Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5914 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°899637
aceditnana​r
Posté le 09-12-2015 à 23:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande de retour d'XP sur ce genre d'onduleur : http://www.amazon.fr/APC-Smart-UPS [...] 1449701145
Ca peut faire le job tranquillement ? :)

Merci pour votre retour.

Il me parait pas mal. (le précédent(le nitram), le vendeur sur lbc m'a confirmé l'achat puis 12h après m'a signalé comme vendu... vive l’honnêteté du bc :-/)

Message édité par aceditnanar le 09-12-2015 à 23:47:42
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 23:46:15  profilanswer

n°899638
babble
RTFFP !
Posté le 10-12-2015 à 00:05:28  profilanswer

Ceux de la FP ne te plaisent pas (pour 4 fois moins cher) ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°899666
Tiftif
Posté le 10-12-2015 à 10:37:36  profilanswer

babble a écrit :

Ceux de la FP ne te plaisent pas (pour 4 fois moins cher) ?

.. et 4x moins lourds ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899677
aceditnana​r
Posté le 10-12-2015 à 11:53:12  profilanswer

Tu parles du lien qui renvoie sur un autre forum ? Ils dates vraiment non ?
Je cherche du line interactive.
Je touche le mien (celui cité) à 60 euros avec batteries neuves ;), mais peut être que ça ne vaut pas le coup ?

Edit : vous me proposeriez/vous prendriez quoi pour un 1515 ou 1815 (avec le support de l'alim de la box, CPL et switch ? :) (je cherchais dans l'occasion, mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche...)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 10-12-2015 à 12:04:27
n°899688
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-12-2015 à 12:51:05  profilanswer

DS216 annoncé : https://www.synology.com/en-global/products/DS216

https://www.synology.com/img/products/photo/DS216/top.png

Marvell Armada 385 88F6820, dual core 1.3 GHz, 32 bits, 512 Mo de DDR3, 2 ports USB3

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°899690
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 10-12-2015 à 13:04:07  profilanswer

Fredouye a écrit :

DS216 annoncé : https://www.synology.com/en-global/products/DS216

https://www.synology.com/img/products/photo/DS216/top.png

Marvell Armada 385 88F6820, dual core 1.3 GHz, 32 bits, 512 Mo de DDR3, 2 ports USB3

Pas une grosse différence avec mon DS215j, à voir le prix :)

n°899691
madkat
Posté le 10-12-2015 à 13:09:07  profilanswer

A part le CPU et les LED dont on peut ajuster la luminosité, c'est exactement le même que le DS214.

https://www.synology.com/en-global/ [...] 214/DS215j

n°899696
MilesTEG1
Posté le 10-12-2015 à 13:22:37  profilanswer

Le port USB en facade peut être ? :p ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°899704
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-12-2015 à 14:05:59  profilanswer

Bonjour,

Je me lance dans la constitution d'un réseau domestique un peu mieux organisé après une belle frayeur ce WE en matière de risques de pertes de data !

Donc système basé sur :

- une box internet qui sert de routeur: Bbox sensation
- un NAS Synology DS414j (4 baies, même si je pense que 2 m'auraient suffi) + 2 Seagate 2 To en RAID 1 ou SHR

La config un peu spéciale de ma maison fait qu'on a pour le moment:

- une BBox sensation (routeur) dans le garage, avec une baie de brassage 10/100/Gigabit derrière pour tout le réseau cablé de la maison
- le décodeur BBox sous la TV dans le salon, relié à la box via une Apple Airport qui sert aussi de point d'accès Wifi et de switch pour la TV, le lecteur BD et la Xbox

Relié en cables LAN au réseau:
- Airport branché au réseau par LAN via un cablage incrusté au mur (CAT 6), d'où repartent 4 cables pour le décodeur BBox TV, les consoles et la TV
- le desktop est relié au réseau par LAN dans le bureau (CAT6)
- un Pioneer XW NAC 3 en CPL

En Wifi (sur l'Airport en 5 GHz)
- les 3 tablettes
- les laptops (3)
- les smartphones
- Imprimante partagée

En USB sur la Box :
- 1 disque externe de 1 To pour sauvegarde et partage (du moins jusque maintenant)

Bref, un peu le souk là-dedans

Du coup, je vais me monter un réseau autour de la box et du NAS pour mettre de l'ordre dans tout ca, et l'utiliser comme:
- serveur d'impression
- sauvegarde des données "précieuses" (photos, documents importants) + replication sur DD Externe en USB3
- serveur avec accès depuis l'extérieur à certaines data (genre les fichiers sur lesquels je bosse) avec autorisation et dossier persos par utilisateur
- sauvegarde sur cloud externe automatisée de certaines parties (Amazon Premium)

J'ai donc installé le NAS hier,directement au cul de la box sur un port Gigabit

1er point: Le DS414j m'a mis en SHR d'office...Pour mon utilisation, ca vaut le coup que je le garde ou je casse tout et recommence pour le mettre en basic ?
2eme point: c'est affreusement lent en transfert.
Pour transferer mes 500 Go de photos via Photo Station Uploader, ca se fait à max 2 MB/s ! Même en les gravant, ca irait plus vite...
J'ai essayé au départ avec Cloudstation, mais en me promenant sur le forum de Synology, beaucoup de gens le deconseillaient. J'ai donc arrêté et suis passé à PS Uploader.

J'ai donc fait des tests pour voir: en mettant mon ordi au cul de la box aussi sur un autre port Gigabit, et avec un gros fichier (*.pst) de 500 Mo je transfere en pic à 30 MB/s (depuis un SSD de 256 Go tout neuf, donc pas de bridage de ce coté)

J'ai raté quelque chose ? Parce qu'à cette vitesse, il va me falloir quelques jours...

Et aussi le CPU est tout le temps à + de 95% :sweat:

Merci

Après, je vais lire les 1044 pages et je reviendrai :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-12-2015 à 15:36:19
n°899711
aceditnana​r
Posté le 10-12-2015 à 15:00:46  profilanswer

Modele J, je pense qu'il ne faut pas chercher bien plus loin...  
je pense pas qu'il faudra plusieurs jours qd meme pour 500Go avec le pc au cul comme tu dis :)...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 15:00:46  profilanswer

n°899717
kham
Posté le 10-12-2015 à 15:39:55  profilanswer

Ok, merci donc rien d'anormal.

Ceci dit, PS Uploader me prend 99% de ressources sur mon desk en Core I7 860/8 Go RAM/SSD System :eek:

J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Une fois le transfert effectué, je pense que je vais faire sauter le SHR pour passer sur des volumes en BASIC selon le tuto que j'ai trouvé sur ce topic. Pour mon utilisation, ce sera plus pertinent.

DD1 en disque réseau pour les ordis de la maison
DD2 en backup de certaines parties du 1
DD3 (en USB3) en backup du DD2.

Je vais voir dans les apps de Synology s'il y a tout ce qu'il faut pour ces backups, à gérer une fois pour toutes depuis DSM et laisser faire en auto par la suite.

Ca me ferait suer de devoir le faire via le PC, et de devoir le laisser allumé pour ca

Message édité par kham le 10-12-2015 à 15:41:06
n°899747
jam1
Posté le 10-12-2015 à 19:50:39  profilanswer

Bonsoir, je rejoins la communauté avec un DS416 en cours de livraison de chez Amazon, il devrait arriver mardi.  

Je voulais me faire un serveur sous Freenas mais la consommation m'a fait changé d'avis.

A bientot :D

Message cité 1 fois
Message édité par jam1 le 10-12-2015 à 19:51:39
n°899758
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 10-12-2015 à 21:10:39  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Tu parles du lien qui renvoie sur un autre forum ? Ils dates vraiment non ?
Je cherche du line interactive.
Je touche le mien (celui cité) à 60 euros avec batteries neuves ;), mais peut être que ça ne vaut pas le coup ?

Edit : vous me proposeriez/vous prendriez quoi pour un 1515 ou 1815 (avec le support de l'alim de la box, CPL et switch ? :) (je cherchais dans l'occasion, mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche...)

J'ai ces onduleurs en 750 et 1500 et j'ai jamais eu de problème. A 60 euros avec batteries neuves, cherches pas autre chose.

n°899768
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-12-2015 à 22:31:28  profilanswer

jam1 a écrit :

Bonsoir, je rejoins la communauté avec un DS416 en cours de livraison de chez Amazon, il devrait arriver mardi.  

Je voulais me faire un serveur sous Freenas mais la consommation m'a fait changé d'avis.

A bientot :D

Tout dépend de la machine sur laquelle tu comptais faire tourner ton Freenas ?

n°899780
aceditnana​r
Posté le 10-12-2015 à 23:58:31  profilanswer

AICS a écrit :

J'ai ces onduleurs en 750 et 1500 et j'ai jamais eu de problème. A 60 euros avec batteries neuves, cherches pas autre chose.

Merci pour ton retour. En effet si c'est compatible Synology pour la liaison USB, je vais le prendre. Il date de 2010 mais ça a l'air OK.

babble :  
En faite c'est dans les premiers phrases en First page que les onduleurs ont mentionnés... Mais sur le sujet Badblocks.. donc j'avais pas tilté... Merci pour l'info qd meme :).

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°899783
babble
RTFFP !
Posté le 11-12-2015 à 01:12:15  profilanswer

kham a écrit :

Bonjour,

Je me lance dans la constitution d'un réseau domestique un peu mieux organisé après une belle frayeur ce WE en matière de risques de pertes de data !

Donc système basé sur :

- une box internet qui sert de routeur: Bbox sensation
- un NAS Synology DS414j (4 baies, même si je pense que 2 m'auraient suffi) + 2 Seagate 2 To en RAID 1 ou SHR

La config un peu spéciale de ma maison fait qu'on a pour le moment:

- une BBox sensation (routeur) dans le garage, avec une baie de brassage 10/100/Gigabit derrière pour tout le réseau cablé de la maison
- le décodeur BBox sous la TV dans le salon, relié à la box via une Apple Airport qui sert aussi de point d'accès Wifi et de switch pour la TV, le lecteur BD et la Xbox

Relié en cables LAN au réseau:
- Airport branché au réseau par LAN via un cablage incrusté au mur (CAT 6), d'où repartent 4 cables pour le décodeur BBox TV, les consoles et la TV
- le desktop est relié au réseau par LAN dans le bureau (CAT6)
- un Pioneer XW NAC 3 en CPL

En Wifi (sur l'Airport en 5 GHz)
- les 3 tablettes
- les laptops (3)
- les smartphones
- Imprimante partagée

En USB sur la Box :
- 1 disque externe de 1 To pour sauvegarde et partage (du moins jusque maintenant)

Bref, un peu le souk là-dedans

Du coup, je vais me monter un réseau autour de la box et du NAS pour mettre de l'ordre dans tout ca, et l'utiliser comme:
- serveur d'impression
- sauvegarde des données "précieuses" (photos, documents importants) + replication sur DD Externe en USB3
- serveur avec accès depuis l'extérieur à certaines data (genre les fichiers sur lesquels je bosse) avec autorisation et dossier persos par utilisateur
- sauvegarde sur cloud externe automatisée de certaines parties (Amazon Premium)

J'ai donc installé le NAS hier,directement au cul de la box sur un port Gigabit

1er point: Le DS414j m'a mis en SHR d'office...Pour mon utilisation, ca vaut le coup que je le garde ou je casse tout et recommence pour le mettre en basic ?
2eme point: c'est affreusement lent en transfert.
Pour transferer mes 500 Go de photos via Photo Station Uploader, ca se fait à max 2 MB/s ! Même en les gravant, ca irait plus vite...
J'ai essayé au départ avec Cloudstation, mais en me promenant sur le forum de Synology, beaucoup de gens le deconseillaient. J'ai donc arrêté et suis passé à PS Uploader.

J'ai donc fait des tests pour voir: en mettant mon ordi au cul de la box aussi sur un autre port Gigabit, et avec un gros fichier (*.pst) de 500 Mo je transfere en pic à 30 MB/s (depuis un SSD de 256 Go tout neuf, donc pas de bridage de ce coté)

J'ai raté quelque chose ? Parce qu'à cette vitesse, il va me falloir quelques jours...

Et aussi le CPU est tout le temps à + de 95% :sweat:

Merci

Après, je vais lire les 1044 pages et je reviendrai :D

Hello.
Juste quelques remarques en vrac qui me viennent à l'esprit :
Ta description d'installation est quand-même pas des plus claires, si tu pouvais faire un petit schéma, ce serait mieux je pense
La faible vitesse de transfert de photos vient du fait que tu as sûrement installé le paquet photo station et/ou serveur multimédia (je ne sais plus lequel des deux impose cela), mais en gros, c'est le système qui te calcule toutes le miniatures de chaque photo pour un usage ultérieur. Beaucoup de photos et un petit processeur (série J) ça rame, c'est normal
Le raid (SHR) dans ton cas ne ME paraît pas le meilleur choix, surtout que décris que disque 1 se copiera en partie sur disque 2, et disque 2 vers disque 3 en USB. Dans ce cas c'est du basic.
Surtout n'attend pas que tes transferts de photos soient terminés, car tu devras tout recommencer.
Le plus simple, c'est d'installer dsm, sans aucun paquet, même ceux recommandés à l'installation, et transférer toutes tes photos. Une fois que ce sera fini, tu pourras installer les paquets sus-cités, et partir en WE, voire même une semaine en vacances, car le nas va passer à la moulinette toutes les photos, et il peut y en avoir pour des jours avec ton petit processeur (qui sera chargé à toc pendant ce temps-la, donc le nas risque de ramer pour d'autres usages simultanés)
Sinon d'une manière générale 30Mo/s c'est un peu faiblard, mais ça peut venir du switch de ta bibosque pas très performant, éventuellement à tester avec un vrai switch ou direct au cul du Pc. Sur mon ex 213, je plafonnais à 40-50 de mémoire, et sur 215j, c'est 50-70 pour info.
Concernant le reste de tes interrogations, t'inquiète pas, tout pourra se faire en automatique, les applis sont faites, et bien faites, pour ça. Garde simplement à l'esprit de déconnecter physiquement ton disque 3 après chaque sauvegarde si tu veux parler véritablement de sauvegarde (et si possible le stocker à un autre endroit), car en cas de crash/piratage/effacement/virus/ransonware ou autre, si disque 3 est connecté au système, il est donc accessible aux dommages potentiels.

aceditnanar a écrit :

Merci pour ton retour. En effet si c'est compatible Synology pour la liaison USB, je vais le prendre. Il date de 2010 mais ça a l'air OK.

babble :
En faite c'est dans les premiers phrases en First page que les onduleurs ont mentionnés... Mais sur le sujet Badblocks.. donc j'avais pas tilté... Merci pour l'info qd meme :).

:jap:

J'ai laissé une partie des anciens articles de la FP précédente, mais effectivement je vais sûrement virer ce paragraphe. D'ailleurs, si quelqu'un a le lien du topic unique sur les onduleurs, je l'ajouterai en FP ;)

Message édité par babble le 11-12-2015 à 01:17:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°899791
kham
Posté le 11-12-2015 à 08:46:05  profilanswer

Merci babble. :jap:

Je ferai un schema pour essayer de clarifier mon reseau tel qu'il est actuellement et comment je le vois dans le futur.

Je pensais à un truc, d'après ce que tu me dis.

1. de toute facon, je vais devoir casser le montage SHR pour le repasser en basic

2. comment je fais pour ne plus avoir qu'un DSM "natif" sans toutes les apps meme recommandées ?

3. Une fois ceci fait, je peux envisager de relier le NAS directement à mon PC avec un cable ethernet (donc pas sur le réseau de la box) et faire tous les transferts comme ca ? en supposant que ca irait plus vite

4. une fois les transferts faits, je le rebranche au cul de la box.

Merci

n°899793
Tiftif
Posté le 11-12-2015 à 09:18:17  profilanswer

Salut les gens !
Mon 415+ étant (enfin) équipé de ses disques, j'ai commencé le paramétrage de DSM avant d'y transférer mes données.

Je voudrais chiffrer certaines données, notamment mes infos persos (mais les mp3/films). Comme je compte ensuite faire des sauvegardes de ces données perso chiffrées à distance sur un autre NAS, je voulais savoir s'il y avait une méthodo particulière pour chiffrer ces données tout en permettant leur sauvegarde à distance ?
Cocher la case "chiffrer ce dossier partagé" suffit ou autre chose (conteneur truecrypt..) ?

Merci d'avance :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899795
jam1
Posté le 11-12-2015 à 10:03:09  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Tout dépend de la machine sur laquelle tu comptais faire tourner ton Freenas ?

C'était un Q8300 qui tournait dessus et c'est pas terrible niveau conso  :whistle:

n°899796
kham
Posté le 11-12-2015 à 10:04:26  profilanswer

kham a écrit :

Merci babble. :jap:

Je ferai un schema pour essayer de clarifier mon reseau tel qu'il est actuellement et comment je le vois dans le futur.

Je pensais à un truc, d'après ce que tu me dis.

1. de toute facon, je vais devoir casser le montage SHR pour le repasser en basic

2. comment je fais pour ne plus avoir qu'un DSM "natif" sans toutes les apps meme recommandées ?

3. Une fois ceci fait, je peux envisager de relier le NAS directement à mon PC avec un cable ethernet (donc pas sur le réseau de la box) et faire tous les transferts comme ca ? en supposant que ca irait plus vite

4. une fois les transferts faits, je le rebranche au cul de la box.

Merci

Je m'autoquote.

1. cassage SHR  fait, j'ai remonté 2 volumes en basic. J'ai recréé quelques dossiers partagés sur le volume 1, mais je ne vois pas le volume 2 dans le gestionnaire de fichiers de DSM (les 2 volumes sont bien visibles dans le gestionnaire de disques en revanche)
2. du coup, les apps ont disparu, il ne reste qu'un DSM 5.2 natif
3. Transfert en cable ethernet en direct derrière le PC: entre 55 M/s pour des photos en RAW et 98 Mo/s pour un gros fichier AVI. Comment on trouve l'adresse ip du NAS quand il est connecté derrière le PC ?
4. j'attends...et je prie pour n'avoir rien fait de travers.

5...je réinstalle les paquets qui vont bien...et je pars en vacances et je laisse tourner le NAS pour la génération des 29000 vignettes :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-12-2015 à 10:53:17
n°899804
balooforev​er
Posté le 11-12-2015 à 10:30:49  profilanswer

kham a écrit :

Je m'autoquote.

1. cassage SHR  fait, j'ai remonté 2 volumes en basic. J'ai recréé quelques dossiers partagés sur le volume 1, mais je ne vois pas le volume 2 dans le gestionnaire de fichiers de DSM (les 2 volumes sont bien visibles dans le gestionnaire de disques en revanche)
2. du coup, les apps ont disparu, il ne reste qu'un DSM 5.2 natif
3. Transfert en cable ethernet en direct derrière le PC: entre 55 M/s pour des photos en RAW et 98 Mo/s pour un gros fichier AVI
4. j'attends...et je prie pour n'avoir rien fait de travers.

5...je réinstalle les paquets qui vont bien...et je pars en vacances et je laisse tourner le NAS pour la génération des 29000 vignettes :D

Normalement, Photo station Uploader (ou un truc dans le genre) sur le PC génère justement les vignettes pour éviter la création par le NAS (ton PC va normalement plus vite que le proco de ton NAS). C'est comme ça que j'avais fait pour mes 130Go de photo :)

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°899808
kham
Posté le 11-12-2015 à 10:37:59  profilanswer

Via photo station uploader, j'ai pris 24h pour envoyer 15000 photos (avec mon core i7 860 / 8Go / SSD 256 Go) via le reseau :sweat:

je me dis que je transfere comme ca et je laisse le NAS générer pendant 1 semaine les vignettes...

n°899813
kham
Posté le 11-12-2015 à 10:51:16  profilanswer

Babble, voilà les 2 schémas (vignettes)

Maintenant

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_659606Reseausansds414j.jpg

Avec le NAS

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_969907ReseauavecDS414j.jpg
Pour l'impimante, je sais pas si je la laisse en wifi ou la connecte au NAS

Bbox et baies de brassage dans le garage
Bleu: en connection cable
Vert: CPL
Orange: Wifi

Message édité par kham le 11-12-2015 à 10:52:29
n°899814
balooforev​er
Posté le 11-12-2015 à 10:52:20  profilanswer

kham a écrit :

Via photo station uploader, j'ai pris 24h pour envoyer 15000 photos (avec mon core i7 860 / 8Go / SSD 256 Go) via le reseau :sweat:

je me dis que je transfere comme ca et je laisse le NAS générer pendant 1 semaine les vignettes...

C'est quand même super lent oO

J'ai le même proc et de mémoire, j'ai quand même mit bien moins longtemps

---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°899818
kham
Posté le 11-12-2015 à 11:01:45  profilanswer

oui, ca m'a semblé bizarre aussi.
la vitesse de transfert oscille entre 800 ko et 2Mo via PS Uploader :/

n°899823
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2015 à 11:45:03  profilanswer

Tu es en Wifi ou en Filaire ?  
Tu as essayé de transférer des fichiers via SMB (partage réseau) pour voir la vitesse ?

n°899835
kham
Posté le 11-12-2015 à 13:43:38  profilanswer

filaire, sur un reseau gigabit

aevc le NAS connecté en cable au PC directement, je suis entre 55 et 100 Mo/s

n°899888
kham
Posté le 11-12-2015 à 19:39:56  profilanswer

bon, 8500 fichiers en 6h20 avec PS Uploader.
Ca va plus vite que hier, meme si c'est pas encore mirobolant.

n°899891
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2015 à 19:57:17  profilanswer

kham > chez moi j'ai la livebox qui est branchée directement sur un routeur wifi TP LINK, sur le port WAN. Le décodeur TV arrive également sur la livebox.

Après tout ce qui est en réseau (PC, HTPC, NAS, etc) est sur le switch du TP LINK.

Si ma livebox est défectueuse ou que j'ai envie de changer d'opérateur, mon réseau est toujours fonctionnel.

C'est ce que je ferai chez toi, vu le prix assez bas de ce genre de matériel et de leur qualité nettement supérieur aux box opérateurs....

a+

n°899897
tails38
Posté le 11-12-2015 à 21:58:07  profilanswer

Dites un Syno dans le garage non isolée ça craint en utilisation ?

n°899898
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-12-2015 à 21:59:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Dites un Syno dans le garage non isolée ça craint en utilisation ?

Le froid y'a pas de soucis, par contre l'humidité va fortement accélérer le vieillissement des composants

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°899900
dough29
Posté le 11-12-2015 à 22:06:37  profilanswer

Exactement tant que tu n'as pas d'humidité c'est good ^^

Attention parce que certes l'hiver les températures sont bonnes, mais si ça cogne l'été ça peut faire mal aussi :p

Message édité par dough29 le 11-12-2015 à 22:06:44
n°899906
xjoker
en observation
Posté le 11-12-2015 à 23:13:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le froid y'a pas de soucis, par contre l'humidité va fortement accélérer le vieillissement des composants

L'humidité ? Son garage est pas dans une zone tropicale. Je vois pas en quoi ça craint.

n°899907
MilesTEG1
Posté le 12-12-2015 à 00:29:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y a pas quelqu'un qui avait dit par ici que les disques durs n'aimaient pas les températures trop froides pour le fonctionnement ?? Genre parce que le froid occasionnait une rétractation importante des composants ?

Et que la température de fonctionnement idéale d'un disque dur était plus aux alentours de 25°C ?

---------------
n°899908
kham
Posté le 12-12-2015 à 00:47:55  profilanswer

iskonje a écrit :

kham > chez moi j'ai la livebox qui est branchée directement sur un routeur wifi TP LINK, sur le port WAN. Le décodeur TV arrive également sur la livebox.

Après tout ce qui est en réseau (PC, HTPC, NAS, etc) est sur le switch du TP LINK.

Si ma livebox est défectueuse ou que j'ai envie de changer d'opérateur, mon réseau est toujours fonctionnel.

C'est ce que je ferai chez toi, vu le prix assez bas de ce genre de matériel et de leur qualité nettement supérieur aux box opérateurs....

a+

merci, c'est vrai que je pense à changer d'opérateur aussi...ca me permettrait de pas tout changer à chaque fois.

n°899912
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2015 à 03:08:04  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Y a pas quelqu'un qui avait dit par ici que les disques durs n'aimaient pas les températures trop froides pour le fonctionnement ?? Genre parce que le froid occasionnait une rétractation importante des composants ?

Et que la température de fonctionnement idéale d'un disque dur était plus aux alentours de 25°C ?

si, c'est une etude de google, basée sur leur parc de disque en fonctionement (donc ça represente quand meme 2 ou 3 disques ;) ) et il en resortait que sur-refroidir les disques en les ventilant un max n'apportait pas d'avantage sur la durée de vie.
je suppose que le syno ne serait pas expose aux 4 vents mais dans une armoirede brassage avec un switch les alims respectives etc.. donc quelques sources de chaleur...
et puis l'etude vaut ce qu'elle vaut moi et beaucoup de monde ne chauffons pas nos pieces a 25ºC et nos disques tournent bien hein, c'est de quelques % de plus de pannes en plus  pas de disque qui ne marchent plus des qu'on sort d'une gamme de tºC tres stricte.
bref sauf a voir se former de la glace sur l’armoire de brassage dans lequel sera le syno je ne m'affolerais pas...je le mettrais en mode silencieux qui stope le ventilo quand c'est pas necessaire et basta.
Je preterais plus d'attention aux temperatures hautes en été par contre, la ou la chaleur ambiante s'ajoute a la chaleur degagée par l'electronique.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-12-2015 à 03:08:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°899915
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-12-2015 à 07:26:56  profilanswer

Effectivement, je n'ai pas parlé de fortes chaleurs car c'est quelque chose que je ne connais pas vraiment !  [:willyledingue:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°899917
xjoker
en observation
Posté le 12-12-2015 à 08:18:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Peut-être mais une fois en route, le disque et tout le NAS prennent leur température de fonctionnement et la température environnante n'a que peu d'influence dessus. Entre un NAS qui tourne dans une pièce froide en hiver à 0° et un NAS qui tourne dans un pièce surchauffé l'été à 40°, il y aura peut-être 2-3° de différence de fonctionnement et encore. Par contre, je pense qu'il y aura un souci si dans la pièce froide, on s'amuse régulièrement à l'éteindre et le laisser refroidir puis à le redémarrer.

En tous cas, j'ai fait fonctionner des PC et des NAS dans une pièce non-isolée en hiver et en été et tout fonctionne encore très bien.

n°899924
tails38
Posté le 12-12-2015 à 09:03:48  profilanswer

Alors le garage n'est pas isolé mais je pense pas qu'il va y geler dedans :)
Pour l'humidité il ne semble pas l'etre :)

n°899926
tails38
Posté le 12-12-2015 à 09:04:36  profilanswer

Qqn avait fais un tot pour ouvrir le nas vers l'exterieur je trouve pas le lien en FP :(

n°899929
MilesTEG1
Posté le 12-12-2015 à 09:14:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

si, c'est une etude de google, basée sur leur parc de disque en fonctionement (donc ça represente quand meme 2 ou 3 disques ;) ) et il en resortait que sur-refroidir les disques en les ventilant un max n'apportait pas d'avantage sur la durée de vie.
je suppose que le syno ne serait pas expose aux 4 vents mais dans une armoirede brassage avec un switch les alims respectives etc.. donc quelques sources de chaleur...
et puis l'etude vaut ce qu'elle vaut moi et beaucoup de monde ne chauffons pas nos pieces a 25ºC et nos disques tournent bien hein, c'est de quelques % de plus de pannes en plus  pas de disque qui ne marchent plus des qu'on sort d'une gamme de tºC tres stricte.
bref sauf a voir se former de la glace sur l’armoire de brassage dans lequel sera le syno je ne m'affolerais pas...je le mettrais en mode silencieux qui stope le ventilo quand c'est pas necessaire et basta.
Je preterais plus d'attention aux temperatures hautes en été par contre, la ou la chaleur ambiante s'ajoute a la chaleur degagée par l'electronique.

Je pensais plutôt au fait que comme le garage n'est pas isolé, la température va friser le 0 en hiver en fonction de là où est le garage ;)

WirIpse a écrit :

Effectivement, je n'ai pas parlé de fortes chaleurs car c'est quelque chose que je ne connais pas vraiment !  [:willyledingue:1]

Ca dépend du référentiel ;)
Tu es d'où ? Car Marseille et Lille, c'est pas la même définition de forte températures :D Ou Saint Etienne où il a fait les t° les plus élevées cet été lors de la canicule...

xjoker a écrit :

Peut-être mais une fois en route, le disque et tout le NAS prennent leur température de fonctionnement et la température environnante n'a que peu d'influence dessus. Entre un NAS qui tourne dans une pièce froide en hiver à 0° et un NAS qui tourne dans un pièce surchauffé l'été à 40°, il y aura peut-être 2-3° de différence de fonctionnement et encore. Par contre, je pense qu'il y aura un souci si dans la pièce froide, on s'amuse régulièrement à l'éteindre et le laisser refroidir puis à le redémarrer.

En tous cas, j'ai fait fonctionner des PC et des NAS dans une pièce non-isolée en hiver et en été et tout fonctionne encore très bien.

Je ne sais pas... J'aurais pensé que si la t° est très faible, le DD serait à une température de 10°C plutôt.
Là mes deux disques dans mon NAS sont à 32°C et 34°C alors que dans la pièce il fait 23-24°C.
Je pense pas qu'à une t° de 0°C ambiante, les disques restent à 40°C...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)