Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°898850
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 17:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai changé FAI et je ne peux plus me connecter!  
Synology assistant me demande un mot de passe admin mais ça ne marche pas... [:ponaygay:4]  
un avis?

ps:je possède un 214 branché direct à la freebox

Le Syno n'est pas visible sur le réseau...

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 17:34:26  profilanswer

n°898851
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-12-2015 à 17:35:38  profilanswer

Et le samba marche correctement avec les Mac ?

---------------
LaPointe
n°898852
MilesTEG1
Posté le 04-12-2015 à 17:37:18  profilanswer

Snake640 a écrit :

Bonjour,
J'ai changé FAI et je ne peux plus me connecter!  
Synology assistant me demande un mot de passe admin mais ça ne marche pas... [:ponaygay:4]  
un avis?

ps:je possède un 214 branché direct à la freebox

Le Syno n'est pas visible sur le réseau...

Ta freebox serait pas en bridge ? et plus en routeur ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°898859
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 18:11:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ta freebox serait pas en bridge ? et plus en routeur ?

en bridge?en routeur oui,tous mes appareils sont connectés,sauf lui...

---------------
n°898862
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2015 à 18:26:36  profilanswer

Même réponse que precemment : creuse côté ip fixe du nas, dhcp, dnsflush côté pc

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°898867
hoffinou
Posté le 04-12-2015 à 18:46:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu y accèdes comment via le navigateur ? Avec l'IP locale ?

Tu as essayé avec plusieurs navigateurs ?

Oui pour le paramétrer j'y accède via le navigateur avec l'ip locale ID+mdp, j'ai essayé avec Firefox et IE.

babble a écrit :

Oui : les plages d'adresses IP ne sont probablement pas identiques (192.168.0.x pour l'une et 192.168.1.y pour l'autre), creuse de ce côté surtout si ton NAS n'est pas en DHCP.

Oui je me doute un peu que c'est une histoire d'adresse ip mais je ne comprends le rapport avec la box car je ne passe pas par le switch de la box mais un indépendant branché  sur la box.
Dans les config de plage dhcp de la freebox je ne peux pas modifier la 3eme valeur de 0>1 hors mon nas à une ip 192.168.1.xxx et la plage va de 192.168.0.0 à 192.168.0.254
Je suppose que le problème vient de là.
Mais comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par hoffinou le 04-12-2015 à 18:52:10

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°898869
MilesTEG1
Posté le 04-12-2015 à 18:55:57  profilanswer

hoffinou a écrit :

Oui pour le paramétrer j'y accède via le navigateur avec l'ip locale ID+mdp, j'ai essayé avec Firefox et IE.

hoffinou a écrit :

Oui je me doute un peu que c'est une histoire d'adresse ip mais je ne comprends le rapport avec la box car je ne passe pas par le switch de la box mais un indépendant branché  sur la box.
Dans les config de plage dhcp de la freebox je ne peux pas modifier la 3eme valeur de 0>1 hors mon nas à une ip 192.168.1.xxx et la plage va de 192.168.0.0 à 192.168.0.254
Je suppose que le problème vient de là.
Mais comment faire ?

Oui mais si c'est la box qui fait office de routeur, et bien si cette dernière est passée en bridge, plus personne ne donne d'IP à ton NAS...
Je serais toi je vérifierais quand même la freeobx et son mode routeur, ainsi que les IP affectées en DCHP fixe via adresse MAC.
Regarde aussi tous les autres postes connecté (wifi, cpl compris), note leur IP, et éteint tout. Ne laisse que ton NAS et la freebox.
Via ton mobile accède à l'interface de la freebox et regarde ce qui est connecté dessus, et regarde l'IP affectée à ce poste, qui devrait etre que le NAS.
Compare alors cette IP avec toutes celles des autres postes, tu as peut etre un conflit d'IP.

Vérifie ensuite que ton NAS n'a pas d'iP fixée en dure dans la config, pareil pour les autres postes de ton réseau. Attentions, une tablette, une liseuse, une balance connectée etc possède aussi une IP.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°898870
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 19:15:07  profilanswer

babble a écrit :

Même réponse que precemment : creuse côté ip fixe du nas, dhcp, dnsflush côté pc

C est à dire?comment puis-je redonner la même ip à mon nas?

---------------
n°898873
hoffinou
Posté le 04-12-2015 à 19:24:42  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui mais si c'est la box qui fait office de routeur, et bien si cette dernière est passée en bridge, plus personne ne donne d'IP à ton NAS...
Je serais toi je vérifierais quand même la freeobx et son mode routeur, ainsi que les IP affectées en DCHP fixe via adresse MAC.
Regarde aussi tous les autres postes connecté (wifi, cpl compris), note leur IP, et éteint tout. Ne laisse que ton NAS et la freebox.
Via ton mobile accède à l'interface de la freebox et regarde ce qui est connecté dessus, et regarde l'IP affectée à ce poste, qui devrait etre que le NAS.
Compare alors cette IP avec toutes celles des autres postes, tu as peut etre un conflit d'IP.

Vérifie ensuite que ton NAS n'a pas d'iP fixée en dure dans la config, pareil pour les autres postes de ton réseau. Attentions, une tablette, une liseuse, une balance connectée etc possède aussi une IP.

Justement mon nas à une ip fixe qui lui est propre et avec la box sfr j'avais pas de soucis je mettais l'ip de la box en passerelle pour accéder au net. Je vais regarder ça a tête reposé demain.
Merci je vous tiens au jus

Message cité 2 fois
Message édité par hoffinou le 04-12-2015 à 19:33:17

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°898875
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 19:29:21  profilanswer

hoffinou a écrit :

Justement mon nas à une ip fixe qui lui est propre et avec la box sfr j'avais pas de soucis je mettais l'ip de la box en passerelle pour accéder au net. Je vais regarder ça a t'être reposé demain.

Je dois être dans le meme cas que toi...sfrbox -->freebox

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 19:29:21  profilanswer

n°898879
hoffinou
Posté le 04-12-2015 à 19:36:14  profilanswer

Snake640 a écrit :

Je dois être dans le meme cas que toi...sfrbox -->freebox

Si ta free ta tout compris qui disent à la teloche lol
Bin pas moi

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°898883
Le Taz
Posté le 04-12-2015 à 19:57:27  profilanswer

Le Taz a écrit :

:hello:

J'ai créé une playlist sous Audio Station mais je ne la vois pas dans l'application SoundTouch pour pouvoir la lire avec mon enceinte Bose.
Je vois bien la playlist par défaut (CD), et les musiques qui vont bien, mais pas ma playlist créée manuellement.
Cette playlist est typé "Liste de lecture personnelle". Je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème mais je ne trouve pas comment modifier celà.

Si quelqu'un a une idée, merci.

PI, j'ai résolu mon souci en installant iTunes Server.
La création d'une playlist dans cette application la créée aussi sur Audio Station et là, je la vois bien via l'appli SoundTouch.
Quelle différence avec la création directe dans Audio Station ?? Je ne sais pas.

Message édité par Le Taz le 04-12-2015 à 19:57:53
n°898885
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2015 à 20:21:07  profilanswer

hoffinou a écrit :

Justement mon nas à une ip fixe qui lui est propre et avec la box sfr j'avais pas de soucis je mettais l'ip de la box en passerelle pour accéder au net. Je vais regarder ça a tête reposé demain.

Dans ton cas (celui de Snake peut-être aussi ?) tu dis que le NAS a une IP propre, donc configurée en dur au niveau du paramétrage dans le NAS. Or, si ton routeur n'est pas sur la même plage d'IP, tu ne peux plus accéder au NAS pour changer son IP. C'est pourquoi il faut régler le NAS en DHCP, et reserver l'ip du NAS au niveau du routeur, ainsi il aura toujours la même et il ne deviendra pas invisible lorsque tu changes de routeur (exemple ici).
La manière la plus simple, si tu connais l'ip du NAS, disons 192.168.1.69, tu débranches tout, tu déconnectes le PC et le NAS du réseau, tu paramètres la carte réseau ethernet du PC avec une ip fixe 192.168.1.xx (autre que 69, évidemment) avec le masque de sous-réseau 255.255.255.0 pas de passerelle et tu branches le NAS directement sur le PC en ethernet.
A partir de là, tu pourras te connecter au NAS en tapant son IP http://192.168.1.69:5000 ou https://192.168.1.69:5001 (suivant tes paramétrages du NAS) dans ton navigateur préféré, et changer les paramétrages de la carte réseau pour la passer soit en DHCP et reserver ensuite l'ip au niveau du routeur si tu le souhaites, ou alors tu choisis une nouvelle ip en dur et tu rencontreras le meme problème (ou pas) au prochain changement de routeur.

Si tu ne te souviens plus de l'ip du NAS, même procédure (NAS direct au cul du PC) sauf que tu laisses la carte réseau du PC en configuration IP auto, et tu utilises l'assistant Synology pour trouver l'IP du nas sur le réseau. Une fois que tu auras repéré l'IP du NAS, tu pourras ensuite configurer l'ip du pc pour pouvoir atteindre le NAS, puis retour à l'étape précédente pour changer l'ip du nas. Enfin tu remets la config de la carte du PC en auto, tu rebranches tout ce petit monde à la box (conseil : tu la redémarres) et tout devrait rouler.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 04-12-2015 à 20:37:58

---------------
n°898886
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 20:24:32  profilanswer

babble a écrit :

Dans ton cas (celui de Snake peut-être aussi ?) tu dis que le NAS a un IP propre, donc configurée en dur au niveau du paramétrage dans le NAS. Or, si ton routeur n'est pas sur la même plage d'IP, tu ne peux plus accéder au NAS pour changer son IP. C'est pourquoi il faut régler le NAS en DHCP, et reserver l'ip du NAS au niveau du routeur, ainsi il aura toujours la même et il ne deviendra pas invisible lorsque tu changes de routeur (exemple ici).
La manière la plus simple, si tu connais l'ip du NAS, disons 192.168.1.69, tu débranches tout, tu déconnectes le PC et le NAS du réseau, tu paramètres la carte réseau ethernet du PC avec une ip fixe 192.168.1.xx (autre que 69, évidemment) avec le masque de sous-réseau 255.255.255.0 pas de passerelle et tu branches le NAS directement sur le PC en ethernet.
A partir de là, tu pourras te connecter au NAS en tapant son IP 192.168.1.69, et changer les paramétrage de la carte réseau pour la passer soit en DHCP et reserver ensuite l'ip au niveau du routeur si tu le souhaites, ou alors tu choisis une nouvelle ip en dur et tu rencontreras le meme problème (ou pas) au prochaine changement de routeur.

Si tu ne te souviens plus de l'ip du NAS, même procédure (NAS direct au cul du PC) sauf que tu laisses la carte réseau du PC en configuration IP auto, et tu utilises l'assistant Synology pour trouver l'IP du nas sur le réseau. Tu pourras donc configurer l'ip du pc pour pouvoir atteindre le NAS, ensuite retour à l'étape précédente pour changer l'ip du nas. Enfin tu remets le PC en auto, tu rebranches tout ce petit monde à la box (éventuellement tu la redémarres) et tout devrait rouler.

Je vais tester ça demain,j'ai l'ip du syno,j'avais essayé de brancher le nas au pc en rj45 sans succés :/

---------------
n°898887
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2015 à 20:25:50  profilanswer

Snake640 a écrit :

Je vais tester ça demain,j'ai l'ip du syno,j'avais essayé de brancher le nas au pc en rj45 sans succés :/

La carte réseau du pc doit etre configurée manuellement pour matcher avec l'ip du NAS, car s'ils ne sont pas sur la même plage d'ip, les deux équipements ne pourront jamais discuter.

---------------
n°898888
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 20:26:29  profilanswer

Comment se fait il que l'assistant synology nous demande un mdp inconnu?

---------------
n°898890
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2015 à 20:38:45  profilanswer

OSEF de ça, l'assistant Synology sert à trouver l'ip du nas. Ensuite fais tout en manuel, ça marche à tous les coups.

---------------
n°898891
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2015 à 20:39:42  profilanswer

ça serait surprenant qu'il demande un MDP qur tu n'aie pas toi meme rentré avant....
maintenant que tu l'aie oublié me parait plus probable

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°898893
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 20:54:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça serait surprenant qu'il demande un MDP qur tu n'aie pas toi meme rentré avant....
maintenant que tu l'aie oublié me parait plus probable

Si il demande le code que j'ai rentré moi même,je suis sur à 100% de mon mdp :/

---------------
n°898896
nounounoun​ou
Posté le 04-12-2015 à 21:28:45  profilanswer

sauf si tu utilise un autre compte que le compte admin  et que tu as desactivé ce dernier... possible?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-12-2015 à 21:28:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°898899
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 21:59:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

sauf si tu utilise un autre compte que le compte admin  et que tu as desactivé ce dernier... possible?

Ah non je suis le seul à utiliser le mode admin avec un mdp perso choisi par mes soins...donc je le connais..

---------------
n°898917
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2015 à 02:29:35  profilanswer

Essaye comme je t'ai dit et dis-nous ce que ça donne :jap:
Pas besoin de mot de passe.

Message édité par babble le 05-12-2015 à 02:30:11

---------------
n°898925
LowLow
HFR since 2001
Posté le 05-12-2015 à 09:31:29  profilanswer

babble a écrit :

Le résultat de tes tests nous intéresse ;)

Résultat du test (viré les 2 disques et mis un 3ème disque vierge dans le NAS) : aucun problème [:vinnchent]
J'ai installé le NAS en 5.0, après le premier update j'ai maj manuellement en 5.2 avec mon pat précédemment téléchargé, puis en automatique en 5.2 update 1
Le tout sans aucun problème.

C'est à n'y plus rien comprendre.
Donc le problème ne venait pas des disques... mais survivait à un double-reset du NAS... [:tammuz:1]

Conclusion :
Je ne comprendrais jamais ce qu'il s'est passé, mais je vais me contenter de repartir sur cette installation propre...

J'ai quelques conseils à demander :
J'ai donc pour l'instant :

• New disque dans le NAS, avec système fonctionnel, sans data
  • Old disque avec data #1, SAMSUNG HD103SJ, moyennement vieux, Smart avec 3 tentatives de reconnexion
  • Old disque avec data #2, MAXTOR DiamondMax 22, beaucoup plus vieux, Smart avec 99 secteurs defectueux

Lequel des deux Old je prends pour remonter mon RAID 1 (après l'avoir complétement formaté) ? J'aurais tendance à dire le SAMSUNG, obviously par rapport à son age, mais les tentatives de reconnexion c'est plus grave que les secteurs défectueux peut-être ?

Une fois ce choix fait et le volume monté, je pense mettre l'autre Old au cul du NAS en USB et copier mes data vers le NAS. Mais quelle est la meilleure technique pour tout copier sans altérer les dates de création / modif des fichiers, si possible ? Parce que sinon j'ai peur que mon backup en ligne (crashplan) considère que je n'ai que des nouveaux fichiers, ce qui serait chiant car vu le volume que j'ai et ma connexion internet, il faudrait des semaines d'upload dans ce cas.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LowLow le 05-12-2015 à 10:54:35

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°898930
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-12-2015 à 10:27:10  profilanswer

La marque WE est elle fiable?

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM29424188

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°898931
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2015 à 10:33:12  profilanswer

premiere fois que j'entends ce nom...

---------------
n°898932
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-12-2015 à 10:34:54  profilanswer

Vu le prix, c'est tentant  :o  

---------------
n°898942
hoffinou
Posté le 05-12-2015 à 11:53:15  profilanswer

babble a écrit :

Dans ton cas (celui de Snake peut-être aussi ?) tu dis que le NAS a une IP propre, donc configurée en dur au niveau du paramétrage dans le NAS. Or, si ton routeur n'est pas sur la même plage d'IP, tu ne peux plus accéder au NAS pour changer son IP. C'est pourquoi il faut régler le NAS en DHCP, et reserver l'ip du NAS au niveau du routeur, ainsi il aura toujours la même et il ne deviendra pas invisible lorsque tu changes de routeur (exemple ici).
A partir de là, tu pourras te connecter au NAS en tapant son IP http://192.168.1.69:5000 ou https://192.168.1.69:5001 (suivant tes paramétrages du NAS) dans ton navigateur préféré, et changer les paramétrages de la carte réseau pour la passer soit en DHCP et reserver ensuite l'ip au niveau du routeur si tu le souhaites, ou alors tu choisis une nouvelle ip en dur et tu rencontreras le meme problème (ou pas) au prochain changement de routeur.

Si tu ne te souviens plus de l'ip du NAS, même procédure (NAS direct au cul du PC) sauf que tu laisses la carte réseau du PC en configuration IP auto, et tu utilises l'assistant Synology pour trouver l'IP du nas sur le réseau. Une fois que tu auras repéré l'IP du NAS, tu pourras ensuite configurer l'ip du pc pour pouvoir atteindre le NAS, puis retour à l'étape précédente pour changer l'ip du nas. Enfin tu remets la config de la carte du PC en auto, tu rebranches tout ce petit monde à la box (conseil : tu la redémarres) et tout devrait rouler.

bonne nouvelle, j'ai récupéré l'accès à mon nas.
voici ce que j'ai fais:
j'ai désactivé le mode routeur de ma freebox, j'ai tous débranché (nas ps4 dune pc etc...), je me suis connecté avec mon smartphone sur ma box via réseau 4g
j'ai réactivé le routeur et tous rebranché 1 par 1, maintenant j'ai une adresse ip 192.168.0.xx attribué à mon nas dans la plage dhcp du routeur donc pour l'intant c'est cool.
merci pour l'aide, c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum ;)

Message édité par hoffinou le 05-12-2015 à 11:54:28

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°898951
titi0titi
Posté le 05-12-2015 à 13:10:13  profilanswer

Besoule a écrit :

La marque WE est elle fiable?

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] CM29424188

Merci.

En ai acheté un il y a quelques mois; j'ai eu un western digital; par contre pour la garantie il faut passer par WE car western digital ne le considère pas comme sous garantie.

n°898952
Snake640
Posté le 05-12-2015 à 13:10:18  profilanswer

babble a écrit :

Nickel pour moi j'ai bien suivi ton tuto,merci ! :hello:

---------------
n°898954
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-12-2015 à 13:21:50  profilanswer

titi0titi a écrit :

En ai acheté un il y a quelques mois; j'ai eu un western digital; par contre pour la garantie il faut passer par WE car western digital ne le considère pas comme sous garantie.

Ok  [:jblover]

---------------
n°898956
Morden
Vampire inside
Posté le 05-12-2015 à 13:26:49  profilanswer

Hello à tous, Je reviens sur mon problème de disque dur usb 2 dans un boîtier auto-alimenté sur secteur en format Ext/Linux vu qu'il est branché sur mon synology. Du jour au lendemain impossible de copier des fichiers depuis ce disque dur ; aussi bien depuis l'interface du synology ou branché sur mon pc sous Windows via un logiciel pour lire la partition Ext/Linux. La copie se lance puis au bout de 5 secondes le débit baisse et erreur comme quoi le fichier n'est plus présent. A noter que le disque dans le synology marche parfaitement cela le fait juste avec ce disque dur usb.  
Quel logiciel sous le synology ou sous Windows me conseillez vous pour le tester ?  
Avez vous déjà eu ces symptômes ?
Merci d'avance.  

n°898959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2015 à 13:56:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Let's Encrypt en beta publique : http://m.nextinpact.com/news/97590 [...] r-tous.htm

Je pense tenter sur du Debian avant de prendre le risque Synology  :jap:

on en a parlé la semaine dernière

---------------
we are the dollars and cents
n°898962
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2015 à 14:09:21  profilanswer

Fender a écrit :

on en a parlé la semaine dernière

[:enchiz:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°898972
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2015 à 14:59:28  profilanswer

Morden a écrit :

Hello à tous, Je reviens sur mon problème de disque dur usb 2 dans un boîtier auto-alimenté sur secteur en format Ext/Linux vu qu'il est branché sur mon synology. Du jour au lendemain impossible de copier des fichiers depuis ce disque dur ; aussi bien depuis l'interface du synology ou branché sur mon pc sous Windows via un logiciel pour lire la partition Ext/Linux. La copie se lance puis au bout de 5 secondes le débit baisse et erreur comme quoi le fichier n'est plus présent. A noter que le disque dans le synology marche parfaitement cela le fait juste avec ce disque dur usb.
Quel logiciel sous le synology ou sous Windows me conseillez vous pour le tester ?
Avez vous déjà eu ces symptômes ?
Merci d'avance.  

Réponds à mes questions en page précédente si tu veux qu'on avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-12-2015 à 14:59:44

---------------
n°898973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2015 à 15:03:05  profilanswer

c'est ouvert depuis quelque temps déjà, et je crois qu'on est déjà 2 à en utiliser un sur syno

---------------
n°898974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2015 à 15:05:52  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ouvert depuis quelque temps déjà, et je crois qu'on est déjà 2 à en utiliser un sur syno

Je signalais une avancée sur le projet : son passage en bêta publique.

Toutes mes excuses de vouloir passer de l'info sur le topic  :jap:

---------------
n°898976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2015 à 15:19:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je signalais une avancée sur le projet : son passage en bêta publique.

Toutes mes excuses de vouloir passer de l'info sur le topic  :jap:

il était bien déjà en beta publique :D
par contre, c'était pas du tout un "on en a déjà parlé la semaine dernière" pour que tu te taises, c'était pour que tu puisses aller voir si tu cherchais des infos sur la mise en place sur syno ! :D

---------------
n°898977
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2015 à 15:20:25  profilanswer

Fender a écrit :

il était bien déjà en beta publique :D
par contre, c'était pas du tout un "on en a déjà parlé la semaine dernière" pour que tu te taises, c'était pour que tu puisses aller voir si tu cherchais des infos sur la mise en place sur syno ! :D

Non. C'est d'ailleurs ce qui est dit dans l'article que je linke.

Allez j'arrête là.

---------------
n°898979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2015 à 15:28:36  profilanswer

j'comprends pas pourquoi tu te vexes, c'était purement pour info et pour indiquer où trouver de l'info sur le topic.

pour l'annonce, le fait est que c'était déjà en beta publique depuis presque 3 semaines puisqu'il n'y avait plus besoin d'invitation, c'est juste une officialisation, pas la peine de prendre la mouche...

---------------
n°898987
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-12-2015 à 16:09:45  profilanswer

LowLow a écrit :

Résultat du test (viré les 2 disques et mis un 3ème disque vierge dans le NAS) : aucun problème [:vinnchent]  
J'ai installé le NAS en 5.0, après le premier update j'ai maj manuellement en 5.2 avec mon pat précédemment téléchargé, puis en automatique en 5.2 update 1
Le tout sans aucun problème.

C'est à n'y plus rien comprendre.
Donc le problème ne venait pas des disques... mais survivait à un double-reset du NAS... [:tammuz:1]  

Conclusion :
Je ne comprendrais jamais ce qu'il s'est passé, mais je vais me contenter de repartir sur cette installation propre...

J'ai quelques conseils à demander :
J'ai donc pour l'instant :

• New disque dans le NAS, avec système fonctionnel, sans data
  • Old disque avec data #1, SAMSUNG HD103SJ, moyennement vieux, Smart avec 3 tentatives de reconnexion
  • Old disque avec data #2, MAXTOR DiamondMax 22, beaucoup plus vieux, Smart avec 99 secteurs defectueux

Lequel des deux Old je prends pour remonter mon RAID 1 (après l'avoir complétement formaté) ? J'aurais tendance à dire le SAMSUNG, obviously par rapport à son age, mais les tentatives de reconnexion c'est plus grave que les secteurs défectueux peut-être ?

Une fois ce choix fait et le volume monté, je pense mettre l'autre Old au cul du NAS en USB et copier mes data vers le NAS. Mais quelle est la meilleure technique pour tout copier sans altérer les dates de création / modif des fichiers, si possible ? Parce que sinon j'ai peur que mon backup en ligne (crashplan) considère que je n'ai que des nouveaux fichiers, ce qui serait chiant car vu le volume que j'ai et ma connexion internet, il faudrait des semaines d'upload dans ce cas.

:jap:

NI l'un ni l'autre, tu jettes celui avec des secteurs défectueux. Et celui avec des pb de tentative de reconnexion du l'oubli ou tu le mets dans un coin comme disque de backup d'urgence, mais rien d'autre.

n°899009
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2015 à 20:42:07  profilanswer

LowLow a écrit :

Pour ton info, j'ai un disque qui tourne normalement depuis des mois avec plus de 2000 tentatives de reconnexion. (Données pas importantes mais aucun problème sensible à l'usage)
Hors sujet : as-tu vraiment besoin d'un RAID ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-12-2015 à 21:54:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)