Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°899009
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2015 à 20:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LowLow a écrit :

Lequel des deux Old je prends pour remonter mon RAID 1 (après l'avoir complétement formaté) ? J'aurais tendance à dire le SAMSUNG, obviously par rapport à son age, mais les tentatives de reconnexion c'est plus grave que les secteurs défectueux peut-être ?

Pour ton info, j'ai un disque qui tourne normalement depuis des mois avec plus de 2000 tentatives de reconnexion. (Données pas importantes mais aucun problème sensible à l'usage)
Hors sujet : as-tu vraiment besoin d'un RAID ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-12-2015 à 21:54:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 20:42:07  profilanswer

n°899013
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-12-2015 à 22:12:38  profilanswer

Bon les filles, j'ai branché aujourd'hui un DX513 avec 2 DD de 6to sur mon DS1813+ qui a 8x4To de DD.

Je voulais savoir si je pouvais augmenter la capacité du volume en utilisant directement les 2 disques ou si je dois d'abord faire une augmentation avec 1 puis avec l'autre.

Je préfèrerai pouvoir le faire avec les 2 d'un coup, il m'a fallut 6 jours de recalcul lorsque j'ai ajouté un 8eme HDD dans mon NAS, je compte au moins 7 jours cette fois-ci :D

n°899014
LeMakisar
Posté le 05-12-2015 à 22:19:43  profilanswer

salut à tous

Je voulais faire appel à vos connaissances pour une question ... j'ai actuellement 4 disques, et je compte (très) prochainement passer à 8 en RAID 6.

Je vois 2 possibilités :  
- Mes 4 disques n'étant pas encore initialisés, j'en utilise 1 seul en attendant, puis je casse tout pour faire mon raid directement par la suite
- Je crée déjà mon RAID 6, et ensuite j'aoute les 4 autres disques. Mon seul souci ici est de savoir (environ) combien de temps ça prendrait d'ajouter 4 disques ? J'ai vu des temps de folie sur internet, du style 5 jours pour ajouter un disque de 4To. Quelqu'un a pu tester en ajoutant plusieurs disques ?  

2e chose, les écrans de création de volume ne sont pas clairs pour moi : je ne vois pas ce qu'ils entendent par volume unique sur raid et volumes multiples sur raid ? et ce que ça peut impliquer derrière ... si vous avez des infos/tutos à ce sujet, je suis preneur.

:jap:

edit : désolé si la question est un peu conne mais ... étendre un raid an ajoutant des disques, ça veut dire que les données déjà présentes sont réorganisées. Pas de problèmes de corruption possible des données :??: S'il y a une coupure de courant par exemple, on peut chialer tout de suite ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeMakisar le 05-12-2015 à 22:23:05
n°899015
LeMakisar
Posté le 05-12-2015 à 22:20:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon les filles, j'ai branché aujourd'hui un DX513 avec 2 DD de 6to sur mon DS1813+ qui a 8x4To de DD.

Je voulais savoir si je pouvais augmenter la capacité du volume en utilisant directement les 2 disques ou si je dois d'abord faire une augmentation avec 1 puis avec l'autre.

Je préfèrerai pouvoir le faire avec les 2 d'un coup, il m'a fallut 6 jours de recalcul lorsque j'ai ajouté un 8eme HDD dans mon NAS, je compte au moins 7 jours cette fois-ci :D

oh bordel j'ai peur que ça réponde en partie à ma question ça :D

n°899017
houckaye
Wouff
Posté le 05-12-2015 à 22:50:07  profilanswer

Je ne suis pas un peureux du Raid, mais > 8 disques pour une grappe, de mémoire ce n'est pas conseillé et en plus quand les disques sont dans des boitiers séparés, je trouve ça encore plus dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 05-12-2015 à 22:51:21
n°899021
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-12-2015 à 23:22:50  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne suis pas un peureux du Raid, mais > 8 disques pour une grappe, de mémoire ce n'est pas conseillé et en plus quand les disques sont dans des boitiers séparés, je trouve ça encore plus dangereux.

Ca marche très bien et puis le taux de chance que 2 DD tombent en rade en même temps est quand même faible, et dès qu'un DD montre un état smart bancale, je le change, je n'attends pas que la catastrophe se produise.

Edit : concernant ma question précédent, je me répond à moi même, je peux rajouter autant de DD que je veux d'un coup, le bouzin ira faire le calcul lui même.
https://help.synology.com/dsm/?sect [...] _disk.html

Actuellement ça comment ça faire beaucoup (4x8 + 2x6) je compte rajouter 3HDD de 6to et après ça je vais revoir ma politique de stockage et peut-être passer à du plus gros (DS2415+) ou RSXXXX
A voir, pour le moment, j'ai largement de quoi tenir 1 an voire 2 ans avec les 10 To que j'ai rajouté. Si je vois que ça commence à partir en sucette, je verrais bien, mais je fais confiance aux produits syno

Message édité par gatsu35 le 06-12-2015 à 00:08:03
n°899030
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2015 à 01:38:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Et se passer d'onduleur, surtout sur un RAID, et encore pire au moment d'une réorganisation/reconstruction, c'est carrément suicidaire.

---------------
n°899033
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-12-2015 à 07:16:15  profilanswer

babble a écrit :

Et se passer d'onduleur, surtout sur un RAID, et encore pire au moment d'une réorganisation/reconstruction, c'est carrément suicidaire.

J'ai un onduleur surdimensionné pour le NAS. Mais je pense que je vais changer pour un onduleur plus gros

n°899034
MilesTEG1
Posté le 06-12-2015 à 08:30:02  profilanswer

Ha en parlant d'onduleur, va vraiment falloir que j'en achète un pour moi :D Mes parents en ont un maintenant ;) mais pas moi encore :p

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°899039
mangepatat​e
Posté le 06-12-2015 à 09:42:43  profilanswer

C'est limite plus important que le NAS :D

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 09:42:43  profilanswer

n°899040
pierre20
Posté le 06-12-2015 à 10:01:10  profilanswer

Coucou :)

Dites, je souhaiterais faire un truc que je sais sais pas si c'est possible :o

J'ai une app sur mon iphone qui se nomme Photosync. C'est tres pratique, je demande la synchro des photos que je prend et ça va directement sur le syno en FTP.

Dans un dossier sur le syno nommé "sauvegarde personnelle".

Ce que j'aimerais faire c'est synchroniser ce dossier "sauvegarde personnelle" sur Hubic afin de sécuriser mes données.

Sauriez vous comment je devrait m'y prendre pour y arriver ?

Merci  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°899041
MilesTEG1
Posté le 06-12-2015 à 10:05:36  profilanswer

mangepatate a écrit :

C'est limite plus important que le NAS :D

Oui c'est clair :)
Mais chez moi j'ai une alimentation électrique assez stable, et comme je suis en ville, les orages ne font pas peur contrairement à mes parents qui sont en pleine campagne, et chez qui les orages font souvent sauter les disjoncteurs, ou occasionnent des surtensions...

---------------
n°899042
pierre20
Posté le 06-12-2015 à 10:08:49  profilanswer

Bon apres recherche Cloudstation semble pouvoir faire le job... je vais tenter ... :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°899132
Morden
Vampire inside
Posté le 06-12-2015 à 16:58:37  profilanswer

babble a écrit :

Réponds à mes questions en page précédente si tu veux qu'on avance ;)

Bah c'est ce que j'ai fait disque dur en Ext mon pc est en Windows. Disque dur usb auto alimenté .... J'ai tout résumé tes questions dans un nouveau post.  

n°899143
mangepatat​e
Posté le 06-12-2015 à 19:19:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui c'est clair :)
Mais chez moi j'ai une alimentation électrique assez stable, et comme je suis en ville, les orages ne font pas peur contrairement à mes parents qui sont en pleine campagne, et chez qui les orages font souvent sauter les disjoncteurs, ou occasionnent des surtensions...

C'est bientôt noël du coup ;-)

---------------
Je surfe avec IE.
n°899147
MilesTEG1
Posté le 06-12-2015 à 20:17:09  profilanswer

mangepatate a écrit :

C'est bientôt noël du coup ;-)

Oué avec les étrennes de noël ça sera acheté je pense ;)

---------------
n°899148
aceditnana​r
Posté le 06-12-2015 à 20:24:51  profilanswer

Petite question. j'ai l'occasion de récupérer ce genre d'onduleur pour pas trop cher. Il me semble ok pour un synology.
http://www.nitram.fr/products/sine [...] o/800E.htm

Vous pouvez me confirmer ? https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] mode=false

Si quelqu'un a un retour avec cette marque je prends aussi :).

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 06-12-2015 à 20:25:54
n°899150
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 06-12-2015 à 20:59:46  profilanswer

aceditnanar a écrit :

Petite question. j'ai l'occasion de récupérer ce genre d'onduleur pour pas trop cher. Il me semble ok pour un synology.  
http://www.nitram.fr/products/sine [...] o/800E.htm

Vous pouvez me confirmer ? https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] mode=false

Si quelqu'un a un retour avec cette marque je prends aussi :).

Merci :)

C'est de la m___e  :jap: Fabrication chinoise, qualité nulle et SAV pas à la hauteur  :)

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 06-12-2015 à 22:16:38

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°899154
LeMakisar
Posté le 06-12-2015 à 21:44:46  profilanswer

LeMakisar a écrit :

salut à tous

Je voulais faire appel à vos connaissances pour une question ... j'ai actuellement 4 disques, et je compte (très) prochainement passer à 8 en RAID 6.

Je vois 2 possibilités :  
- Mes 4 disques n'étant pas encore initialisés, j'en utilise 1 seul en attendant, puis je casse tout pour faire mon raid directement par la suite
- Je crée déjà mon RAID 6, et ensuite j'aoute les 4 autres disques. Mon seul souci ici est de savoir (environ) combien de temps ça prendrait d'ajouter 4 disques ? J'ai vu des temps de folie sur internet, du style 5 jours pour ajouter un disque de 4To. Quelqu'un a pu tester en ajoutant plusieurs disques ?  

2e chose, les écrans de création de volume ne sont pas clairs pour moi : je ne vois pas ce qu'ils entendent par volume unique sur raid et volumes multiples sur raid ? et ce que ça peut impliquer derrière ... si vous avez des infos/tutos à ce sujet, je suis preneur.

edit : désolé si la question est un peu conne mais ... étendre un raid an ajoutant des disques, ça veut dire que les données déjà présentes sont réorganisées. Pas de problèmes de corruption possible des données :??: S'il y a une coupure de courant par exemple, on peut chialer tout de suite ? :D

:bounce:

Bon j'ai créé mon raid sur les 4 disques en attendant ... sachant que pour l'instant tout ce que j'ai transféré se trouve sur mon PC, je *pense* que le casser et le refaire avec les 4 disques supplémentaires + le temps de tout retransférer par le réseau (heureusement) giga, ira sans doute plus vite que d'étendre le raid actuel, non :??:
Une question cela dit dans ce cas : ce que j'installe comme packages sera perdu ? (au hasard Video Station avec mes bibliothèques perso :D) Je pose la question parce qu'il me semble qu'avant de créer un premier volume le nas refusait d'installer des packages ...

edit : rien à voir, mais pendant que j'y suis ... ça n'existe pas des onduleurs avec 2 ports pour contrôler l'extinction, au hasard d'un nas + un pc ? et à moins de 20 boules idéalement ? :D
Merci !

Message édité par LeMakisar le 06-12-2015 à 21:53:42
n°899159
aceditnana​r
Posté le 06-12-2015 à 22:31:36  profilanswer

vbdc a écrit :

C'est de la m___e  :jap: Fabrication chinoise, qualité nulle et SAV pas à la hauteur  :)

ok. je l'avais pour une 50aine d'euro et il avait 6 mois..

Bon ben retour a la case départ pour en avoir un line-interactive...

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°899171
Tiftif
Posté le 07-12-2015 à 01:31:41  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ok, je vais tester ça.
Il permet de tester la vitesse d'écriture/lecture ? (et est-ce le fait qu'il soit connecté en USB influe d'après toi ?)
Merci beaucoup

babble a écrit :

Le plus simple sans s'embêter c'est la vieille technique du chrono.
Tu branches le disque au pc en USB.
Tu prends un gros fichier minimum 1 Go, tu le copies vers le disque USB, puis le même tu le recopies sur le PC.
Avec un boîtier USB2 tu dois tourner à 25Mo/s environ, USB3 100Mo/s environ.

>> 1:01sec pour un fichier de 1,33Go, soit dans les 22 Mo/s.
J'ai essayé avec le WD 4To qui pose soucis et sur un DD 500Go de pc portable (2,5" ) sur le même boîtier externe connecté en USB2. Ca a l'air dans les valeurs que tu me donnais.
Le disque n'a donc pas l'air d'avoir de soucis du côté des badblocks et de la durée de transfer (du moins rien de visible en USB2..).
Je vais donc le mettre en prod et je verrai bien ce que ça donne.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899173
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2015 à 02:17:14  profilanswer

Morden a écrit :

Bonjour j'ai un disque dur de stockage branché sur mon synology en USB mais celui ne me permet plus de faire de copie dessus ou depuis celui ci. Le transfert se lance puis le débit tombe à zero au bout de 5 secondes et un message d'erreur apparait me spécifiant que le fichier n'est plus accessible !
Existe t'il un logiciel sur le synology pour vérifier un disque dur en usb ?
Si non quel est la meilleure solution pour le vérifier ?
Vous pensez que cela peut être du à quoi ? Les données sont accessible mais non lisible ou copiable !!!
Merci d'avance !
(A noter que le HDD dans le synology fonctionne parfaitement !)

babble a écrit :

Comment se comporte ce même disque dur une fois branché en USB à un PC ?

Morden a écrit :

Hello à tous, Je reviens sur mon problème de disque dur usb 2 dans un boîtier auto-alimenté sur secteur en format Ext/Linux vu qu'il est branché sur mon synology. Du jour au lendemain impossible de copier des fichiers depuis ce disque dur ; aussi bien depuis l'interface du synology ou branché sur mon pc sous Windows via un logiciel pour lire la partition Ext/Linux. La copie se lance puis au bout de 5 secondes le débit baisse et erreur comme quoi le fichier n'est plus présent. A noter que le disque dans le synology marche parfaitement cela le fait juste avec ce disque dur usb.
Quel logiciel sous le synology ou sous Windows me conseillez vous pour le tester ?
Avez vous déjà eu ces symptômes ?
Merci d'avance.  

babble a écrit :

Réponds à mes questions en page précédente si tu veux qu'on avance ;)

Morden a écrit :

Bah c'est ce que j'ai fait disque dur en Ext mon pc est en Windows. Disque dur usb auto alimenté .... J'ai tout résumé tes questions dans un nouveau post.  

Dans ce que tu as écrit se trouvent un tas d'incohérences, nottamment le disque USB "auto-alimenté sur secteur". C'est l'un ou l'autre, pas les deux. Ensuite, le fait que le disque USB soit branché sur le NAS Synology n'indique aucune information sur son système de fichiers : ce n'est pas parce qu'il est branché sur le NAS qu'il est en EXT. Eclaircis ces deux points STP.
Tu dis que le le HDD dans le NAS fonctionne parfaitement, tu veux dire que c'est celui-ci qui fonctionne parfaitement lorsque tu le mets dans le NAS, ou c'est un autre disque, celui qui est interne au NAS en temps normal ?

Bref ça sent le boitier USB foireux.

A ta place, je booterais sur une clé USB ou un DVD bootable Linux (Mint ou Ubuntu par exemple), en mettant ton disque USB en interne dans le PC, si tu peux démonter le disque du boîtier USB, et je ferais quelques tests comme ça.

Tiftif a écrit :

>> 1:01sec pour un fichier de 1,33Go, soit dans les 22 Mo/s.
J'ai essayé avec le WD 4To qui pose soucis et sur un DD 500Go de pc portable (2,5" ) sur le même boîtier externe connecté en USB2. Ca a l'air dans les valeurs que tu me donnais.
Le disque n'a donc pas l'air d'avoir de soucis du côté des badblocks et de la durée de transfer (du moins rien de visible en USB2..).
Je vais donc le mettre en prod et je verrai bien ce que ça donne.

Tu ne peux pas le mettre en interne dans un PC pour voir s'il tient bien >100Mo/s ? (ou dans un boitier USB3, mais je me doute que tu n'en as pas sinon tu l'aurais déjà fait)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-12-2015 à 02:19:50

---------------
n°899174
mangepatat​e
Posté le 07-12-2015 à 07:13:34  profilanswer

vbdc a écrit :

Je ne connais pas la qualité de fabrication mais au niveau VA il semble ok.

---------------
Je surfe avec IE.
n°899175
Tiftif
Posté le 07-12-2015 à 07:14:47  profilanswer

babble a écrit :

Tu ne peux pas le mettre en interne dans un PC pour voir s'il tient bien >100Mo/s ? (ou dans un boitier USB3, mais je me doute que tu n'en as pas sinon tu l'aurais déjà fait)

Je n'ai pas de fixe et mon boitier est en USB3, mais je n'ai pas de port USB3 sur mon portable... mais je vais voir si le portable de mon taff n'a pas de port USB3.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899182
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-12-2015 à 08:05:18  profilanswer

J’espère ne pas être hors ni hors sujet.

J'ai une important collection de dvd que je souhaiterais convertir en mkv et stocker sur mon nas.

Avez vous un outils à me recommander pour convertir facilement mes dvd ? Idéalement je souhaiterais des mkv multilingues et des sous-titres au format srt.

n°899184
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2015 à 08:14:53  profilanswer

Tiftif a écrit :

Je n'ai pas de fixe et mon boitier est en USB3, mais je n'ai pas de port USB3 sur mon portable... mais je vais voir si le portable de mon taff n'a pas de port USB3.

Et ton NAS ne possède pa de port USB 3 ?

---------------
n°899185
Tiftif
Posté le 07-12-2015 à 08:21:48  profilanswer

babble a écrit :

Et ton NAS ne possède pa de port USB 3 ?

ah, pas con :) oui, normalement, vu que j'ai un 415+

Du coup, je le branche en USB3 et je copie un doc via DSM c'est ça ?
(je n'ai jamais rien connecté en USB3 avant..)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899191
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-12-2015 à 09:36:48  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai une important collection de dvd que je souhaiterais convertir en mkv et stocker sur mon nas.

Avez vous un outils à me recommander pour convertir facilement mes dvd ? Idéalement je souhaiterais des mkv multilingues et des sous-titres au format srt.

Les télécharger sur des sites tipiac en qualité DVD (en MKV multi), tout en concervant ton DVD. Ca revient exactement au même que convertir son DVD, sauf que :
- Ca prend moins de temps
- La qualité sera parfois largement meilleure que si c'est toi qui le fait.

n°899196
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2015 à 10:29:20  profilanswer

Tiftif a écrit :

ah, pas con :) oui, normalement, vu que j'ai un 415+

Du coup, je le branche en USB3 et je copie un doc via DSM c'est ça ?
(je n'ai jamais rien connecté en USB3 avant..)

Oui c'est ça :jap:

---------------
n°899200
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-12-2015 à 10:50:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les télécharger sur des sites tipiac en qualité DVD (en MKV multi), tout en concervant ton DVD. Ca revient exactement au même que convertir son DVD, sauf que :
- Ca prend moins de temps
- La qualité sera parfois largement meilleure que si c'est toi qui le fait.

Je l'ai fait pour quelques séries ou film. Mais il est très rare de trouver des mkv contenant vo, vf et sous-titres.

n°899329
sansevan
Posté le 07-12-2015 à 23:30:23  profilanswer

babble a écrit :

Marrant ton avis si tranché
J'ai un raid 0 sur 2 disk IBM de 146go dans mon pc depuis ptet 10 ans
Un raid 0 sur syno 211+ depuis 2011
Un raid 1 sur syno 415+ depuis fin 2014
Pas d'onduleur et comme tout le monde des coupures de courant

Je suis pas mort ni suicidé ni n'ai perdu de données

n°899335
babble
RTFFP !
Posté le 08-12-2015 à 00:33:06  profilanswer

Bientôt tu va nous recommander de ne pas mettre d'onduleur sur les serveurs ?

---------------
n°899358
mangepatat​e
Posté le 08-12-2015 à 10:20:49  profilanswer

sansevan a écrit :

Marrant ton avis si tranché
J'ai un raid 0 sur 2 disk IBM de 146go dans mon pc depuis ptet 10 ans
Un raid 0 sur syno 211+ depuis 2011
Un raid 1 sur syno 415+ depuis fin 2014
Pas d'onduleur et comme tout le monde des coupures de courant

Je suis pas mort ni suicidé ni n'ai perdu de données

Disons que le but de faire de la sauvegarde, c'est de protéger les données. Une des grandes causes de dommages aux équipements fonctionnant à l'électricité c'est justement les variations électriques. L'onduleur fait en général partie des équipements à prévoir pour les bonnes solutions de sauvegarde.  

---------------
Je surfe avec IE.
n°899368
Tiftif
Posté le 08-12-2015 à 11:10:50  profilanswer

D'ailleurs quel modèle d'onduleur recommanderiez-vous pour simplement protéger mon 415+, rien d'autre pour le moment ?
L'objectif étant de le protéger des sauts de tensions / foudre + lui laisser le temps de s'éteindre correctement en cas de coupure (donc contrôle par USB + batterie de puissance pas trop élevée).

Côté techno un "off-line" est-il suffisant comme le Eaton 3S noté en FP ou faut-il s'orienter vers un line interactive, qui va aussi réguler la tension (sachant que j'habite en île de france, donc l'utilité de la régulation de tension peut se discuter..)

Merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°899369
adrienb
Posté le 08-12-2015 à 12:20:21  profilanswer

J'ai celui ci avec un 415 + et une freebox dessus , il tient  45Min.

http://www.amazon.fr/APC-BE550G-FR [...] B002QA8ZAY

n°899370
sansevan
Posté le 08-12-2015 à 12:46:11  profilanswer

babble a écrit :

Bientôt tu va nous recommander de ne pas mettre d'onduleur sur les serveurs ?

non et ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit  ;)  

n°899371
sansevan
Posté le 08-12-2015 à 12:54:31  profilanswer

mangepatate a écrit :

Disons que le but de faire de la sauvegarde, c'est de protéger les données. Une des grandes causes de dommages aux équipements fonctionnant à l'électricité c'est justement les variations électriques. L'onduleur fait en général partie des équipements à prévoir pour les bonnes solutions de sauvegarde.  

ouais mais le raid c'est pas de la sauvegarde  :D  

mes data les plus critiques sont
sur mon raid 1 du 415+ (source principale)
+
sur un macbook pro & sur un pc fixe (cloud station)
sur le raid 0 du 211+ (réplication sur modification entre les syno)
sur un disque externe usb débranché du syno (sauvegarde manuelle full du 415+)
chez amazon (glacier une fois par semaine automatisé)

je pense être sécurisé même sans onduleur  :o  

pour les data non critique, il faut enlever cloud station & amazon, mais toujours sur disk usb débranché qui s'en fou de la coupure edf

je réagissais juste à "raid sans onduleur est suicidaire", j'ai des raid depuis des années sans onduleurs et jamais perdu un de ces raids, que ça déplaise ou pas c'est un fait  :heink:  
je ne dit pas que ça ne peut aps arriver, je tempère le coté "suicidaire"

n°899372
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2015 à 12:59:18  profilanswer

vingtcent a écrit :

Pour être passé par là (environ 800 DVD, ça va vite avec les coffrets séries !), j'ai pas fait de conversion mais juste des images ISO des DVD et de mes quelques BR. Pour les relire, Daemon tools ;)
Dans certains cas, download sur des sites tipiacs : des mkv de 1.5 à 7 Go suivant la durée du film et sa nature.
Ex :  
- la maison du bonheur, environ 1h40 -> 1.5 Go suffit. C'est pas du grand spectacle, ça bouge pas tellement et pas de gros son
- un film starwars, environ 2h20 -> 6 à 7 Go. Ca bouge beaucoup, images complexes et gros son.

Question sur le RAID. J'ai un DS1812+ avec 4 HDD de 3 To insérés à des dates espacées (doit bien y avoir 2 ans voir un peu plus entre le 1er HDD et le 4ème), le tout en RAID5. Je compte ajouter des HDD de 3 To. Vaut-il mieux rester en RAID5 ou passer en RAID6 ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°899373
sansevan
Posté le 08-12-2015 à 13:01:21  profilanswer

adrienb a écrit :

J'ai celui ci avec un 415 + et une freebox dessus , il tient  45Min.

http://www.amazon.fr/APC-BE550G-FR [...] B002QA8ZAY

il marche bien ?
genre couper le disjoncteur EDF et le nas ne bronche pas ?
pas de maintenance de batterie à prévoir ?

m'en faudrait un pour sécuriser - non pas mes raid mais mon appart  :D  - , car c'est bien beau la camip et surveillance station, mais si les voleurs coupent le jus en entrant dans l'appart, bon..

j'aurais à mettre dessus
415+
cam ip
airport extrem
bbox + point accès fibre
switch réseau 8 ports netgear

n°899375
mangepatat​e
Posté le 08-12-2015 à 13:25:24  profilanswer

sansevan a écrit :

ouais mais le raid c'est pas de la sauvegarde  :D  

mes data les plus critiques sont
sur mon raid 1 du 415+ (source principale)
+
sur un macbook pro & sur un pc fixe (cloud station)
sur le raid 0 du 211+ (réplication sur modification entre les syno)
sur un disque externe usb débranché du syno (sauvegarde manuelle full du 415+)
chez amazon (glacier une fois par semaine automatisé)

je pense être sécurisé même sans onduleur  :o  

pour les data non critique, il faut enlever cloud station & amazon, mais toujours sur disk usb débranché qui s'en fou de la coupure edf

je réagissais juste à "raid sans onduleur est suicidaire", j'ai des raid depuis des années sans onduleurs et jamais perdu un de ces raids, que ça déplaise ou pas c'est un fait  :heink:  
je ne dit pas que ça ne peut aps arriver, je tempère le coté "suicidaire"

Ben tu fais ce que tu veux. Il est tout de même fortement conseillé en manipulation de RAID ou maj Firmware de se protéger au max, et donc d'inclure une protection coupure de courant dans la boucle. Parce que si jamais, comble de malchance, ça coupe au mauvais moment, c'est pas bon.

Mais encore une fois, tu fais ce que tu veux, les histoires de sauvegarde c'est des pourcentages de probabilité de ne pas se faire avoir.

Moi par exemple j'ai tout sur Onduleur. On ne sait jamais... Ben mi octobre dernier la foudre est tombé sur la maison de mon voisin, rien n'a cramé. Pour l'occasion j'étais plutôt content d'avoir les onduleurs.

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)