Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°957468
midgar59
Posté le 07-01-2017 à 12:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, mon dernier rapport mensuel m'indique 931 reconnexions sur mon disque 1 sur un 216j, et 0 sur le disque 2. Les donnés smart sont nickel tout comme le reste du rapport mensuel, et la température ok. Suis je sensé m'inquiéter pour le disque ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 12:35:30  profilanswer

n°957469
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 07-01-2017 à 12:51:16  profilanswer

midgar59 a écrit :

Bonjour, mon dernier rapport mensuel m'indique 931 reconnexions sur mon disque 1 sur un 216j, et 0 sur le disque 2. Les donnés smart sont nickel tout comme le reste du rapport mensuel, et la température ok. Suis je sensé m'inquiéter pour le disque ?

J'ai 1400 reconnexions sur un de mes disques, a l'initialisation, s'était mon câble sata qui déconnait..

Tu les as depuis seulement ce mois ci ?

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°957475
midgar59
Posté le 07-01-2017 à 13:21:07  profilanswer

Le nas et le disque 2 (wd Red 4to) doivent avoir environ 8 mois, le disque 1 (Samsung F3 2to) doit dater de 2010.

n°957488
dav-master
Posté le 07-01-2017 à 14:55:42  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un Synology 213J.  
La semaine dernière un hdd m'a lâché sans prévenir ( Wd red 3to ).
J'en ai racheté un et je souhaite faire une reinstall complète.
Seulement le Diskstation manager bloque systématiquement à 95%.
J'ai essayé de reformater les disque sur mon pc et c'est la même chose quand je relance (dsm 6.02 )

Une idée?

n°957504
nounounoun​ou
Posté le 07-01-2017 à 17:23:20  profilanswer

t'envisage l'eventualité que ton disque de remplacement puisse etre mort?

n°957505
EE8
Posté le 07-01-2017 à 17:39:57  profilanswer

@ midgar59 : Je pense que balooforever demandais si tu avais ces 931 reconnexions depuis seulement ce dernier rapport de santé mensuel ?

Tu as fait un test S.M.A.R.T. étendu ?

@ dav-master :  
- Tu as essayé de lancer Synology Assistant pour voir si il ne mettais pas un "statut" particulier ?
- Tu dis avoir racheté 1 HDD. Mais si tu remet celui qui fonctionnais encore, dans le NAS pour refaire une install'. Ca plante aussi ?
- Tu as testé (pas simplement reformaté) tes disques dans ton ordi ?

Sinon essaye de télécharger DSM ici :
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213j
Pour l'installer manuellement

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°957508
dav-master
Posté le 07-01-2017 à 18:08:56  profilanswer

bon j'ai avancé ;  

Apres redémarrage sans disque ,j'ai regardé si c'était pas la cm qui était Hs . Apparemment c'est ok de ce coté ( ouf )

Secondo j'ai booté sur le nouveau hdd (seul) que j'ai acheté et petit miracle j'ai réussi à installer l'os.
J'ai ensuite tenté d'ajouter le hdd qui semble ok et à nouveau impossible d'installer DSM complet.

Je sais pas trop quoi en conclure puisque ce second hdd est bien reconnu si je le met sur mon pc , je le formate a priori sans problème mais des qu'il revient sur le Nas ça bloque.
A l'inverse le tout premier déclaré hs n'est même pas reconnu sur mon pc.

J'envoi le hdd hs en garantie la semaine prochaine chez Wd , selon vous je fais un retour pour l'autre aussi ?

Message édité par dav-master le 07-01-2017 à 18:09:12
n°957532
mulanee
Posté le 07-01-2017 à 20:43:31  profilanswer

Et quand tu fais l'opposé, l'autre disque en premier?

n°957538
EE8
Posté le 07-01-2017 à 22:49:35  profilanswer

Comment ça "à nouveau impossible d'installer DSM complet" ?
Tu as aussi supprimé l'OS qui fonctionnait bien sur le nouveau HDD pour installé l'autre HDD ???

Un HDD reconnu par un ordi ne veux pas dire qu'il est forcément bon. D'ou le faite que je te demandais si tu l'avais "testé" (pas simplement formaté)

Pareil pour la carte mère. Ce n'est pas parce que le NAS démarre que ses ports SATA sont forcément bon ;)

En faite pour l'instant tu ne peu rien conclure puisque tu ne sais pas d'ou vient la panne :/

...............................

- Commence par monter un des deux disques dans ton ordi pour lui faire passer quelques tests avec l'outil du constructeur (Pour les WD, c'est "WD drive Utilities"

- Et peut être un test Badblocks si tu veux (mais ça prend plus de temps)

- Suivant le test. Tu met 1 disque dans le NAS et y installe DSM

- Et après on verra ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°957539
babble
RTFFP !
Posté le 07-01-2017 à 23:25:04  profilanswer

Comme déjà dit, le plantage à la fin de l'installation de dsm est typique d'un disque avec des secteurs défectueux (testé malgré moi et (dés)approuvé, coucou fabz_ ;) ).

C'est pas pour rien que je l'ai reporté en première page, du reste...

Message édité par babble le 07-01-2017 à 23:27:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 23:25:04  profilanswer

n°957576
Giooo
Posté le 08-01-2017 à 10:52:48  profilanswer

gomme a écrit :

Génial c'est bien ça :-)  
Par contre du coup le raccourci est mal foutu vu qu'il m'emmène vers l'autre URL :o

Désolé de sortir ce vieux messages, mais après une recherche google je suis tombé sur vous.
Et franchement merci car j'avais le même soucis, je ne comprenais pas pourquoi. Le raccourci est tout simplement mauvais! Ca fais 2h que je cherche pourquoi!  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par Giooo le 08-01-2017 à 10:53:46
n°957597
mulanee
Posté le 08-01-2017 à 12:59:36  profilanswer

Mmmmhhhh de quoi s'agit-il?

n°957600
dav-master
Posté le 08-01-2017 à 13:07:02  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu as aussi supprimé l'OS qui fonctionnait bien sur le nouveau HDD pour installé l'autre HDD ???

Un HDD reconnu par un ordi ne veux pas dire qu'il est forcément bon. D'ou le faite que je te demandais si tu l'avais "testé" (pas simplement formaté)

Pareil pour la carte mère. Ce n'est pas parce que le NAS démarre que ses ports SATA sont forcément bon ;)

En faite pour l'instant tu ne peu rien conclure puisque tu ne sais pas d'ou vient la panne :/

- Commence par monter un des deux disques dans ton ordi pour lui faire passer quelques tests avec l'outil du constructeur (Pour les WD, c'est "WD drive Utilities"

- Et après on verra ;)

Merci je vais regarder !

n°957617
dav-master
Posté le 08-01-2017 à 14:03:50  profilanswer

EE8 a écrit :

- Et après on verra ;)

J'ai repris le hdd qui pose problème, formatage en ntfs impossible.  Exfat Ok
J'ai analysé avec l’outil Wdd Data LifeGuard diagnostics  qui s'est arrêté  au bout de 20 minutes : Too many sector domaged ... Ca suffit pour faire le diagnostic du hdd hs ?

n°957624
FeelXzc4t
Posté le 08-01-2017 à 14:37:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Question qui a déjà probablement été posée plusieurs fois mais j'ai l'intention de m'équiper avec un DS916 et 4 disques de 6To, est-ce possible dans un premier temps de créer un volume en SHR sur seulement deux disques pour l'étendre plus tard sur les deux deniers ou est-ce préférable de le créer directement sur les 4 disques (c'est simplement pour différer l'achat).

Et question subsidiaire, quels sont les disques recommandés ? Pour l'instant mon choix se porte sur les WD Red mais je connais pas forcément les alternatives..

Merci pour votre aide !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°957626
e_esprit
Posté le 08-01-2017 à 14:53:41  profilanswer

dav-master a écrit :

J'ai analysé avec l’outil Wdd Data LifeGuard diagnostics  qui s'est arrêté  au bout de 20 minutes : Too many sector domaged ... Ca suffit pour faire le diagnostic du hdd hs ?

Ben oui.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°957638
EE8
Posté le 08-01-2017 à 16:20:56  profilanswer

mulanee a écrit :

Mmmmhhhh de quoi s'agit-il?

De ça ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t691083

dav-master a écrit :

Tiens un revenant ici. Salut e_esprit o/

Ah oui exact je me suis planté de nom de logiciel ...
Et +1 avec e_esprit (et avec babble). Disque dur H.S. lui aussi

Plus qu'a installer le disque neuf dans le NAS pour commencer à reparamétrer DSM
Et plus qu'a envoyer tes deux disques en SAV ...

---------------
n°957649
dav-master
Posté le 08-01-2017 à 18:02:22  profilanswer

EE8 a écrit :

Tiens un revenant ici. Salut e_esprit o/

Ah oui exact je me suis planté de nom de logiciel ...
Et +1 avec e_esprit (et avec babble). Disque dur H.S. lui aussi

Plus qu'a installer le disque neuf dans le NAS pour commencer à reparamétrer DSM
Et plus qu'a envoyer tes deux disques en SAV ...

C'est ca, retour demain, merci pour les conseils

Message édité par dav-master le 08-01-2017 à 18:02:37
n°957661
xjoker
en observation
Posté le 08-01-2017 à 19:29:25  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bonjour à tous,

Question qui a déjà probablement été posée plusieurs fois mais j'ai l'intention de m'équiper avec un DS916 et 4 disques de 6To, est-ce possible dans un premier temps de créer un volume en SHR sur seulement deux disques pour l'étendre plus tard sur les deux deniers ou est-ce préférable de le créer directement sur les 4 disques (c'est simplement pour différer l'achat).

Et question subsidiaire, quels sont les disques recommandés ? Pour l'instant mon choix se porte sur les WD Red mais je connais pas forcément les alternatives..

Merci pour votre aide !

Oui c'est possible mais le passage de 2 à 4 disques va te prendre plusieurs heures voire jours pendant lesquel(le)s le RAID fonctionnera plus lentement.

Pour les disques, j'ai pris des 6To Seagate Iron Wolf (donc la gamme pour les NAS) et ça marche bien.

n°957663
EE8
Posté le 08-01-2017 à 19:52:15  profilanswer

Plusieurs heures, voir des jours si on en crois les retours. Même si à priori ça n'empêche pas d'utiliser le NAS, c'est clair qu'il faut le prendre en compte suivant l'utilisation

Après c'est une très bonne idée de différer l'achat. Ca épargne un peu le budget et ça permet de ne pas avoir les mêmes disques, et donc de diminuer le risque de tomber sur une mauvaise série

Comme alternative aux Red de WD. Il y a en effet les IronWolf de chez Seagate. Et on trouve aussi encore quelques "NAS-HDD" de Seagate aussi (remplacés petits à petit à petit par les IronWolf) et qui sont plutôt fiable
Mais d'après beaucoup de monde ici. N'importe quel disque dur fera l'affaire pour une utilisation à titre particulier
Donc à toi de voir si les arguments marketing peuvent te convaincre ;)

---------------
n°957674
midgar59
Posté le 08-01-2017 à 21:29:22  profilanswer

J'ai regardé dans mes historiques j'ai exactement le même nombre pour mes reconnexions de disque depuis des mois dans les rapports. J'ai lancé hier soir un test smart étendu qui vient seulement de finir, il me dit que tout est normal.

n°957682
babble
RTFFP !
Posté le 08-01-2017 à 22:26:10  profilanswer

J'ai également  sous surveillance dans un NAS un disque qui est à plus de 2000 reconnexions depuis plusieurs années, et ça n'évolue pas, donc je ne m'inquiète pas plus que ça (passé le premier coup de flippe quand j'ai vu la ça première fois)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-01-2017 à 23:33:32

---------------
n°957685
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-01-2017 à 22:45:21  profilanswer

EE8 a écrit :

Après c'est une très bonne idée de différer l'achat. Ca épargne un peu le budget et ça permet de ne pas avoir les mêmes disques, et donc de diminuer le risque de tomber sur une mauvaise série

J'ai fait pareil, un premier disque acheté début décembre, un second avec le NAS fin décembre, les 2 autres d'ici la fin du mois. En partie pour répartir la dépense, en partie parce que j'ai de petites réductions de prix à ce moment là. Et j'ai mixé WD red et Seagate Ironwolf, on verra bien ce que ça donne.

Après, j'avais à peu près la même question que FeelXzC4t pour le SHR, mais finalement je vais attendre quelques semaines et installer tous les disques en même temps. Et comme j'avais un petit doute sur le type de RAID, SHR ou basic, ou JBOD, ce temps gagné me permet d'y réfléchir tranquillement et de me renseigner.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°957711
Darkbl4de
Posté le 09-01-2017 à 07:55:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Chez Amazon, ils sont bien emballés.  ;)

C'est pas systématique malheureusement...
Achat d'un Red 4to : très bien emballé
Achat d'un Red 8to : emballage de m****
Et les 2 vendus par Amazon en direct...

EE8 a écrit :

Plusieurs heures, voir des jours si on en crois les retours. Même si à priori ça n'empêche pas d'utiliser le NAS, c'est clair qu'il faut le prendre en compte suivant l'utilisation

Comme alternative aux Red de WD. Il y a en effet les IronWolf de chez Seagate. Et on trouve aussi encore quelques "NAS-HDD" de Seagate aussi (remplacés petits à petit à petit par les IronWolf) et qui sont plutôt fiable
Mais d'après beaucoup de monde ici. N'importe quel disque dur fera l'affaire pour une utilisation à titre particulier
Donc à toi de voir si les arguments marketing peuvent te convaincre ;)

Ca c'est pas forcément vrai. En voulait ajouter un 4to à mes 3 x 4to déjà en place, DSM m'a sorti un truc du genre "l'extension au dela de 8.72to coupera tous les services".
J'ai vainement cherché sur le net pour trouver une explication, j'ai aussi libéré de la place pour voir si ca venait de là, mais ça changeait rien. J'en avais parlé ici mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir rencontré ce soucis...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°957713
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2017 à 08:58:23  profilanswer

Rien que l'idée de passer un badblocks sur mes 2x10To ça me déprime :(

n°957718
MilesTEG1
Posté le 09-01-2017 à 09:51:50  profilanswer

Tu m'étonnes !
savoir que tu vas monopoliser un ordinateur pendant plusieurs jours...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957727
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2017 à 11:07:01  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu m'étonnes !

Ça se fait très bien directement dans le NAS, sous réserve d'avoir minimum un emplacement disponible. ;) (voir les liens vers le tuto en FP)
De plus, le PC n'est pas monopolisé, il est tout à fait utilisable normalement sous Linux, les ressources systèmes occupées pour cette tâche sont ridicules.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 09-01-2017 à 13:14:35

---------------
n°957733
EE8
Posté le 09-01-2017 à 12:43:25  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ca c'est pas forcément vrai. En voulait ajouter un 4to à mes 3 x 4to déjà en place, DSM m'a sorti un truc du genre "l'extension au dela de 8.72to coupera tous les services".
J'ai vainement cherché sur le net pour trouver une explication, j'ai aussi libéré de la place pour voir si ca venait de là, mais ça changeait rien. J'en avais parlé ici mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir rencontré ce soucis...

Ah oui exact je me souvient vaguement de ton post. Et personne n'avais eu le cas
Mais tu ne dois pas être le seul vu que DSM te parle de 8.72To. D'autres ont forcément eu le cas avec cette limite d'espace disque (à moins peut être de créer directement un RAID sur 4 HDD)

Je@nb a écrit :

Rien que l'idée de passer un badblocks sur mes 2x10To ça me déprime :(

MilesTEG1 a écrit :

Tu m'étonnes !

babble a écrit :

Ça se fait très bien directement dans le NAS, sous réserve d'avoir minimum un emplacement disponible. ;)

+1 avec babble
Depuis qu'il a expliqué sur ce topic comment le faire directement à partir du NAS. Ca ce fait très bien :)
J'ai fait un 8To la semaine dernière. Bon, c'est sur il a mis plusieurs jours. Mais au moins je ne suis plus obligé de rebrancher la brouette de PC qui me servais à ça
L'avantage est que tu peu aussi lancer les 2 Badblocks en même temps pour réduire un peu la durée. Plutôt que de les faire 1 par 1

n°957736
MilesTEG1
Posté le 09-01-2017 à 13:12:59  profilanswer

babble a écrit :

Ça se fait très bien directement dans le NAS, sous réserve d'avoir minimum un emplacement disponible. ;)
De plus, le PC n'est pas monopolisé, il est tout à fait utilisable normalement sous Linux, les ressources systèmes occupées pour cette tâche sont ridicules.

EE8 a écrit :

+1 avec babble
Depuis qu'il a expliqué sur ce topic comment le faire directement à partir du NAS. Ca ce fait très bien :)
J'ai fait un 8To la semaine dernière. Bon, c'est sur il a mis plusieurs jours. Mais au moins je ne suis plus obligé de rebrancher la brouette de PC qui me servais à ça
L'avantage est que tu peu aussi lancer les 2 Badblocks en même temps pour réduire un peu la durée. Plutôt que de les faire 1 par 1

Ha oui, c'est vrai qu'on peut le faire depuis le nas, je n'en étais pas sur...
Elle est en FP la méthode ? :)

---------------
n°957738
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2017 à 13:27:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oui, c'est vrai qu'on peut le faire depuis le nas, je n'en étais pas sur...
Elle est en FP la méthode ? :)

Je sais pas, t'as regardé ?

---------------
n°957741
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2017 à 13:44:24  profilanswer

Si je le fais depuis le nas ça veut dire que dsm est déjà installé sur un autre disque donc incompatible avec mon scénario. Sinon faudrait que je trouve un vieux disque juste pour ça pour tout redémonter pour ensuite partir sur les 2 disques. Non mais j'ai un microserver nl40 dans lequel je vais les foutre. Le cpu est tout pourri mais je pense que ça passera large. Seul pb c'est qu'il faut que j'y branche un écran temporairement sauf si vous connaissez une distrib linux live qui boot avec un ssh déjà préconfiguré et running ?

n°957742
EE8
Posté le 09-01-2017 à 13:49:25  profilanswer

Arfff là moi j'suis pas assez calé pour te répondre :/

n°957746
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2017 à 14:11:30  profilanswer

@Je@nb :

Tarqi wrote:
Parted Magic starts sshd on boot. I am not sure if root is allowed to login, but the root password would be "partedmagic" (i believe). Will check this when i'm back home. However, you need to be connected by wire.

Source : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=158879

Ou sinon ici : https://pfichtner.wordpress.com/201 [...] d-enabled/

Citation :

Since grml (https://grml.org/) provides the possibility to pass a command line parameter (ssh=<password> ) to start the sshd inside the live system it’s the perfect base for creating an ssh-enabled-live-usb-system.

Download your flavour (i586/amd64, the grml-small suites our needs) of grml (https://grml.org/)
Install it on your usb stick (see http://wiki.grml.org/doku.php?id=usb)
Edit boot/syslinux/grml32_small_default.cfg and append “hostname=sshd ssh=Start123” to the line starting with “append”
Boot the machine with the stick after some amount of time you can connect using “ssh root@sshd” (you can decrease the 30 seconds timeout in the bootscreen by editing boot/syslinux/syslinux.cfg)
If you prefer ssh keys over passwords take a look at http://blog.grml.org/archives/367- [...] login.html

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-01-2017 à 18:33:23

---------------
n°957778
MilesTEG1
Posté le 09-01-2017 à 16:31:18  profilanswer

babble a écrit :

Je sais pas, t'as regardé ?

J'ai pas eu le temps tout à l'heure :o  :ange:  
C'est fait :P
Merci  :sol:  :jap:

---------------
n°957809
midgar59
Posté le 09-01-2017 à 22:09:44  profilanswer

babble a écrit :

J'ai également sous surveillance dans un NAS un disque qui est à plus de 2000 reconnexions depuis plusieurs années, et ça n'évolue pas, donc je ne m'inquiète pas plus que ça (passé le premier coup de flippe quand j'ai vu la ça première fois)

Merci au moins je suis rassuré  :jap:

n°957811
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 09-01-2017 à 22:15:08  profilanswer

En tout cas je suis bien content de ce RED 3To, ce silence ça change de mon ancien 4To 7200tpm... bon par contre ça gratte un peu

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°957830
FeelXzc4t
Posté le 10-01-2017 à 08:59:21  profilanswer

Merci pour les réponses qui m'ont été données !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°957831
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-01-2017 à 09:00:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si je le fais depuis le nas ça veut dire que dsm est déjà installé sur un autre disque donc incompatible avec mon scénario. Sinon faudrait que je trouve un vieux disque juste pour ça pour tout redémonter pour ensuite partir sur les 2 disques. Non mais j'ai un microserver nl40 dans lequel je vais les foutre. Le cpu est tout pourri mais je pense que ça passera large. Seul pb c'est qu'il faut que j'y branche un écran temporairement sauf si vous connaissez une distrib linux live qui boot avec un ssh déjà préconfiguré et running ?

Avec une live distrib (avec persistance) tu peux activer sshd depuis une autre machine possédant un clavier/écran puis ensuite booter ton nl40 avec.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°957837
samuel14
Posté le 10-01-2017 à 09:41:32  profilanswer

Hello,
Depuis le passage à 4x6To sur mon 411+ j'ai un soucis sur mon FS de SWAP. J'ai régulièrement des erreurs  

"Une erreur de système de fichier a été détectée sur le volume 1. Accédez au gestionnaire de stockage pour la réparer dès que possible."

et lorsque je lance un scan FSCK au redémarrage (via l'UI) il m'indique bien que tout est ok...

"NAS a terminé la vérification de la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l'utilisation."

Dès que j'essaye ensuite d'agrandir à nouveau mon volume1 j'ai le même message sur le système de fichiers...
http://reho.st/medium/self/b77dd292e527f8bb21894aaf221eff04f91ad09c.png

Je connais déjà la réponse du support syno... backup / suppression et recréation volume 1 / restauration (j'ai déjà eu ce type d'expérience récemment pour un autre upgrade :whistle: ).
Une idée pour lancer un FSCK en CLI qui soit plus puissant que celui de l'UI ?

S'il faut tout casser j'essaierai de faire un upgrade du NAS en 414/415 où 16  :D (à vos propals)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 10-01-2017 à 09:44:54
n°957866
samuel14
Posté le 10-01-2017 à 11:36:35  profilanswer

samuel14 a écrit :

S'il faut tout casser j'essaierai de faire un upgrade du NAS en 414/415 où 16  :D (à vos propals)

D'ailleurs sur le changement du NAS vous trouvez cela intéressant de prendre un DS415play maintenant ? (pas de btfrs et donc limite du volume à 16To..)
(je peux l'avoir avec un bon cadeau de noël à 250€ neuf -> 410€ prix darty)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 10-01-2017 à 11:41:12
n°957879
Darkbl4de
Posté le 10-01-2017 à 13:00:30  profilanswer

samuel14 a écrit :

D'ailleurs sur le changement du NAS vous trouvez cela intéressant de prendre un DS415play maintenant ? (pas de btfrs et donc limite du volume à 16To..)
(je peux l'avoir avec un bon cadeau de noël à 250€ neuf -> 410€ prix darty)

Ca c'est pas une relation cause à effet hein, l'absence de BTFRS n'empêche pas les volumes de plus de 16to :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR