Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°904618
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2016 à 12:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Vos datas (dûment backupées) sont tellement critiques qu'elles justifient de passer des heures, si pas des jours pour certains, à se faire chier avec badblocks et de ne pas se trouver sur de simples HDD green ??

Les pouvoirs insoupçonnés du marketing...

adrienb a écrit :

C'est la même chose chez le concurrent :)

En moins cher.

Juste deux détails : mon Seagate Nas 4To fait sensiblement plus de bruit que mon WD Red 3To (c'est pas démentiel, mais c'est le cas; ceci dit vu où se trouve le NAS, aucune incidence pour moi)
Une partie des paramètres SMART des Seagate sont et ont toujours été complètement dans les choux, à considérer si tu t'en sers régulièrement.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 12:50:43  profilanswer

n°904624
xjoker
en observation
Posté le 17-01-2016 à 13:28:07  profilanswer

J'ai profité des soldes LDLC pour prendre un Qnap TS-851. Ça va me changer des Syno...j'attends qu'il finisse le balayage des secteurs de mes disques avant de pouvoir m'en servir. :hello:

n°904633
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-01-2016 à 13:47:26  profilanswer

Passé chez Qnap aussi depuis 6 mois... Y'a pas de topic unique ?

L'interface est un poil moins jolie et un peu plus fouillis que DSM mais sinon c'est pareil...

n°904643
MilesTEG1
Posté le 17-01-2016 à 15:00:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Vos datas (dûment backupées) sont tellement critiques qu'elles justifient de passer des heures, si pas des jours pour certains, à se faire chier avec badblocks et de ne pas se trouver sur de simples HDD green ??

:??: pas compris là...

adrienb a écrit :

C'est la même chose chez le concurrent :)

Ok. ç se vaut alors.

babble a écrit :

Les pouvoirs insoupçonnés du marketing...

En moins cher.

Juste deux détails : mon Seagate Nas 4To fait sensiblement plus de bruit que mon WD Red 3To (c'est pas démentiel, mais c'est le cas; ceci dit vu où se trouve le NAS, aucune incidence pour moi)
Une partie des paramètres SMART des Seagate sont et ont toujours été complètement dans les choux, à considérer si tu t'en sers régulièrement.

Ha oui, c'est vrai que les données smart sont du grand n'importe quoi chez seagate...
j'avoue que je les regarde de temps en temps pour voir si tout va bien. J'ai un bilan de santé mensuel de fait par le NAS qui se base sur les SMART.
Donc bon je vais dans tous les cas attendre que le prix baisse :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°904648
Romf
Posté le 17-01-2016 à 15:50:33  profilanswer

Il y avait une boite de serveurs qui publiait ses données de fiabilité disques durs non? par rapport aux taux de pannes qu'ils avaient.
De mémoire, les plus fiables étaient les HGST, suivis des WD. Je crois que les seagate étaient loin derrière sur certains modèles. :??:

n°904655
webmail-75​000
Posté le 17-01-2016 à 17:19:01  profilanswer

bernardo a écrit :

Passé chez Qnap aussi depuis 6 mois... Y'a pas de topic unique ?

L'interface est un poil moins jolie et un peu plus fouillis que DSM mais sinon c'est pareil...

perso ayant les deux (ts251 et ds413) je prèfére l'interface Qnap, je la trouve mieux organisée.
Mais bon elles se valent niveau options !

Après les ports HDMI des Qnap (pas tous les modèles) sont un vrai plus (surtout avec la télécommande)

---------------

n°904658
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2016 à 17:32:45  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

:??: pas compris là...

Son message c'est : "mettez les disques les moins chers dans votre nas, ça marchera aussi bien, et c'est quasiment aussi fiable, et si (comme vous le devez) vous faites correctement vos sauvegardes, au pire si un disque claque, c'est pas la mort."

---------------
n°904660
MilesTEG1
Posté le 17-01-2016 à 17:34:24  profilanswer

babble a écrit :

Son message c'est : "mettez les disques les moins chers dans votre nas, ça marchera aussi bien, et c'est quasiment aussi fiable, et si (comme vous le devez) vous faites correctement vos sauvegardes, au pire si un disque claque, c'est pas la mort."

Ha oki ;)
N'empêche que si le hdd claque, ben c'est de l'argent mis en l'air... donc ça peut revenir cher de devoir changer au bout de 2 ans un disque qui aurait plu durer plus si c'était un disque spécial NAS qui sont garantis plus longtemps je crois, non ?

---------------
n°904680
Snake640
Posté le 17-01-2016 à 18:48:02  profilanswer

Salut!
Mon syno 214 ne répond plus au bout d'un moment,impossible d'y accéder et obligé de faire un hard reboot car il le veut pas s'éteindre.
Tout clignote normalement mais plus d accès :/
Il est branché en cpl.

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°904685
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2016 à 19:21:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oki ;)
N'empêche que si le hdd claque, ben c'est de l'argent mis en l'air... donc ça peut revenir cher de devoir changer au bout de 2 ans un disque qui aurait plu durer plus si c'était un disque spécial NAS qui sont garantis plus longtemps je crois, non ?

ouai, enfin, dans les faits, je suis pas convaincu qu'il y ait une différence réelle en terme de conception entre un green et un red. Et M.arc non plus si j'ai bien compris ses conclusions.  :o  

http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -test.html

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 19:21:05  profilanswer

n°904695
Romf
Posté le 17-01-2016 à 20:50:40  profilanswer

Bon ben onduleur Eaton 3S 550 commandé sur amazon alors :o

n°904703
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2016 à 21:55:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oki ;)

Les courbes de fiabilité des disques sont "en baignoire", c'est à dire qu'une fois les premieres semaines d'utilisation passées sans problème, le risque de casse ne remonte qu'après eviron 4 ans, d'après Google.

Spoiler :

Donc dans tous les cas, APRES la fin de la garantie, que ce soit un disque NAS ou "normal"  :pt1cable:

Message édité par babble le 17-01-2016 à 21:56:08

---------------
n°904704
MilesTEG1
Posté le 17-01-2016 à 21:55:51  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°904707
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-01-2016 à 22:58:43  profilanswer

J'ai un petit souci avec vidéo station : impossible de mettre à jour les affiches des films. Que ce soir par tel échappement auto ou manuellement via une URL ou dowload, j'ai le message "échec du telechargement". Ça parle à quelqu'un ?  Peut être un problème de droits ? Pour les résumés et autres Infosys pas de souci je peux mettre à jour.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°904715
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 18-01-2016 à 00:03:01  profilanswer

Bonjour à tous,
Je sèche sur une problématique qui me semble toute simple... et je ne trouve pas sur le net de solution : j'ai deux syno, l'un sauvegarde sur l'autre des données (sauvegarde sur le réseau).
J'ai supprimé par erreur la tâche de sauvegarde. Comment la recréer ? A chaque fois cela me recrée une nouvelle tâche de sauvegarde dans la "destination de sauvegarde" et du coup ça reprend à zéro :(
Si vous avez une piste... merci !

Message édité par kaiin le 18-01-2016 à 00:03:18
n°904739
Ferero Roc​her
Posté le 18-01-2016 à 12:09:28  profilanswer

Hello  :hello:  

S'avez vous comment désactiver la suppresion de fichier pour un compte/groupe utilisateur ?  :??:  

j'ai bien mis en lecture sur le dossier, mais l'utilisateur que j'ai crée peut quand même supprimer le fichier, ça l'envoie à la corbeille ou il n'a pas acces. Je dois alors restaurer depuis le compte admin...on ne peut pas simplement couper la fonction "supprimer" qui viens avec le clic droit ?  

:jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°904741
babble
RTFFP !
Posté le 18-01-2016 à 12:23:56  profilanswer

L'utilisateur s'il est en lecture sur le dossier, ne peut pas effacer de fichier. Tu dois avoir un conflit avec les droits du groupe auquel il appartient. Le plus simple pour une utilisation à peu de comptes utilisateurs, c'est de ne rien cocher dans le groupe user, et ensuite individuellement par utilisateur, cocher les différentes permissions. Tu ne peux pas couper la fonction supprimer, mais le système te renvoie une erreur de droits si tu essayes de le faire.

Message édité par babble le 18-01-2016 à 12:29:03

---------------
n°904770
Ferero Roc​her
Posté le 18-01-2016 à 14:27:51  profilanswer

Oki, je viens de tester j'ai tout supprimé pour le groupe par défaut "users". Je recréer un compte utilisateur sur le groupe user, mais celui ci a les même droits qu’auparavant, accès aux mêmes dossiers...je cherche mais je trouve pas.  Le truc c'est qu'il est impossible de créer un utilisateur sur un groupe nouveau ou quelconque, à minima il doit être relié au groupe "users". :/  

L'utilisateur peut supprimer mais ne peut pas vider la corbeille définitivement, là oui y au message accès refusé. Je regarderai ce soir...ou peut être rebooter le syno.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°904776
babble
RTFFP !
Posté le 18-01-2016 à 15:06:48  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Oki, je viens de tester j'ai tout supprimé pour le groupe par défaut "users". Je recréer un compte utilisateur sur le groupe user, mais celui ci a les même droits qu’auparavant, accès aux mêmes dossiers...je cherche mais je trouve pas.  Le truc c'est qu'il est impossible de créer un utilisateur sur un groupe nouveau ou quelconque, à minima il doit être relié au groupe "users". :/

L'utilisateur peut supprimer mais ne peut pas vider la corbeille définitivement, là oui y au message accès refusé. Je regarderai ce soir...ou peut être rebooter le syno.

Ca veut dire que tu as affecté des droits spécifiques à l'utilisateur au niveau du dossier considéré, ce qui, du coup, doit passer par dessus les droits du groupe.
Vérifie que les dossiers en question ne contiennent aucun privilège. Les redondances, c'est la merde.
Tout user fait partie du groupe users, ce qui me paraît être logique. Il me semble aussi logique de ne rien autoriser à ce groupe (ni ne rien interdire, c'est important), et de tout gérer en rattachant les users à différents groupes de droits spécifiques, ou bien les configurer individuellement, ce qui est plus simple quand il y en a peu.

Message édité par babble le 18-01-2016 à 15:07:05

---------------
n°904827
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 18-01-2016 à 20:14:58  profilanswer

De retour a la maison... un reboot et c'est reparti... :D

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°904830
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-01-2016 à 20:39:24  profilanswer

[:joemoomoot]

n°904831
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 18-01-2016 à 21:01:34  profilanswer

Par contre j'ai un truc Quickconnect mais faire une adresse noip est il intéressant ? et comment ça se configure ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°904832
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-01-2016 à 21:21:29  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai un petit souci avec vidéo station : impossible de mettre à jour les affiches des films. Que ce soir par tel échappement auto ou manuellement via une URL ou dowload, j'ai le message "échec du telechargement". Ça parle à quelqu'un ?  Peut être un problème de droits ? Pour les résumés et autres Infosys pas de souci je peux mettre à jour.

Des films ou des séries ? Car thetvdb.com est down : http://www.isitdownrightnow.com/thetvdb.com.html

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°904841
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-01-2016 à 22:26:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

Des films ou des séries ? Car thetvdb.com est down : http://www.isitdownrightnow.com/thetvdb.com.html

Les deux. En fait il récupère bien les infos et une url. Mais impossible d'enregistrer. Même si j'upload moi même un fichier à partir du disque d'ailleurs.

---------------
n°904846
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 18-01-2016 à 23:22:45  profilanswer

Les droits du dossier ont pas sautés ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°904857
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-01-2016 à 03:34:35  profilanswer

C'est ce que je me dis mais c'est quel dossier ?

---------------
n°904862
Snake640
Posté le 19-01-2016 à 09:40:01  profilanswer

Oui mais ça marchait très bien avant :o

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°904863
babble
RTFFP !
Posté le 19-01-2016 à 10:07:54  profilanswer

Snake640 a écrit :

Oui mais ça marchait très bien avant :o

"Avant de mourir, il était encore vivant" :o

---------------
n°904989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2016 à 09:07:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui et non, si le serveur DHCP est en rade et que le lease du NAS a expiré il peut y avoir des soucis pour s'y connecter. Mais normalement le client devrait s'attribuer une adresse "fictive" dans ce cas et Syno Assistant devrait le trouver.
L'idéal dans ce cas est d'utiliser le NAS comme serveur DHCP ou d'avoir un serveur DHCP de secours (genre un RPI) en cas de problème avec la BOX.

en général, la box fait DHCP parce qu'elle fait aussi routeur
si ta box est morte, y'a pas que le DHCP qui claque mais tout le routage, donc bon...

---------------
we are the dollars and cents
n°904990
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-01-2016 à 09:10:10  profilanswer

Fender a écrit :

en général, la box fait DHCP parce qu'elle fait aussi routeur
si ta box est morte, y'a pas que le DHCP qui claque mais tout le routage, donc bon...

Tu t'en fous du routage pour accéder à un périphérique sur le même subnet :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-01-2016 à 09:10:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°905178
dboss77
Posté le 21-01-2016 à 08:53:37  profilanswer

La bêta 2 de DSM 6 est dispo  ;)

---------------

n°905188
mafiaman42
Posté le 21-01-2016 à 10:07:44  profilanswer

dboss77 a écrit :

La bêta 2 de DSM 6 est dispo  ;)

Que nous réserve cette nouvelle beta ? :)

n°905200
Tiftif
Posté le 21-01-2016 à 11:35:19  profilanswer

Salut à tous,
je cherche à faire une sauvegarde régulière de quelques dossiers partagés sur mon nouveau 415+ vers mon 211j situé chez quelqu'un d'autre.
Je me suis dirigé vers time backup, car c'est ce qui m'avait été recommandé ici pour une sauvegarde régulière de quelques dossiers partagés, et écrasement de la plus ancienne version quand on est à bout de place.

Le problème que je rencontre est que le 211j est derrière une livebox, donc sans IP fixe (option à 15€/mois chez orange si je ne me trompe pas :heink:). Je ne peux donc pas paramétrer time backup sur mon 415+ avec l'IP du 211j.
Comme l'identifiant quickconnect n'est pas pris en charge par time backup, je suis un peu bloqué..auriez-vous une idée de solution pour pouvoir faire ce backup ? Sachant que je ne suis pas attaché à une méthode en particulier, tant qu'elle me permet de sécuriser mes données de chaque côté et durant le transfert.

Merci d'avance !!

Message cité 2 fois
Message édité par Tiftif le 21-01-2016 à 11:38:07

---------------
Page flick r -- Feedback
n°905215
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2016 à 12:04:40  profilanswer

Les adresses ddns sont prises en charge par time backup ?
Si oui, au lieu d'utiliser l'IP réelle ou le QC, tu peux utiliser une adresse dyndns, synology.me par exemple, le service DDNS est inclus dans DSM.

---------------
n°905221
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2016 à 12:50:56  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
je cherche à faire une sauvegarde régulière de quelques dossiers partagés sur mon nouveau 415+ vers mon 211j situé chez quelqu'un d'autre.
Je me suis dirigé vers time backup, car c'est ce qui m'avait été recommandé ici pour une sauvegarde régulière de quelques dossiers partagés, et écrasement de la plus ancienne version quand on est à bout de place.

Le problème que je rencontre est que le 211j est derrière une livebox, donc sans IP fixe (option à 15€/mois chez orange si je ne me trompe pas :heink:). Je ne peux donc pas paramétrer time backup sur mon 415+ avec l'IP du 211j.
Comme l'identifiant quickconnect n'est pas pris en charge par time backup, je suis un peu bloqué..auriez-vous une idée de solution pour pouvoir faire ce backup ? Sachant que je ne suis pas attaché à une méthode en particulier, tant qu'elle me permet de sécuriser mes données de chaque côté et durant le transfert.

Merci d'avance !!

no-ip et la livebox dispose d'un client natif.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°905225
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2016 à 13:08:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

no-ip et la livebox dispose d'un client natif.

autant utiliser le client natif du nas qui fait très bien son boulot, le client de la LB ne gère pas no-ip

n°905240
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2016 à 13:38:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

autant utiliser le client natif du nas qui fait très bien son boulot, le client de la LB ne gère pas no-ip

synology.me est de plus en plus proxitaffé (bcp plus que no-ip ou dyn), ce qui est chiant si tu veux faire autre chose de ton ddns.
Et ouais t'as raison la LB ne gère pas no-ip ...

http://belokan.info/divers/noiplbp.jpg

Message édité par Deadlock le 21-01-2016 à 13:39:11

---------------
n°905273
Tiftif
Posté le 21-01-2016 à 14:49:24  profilanswer

Merci pour vos réponses !!

Alors je ne maîtrise pas bien le no-ip mais j'avais il y a longtemps un compte dyndns, qui a expiré car devenu payant..
Je vais voir pour créer un DNS avec synology. Il faut ensuite paramétrer ça dans Panneau de config\accès externe\ajouter DDNS je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 21-01-2016 à 14:57:57

---------------
Page flick r -- Feedback
n°905276
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2016 à 14:55:57  profilanswer

Tiftif a écrit :

Merci pour vos réponses !!

Alors je ne maîtrise pas bien le no-ip mais j'avais il y a longtemps un compte dyndns, qui a expiré car devenu payant..
Je vais voir pour créer un DNS avec synology. Il faut ensuite paramétrer ça dans Panneau de config\accès externe\ajouter DDNS je suppose ?

https://help.synology.com/dsm/?sect [...] l&lang=fre

---------------
n°905277
Tiftif
Posté le 21-01-2016 à 14:56:30  profilanswer

Merci ! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  2277  2278  2279  2280  2281  2282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)