Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1019510
stayle_xer​cor
Posté le 11-04-2018 à 10:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je rencontre un problème très étrange entre un Synology RS816 et plusieurs Macos

En effet, j'ai un dossier partagé qui possède tout son contenu grisé :
https://reho.st/thumb/self/a1ebc29e [...] dfed05.png

https://reho.st/thumb/self/07804e76 [...] d6e09b.png

Les droits sur le syno sont bien appliqués (lorsqu'on se connecte avec le compte directement sur le Syno, l'utilisateur a bien accès aux fichiers)
J'ai tenté une répération des autorisations sur le Mac
Les autorisations avancés précisent bien que l'utilisateur a accès au dossier

J'ai tenté de créer un autre dossier partagé sur le Syno, et copier l'intégralité du dossier dans le nouveau : les dossiers sont toujours grisés (même si c'est un nouveau dossier)
Le syno possède d'autres dossiers partagés et ils sont bien accessibles

Le dossier est accessible depuis un PC

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par stayle_xercor le 11-04-2018 à 10:35:40
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 10:34:42  profilanswer

n°1019520
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2018 à 11:22:42  profilanswer

a tout hasard...vite fait et avec peut etre des conneries dans le tas
pas de caracteres speciaux dans le nom du dossier parent?
tu as vérifié les droit du dossier en amont et les droit de ces dossiers...c'est les mêmes?
t'es sur que t'es bien logué avec le bon utilisateur?
histoire de ne pas faire confiance que dans l'interface graphique syno, t'as essayé de voir dans un terminal les droits et users/group des dossiers inaccessibles et de leurs parents? https://serversforhackers.com/c/per [...] management

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-04-2018 à 11:31:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1019535
babble
RTFFP !
Posté le 11-04-2018 à 13:09:25  profilanswer

Et avant tout, règle numéro 1 : quand t'as un doute, reboote :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-04-2018 à 13:10:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1019558
stayle_xer​cor
Posté le 11-04-2018 à 16:25:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

a tout hasard...vite fait et avec peut etre des conneries dans le tas  
pas de caracteres speciaux dans le nom du dossier parent?

Non rien de spécial, juste un "-" mais qui est aussi présent sur d'autres dossiers
tu as vérifié les droit du dossier en amont et les droit de ces dossiers...c'est les mêmes?
Droits bien vérifiés et l'utilisateur a bien tous les droits sur ce dossier
Comme je l'ai dit, connecté via l'interface du Synology, l'utilisateur a bien accès à l'ensemble des fichiers

t'es sur que t'es bien logué avec le bon utilisateur?
Oui malheureusement
histoire de ne pas faire confiance que dans l'interface graphique syno, t'as essayé de voir dans un terminal les droits et users/group des dossiers inaccessibles et de leurs parents? https://serversforhackers.com/c/per [...] management

Je vais tester cette partie :)

n°1019559
stayle_xer​cor
Posté le 11-04-2018 à 16:25:46  profilanswer

babble a écrit :

Et avant tout, règle numéro 1 : quand t'as un doute, reboote :jap:

Evidemment fait que ce soit coté client et nas :)

n°1019560
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-04-2018 à 16:32:12  profilanswer

J'avais demonté mon cache SSD il y a quelques temps et pendant une petite opération de maintenance je l'ai remonté en mode READ/write et je dois dire que mes deux samsung 128 GB ne sont pas satisfaisant. Les débits font largement plus le yoyo que lorsque je désactive le cache et sont globalement moins bon. Faudrait que je teste avec deux 256 Gb.

Bon a priori faut aussi laisser le temps au NAS de déterminer ce qui doit etre mis en cache ou pas. Mais pour la lecture aleatoire de gros fichier les perfs sont moins bonnes.

Par contre pour les accès aux VM, ça débride bien le pauvre Atom.

Message édité par glopp le 11-04-2018 à 16:39:06

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1019581
protozoeus
Posté le 11-04-2018 à 19:47:38  profilanswer

Quelqu'un a une astuce pour monter le FTP d'une freebox révolution sur File Station (en connexion distant) ? Apparemment le FTPES de la freebox n'est pas supporté...

Une alternative ?

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 11-04-2018 à 19:48:06

---------------
Mon Feedback
n°1019584
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-04-2018 à 20:25:58  profilanswer

Je monte le disque de la FB en SMB perso.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1019591
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2018 à 21:01:31  profilanswer

depuis l'exterieur...paye ta sécurité :( SMB c'est quand meme bien reservé aux reseaux locaux...

edit ou alors j'interprete mal "en connexion distant"

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 11-04-2018 à 21:03:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1019594
mulanee
Posté le 11-04-2018 à 21:21:13  profilanswer

Citation :

Et avant tout, règle numéro 1 : quand t'as un doute, reboote

Quand t'es à la fin, éteind!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 21:21:13  profilanswer

n°1019597
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-04-2018 à 21:30:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

depuis l'exterieur...paye ta sécurité :( SMB c'est quand meme bien reservé aux reseaux locaux...

edit ou alors j'interprete mal "en connexion distant"

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était à distance.

Client VPN sur le Syno qui se connecte au serveur VPN de la Freebox ?

Message édité par Fredouye le 11-04-2018 à 21:34:28

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1019603
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2018 à 21:57:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Je reviens sur la méthode de Kawamashi pour la mise en place du reverse proxy.
J'ai suivi à la lettre et tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines.
Seulement je viens de me rendre compte que mon serveur FTP n'est plus accessible...
Sous FileZilla j'ai :

Code :
  1. Statut : Résolution de l'adresse de ndd.fr
  2. Statut : Connexion à xxx.yyy.zzz.aaa:21...
  3. Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
  4. Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
  5. Statut : Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
  6. Statut : Connecté
  7. Statut : Récupération du contenu du dossier...
  8. Commande : PWD
  9. Réponse : 257 "/" is current directory.
  10. Commande : TYPE I
  11. Réponse : 200 Type set to I.
  12. Commande : PASV
  13. Réponse : 227 Entering Passive Mode (xxx,yyy,zzz,aaa,216,244)
  14. Commande : MLSD
  15. Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
  16. Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

J'ai d'abord pensé à un souci au niveau du "forcage" des requêtes en HTTPS, j'ai donc supprimé le .htaccess mais même résultat...

J'ai testé en SFTP et cela fonctionne sans soucis.
Auriez-vous une piste ?

PS : le service FTP est activé sans chiffrage

Message édité par pudding1009 le 11-04-2018 à 22:09:19

---------------
Feedback
n°1019608
snowden
Posté le 11-04-2018 à 22:18:24  profilanswer

Oui, je te recommande d'activé le SFTP et désactiver le FTP :)

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1019613
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2018 à 22:25:28  profilanswer

snowden a écrit :

Oui, je te recommande d'activé le SFTP et désactiver le FTP :)

Oui "au pire" c'est ce que je me dis, mais j'aurai voulu comprendre pourquoi...

---------------
Feedback
n°1019614
snowden
Posté le 11-04-2018 à 22:32:11  profilanswer

Pourquoi le FTP fonctionne pas chez toi ?! Je ne sais pas mais pour ma part, je n'utilise pas le FTP mais le SFTP.  

Et au pire, la question que tu devrais te poser devrait plutôt être : SFTP ou FTPS mais pas FTP ;)

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1019617
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-04-2018 à 23:26:57  profilanswer

Le FTP est activé car caméra de vidéo surveillance qui dépose ces snapshot sur le NAS en FTP (de mémoire elle n’accepte pas le SFTP, mais je vérifierai quand j’aurai retrouvé mes identifiants d’admin...)

---------------
Feedback
n°1019624
tails38
Posté le 12-04-2018 à 09:21:04  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Et avant tout, règle numéro 1 : quand t'as un doute, reboote

Quand t'es à la fin, éteind!

Si ca date formate :o

n°1019627
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-04-2018 à 09:42:03  profilanswer

Reboot du NAS fait... Sans résultat.

Je confirme que la CamIP n'est compatible qu'avec le FTP, mais en local pas de soucis elle arrive toujours à déposer ses captures sur le NAS... C'est uniquement le distant qui ne fonctionne plus depuis la mise en place du reverse proxy à priori.

---------------
Feedback
n°1019628
jeffk
Posté le 12-04-2018 à 10:01:21  profilanswer

Salut,

C'est quoi la méthode pour accéder aux fichiers de manière la plus transparente possible (cad avec Windows), mais à distance.

En local que me connecte en SMB mais c'est possible à distance ?

Ou faire un emplacement réseau FTP avec Windows ?

Message édité par jeffk le 12-04-2018 à 10:02:34
n°1019632
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-04-2018 à 10:22:24  profilanswer

Webdav ou bien vpn + smb.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1019634
jeffk
Posté le 12-04-2018 à 10:34:50  profilanswer

Ok merci, c'est uniquement pour voir/classifier des photos (coté à distance)

donc peut être que la Photo Station est plus pertinente. (je découvre DSM :o)

n°1019635
Flyman81
Posté le 12-04-2018 à 10:38:51  profilanswer

Bah si tes photos sont hébergées sur le NAS c'est clairement plus simple et logique d'accéder à distance au NAS plutôt qu'à ton Windows pour utiliser le NAS.

n°1019638
jeffk
Posté le 12-04-2018 à 10:44:57  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Bah si tes photos sont hébergées sur le NAS c'est clairement plus simple et logique d'accéder à distance au NAS plutôt qu'à ton Windows pour utiliser le NAS.

Quand je voulais dire "Windows" c'est du coté client à distance, dans le sens que la personne qui est à distance y accède de la façon la plus native possible.

Mais d'un coté Photo Station Uploader semble correspondre pour que la personne sur site avec le NAS balance les photos en masse, et le l'autre coté la personne à distance puisse les visionner/trier/choisir utilise l'interface web de Photo station.

n°1019641
Flyman81
Posté le 12-04-2018 à 10:53:14  profilanswer

Aah, oui bah dans ce cas photo station, voire DSM (via quickconnect par exemple) même si certains n'aiment pas trop cette solution.

n°1019648
wannamaker
Posté le 12-04-2018 à 12:52:00  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé le service Synology C2 backup ?

Pour un système de backup live, possibilité de retrieve n'importe quand et sans frais supplémentaire, avec leur grille de pricing actuelle, ça a l'air correct :)

n°1019651
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-04-2018 à 13:08:07  profilanswer

wannamaker a écrit :

Pour un système de backup live, possibilité de retrieve n'importe quand et sans frais supplémentaire, avec leur grille de pricing actuelle, ça a l'air correct :)

J'avais testé lors de la Beta, la vitesse d'upload était très correcte, bien mieux qu'avec HuBiC.
Pas testé la récupération des données malheureusement...

---------------
Feedback
n°1019652
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-04-2018 à 13:08:16  profilanswer

wannamaker a écrit :

J'ai un abo chez eux, ras pour le moment.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1019657
snowden
Posté le 12-04-2018 à 13:28:38  profilanswer

Le seul soucis avec Synology C2 est qu'on ne peut récupérer que fichier par fichier sur leur site et pas un dossier complet. Je leur ai remonté l'info mais j'ai jamais eu de nouvelles...

---------------
n°1019673
babble
RTFFP !
Posté le 12-04-2018 à 15:47:08  profilanswer

C'est une blague ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1019674
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-04-2018 à 15:48:06  profilanswer

Suite de mon histoire avec le FTP qui n’est plus joignable depuis la mise en place du reverse proxy... je me décide donc à remplacer le FTP par du SFTP, mais mauvaise surprise, le débit de transfert passe de 25-30Mo/s a moins de 1Mo/s...
Serveur monté sur un NAS distant, le proc est chargé à 70%, le mien a moins de 10%.
J’essaie d’activer le FTPs, mais sans succès pour l’instant...

---------------
Feedback
n°1019681
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-04-2018 à 16:14:34  profilanswer

babble a écrit :

C'est une blague ?

+1. J'aimerais bien savoir comment tu procèdes InfoYANN.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1019685
MilesTEG1
Posté le 12-04-2018 à 16:20:01  profilanswer

wannamaker a écrit :

pudding1009 a écrit :

J'avais testé lors de la Beta, la vitesse d'upload était très correcte, bien mieux qu'avec HuBiC.
Pas testé la récupération des données malheureusement...

snowden a écrit :

Le seul soucis avec Synology C2 est qu'on ne peut récupérer que fichier par fichier sur leur site et pas un dossier complet. Je leur ai remonté l'info mais j'ai jamais eu de nouvelles...

babble a écrit :

C'est une blague ?

Et non malheureusement c'est bien vrai...
J'ai essayé lors de la beta, et même la restauration...
La restauration de tout un partage fonctionne très bien, avec une vitesse raisonnable.
Mais comme InfoYANN l'a dit, on ne peut pas récupérer via un navigateur tout le backup d'un coup, c'est uniquement fichier par fichier... très très relou...
Mais sinon ça fonctionne plutôt bien.
par contre je trouve que le tarif est plutôt élevé pour la capacité offerte... 72€ pour 1To max de données sauvegardées... c'est un poil trop cher...  (attention le pris de 59€99 c'est HorsTaxe...)

edit : je ne sais plus si on passe par Hyperbackup depuis DSM si on peut récupérer un dossier complet sans devoir restaurer tout le backup en entier... Mais via le site internet SynoC2 là ce n'est pas possible. Ce n'est pas juste InfoYANN qui sait pas faire. C'est tout bonnement pas possible...

Message édité par MilesTEG1 le 12-04-2018 à 16:22:07

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1019688
snowden
Posté le 12-04-2018 à 16:50:53  profilanswer

Effectivement, en passant par Hyper Backup (non testé), on doit normalement comme d'autres types de sauvegardes par ce paquet pouvoir restaurer un dossier entier mais quand on passe par une interface web propre à Synology qui en gros simule un Hyper Backup Explorer comme sur PC/MAC, on ne peut pas récupérer un dossier complet mais que fichier par fichier...

Comme je l'ai dit, j'ai remonté l'information mais je n'ai jamais eu de nouvelles. J'ai donc arrêté mon abonnement chez eux en attendant de trouver mieux.

---------------
n°1019689
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-04-2018 à 16:55:12  profilanswer

Ah oui d'accord, en passant par le site web ! Mais c'est vraiment embêtant pour toi ça ?

Et ça veut dire que tu mets sur C2 sans chiffrement ? Parce qu'avec chiffrement, on ne voit même pas le détails des dossier normalement, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 12-04-2018 à 16:55:52

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1019691
snowden
Posté le 12-04-2018 à 17:02:27  profilanswer

Ah si, avec chiffrement, tu vois le contenu des dossiers. Tu ne peux juste pas voir le fichier car il est chiffré mais tu vois par exemple que c'est une image.

Et oui, c'est gênant pour moi car j'imagine par exemple qu'un jour j'aurai besoin de restaurer que quelques fichiers mais que je ne pourrais pas sans prendre tout un dossier et ça depuis mon ordinateur à l'extérieur de chez moi. Si c'est pour me taper par exemple un téléchargement de 10 Go pour un fichier qui n'en fait qu'un, je vois pas bien l'intérêt.

---------------
n°1019695
MilesTEG1
Posté le 12-04-2018 à 17:37:46  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ah oui d'accord, en passant par le site web ! Mais c'est vraiment embêtant pour toi ça ?

Et ça veut dire que tu mets sur C2 sans chiffrement ? Parce qu'avec chiffrement, on ne voit même pas le détails des dossier normalement, non ?

Tu dois entrer ton mot de passe de backup pour accéder au backup donc pour voir son contenu. Donc c’est pas en clair.

snowden a écrit :

Ah si, avec chiffrement, tu vois le contenu des dossiers. Tu ne peux juste pas voir le fichier car il est chiffré mais tu vois par exemple que c'est une image.

Et oui, c'est gênant pour moi car j'imagine par exemple qu'un jour j'aurai besoin de restaurer que quelques fichiers mais que je ne pourrais pas sans prendre tout un dossier et ça depuis mon ordinateur à l'extérieur de chez moi. Si c'est pour me taper par exemple un téléchargement de 10 Go pour un fichier qui n'en fait qu'un, je vois pas bien l'intérêt.

Je vois plus pénible : imagine ton nas est mort ou volé, brûlé. Tu ne peux pas restaurer ce que tu as besoin via le site. Car tu ne peux pas restaurer autrement que fichier par fichier...
Moi j’aurai voulu pouvoir tout récupérer sur mon ordi le temps de rependre un nas. Mais devoir récupérer fichier par fichier une sauvegarde de plusieurs giga vive la galère...
Du coup c’est aussi une raison qui m’on fait ne pas continuer avec ce service...

Message édité par MilesTEG1 le 12-04-2018 à 17:40:08

---------------
n°1019696
snowden
Posté le 12-04-2018 à 17:39:37  profilanswer

Effectivement, il y a aussi cet exemple mais j'ai cherché vite fait une excuse pour répondre alors que j'étais occupé à autre chose lol.

---------------
n°1019714
MilesTEG1
Posté le 12-04-2018 à 20:14:42  profilanswer

snowden a écrit :

Effectivement, il y a aussi cet exemple mais j'ai cherché vite fait une excuse pour répondre alors que j'étais occupé à autre chose lol.

:D  :pt1cable:

---------------
n°1019840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2018 à 15:46:30  profilanswer

fabb24 a écrit :

Bonjour,
Savez vous cacher l'ip publique réel du NAS va un système comme cloudfare ?

cacher à qui ?

---------------
we are the dollars and cents
n°1019841
snowden
Posté le 13-04-2018 à 15:53:42  profilanswer

Bah à des visiteurs je suppose. Il a peut-être un blog hébergé dessus et il ne veut pas que sa réelle IP soit montrée/trouvée.

---------------
n°1019845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2018 à 16:47:51  profilanswer

dans ce cas, autant l'héberger ailleurs que sur son syno :o
surtout que si t'as un nom de domaine, y'a des chances que tu gères un smtp dont l'ip est forcément publique...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)