney___
Posté le 09-04-2018 à 07:06:59  profilanswer

sebgros a écrit :

tu peux faire plus ou moins tout cela avec un DS 218 play mais  
-Plex n'est pas supporté sur ce proc aux dernières nouvelles.
-tu devrais éditer ton message rapidement avant de te prendre une volée de bois vert au sujet de tes interrogations sur les torrents/seedbox comme indiqué en première page de ce sujet.

:jap:

Actuellement j’utilise plex car ligne vdsl @23/24mb.. le serveur transcode régulièrement. Mais j’ai toujours KODI installé sur la smartTV. Même si je préfère plex por son interface, je peux m’en sortir avec kodi ou même le player intégré.  

L’article est vendu et expédié par cdiscount, je n’ai jamais eu de problème avec eux, et là que je trouve le meilleur tarif :jap:

---------------
n°1019229
xjoker
en observation
Posté le 09-04-2018 à 08:22:46  profilanswer

sebgros a écrit :

CDiscount, ça marche bien maintenant. J'ai commandé pas mal de choses chez eux et tout arrive bien emballé, rapidement.

n°1019230
Winpoks
Posté le 09-04-2018 à 08:24:52  profilanswer

CDiscount, ce n'est pas l'envoi ni la réception le soucis, c'est le service après vente.

n°1019244
sebgros
Posté le 09-04-2018 à 09:27:18  profilanswer

benos a écrit :

:jap:

Actuellement j’utilise plex car ligne vdsl @23/24mb.. le serveur transcode régulièrement. Mais j’ai toujours KODI installé sur la smartTV. Même si je préfère plex por son interface, je peux m’en sortir avec kodi ou même le player intégré.

L’article est vendu et expédié par cdiscount, je n’ai jamais eu de problème avec eux, et là que je trouve le meilleur tarif :jap:

je comprends qu'on veuille utiliser Plex en distant et je n'ignore pas que DS Video ne fait pas toujours bien le job (en local ou en distant) pour des raisons de transcodage 4k ou de fichiers DTS. je crois avoir lu que le 218 play avait des problème de transcodage via DS Video sur certains fichiers H265. une maj a peut-être réglé le problème depuis. j'ai un 216 play, le 4k via DS video, c'est pas complètement vivable malgré ce qui est annoncé par Syno..bon après, ils se cachent derrière les petites lignes qui disent tant de FPS, tel codec...

Kodi est top en local.

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 09-04-2018 à 09:28:27
n°1019251
fabb24
Posté le 09-04-2018 à 09:46:11  profilanswer

Bonjour,
Savez vous cacher l'ip publique réel du NAS va un système comme cloudfare ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1019264
benos
petit poney___
Posté le 09-04-2018 à 10:59:37  profilanswer

sebgros a écrit :

je comprends qu'on veuille utiliser Plex en distant et je n'ignore pas que DS Video ne fait pas toujours bien le job (en local ou en distant) pour des raisons de transcodage 4k ou de fichiers DTS. je crois avoir lu que le 218 play avait des problème de transcodage via DS Video sur certains fichiers H265. une maj a peut-être réglé le problème depuis. j'ai un 216 play, le 4k via DS video, c'est pas complètement vivable malgré ce qui est annoncé par Syno..bon après, ils se cachent derrière les petites lignes qui disent tant de FPS, tel codec...

Kodi est top en local.

Merci pour ton retour.  
Je t'avoue que les fichiers 4K sont plutôt rares chez moi. Plus le fait que la tv est connectée en WIFI, même le direct play n'est pas évident.
Dans ces cas là, je me transforme en cromagnon et j'utilise une clé usb 3 direct au cul de la tv :o

---------------
n°1019276
bifidusse
(actif)
Posté le 09-04-2018 à 12:22:47  profilanswer

Hello :hello:  

Petite question "Backup USB" :

Pour lancer une sauvegarde USB NAS-> USB sans ordi, qu'est-ce qui est le plus pratique :
- un NAS avec bouton USB copy en façade (genre DS218)
- utiliser le module USB copy (à l'insertion d'un disque USB, copie) sur un NAS qui n'a pas de bouton en façade.

L'idée est de pouvoir connecter un disque USB et qu'une sauvegarde se lance automatiquement (sauvegarde que l'on pourrait personnaliser : tel répertoire par ex.)

En gros j'hésite entre un 218 et un 218 play (ce dernier n'a pas le fameux bouton)

Merci  :)

n°1019285
xjoker
en observation
Posté le 09-04-2018 à 13:02:25  profilanswer

bifidusse a écrit :

Hello :hello:  

Petite question "Backup USB" :

Pour lancer une sauvegarde USB NAS-> USB sans ordi, qu'est-ce qui est le plus pratique :
- un NAS avec bouton USB copy en façade (genre DS218)
- utiliser le module USB copy (à l'insertion d'un disque USB, copie) sur un NAS qui n'a pas de bouton en façade.

L'idée est de pouvoir connecter un disque USB et qu'une sauvegarde se lance automatiquement (sauvegarde que l'on pourrait personnaliser : tel répertoire par ex.)

En gros j'hésite entre un 218 et un 218 play (ce dernier n'a pas le fameux bouton)

Merci  :)

J'utilise le module USB Copy, c'est nickel. Sauvegarde automatique au branchement et éjection automatique du disque à la fin de la sauvegarde.  :jap:

n°1019296
bifidusse
(actif)
Posté le 09-04-2018 à 13:38:06  profilanswer

xjoker a écrit :

J'utilise le module USB Copy, c'est nickel. Sauvegarde automatique au branchement et éjection automatique du disque à la fin de la sauvegarde.  :jap:

Merci !

n°1019297
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 09-04-2018 à 13:41:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Hello there,  

En passant, est ce que vous connaissez un équivalent à Synology USB Copy mais dont la sauvegarde serait exploitable sans format propriétaire. je m'explique, a moins de m'y prendre comme un manche, mais si vous vous amusez à parcourir la sauvegarde disque USB, rien est directement exploitable à moins de partir d'un autre Syno dans le cadre d'une restauration.

Comment opérer un copie clone de tout ou partie de son disque sur un disque USB  mais directement exploitable ?.

PS : (Pas frapper) j'utilise actuellement pour cela un système archaïque à base de SynBackUp sous Windows pour synchroniser des répertoires du NAS vers un disque local , ça fonctionne certes, mais je suis sur que le NAS pourrait y arriver seul comme un grand sans passer par un PC.

Une crontab avec un rsynk ?

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 09-04-2018 à 13:47:25

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1019303
snowden
Posté le 09-04-2018 à 14:56:24  profilanswer

Depuis Hyper Backup, tu peux facilement sauvegarder "en clair" sur un disque dur. C'est la deuxième option en partant du haut à gauche. Je sais plus son nom.

EDIT : je suis allé vérifier et c'est "monoversion" qu'il faut choisir pour avoir tes données en clair comme une simple copie.

Message édité par snowden le 09-04-2018 à 14:58:24

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1019311
babble
RTFFP !
Posté le 09-04-2018 à 15:36:57  profilanswer

Vu l'endroit où est très souvent placé le NAS, il vaut mieux en général faire ce genre de backup automatique à l'insertion du disque USB directement sur le PC, à mon avis. L'outil Syncback fait ça très bien (il n'éjecte pas le disque automatiquement en revanche).

---------------
n°1019314
xjoker
en observation
Posté le 09-04-2018 à 16:14:23  profilanswer

paf27 a écrit :

Hello there,  

En passant, est ce que vous connaissez un équivalent à Synology USB Copy mais dont la sauvegarde serait exploitable sans format propriétaire. je m'explique, a moins de m'y prendre comme un manche, mais si vous vous amusez à parcourir la sauvegarde disque USB, rien est directement exploitable à moins de partir d'un autre Syno dans le cadre d'une restauration.

Comment opérer un copie clone de tout ou partie de son disque sur un disque USB  mais directement exploitable ?.

Je crois que tu confonds avec HyperBackup et ses sauvegardes multiversion. USB Copy te fait une simple copie d'un dossier partagé, parfaitement lisible sur PC.

babble a écrit :

Vu l'endroit où est très souvent placé le NAS, il vaut mieux en général faire ce genre de backup automatique à l'insertion du disque USB directement sur le PC, à mon avis. L'outil Syncback fait ça très bien (il n'éjecte pas le disque automatiquement en revanche).

C'est différent. USB Copy lance automatiquement la sauvegarde dès le branchement du disque. A ma connaissance, SyncBack doit être déclenché manuellement ou programmé périodiquement et en passant par le PC, on perd un peu de vitesse en devant faire transiter tout par le réseau.

n°1019328
babble
RTFFP !
Posté le 09-04-2018 à 18:31:19  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est différent. USB Copy lance automatiquement la sauvegarde dès le branchement du disque. A ma connaissance, SyncBack doit être déclenché manuellement ou programmé périodiquement et en passant par le PC, on perd un peu de vitesse en devant faire transiter tout par le réseau.

Faux : Syncback peut démarrer un profil manuellement, périodiquement, ou à l'insertion d'un disque. On peut même choisir la manière dont le disque est reconnu : par son numéro de série ou pas son nom.
On pert un peu de vitesse, c'est vrai, mais c'est relativement négligeable (surtout en câblé), surtout sur les backups réguliers où Syncback ne copie que ce qui manque.

---------------
n°1019329
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 09-04-2018 à 18:38:13  profilanswer

xjoker a écrit :

Je crois que tu confonds avec HyperBackup et ses sauvegardes multiversion. USB Copy te fait une simple copie d'un dossier partagé, parfaitement lisible sur PC.

xjoker a écrit :

C'est exactement ça, Syncback nécessite qu'une machine tiers (un windows) tourne pour réaliser la tache (En soit ça fonctionne, je peux peut être passer par une VM Windows sur le syno pour le faire faire, mais c'est l'enclume pour enfoncer le clou).

USB Copy (de mémoire un soft tiers à Synology)  réalise des copy clone de répertoire d'une source vers la destination, la seule contrainte serait de faire autant de tache que nécessaire (il n'y a pas de filtrage ni de groupes de dossiers possibles)
Cela n'a pas la souplesse, ni "l'inintelligence" et la force d'un Syncback mais là aussi ça fonctionne

=> Bref, je vais peut être ressayer avec USB Copy, que j'ai lâchement abandonné après à peine quelques tests.

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1019330
xjoker
en observation
Posté le 09-04-2018 à 18:44:48  profilanswer

babble a écrit :

Faux : Syncback peut démarrer un profil manuellement, périodiquement, ou à l'insertion d'un disque. On peut même choisir la manière dont le disque est reconnu : par son numéro de série ou pas son nom.
On pert un peu de vitesse, c'est vrai, mais c'est relativement négligeable (surtout en câblé), surtout sur les backups réguliers où Syncback ne copie que ce qui manque.

[:mike hoksbiger:3]  

Ok, je ne savais pas qu'on pouvais déclencher Syncback à l'insertion d'un disque. Je regarderai, ça peut m'être utile. C'est une bonne solution si le NAS est difficile d'accès. Sinon, USB Copy est plus évident à utiliser, sans consommer du réseau et de la ressource PC.

n°1019331
xjoker
en observation
Posté le 09-04-2018 à 18:46:57  profilanswer

Pour préciser, chez QNAP, il n'y a pas de paquet supplémentaire à installer pour faire l'équivalent d'USB Copy. La copie automatique sur disque USB fait partie des possibilités de base dans les réglages.

n°1019332
Winpoks
Posté le 09-04-2018 à 19:08:50  profilanswer

Chez Asustor aussi. :o

Après, je ne suis pas fan de cette fonction automatique. La fonction de copie est pas mal quand il y a une touche pour le lancer, sinon ce n'est pas terrible quand on utilise une clé pour autre chose sur le NAS. Ma préférence va pour la solution Syncback de Babble.

n°1019336
xjoker
en observation
Posté le 09-04-2018 à 19:57:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

Chez Asustor aussi. :o

Après, je ne suis pas fan de cette fonction automatique. La fonction de copie est pas mal quand il y a une touche pour le lancer, sinon ce n'est pas terrible quand on utilise une clé pour autre chose sur le NAS. Ma préférence va pour la solution Syncback de Babble.

C'est associé à un périphérique précis, ça ne se déclenche pas pour toute clé USB branchée dessus.

n°1019339
snipereyes
Posté le 09-04-2018 à 20:20:34  profilanswer

xjoker a écrit :

Pour préciser, chez QNAP, il n'y a pas de paquet supplémentaire à installer pour faire l'équivalent d'USB Copy. La copie automatique sur disque USB fait partie des possibilités de base dans les réglages.

Synology le faisait aussi de base jusqu'a ce qu'ils decident de rendre le DSM modulaire et ainsi de ne pas imposer a tout le monde des paquets donttout le monde n'a pas besoin, ce qui est plutot une bonne chose.

Message édité par snipereyes le 09-04-2018 à 20:21:18

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1019361
spark
Luc ?
Posté le 09-04-2018 à 22:22:04  profilanswer

Hop, petit feedback pour les gros bourrins :o

Seagate Iron Wolf Pro 12 To - ST12000NE0007 compatible DX510 et DS1511+ :o (j'ai pas testé encore sur le DS1812+ et ses 2 DX513 mais y a pas de raison...)

Y a plus qu'a remplir tout ça €€€€€€€€, c'est pas pour demain :lol:

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°1019429
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-04-2018 à 15:38:22  profilanswer

Avec USB copy, quand je crée plusieurs tâches pour sauvegarder des répertoire partagés différents et que je coche "exécuter au branche du disque" et que je clique sur "appliquer", il me met qu'une tâche est déjà planifiée. Du coup, je ne peux créer qu'une seule tâche de sauvegarde.
Vous avez déjà eu le pb ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1019499
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 11-04-2018 à 09:56:51  profilanswer

spark a écrit :

Hop, petit feedback pour les gros bourrins :o

Seagate Iron Wolf Pro 12 To - ST12000NE0007 compatible DX510 et DS1511+ :o (j'ai pas testé encore sur le DS1812+ et ses 2 DX513 mais y a pas de raison...)

Y a plus qu'a remplir tout ça €€€€€€€€, c'est pas pour demain :lol:

Bonjour,

IronWolf de 12 To aussi dans DX513 connecté à un DS718+.
Ça fonctionne très bien.

Voilà ... :P

---------------
@+, Kana-han.
n°1019502
Winpoks
Posté le 11-04-2018 à 10:14:58  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est associé à un périphérique précis, ça ne se déclenche pas pour toute clé USB branchée dessus.

Je retire ce que j'ai écrit alors.  :jap:

n°1019510
stayle_xer​cor
Posté le 11-04-2018 à 10:34:42  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème très étrange entre un Synology RS816 et plusieurs Macos

En effet, j'ai un dossier partagé qui possède tout son contenu grisé :
https://reho.st/thumb/self/a1ebc29e11de1c0afab76a454a277975a9dfed05.png

https://reho.st/thumb/self/07804e766d63ffbfed0e0e25bdac3f6a1bd6e09b.png

Les droits sur le syno sont bien appliqués (lorsqu'on se connecte avec le compte directement sur le Syno, l'utilisateur a bien accès aux fichiers)
J'ai tenté une répération des autorisations sur le Mac
Les autorisations avancés précisent bien que l'utilisateur a accès au dossier

J'ai tenté de créer un autre dossier partagé sur le Syno, et copier l'intégralité du dossier dans le nouveau : les dossiers sont toujours grisés (même si c'est un nouveau dossier)
Le syno possède d'autres dossiers partagés et ils sont bien accessibles

Le dossier est accessible depuis un PC

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par stayle_xercor le 11-04-2018 à 10:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)