Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°690321
fredewiko
Posté le 16-08-2013 à 19:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop con j'avais pas téléchargé media serveur...  :sol:  
Bon bref passons... sinon , quelqu'un sait comment uploader un fichier ( photo, vidéo etc.. ) quand on est en vacance par ex, directement sur le serveur dans un dossier spécifique ? j'ai une galaxy note 8 et ds audio et vidéo, mais je ne vois pas comment mettre des fichiers direct dans un dossier un peu comme un explorateur !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 19:22:58  profilanswer

n°690324
Bbelgarion
:o
Posté le 16-08-2013 à 19:30:58  profilanswer

fredewiko a écrit :

Bon bref passons... sinon , quelqu'un sait comment uploader un fichier ( photo, vidéo etc.. ) quand on est en vacance par ex, directement sur le serveur dans un dossier spécifique ? j'ai une galaxy note 8 et ds audio et vidéo, mais je ne vois pas comment mettre des fichiers direct dans un dossier un peu comme un explorateur !

Par le ftp ?

n°690353
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-08-2013 à 22:27:30  profilanswer

DS File ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°690358
fredewiko
Posté le 16-08-2013 à 23:18:34  profilanswer

DS file permet de visualiser les fichiers du diskstation et de les déplacer entre eux, mais pas d'uploader des fichiers externes dans le Diskstation il me semble...

n°690359
masterx
Posté le 16-08-2013 à 23:56:04  profilanswer

masterx a écrit :

Autre question :
Je viens d'indexer mon dossier de film avec vidéo station, les jaquettes se sont affichés mais a présent, elles ne s'affichent plus.
Je viens de relancer une indexation mais je doute que ça fonctionne

:sweat:

n°690368
reg49
Posté le 17-08-2013 à 01:05:51  profilanswer

fredewiko a écrit :

Si j'ai bien compris ta question, moi perso, je le fais par le File Station de base...  

Je me log sur mon syno à distance. Je lance file station en activant le java. File station ajoute les disques de l'ordinateur que j'utilise et après ... copié collé.

Bref, c'est trop simple comme solution, je dois avoir mal compris mais il est tard ;)

n°690395
fredewiko
Posté le 17-08-2013 à 11:29:52  profilanswer

yep mais tu parle sur pc lá ? moi je parle d'une tablette genre galaxy note 8 elle lit pas le java dèjá :(  
ou carrément d'un télèphone  genre en vacances quoi. On peut pas accéder á file station c'est sa le blem

n°690399
reg49
Posté le 17-08-2013 à 11:53:12  profilanswer

Effectivement, je parlais PC. En même temps, uploader une photo par le biais d'une tablette... je crois que j'attendrais d'avoir un PC sous la main :-)

---------------
Mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°690446
jeufman28
Posté le 17-08-2013 à 18:05:53  profilanswer

fredewiko a écrit :

yep mais tu parle sur pc lá ? moi je parle d'une tablette genre galaxy note 8 elle lit pas le java dèjá :(  
ou carrément d'un télèphone  genre en vacances quoi. On peut pas accéder á file station c'est sa le blem

Tu prends l'appli ES explorer et tu passes en FTP  :??: ou SMB si t'es en local.

n°690462
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 17-08-2013 à 22:44:57  profilanswer

Moi je lance Ds file, je me connecte, je vais dans local (en haut), je garde le doigt sur le fichier puis copie / Diskstation et je choisi la destination... épicétou [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 17-08-2013 à 22:47:26

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 22:44:57  profilanswer

n°690477
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-08-2013 à 09:18:06  profilanswer

Bonjour,
intéressé par l'achat d'un nas Synology 2 baies, pour y caser 2 x 3 To en raid0 (les sauvegardes sont faites ailleurs automatiquement), qu'est ce qui peut faire pencher la balance pour un de ces 3 modèles : Synology DS-213j / Synology DS-213 / Synology DS-213+ ?  :jap:
Qu'est-ce qui différencie ces cpu dans la pratique ?

n°690484
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-08-2013 à 11:08:01  profilanswer

On en parle un peu plus haut.

Au delà de la puissance et du fait que ça rame ou non, il y a des limitations que syno impose (nombre de clients vpn, de clients cloudstation...). Et ensuite, le + est un PowerPC, ce qui veut dire qu' une bonne partie des modules d'extensions ne sont pas dispos.

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire...

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°690490
houckaye
Wouff
Posté le 18-08-2013 à 12:25:13  profilanswer

Moi, je ne comprends pas trop le RAID 0, qu'est-ce que ça va amener ? Les performances ne vont pas fondamentalement changer et les inconvénients sont plutôt important

n°690492
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 13:25:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°690494
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-08-2013 à 13:44:06  profilanswer

sysedit_ a écrit :

On en parle un peu plus haut.
le + est un PowerPC, ce qui veut dire qu' une bonne partie des modules d'extensions ne sont pas dispos.

je vais remonter quelques pages :jap:
information utile ça ! :jap:

houckaye a écrit :

Moi, je ne comprends pas trop le RAID 0, qu'est-ce que ça va amener ? Les performances ne vont pas fondamentalement changer et les inconvénients sont plutôt important

ce n'est pas pour les perfs (enfin tant mieux si elles sont là), mais pour avoir 6 To de disponibles :jap: la sécurité je m'en cogne un peu, ça sera répliqué via rsync :D
je pourrais les mettre en jbod, mais faut bien un peu de fun :o

n°690507
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 14:34:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°690544
atomick
Posté le 18-08-2013 à 15:49:21  profilanswer

Salut le topic, suite à une frayeur (freeplayer à changer) j'ai décidé de sécuriser mes données multimédia importantes, comme les photos et vidéos souvenir de famille, principalement  :o
Un autre besoin important est de synchroniser touts les PC, tablettes et ibidules sur le NAS pour y synchroniser les nouveaux matériels multimédias.

En tout premier lieu, j'ai tapé "NAS" sur le site de vente en ligne au nom de guerrière d'une forêt brésilienne et je me suis dit pourquoi pas un WD My Book Live Duo [:tinostar] puis un ami m'a insulté conseillé de m'orienter vers une solution plus "pro" et plus "propre" :o
Sur ces conseils, je me penche sur Synology et je m'oriente vers un 2 baies (ds212j 213j, 213, 213+) en RAID 1. Mais je me suis rendu compte que sans onduleur, une coupure électrique pouvait être fatale, même en RAID.
Donc du coup ce qu'il me faudrait plutôt c'est un autre volume, ou un disque externe à part pour sauvegarder de temps en temps.
Au final, un 2 baies est il vraiment nécessaire ?  [:transparency] ceci étant cela pourra servir en cas d'upgrade ou pour avoir une solution toute intégrée (NAS + backup).

Je n'ai pas besoin d'énormément de place, actuellement, toute ma vie numérique tient su 500Go.
Voilà je suis preneur de tout conseil.  :jap:

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°690584
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-08-2013 à 17:41:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Quand je transfère un ensemble de fichiers depuis mon PC (XP SP3) vers mon DS213j j'ai systématiquement des soucis du type "Impossible de copier [nom du fichier] : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible." au bout d'une vingtaine de secondes de transfert.

Aussi, quand je modifie des fichiers directement sur le NAS, j'ai très souvent des notifications du genre "L'écriture décalée a échoué" avec un gros warning en bas à droite, comme quand on retire sauvagement une clé USB au beau milieu d'un transfert.

Notez que le fait d'activer ou de désactiver le cache en écriture des disques depuis le gestionnaire de stockage de DSM ne change rien. (Ni le fait de d'arrêter les packages genre serveur multimédia, d'ailleurs.)

Merci d'avance pour votre aide !  :hello:

[EDIT] Le FTP marche du tonnerre par contre. C'est une solution de back-up comme une autre, mais l'explorateur Windows c'est quand même plus "user friendly"...

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 18-08-2013 à 17:52:26
n°690613
EE8
Posté le 18-08-2013 à 20:42:29  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Aussi, quand je modifie des fichiers directement sur le NAS, j'ai très souvent des notifications du genre "L'écriture décalée a échoué" avec un gros warning en bas à droite, comme quand on retire sauvagement une clé USB au beau milieu d'un transfert.

une analyse approfondie du/des disques peu être ?
perso j'ai déjà eu ce souci (aléatoire pour ma part) sur un disque samsung monté dans un boitier externe en USB. j'ai jamais réussi à savoir d'où ca venais ... jusqu'à environ 1 ou 2 mois plus tard ou le disque à carrément flancher

Bon sinon ca y est je me suis lancé. DS213J en commande chez RDC
reste à me pencher sur le cas du premier disque dur ...

Message édité par EE8 le 18-08-2013 à 20:44:26

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°690675
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-08-2013 à 08:27:17  profilanswer

atomick a écrit :

(...)
Sur ces conseils, je me penche sur Synology et je m'oriente vers un 2 baies (ds212j 213j, 213, 213+) en RAID 1. Mais je me suis rendu compte que sans onduleur, une coupure électrique pouvait être fatale, même en RAID.  
Donc du coup ce qu'il me faudrait plutôt c'est un autre volume, ou un disque externe à part pour sauvegarder de temps en temps.
Au final, un 2 baies est il vraiment nécessaire ?  [:transparency] ceci étant cela pourra servir en cas d'upgrade ou pour avoir une solution toute intégrée (NAS + backup).

Si tu parles que de 500go, rien t'empêche de faire un backup/synchro entre le nas et une ou deux autres de tes machines...
ca réduira quand même drastiquement les risques.
syno propose divers logiciel avec ses nas (desktop backup, cloudstation, serverstation) y en a probablement un qui peut faire l'affaire, ou alors tu passe par un logiciel tiers :o

n°690681
atomick
Posté le 19-08-2013 à 09:40:19  profilanswer

Merci Balstm,

500Go c'est à l'heure actuelle. Et c'est sans gros fichier que je ne peux stocker.
D'ici quelques années ça sera sûrement plus.
Du coup, un 2 baies est plus judicieux ? (Est ce possible s'il n'y a qu'un 3To pour l'instant ?)
Et RAID or not RAID ?  [:canaille]

Message édité par atomick le 19-08-2013 à 09:45:04

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°690903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2013 à 10:26:32  profilanswer

le syno me donne un S.M.A.R.T. test anormal sur un de mes disques, mais y'a aucun détail ? Y'a moyen d'en savoir plus ?
ça suffit au SAV WD pour un remplacement ?

n°690905
jackoz
Posté le 20-08-2013 à 10:29:45  profilanswer

Fender a écrit :

le syno me donne un S.M.A.R.T. test anormal sur un de mes disques, mais y'a aucun détail ? Y'a moyen d'en savoir plus ?
ça suffit au SAV WD pour un remplacement ?

non, un smart test anormal ne veut pas dire que ton disque à un problème. Il faut le tester de manière approfondie avec le soft du constructeur (ce qui nécessite de le monter sur un pc, et souvent de le formater). Si ce test détecte un problème, il te donnera un code d'erreur à renseigner sur le formulaire de RMA (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi la dernière fois)

---------------
Mon Feed Back!!
n°690948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2013 à 12:57:02  profilanswer

jackoz a écrit :

non, un smart test anormal ne veut pas dire que ton disque à un problème. Il faut le tester de manière approfondie avec le soft du constructeur (ce qui nécessite de le monter sur un pc, et souvent de le formater). Si ce test détecte un problème, il te donnera un code d'erreur à renseigner sur le formulaire de RMA (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi la dernière fois)

[:tinostar]
Bordel.
ça marche en USB quand même ?

n°691054
reg49
Posté le 20-08-2013 à 18:12:22  profilanswer

Fender a écrit :

[:tinostar]
Bordel.
ça marche en USB quand même ?

Oui... du moins avec mes seagate, ça a fonctionné.

Si tu as une smart test anormal, ne te fait pas trop d'illusion... Il doit te dire quel disque est touché et dans info smart, tu as déjà des informations (cycle d'erreur par exemple).

Bref, moi, ça me l'a fait 2 fois en juin et juillet et j'ai fait 2 RMA. Bonne chance ;)

n°691058
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2013 à 19:20:53  profilanswer

Bon je suis sur le point de commander mon DS413 et 4 disques WD Red de 3 To sur LDLC, rien à déclarer, pas de super promo sur un autre site, ou de soldes à venir ? Ou une nouvelle version surprise, un DS413+ sorti de nulle part, je peux cliquer ?  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°691066
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-08-2013 à 20:38:39  profilanswer

Bonsoir,

J'essaye d'installer TvHeadEnd sur mon DS213j (pour pouvoir regarder la TV Orange depuis un Xbmc ensuite).

Seulement quand j'essaye d'aller sur la page web (http://192.168.1.222:5000/webman/3rdparty/tvheadend/tvheadend.cgi) il me dit que la page est introuvable :'(

des idées? (j'ai redémarré le syno au cas où mais rien)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°691068
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2013 à 20:56:02  profilanswer

reg49 a écrit :

Oui... du moins avec mes seagate, ça a fonctionné.

Si tu as une smart test anormal, ne te fait pas trop d'illusion... Il doit te dire quel disque est touché et dans info smart, tu as déjà des informations (cycle d'erreur par exemple).

Bref, moi, ça me l'a fait 2 fois en juin et juillet et j'ai fait 2 RMA. Bonne chance ;)

je sais quel disque est touché, par contre, dans info SMART j'ai que des OK :heink:

n°691083
David7578
Posté le 20-08-2013 à 23:01:16  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir,

J'essaye d'installer TvHeadEnd sur mon DS213j (pour pouvoir regarder la TV Orange depuis un Xbmc ensuite).

Seulement quand j'essaye d'aller sur la page web (http://192.168.1.222:5000/webman/3rdparty/tvheadend/tvheadend.cgi) il me dit que la page est introuvable :'(

des idées? (j'ai redémarré le syno au cas où mais rien)

Normalement, si c'est bien installé avec les paramètres par défaut c'est plutôt:
http://[ip du syno]:9981/

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 20-08-2013 à 23:03:13
n°691086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2013 à 23:11:39  profilanswer

08-Too many bad sectors detected :/

par contre, à la demande de RMA WD  
Erreur :
There is an internal error while processing the request
:(

n°691089
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-08-2013 à 23:22:14  profilanswer

David7578 a écrit :

Normalement, si c'est bien installé avec les paramètres par défaut c'est plutôt:
http://[ip du syno]:9981/

Génial c'est bien ça :-)
Par contre du coup le raccourci est mal foutu vu qu'il m'emmène vers l'autre URL :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°691092
reg49
Posté le 20-08-2013 à 23:30:35  profilanswer

Fender a écrit :

je sais quel disque est touché, par contre, dans info SMART j'ai que des OK :heink:

Fender a écrit :

08-Too many bad sectors detected :/

par contre, à la demande de RMA WD  
Erreur :
There is an internal error while processing the request
:(

Moi, je ne me souviens plus si j'avais un ok ou pas mais dans les infos smart du disk ligne 5 à reallocated sector count, j'étais à bien plus que 0.

Connais pas le RMA de WD mais pour Seagate, premier disque sans soucis en RMA, second disque qui n'avait même pas un an et ça bloquait sur le site. Je les ai contacté et il semble qu'il y avait une erreur dans la durée de la garantie donc ils l'ont remis à jour et ça a fonctionné.

n°691094
jeufman28
Posté le 20-08-2013 à 23:42:27  profilanswer

Ça commence à être long cette phase de bêta testing  [:d_omi]

n°691098
reg49
Posté le 20-08-2013 à 23:50:28  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Ça commence à être long cette phase de bêta testing  [:d_omi]

La question avait été posé au début du beta test et il me semble que la réponse était 4 mois. Ça date de début juillet, je te laisse faire le calcul.

n°691100
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-08-2013 à 23:56:54  profilanswer

Toujours avec TvHeadEnd, il y en a qui ont réussi à récupérer les flux TV Orange avec?
à priori ça ne fonctionne plus depuis la dernière màj du firmware de la livebox :'( (du coup ça marche pas non plus avec VLC tout court).

---------------
n°691114
jeufman28
Posté le 21-08-2013 à 07:34:04  profilanswer

reg49 a écrit :

La question avait été posé au début du beta test et il me semble que la réponse était 4 mois. Ça date de début juillet, je te laisse faire le calcul.

Ah bon ?! Généralement c'est pas aussi long  [:fabien27]

n°691118
David7578
Posté le 21-08-2013 à 09:06:21  profilanswer

gomme a écrit :

Génial c'est bien ça :-)
Par contre du coup le raccourci est mal foutu vu qu'il m'emmène vers l'autre URL :o

J'ai 10 pouces de pied gauche aux mains, donc pour le lien... :D

gomme a écrit :

Toujours avec TvHeadEnd, il y en a qui ont réussi à récupérer les flux TV Orange avec?
à priori ça ne fonctionne plus depuis la dernière màj du firmware de la livebox :'( (du coup ça marche pas non plus avec VLC tout court).

Ben si ça ne marche plus sur ton Pc, ça va être difficile pour ton syno...
J'ai pas de live box, donc je peux pas plus aider... Après Google, forums, faq orange, appel hotline... Enfin les actions standard quoi...

n°691120
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-08-2013 à 09:51:25  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai 10 pouces de pied gauche aux mains, donc pour le lien... :D

David7578 a écrit :

Ben si ça ne marche plus sur ton Pc, ça va être difficile pour ton syno...
J'ai pas de live box, donc je peux pas plus aider... Après Google, forums, faq orange, appel hotline... Enfin les actions standard quoi...

Oui oui, j'ai googlé ^^ il faut feinter la livebox en se faisant passer pour le décodeur lors de la requête DHCP. Du coup c'est faisable avec un PC en modifiant les paramètres du client DHCP dans la base de registre, mais pas encore possible avec le syno ^^
On se passera donc de TV avec XBMC :o

---------------
n°691124
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 21-08-2013 à 10:10:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je viens sur ce topic en noob totalement ignorant...

Ce WE, un pote m'a parlé des NAS Synology pour partager un disque dur externe afin que je puisse regarder mes séries sur ma tablette depuis mon lit et aussi pour que je puisse centraliser un peu le stockage des photos façon Tata Ginette et les regarder sur la télé en grand quand la famille vient!

Il m'a parlé du modèle USB Station 2.

Je me pose la question du débit/stabilité quant à ce modèle, est ce que je fais bien de partir sur un modèle avec les diques en usb ou je peux prendre un modèle dans lequel je mettrai le hdd en "interne"...
Car un de mes disques externe est en fait un HDD interne mis en boitier et l'autre externe un WD de 1.5Go.

Voilà voilà...
Merci de vos conseils.

Edit : Même si je sais qu'il faut prendre les commentaires sur les sites de vente avec des pincettes, un avis sur ldlc conseille le modèle NAS SYNOLOGY DISKSTATION DS112J à la place de l'USB Station 2.
Votre avis dessus??

Message édité par Doc Konaii le 21-08-2013 à 10:31:30
n°691230
atomick
Posté le 21-08-2013 à 16:36:00  profilanswer

Salut Doc,
Je suis dans à peu près le mec cas que toi, et je m'oriente plutôt vers un ds213j.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR