Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°956383
Gnomovtt
Posté le 30-12-2016 à 14:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui :jap:
Un D800 ca fait des gros raw :o
Et un second boitier pour la macro, pareil, ca grimpe vite :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 14:59:28  profilanswer

n°956393
fredot
Posté le 30-12-2016 à 16:20:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question pour savoir si l'achat d'un NAS de chez Synology pourrait répondre à mes besoins.

Je suis prof et j'aimerai bien disposer à la maison d'un serveur pour stocker mes fichiers perso et pro.  

Et pour certains j'aimerai qu'ils soient accessibles très facilement à mes élèves ou mes stagiaires (des profs). Je me demandais si le partage était aisé (pas de compte à créer pour chaque élève/groupe/classe) et si l'accès pouvait être safe de mon côté (à partir de l'url je ne veux pas qu'un élève puisse voir tout le répertoire par exemple).

J'ai essayé de trouver des exemples ou tutos de personnes qui font du partage de fichier mais souvent c'est avec eux-même à distance ou alors avec des amis/familles. Dans mon cas c'est un peu plus différent (et risqué ?).

Merci :jap:

n°956395
mulanee
Posté le 30-12-2016 à 16:32:32  profilanswer

Comme tout Linux, DSM permet une gestion très fine des accès et des partages.
Tu peux très bien affecter un répertoire ou des fichiers à tes élèves ou groupes d'élèves, ou même nominativement

Les privilèges sur les fichiers et les répertoires peuvent être affectés à des users, des groupes, à personne ou à tout le monde.
Les répertoires peuvent être en lecture seule, ou en lecture/écriture ou à rien.

Bref, tout est possible.

Le plus difficile c'est de savoir exactement ce qu'on veut faire, et de se déterminer en affectant des privilèges par user ou par groupe.

Par contre en terme de connexion, un groupe ne se connecte pas, c'est un user.
Sinon il suffit de créer un groupe avec un seul user.

Quand tu dis accessible, c'est en connexion distante sur une IP fixe?

Pour que ce soit très fluide tu peux passer par un VPN, c'est très simple et le NAS sera vu comme un disque distant.

n°956398
fredot
Posté le 30-12-2016 à 16:45:43  profilanswer

Le NAS serait à la maison et l'accès par les élèves/stagiaires se ferait depuis chez eux.

Je suis prof d'EPS et j'utilise énormément la vidéo et ça m'éviterait l'envoi de toutes mes vidéos sur l'ENT (que l'on utilise pas du tout pour l'instant au collège).

Pour les stagiaires c'est un accès à es fichiers word ou powerpoint.

n°956400
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2016 à 16:52:02  profilanswer

fredot a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question pour savoir si l'achat d'un NAS de chez Synology pourrait répondre à mes besoins.

Je suis prof et j'aimerai bien disposer à la maison d'un serveur pour stocker mes fichiers perso et pro.  

Et pour certains j'aimerai qu'ils soient accessibles très facilement à mes élèves ou mes stagiaires (des profs). Je me demandais si le partage était aisé (pas de compte à créer pour chaque élève/groupe/classe) et si l'accès pouvait être safe de mon côté (à partir de l'url je ne veux pas qu'un élève puisse voir tout le répertoire par exemple).

J'ai essayé de trouver des exemples ou tutos de personnes qui font du partage de fichier mais souvent c'est avec eux-même à distance ou alors avec des amis/familles. Dans mon cas c'est un peu plus différent (et risqué ?).

Merci :jap:

En fonction de ton besoin en terme de stockage, une solution comme Dropbox ou Amazon Cloud Drive serait plus adaptée.

Non seulement c'est extrêmement simple d'usage pour toi, mais ça l'est tout autant pour les autres. Et si il y a bien quelque chose qui importe dans ta problématique, c'est la facilité d'usage pour les autres. Si c'est trop compliqué ils ne voudront pas utiliser tes trucs.

Et ça répond parfaitement à ton besoin.

Les points négatifs :
- payant via abonnement annuel
- données hébergées par un tiers qui y a accès (mais rien ne te dit que si tes documents avaient été chez toi, les utilisateurs ne les auraient pas mis sur Dropbox après)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°956401
fredot
Posté le 30-12-2016 à 16:55:42  profilanswer

Dropbox ou Amazon Cloud c'est no way car le NAS a pour but de m'éviter de voir uploader tous les fichiers en ligne.

Il faudrait dans l'idéal que je leur donne une url qui pointe soit vers un fichier soit un vers un répertoire (de photos ou vidéos).

n°956402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2016 à 16:58:07  profilanswer

fredot a écrit :

Dropbox ou Amazon Cloud c'est no way car le NAS a pour but de m'éviter de voir uploader tous les fichiers en ligne.

Il faudrait dans l'idéal que je leur donne une url qui pointe soit vers un fichier soit un vers un répertoire (de photos ou vidéos).

Pourquoi tu ne veux pas uploader ?

Avec le client Dropbox ça se fait tout seul, suffit de laisser l'ordi allumé.

Si c'est un problème de débit, la contrainte sera encore pire quand plusieurs personnes voudront accéder en même temps à tes fichiers, ta connexion devra envoyer plusieurs fois les fichiers alors qu'avec du Cloud Storage tu les envoies une fois et après c'est les serveurs du prestataire qui gèrent.

---------------
n°956403
pataluc
Posté le 30-12-2016 à 16:59:15  profilanswer

fredot a écrit :

ton raisonnement est curieux. si tu l'uploades toi même qqpart (youtube? si ce sont des vidéos), tu devras l'uploader une fois, alors que si 10 de tes élèves viennent le télécharger de chez toi tu l'uploaderas 10 fois...

[:benou_grilled]

Message édité par pataluc le 30-12-2016 à 17:00:09
n°956405
mulanee
Posté le 30-12-2016 à 17:04:22  profilanswer

Il n'uploade pas car les fichiers sont chez lui et le NAS aussi.
C'est du transfert gigabyte pas de l'upload.
Par contre ses élèves auront accès facilement aux photos très facilement via photostation, y compris sur leur portable :)

n°956406
MilesTEG1
Posté le 30-12-2016 à 17:06:21  profilanswer

mulanee a écrit :

Il n'uploade pas car les fichiers sont chez lui et le NAS aussi.
C'est du transfert gigabyte pas de l'upload.
Par contre ses élèves auront accès facilement aux photos très facilement via photostation, y compris sur leur portable :)

Mieux vaut avoir une bonne connexion fibrée pour ce genre d'utilisation.
Et avoir confiance aux élèves  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 17:06:21  profilanswer

n°956407
mulanee
Posté le 30-12-2016 à 17:08:41  profilanswer

Il faut surtout bien paramétrer les droits et permissions.
Je ne pense pas que les élèves vont faire du streaming tout le temps pour regarder leurs exploits en EPS.
Mais c'est vrai que le débit risque d'être le point faible si la connexion est- sa propre connexion personnelle

n°956408
fredot
Posté le 30-12-2016 à 17:10:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi tu ne veux pas uploader ?

Avec le client Dropbox ça se fait tout seul, suffit de laisser l'ordi allumé.

Si c'est un problème de débit, la contrainte sera encore pire quand plusieurs personnes voudront accéder en même temps à tes fichiers, ta connexion devra envoyer plusieurs fois les fichiers alors qu'avec du Cloud Storage tu les envoies une fois et après c'est les serveurs du prestataire qui gèrent.

Ce n'est pas l'upload en lui même c'est le choix d'une plateforme "étrangère" qui pose souci. Les vidéos seront celles de mes élèves donc pas envie de les mettre sur Youtube.

Pour la connexion je devrais avoir la fibre très bientôt (si SFR vient enfin  :fou: ) donc en théorie je serai à peu près tranquille (FFTH en 400/100)

Message cité 2 fois
Message édité par fredot le 30-12-2016 à 17:12:32
n°956409
MilesTEG1
Posté le 30-12-2016 à 17:15:19  profilanswer

fredot a écrit :

Ce n'est pas l'upload en lui même c'est le choix d'une plateforme "étrangère" qui pose souci. Les vidéos seront celles de mes élèves donc pas envie de les mettre sur Youtube.

Pour la connexion je devrais avoir la fibre très bientôt (si SFR vient enfin  :fou: ) donc en théorie je serai à peu près tranquille.

Heu la fibre by SFR... c'est pas de la "vraie" fibre, non ?
J'avais la fausse fibre de Numericable, j'avais du 10M en upload. C'est suffisant pour un usage domestique, mais je pense que ce ne sera pas bien suffisant pour ton usage...

---------------
n°956410
fredot
Posté le 30-12-2016 à 17:17:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu la fibre by SFR... c'est pas de la "vraie" fibre, non ?
J'avais la fausse fibre de Numericable, j'avais du 10M en upload. C'est suffisant pour un usage domestique, mais je pense que ce ne sera pas bien suffisant pour ton usage...

J'ai édité me doutant que l'on le poserait la question  :) et c'est bien de la vraie fibre. J'aurai préféré Orange mais c'est SFR qui a été choisi par le département pour fibrer nos communes.

n°956413
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2016 à 17:26:37  profilanswer

fredot a écrit :

Pour la connexion je devrais avoir la fibre très bientôt (si SFR vient enfin  :fou: ) donc en théorie je serai à peu près tranquille (FFTH en 400/100)

Comme déjà dit : une fois que les fichiers auront été récupérés tu n'as aucune maîtrise de ce qui en est fait. Les chances que ça finissent sur ce genre de services sont très grandes.

Et pour le reste, même une connexion 100, si plusieurs personnes tapent dessus, non seulement ton NAS va avoir du mal, mais ta connexion aussi. L'expérience pour les utilisateurs sera dégradée.

---------------
n°956414
fredot
Posté le 30-12-2016 à 17:30:12  profilanswer

Ok bon alors je crois que je vais me mettre à utiliser l'ENT alors. Merci en tout cas pour vos retours rapides ça m'évitera de dépenser trop d'argent pour rien :jap:

n°956415
MilesTEG1
Posté le 30-12-2016 à 17:38:40  profilanswer

fredot a écrit :

J'ai édité me doutant que l'on le poserait la question  :) et c'est bien de la vraie fibre. J'aurai préféré Orange mais c'est SFR qui a été choisi par le département pour fibrer nos communes.

Ha oki :) Donc vraie fibre avec de vrai débits de fibre :)
Faudra bien que tu fasses attention quant tu t'abonneras à pas avoir la version cable.

---------------
n°956416
MilesTEG1
Posté le 30-12-2016 à 17:40:23  profilanswer

fredot a écrit :

Ok bon alors je crois que je vais me mettre à utiliser l'ENT alors. Merci en tout cas pour vos retours rapides ça m'évitera de dépenser trop d'argent pour rien :jap:

L'ENT est une bonne solution si il est bien géré et fonctionnel. Et surtout si depuis les classes les élèves peuvent y avoir accès (en plus de chez eux).
Dans mon lycée, c'est pas franchement le cas... On a deux salles de physiques équipées d'ordinateurs, mais une seule a une connexion filaire à l'intranet/internet sur 90% des postes... l'autre que dalle...

---------------
n°956417
fredot
Posté le 30-12-2016 à 17:44:39  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

L'ENT est une bonne solution si il est bien géré et fonctionnel. Et surtout si depuis les classes les élèves peuvent y avoir accès (en plus de chez eux).
Dans mon lycée, c'est pas franchement le cas... On a deux salles de physiques équipées d'ordinateurs, mais une seule a une connexion filaire à l'intranet/internet sur 90% des postes... l'autre que dalle...

Chez nous l'ENT n'est pas encore utilisé par les élèves car on en est au tout début. Et bien sûr il est accessible depuis l'extérieur pour les élèves. Par conter au collège moi je n'ai pas d'accès car le bureau EPS n'est pas relié au réseau et en salle des profs comment dire ... il faut 5 minutes pour démarrer un PC ... et la connexion (fibre aussi) sature très vite avec 600 élèves qui l'utilisent. Du coup l'upload sera fait depuis chez moi  :)

Bon j'arrête de pourrir le topic :D

Message édité par fredot le 30-12-2016 à 17:45:03
n°956426
xjoker
en observation
Posté le 30-12-2016 à 18:36:10  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Bonjour, j'ai bien lu la première page, et donc vu les 3 modèles d'onduleurs recommandés.
Ils ont l'air très bien, même si j'aurais préféré un modèle tour pour s'intégrer mieux dans mon meuble Ikea, mais c'est un détail.
Mais j'ai besoin de précisions.
Le APC Back-UPS ES 550 a bien une prise USB qu'il faut relier au NAS pour qu'il s'éteigne automatiquement en cas de coupure si j'ai bien compris.
Y a t'il une deuxième prise pour le PC ?
Ou alors ça se passe différemment pour l'ordi ?

Le APC a un câble USB (sur l'APC, c'est une fiche type RJ11 mais ça sort de l'USB de l'autre côté du câble), qu'on peut brancher sur un PC équipé du logiciel APC PowerChute ou sur un NAS dont tu actives la fonction UPS qui gère l'arret automatique du NAS. C'est PC ou NAS, mais le NAS peut te ressortir un signal UPS pour les autres appareils sur le réseau.
On configure le NAS qui est branché en USB en tant que serveur UPS et on configure un autre NAS sur le même réseau avec un périphérique UPS réseau en spécifiant l'adresse IP du premier NAS.
Ça fonctionne d'un NAS à l'autre très facilement mais pour PC, ça devient un peu de la bidouille : voir ce lien :  http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

n°956427
Brigitte-B​edo
Posté le 30-12-2016 à 18:41:17  profilanswer

xjoker a écrit :

Le APC a un câble USB (sur l'APC, c'est une fiche type RJ11 mais ça sort de l'USB de l'autre côté du câble), qu'on peut brancher sur un PC équipé du logiciel APC PowerChute ou sur un NAS dont tu actives la fonction UPS qui gère l'arret automatique du NAS. C'est PC ou NAS, mais le NAS peut te ressortir un signal UPS pour les autres appareils sur le réseau.
On configure le NAS qui est branché en USB en tant que serveur UPS et on configure un autre NAS sur le même réseau avec un périphérique UPS réseau en spécifiant l'adresse IP du premier NAS.
Ça fonctionne d'un NAS à l'autre très facilement mais pour PC, ça devient un peu de la bidouille : voir ce lien :  http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

Super, merci.
Bon, j'ai finalement pris le moins cher de la première page, soit le Eaton 3S.
Qui n'a lui aussi qu'une seule prise USB apparemment.

n°956431
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2016 à 18:55:16  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ah ok, merci!
Bon j'ai lancé le smart étendu là, je vais déjà finir ca :)
Pour Kodi tu aimerais te lancer à quel niveau? Créer la db, ou la déplacer? La création c'est assez simple, le déplacement je te dirais :)

J'ai deux rpi, j'aimerais déplacer toute la db avec jacquettes etc sur le nas pour y accéder depuis plusieurs rpi, voire même déplacer tous les fichiers de kodi pour que le pi boote sur la sd uniquement et charge tout le reste depuis le nas

Deadlock a écrit :

C'est quoi qui te chagrine finalement avec les ports USB ? De ne pas pouvoir étendre un volume ?

Ce qui m'ennuie, c'est que syno m'oblige à acheter un gros nas cher alors que je pourrais mettre des disques externes occasionnellement. Sauf qu'avec leurs 3 malheureux ports USB dont un est occupé par l'onduleur et l'autre par l'imprimante, je suis fucked...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°956439
EE8
Posté le 30-12-2016 à 20:16:01  profilanswer

Leuen a écrit :

J'allais partir sur un 216j en 2x3To mais je me demande si pour la différence de prix pas si énorme, je ne devrais pas partir sur le 216+II en 2x2To.
L'espace devrait me suffire, et c'est le genre de matos que j'aimerais garder entre 5 et 10 ans idéalement. J'ai peur que le "j" se retrouve un peu trop vite limite en terme de performances si je me décide à utiliser d'autres applications à l'avenir (video surveillance, serveur mail ou autre..). Le must serait surement le 216+ avec 2x3To mais ça commence à piquer sévèrement niveau tarifs.

Et voilà tu commence à tomber dans le piège de Syno ^^ ... Tu n'as pas encore ton NAS et tu pense déjà à augmenter le nombre de paquets dessus :x

Leuen a écrit :

Idéalement. Perso c'est le genre de matos, moins souvent j'aurai à le changer ou upgrader, mieux je me porterai. Dans cette optique là, il faut que je réfléchisse aussi bien à l'espace de stockage nécessaire. Sans doute qu'il vaut mieux mettre 40€ de plus maintenant pour avoir 1To de plus que me rendre compte dans 3 ans que je suis trop serré que je dois remplacer les deux disques par du plus gros.

Leuen a écrit :

Bah je crois que je vais rester sur un 2 baies pour des raisons d’encombrement entre autre et je peux me contenter d'un RAID 1.
Sur un 216+II la fonction USB copy peut être utilisée pour faire des backup sur un disque externe en USB3 ?

Il me semble que c'est l'inverse. Cette fonction permet de copier le contenu du disque externe vers un dossier spécifique du NAS
Du NAS vers un support externe. Il faut passer par Hyper Backup

xjoker a écrit :

5-10 ans ? Faut pas oublier la fiabilité de ce genre de matos. J’espérerais pas trop faire tenir un NAS 10 ans donc partir sur une version plus puissante en espérant que ça tienne les futures updates sur 10 ans, ça me semble un calcul aléatoire.

+1 avec xjoker. Autant le NAS pourrait te faire bien des années (peut être pas 10 ans non plus). Autant les disques dur eux peuvent lâcher totalement aléatoirement. Donc aussi bien dans 6 mois t'en aura déjà un de cramé ... Bon c'est sur au bout de 6 mois il est toujours garantie. Mais en attendant ton RAID tournera sur 1 patte
Après faut pas être parano non plus hein ^^ du moment que tu gère bien tes backup ;)

Pour le NAS c'est clair que si t'as le budget. Autant prendre une gamme au dessus si tu pense que tu vas te servir de plus de service. Il te fera des années
Par contre pour les disques dur il faut que tu choisisse en fonction de ce que tu as déjà accumulé, par rapport au nombre d'années. Et de tes projets futurs ... Tout en te gardant une petite marge au cas ou
ex : si en 4 ans tu as accumulé 1To. Que tu pense garder ce disque dur 4 ou 5 ans. Il serai préférable de prendre un 4To pour être sur d'avoir assez (tailles des fichiers qui augmentes + futurs projets + stockage de plusieurs membres de la famille ...)

Message édité par EE8 le 30-12-2016 à 20:45:25

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°956442
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2016 à 20:33:20  profilanswer

mulanee a écrit :

Pour que ce soit très fluide tu peux passer par un VPN, c'est très simple et le NAS sera vu comme un disque distant.

Comme un disque réseau mappé dans l'explorateur Windows genre netdrive ?

---------------
n°956444
EE8
Posté le 30-12-2016 à 20:43:22  profilanswer

Perso il y a un peu de tout
Il y a mes documents perso accumulés depuis peut être 15 ans + ceux de ma femme
Mes environs 200 CD
Les dizaines et dizaines d'heures d'enregistrement de mes différents caméscopes (à l'époque des cassettes "DV" il y a quelques années. 1 cassette de 1h de films faisait 13Go ... Ca monte vite)
Mes quelques montages vidéo
Les fichiers de potes/familles dont j'ai récup' les données sur leurs appareils suite à des problèmes. Et qui attendent qu'on me confirme que de leurs cotés ils ont bien fait leurs sauvegardes (rien que là j'en ai pour environ 2To en ce moment)

De plus l'arrivée du NAS m'a servie à récupérer les photos et vidéos de soirées/sorties communes à mon groupe d'amis proche (chacun son APN et smartphones. Ca va vite aussi)

Et mon NAS sert aussi de sauvegarde pour le NAS chez mes parents. Suite à un souci sur l'ordi de ma mère. J'ai du récup' ses données sur son NAS et ses différents HDD externe et interne ... Résultat, environ 4To au total (elle fait de la photo aussi. et se sert de son NAS pour son taf de pigiste)

Bref tout ça pour dire que même en tant que particulier, et sans tomber dans le piratage. Ont peu avoir besoin de beaucoup d'espace ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°956447
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-12-2016 à 21:02:36  profilanswer

Ouais enfin tes films de 1h pour 13go avec une résolution sûrement toute pourrie du dv tu la recompresses en qq centaines de mo en h264 voir h265 et tu perdras pas de qualité

n°956458
bulfire
Posté le 30-12-2016 à 22:20:21  profilanswer

Ça se monte nettement moins bien une fois que ce n'est plus DV
Quand à la question, j'ai un Ds415+ et 2*4 To
Il me reste 200 Go d'espace avec les vacances 2017 ça sera blindé (photo en RAW, video en RAW merci Magiclantern, puis ensuite assemblage de tout ça en gros x264)
Ça va trop vite :/
Je pense que dans 2 ans je devrais trouver le moyen de rajouter une extension :/

Le NAS c'est le piège, je vais devoir retrier, compresser, etc ... ça fait 2 mois que je ne fais que ça quasiment.

n°956470
EE8
Posté le 30-12-2016 à 23:48:13  profilanswer

+1 avec bulfire
J'avais essayé de les compresser en je ne sais combien de formats différents. Mais rien à faire. En lecture direct sur la TV c'était clairement dégradé. Et comme il dis. Faire du montage avec des fichiers compressés. C'est juste impossible à regarder sans saigner des yeux ...
Après c'est clair que ça remonte à quelques années. Mais vu le prix du Tera. Je ne vais surement me faire chier à réencoder dans d'autres formats ;)
Et maintenant mon cam Full HD sur carte SD est un peu moins gourmand donc c'est good

---------------
n°956473
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2016 à 02:50:14  profilanswer

Pour les conversions, Handbrake fait des miracles. En h264, résolution native full hd, encodage very slow, qualité à 22, les fichiers sont vraiment très beaux avec une réduction de qualité difficilement décelable, et 50 à 80% de réduction d'espace.
Attention à bien faire des essais sur diffuseur grand format, parce que sur la Tv de la cuisine en 50 cm de diagonale, c'est pas représentatif.

Message édité par babble le 31-12-2016 à 02:51:19

---------------
n°956479
mulanee
Posté le 31-12-2016 à 09:01:08  profilanswer

Citation :

Comme un disque réseau mappé dans l'explorateur Windows genre netdrive ?

Plus simple, c'est transparent.

Exemple sur ton PC portable à la maison tu as un disque réseau mappé (un répertoire du NAS, cloudstation ou autre) que que tu as appelé S: qui correspond par exemple à 192.168.1.27/toto (je simplifie)
Evidemment quand tu es ailleurs tu sors de ton réseau domestique et tu n'y as plus accès.
Il suffit de lancer connecter openvpn côté client pour que ton S: redevienne accessible
OpenVPN est très simple à configurer.
Côté serveur l'application génère 2 fichiers.
Il suffit sur tous tes clients d'installer l'application openvpn et de mettre au bon endroit les 2 fichiers générés précédemment pour que ça marche.
Testé sur 5 clients Win10 et androïd.
Je bute encore un peu sur Linux, mais ça va venir.
Mac c'est un monde que je ne connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 31-12-2016 à 10:34:40
n°956486
nounounoun​ou
Posté le 31-12-2016 à 10:33:53  profilanswer

sur mac c'est archi simple tu installe tunnelblick si tu veux du openvpn (sinon en standard sans rien installer il supporte d'autre types plus basiques.)
tu ajoute un vpn il demande les fichiers de config tu lui indique le repertoire ou tu as telechargé les parametres vpn depuis le nas et basta.
ah si faut certainement nodifier l'adresse ip dans le fichier de config pour indiquer ou aller se connecter...et avec le dyndns de synology ca marche bien.
sinon pour les freeboxiens avec la v6 le vpn marche aussi très bien sans meme devoir faire tourner ce service sur le NAS (et ainsi menager quelques ressources processeur et ram )

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 31-12-2016 à 10:36:49
n°956499
tarteens
Posté le 31-12-2016 à 13:01:48  profilanswer

Hello, je dois commandé un NAS pour mes parents (utilisation basic, juste  backup des photos, éventuellement synchro croisée avec mon NAS), autant pour le NAS je vais prendre le 216j, autant pour les disques dur je sais pas trop quoi prendre.

En 2To les prix me semble vraiment abusé...ca a pas bouger depuis 3 ans.
Bref, je pensais partir sur du WD , mais est-ce vraiment nécessaire de prendre des Red ? est-ce que les Blue ou les Green seront pareil (en terme de durée de vie?) ?

merci d'avance..

Message édité par tarteens le 31-12-2016 à 13:02:24

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°956501
mulanee
Posté le 31-12-2016 à 13:12:44  profilanswer

Ca a déjà été traité maintes et maintes fois  :sleep:

n°956503
tarteens
Posté le 31-12-2016 à 13:14:24  profilanswer

et donc au lieu de conseiller, je vais me taper les 20-30 dernière pages?  je suis ce topic au jour le jour,je ne sais pas quelles sont les dernières nouvelles ou les nouvelle tendances....
merci bien :jap: ton post est super utile

Message édité par tarteens le 31-12-2016 à 13:16:18

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°956504
mulanee
Posté le 31-12-2016 à 13:15:36  profilanswer

Tu préfères que je le fasse à ta place? :)
C'est pas 20-30 pages, c'est 1225

n°956505
tarteens
Posté le 31-12-2016 à 13:16:36  profilanswer

mulanee a écrit :

Tu préfères que je le fasse à ta place? :)
C'est pas 20-30 pages, c'est 1225

[:stefro]

edit: Page 1225, il n'y aucune mention des mots suivant: WD , western digital, seagate...juste un post un forumeur demandant un avis sur un NAS (+ ou j au autre), mais rien sur la marque des disques dur :jap:

Message édité par tarteens le 31-12-2016 à 13:21:07

---------------
n°956507
EE8
Posté le 31-12-2016 à 13:28:47  profilanswer

Il ne te disais pas de regarder à la page 1225
Mais que le topic comprenait 1225 pages. Et pas 20 ou 30 pages ... ;)

Après pour le choix des disques. Comme tu le dis toi même. Rien n'a vraiment bougé depuis 3 ans. Il n'y a pas eu d'avancé particulière dans ce domaine qui remettrai en cause ce que tu sais déjà

---------------
n°956508
tarteens
Posté le 31-12-2016 à 13:32:01  profilanswer

Donc la gamme Red est tjrs aussi marketing comme appellation, et des Blue font faire tout aussi bien ?  

---------------
n°956509
Gnomovtt
Posté le 31-12-2016 à 13:39:54  profilanswer

fredot a écrit :

En même temps si tu mets tes vidéos sur le n'as, à chaque consultation d'un élève, tu envoies le fichier sur le réseau.
Et il te faudra une connexion fibre pour arriver à suivre en débit. Et un monstre de nas si tu as 5-6 élèves connecté en même temps :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2280  2281  2282  2283  2284  2285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)