Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°918938
charpenay
Posté le 14-04-2016 à 23:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

MAJ de DSM 6 aujourd'hui:

Citation :

Version: 6.0-7321-1

(2016/04/14)

Improved the stability when connecting via AFP protocol.
    Fixed a security vulnerability regarding Samba file service (CVE-2016-2118, also known as Badlock).
    Fixed an issue where a false-alarm warning about unexpected file changes occurs when saving files in Office Excel 2003.
    Fixed an issue where Docker DSM might be terminated even when valid licenses are imported.
    Fixed multiple issues that might cause iSCSI service to hang under heavy loading and performing Vmware VAAI commands.
    Fixed an issue in which the configuration change of VLAN could result in abnormal functionality of certain packages. e.g. Surveillance Station

Fixed an issue where the DSM welcome title and message will be reset to default if users set it to blank.

Note: This update does not require system reboot.

Avec cette mise a jour j'ai pu installer plex sur mon DS 214 alors que je ne le pouvais pas jusqu'a present

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 23:06:51  profilanswer

n°918950
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-04-2016 à 07:14:08  profilanswer

charpenay a écrit :

Avec cette mise a jour j'ai pu installer plex sur mon DS 214 alors que je ne le pouvais pas jusqu'a present

Wtf ?  :heink:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°918952
Messij
Posté le 15-04-2016 à 08:01:21  profilanswer

dough29 a écrit :

@Gnomovtt : j'ai un munin (sur un conteneur Docker) qui gère tout ça ;)

J'ai les stats non seulement du NAS (traffic réseau, températures système/HDD, utilisation CPU/mémoire, ...) mais de mes autres machines sur le réseau (Freebox, PC, Raspberry, ...) :sol:

Tu pourrais partager ta config stp ? J'ai passé plusieurs heures à chercher les bons traps snmp pour le synology, j'ai été infoutu de trouver les bons qui remontent les etats du disque, etc... :sweat:
Cerise sur le gateau j'aurais aimé pouvoir tracker les process a l'intérieur des containers dockers mais la je pense que c'est un poil trop demander  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 15-04-2016 à 08:03:17

---------------
WOW chien beaucoup
n°918954
MilesTEG1
Posté le 15-04-2016 à 08:14:43  profilanswer

charpenay a écrit :

J'ai eu la notification pour cette MAJ en email. Mais le nas ne trouve aucune maj à télécharger ni à installer. J'ai rebooté le nas pourtant...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°918957
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2016 à 08:27:30  profilanswer

AshRiot a écrit :

Si c'est un 214play c'est possible, c'est le seul NAS x86 intel qui n'y avait pas le droit ... A voir si docker est aussi apparu.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°918963
dough29
Posté le 15-04-2016 à 09:00:11  profilanswer

Messij a écrit :

Tu pourrais partager ta config stp ? J'ai passé plusieurs heures à chercher les bons traps snmp pour le synology, j'ai été infoutu de trouver les bons qui remontent les etats du disque, etc... :sweat:
Cerise sur le gateau j'aurais aimé pouvoir tracker les process a l'intérieur des containers dockers mais la je pense que c'est un poil trop demander  :o

Au global j'ai simplement tapé ça :

Code :
  1. munin-node-configure --shell --snmp <IP NAS>

Et ensuite j'ai un script Python que j'ai récupéré dans un coin et modifié avec les traps suivants :

Code :
  1. disktable_id = '1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.2'
  2. disktable_model = '1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.3'
  3. disktable_temp = '1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.6'
  4. sys_temperature = '1.3.6.1.4.1.6574.1.2.0'

J'ai mis ma version ici : http://sd-29685.dedibox.fr/~dough/snmp_XXX_synology

J'ai aussi un script pour monitorer mon onduleur (branché en USB) mais ça ne fonctionne plus depuis DSM6 :whistle:

n°918964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 09:17:36  profilanswer

AshRiot a écrit :

Question sur wordpress sur un synology... y a une MAJ dernièrement mais pas encore dans le centre des paquets. Faut il attendre qu'elle arrive ou je peux la faire manuellement ?

Tu peux faire les maj dans l'administration wordpress

---------------
we are the dollars and cents
n°918966
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-04-2016 à 09:25:04  profilanswer

Fender a écrit :

Tu peux faire les maj dans l'administration wordpress

Oui mais elle passe pas cette fois-ci :-/ enfin chez moi

---------------
Peaches182 // HWBot
n°918969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 09:29:51  profilanswer

glopp a écrit :

Oui mais elle passe pas cette fois-ci :-/ enfin chez moi

Comment ca ?

---------------
n°918970
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2016 à 09:35:00  profilanswer

Voilà une des limites de la multiplications des applications dans un système propriétaire comme DSM. On devient dépendant du bon vouloir de celui qui maintient le package (synology ou "la communauté" ) pour avoir des updates, et non seulement du dev.
Si on ajoute les modifications/suppressions unilatérales de fonctionnalités au fil des mises à jour de DSM on comprend rapidement que la virtualisation (docker ou VM) devient inévitable si on veut un minimum de contrôle, et qu'à force de multiplier les fonctionnalité le NAS retourne à sa fonction de base, servir des données en réseau :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 09:35:00  profilanswer

n°918971
dough29
Posté le 15-04-2016 à 09:38:52  profilanswer

Je suis du même avis que toi Deadlock.

Actuellement j'utilise pas mal Docker et j'avoue atteindre les limites sur le Syno... je pense donc à me monter une machine light pour cet usage ^^

n°918973
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-04-2016 à 09:45:03  profilanswer

Fender a écrit :

Comment ca ?

L'update automatique via l'interface wordpress ne passe pas. Pas de raison apparente, ca avait toujours fonctionné avant la migration vers DSM6.

Les themes etc ont eux pu être updaté par contre.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°918974
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2016 à 09:49:03  profilanswer

dough29 a écrit :

Actuellement j'utilise pas mal Docker et j'avoue atteindre les limites sur le Syno... je pense donc à me monter une machine light pour cet usage ^^

Je cherche actuellement deux NUC pour virer les VMs et dockers qui tournent sur mes Syno et faire du p2v des qques RPI.

---------------
n°918977
dough29
Posté le 15-04-2016 à 09:53:23  profilanswer

Haha :p

N'hésite pas à partager tes avancées parce que ça va clairement m'intéresser :)

n°918978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 09:54:18  profilanswer

glopp a écrit :

L'update automatique via l'interface wordpress ne passe pas. Pas de raison apparente, ca avait toujours fonctionné avant la migration vers DSM6.

Les themes etc ont eux pu être updaté par contre.

ça a toujours fonctionné ici en tout cas

---------------
n°918979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 09:55:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà une des limites de la multiplications des applications dans un système propriétaire comme DSM. On devient dépendant du bon vouloir de celui qui maintient le package (synology ou "la communauté" ) pour avoir des updates, et non seulement du dev.
Si on ajoute les modifications/suppressions unilatérales de fonctionnalités au fil des mises à jour de DSM on comprend rapidement que la virtualisation (docker ou VM) devient inévitable si on veut un minimum de contrôle, et qu'à force de multiplier les fonctionnalité le NAS retourne à sa fonction de base, servir des données en réseau :spamafote:

oui et non,  
maintenant, la plupart des applis non synology dont les mises à jour sont fréquentes ont leur mise à jour décorrélées de la mise à jour du package.
C'est notamment le cas de wordpress "normalement"

---------------
n°918980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 09:56:54  profilanswer

lsage a écrit :

MAJ de DSM 6 aujourd'hui:

Citation :

Version: 6.0-7321-1

(2016/04/14)

Improved the stability when connecting via AFP protocol.
    Fixed a security vulnerability regarding Samba file service (CVE-2016-2118, also known as Badlock).
    Fixed an issue where a false-alarm warning about unexpected file changes occurs when saving files in Office Excel 2003.
    Fixed an issue where Docker DSM might be terminated even when valid licenses are imported.
    Fixed multiple issues that might cause iSCSI service to hang under heavy loading and performing Vmware VAAI commands.
    Fixed an issue in which the configuration change of VLAN could result in abnormal functionality of certain packages. e.g. Surveillance Station

Fixed an issue where the DSM welcome title and message will be reset to default if users set it to blank.

Note: This update does not require system reboot.

cette màj ne doit pas concerner tous les modèles ou alors, y'a un souci chez moi :o
aucune update proposée sur mon 716+

---------------
n°918982
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-04-2016 à 10:06:41  profilanswer

Fender a écrit :

cette màj ne doit pas concerner tous les modèles ou alors, y'a un souci chez moi :o
aucune update proposée sur mon 716+

J'ai fait une recherche manuelle hier soir, et j'avais bien une mise à jour DSM6 update 1 pour le 716+.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°918983
MilesTEG1
Posté le 15-04-2016 à 10:09:54  profilanswer

MiB75 a écrit :

J'ai fait une recherche manuelle hier soir, et j'avais bien une mise à jour DSM6 update 1 pour le 716+.

Il n'y a rien sur un 214play ni sur un 212. Pourtant j'ai reçu un mail du 214play me disant qu'il y avait une maj. Et elle n'est pas installée.

---------------
n°918984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 10:12:15  profilanswer

comprends pas :
https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS716+

la dernière est toujours celle du 24/03

ça sent la maj retirée ça :o

---------------
n°918985
MilesTEG1
Posté le 15-04-2016 à 10:18:23  profilanswer

Fender a écrit :

comprends pas :
https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS716+

la dernière est toujours celle du 24/03

ça sent la maj retirée ça :o

Carrément ! :o

---------------
n°918986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2016 à 10:27:52  profilanswer

ok, le forum synology contient quelques posts d'update failed, donc ça a bien du être retiré

---------------
n°918987
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 15-04-2016 à 10:31:32  profilanswer

Moi je l'ai eu et je l'ai faite dans la nuit :/

n°918989
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-04-2016 à 10:40:15  profilanswer

J'ai eu aucun soucis sur la MAJ enfin bon

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°918992
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2016 à 11:09:21  profilanswer

dough29 a écrit :

Haha :p

N'hésite pas à partager tes avancées parce que ça va clairement m'intéresser :)

Vais partir sur de l'ESXi 6, c'est ce qu'on a au boulot avec les VMs sur des target iSCSI sur les NAS ... Et peut être remplacer mon cluster de RPI sous Debian/Pacemaker/Hearbeat par du CentOS/VCS ...
Du coup je vais certainement activer le mode cluster entre le 412+ et le 415+ mais faut que je tire un nouveau cable RJ de la cave au grenier.

[:sire de botcor:1]

---------------
n°918993
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-04-2016 à 11:12:34  profilanswer

Ok, bon, l'update c'est bien passée à priori mais bon...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°918995
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2016 à 11:18:50  profilanswer

Chez moi (DS214) l'update automatique de la nuit a échoué, et là l'outil de mise à jour ne me le propose pas/plus.

Message édité par Naxos le 15-04-2016 à 11:20:01

---------------
[Folio Photos]
n°918996
dough29
Posté le 15-04-2016 à 11:20:03  profilanswer

@Deadlock : avant Docker je visais du ESXi aussi mais j'ai laissé tomber pour mon usage.

Ce qu'il me faudrait c'est un serveur IP (firewall complet, DNS, DHCP, ...) + un serveur Docker qui hébergerai pourquoi pas une petite VM Desktop pour certains applicatifs donc j'ai besoin.

n°918998
Flipper203
Posté le 15-04-2016 à 11:29:49  profilanswer

montes toi un serveur perso, avec un HP gen8 par exemple

n°918999
dough29
Posté le 15-04-2016 à 11:33:11  profilanswer

Faut justement que je vois entre perf et conso élec :whistle:

n°919005
sansevan
Posté le 15-04-2016 à 11:51:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Vais partir sur de l'ESXi 6, c'est ce qu'on a au boulot avec les VMs sur des target iSCSI sur les NAS ... Et peut être remplacer mon cluster de RPI sous Debian/Pacemaker/Hearbeat par du CentOS/VCS ...
Du coup je vais certainement activer le mode cluster entre le 412+ et le 415+ mais faut que je tire un nouveau cable RJ de la cave au grenier.

[:sire de botcor:1]

tu devrais faire tes datastore en NFS, ça marche tiptop avec ESX et moins de contraintes qu'en iSCSI

n°919006
mafiaman42
Posté le 15-04-2016 à 11:52:51  profilanswer

dough29 a écrit :

C'est ce que j'ai fais pour ma part depuis un lustre.
A la base c'était parce que mon DS211 que j'avais était full CPU avec toutes les applis que je lui avais installé.
Mais désormais je suis bien content par exemple que mon crashplan tourne sur mon serveur linux et pas mon NAS, car lors d'une MAJ DSM, pas de soucis à avoir :)

n°919012
EtilaS
Posté le 15-04-2016 à 12:19:21  profilanswer

Bonjour à tous, je suis un lecteur attentif du topic, qui m'avait permis à l'époque de découvrir Syno.

Je possède un vieux mais encore vaillant petit DS110J, qui me sert simplement pour du stockage de qques données et mes sauvegardes de films, que je lis via KODI (Android Box, Nvidia SHIELD) ou autres box MEDE8ER.

Au passage, ce petit NAS fonctionne parfaitement malgré ces années, est très très stable, cependant devient un peu "juste", notamment le fait de n'avoir qu'une baie.

Naturellement je regarde donc ce qui se fait chez Syno de nos jours, adapté à mon utilisation.

Enfin ma question: pour mon utilisation principalement stockage video, les version "play", par exemple un DS216Play, qui décode apparemment la 4K sont-elles adaptées/aussi bien/parfaites/nettement moins bien, par rapport à une version plus puissante type DS715/DS716+ (même si les budgets ne sont pas les mêmes) qui sera surement plus pérenne dans le temps, mais ne décode pas les flux video?

J'espère être clair, et vous remercie de votre réponse :jap:

Message édité par EtilaS le 15-04-2016 à 12:21:10
n°919016
charpenay
Posté le 15-04-2016 à 12:36:26  profilanswer

AshRiot a écrit :

Deadlock a écrit :

Si c'est un 214play c'est possible, c'est le seul NAS x86 intel qui n'y avait pas le droit ... A voir si docker est aussi apparu.

Ben c est un  DS214 (pas play, pas +), processeur Marvell Armada XP et je ne pouvais pas jusqu'a present installé plex (le processeur n’était pas pris en charge).
J'ai donc fais la mise a jour qui m’était proposé et ensuite dans les paquets multimedia j'avais plex.

n°919017
babble
RTFFP !
Posté le 15-04-2016 à 12:39:24  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bonjour à tous, je suis un lecteur attentif du topic, qui m'avait permis à l'époque de découvrir Syno.

Je possède un vieux mais encore vaillant petit DS110J, qui me sert simplement pour du stockage de qques données et mes sauvegardes de films, que je lis via KODI (Android Box, Nvidia SHIELD) ou autres box MEDE8ER.

Au passage, ce petit NAS fonctionne parfaitement malgré ces années, est très très stable, cependant devient un peu "juste", notamment le fait de n'avoir qu'une baie.

Naturellement je regarde donc ce qui se fait chez Syno de nos jours, adapté à mon utilisation.

Enfin ma question: pour mon utilisation principalement stockage video, les version "play", par exemple un DS216Play, qui décode apparemment la 4K sont-elles adaptées/aussi bien/parfaites/nettement moins bien, par rapport à une version plus puissante type DS715/DS716+ (même si les budgets ne sont pas les mêmes) qui sera surement plus pérenne dans le temps, mais ne décode pas les flux video?

J'espère être clair, et vous remercie de votre réponse :jap:

Tout dépend de l'usage, mais pour du stockage + serveur multimédia, 715/716 c'est carrément de la gourmandise.

Si ta config actuelle te convient en termes de fonctionnalités et réactivité, pourquoi ne pas simplement ajouter un disque externe USB de 4To par exemple ? Il sera visible dans Kodi de la même façon, et pour ce type d'usage les relatives faibles performances de l'USB seront très largement suffisante pour le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-04-2016 à 12:39:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°919031
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2016 à 13:21:05  profilanswer

sansevan a écrit :

tu devrais faire tes datastore en NFS, ça marche tiptop avec ESX et moins de contraintes qu'en iSCSI

C'est à envisager oui. Faudra juste faire les snapshots sur l'ESX et plus sur le NAS. On peut faire du thin provisionning avec de "bêtes" vmdk je suppose ?

---------------
n°919040
bertronic
Posté le 15-04-2016 à 14:16:01  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS216play :)

J'ai 2 questions :

-Est-ce possible de répartir des téléchargements de torrents dans différents dossiers ? Comme ça les fichiers sont bien classés et l'upload peut continuer tout en étant visibles dans DS video/ DS Audio, etc ..

-Est-ce possible de forcer le transcodage du HEVC/x265 en DLNA vers les appareils qui ne le prennent pas nativement (pour moi c'est sur platine BluRay Sony) ?  

Merci à vous !

n°919042
dough29
Posté le 15-04-2016 à 14:18:29  profilanswer

Pour les torrents de toutes façons tant que t'es en seed les données sont dupliquées dans un dossier planqué.

Concrètement Download Station stocke dans un dossier qui lui est propre. A la fin du téléchargement ça lance une COPIE dans le dossier choisi.

Le dossier planqué reste alimenté tant que la tâche existe.

En tout cas c'est une très bonne solution pour partager ses vidéos de vacances au skie ou à la plage :sol:

n°919043
bertronic
Posté le 15-04-2016 à 14:19:57  profilanswer

dough29 a écrit :

Pour les torrents de toutes façons tant que t'es en seed les données sont dupliquées dans un dossier planqué.

Concrètement Download Station stocke dans un dossier qui lui est propre. A la fin du téléchargement ça lance une COPIE dans le dossier choisi.

Le dossier planqué reste alimenté tant que la tâche existe.

En tout cas c'est une très bonne solution pour partager ses vidéos de vacances au skie ou à la plage :sol:

Même si je déplace un film dans le dossier vidéo, celui-ci reste en seed ?

---------------
Syno NAS DS216Play
n°919045
EtilaS
Posté le 15-04-2016 à 14:20:54  profilanswer

babble a écrit :

Tout dépend de l'usage, mais pour du stockage + serveur multimédia, 715/716 c'est carrément de la gourmandise.

Si ta config actuelle te convient en termes de fonctionnalités et réactivité, pourquoi ne pas simplement ajouter un disque externe USB de 4To par exemple ? Il sera visible dans Kodi de la même façon, et pour ce type d'usage les relatives faibles performances de l'USB seront très largement suffisante pour le besoin.

Merci de ta réponse.

Honnêtement, je trouve mon petit DS110J toujours correct car je rapporte à son coût et les perfs très modestes de base, ainsi que sa stabilité dans le temps, mais si je raisonne plus "brut", il sature un peu en perfs, très souvent passe à 100% de charge, occasionnant quelques ralentissements, etc..
Impossible aussi d'y faire tourner un serveur Plex, manque de puissance et de ram, par exemple!

Du coup l'adjonction d'un DD en USB ne pallie que le manque de stockage.

Une fois ceci dit, je vois, et je conçois tout à fait que tu considères que pour mon utilisation, un 715/716 soit "too much" (ils sont dédiés plutôt à quel type d'utilisation??), j'avais juste peur qu'un DS216Play ne soit pas si différent de mon DS110J, hormis le décodage pour lequel il est prévu, même si je ne sais pas si ces fonctions dites "Play" sont réellement utiles ou plus marketing...

Toujours complexes ces choix, qui peut le plus peut le moins, mais effectivement rien ne sers d'avoir les yeux plus grands que le ventre non plus!!  :o

En gros pourquoi ne pas se contenter d'un DS216J? Prendre le Play? Ou plutôt que la version Play les version dites +, 215+ voire 216+, en effet les 713/716 étant plus puissants mais bien plus chers! ??

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-04-2016 à 14:26:16
n°919047
dough29
Posté le 15-04-2016 à 14:28:55  profilanswer

bertronic a écrit :

Même si je déplace un film dans le dossier vidéo, celui-ci reste en seed ?

Tout à fait ;)

Tu peux le renommer, le déplacer, le supprimer dans le dossier cible que le dossier planqué de DS restera intact et te permettra d'attendre que tonton Michel télécharge tes photos de ton weekend en Bretagne :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR