Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5720 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°899375
mangepatat​e
Posté le 08-12-2015 à 13:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :

ouais mais le raid c'est pas de la sauvegarde  :D  

mes data les plus critiques sont
sur mon raid 1 du 415+ (source principale)
+
sur un macbook pro & sur un pc fixe (cloud station)
sur le raid 0 du 211+ (réplication sur modification entre les syno)
sur un disque externe usb débranché du syno (sauvegarde manuelle full du 415+)
chez amazon (glacier une fois par semaine automatisé)

je pense être sécurisé même sans onduleur  :o  

pour les data non critique, il faut enlever cloud station & amazon, mais toujours sur disk usb débranché qui s'en fou de la coupure edf

je réagissais juste à "raid sans onduleur est suicidaire", j'ai des raid depuis des années sans onduleurs et jamais perdu un de ces raids, que ça déplaise ou pas c'est un fait  :heink:  
je ne dit pas que ça ne peut aps arriver, je tempère le coté "suicidaire"

Ben tu fais ce que tu veux. Il est tout de même fortement conseillé en manipulation de RAID ou maj Firmware de se protéger au max, et donc d'inclure une protection coupure de courant dans la boucle. Parce que si jamais, comble de malchance, ça coupe au mauvais moment, c'est pas bon.

Mais encore une fois, tu fais ce que tu veux, les histoires de sauvegarde c'est des pourcentages de probabilité de ne pas se faire avoir.

Moi par exemple j'ai tout sur Onduleur. On ne sait jamais... Ben mi octobre dernier la foudre est tombé sur la maison de mon voisin, rien n'a cramé. Pour l'occasion j'étais plutôt content d'avoir les onduleurs.

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 13:25:24  profilanswer

n°899377
adrienb
Posté le 08-12-2015 à 13:27:51  profilanswer

sansevan a écrit :

il marche bien ?
genre couper le disjoncteur EDF et le nas ne bronche pas ?
pas de maintenance de batterie à prévoir ?

m'en faudrait un pour sécuriser - non pas mes raid mais mon appart  :D  - , car c'est bien beau la camip et surveillance station, mais si les voleurs coupent le jus en entrant dans l'appart, bon..

j'aurais à mettre dessus
415+
cam ip
airport extrem
bbox + point accès fibre
switch réseau 8 ports netgear
 :jap:  

Oui, il est reconnu par le nas, je recois un mail des qu'il y a une coupure de courant puis un autre une fois que la batterie est vide pour me dire que le nas va passer en mode sécurisé.

n°899380
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-12-2015 à 13:35:48  profilanswer

L'idéal c'est des CAM IP en PoE avec le NAS, le switch (PoE) et la BOX sur l'onduleur.
J'ai un APC CS500 sur un NAS (+ switch/RPI) et un Eaton 3S550 sur l'autre NAS (+ switch/BOX/RPI/...).

Les deux sont des offline, et malgré ça quand j'ai déménagé j'ai eu pendant un mois un disjoncteur avec un ridicule 15A du coup ça disjonctait plusieurs fois par jour, parfois ça re-disjonctait juste après ré-enclenchement. Les NAS n'ont jamais bronché et leur uptime date du déménagement (enfin plus le 212J mais c'est pas une histoire de courant).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°899381
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 13:37:43  answer

dites c'est possible d'utiliser un Syno sans disques dur dedans ?
il ne servirait qu'au service DHCP.

n°899382
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 08-12-2015 à 13:40:10  profilanswer

Il y a le système sur le DD (ou les DD).

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - NAS (Synology DS3622xs)
n°899383
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 13:47:05  answer

donc il faut a minima un disque pour utiliser cette fonction ?

n°899384
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-12-2015 à 13:47:52  profilanswer

Voilà l'OS (DSM pour simplifier) est sur chaque disque initialisé.
Et je pense qu'il faut aussi un volume pour certains services (installation, logs, etc, ...).
Mais un vieux 80Go fera l'affaire.

Message édité par Deadlock le 08-12-2015 à 13:48:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°899385
MilesTEG1
Posté le 08-12-2015 à 13:48:41  profilanswer

J'en ai mis un chez mes parents (celui là : Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah)
J'ai mis ça comme paramètres :
http://reho.st/medium/self/8aa18109588a1a06f452774c74530857e5a04f81.png

Et ce WE j'ai débranché la prise de l'onduleur pour voir ;) Le NAS s'est éteint après 4 minutes environ. Ce qui n'est pas tout à fait le temps indiqué :)
Mais bon, une fois la prise de l'onduleur retranché, le NAS s'est rallumé tout seul :D

(précision : sur l'onduleur est branché le NAS, a freebox V6, et un téléphone sans fil).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°899395
nafou
Posté le 08-12-2015 à 14:11:09  profilanswer

J'ai un souci de login sur le DSM 5.2 sur mon DS1010+ depuis que j'ai réinstallé.
je saisi le mdp, puis ca tourne dans le vide. Parfois ca finit par se connecter...
Ca s'accompagne souvent par une perte d'acces smb. je vois rien de special dans les logs...
Je suis en pleine restauration de mes données. Ca me gave d'une force...
C'est un bug connu ?

nafou a écrit :

bonsoir  :jap:  

je m'apprête à remplacer mes 5 HDD (2 To) de mon DS1010+ par 4 HDD 4 To.

Finalement j'ai tout backupé, et j'ai mis les 4 nouveaux disques dans le syno, install du dsm le plus récent, import/export de la config.

---------------
air-radiohead.com
n°899400
Tiftif
Posté le 08-12-2015 à 14:58:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'en ai mis un chez mes parents (celui là : Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah)
J'ai mis ça comme paramètres :
http://reho.st/medium/self/8aa1810 [...] a04f81.png

Et ce WE j'ai débranché la prise de l'onduleur pour voir ;) Le NAS s'est éteint après 4 minutes environ. Ce qui n'est pas tout à fait le temps indiqué :)
Mais bon, une fois la prise de l'onduleur retranché, le NAS s'est rallumé tout seul :D

(précision : sur l'onduleur est branché le NAS, a freebox V6, et un téléphone sans fil).

Sur ton onduleur, je vois qu'il y a des prises réseau, c'est pour protéger d'une surtension sur le réseau téléphonique ?
En branchant cet onduleur près de la box, est-il bon de brancher l'onduleur entre la box et une prise CPL ?
Merci :):

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 14:58:42  profilanswer

n°899407
sansevan
Posté le 08-12-2015 à 15:39:58  profilanswer

mangepatate a écrit :

Ben tu fais ce que tu veux. Il est tout de même fortement conseillé en manipulation de RAID ou maj Firmware de se protéger au max, et donc d'inclure une protection coupure de courant dans la boucle. Parce que si jamais, comble de malchance, ça coupe au mauvais moment, c'est pas bon.

Mais encore une fois, tu fais ce que tu veux, les histoires de sauvegarde c'est des pourcentages de probabilité de ne pas se faire avoir.

Moi par exemple j'ai tout sur Onduleur. On ne sait jamais... Ben mi octobre dernier la foudre est tombé sur la maison de mon voisin, rien n'a cramé. Pour l'occasion j'étais plutôt content d'avoir les onduleurs.

j'ai des parafoudre au top  ;) le constructeur a tellement confiance dans son produit qu'il assure € illimités ce qu'il y a derrière de mémoire
mais on s’éparpille, je veux juste dire qu'avoir du raid sans onduleur n'est pas dangereux au point de qualifier cela de  suicidaire, je vois pas ce que la foudre viens faire la dedans  ;)

n°899411
sansevan
Posté le 08-12-2015 à 15:45:46  profilanswer

adrienb a écrit :

Oui, il est reconnu par le nas, je recois un mail des qu'il y a une coupure de courant puis un autre une fois que la batterie est vide pour me dire que le nas va passer en mode sécurisé.

txs

Deadlock a écrit :

L'idéal c'est des CAM IP en PoE avec le NAS, le switch (PoE) et la BOX sur l'onduleur.
J'ai un APC CS500 sur un NAS (+ switch/RPI) et un Eaton 3S550 sur l'autre NAS (+ switch/BOX/RPI/...).

Les deux sont des offline, et malgré ça quand j'ai déménagé j'ai eu pendant un mois un disjoncteur avec un ridicule 15A du coup ça disjonctait plusieurs fois par jour, parfois ça re-disjonctait juste après ré-enclenchement. Les NAS n'ont jamais bronché et leur uptime date du déménagement (enfin plus le 212J mais c'est pas une histoire de courant).

oui mais cam ip en wifi alors PoE ;-(

sinon pour le coup du nas qui bronche pas ça peut aussi être grâce aux condos, il y a pas longtemps j'ai eut une microcoupure EDf, le 415+ n'a pas bronché, le 211+ est tombé  

Spoiler :

mais son raid 0 n'a pas eut de souci

n°899413
babble
RTFFP !
Posté le 08-12-2015 à 16:00:42  profilanswer

adrienb a écrit :

J'ai celui ci avec un 415 + et une freebox dessus , il tient  45Min.

http://www.amazon.fr/APC-BE550G-FR [...] B002QA8ZAY

J'en ai 5 comme ça depuis deux ans environ, aucun problème et ils prennent bien le relais en cas de coupure.
Bonne autonomie, plus de 30 minutes.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°899416
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-12-2015 à 16:32:17  profilanswer

nafou a écrit :

Finalement j'ai tout backupé, et j'ai mis les 4 nouveaux disques dans le syno, install du dsm le plus récent, import/export de la config.

C'est ce que j'ai fait aussi. Je n'ai finalement même pas importé la config. Mais c'est un nas qui me sert uniquement de backup. Je n'ai installé qu'un seul paquet , l'anti-virus. Il ne comporte que deux comptes actifs.

n°899418
MilesTEG1
Posté le 08-12-2015 à 16:43:30  profilanswer

Tiftif a écrit :

Sur ton onduleur, je vois qu'il y a des prises réseau, c'est pour protéger d'une surtension sur le réseau téléphonique ?
En branchant cet onduleur près de la box, est-il bon de brancher l'onduleur entre la box et une prise CPL ?
Merci :):

Heu je sais pas... Mes parents n'ont pas branché l'arrivée ADSL sur le NAS. Ils devraient ??
Ils ont branché l'adaptateur CPL sur l'onduleur, et il ne semble pas poser de soucis pour la TV qui est sur une autre prise dans le salon.

babble a écrit :

J'en ai 5 comme ça depuis deux ans environ, aucun problème et ils prennent bien le relais en cas de coupure.
Bonne autonomie, plus de 30 minutes.

Comment on peut vérifier l'autonomie d'un onduleur sans risques pour le NAS qui y est branché dessus ? (en gros avec le matos qui est branché dessus, pour une situation réelle)

---------------
n°899427
babble
RTFFP !
Posté le 08-12-2015 à 17:44:17  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Comment on peut vérifier l'autonomie d'un onduleur sans risques pour le NAS qui y est branché dessus ? (en gros avec le matos qui est branché dessus, pour une situation réelle)

Très simple : il suffit de subir une coupure de courant sur un site distant et de regarder les logs quand ça redémarre :D

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°899428
Skip'
Posté le 08-12-2015 à 17:48:51  profilanswer

[:soliqui]  

Suite à mon passage à la fibre je voudrais augmenter ma vitesse maximale d'upload dans download station (menu BT), mais quand je la modifie (même d'un petit KB/s) je me prend un message d'erreur "échec de l'opération" sans autre forme de procès.

J'ai essayé avec différent navigateurs, j'ai rebooté le nas mais rien n'y fait. Une idée de ce qui pourrait poser problème ?

n°899430
aceditnana​r
Posté le 08-12-2015 à 18:21:39  profilanswer

Désinstalles et réinstalles ?

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 08-12-2015 à 18:21:46
n°899431
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2015 à 18:29:38  profilanswer

t'es en utilisateur lambda ou en admin?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°899432
MilesTEG1
Posté le 08-12-2015 à 18:30:40  profilanswer

babble a écrit :

Très simple : il suffit de subir une coupure de courant sur un site distant et de regarder les logs quand ça redémarre :D

Donc en gros je dois couper le courant sur l'onduleur, et voir quand il s'arrête ... mais faut désactiver d'abord le temps que j'ai mis dans la config du NAS non ?

---------------
n°899442
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-12-2015 à 19:23:38  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu je sais pas... Mes parents n'ont pas branché l'arrivée ADSL sur le NAS. Ils devraient ??

Oui pour éviter une surtension qui viendrait de la ligne téléphonique (foudre). Par contre suivant la qualité et la conception de l'onduleur, il peut y avoir une baisse de synchro plus ou moins importante ... ou pas :spamafote:

MilesTEG1 a écrit :

Ils ont branché l'adaptateur CPL sur l'onduleur, et il ne semble pas poser de soucis pour la TV qui est sur une autre prise dans le salon.

Ca par contre c'est space ! Normalement le circuit sur batterie est découplé du réseau électrique, et donc un CPL sur onduleur ne devrait pas communiquer avec d'autres simplement connectés au réseau électrique. Peut être est-il seulement branché sur une prise parafoudre de l'onduleur ?

---------------
n°899443
MilesTEG1
Posté le 08-12-2015 à 19:25:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui pour éviter une surtension qui viendrait de la ligne téléphonique (foudre). Par contre suivant la qualité et la conception de l'onduleur, il peut y avoir une baisse de synchro plus ou moins importante ... ou pas :spamafote:

Deadlock a écrit :

Ca par contre c'est space ! Normalement le circuit sur batterie est découplé du réseau électrique, et donc un CPL sur onduleur ne devrait pas communiquer avec d'autres simplement connectés au réseau électrique. Peut être est-il seulement branché sur une prise parafoudre de l'onduleur ?

Heu... je ne crois pas... Il me semble avoir vu les 3 prises sur le coté batterie... je vérifierais la prochaine fois que j'irais chez eux.
Car ce que tu dis fait sens.

---------------
n°899452
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2015 à 19:51:57  profilanswer

c'est possible  ça serait un onduleur qui deconnecte du reseau et passe en mode alimentation de secours quand y'a sous/sur tension mais qui en temps normal est invisible (il puise juste un peu pour charger ses batteries et surveiller ce qui se passe)...
c'est probablement le moins bon type d'onduleur je pense avec des temps de coupure et de reprise qui peuvent gener suivant les equipements... le meilleur etant ceux qui generent en permanence une sinusoidale correcte quelque soit ce qu'il y a en amont
Souvent c'est le parafoudre qui gene le cpl

edit les commentaires sur mamazon montrent que le cpl ne marche pas sur cet onduleur...ou pas bien en tout cas...pas de tele sur le player de la freebox

Message édité par nounounounou le 08-12-2015 à 19:57:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°899455
Seb
Posté le 08-12-2015 à 20:25:14  profilanswer

Bonsoir. Est il possible d'ouvrir une session windows avsc un compte synology ?

---------------
http://www.puces3d.com
n°899458
webmail-75​000
Posté le 08-12-2015 à 20:31:35  profilanswer

pardon?8? une session windows en remote desktop?

---------------

n°899460
Seb
Posté le 08-12-2015 à 20:33:59  profilanswer

En workgroup ou sur un nom de domaine. Le compte serait sur le syno windows ne serait que l'interface de travail.

---------------
n°899461
webmail-75​000
Posté le 08-12-2015 à 20:36:06  profilanswer

à ma connaissance il n'y a pas de tools pour faire du remote du nas vers un PC... mais pourquoi ne pas faire du remote directement depuis un autre PC ?!?

---------------

n°899462
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2015 à 20:43:45  profilanswer

Seb a écrit :

En workgroup ou sur un nom de domaine. Le compte serait sur le syno windows ne serait que l'interface de travail.

[:warkcolor:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°899464
Seb
Posté le 08-12-2015 à 20:47:16  profilanswer

Merci pour vos retous

---------------
n°899475
Skip'
Posté le 08-12-2015 à 21:49:38  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Désinstalles et réinstalles ?

Un peu ch*** :o

nounounounou a écrit :

t'es en utilisateur lambda ou en admin?

Admin

n°899480
LeMakisar
Posté le 08-12-2015 à 22:38:28  profilanswer

nafou a écrit :

J'ai un souci de login sur le DSM 5.2 sur mon DS1010+ depuis que j'ai réinstallé.
je saisi le mdp, puis ca tourne dans le vide. Parfois ca finit par se connecter...
Ca s'accompagne souvent par une perte d'acces smb. je vois rien de special dans les logs...
Je suis en pleine restauration de mes données. Ca me gave d'une force...
C'est un bug connu ?

nafou a écrit :

Je pense que je vais faire ça aussi, c'est un peu chiant de tout refaire, mais ça prendra à priori moins de temps ... même avec la p***** de réindexation des photos qui prend des plombes !!
Bon sinon, je me demandais si j'allais utiliser Plex ou video station .... video station semble suffisant pour ce que j'en fais. Quelqu'un a un feedback sur Plex ? stabilité, tout ça ?

n°899485
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2015 à 05:39:30  profilanswer

Certains ici ont des feedbacks de Bose Soundtouch / Sonos 5 / BW Zeppelin avec un NAS Syno ?

n°899487
mangepatat​e
Posté le 09-12-2015 à 06:47:34  profilanswer

@ Seb : regarde les outils VPN syno, tu peux faire de la prise en main à distance, c'est peut être ça que tu cherches.

---------------
Je surfe avec IE.
n°899488
Seb
Posté le 09-12-2015 à 06:51:23  profilanswer

Merci pour ton retour mais c'est our faire de l active directory

---------------
n°899492
Tiftif
Posté le 09-12-2015 à 08:34:59  profilanswer

Tiftif a écrit :

>> 1:01sec pour un fichier de 1,33Go, soit dans les 22 Mo/s.
J'ai essayé avec le WD 4To qui pose soucis et sur un DD 500Go de pc portable (2,5" ) sur le même boîtier externe connecté en USB2. Ca a l'air dans les valeurs que tu me donnais.
Le disque n'a donc pas l'air d'avoir de soucis du côté des badblocks et de la durée de transfer (du moins rien de visible en USB2..).
Je vais donc le mettre en prod et je verrai bien ce que ça donne.

babble a écrit :

Et ton NAS ne possède pa de port USB 3 ?

18sec pour le même fichier avec le même boîtier (et le même PC.. j'avais des ports USB3, je ne savais pas :boulet:)
Ca semble donc concluant :)

Message édité par Tiftif le 09-12-2015 à 08:36:18

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899504
LowLow
HFR since 2001
Posté le 09-12-2015 à 10:31:38  profilanswer

babble a écrit :

Pour ton info, j'ai un disque qui tourne normalement depuis des mois avec plus de 2000 tentatives de reconnexion. (Données pas importantes mais aucun problème sensible à l'usage)
Hors sujet : as-tu vraiment besoin d'un RAID ?

Bon j'ai mis dans le NAS mon old disque 1 (celui sans secteur défectueux et plus jeune mais avec les 3 erreurs de reconnexion - s'il claque ben ça ne sera pas la première fois qu'un disque claque dans le NAS, je le changerais à ce moment là) en tant que second disque, j'ai créé le RAID 1, et j'ai recopié toutes mes données de mon old disque 2 vers le NAS, via l'USB (copier coller simple via le File Manager, qui garde bien les dates des fichiers).

Pour l'instant tout fonctionne à merveille et même mieux qu'avant (Photo Station déconnait, là c'est bon).

Me reste juste à paramétrer quelques trucs (j'ai pu quand même conserver une partie de mes paramètres car je les avaient sauvegardé).

Et surtout réinstaller Crashplan, et là je me chie un peu dessus. Bon faut juste que je trouve le bon tuto j'espère.

Quant à savoir si j'ai besoin d'un RAID, oulàlà m'embrouille pas la tête avec des questions-piège, ça fait 10 ans que c'est comme ça, je continue :o

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 09-12-2015 à 11:27:12

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°899520
mangepatat​e
Posté le 09-12-2015 à 11:19:28  profilanswer

Tu devrais essayer en Raid 18, ça sécurise mieux tes données.

Spoiler :

:D

Message édité par mangepatate le 09-12-2015 à 11:19:52

---------------
Je surfe avec IE.
n°899537
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2015 à 13:07:51  profilanswer

Seb a écrit :

Bonsoir. Est il possible d'ouvrir une session windows avsc un compte synology ?

Tu as le paquet "Directory Server" qui permet de faire ça

n°899578
Le Taz
Posté le 09-12-2015 à 17:11:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Certains ici ont des feedbacks de Bose Soundtouch / Sonos 5 / BW Zeppelin avec un NAS Syno ?

J'utilise mon Syno avec une SoundTouch 10. Ma musique est stocké sur le NAS et je la lis avec l'enceinte branchée en WiFi.
C'est quoi la question ?

Message édité par Le Taz le 09-12-2015 à 17:12:48
n°899586
Seb
Posté le 09-12-2015 à 17:51:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as le paquet "Directory Server" qui permet de faire ça

Merci de ton retour. As tu un tuto ou quelques choses pour aider aux différents paramétrages?
Merci d'avance

n°899637
aceditnana​r
Posté le 09-12-2015 à 23:46:15  profilanswer

Demande de retour d'XP sur ce genre d'onduleur : http://www.amazon.fr/APC-Smart-UPS [...] 1449701145
Ca peut faire le job tranquillement ? :)

Merci pour votre retour.

Il me parait pas mal. (le précédent(le nitram), le vendeur sur lbc m'a confirmé l'achat puis 12h après m'a signalé comme vendu... vive l’honnêteté du bc :-/)

Message édité par aceditnanar le 09-12-2015 à 23:47:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)