Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°991666
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-09-2017 à 22:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un soucis avec les certificats synology... y a quoi a faire ? que ce sois sur mon nas ou celui d'un ami il me parle de site dangereux...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 22:05:15  profilanswer

n°991667
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-09-2017 à 22:11:11  profilanswer

AshRiot a écrit :

J'ai un soucis avec les certificats synology... y a quoi a faire ? que ce sois sur mon nas ou celui d'un ami il me parle de site dangereux...

Tu as raison, ne nous donne pas la raison exacte, ça pourrait nous aider ...

Sinon, la raison probable est qu'il faut installer un certificat intermédiaire de l'émetteur de ton certificat.

n°991669
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-09-2017 à 22:13:25  profilanswer

Je suis passé sous Safari 11 donc je pense que c'est peut etre du a ça mais j'aimerais savoir comment régler ce soucis

En gros ça me dit que c'est un site dangereux et que les certificats ne sont pas valide

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°991673
EE8
Posté le 21-09-2017 à 22:42:35  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Bonjour à tous  :)  

Je dispose d'un ds214 play avec 2 disques durs (2x4to) montés en 2 volumes uniques basic, mon utilisation principale est le stockage de fichiers multimédias.
j'arrive à saturation de l'espace de stockage et je souhaite remplacer mes 2 disques durs existants par un seul disque dur de 10to.

Ma question est simple:
Quelle est la procédure pour transférer mes données sur mon nouveau disque?

Merci d'avance pour vos retours. :jap:

Tu es sur que c'est une bonne idée de passer à un 10To en échange de 2x4To ?
Logiquement ça ne te ferai gagner que environ 1,7To donc à voir combien tu touche ton 10To ...

:jap:  
Fin bon t'aurai quand même du mettre "©Synology". Car moi je n'ai fait que lire le panneau de config' hein  :D  

AshRiot a écrit :

Je suis passé sous Safari 11 donc je pense que c'est peut etre du a ça mais j'aimerais savoir comment régler ce soucis

En gros ça me dit que c'est un site dangereux et que les certificats ne sont pas valide

C'est juste pour ton navigateur sur ton ordi pour utilisation perso ?
Car sur Firefox par exemple tu as juste à dire que tu es conscient du risque et tu continu comme si de rien était, sans message après

n°991674
ndi76
Posté le 21-09-2017 à 22:46:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Tu ne peux pas restaurer toute ta sauvegarde d'un coup sans passer pas un NAS Synology et Hyperbackup.
C'est pour moi une limitation à la con...
Si tu perds ton NAS pour X raison, tu peux plus restaurer tes données sur un PC sans passer par un autre synology.
C'est une des raisons qui m'ont fait ne pas poursuivre avec eux (en plus du tarif).

Tu peux cependant restaurer fichier par fichier... mais qui voudrait faire ça sur une backup de plusieurs Go...

:non: y'a un soft telechargeabke chez Syno dont je suis plus sûr du nom, qui te permet d'attaquer et de récupérer' directement le contenu d'une sauvegarde
De tête il me semble que ça doit s'appeler hyper backup explorer ou dans ce genre là ;)

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°991677
snipereyes
Posté le 21-09-2017 à 23:29:16  profilanswer

DS418 et DS218 en vente sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00235854.html

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°991679
locatek
Posté le 22-09-2017 à 00:05:46  profilanswer

https://www.ldlc.com/fiche/PB00213570.html

J'ai reçu celui-ci pour mes besoins domestiques.

n°991680
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2017 à 00:06:07  profilanswer

EE8 a écrit :

Fin bon t'aurai quand même du mettre "©Synology". Car moi je n'ai fait que lire le panneau de config' hein  :D  

C'est quand-même toi qui nous a tous bluffés avec cette super technique de migration intégrée à dsm et que personne n'avait remarquée ;)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°991682
snowden
Posté le 22-09-2017 à 03:40:24  profilanswer

AshRiot a écrit :

Je suis sur MAC et je n'ai aucun soucis sur Safari, Firefox et autres avec mes URL de mon serveur de mon routeur et tous en httpS (certificat Let's Encrypt).

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991684
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 05:39:27  profilanswer

snowden a écrit :

Je suis sur MAC et je n'ai aucun soucis sur Safari, Firefox et autres avec mes URL de mon serveur de mon routeur et tous en httpS (certificat Let's Encrypt).

Ben oui les certificats let's encrypt sont valides, c'est un peu le but si on met ça en place.
Il utilise pour sa part probablement le certificat auto signed fourni par le nas, dans ce cas il faut ajouter une exception au niveau du browser pour le plus avoir de message.
Mais il nous donne tellement d'informations sur ça configuration que je m'y perds :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 05:39:27  profilanswer

n°991685
snowden
Posté le 22-09-2017 à 05:58:03  profilanswer

Ah oui, j'avais zappé ce fameux certificat l'ayant dégagé aussi vite que je le pouvais.

Y'a pas mieux que Let's Encrypt et l'autorisation du port 80 pour les deux IP du service dans notre routeur et notre NAS pour la mise à jour de notre certificat. Il devrait donc se tourner vers ça si il est vraiment sur le certificat de Syno !

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991688
MilesTEG1
Posté le 22-09-2017 à 07:12:18  profilanswer

ndi76 a écrit :

:non: y'a un soft telechargeabke chez Syno dont je suis plus sûr du nom, qui te permet d'attaquer et de récupérer' directement le contenu d'une sauvegarde
De tête il me semble que ça doit s'appeler hyper backup explorer ou dans ce genre là ;)

Oui le soft s'appelle bien comme ça, mais comme je l'ai dit, et comme l'a aussi dit Le Taz, il ne permet pas de récupérer les backups sur C2 Backup !
Donc tu ne peux les récupérer qu'en passant par HyperBackup donc que par un NAS synology.
(si on oublie le fait qu'on peut récupérer fichier par fichier les données depuis le site internet :o chose tellement pas pratique si on veut tout récupérer :o)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991692
EE8
Posté le 22-09-2017 à 08:06:26  profilanswer

babble a écrit :

C'est quand-même toi qui nous a tous bluffés avec cette super technique de migration intégrée à dsm et que personne n'avait remarquée ;)

:')

Ah c'est good ça. Plus qu'a essayer de convaincre ma mère d'investir dans un DS418 plutôt qu'un Galaxy note 8 qui lui servira quasi juste téléphone ><
D'ailleurs je vois que le DS416play est en rupture aussi. Peut être un renouvellement d'ici peu aussi du coup

snowden a écrit :

Y'a pas mieux que Let's Encrypt et l'autorisation du port 80 pour les deux IP du service dans notre routeur et notre NAS pour la mise à jour de notre certificat. Il devrait donc se tourner vers ça si il est vraiment sur le certificat de Syno !

Des arguments m'interessent sur ce sujet
N'ayant pas le temps de m'investir plus que ça dans le développement de mon NAS, je suis resté sur le certif' auto-signé de Synology depuis que j'ai mes NAS (ça doit faire environ 4 ans). Et je n'ai jamais eu aucun souci avec (ni mes parents d'ailleurs)
Du coup j'aimerai bien savoir en quoi ce serai pour toi un passage obligatoire ???  :??:

n°991698
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 08:50:10  profilanswer

Rien d'obligatoire, ça évite juste le warning du browser la première fois qu'il se connecte au site. Il te signale que le certificat n'est pas émis par une autorité reconnue et qu'il peut éventuellement être frauduleux.
Une fois l'exception ajoutée au browser, ça ne change plus rien, le traffic reste crypté en SSL dans les deux cas.
C'est donc juste du "nice to have" car un site frauduleux peut aussi utiliser let's encrypt et donc ne plus être signalé comme tel par le browser :spamafote:

Message édité par Deadlock le 22-09-2017 à 08:52:38

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991700
snowden
Posté le 22-09-2017 à 08:56:36  profilanswer

Tout est dit :)

---------------
n°991702
shebangz
Posté le 22-09-2017 à 09:01:20  profilanswer

n°991703
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 09:06:56  profilanswer

EE8 a écrit :

[…] N'ayant pas le temps de m'investir plus que ça […]

Pour let's encrypt, avec DSM6 y'a pas de temps à investir.
1 / Router les ports 443 et 80 vers le Nas
2 / Dans DSM > Sécurité > Certificat > Ajouter un certificat > Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt > Rentrer un NDD (ceux de synology sont ok) et une adresse mail.
3 / Enjoy.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°991706
snowden
Posté le 22-09-2017 à 09:37:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pour let's encrypt, avec DSM6 y'a pas de temps à investir.
1 / Router les ports 443 et 80 vers le Nas
2 / Dans DSM > Sécurité > Certificat > Ajouter un certificat > Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt > Rentrer un NDD (ceux de synology sont ok) et une adresse mail.
3 / Enjoy.

Pas besoin du port 443. Il faut juste router le port 80 (utilisé par Let's Encrypt) sur les deux IP que le service a besoin pour se mettre à jour...

Quant aux IP, il faut accepter celles-ci dans le routeur sur le port 80.

66.133.109.36
et
64.78.149.164

Ainsi, l'actualisation se fera automatiquement et sans ouvrir le port 80 sur le monde entier...

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 22-09-2017 à 09:38:43

---------------
n°991707
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 09:45:46  profilanswer

snowden a écrit :

Pas besoin du port 443 […]

Si pas besoin du port 443, pas besoin de certificat !  [:anefay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 22-09-2017 à 09:46:11

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°991710
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 10:28:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si pas besoin du port 443, pas besoin de certificat ! [:anefay:1]

Pour le renouvellement.

---------------
n°991711
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 10:29:35  profilanswer

Je me suis toujours demandé si ça marchait correctement, car j'ai activé le certificat Let's Encrypt mais j'ai toujours le message d'erreur "Connexion non sécurisée" lors de la 1ere connexion sur un nouveau PC (ajout d'une exception etc...)

---------------
Feedback
n°991730
snowden
Posté le 22-09-2017 à 11:16:45  profilanswer

@ Deadlock :

Non le renouvellement se fait normalement par le port 80 sur les IP que j'ai indiqué et non le port 443 !

@ SanPe' :

Tu peux avoir besoin du port 443 mais uniquement pour toi.
Par exemple, je laisse le port 443 ouvert uniquement pour Photo Station et certains services web accessibles depuis mon NAS mais uniquement pour la France.

Pareil pour le port 80. Au lieu de l'ouvrir au monde entier pour le certificat de Let's Encrypt, on ouvre uniquement l'accès de ce port aux deux IP que j'ai indiqué plus haut.

Ca limite déjà grandement les attaques.

@ pudding1009 :

Il doit y avoir une erreur et tu ne dois pas avoir un certificat Let's encrypt. Car soit ça ne passe pas et tu auras une erreur quand tu voudras faire le certificat, soit tu auras le certificat et pas d'erreur dans ton navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 22-09-2017 à 11:18:37

---------------
n°991731
e_esprit
Posté le 22-09-2017 à 11:17:39  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Je me suis toujours demandé si ça marchait correctement, car j'ai activé le certificat Let's Encrypt mais j'ai toujours le message d'erreur "Connexion non sécurisée" lors de la 1ere connexion sur un nouveau PC (ajout d'une exception etc...)

1. Tu l'as mal fait
2. Tu utilises un navigateur/OS antédiluvien

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°991736
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 11:46:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

1. Tu l'as mal fait
2. Tu utilises un navigateur/OS antédiluvien

En fait après tests, je corrige ce que je viens de dire :
   - l'accès à mon site https://www.monsite.fr fonctionne correctement (sans message "connexion non sécurisée" ) puisque j'ai bien le certificat Let's Encrypt d'actif par défaut sur www.monsite.fr
   - lors d'un partage de fichier, le lien est du type https://monsite.fr:10011/sharing/ORKGrzOtQ et là j'ai le message d'erreur "connexion non sécurisée"

J'ai essayé de créer un deuxième certificat sur monsite.fr (sans le www) mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse !

---------------
Feedback
n°991737
e_esprit
Posté le 22-09-2017 à 11:52:54  profilanswer

Reconfigure ton NAS pourqu'il sache qu'il est sous le nom de domaine www.monsite.fr et pas monsite.fr ? [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°991738
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 11:57:59  profilanswer

snowden a écrit :

@ Deadlock :

Non le renouvellement se fait normalement par le port 80 sur les IP que j'ai indiqué et non le port 443 !

@ SanPe' :

Tu peux avoir besoin du port 443 mais uniquement pour toi.
Par exemple, je laisse le port 443 ouvert uniquement pour Photo Station et certains services web accessibles depuis mon NAS mais uniquement pour la France.

Pareil pour le port 80. Au lieu de l'ouvrir au monde entier pour le certificat de Let's Encrypt, on ouvre uniquement l'accès de ce port aux deux IP que j'ai indiqué plus haut.

Ca limite déjà grandement les attaques.

Non mais... Si tu ouvres pas le port https vers le nas, pourquoi avoir besoin d'un certificat ?  [:lectrodz]  
D'ailleurs, tu le dis toi même, tu utilises le port 443 ! :pt1cable:  
Que tu mettes des règles de sécurité ne change rien ! Il faut bien router le port 443 vers le nas  [:sophievvl]

---------------
n°991739
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 11:58:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Reconfigure ton NAS pourqu'il sache qu'il est sous le nom de domaine www.monsite.fr et pas monsite.fr ? [:spamafote]

Oh putain...  :hello:  

Dans "accès externe" j'avais effectivement monsite.fr au lieu de www.monsite.fr... MERCI !!!

Sinon, vous ne savez pas si il est possible de faire disparaitre le numéro de port dans les liens de partage ?

---------------
Feedback
n°991740
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 11:59:10  profilanswer

pudding1009 a écrit :

En fait après tests, je corrige ce que je viens de dire :
   - l'accès à mon site https://www.monsite.fr fonctionne correctement (sans message "connexion non sécurisée" ) puisque j'ai bien le certificat Let's Encrypt d'actif par défaut sur www.monsite.fr
   - lors d'un partage de fichier, le lien est du type https://monsite.fr:10011/sharing/ORKGrzOtQ et là j'ai le message d'erreur "connexion non sécurisée"

J'ai essayé de créer un deuxième certificat sur monsite.fr (sans le www) mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse !

Attends 2018 pour utiliser les wildcards :o

---------------
n°991742
snowden
Posté le 22-09-2017 à 12:02:26  profilanswer

Je pense qu'on ne se comprend pas bien...

1. Pas besoin d'ouvrir le 443 au monde entier pour obtenir un certificat Let's Encrypt puisque la demande se fait via le port 80 !

2. Pour la demande ou le renouvellement du certificat, il suffit d'activer le port 80 sur les deux IP externes à la France que j'ai indiqué plus haut et donc limiter les tentatives d'attaques sur ce port.  

3. J'utilise personnellement le port 80 et 443 mais les deux sont uniquement accessibles depuis la France.

Message édité par snowden le 22-09-2017 à 12:05:30

---------------
n°991743
snowden
Posté le 22-09-2017 à 12:03:21  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Oh putain...  :hello:  

Dans "accès externe" j'avais effectivement monsite.fr au lieu de www.monsite.fr... MERCI !!!

Sinon, vous ne savez pas si il est possible de faire disparaitre le numéro de port dans les liens de partage ?

Tout à fait possible en configurant le reverse proxy intégré au Syno ;)

Mes liens sont :

file.ndd.fr
mail.ndd.fr
cam.ndd.fr

Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 22-09-2017 à 12:04:34

---------------
n°991744
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 12:05:26  profilanswer

Si tu n'ouvres pas le port 443, c'est que tu n'utilises pas une connexion https. Donc, tu n'as pas besoin de certificat.

---------------
n°991745
snowden
Posté le 22-09-2017 à 12:06:33  profilanswer

Tu es dur de la feuille dis donc. Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien de ne pas ouvrir le port 443.  

J'ai juste écrit qu'il n'était pas utile pour obtenir un certificat Let's Encrypt.
La demande d'un certificat Let's Encrypt via un NAS Synology passe par le port 80. C'est pour cette raison que l'on conseille normalement de laisser le port 80 accessible dans le monde entier pour l'obtention et le renouvellement du certificat.
Sauf que c'est pas très secure...

Et comme je passe tout par httpS, j'ai le port 443 d'ouvert mais uniquement pour des IP venant de France ! Si éventuellement je voyage à l'étranger, je n'ai qu'à ajouter le pays en question dans la liste autorisée. C'est tout.

Message édité par snowden le 22-09-2017 à 12:11:55

---------------
n°991746
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-09-2017 à 12:07:12  profilanswer

Bonjour,

Je galère avec la gestion du certificat pour l'accès externe en https.
J'utilise Let's Encrypt.

J'ai créé le certificat en ajoutant mondomaine.synology.me
J'ai mis mon adresse mail.

Le certificat est valide jusqu'au 21/12/17.

Mais malgré ça, quand j'essaye d'accéder avec Chrome sur https://mondomaine.synology.me, j'ai toujours la page "Non sécurisée".

Qu'ai-je oublié de faire ?

slr56

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°991747
e_esprit
Posté le 22-09-2017 à 12:09:24  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,

Je galère avec la gestion du certificat pour l'accès externe en https.
J'utilise Let's Encrypt.

J'ai créé le certificat en ajoutant mondomaine.synology.me
J'ai mis mon adresse mail.

Le certificat est valide jusqu'au 21/12/17.

Mais malgré ça, quand j'essaye d'accéder avec Chrome sur https://mondomaine.synology.me, j'ai toujours la page "Non sécurisée".

Qu'ai-je oublié de faire ?

slr56

Clic droit => Inspecter => Onglet sécurité et tu regardes pourquoi il te dit ça

---------------
n°991749
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 12:38:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non mais... Si tu ouvres pas le port https vers le nas, pourquoi avoir besoin d'un certificat ? [:lectrodz]

Avoir un intranet en https non ouvert sur l'extérieur et vouloir un certificat signé par une autorité pour ne pas avoir à le pousser sur tout les clients par exemple ? On peut probablement en trouver des autres sans trop forcer...

---------------
n°991751
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 12:57:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

Avoir un intranet en https non ouvert sur l'extérieur et vouloir un certificat signé par une autorité pour ne pas avoir à le pousser sur tout les clients par exemple ? On peut probablement en trouver des autres sans trop forcer...

Mais quel intérêt de chiffrer la connexion en interne ? Vraie question.

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 22-09-2017 à 13:27:55

---------------
n°991755
babble
RTFFP !
Posté le 22-09-2017 à 13:13:06  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais quel intérêt de chiffrer la connexion en interne ? Vrai question.

+1
(vraie question aussi)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°991756
e_esprit
Posté le 22-09-2017 à 13:25:11  profilanswer

Parce que c'est pas parce que c'est en interne que tout le monde doit pouvoir accéder à tout, et que donc tu peux vouloir chiffrer les communications. A commencer par les services authentifiés.
Parce que tu n'es pas à l'abri d'une intrusion sur un réseau local (BYOD, virus, trojan, bot, etc.).

---------------
n°991760
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 13:46:15  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais quel intérêt de chiffrer la connexion en interne ? Vraie question.

Qu'un utilisateur ne puisse pas "sniffer" les trames HTTP en clair ?

Edit: Voilà comme e_esprit (j'avais pas refresh) :o

Message édité par Deadlock le 22-09-2017 à 13:47:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR