| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 22:04:41 ![]() ![]() |
houckaye Wouff |
e_esprit |
Super complexe ouais. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
depart |
|
babble RTFFP ! | Je parlais de Shield et nas sur le même réseau local, donc même plage d'ip. Rien a voir avec le FAI ou la 4g. Dans ce cas, activer nfs sur la Shield, activer nfs sur le nas, et (permissions nfs) dans les dossiers partagés qu'on souhaite accéder depuis la Shield, on autorise en lecture seule toutes les ip du réseau local 192.168.0.* (ou 1.*) Message cité 1 fois Message édité par babble le 30-03-2018 à 14:54:58 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 30-03-2018 à 07:47:54 |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Dans ton exemple, 192.168.0.0 est l'adresse du sous réseau. Le /24 indique que les 24 premiers bits de l'adresse (les 3 premiers blocs donc) définissent le sous réseau et les 8 derniers la plage d'IP disponibles. Dans ton exemple, de 192.168.0.1 à 192.168.0.254. On peut parfois (souvent) voir le /24 écrit sous la forme 255.255.255.0 ce qui veut dire la même chose... --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 08:01:56 ![]() ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
major_nikita |
|
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
EtilaS |
|
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
Message édité par Deadlock le 30-03-2018 à 11:58:33 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
xjoker en observation |
|
EtilaS |
Oui oui je sais SMB c'est windaube, ici vous êtes linuxiens, etc... Ceci dit comme je l'ai dit, tous mes périphériques (ATV et autres périph de la pomme, PC x3) utilisent le SMB3, d'où ma question pour la shield.
C'est très probable en effet. Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 30-03-2018 à 12:04:18 |
xjoker en observation |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
EtilaS | Pourquoi pas activer le NFS, par contre un moyen de donner la permission "simplement" à plusieurs périph (qui ne sont pas en IP fixe, mais DHCP via le routeur?) Genre pour ma Shield + Mibox et autre si besoin, sans chaque fois leur coller une IP Fixe? EDIT: c'est quoi NFSv4? Je viens d'une très ancienne version du DSM, c'était bien plus simple Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 30-03-2018 à 12:14:16 |
xjoker en observation |
|
GenGis_K |
xjoker en observation |
|
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Bien sur que si. Tu laisses les appareils se connecter à la wouaneagaine en DHCP (en laissant la plage libre .200-.253), tu récupères les adresses MAC sur ta box par exemple et ensuite tu attribues tout le monde en fixe.
Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 30-03-2018 à 13:23:39 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
xjoker en observation |
|
david42fr | Question idiote : j'utilise un serveur plex sur mon PC pour regarder des videos en stream via un plugin de chaine. J'envisage de passer ce serveur sur mon Syno 213, bonne idée? l'install de plex et d'un plugin est simple à faire? en terme de puissance, ça sera OK? Seconde question: je viens de mettre à jour DSM. Au redémarrage mon serveur Domoticz n'a pas redémarré tout seul. Il y a une manip à faire sur le NAS? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 30-03-2018 à 16:39:18 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
tails38 | Pour plex il faut mettre un poil les mains dedans. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-03-2018 à 16:41:21 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |