Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°962284
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-02-2017 à 19:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mulanee a écrit :

Citation :

Passer exclusivement par le port 443 (avec redirection 443 vers 5001 au niveau de ton routeur), car 443 est ouvert en entreprise.


 
@babble
Tu veux dire que monsite.myds.me:5001 va leurrer le proxy de ma boîte si je forwarde le port 443 vers 5001 sur ma box et que je lance monsite.myds.me:443 derrière le proxy?


Il veut dire que quand tu accèderas à ton syno depuis ton entreprise, ça se fera via une url https://monsite.myds.me, ce qui est plus susceptible d'être accepté par le proxy, sans garantie cependant.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 19:27:44  profilanswer
 

n°962286
mulanee
Posté le 11-02-2017 à 19:50:48  profilanswer
 

Sans spécifier le port ?!

n°962288
snipereyes
Posté le 11-02-2017 à 20:23:59  profilanswer
 

Ba oui le 443 correspond au https comme le 80 correspond au http


Message édité par snipereyes le 11-02-2017 à 20:24:22

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°962291
mulanee
Posté le 11-02-2017 à 20:54:59  profilanswer
 

Ah, je croyais que c'était le 8080

n°962292
EE8
Posté le 11-02-2017 à 20:58:18  profilanswer
 

Tuto Badblocks mis à jour avec les dernières infos des dernières pages
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t958584

n°962293
mulanee
Posté le 11-02-2017 à 21:01:11  profilanswer
 

Citation :

Ba oui le 443 correspond au https comme le 80 correspond au http


 
Mais du coup si je ne spécifie pas de port, et que j'envoie en https, et que je forward le port 443 vers 5001, tout le monde va accéder à mon écran de connexion DSM.
Je retiens l'idée mais pas avec le 443.
Il faut donc que je trouve un port accepté par le proxy

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 11-02-2017 à 21:02:49
n°962296
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-02-2017 à 21:20:12  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

Ba oui le 443 correspond au https comme le 80 correspond au http


 
Mais du coup si je ne spécifie pas de port, et que j'envoie en https, et que je forward le port 443 vers 5001, tout le monde va accéder à mon écran de connexion DSM.
Je retiens l'idée mais pas avec le 443.
Il faut donc que je trouve un port accepté par le proxy


Oula, on va repartir de 0.
À partir du moment où tu rediriges un port sur ta box ou bien ton retour, le but est par définition de le rendre accessible depuis l'extérieur. Que tu choississes un port standard ou non ne change pas grand chose. Un scan de ports trouvera tous les ports que tu as "ouverts".
Si Babble te suggérait d'utiliser le 443, c'est parce que étant le port standard pour faire du TLS, il a moins de chances d'être filtré par un proxy un peu tatillon. Si tu décides donc de partir sur un autre port, possible que tu reviennes à la case départ: blocage par le proxy.
Note que la proposition qui t'a été faite n'était pas non plus sure de fonctionner. Nous ne faisons que supposer que ça aurait plus de chances de traverser le proxy.

n°962298
mulanee
Posté le 11-02-2017 à 21:39:06  profilanswer
 

A partir du moment où on force le port dans l'adresse du browser, il y a moins de chance que le pékin moyen tombe dessus.
monsite.com tout court tombe sur mon site.com ce qui est le but pour le pékin moyen
monsite.com:5001 tombe normalement sur l'écran de connexion DSM ce qui est le but pour moi tout seul
si je forwarde le port 443 vers 5001 sur mon routeur, https://monsite.com va tomber sur l'écran de connexion de DSM

n°962299
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-02-2017 à 21:42:55  profilanswer
 

mulanee a écrit :

A partir du moment où on force le port dans l'adresse du browser, il y a moins de chance que le pékin moyen tombe dessus.
monsite.com tout court tombe sur mon site.com ce qui est le but pour le pékin moyen
monsite.com:5001 tombe normalement sur l'écran de connexion DSM ce qui est le but pour moi tout seul
si je forwarde le port 443 vers 5001 sur mon routeur, https://monsite.com va tomber sur l'écran de connexion de DSM


Oui.
Cela ne change rien à ce que j'ai écrit plus tôt.
Que crains tu que le pékin moyen puisse faire ? D'ailleurs, un pékin moyen qui connait ton nom de domaine. Soit c'est un vrai pékin moyen, et il ne va rien pouvoir faire parce que tu as des comptes avec mot de passe fort et double authentification. Soit ce n'est pas un vrai pékin moyen, mais un pékin d'élite, il aurait de toute façon fait un scan de ports pour trouver sur quel port attaquer le DSM, et le résultat serait le même.
 
