Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°956625
EE8
Posté le 01-01-2017 à 18:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mulanee a écrit :

Problème de master.
Redémarre tout, PC, router et NAS

+1 pour commencer par ça
Déjà tu coupe tout ... Le NAS, la box/routeur, PC, MACs ...
Après tu commence par redémarrer l'appareil qui te sert de serveur DHCP (généralement la box, mais faut voir ton installation et tes paramétrages précédents)
Puis le NAS. Puis le nouveau PC ---> Et tu retest voir si il y a du mieux

Par contre si ça ne fonctionne toujours pas. Vu que c'est un nouvel ordi sous Windows. Il faut voir les paramètres de partages réseaux dans le panneau de configuration Windows (je ne parle pas du menu "paramètre" de W10 ... Mais du panneau de config' "à l'ancienne" )
Mais on y reviendra plus tard suivant le test ;)

mulanee a écrit :

Citation :

Non puisque je n'ai même pas la possibilité de me loguer... Et dans la liste des ip bloquées, pas d'ip locale.

Pas besoin d'être loggé pour redémarrer, il suffit d'appuyer sur un bouton physique.

Ou plus proprement, de se connecter avec un des MACs

patseven a écrit :

question de gros noob :
je suis entrain d'executer l'assistant ez internet, il me valide tout jusqu'à la fin, ca fail sur les paramètres ddns, le message d'erreur me dit que mon adresse electronique n'a pas été vérifiée, service ddns indisponible
dois je relire les 1227 pages ???

Au bin si tu t'amuse à relir les 1227 pages. Tu vas être bien déçu ^^
A chaque fois que j'ai vu parler de "EZ internet" sur ce topic. C'était pour en conclure que ça ne fonctionnais jamais et qu'il n'y avais pas de solution

Rien ne vaut un paramétrage directement et manuellement dans le routeur, pour faire ça proprement en fonction de tes besoins

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 18:59:08  profilanswer

n°956626
mulanee
Posté le 01-01-2017 à 19:02:15  profilanswer

Citation :

Après tu commence par redémarrer l'appareil qui te sert de serveur DHCP (généralement la box

Justement pour éviter les conflits de server DHCP, c'est pas mal de passer les clients en IP fixe et d'associer ces IP avec leur adresse mac

Message édité par mulanee le 01-01-2017 à 19:03:04
n°956628
EE8
Posté le 01-01-2017 à 19:07:52  profilanswer

babble a écrit :

Ce problème de visibilité du NAS est un classique ultra-récurrent sous windows.
L'idéal est de connecter un lecteur réseau en mappant le ou les shares sur lesquels tu as déjà les droits, et t'authentifier sous windows avec tes informations de connexion de ton compte sur le NAS. L'idéal est carrément d'utiliser le même login / mot de passe entre windows et DSM pour le même user, la connexion du lecteur réseau depuis windows est alors automatique.

Si j'ai bien compris. Le problème est que justement il n'arrive pas du tout à voir ses shares dans l'explorateur Windows ... Du coup comment les mapper si il ne les voit pas ?

mulanee a écrit :

Souvent il y a conflit entre windows qui veut tous les droits et les autres membres du réseau.
C'est pour ça qu'il faut tout redémarrer pour que le master prenne position ;)

Ah j'avais jamais entendu dire que c'est Windows qui voulait passé maitre.  :??:  
Conflict d'adressage d'IP par un DHCP je pense plutôt

Ou comme je dis au dessus. Un simple paramétrage de Windows concernant les paramètres de partage réseau

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°956629
patseven
Posté le 01-01-2017 à 19:10:41  profilanswer

c bon, j'ai trouvé j'avais mon courrier ds les spam :/

---------------
D3  
n°956630
EE8
Posté le 01-01-2017 à 19:12:31  profilanswer

mulanee a écrit : a écrit :

Ouep en effet. Suivant son niveau de paramétrage réseau, possible que ce soit mieux (je ne suis pas assez calé pour savoir)
Mais d'un point de vu "facilité" de mise en place réseau. Avec la box en DHCP il n'y a rien à faire. A part redémarrer les appareils dans l'ordre ... avec les soucis que peut engendrer la complexification de son réseau dans le futur, je suis d'accord

---------------
n°956631
babble
RTFFP !
Posté le 01-01-2017 à 19:15:06  profilanswer

EE8 a écrit :

Si j'ai bien compris. Le problème est que justement il n'arrive pas du tout à voir ses shares dans l'explorateur Windows ... Du coup comment les mapper si il ne les voit pas ?

Avec \\IP\Share plutôt qu'avec \\nomduserveur\share. Réserver au préalable l'IP du serveur dans l'interface du routeur.

Au passage, un coup de ipconfig /flushdns dans une invite de commande résout souvent des problèmes de ce type.

Message édité par babble le 01-01-2017 à 19:17:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°956632
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 19:16:51  profilanswer

Bon alors en voulant remaper via synology assistant, j'ai réussi a ajouter un dossier avec la fonction "ajouter un emplacement réseau", qui m'a créé (sans trop savoir pouquoi), un nouvel emplacement réseau avec l'adresse IP locale du NAS, que j'ai pu ajouter à mes favoris (barre d'accès rapide). Et même après redémarrage, ça fonctionne...

Bon c'est pas parfait, mais pour l'usage que j'en ai, ça sera suffisant. Merci à tous pour l'aide en tout cas, j'approfondirai un peu plus quand j'aurai un peu de temps libre...

Message édité par maille killeur le 01-01-2017 à 19:17:56
n°956633
EE8
Posté le 01-01-2017 à 19:26:52  profilanswer

Ou quand tu aura redémarré ton NAS ou ton routeur et que tu n'aura pas le choix que de prendre le temps car ça ne fonctionnera plus :x

---------------
n°956634
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-01-2017 à 20:06:48  profilanswer

Me porte pas la poisse  :lol:  

Mais c'est un ordi de "secours" qui sert de media center, tant que les macs fonctionnent c'est le principal  :jap:

n°956649
EE8
Posté le 01-01-2017 à 22:25:06  profilanswer

Bon d'accord j'ai rien dis ^^

C'est sur que c'est moins important
Mais s'te galère si tu dois refaire le mappage à chaque fois que tu veux lancer ton Media Center :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 22:25:06  profilanswer

n°956664
babble
RTFFP !
Posté le 02-01-2017 à 00:33:44  profilanswer

D'où l'intérêt de ma remarque :

Mapper les lecteurs réseau avec \\IP\Share plutôt qu'avec \\nomduserveur\share. Cocher la reconnexion automatique au démarrage.
Réserver au préalable l'IP du serveur dans l'interface du routeur.

---------------
n°956666
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-01-2017 à 02:09:21  profilanswer

Salut,  je compte me séparer d'un DS212 avec 2x2To,  savez vous quel prix je peux espérer ?
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°956676
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 09:18:14  profilanswer

Petit exemple où le RAID n'est d'aucun secours et où le Babble Raid peut ne plus l'être non plus :/

Le programme Nef Codec est buggué: J'ai ajouté des mots clés aux fichiers photos, et là, certaines photos ont été détruites (pixels colorés en 16 couleurs plutôt que vraies couleurs) mais pas les vignettes --> sauvegarde sans faire attention = originales + copies détruites. --> vive les sauvegardes avec longues conservations

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 02-01-2017 à 09:23:06
n°956677
bulfire
Posté le 02-01-2017 à 09:22:20  profilanswer

houckaye a écrit :

Petit exemple où le RAID n'est d'aucun secours et où le Babble Raid peut ne plus l'être non plus :/

Le programme Nef Codec est buggué: J'ai ajouté des mots clés aux fichiers photos et la photo a été détruite mais pas les vignettes --> sauvegarde sans faire attention = originales + copies détruites. --> vive les sauvegardes avec longues conservations

Il n'y a que le versioning en vrai protection ou un soft de backup, genre syncback qui détecte plus de x% de changement entre tes fichiers d'une sauvegarde à l'autre

n°956681
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 10:00:27  profilanswer

bulfire a écrit :

Il n'y a que le versioning en vrai protection ou un soft de backup, genre syncback qui détecte plus de x% de changement entre tes fichiers d'une sauvegarde à l'autre

L'historique des fichiers Windows se trouvait sur mon DS207+  [:hello_cass]  

J'ai un PC qui a encore les fichiers originaux et le backup incrémentiel HyperBackup qui tournait chaque jour sur le syno [:the coli:5]  

Donc ça va, mais maintenant je vais passer des heures à vérifier les fichiers endommagés et/ou remettre les mots clefs [:skylvind:1]  

Ce que je voulais signaler, c'est qu'il faut absolument garder une série de backup et non simplement copier un répertoire d'un volume à l'autre et que dire 'avec ça, je suis ok". [:bulle_d'o:1]

Message édité par houckaye le 02-01-2017 à 10:01:39
n°956704
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-01-2017 à 11:23:44  profilanswer

mulanee a écrit :

Comme tout Linux, DSM permet une gestion très fine des accès et des partages.
Tu peux très bien affecter un répertoire ou des fichiers à tes élèves ou groupes d'élèves, ou même nominativement

Les privilèges sur les fichiers et les répertoires peuvent être affectés à des users, des groupes, à personne ou à tout le monde.
Les répertoires peuvent être en lecture seule, ou en lecture/écriture ou à rien.

Bref, tout est possible.

Le plus difficile c'est de savoir exactement ce qu'on veut faire, et de se déterminer en affectant des privilèges par user ou par groupe.

Par contre en terme de connexion, un groupe ne se connecte pas, c'est un user.
Sinon il suffit de créer un groupe avec un seul user.

Quand tu dis accessible, c'est en connexion distante sur une IP fixe?

Pour que ce soit très fluide tu peux passer par un VPN, c'est très simple et le NAS sera vu comme un disque distant.

Je reviens sur ce sujet car ça m'intéresse, le coup de l'accès aux élèves à des dossiers. J'ai mis un DS213j dans une école. On envisage d'avoir un répertoire personnel pour chaque élève qui lui permettrait de stocker ses productions au cours de son passage à l'école.
Pb : jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'autre possibilité pour définir des droits d'accès à un répertoire que de les mettre sur un dossier partagé pour que le répertoire soit ensuite consultable depuis un PC ou tablette. Vrai ou pas ?

J'ai bien vu que lorsque je crée un compte utilisateur, un home se crée aussi. Mais depuis un tablette ANdroïd ou un PC Windows ou Linux, comment on se connecte sur ce home ?

Merci :jap:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°956706
rufo
Posté le 02-01-2017 à 11:31:47  profilanswer

Question sur les tailles max des HDD sur les anciens Syno : j'ai vu que Babble disait que Syno ne mettait pas à jour les tailles max de HDD qu'on pouvait mettre dans leurs NAS.

Je voudrais donc savoir quelle taille max de HDD est supportée pour les NAS suivants :
DS410j : la spéc indique 2 To
DS411j : la spéc indique 3 To
DS213j : la spec indique 6 To mais je crois que Babble a indiqué avoir pu mettre un 8 To ?
DS1812+ : la spéc indique 4 To

Merci par avance si certains d'entre vous on fait fonctionner des HDD de plus grosse capacité sur ces NAS. A mon avis, la principale frontière se situe entre ceux qui supporte 3 To et ceux qui supportent plus (à cause du pb d'adressage max).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°956711
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 12:45:46  profilanswer

Je raconte peut-être une connerie, mais la limitation se trouve au niveau de l'ext4 donc potentiellement, tous les modèles supporteront les mêmes capacités

Comme dit, Synology n'actualise pas les capacités dans les caractéristiques techniques et ce sont celles au moment de la mise sur le marché.
Si tu regardes dans la compatibilité des disques, tu verras d'ailleurs qu'il y a des fois des capacités supérieures à la description de l'appareil.

n°956714
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2017 à 12:51:46  profilanswer

houckaye a écrit :

Le programme Nef Codec est buggué: J'ai ajouté des mots clés aux fichiers photos, et là, certaines photos ont été détruites (pixels colorés en 16 couleurs plutôt que vraies couleurs) mais pas les vignettes --> sauvegarde sans faire attention = originales + copies détruites. --> vive les sauvegardes avec longues conservations

Règle de base de la sauvegarde: Une sauvegarde ne peut être validée que si la restauration a été testée et fonctionne :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°956721
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 13:22:52  profilanswer

Rien à voir :na: :D

La restauration aurait parfaitement fonctionné par contre les copies seraient aussi moches que les originales

n°956723
mangepatat​e
Posté le 02-01-2017 à 13:28:14  profilanswer

Ben si ta copie restaure ton original ta sauvegarde est ok. Il te manque peut être une étape dans le passage un coup de temps à autre sur tes fichiers pour vérifier que ton programme Nef Codec tourne bien du coup ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°956730
mulanee
Posté le 02-01-2017 à 14:07:01  profilanswer

Citation :

Mais depuis un tablette ANdroïd ou un PC Windows ou Linux, comment on se connecte sur ce home ?

Plusieurs méthodes.
Par le VPN Syno, via les applis DS_____:
dscloud (qui synchronise androïd et NAS dans des répertoires au choix, géré par user
dsfile qui est un explorateur des fichiers du NAS avec les droits d'accès paramétrés, géré par user
Par un VPN extérieur comme openvpn par exemple (tuto par mes soins un peu plus haut), géré par user
Via l'interface web du syno avec un accès par user

Tout ceci nécessite évidemment une IP fixe ou un domaine qui pointe sur l'IP.

n°956731
mulanee
Posté le 02-01-2017 à 14:09:06  profilanswer

Citation :

validée que si la restauration a été testée et fonctionne

Si c'est pas le cas tu te retrouves avec un NAS HS?

n°956734
rufo
Posté le 02-01-2017 à 14:12:48  profilanswer

houckaye a écrit :

Je raconte peut-être une connerie, mais la limitation se trouve au niveau de l'ext4 donc potentiellement, tous les modèles supporteront les mêmes capacités

Comme dit, Synology n'actualise pas les capacités dans les caractéristiques techniques et ce sont celles au moment de la mise sur le marché.
Si tu regardes dans la compatibilité des disques, tu verras d'ailleurs qu'il y a des fois des capacités supérieures à la description de l'appareil.

Effectivement, sur le site de Synology, j'ai pu voir la liste des HDD compatibles. APrès, y'a intérêt à cliquer sur chaque HDD car ça fait apparaître des infos complémentaires, en particulier des restrictions comme compatible si NAS livré après juin 2014 pour les HDD 8 To.

---------------
n°956735
EE8
Posté le 02-01-2017 à 14:14:13  profilanswer

Bin justement dans le cas de houckaye. Si il fait une restauration en l'état actuel. Il ne restaure pas les fichiers originaux mais des fichiers corrompus ... puisque la sauvegarde avait été "mise à jour" avec les mauvais fichiers

Le système de restauration fonctionne parfaitement bien. C'est le délai entre deux sauvegardes qui lui a fait défaut

Et c'est un cas que l'on verra encore et encore car les gens croient mettre en lieu sur, leurs fichiers par exemple toutes les heures ou les nuits. Mais au final ils sauvegardent aussi les erreurs de fichiers

---------------
n°956736
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 14:15:53  profilanswer

Je ne sais pas si ces infos sont réellement mise à jour (par exemple lors de la sortie d'une nouvelle version de DSM) :/

Sinon, je commence à regarder pour changer mon DS207+ :)

Purée, la première chose à faire, c'est vraiment arrêter ses choix et bien définir ses envies futures :o

DS416Play
DS716+ II
DS916+
DS1515+
ou ... DS216

Message édité par houckaye le 02-01-2017 à 14:16:30
n°956739
EE8
Posté le 02-01-2017 à 14:21:26  profilanswer

mulanee a écrit : a écrit :

En faite le NAS s'en fout de la sauvegarde en elle même
Ce sont "juste" les fichiers qui sont définitivement perdus si un système de sauvegarde n'est pas vérifiée

Message édité par EE8 le 02-01-2017 à 14:22:18

---------------
n°956740
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 14:21:26  profilanswer

EE8 a écrit :

Bin justement dans le cas de houckaye. Si il fait une restauration en l'état actuel. Il ne restaure pas les fichiers originaux mais des fichiers corrompus ... puisque la sauvegarde avait été "mise à jour" avec les mauvais fichiers

Le système de restauration fonctionne parfaitement bien. C'est le délai entre deux sauvegardes qui lui a fait défaut

Et c'est un cas que l'on verra encore et encore car les gens croient mettre en lieu sur, leurs fichiers par exemple toutes les heures ou les nuits. Mais au final ils sauvegardent aussi les erreurs de fichiers

Voila :jap:

C'est pour ça que mes différents PC synchronisent leurs différents répertoires avec le NAS à l'aide de Robocopy (le soir) et derrière j'ai hyperbackup qui fait une sauvegarde différentielle chaque soir vers un disque USB (en RAID 1). Et pour la sécurité je jouais avec l'historique de version Windows en plus sur le DS207+

Je me disais que j'étais à l'abri. Maintenant, je prie un peu pour que mon USB RAID 1 ne claque pas à son tour tant que je n'ai pas repéré et réglé tous les problèmes de fichiers endommagés :D

Message édité par houckaye le 02-01-2017 à 14:22:58
n°956741
EE8
Posté le 02-01-2017 à 14:26:36  profilanswer

T'as vraiment pas de bol d'avoir perdu le DS207+ à ce moment là :/

Croise les doigts et ça va le faire :x
Quoi que non en faite trouve un VRAI disque USB tout simple le temps de te dépatouiller de tes histoires ^^
Parce que le RAID USB j'sais pas trop ce que ça vaut :/

---------------
n°956742
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-01-2017 à 14:30:52  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

validée que si la restauration a été testée et fonctionne

Si tu as eu l'idée "débile" de tester ta restauration en écrasant les datas originales oui [:bite_moule]

Message édité par Deadlock le 02-01-2017 à 14:31:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°956744
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 14:32:38  profilanswer

C'est un My Book Studio Edition II . J'ai autant confiance en lui qu'en Synology :o

Edit

Et dans les faits, c'est de refaire le travail d'encodage et vérifier les fichiers qui est chiant car j'ai les originaux sur un autre PC, sur 2 disques différents, car j'avais décidé de copier de PC à PC pour travailler ailleurs :o

Donc à par la surtension ou l'incendie, ça devrait aller :o

Message édité par houckaye le 02-01-2017 à 14:36:28
n°956746
EE8
Posté le 02-01-2017 à 14:37:13  profilanswer

Ah oui ok. Je pensai à un boitier RAID USB à 15 ou 20 euros comme on voit de plus en plus au fil des pages

---------------
n°956753
mulanee
Posté le 02-01-2017 à 15:19:19  profilanswer

Citation :

Si tu as eu l'idée "débile" de tester ta restauration en écrasant les datas originales oui

Je pensais au fichier de sauvegarde .dss de la config du DSM.
Comment restaurer à part l'écraser?

n°956757
dauchinene
Posté le 02-01-2017 à 16:16:38  profilanswer

babble a écrit :

J'ai deux rpi, j'aimerais déplacer toute la db avec jacquettes etc sur le nas pour y accéder depuis plusieurs rpi, voire même déplacer tous les fichiers de kodi pour que le pi boote sur la sd uniquement et charge tout le reste depuis le nas

ça m'intéresse aussi venant de recevoir un boitier gérant Kodi.

J'ai des essais en me basant sur des tutos trouvés sur le net mais ça n'a pas fonctionné (j'avais une erreur sur Mariadb à la création de l'utilisateur kodi il me semble, peut-être lié au fait qu'il n'existait pas dans les utilisateurs du nas, mais ce n'était pas explicitement demandé dans le tuto). Et les tutos trouvés faisaient plus référence à DSM 5 alors que je suis en DSM 6, même si je ne sais pas si ça change grand chose pour cet aspect là. Je donc preneur d'une méthode simple pour mettre ma BDD KODI sur mon Nas.

n°956771
babble
RTFFP !
Posté le 02-01-2017 à 17:18:14  profilanswer

rufo a écrit :

Question sur les tailles max des HDD sur les anciens Syno : j'ai vu que Babble disait que Syno ne mettait pas à jour les tailles max de HDD qu'on pouvait mettre dans leurs NAS.

Je voudrais donc savoir quelle taille max de HDD est supportée pour les NAS suivants :
DS410j : la spéc indique 2 To
DS411j : la spéc indique 3 To
DS213j : la spec indique 6 To mais je crois que Babble a indiqué avoir pu mettre un 8 To ?
DS1812+ : la spéc indique 4 To

Merci par avance si certains d'entre vous on fait fonctionner des HDD de plus grosse capacité sur ces NAS. A mon avis, la principale frontière se situe entre ceux qui supporte 3 To et ceux qui supportent plus (à cause du pb d'adressage max).

J'ai testé des WD Red 8To dans un DS213 (pas j), dans un DS1813+ (j'ai d'ailleurs passé les 6 disques 8To sous Badblocks simultanément), et dans un DS2413+, qui ne sont pas censés supporter les disques 8 To d'après les specs Syno. Ils sont actuellement montés dans un 2415+.

Je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité dans des modèles de nas antérieurs.

---------------
n°956772
babble
RTFFP !
Posté le 02-01-2017 à 17:23:01  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est d'ailleurs le gros intérêt de Hyperbackup qui gère le versionning. Du coup, il aurait la possibilité de restaurer soit le fichier le plus récemment mis à jour (corrompu, comme un fonctionnement de copie simple traditionnel), soit le fichier de version plus ancienne, avant la corruption par son soft foireux.

Le problème, c'est de s'en apercevoir, et ça, c'est par forcément évident.

---------------
n°956775
Leuen
Posté le 02-01-2017 à 17:34:40  profilanswer

Question bête. Je cherche où je vais mettre mon futur NAS (probablement un ds216j). J'ai un emplacement qui irait bien dans mon bureau mais ça ne laisserait que 10-11cm entre l'arrière du NAS et le fond du bureau.
Mauvais niveau ventilation/refroidissement du NAS selon vous ?

Message édité par Leuen le 02-01-2017 à 17:35:00
n°956777
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-01-2017 à 17:39:56  profilanswer

10cm ça va, c'est ouvert par contre ? au moins sur le dessus
Sinon vois si tu peux faire un trou a la scie cloche :/

Message édité par WipEout 2097 le 02-01-2017 à 17:40:16

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°956778
Leuen
Posté le 02-01-2017 à 17:52:57  profilanswer

Il y aurait une quinzaine de cm en dessus et je devrais pouvoir laisser un peu d'espace sur les côtés.  
M'enfin ça ne me plait pas trop quand même. Je vais tenter de lui trouver un autre emplacement.

n°956779
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2017 à 17:58:35  profilanswer

En plus méfie toi d'avoir un effet caisse de résonnance qui rendrait l'appareil plus bruyant.

n°956780
Leuen
Posté le 02-01-2017 à 18:08:53  profilanswer

Ouais pas faux.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)