Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°919421
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2016 à 12:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :

Merci de la comparaison des 2 softs, en utilisation très basique, tu sembles confirmer que les 2 se valent?  :jap:

J'ai pas pu creuser concernant le Qnap (pas fait l'installation par exemple). Coté Syno cette dernière est un modèle du genre. Tu peux avoir un NAS 100% configuré et accessible depuis une IP extérieur sans mettre une seule fois les mains dans le cambouis.
Après, ces marques se ressemblent tellement...

Perso l'hésitation ce serait entre 251 et 251+ (avec son quad core)...
Le 251 se trouve à 230€ sur Amazon en ce moment

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-04-2016 à 12:11:23
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 12:10:31  profilanswer

n°919423
Darkbl4de
Posté le 18-04-2016 à 12:16:42  profilanswer

wade a écrit :

J'ai mon dossier de sauvegarde de documents qui est synchronisé sur Hubic, c'est en live, comme avec Dropbox. RAS de mon coté :jap:

Merci pour ta réponse !
Et du coup tu peux sélecitonner autant de dossiers que tu veux?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°919426
wade
Posté le 18-04-2016 à 12:20:59  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ta réponse !
Et du coup tu peux sélecitonner autant de dossiers que tu veux?

Je suppose que oui. Pour l'instant c'est suspendu parce que mon ADSL de campagnard tire vraiment la tronche, faudrait que j'active ça avant de partir en vacances (y'a 19go à uploader dont un très gros volume de petits fichiers).

n°919431
GnomoVTT
Posté le 18-04-2016 à 12:41:49  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose que oui. Pour l'instant c'est suspendu parce que mon ADSL de campagnard tire vraiment la tronche, faudrait que j'active ça avant de partir en vacances (y'a 19go à uploader dont un très gros volume de petits fichiers).

J'upload en ce moment 3to de données :)
Ça marche, on peut définir les dossier, le sens de la synchro, la vitesse max de synchro aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°919434
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 18-04-2016 à 12:52:49  profilanswer

L'offre Hubic à 50€ pour un an pour 10To, j'imagine que c'est un tarif promo pour la 1ère année uniquement ?
Bon, j'ai toujours mon vieux Syno sur lequel tester la sauvegarde distante avec rsync (faut que je vois comment ça marche), mais des fois, je me demande si ce ne serait pas aussi/plus facile/pratique de passer par un service dédié, 50€/an, ça m'irait.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°919435
wade
Posté le 18-04-2016 à 12:52:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'upload en ce moment 3to de données :)
Ça marche, on peut définir les dossier, le sens de la synchro, la vitesse max de synchro aussi :)

La seule option qui manque, à mon sens, ce serait de pouvoir définir des plages horaires de synchro pour les VDSL a upload pourri comme le mien :o

n°919437
GnomoVTT
Posté le 18-04-2016 à 12:58:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

L'offre Hubic à 50€ pour un an pour 10To, j'imagine que c'est un tarif promo pour la 1ère année uniquement ?
Bon, j'ai toujours mon vieux Syno sur lequel tester la sauvegarde distante avec rsync (faut que je vois comment ça marche), mais des fois, je me demande si ce ne serait pas aussi/plus facile/pratique de passer par un service dédié, 50€/an, ça m'irait.

J'ai rien vu de cela :jap:

wade a écrit :

La seule option qui manque, à mon sens, ce serait de pouvoir définir des plages horaires de synchro pour les VDSL a upload pourri comme le mien :o

Tu limite l'upload c'est déjà ça :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°919438
babble
RTFFP !
Posté le 18-04-2016 à 13:03:06  profilanswer

wade a écrit :

J'ai pas pu creuser concernant le Qnap (pas fait l'installation par exemple). Coté Syno cette dernière est un modèle du genre. Tu peux avoir un NAS 100% configuré et accessible depuis une IP extérieur sans mettre une seule fois les mains dans le cambouis.
Après, ces marques se ressemblent tellement...

Perso l'hésitation ce serait entre 251 et 251+ (avec son quad core)...
Le 251 se trouve à 230€ sur Amazon en ce moment

Pour du stockage pur et simple + serveur multimédia, pas la peine de prendre plus que le 216j, et pour le coup (coût :D ) ça vaut 175€ livré, et ça gère les caméras IP, entre autre...
Les 215j que j'ai installés tournent à 70Mo/s en pointe, franchement c'est largement suffisant pour des besoins raisonnables.

Message édité par babble le 18-04-2016 à 13:04:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°919441
MilesTEG1
Posté le 18-04-2016 à 13:25:16  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tiens, ils ont fait une Update 2 pour le DSM6 afin de "Fixed an issue where DSM 6.0-7321 Update 1 could not be normally installed with Auto-Update."

Ha c'est pour ça que j'ai maintenant une notif dans DSM pour une update ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°919446
mafiaman42
Posté le 18-04-2016 à 13:59:20  profilanswer

Hello la team
Sur CloudSync, comment peut-on ajouter une nouvelle tâche (pour backuper un dossier partagé différent) sur un cloud public ?
Quand je vais sur une tâche existante de mon cloud Box, l'onglet "Créer" est grisé. Si j'essaie de créer une nouvelle connexion à ce cloud, il me dit que ce n'est pas possible car une connexion existe déjà...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:59:20  profilanswer

n°919450
adrienb
Posté le 18-04-2016 à 14:24:14  profilanswer

On ne met pas un nas en veille, on l'assume son nas  :o

n°919455
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2016 à 14:45:26  profilanswer

thx DSM6 is the new thx obama :o

---------------
we are the dollars and cents
n°919456
sansevan
Posté le 18-04-2016 à 14:47:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est à envisager oui. Faudra juste faire les snapshots sur l'ESX et plus sur le NAS. On peut faire du thin provisionning avec de "bêtes" vmdk je suppose ?

yep
tu gères tout ca coté ESX
vérifie ce qui est pris en compte coté VAAI sur syno

n°919459
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 18-04-2016 à 14:52:20  profilanswer

Hmmm j'ai bien envie de me lancer tenter par Hubic et ses 10To ...

C'est plutôt bien Hubic ?? Vous en êtes satisfaits ?

De plus, quel est l'application à installer pour qu'il copie tout tout seul ce qu'on a sur le Nas sur Hubic ?  

Et aussi, si je supprime qqch du Nas, ca va aussi le supprimer d'Hubic ?

n°919462
adrienb
Posté le 18-04-2016 à 15:03:08  profilanswer

sammo a écrit :

Hmmm j'ai bien envie de me lancer tenter par Hubic et ses 10To ...

C'est plutôt bien Hubic ?? Vous en êtes satisfaits ?

De plus, quel est l'application à installer pour qu'il copie tout tout seul ce qu'on a sur le Nas sur Hubic ?  

Et aussi, si je supprime qqch du Nas, ca va aussi le supprimer d'Hubic ?

J'utilise Hubic avec le Nas (compte payant 100Go) et le paquet "cloud sync" , pour le moment aucun soucis, des que j'ajoute un fichier ça part direct chez Hubic.  
Dans les réglages on a le choix du sens de synchro et de la suppression ou non si on supprime sur le nas.
Perso j'ai autorisé la suppression mais je n'applique que les changement en local, toute suppression sur hubic ne modifie rien sur le Nas.

Le petit plus, le Nas crypte les fichiers avant de les envoyer, je n'envoie rien en clair dans les nuages j'ai pas confiance :)

n°919467
GnomoVTT
Posté le 18-04-2016 à 15:24:13  profilanswer

adrienb a écrit :

J'utilise Hubic avec le Nas (compte payant 100Go) et le paquet "cloud sync" , pour le moment aucun soucis, des que j'ajoute un fichier ça part direct chez Hubic.
Dans les réglages on a le choix du sens de synchro et de la suppression ou non si on supprime sur le nas.
Perso j'ai autorisé la suppression mais je n'applique que les changement en local, toute suppression sur hubic ne modifie rien sur le Nas.

Le petit plus, le Nas crypte les fichiers avant de les envoyer, je n'envoie rien en clair dans les nuages j'ai pas confiance :)

Et tu peux lire direct les fichiers depuis hubic ou pas?

---------------
Mon 500px & flick R

n°919472
adrienb
Posté le 18-04-2016 à 15:28:54  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et tu peux lire direct les fichiers depuis hubic ou pas?

Non la seule contrainte c'est que je dois les télécharger et ensuite les déchiffrer avec "Synology Cloud Sync Decryption Tool".
Mais l'outil a été refait il est plutôt bien foutu.

n°919473
sammo
Posté le 18-04-2016 à 15:40:21  profilanswer

adrienb a écrit :

Merci de ton avis :)

Citation :

Quand tu parles de ça, tu veux dire que lorsque tu supprimes un fichier de ton NAS, sa le supprime de HUBIC, mais si tu supprimes un fichier de HUBIC, ça ne le supprime pas de ton NAS c'est ça ?

n°919474
GnomoVTT
Posté le 18-04-2016 à 15:51:07  profilanswer

adrienb a écrit :

Non la seule contrainte c'est que je dois les télécharger et ensuite les déchiffrer avec "Synology Cloud Sync Decryption Tool".
Mais l'outil a été refait il est plutôt bien foutu.

Ok, c'est dispo pour linux, Android et windows ou pas?

---------------
Mon 500px & flick R

n°919475
sammo
Posté le 18-04-2016 à 15:58:01  profilanswer

Sur Cloud Sync, c'est quoi la différence entre Download remote changes only et Upload local changes only ?

n°919477
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2016 à 16:01:57  profilanswer

sammo a écrit :

Sur Cloud Sync, c'est quoi la différence entre Download remote changes only et Upload local changes only ?

C'est de la synchro asymétrique.

Download remote only c'est que le remote devient la référence. Ton local n'est qu'un clone.

Upload local only c'est l'inverse.

Burn, mais j'ai utilisé un terme savant  [:gluten_warrior:5]

Message édité par WirIpse le 18-04-2016 à 16:02:55

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°919479
wade
Posté le 18-04-2016 à 16:06:23  profilanswer

Tout en ne perdant pas de vue que Dropbox propose des outils d'édition en ligne (du moins pour les fichiers excel et word) mais que ces modifs seront écrasées en cas de upload only

n°919480
adrienb
Posté le 18-04-2016 à 16:20:30  profilanswer

sammo a écrit :

Merci de ton avis :)

Citation :

Quand tu parles de ça, tu veux dire que lorsque tu supprimes un fichier de ton NAS, sa le supprime de HUBIC, mais si tu supprimes un fichier de HUBIC, ça ne le supprime pas de ton NAS c'est ça ?

Oui c'est ca  ;)

n°919481
adrienb
Posté le 18-04-2016 à 16:21:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ok, c'est dispo pour linux, Android et windows ou pas?

Windows & Linux.

n°919483
sammo
Posté le 18-04-2016 à 16:22:04  profilanswer

Ok merci à vous :)

Donc moi qui veut uploader mon Nas sur Hubic, je met donc le deuxième choix qui est Upload ?

n°919486
MiB75
Posté le 18-04-2016 à 17:03:32  profilanswer

Au début, je pensais qu'il fallait utiliser HyperBackup pour ce genre de chose, mais en fait, Cloud Sync s'y prête d'avantage à priori.
Car si on passe par HyperBackup, même si on sauvegarde sur Hubic, j'imagine qu'il va encapsuler les fichiers ?
D'ailleurs, même pour le "backup" entre deux Synology, si on veut garder une arborescence accessible sur le 2ème NAS, utiliser Cloud Sync c'est finalement mieux que Hyper Backup ?
Ah oui, mais Cloud Sync, ça doit synchroniser instantanément, alors qu'on pourrait vouloir une synchro quotidienne, ponctuelle, par exemple, si le NAS ne s'allume que pour effectuer la tâche. Je ne sais pas si Cloud Sync fonctionnerait bien dans ce cas.
Sinon, il reste toujours le truc de faire un petit script avec des commandes rsync, ça ne doit pas être difficile.

---------------
n°919488
mafiaman42
Posté le 18-04-2016 à 17:13:54  profilanswer

MiB75 a écrit :

Au début, je pensais qu'il fallait utiliser HyperBackup pour ce genre de chose, mais en fait, Cloud Sync s'y prête d'avantage à priori.
Car si on passe par HyperBackup, même si on sauvegarde sur Hubic, j'imagine qu'il va encapsuler les fichiers ?
D'ailleurs, même pour le "backup" entre deux Synology, si on veut garder une arborescence accessible sur le 2ème NAS, utiliser Cloud Sync c'est finalement mieux que Hyper Backup ?
Ah oui, mais Cloud Sync, ça doit synchroniser instantanément, alors qu'on pourrait vouloir une synchro quotidienne, ponctuelle, par exemple, si le NAS ne s'allume que pour effectuer la tâche. Je ne sais pas si Cloud Sync fonctionnerait bien dans ce cas.
Sinon, il reste toujours le truc de faire un petit script avec des commandes rsync, ça ne doit pas être difficile.

On peut donner un délai en secondes à Cloud Sync pour scruter s'il y a des modif. Par défaut il est à 10s, mais tu peux le passer à 86400 (1 jour), pour faire seulement une sync quotidienne.

n°919489
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2016 à 17:15:17  profilanswer

sansevan a écrit :

yep
tu gères tout ca coté ESX
vérifie ce qui est pris en compte coté VAAI sur syno

Par contre je me demande si je ne tenterai pas proxmox ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°919491
sammo
Posté le 18-04-2016 à 17:19:43  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

On peut donner un délai en secondes à Cloud Sync pour scruter s'il y a des modif. Par défaut il est à 10s, mais tu peux le passer à 86400 (1 jour), pour faire seulement une sync quotidienne.

Cool ça !

n°919494
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-04-2016 à 17:24:50  profilanswer

Vous avez des bonnes perfs réseau avec vos NAS (DS212j) sur un réseau en Gbits ?

En NFS ?
En cifs ?

++

---------------

n°919495
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 18-04-2016 à 17:26:33  profilanswer

MiB75 a écrit :

Perso j'utilise HyperBackup pour sauvegarder sur Hubic car il ne mets pas les données dans les containers que l'on peut synchroniser mais dans un container à part : on évite la synchro vers nos autres devices vu que ce n'est pas le but

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°919496
babble
RTFFP !
Posté le 18-04-2016 à 17:27:28  profilanswer

lebibi a écrit :

Vous avez des bonnes perfs réseau avec vos NAS (DS212j) sur un réseau en Gbits ?

En NFS ?
En cifs ?

++

La réponse est dans la question (bonnes perfs VS 212j)

:D

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 18-04-2016 à 17:28:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°919497
MiB75
Posté le 18-04-2016 à 17:31:47  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ah oui, c'est pas mal, pour avoir une copie de mon NAS sur mon vieux DS209 via internet, ce serait peut-être le mieux finalement. Bon, après, faut que ça marche avec un NAS en DSM4.
J'aime bien l'idée que les fichiers restent accessibles sans passer par un outil comme avec HyperBackup, même si ce n'est pas un vrai système de sauvegarde vu qu'une mauvaise manip serait reproduite sur le backup, mais c'est plus dans l'idée de protéger d'un sinistre.

---------------
n°919498
MiB75
Posté le 18-04-2016 à 17:33:41  profilanswer

babble a écrit :

La réponse est dans la question (bonnes perfs VS 212j):D

En refaisant des copies du PC vers le DS209, je crois que je tourne plus autour de 40-50Mo/s quand tout va bien, alors que vers le DS716, ça peut monter à 110Mo/s.
Le tout étant relié de la même façon (gigabit) avec des disques durs équivalents.
Sauf que le DS209 est à 100% de CPU, et du coup, difficile de lui demander autre chose en même temps (une lecture de flac en parallèle à tendance à couper), alors que sur le 716, le cpu se tourne un peu les pouces.

Message édité par MiB75 le 18-04-2016 à 17:35:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2290  2291  2292  2293  2294  2295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)