Sans compter que ton besoin au départ était de pouvoir accéder depuis ton entreprise, ce qui comme écrit avant est plus probable via une url sans précision de port que via une url avec un port "exotique".

n°962301
MilesTEG1
Posté le 11-02-2017 à 21:52:57  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
Bon si t'as un package syno l'install et l'accès à l'appli ne devrait pas poser de problèmes.
 
En effet on n'a pas besoin de faire tourner UniFi Controller h24 en tant que particulier, car ça sert pour les 2 points suivants :
- Faire l'admin de l'AP
- Accéder aux statistiques (utilisation de bande passante, etc...)
 
C'est tjs intéressant d'avoir un Unifi Controller configuré prêt à être lancé pour faire de l'admin, car on a tjs besoin de faire des modifs sur le réseau de temps en temps, mais le faire tourner H24 sur un syno c'est du luxe car ça va consommer pas mal de ressources RAM. Si t'as moins de 2go je conseille d'arrêter le paquet quand t'as pas besoin de faire d'admin.
Il consomme 400Mo en continu chez moi (m'enfin le syno a 8Go donc m'en fous :o).


 

MilesTEG1 a écrit :


Merci pour ces précisions :jap:
Mon Syno a 1Go de RAM je crois.
En utilisation courante j'ai ça niveau ram :
http://i.imgur.com/nDNb6qu.png
 
Bon si je vois que ça pompe trop et que ça met à genou mon NAS et que je ne peux plus l'utiliser comme avant, je désactiverais le paqeut UniFi :p
(là il est pas activé, puisque j'ai pas encore l'AP :p)


Bon j'ai reçu mon point d'accès :D
Je l'ai configuré, depuis le serveur WEB sur le NAS :D
Bon la consommation de RAM a un peu augmenté :P
http://i.imgur.com/DGk7h4a.png
 
Mais ça reste raisonnable. Ça n'iNpactera pas les performances globales de transferts non ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 21:52:57  profilanswer
 

n°962316
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 01:41:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ça n'iNpactera pas les performances globales de transferts non ?


De la RAM libre, c'est de la RAM inutile que tu as en trop.
Tant que tu ne dépasses pas 99% en charge, alors rien ne devrait ralentir.
Le mieux serait de faire un petit test, le pire des cas devrait être un transfert vers un port USB 3 sur un disque formaté en NTFS.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962317
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 01:45:05  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


des comptes avec mot de passe fort et double authentification


+ blocage définitif des IP après X tentatives pendant Y minutes
+ blocage éventuel des pays non désirés (Chine, Russie...)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962318
RedLabel
Posté le 12-02-2017 à 02:42:18  profilanswer
 


Il n'accede pas a ka SD vu qu'il ne l'affiche aucun des répertoires présent dessus

n°962321
MilesTEG1
Posté le 12-02-2017 à 07:06:21  profilanswer
 

babble a écrit :


De la RAM libre, c'est de la RAM inutile que tu as en trop.
Tant que tu ne dépasses pas 99% en charge, alors rien ne devrait ralentir.
Le mieux serait de faire un petit test, le pire des cas devrait être un transfert vers un port USB 3 sur un disque formaté en NTFS.


Ok, je testerais ça prochainement ;)
Sinon, je ne me rappelle plus la commande à lancer depuis un terminal pour tester le débit du LAN vers le NAS... C'était quoi déjà ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962329
steph_d
Posté le 12-02-2017 à 10:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais télécharger automatiquement mes vidéos depuis la pellicule de mon iphone vers mon nas via dsvideo.
J'ai pas trouvé comment faire, ni de lien pour un tuto.
Quelqu'un sait faire ?
Merci pour les réponses


Message édité par steph_d le 12-02-2017 à 10:28:02
n°962330
mulanee
Posté le 12-02-2017 à 10:29:26  profilanswer
 

Ce n'est pas fait pour ça, il faut utiliser DSPhoto

n°962337
nagash87
Posté le 12-02-2017 à 11:45:00  profilanswer
 

+1 J'utilise DSPhoto aussi, ça marche niquel.  
Un seul point négatif, faut le lancer pour lancer la syncro, j'ai pas trouver de façon que ça se fasse en auto quand on est en wifi.

n°962339
steph_d
Posté le 12-02-2017 à 12:21:00  profilanswer
 

ah, ok merci

n°962340
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2017 à 12:21:23  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

+1 J'utilise DSPhoto aussi, ça marche niquel.  
Un seul point négatif, faut le lancer pour lancer la syncro, j'ai pas trouver de façon que ça se fasse en auto quand on est en wifi.


FolderSync fait ça très bien (sur conditions) je l'utilise régulièrement sur Android. A voir s'il existe sur pomme machin mais ça je vous laisse chercher...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°962344
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-02-2017 à 12:48:53  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

+1 J'utilise DSPhoto aussi, ça marche niquel.  
Un seul point négatif, faut le lancer pour lancer la syncro, j'ai pas trouver de façon que ça se fasse en auto quand on est en wifi.


Cloud station le fait très bien en indiquant de synchroniser le répertoire des photos (DCIM ou camera), y compris les transferts que en wifi.

n°962380
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2017 à 17:43:29  profilanswer
 

bobor a écrit :

J'ai un disque en cours d'ajout dans la grappe de mon NAS.
Il y a d'abord eu 3 jours de "réparation (vérification de la cohérence de parité)". Maintenant, j'ai 3 jours de "réparation (ajout du disque en cours)".
 
Quelle est la différence de ces 2 actions?
A quel moment la grappe est-elle reconstruite (donc moins sensible à la perte d'un disque)?


2ème disque remplacé. Encore 1.
 
Du coup, j'utilise les anciens disques pour réaliser des sauvegardes des fichiers les plus importants (musique, photos..). Avec hyperbackup.
 
Question: lors des "mises à jour", la sauvegarde va grossir (par incréments), ou va rester d'une taille conforme au volume à sauvegardé selon ajouts / suppressions?


---------------
Gitan des temps modernes
n°962382
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 18:02:35  profilanswer
 

Si tu gardes les versions précédentes, alors la sauvegarde va grossir, sinon, non.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962384
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2017 à 18:15:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Si tu gardes les versions précédentes, alors la sauvegarde va grossir, sinon, non.


c'est une option dans les paramètres de sauvegarde?


---------------
Gitan des temps modernes
n°962385
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2017 à 18:38:04  profilanswer
 

Et lorsqu'on veut updater sa sauvegarde:
- il resauvegarde tout?
=> donc plusieurs heures
=> fatigue des HD
=> destruction de la précédente sauvegarde mettant en danger le process si jamais il y a un problème

 

- ou il met à jour que ce qui est nécessaire?

 

Je me demande si un rsync "copie locale" ne serait pas plus adapté. Mais j'ai peur que cela fasse une copie complète à chaque fois :(


Message édité par bobor le 12-02-2017 à 19:02:43

---------------
Gitan des temps modernes
n°962400
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 19:36:24  profilanswer
 

Relis la première page.
Hyperbackup a le gros intérêt de conserver les versions précédentes (versionning), et le nombre de versions est configurable.
Le mode de copie de fichiers simple ne conserve pas les différentes versions (tu peux toutefois si tu le souhaites ne pas effacer a la destination un fichier que tu aurais effacé a la source), mais ce mode a le gros intérêt d'être directement lisible, et pas encapsulé dans un format propriétaire.

 

Dans tous les cas, la sauvegarde n'est qu'une mise a jour de ce qui est nécessaire.


Message édité par babble le 12-02-2017 à 19:51:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962403
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2017 à 19:48:39  profilanswer
 

J'ai tenté un hyperbackup de mon répertoire photo (2To), il a mis à genou mon NAS.
 
En fait, à la base, le NAS est la sauvegarde, les photos sont sur un RAID5 sur le PC. Je fais du synctoy depuis des années ainsi.
Là, c'est une copie de sécurité, qui serait stockée ailleurs, en réutilisant les disques durs extraits du NAS.
 
Je ne cherche pas à avoir plusieurs versions. Si je peux en plus voir les fichiers directement (façon copie locale), c'est mieux (biais psychologique).
 
Mais là, façon hyperbackup, cela va prendre des heures/jours, tout en mettant le NAS à genou (30 minutes pour annuler la sauvegarde...).  
Si ce n'est qu'une mise à jour ensuite, je peux l'accepter pour la première fois. Mais avant de lancer une telle opération, j'aimerais être sûr d'être dans le bon process.


---------------
Gitan des temps modernes
n°962405
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 19:59:59  profilanswer
 

J'ai pas compris grand-chose.
 
Si ta copie sur le nas est une sauvegarde de photos que tu as déjà en RAID dans ton PC, alors tu n'as pas besoin de faire une troisième sauvegarde dans le nas, si ?
 
Un simple outil de synchronisation PC vers NAS a mon avis conviendrait, donc exit Hyperbackup, et utilisation de Syncback ou équivalent pour ta synchro PC -> NAS


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962406
-heat-
Posté le 12-02-2017 à 20:00:13  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Pourquoi tu dis que je veux personnaliser tous les ports de mon système ?
 
En fait dans ma livebox, j'ai redirigé juste 3 ports :  
- port 443 interne/externe pour laisser passer les connexions HTTPS
- port 6501 (qui remplace le 5001 chez moi pour rappel) en interne/externe pour pouvoir me connecter à DSM en crypté depuis l'extérieur
- port 80 externe vers 9007 interne, le 9007 étant chez moi le port modifié pour Video Station/DS Video, afin de pouvoir me connecter à distance à DS Video tout en contournant le blocage éventuel du wifi de certains hôtels. En gros le port 80 non crypté je ne l'utiliserai que pour DS Video car pour tout le reste je peux accéder à mes applis en crypté
 
Ce que je comprend pas, c'est que vu que mes ports 443 et 6501 sont ouverts, normalement cela devrait laisser passer toutes les connexions à distance n'est ce pas ?  
 
Or là DS Photo marche, mais pas DS File ou DS Get, c'est quand même étonnant...
 
Et pour le message d'erreur, j'ai le suivant :  
 
"impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier :  
- l'adresse IP est incorrecte  
- connexion réseau
Nous recommandons d'utiliser QuickConnect pour une connexion plus facile vers votre serveur"
 
Pourtant je suis connecté toujours avec la même adresse, à savoir mon DDNS qui est xxx.synology.me...
 
Bref je ne comprends pas :o  


 

babble a écrit :

Bref, fais ce que je te dis depuis le début :o
 
 
Redirige 5006 vers 5006, tu ouvres également le port 5006 dans le firewall du nas.
Dans DS file, tu coches https, ce qui aura pour effet d'utiliser le protocole WebDav crypté (qui passe par défaut sur le port... devine?)
 
Bref de mon point de vue, je rejoins EE8 : pas la peine de modifier le port dsm, le routeur redirigera à le port externe de ton choix vers 5001. Bon si tu veux le changer, pas de problème ça ne marchera pas moins bien.  
 
Perso c'est 443 que je redirige vers 5001 car 443 est le seul port crypté que le proxy de mon taf laisse passer (parce que c'est le standard). Donc je peux utiliser dsm à mon taf, sans avoir à entrer le numéro de port à la fin de l'adresse.


 
Hello !
 
Je reviens là dessus, je n'avais plus eu le temps de m'y pencher depuis la dernière fois...
J'ai donc bien redirigé le port 5006 sur ma livebox comme demandé, mais ensuite comment ouvrir le port 5006 dans le firewall du NAS ? j'ai pas trouvé :o
Car en l'état mon accès distant DS File ne marche pas, surement parce que je n'ai pas ouvrir ce port dans le firewall du NAS justement...
 
Merci de votre aide :jap:
 
edit : bon en fait ca marche, il suffisait que je rajoute :6501  (qui est le port que j'ai configuré pour le HTTPS pour mon NAS) à la fin de mon identifiant sous DS File et j'ai pu me connecter. Nickel :D


Message édité par -heat- le 12-02-2017 à 20:11:02
n°962407
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2017 à 20:08:27  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai pas compris grand-chose.
 
Si ta copie sur le nas est une sauvegarde de photos que tu as déjà en RAID dans ton PC, alors tu n'as pas besoin de faire une troisième sauvegarde dans le nas, si ?
 
Un simple outil de synchronisation PC vers NAS a mon avis conviendrait, donc exit Hyperbackup, et utilisation de Syncback ou équivalent pour ta synchro PC -> NAS


j'ai un outil de synchronisation PC-> NAS (synctoy)
Le NAS est donc ma sauvegarde "officielle".
 
Sauf que pour certains fichiers (photos), j'aimerais avoir une copie sur disque séparé, qui sera stockée ailleurs que chez moi (risque vol, incendie, bateau qui coule...).
 
J'ai un socle HD branché en USB sur le NAS. Je cherche donc à faire une sorte de synchronisation vers ce disque, via l'USB du NAS. Et que chaque mise à jour de cette sauvegarde ne recopie pas tout l'ensemble, mais bien que ce qui est nécessaire.


---------------
Gitan des temps modernes
n°962408
-heat-
Posté le 12-02-2017 à 20:24:37  profilanswer
 

Dites, je vais rebrancher dans la semaine mon ancien NAS (un VHS 4 de chez Ve Hotech) et j'aimerais l'utiliser pour faire une sauvegarde régulière de quelques dossiers choisis dans mon Syno.
 
L'idée serait que le Syno balance automatiquement et une fois par semaine (pas besoin de plus) une requête et s'il voit des fichiers nouveaux et/ou modifiés, qu'il les remplace.
 
Quel logiciel vous me conseillez pour réaliser cette tâche depuis le Syno ?
 
Merci :jap:

n°962409
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 20:29:38  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Dites, je vais rebrancher dans la semaine mon ancien NAS (un VHS 4 de chez Ve Hotech) et j'aimerais l'utiliser pour faire une sauvegarde régulière de quelques dossiers choisis dans mon Syno.
 
L'idée serait que le Syno balance automatiquement et une fois par semaine (pas besoin de plus) une requête et s'il voit des fichiers nouveaux et/ou modifiés, qu'il les remplace.
 
Quel logiciel vous me conseillez pour réaliser cette tâche depuis le Syno ?
 
Merci :jap:


rsync


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962410
babble
RTFFP !
Posté le 12-02-2017 à 20:32:20  profilanswer
 

bobor a écrit :


j'ai un outil de synchronisation PC-> NAS (synctoy)
Le NAS est donc ma sauvegarde "officielle".

 

Sauf que pour certains fichiers (photos), j'aimerais avoir une copie sur disque séparé, qui sera stockée ailleurs que chez moi (risque vol, incendie, bateau qui coule...).

 

J'ai un socle HD branché en USB sur le NAS. Je cherche donc à faire une sorte de synchronisation vers ce disque, via l'USB du NAS. Et que chaque mise à jour de cette sauvegarde ne recopie pas tout l'ensemble, mais bien que ce qui est nécessaire.


Ah, je ne savais pas que tu vivais sur un bateau, effectivement, ça change tout :o

Spoiler :

Dans ce cas, tu avais raison : le plus simple est de faire une copie de fichiers simple avec Hyperbackup, a destination du disque USB. Comme je te l'ai déjà dit, chaque sauvegarde n'est qu'une mise a jour des différences, pas une copie intégrale.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-02-2017 à 20:33:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962415
EE8
Posté le 12-02-2017 à 20:54:17  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Dites, je vais rebrancher dans la semaine mon ancien NAS (un VHS 4 de chez Ve Hotech) et j'aimerais l'utiliser pour faire une sauvegarde régulière de quelques dossiers choisis dans mon Syno.
 
L'idée serait que le Syno balance automatiquement et une fois par semaine (pas besoin de plus) une requête et s'il voit des fichiers nouveaux et/ou modifiés, qu'il les remplace.
 
Quel logiciel vous me conseillez pour réaliser cette tâche depuis le Syno ?
 
Merci :jap:


 

babble a écrit :


rsync grace à Hyper Backup qui est intégré à DSM


 
:x

n°962418
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2017 à 21:49:05  profilanswer
 

babble a écrit :


Ah, je ne savais pas que tu vivais sur un bateau, effectivement, ça change tout :o

Spoiler :

Dans ce cas, tu avais raison : le plus simple est de faire une copie de fichiers simple avec Hyperbackup, a destination du disque USB. Comme je te l'ai déjà dit, chaque sauvegarde n'est qu'une mise a jour des différences, pas une copie intégrale.



Il m'arrive de vivre sur un bateau... Mais là c'est plus un problème de déménagement avec la caisse sur un bateau.
Merci pour les infos. Et ce disque dur restera en France en sécurité.


---------------
Gitan des temps modernes
n°962419
magnum_x
Posté le 12-02-2017 à 22:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que hyper backup en sauvegarde "Synology NAS distant" fait des sauvegarde incrémentielles?
 
J'ai l'impression qu'il repart a chaque fois a zéro, mais en même temps j'ai l'impression qu'il n'a jamais pu terminer une sauvegarde...

n°962428
EE8
Posté le 12-02-2017 à 23:30:04  profilanswer
 

Oui, Hyper Backup fait de l’incrémentiel peu importe le mode de sauvegarde
...
Par contre pour le faire, il doit faire la sauvegarde initiale complètement en une fois (sauf pour les modes "copies de données" ou il reprend au fichier ou il s'est arrêté)

n°962431
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 12-02-2017 à 23:52:53  profilanswer
 

le type de backup ne dépend pas de la destination mais du réglage, tu dois avoir un truc mal calé

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 12-02-2017 à 23:53:02
n°962440
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 13-02-2017 à 08:06:17  profilanswer
 

Hello,  
 
Je vois que vous en parliez page précédente, et je viens de voir une news sur les C2000.
Etant concerné, je m'interroge, il y a des risques pour les datas des HDD ou "seulement" pour le NAS en lui même avec cette histoire ?

n°962442
MilesTEG1
Posté le 13-02-2017 à 08:12:29  profilanswer
 

magnum_x a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que hyper backup en sauvegarde "Synology NAS distant" fait des sauvegarde incrémentielles?
 
J'ai l'impression qu'il repart a chaque fois a zéro, mais en même temps j'ai l'impression qu'il n'a jamais pu terminer une sauvegarde...


 

EE8 a écrit :

Oui, Hyper Backup fait de l’incrémentiel peu importe le mode de sauvegarde
...
Par contre pour le faire, il doit faire la sauvegarde initiale complètement en une fois (sauf pour les modes "copies de données" ou il reprend au fichier ou il s'est arrêté)


 

WipEout 2097 a écrit :

le type de backup ne dépend pas de la destination mais du réglage, tu dois avoir un truc mal calé


Il faudrait qu'il regarde les logs, son backup est peut être en échec, d'où la reprise à 0 à chaque fois.
Petite astuce de contournement si ça plante à un moment : ne pas choisir tous les sous dossiers de la source, et en ajouter une fois quelques uns de sauvegardé avec succès.
C'est ce que j'ai fait pour mes photos qui représentait plus de 250Go à envoyer chez amazon.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962447
magnum_x
Posté le 13-02-2017 à 08:47:12  profilanswer
 

Oui, je pense qu'aucune sauvegarde ne s'est réalisée jusqu'au bout.
 
J'ai regardé mes logs et j'ai régulièrement des erreurs (1To a sauvegardé par le net).
 
Je vais utiliser ta méthode MilesTEG1 et voir ce que cela donne.
 
 
Autre question:
Si je fais une sauvegarde programmée (hebdomadaire) sur un disque USB, cela ne pose pas de problème de le débranché sans l’éjecter a chaque fois?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR