Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1018291
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-03-2018 à 17:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bousin ne fonctionne pas que sur du x86_64 de toute façon ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 17:46:57  profilanswer

n°1018294
EtilaS
Posté le 30-03-2018 à 17:59:09  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ben avec la règle que j'ai donné plus haut et avec l'explication de Deadlock, simplement en indiquant 192.168.0.0/24 tu donnes accès à tous les périphériques...

Mais bon, si tu trouves pénible de "coller une IP fixe" à un appareil ( :pt1cable: ), soit tu ne t'y prends pas bien, soit j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un NETWORK ATTACHED STORAGE... ça aurait été plus simple d'acheter un disque dur USB...

C'est bon j'ai lancé le NFS, et j'ai effectivement donné l'accès en indiquant la plage /24. Par contre désolé j'avais pas vu tes messages avant. Je ne sais toujours pas ce qu'est le NFSv4 par contre.

Pour les IP fixes, en effet je ne conteste pas tes dires, le truc c'est pas vraiment que je ne veux pas mettre d'IP fixe, c'est que j'ai souvent de nouveaux périph, même ponctuellement, et que pour ceux là je veux que çà marche pareil, mais ne pas leur donner d'IP fixe. Sinon avec ce raisonnement, autant virer le DHCP du routeur et configurer tout en fixe, mais bon, c'est quand même moins simple, surtout pour les périphériques de la famille que je ne gère pas moi-même (téléphone/tablette de Mme, console portable, etc).

Et sinon mon NETWORK ATTACHED STORAGE ne me sert pas que de stockage pour mes périph différents, ce n'est même pas son utilité première (donc irremplaçable par un DD USB)  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 30-03-2018 à 18:00:22
n°1018296
xjoker
en observation
Posté le 30-03-2018 à 18:02:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le bousin ne fonctionne pas que sur du x86_64 de toute façon ?

Non, mais le 213 ne fera pas de transcodage, ce qui limite beaucoup l'utilisation de Plex.

n°1018300
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2018 à 18:26:50  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est bon j'ai lancé le NFS, et j'ai effectivement donné l'accès en indiquant la plage /24. Par contre désolé j'avais pas vu tes messages avant. Je ne sais toujours pas ce qu'est le NFSv4 par contre.

Pour les IP fixes, en effet je ne conteste pas tes dires, le truc c'est pas vraiment que je ne veux pas mettre d'IP fixe, c'est que j'ai souvent de nouveaux périph, même ponctuellement, et que pour ceux là je veux que çà marche pareil, mais ne pas leur donner d'IP fixe. Sinon avec ce raisonnement, autant virer le DHCP du routeur et configurer tout en fixe, mais bon, c'est quand même moins simple, surtout pour les périphériques de la famille que je ne gère pas moi-même (téléphone/tablette de Mme, console portable, etc).

Et sinon mon NETWORK ATTACHED STORAGE ne me sert pas que de stockage pour mes périph différents, ce n'est même pas son utilité première (donc irremplaçable par un DD USB)  :hello:

Le 0/24 ou * permet justement d'autoriser l'accès à toutes les ip du réseau local, donc même comportement pour tous les clients qui se connecteront au nas en nfs. Pas besoin de les mettre en ip fixe

Message édité par babble le 30-03-2018 à 21:42:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1018349
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-03-2018 à 08:30:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que les ip fixes ne doivent pas être un reboutoir. Surtout dans l'environnement d'un nas. Et y'a toujours une solution :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018351
tails38
Posté le 31-03-2018 à 09:10:01  profilanswer

xjoker a écrit :

Non, mais le 213 ne fera pas de transcodage, ce qui limite beaucoup l'utilisation de Plex.

S’il tourne sur un shield pour lire y a pas de raison de transcoder

n°1018360
EtilaS
Posté le 31-03-2018 à 09:47:26  profilanswer

Bon j’ai voulu vous écouter, NFS activé, Shields en ip fixe, autorisation donnée à cette Shield/IP, impossible de monter le stockage dans la shield...

Je parle bien de la fonction « monter un stockage réseau » dans la shield qui est nécessaire à l’utilisation du serveur Plex de cette dernière...

Si quelqu’un a une solution...  :jap:

n°1018361
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-03-2018 à 09:56:57  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bon j’ai voulu vous écouter, NFS activé, Shields en ip fixe, autorisation donnée à cette Shield/IP, impossible de monter le stockage dans la shield...

Je parle bien de la fonction « monter un stockage réseau » dans la shield qui est nécessaire à l’utilisation du serveur Plex de cette dernière...

Si quelqu’un a une solution...  :jap:

De mémoire, la Shield n’accepte pas en natif le NFS... mais Kodi oui (par exemple)

---------------
Feedback
n°1018362
EtilaS
Posté le 31-03-2018 à 10:09:38  profilanswer

C’est bien ce que je crains, donc en fait aucun autre moyen que d’utiliser du SMB1 pour monter le stockage du nas dans la shield afin d’utiliser cette dernière en plex serveur...  :spamafote:  

Enfin j’attends encore les réponses de ceux qui me disaient de juste activer le nfs, plus logique, etc....  :o

n°1018410
keijax
Posté le 31-03-2018 à 14:51:30  profilanswer

Salut tout le mode j'ai reçu mon NAS, je suis entrain de suivre les tutos sur nas-forum, j'ai aussi pris un ndd sur OVH. Pour le DDNS ça ne fonctionne pas, je mets bien en nom d'hôte le ndd que j'ai pris sur ovh et ensuite je mets le compte et mot de passe de OVH, ça me met échec d'authentification et OVH m'envoie un mail pour me dire qu'ils n'ont pas pu enregistrer l'adresse ip externe dans le NDD.

Pareil pour le certificat, ça ne fonctionne pas, peut être qu'il faut attendre du côté d'OVH ?

Message cité 1 fois
Message édité par keijax le 31-03-2018 à 14:52:37
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 14:51:30  profilanswer

n°1018420
keijax
Posté le 31-03-2018 à 15:45:06  profilanswer

Salut, c'est quels ports qu'il faut ouvrir, ce n'est pas écrit.  

n°1018423
keijax
Posté le 31-03-2018 à 16:04:21  profilanswer

Je viens de voir que les DSxx18 étaient incompatibles avec Plex...

n°1018449
keijax
Posté le 31-03-2018 à 17:58:05  profilanswer

Non la nouvelle architecture Realtek ne supporte pas plex...

n°1018461
keijax
Posté le 31-03-2018 à 18:20:11  profilanswer

Oui c'est ce que je viens de voir ici : https://nascompares.com/2017/12/09/ [...] 296-issue/  

Personne en parle sur le forum nas, ça me fait chier d'avoir un nas qui était prévu pour lire des films et au final c'est juste du stockage... J'ai regardé avec docker mais pareil disponible que sur certains processeurs intel...

n°1018463
benbatd
Posté le 31-03-2018 à 18:29:24  profilanswer

5j pour un badblocks sur 1 ironwolf 6To sur mon DS1812, avec 1 go de ram allouée pour le test.

n°1018464
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-03-2018 à 18:30:27  profilanswer

keijax a écrit :

[…]le compte et mot de passe de OVH […]

Que tu as créé pour gérer l'actualisation du DDNS ou celui de l'espace client ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1018465
keijax
Posté le 31-03-2018 à 18:33:31  profilanswer

SanPe' a écrit :

Que tu as créé pour gérer l'actualisation du DDNS ou celui de l'espace client ?

Espace client

n°1018468
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-03-2018 à 18:47:48  profilanswer

keijax a écrit :

Espace client

alors c'est normal.

il faut que tu ailles ici:
https://i.imgur.com/GlGMWyN.png

et que tu cliques sur gérer les accès et créer un identifiant.
Tu complètes les infos en fonction de tes besoins pour le domaine et de tes envies pour l'identifiant et le mot de passe. Ce sont ces informations là que tu mettras dans l'interface du nas.
https://i.imgur.com/1laMa2Q.png

Message édité par SanPe' le 31-03-2018 à 18:51:17

---------------
n°1018475
keijax
Posté le 31-03-2018 à 19:05:20  profilanswer

Ok merci beaucoup ! Je viens d'essayer je n'ai plus de problème d'identification mais de nom d'hôte...  Au début j'ai mis la zone donc mon NDD de base, ce n'est pas ça, j'ai ensuite mis mon NDD plus mon sous domaine ça donne films.xxxx.ovh et ce n'est pas ça.

Merci de ton aide en tout cas !

Du coup je vois pas ce que ça peut être, pour moi c'était mon sous domaine.

EDIT : J'ai réussis grâce à ce site https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/ Mais maintenant je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert, je pourrai me connecter sur mon ndd via un réseau extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par keijax le 31-03-2018 à 21:12:52
n°1018502
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-03-2018 à 22:15:53  profilanswer

keijax a écrit :

Ok merci beaucoup ! Je viens d'essayer je n'ai plus de problème d'identification mais de nom d'hôte... Au début j'ai mis la zone donc mon NDD de base, ce n'est pas ça, j'ai ensuite mis mon NDD plus mon sous domaine ça donne films.xxxx.ovh et ce n'est pas ça.

Merci de ton aide en tout cas !

Du coup je vois pas ce que ça peut être, pour moi c'était mon sous domaine.

EDIT : J'ai réussis grâce à ce site https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/ Mais maintenant je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert, je pourrai me connecter sur mon ndd via un réseau extérieur ?

... Mais pourquoi tu fais ça en fait ? Je veux dire, si tu sais pas à quoi ça sert?
Ton nas a une adresse IP. En ip 4, c'est celle de ta box.
Utiliser un DynHost ça sert à associer cette ip à un nom de domaine, même si l'IP change.

Mais ça ne sert que pour l'accès extérieur.

---------------
n°1018508
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-03-2018 à 23:06:52  profilanswer

Houla...
Parfois je suis dépassé.

---------------
Feedback
n°1018514
babble
RTFFP !
Posté le 01-04-2018 à 00:25:26  profilanswer

EtilaS a écrit :

C’est bien ce que je crains, donc en fait aucun autre moyen que d’utiliser du SMB1 pour monter le stockage du nas dans la shield afin d’utiliser cette dernière en plex serveur...  :spamafote:  

Enfin j’attends encore les réponses de ceux qui me disaient de juste activer le nfs, plus logique, etc....  :o

C'est plus logique d'utiliser nfs pour faire causer deux Linux ensemble
C'est plus logique d'utiliser smb pour faire causer deux windows ensemble

Je n'ai pas de Shield pour tester, mais ces généralités restent valables

Peut être que dans ton cas tu es coincé et tu devras autoriser smb1 sur le nas pour faire ce que tu veux, il faut creuser

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1018516
keijax
Posté le 01-04-2018 à 02:08:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

... Mais pourquoi tu fais ça en fait ? Je veux dire, si tu sais pas à quoi ça sert?
Ton nas a une adresse IP. En ip 4, c'est celle de ta box.
Utiliser un DynHost ça sert à associer cette ip à un nom de domaine, même si l'IP change.

Mais ça ne sert que pour l'accès extérieur.

Oui c'est ce que je cherche, exemple je pars 2 mois dans un autre continent, avec mon ndd je pourrai accéder à mon nas. C'est ça si j'ai bien compris.

n°1018518
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2018 à 05:55:23  profilanswer

A condition d'avoir au préalable ouvert les ports nécessaires pour les services que tu comptes utiliser à distance sur ta box/routeur oui.
Sachant que si c'est juste pour ça, syno propose un service gratuit de ddns qui fait la même chose (si un ndd en synology.me te dérange pas/suffit).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1018520
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-04-2018 à 07:24:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

A condition d'avoir au préalable ouvert les ports nécessaires pour les services que tu comptes utiliser à distance sur ta box/routeur oui.
Sachant que si c'est juste pour ça, syno propose un service gratuit de ddns qui fait la même chose (si un ndd en synology.me te dérange pas/suffit).

oui, sauf que là, c'est trop tard pour le ndd synology :o

---------------
n°1018521
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-04-2018 à 07:41:36  profilanswer

SanPe' a écrit :

oui, sauf que là, c'est trop tard pour le ndd synology :o

Mais la première partie du message n'en est pas moins juste.
De toute façon, statistiquement, le Syno plantera ou rebootera tout seul suite à une mise à jour alors qu'il sera dans l'avion et pour une raison X le dns ne se mettra pas à jour...

---------------
n°1018522
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-04-2018 à 08:41:14  profilanswer

Pour accéder à un Syno en NFS depuis un Android, il faut penser à autoriser les connexions depuis des ports non privilégiés.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1018523
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-04-2018 à 08:49:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

De toute façon, statistiquement, le Syno plantera ou rebootera tout seul suite à une mise à jour alors qu'il sera dans l'avion et pour une raison X le dns ne se mettra pas à jour...

Perso en plus de 4 ans, aucun plantage du Syno ni aucun échec de mise du DDNS OVH...

---------------
Feedback
n°1018524
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-04-2018 à 08:50:30  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pour accéder à un Syno en NFS depuis un Android, il faut penser à autoriser les connexions depuis des ports non privilégiés.

Je ne pense pas qu’il soit possible de déclarer un stockage externe sur la Shield vers un partage NFS. En tout cas simplement, sans passer par une modification des fichiers de conf.

---------------
Feedback
n°1018525
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-04-2018 à 08:53:22  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Je ne pense pas qu’il soit possible de déclarer un stockage externe sur la Shield vers un partage NFS. En tout cas simplement, sans passer par une modification des fichiers de conf.

Effectivement, mais même pour accéder à des partages NFS depuis Kodi, tu as besoin de cocher cette case :

http://img4.hostingpics.net/pics/923535NFS.png

---------------
n°1018526
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2018 à 09:12:50  profilanswer

babble a écrit :

C'est plus logique d'utiliser nfs pour faire causer deux Linux ensemble
C'est plus logique d'utiliser smb pour faire causer deux windows ensemble

Je n'ai pas de Shield pour tester, mais ces généralités restent valables

Peut être que dans ton cas tu es coincé et tu devras autoriser smb1 sur le nas pour faire ce que tu veux, il faut creuser

http://techno.firenode.net/article [...] 0826134297

Citation :

Afin d'éviter une mise en œuvre complexe, pour des réseaux sans contraintes particulières, le plus simple est donc de procéder comme suit :
Pour les ressources fixes - logiciels, CDROM, sources, mises à jour, etc. -, utiliser NFS.
Pour les ressources utilisateurs - home/utilisateur, etc. -, utiliser SAMBA.

n°1018527
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-04-2018 à 09:26:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

:D²²²
Je suis parti à l'étranger y'a deux semaines, et c'est plus ou moins ce qu'il m'est arrivé :D

---------------
n°1018531
EtilaS
Posté le 01-04-2018 à 10:13:56  profilanswer

J’entends bien ce que vous dites sur le NFS les gars, le problème qui se pose est bien précis, il ne suffit pas d’activer le NFS et les privilèges.... visiblement la Shield ne permet pas de « monter un stockage externe » depuis un nas autrement qu’en samba, et pire, uniquement en SMB 1!
Accéder depuis cette même shield via Kodi ou spmc en nfs ce n’est pas ce que je demandais car « monter le stockage externe » est le seule moyen d’utiliser le serveur Plex de la Shield avec un nas, apparemment :sweat:
Je cherchais justement à éviter ça (SMB1) mais je trouve pas  :mmmfff:

Message édité par EtilaS le 01-04-2018 à 10:14:49
n°1018534
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2018 à 10:17:50  profilanswer

Dans ce cas, tu n'as que 2 solutions
- activer SMB 1
- remplacer la Shield  

:??:

n°1018535
EtilaS
Posté le 01-04-2018 à 10:23:37  profilanswer

Je arrive malheureusement à la même conclusion.
Ce qui revient aussi à se passer ou non de serveur Plex  :gratgrat:

n°1018537
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2018 à 10:25:38  profilanswer

Nvidia n'a aucun scrupule à demander d'activer SMB 1 dans Windows 10 pour utiliser la Shield.

Je ne sais pas le risque réel que tu as à activer le SMB 1 sur Synology

n°1018590
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-04-2018 à 17:06:48  profilanswer

J'allais te proposer le client Samba pour Android développé par Google), mais il a disparu du store : https://www.androidpolice.com/2017/ [...] files-app/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  2289  2290  2291  2292  2293  2294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)