| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 12-12-2015 à 09:14:28 ![]() ![]() |
lsage Le sage des forums |
|
dough29 | Historique des températures de mes disques dans le NAS au garage :
Température du NAS :
Température ambiante (onduleur qui n'est pas dans la baie) :
Donc la température extérieure influe quand même énormément sur les disques ! Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 12-12-2015 à 10:16:16 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
aceditnanar | c'est un relevé via domotique pour les températures ? ou un packet installé sur ton nas qui te fourni ces graphiques ? C'est précis ! |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
webmail-75000 | dans la cron tab tu ne trouves rien? --------------- |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 09:09:25 ![]() ![]() |
LeMakisar |
eagle84 | Salut J'ai mis en place une sauvegarde vers mon synology (push rsync) et je me pose une question niveau sécurité: J'ai une question au sujet de la connection par clé publique: A étant mon serveur, B étant mon synology. je veux que A puisse se connecter a B avec le compte "rsync" de B, du coup je génére une clé publique dans le serveur A et je la copie sur le compte "rsync" de B (/rsync/.ssh/authorized_key) et la connexion se fait bien comme il faut Si j'ai bien compris lorsque A va demander l'autorisation à B pour se connecter : là viens ma question : si B se fait hacké le compte "rsync", que le hackeur récupére la clé publique de A qui n'est pas sencé etre secréte qu'il recrée un serveur C, un faux compte "rsync" dedans la clé publique de A, et qu'il reussisse du spoofing dns pour faire croire qu'il est B, dans ce cas là lorsque A va vouloir se connecter à ce qu'il croit être B ça sera enfait C. est ce quelque chose de possible? il faudrait quoi pour l'éviter? une clé asymetrique n'aidera pas plus que cela puisque le hacker aura récupérer aussi la clé privé du serveur B. ou alors une passphrase mais tapé par un humain pour chaque connexion? edit : c'est bon j'ai compris l’intérêt du known host Message édité par eagle84 le 14-12-2015 à 00:01:27 --------------- Feed-Back |
LowLow HFR since 2001 |
Message édité par LowLow le 13-12-2015 à 14:51:14 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LeMakisar |
|
yannor | Bonjour qu'elle est la différence entre les deux NAS suivant Synology DiskStation DS216se et le Synology DiskStation DS214se?
|
dough29 | 5watt en moins pour le 16, à part ça je ne vois rien de différent Peut-être le SATA III sur le 16 et pas le 14 Message édité par dough29 le 14-12-2015 à 09:26:36 |
yannor | c'est fou comme différence |
dough29 | Ouep, après tu as un support constructeur de potentiellement +2 ans sur le 16 par rapport au 14.
|
ViMx | Quel est le type de partition sur ce disque externe ? |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! |
En gros si tu as des problèmes de streaming, essaie de te brancher en ethernet directement sur le switch sur lequel le NAS se trouve, et désactive le Wifi de ton mini-PC. Si ton problème est résolu, c'est un souci de débit. Dans ce cas, il faut un routeur plus performant ou un simple point d'accès, et/ou une distance plus réduite. Perso j'utilise un petit Tenda A6 configuré en point d'accès branché sur mon switch et ça va très bien pour une quinzaine d'euros.
Message cité 1 fois Message édité par babble le 15-12-2015 à 20:11:47 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Snake640 |
--------------- Gt: Snake640 psn: SlayerSnake |
Snake640 | donc l'idée de juste acheter un switch rj45 au cul du freeplug n'est pas une bonne solution?il vaut mieux acheter un kit cpl avec 3 ports rj45? --------------- Gt: Snake640 psn: SlayerSnake |
babble RTFFP ! | Tu as essayé de brancher ton mini-PC directement en ethernet derrière ton freeplug, à la place de ton boitier multimédia ? (si je comprends bien tes "explications" ) Donc par analogie à ce schéma, "PC" représenterait ton NAS, et "boîtier HD" ton mini-pc
Parce que si déjà comme ça, ça laggue, alors ajouter un switch supplémentaire n'augmentera pas le débit insuffisant de tes freeplugs. Message cité 1 fois Message édité par babble le 16-12-2015 à 00:08:29 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Snake640 |
--------------- Gt: Snake640 psn: SlayerSnake |
aceditnanar |
--------------- "Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!) |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! |
Or, ça m'oblige à utiliser un navigateur web, me connecter à DSM, lancer le panneau de configuration, etc. Existe-t-il un moyen de ne pas passer par le montage via DSM, mais de se connecter au NAS en SSH avec une fenêtre terminal ou putty et taper une ligne de commande qui dirait un truc du style "monte-dans-DSM mondossier mapassphrase" ou un truc du genre ?
music n'est pas lié à AudioStation, il est lié au paquet serveur multimédia (DLNA). C'est dans ce dossier que les clients DLNA (ta box multimédia, ton smartphone, ta tablette, ton ampli HC connecté, etc) iront chercher les fichiers de musique sur le réseau. Il ne faut pas le renommer, sinon ces clients ne le trouveront pas. Idem pour photo et video. Message cité 1 fois Message édité par babble le 16-12-2015 à 16:26:04 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Sensory | Je voit, je m'en vais donc les remettres d'origine alors |
AICS Falling isn't flying. |
|
titi0titi |
Message cité 1 fois Message édité par titi0titi le 16-12-2015 à 19:18:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |