Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°898412
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-12-2015 à 18:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 18:03:24  profilanswer

n°898413
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2015 à 18:06:32  profilanswer

Az4zel a écrit :

En effet, j'ai mélangé les pommes et les oranges. NFS pour l'export de filesystems partagés et ISCSI pour l'export de périphérique en mode bloc sauf si on l'utilise conjointement avec un fylesysteme style OCFS qui permet l'utilisation en mode R/W sur plusieurs clients.

Attention pour le mode Block en iSCSI il faut dédier un espace (si ce n'est pas des disques entiers) pour la création des luns. Mes targets iSCSI pour mes raspberry et vms sont en mode file du coup... Moi ça me convient mais si tu veux du Block renseigne toi bien avant de commencer à configurer / utiliser le NAS.

Message édité par Deadlock le 02-12-2015 à 18:07:31

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°898471
houckaye
Wouff
Posté le 02-12-2015 à 22:55:14  profilanswer

Cabri a écrit :

Toujours avoir une sauvegarde en 5 exemplaires c'est la base.
Et un NAS en backup de ton NAS, on est jamais trop prudent :o

Pour ça, il y a le raid 5

Mais c'est pour les débutants. Moi par exemple, j'ai un raid 10 et je suis vraiment tranquille

Message édité par houckaye le 02-12-2015 à 22:56:50
n°898496
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2015 à 09:36:13  profilanswer

La vraie et la fausse sauvegarde  [:basongwe:1]  

Si vous ne faites pas du multi-sites, vous êtes disqualifiés [:antinono]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°898497
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 03-12-2015 à 09:40:00  profilanswer

Pour ceux étant passé sur DSM 6 en beta, y a t il enfin un vrai client FTP (avec navigation dans les repertoires) intégré ?

Sur le DSM 5 on en voyait les balbutiements, mais il était par exemple impossible de se connecter directement a un FTP sur un repertoire précis : exemple monftp/moi/mesdonnesprivees/2015 (obligé de naviguer manuellement a chaque fois qu'on fermait File Station).

n°898566
g@lfior
Posté le 03-12-2015 à 14:32:00  profilanswer

Bon je reviens ici vu que le service technique de synology ne me répond pas...

La situation a changé sur mon NAS, voici l'historique et le statut au moment où je vous parle...

Je possède un NAS Synology DS1813+ et jusqu'à il y a un peu j'avais un volume de 4 disques de 3To en raid 5.
Ce week end un des disques est tombé en panne et le volume est passé en mode dégradé.
Je suis allé acheter 2 disques supplémentaires. Dans un premier temps j'ai retiré le disque à problème et je l'ai remplacé par un des nouveaux disques.
La reconstruction s'est passée sans problème.

C'est là que ça se corse. Au lieu d'ajouter mon 2eme disque acheté et d'augmenter le volume, j'ai remis en plus de celui-ci le disque à problème et lancé l'augmentation de volume (je me suis dis que le NAS allait réparer les secteurs défectueux sur celui-ci... Je sais vraiment pas ce qui m'a pris...).
L'augmentation de volume a été lancée ce week end et a commencée à être très très lente à partir de 55%. Finalement ça s'est accéléré et ce matin c'était à 98,5%.

Au moment où je vous parle DSM n'est plus accessible (la page charge non stop). Je ne peux pas non plus afficher le contenu du NAS en local (pareil ça charge ça charge en continu mais rien ne s'affiche).
En ftp, je peux voir la liste des dossiers sur le NAS mais dés que j'essaye de rentrer dans un dossier j'ai le message suivant :  
Connexion interrompue après 20s d'inactivité  
Impossible de récupérer le contenu du dosser

Je dois me faire à l'idée que mes données sont perdues? Que faire? Attendre? Retirer carrément le disque à problème et voir ce qui se passe? Le forcer à redemarrer en le débranchant?
Je suis un peu désemparé là et je me demande comment j'ai pu être aussi idiot en lançant une augmentation avec ce disque...

Message édité par g@lfior le 03-12-2015 à 14:35:40
n°898568
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-12-2015 à 14:49:25  profilanswer

Tu as essayer de te logger en SSH pour savoir ce qu'il se passe ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°898569
g@lfior
Posté le 03-12-2015 à 14:55:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu as essayer de te logger en SSH pour savoir ce qu'il se passe ?

Je sais pas comment faire  :ange:
Je n'y connais vraiment pas grand chose niveau réseau...

Edit : petite évolution, au moment où  j'ai envoyé le message la diode du disque dur à problème était éteinte et là est allumée.
Accès toujours pas possible par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par g@lfior le 03-12-2015 à 14:58:01
n°898571
g@lfior
Posté le 03-12-2015 à 15:00:35  profilanswer

Je suis en train de chercher un peu partout. A priori l'accès en SSH ne doit pas être possible vu que je ne suis jamais allé l'activer.

n°898574
babble
RTFFP !
Posté le 03-12-2015 à 15:07:48  profilanswer

g@lfior a écrit :

Je suis en train de chercher un peu partout. A priori l'accès en SSH ne doit pas être possible vu que je ne suis jamais allé l'activer.

Oui, c'est ça.

A ta place, étant donné que la situation évolue (très lentement certes, mais évolue tout de même) je lui laisserais le temps de terminer les 1.5% qu'il lui restait, même si ça doit prendre deux jours...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 15:07:48  profilanswer

n°898577
g@lfior
Posté le 03-12-2015 à 15:26:35  profilanswer

babble a écrit :

Oui, c'est ça.

A ta place, étant donné que la situation évolue (très lentement certes, mais évolue tout de même) je lui laisserais le temps de terminer les 1.5% qu'il lui restait, même si ça doit prendre deux jours...

Ces deux jours vont êtres longs...  :(

n°898578
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-12-2015 à 15:28:33  profilanswer

g@lfior a écrit :

Je sais pas comment faire  :ange:
Je n'y connais vraiment pas grand chose niveau réseau...

Edit : petite évolution, au moment où  j'ai envoyé le message la diode du disque dur à problème était éteinte et là est allumée.
Accès toujours pas possible par contre.

J'ai déjà eu le même problème, j'avais augmenté le volume avec un disque défectueux, j'avais perdu mon volume.
Du coup je suis passé par le panneau de configuration, il y a une option pour demander de l'aide au support synology. J'ai eu une réponse en 48h, j'ai laissé un accès complet au mec en changeant le mot de passe admin (car mdp assez long et assez perso).
J'ai patienté. Puis j'ai reçu un mail au bout de 24h me disant que mon volume était réglé mais que le gars avait vu quelques trucs bizarres mais au final tout était rentré dans l'ordre.
J'ai viré alors le volume défectueux et remis un disque sans oublier de faire un test complet du DD.

n°898579
g@lfior
Posté le 03-12-2015 à 15:35:23  profilanswer

Tu avais donc tout de même accès au DSM pour voir qu'il était dégradé. Moi c'est plus le cas actuellement.  

J'ai effectivement créé un ticket lorsque l'augmentation se faisait de manière très très lente et que j'avais accès au DSM. J'ai activé l'accès à distance et je leur ai envoyé tout les infos pour se connecter mais là je vois pas comment ils vont faire... Ils vont forcement me demander de virer le disque et de redemarrer le NAS non?

n°898597
Morden
Vampire inside
Posté le 03-12-2015 à 16:42:47  profilanswer

Bonjour j'ai un disque dur de stockage branché sur mon synology en USB mais celui ne me permet plus de faire de copie dessus ou depuis celui ci. Le transfert se lance puis le débit tombe à zero au bout de 5 secondes et un message d'erreur apparait me spécifiant que le fichier n'est plus accessible !
Existe t'il un logiciel sur le synology pour vérifier un disque dur en usb ?
Si non quel est la meilleure solution pour le vérifier ?
Vous pensez que cela peut être du à quoi ? Les données sont accessible mais non lisible ou copiable !!!
Merci d'avance !
(A noter que le HDD dans le synology fonctionne parfaitement !)

n°898615
babble
RTFFP !
Posté le 03-12-2015 à 17:55:52  profilanswer

Morden a écrit :

Bonjour j'ai un disque dur de stockage branché sur mon synology en USB mais celui ne me permet plus de faire de copie dessus ou depuis celui ci. Le transfert se lance puis le débit tombe à zero au bout de 5 secondes et un message d'erreur apparait me spécifiant que le fichier n'est plus accessible !
Existe t'il un logiciel sur le synology pour vérifier un disque dur en usb ?
Si non quel est la meilleure solution pour le vérifier ?
Vous pensez que cela peut être du à quoi ? Les données sont accessible mais non lisible ou copiable !!!
Merci d'avance !
(A noter que le HDD dans le synology fonctionne parfaitement !)

Comment se comporte ce même disque dur une fois branché en USB à un PC ?

---------------
n°898626
webmail-75​000
Posté le 03-12-2015 à 19:08:32  profilanswer

Cabri a écrit :

Toujours avoir une sauvegarde en 5 exemplaires c'est la base.
Et un NAS en backup de ton NAS, on est jamais trop prudent :o

je confirmes, je suis du même avis, et si possible pas de la même marque ou alors ne pas faire les mises à jour de firmware en même temps !

---------------

n°898640
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-12-2015 à 20:27:55  profilanswer

g@lfior a écrit :

Tu avais donc tout de même accès au DSM pour voir qu'il était dégradé. Moi c'est plus le cas actuellement.  

J'ai effectivement créé un ticket lorsque l'augmentation se faisait de manière très très lente et que j'avais accès au DSM. J'ai activé l'accès à distance et je leur ai envoyé tout les infos pour se connecter mais là je vois pas comment ils vont faire... Ils vont forcement me demander de virer le disque et de redemarrer le NAS non?

J'ai viré le disque défectueux, car ce DD n'a rien à foutre dans le syno, c'est lui qui fout la merde. Donc démarre sans le DD et regarde ce que tu peux faire.

n°898655
Tiftif
Posté le 03-12-2015 à 21:16:37  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_945586IMG20151203201607.jpg
Ayé, vérification de mon WD Red de 4To faite.... en 210 h !!  :ouch:  
0 bad blocks, mais tout de même une durée de test plutôt hors normes.

J'ai ensuite lancé le test "simple" (SMART) de l'outil WD, passé avec succès. Le second "extended test" est en cours, mais est long.
Que recommanderiez-vous ?

Il y-a-il un test que je pourrais faire pour être certain que les perfos du disques sont bien celles pour lesquelles j'ai payé ce prix ?
Je ne me vois pas le ramener en SAV sans autre symptôme que "le test badblock est lent"  :heink:

---------------
Page flick r -- Feedback
n°898659
nounounoun​ou
Posté le 03-12-2015 à 21:25:40  profilanswer

ça serait pas ton ordi qu'est lent? ou son Sata? ou la conectique?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°898678
Tiftif
Posté le 03-12-2015 à 22:28:46  profilanswer

le test du Seagate NAS HDD 4To la semaine d'avant avait pris 60h :/

---------------
Page flick r -- Feedback
n°898704
babble
RTFFP !
Posté le 03-12-2015 à 23:47:46  profilanswer

Bizarre que ça ait été aussi lent, mais à mon avis il est bon pour le service.

---------------
n°898707
g@lfior
Posté le 04-12-2015 à 00:08:57  profilanswer

Bon j'ai finis par tout simplement retirer le disque et forcer le redemarrage du NAS.
Ca s'est bien passé, le NAS a retrouvé sa vitesse normal et j'ai pu accéder aux DSM et mes fichiers.
Le volume s'est bien entendu retrouvé en mode dégradé et je suis allé acheter un nouveau disque.
La réparation du volume va très vite, c'est déja à 40%.
Plus de peur que de mal donc :D  

Concernant le disque à problèle, etrangement le nombre de secteur défectueux à diminué d'environ 800 à 400.
J'ai conscience qu'il ne faut pas que j'attende grand chose de ce disque mais j'aimerai bien essayer de le réparer et ensuite l'utiliser dans un volume à part sur lequel je ne stockerai pas de données importantes.
Un formatage bas niveau ça pourrait être efficace ? C'est possible depuis le NAS?

Message édité par g@lfior le 04-12-2015 à 00:09:34
n°898708
Morden
Vampire inside
Posté le 04-12-2015 à 00:29:16  profilanswer

babble a écrit :

Comment se comporte ce même disque dur une fois branché en USB à un PC ?

Pareil j'ai utilisé un logiciel conversion Ext/Windows et même problème la copie débute puis s'arrête...

n°898709
chin jo
Posté le 04-12-2015 à 00:45:23  profilanswer

->galfior : mauvaise économie, emmerdes assurés à moyen terme.
disque -> poubelle.

Sinon je monte directement mes disques, un smart pour dire mais rien de plus.
Tout est backupé et doublé voir triplé, je ne me sens pas partant pour 60 à 150 heures de test qui ne garantissent finallement pas grand chose d'autre que l'état initial.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°898712
Tiftif
Posté le 04-12-2015 à 01:31:31  profilanswer

babble a écrit :

Bizarre que ça ait été aussi lent, mais à mon avis il est bon pour le service.

Merci :)
Tu connaitrais une méthode pour tester sa vitesse de réponse (en l'ayant connecté par USB) ? Si c'est juste en dessous de la normale, je l'intègre au 415+, si c'est vraiment au raz des pâquerettes, je le renverrai peut être en SAV...

---------------
Page flick r -- Feedback
n°898717
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-12-2015 à 04:46:52  profilanswer

Dites, question con: y a-t-il un programme Synology pour PC pour accéder au NAS? J'y accède depuis Chrome pour ma part, mais j'aimerais bien un programme indépendant, à partir duquel je pourrais regarder mes films par exemple. :jap:

n°898718
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2015 à 05:00:19  profilanswer

louyseiz a écrit :

Dites, question con: y a-t-il un programme Synology pour PC pour accéder au NAS? J'y accède depuis Chrome pour ma part, mais j'aimerais bien un programme indépendant, à partir duquel je pourrais regarder mes films par exemple. :jap:

Si c'est juste pour accéder à tes fichiers tu montes un partage Windows et tu lis tes vidéos avec ton programme habituel.

---------------
n°898721
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-12-2015 à 08:00:33  profilanswer

Tiftif a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 201607.jpg

J'ai ensuite lancé le test "simple" (SMART) de l'outil WD, passé avec succès. Le second "extended test" est en cours, mais est long.

Il y-a-il un test que je pourrais faire pour être certain que les perfos du disques sont bien celles pour lesquelles j'ai payé ce prix ?
Je ne me vois pas le ramener en SAV sans autre symptôme que "le test badblock est lent"  :heink:

Test de débit avec hdtune ?

n°898729
LowLow
HFR since 2001
Posté le 04-12-2015 à 08:58:08  profilanswer

babble a écrit :

Si tu fais ça et que ça fonctionne, tu ne sauras jamais si c'est ton disque soi-disant abîmé qui était responsable du problème...

Tu as raison.

Et du coup voici ce que j'ai fait :

1/ Je sors du NAS le disque prétendument problématique
2/ J'allume le NAS. Volume dégradé (forcément). Tentative de mise à jour 5.0 -> 5.2 : toujours pareil. Que ce soit automatiquement via téléchargement direct du pat par le NAS, ou via l'archive que j'ai moi-même téléchargé et dont j'ai contrôlé le md5. "Échec de la mise à jour le fichier est probablement endommagé" -- pourtant ce n'est pas mon disque prétendument problématique qui pouvait poser problème, vu qu'il n'était pas dedans.
3/ Je remet le disque prétendument problématique dans le NAS, allumage, réparation du volume (contrôle de parité : OK)
4/ Je sors du NAS l'autre disque (des fois que, finalement, le disque problématique ne soit pas celui que l'on croit !)
5/ J'allume le NAS. Volume dégradé (forcément). Tentative de mise à jour 5.0 -> 5.2 : toujours pareil.
6/ Je remet l'autre disque dans le NAS, allumage, réparation du volume (contrôle de parité : OK)

A la lumière de ces résultats je ne vois pas comment un de mes disques pourraient être la source de mon problème.

Quelles sont les autres pistes à explorer concernant ces problèmes de mise à jour ?
Dans quels cas ce message peut-il être renvoyé par le NAS alors que le .pat est bon ?

Sachant que si je résume tout le ticket ouvert auprès de Synology :
- Les disques sont OK
- Le pat est OK
- Les transferts de pat vers le NAS sont OK
- Le système est globalement OK
- La double réinitialisation du NAS ne résout pas le problème, on a le même problème quand on essaye de faire une installation fraiche, j'ai même cru ne jamais pouvoir réinstaller un DSM, il m'a fallu un certain nombre d'essais avant de ne plus avoir, pas un gros coup de chance, le message de l'archive corrompue -- lors de cette réinstallation fraiche j'ai mis la 5.0 et non la 5.2, pour pouvoir vérifier après que les MAJ refonctionnaient bien

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 04-12-2015 à 09:00:39

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°898730
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2015 à 09:04:25  profilanswer

J'ai plusieurs mapping réseau CIFS de mon Syno sur ma Surface, mais lorsque je me connecte au bureau, ceux-ci ralentissent l'explorateur (jusqu'à une minute) car Windows essaie désespérément de retrouver les mappings.

Quelle est la solution ? Je voudrais éviter de devoir lancer un script pour remonter tous les mappings une fois rentré à la maison :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°898750
Tiftif
Posté le 04-12-2015 à 10:30:04  profilanswer

Tiftif a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 201607.jpg

Marc a écrit :

Test de débit avec hdtune ?

Ok, je vais tester ça.
Il permet de tester la vitesse d'écriture/lecture ? (et est-ce le fait qu'il soit connecté en USB influe d'après toi ?)

Merci beaucoup

---------------
Page flick r -- Feedback
n°898780
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-12-2015 à 11:56:16  profilanswer

Euh... en USB 2 ? Si oui c'est clairement ça...

Message édité par Marc le 04-12-2015 à 11:56:35
n°898786
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2015 à 12:20:50  profilanswer

Morden a écrit :

Pareil j'ai utilisé un logiciel conversion Ext/Windows et même problème la copie débute puis s'arrête...

Pas clair. Tu peux préciser ?
Ton disque USB c'est un USB 2 ou USB 3 ?
C'est un boîtier auto-alimenté ou avec une alim 220V externe ?
Quel système de fichier sur le disque USB ?
Quel système de fichiers sur le PC utilisé pour le test ?
(en gros : pourquoi tu as eu besoin d'utiliser un logiciel de conversion ?)

Tiftif a écrit :

Merci :)
Tu connaitrais une méthode pour tester sa vitesse de réponse (en l'ayant connecté par USB) ? Si c'est juste en dessous de la normale, je l'intègre au 415+, si c'est vraiment au raz des pâquerettes, je le renverrai peut être en SAV...

Le plus simple sans s'embêter c'est la vieille technique du chrono.
Tu branches le disque au pc en USB.
Tu prends un gros fichier minimum 1 Go, tu le copies vers le disque USB, puis le même tu le recopies sur le PC.
Avec un boîtier USB2 tu dois tourner à 25Mo/s environ, USB3 100Mo/s environ.

LowLow a écrit :

Tu as raison.

Et du coup voici ce que j'ai fait :

1/ Je sors du NAS le disque prétendument problématique
2/ J'allume le NAS. Volume dégradé (forcément). Tentative de mise à jour 5.0 -> 5.2 : toujours pareil. Que ce soit automatiquement via téléchargement direct du pat par le NAS, ou via l'archive que j'ai moi-même téléchargé et dont j'ai contrôlé le md5. "Échec de la mise à jour le fichier est probablement endommagé" -- pourtant ce n'est pas mon disque prétendument problématique qui pouvait poser problème, vu qu'il n'était pas dedans.
3/ Je remet le disque prétendument problématique dans le NAS, allumage, réparation du volume (contrôle de parité : OK)
4/ Je sors du NAS l'autre disque (des fois que, finalement, le disque problématique ne soit pas celui que l'on croit !)
5/ J'allume le NAS. Volume dégradé (forcément). Tentative de mise à jour 5.0 -> 5.2 : toujours pareil.
6/ Je remet l'autre disque dans le NAS, allumage, réparation du volume (contrôle de parité : OK)

A la lumière de ces résultats je ne vois pas comment un de mes disques pourraient être la source de mon problème.

Quelles sont les autres pistes à explorer concernant ces problèmes de mise à jour ?
Dans quels cas ce message peut-il être renvoyé par le NAS alors que le .pat est bon ?

Sachant que si je résume tout le ticket ouvert auprès de Synology :
- Les disques sont OK
- Le pat est OK
- Les transferts de pat vers le NAS sont OK
- Le système est globalement OK
- La double réinitialisation du NAS ne résout pas le problème, on a le même problème quand on essaye de faire une installation fraiche, j'ai même cru ne jamais pouvoir réinstaller un DSM, il m'a fallu un certain nombre d'essais avant de ne plus avoir, pas un gros coup de chance, le message de l'archive corrompue -- lors de cette réinstallation fraiche j'ai mis la 5.0 et non la 5.2, pour pouvoir vérifier après que les MAJ refonctionnaient bien

Hum... Le genre de panne qui pue...
Perso, j'essayerais de:
Arrêter le NAS
Extraire les deux disques
Mettre un disque de test vide / formaté
Réinstaller DSM comme sur un NAS neuf (sans les paquets ni users ni shares ni rien, juste l'install)
Faire les mises à jour en auto ou en manu

Ca devrait fonctionner, si c'est pas le cas, j'avoue que je suis sec (éventuellement tenter sur le disque de test une clean install de DSM en initialisant le disque en SHR pui en Basic si ça ne marche pas, ou l'inverse)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 04-12-2015 à 12:21:55

---------------
n°898794
hoffinou
Posté le 04-12-2015 à 12:59:17  profilanswer

Bonjour tout le monde
Je n'arrive plus à accéder à mon nas syno ds413 via mon navigateur par contre j'y arrive via windows et via ma passerelle multimédia et mise à part le changement de box sfr>free je n'ai rien changer d'autre.
Quelqu'un a une idée du problème ?

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°898812
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2015 à 14:06:47  profilanswer

Tu y accèdes comment via le navigateur ? Avec l'IP locale ?

Tu as essayé avec plusieurs navigateurs ?

---------------
n°898824
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2015 à 14:31:19  profilanswer

Let's Encrypt en beta publique : http://m.nextinpact.com/news/97590 [...] r-tous.htm

Je pense tenter sur du Debian avant de prendre le risque Synology  :jap:

---------------
n°898828
LowLow
HFR since 2001
Posté le 04-12-2015 à 14:35:48  profilanswer

babble a écrit :

Hum... Le genre de panne qui pue...
Perso, j'essayerais de:
Arrêter le NAS
Extraire les deux disques
Mettre un disque de test vide / formaté
Réinstaller DSM comme sur un NAS neuf (sans les paquets ni users ni shares ni rien, juste l'install)
Faire les mises à jour en auto ou en manu

Ca devrait fonctionner, si c'est pas le cas, j'avoue que je suis sec (éventuellement tenter sur le disque de test une clean install de DSM en initialisant le disque en SHR pui en Basic si ça ne marche pas, ou l'inverse)

Synology vient de me répondre en proposant de prendre en charge le NAS (enlèvement UPS, tout ça) pour effectuer des tests chez eux.
Je vais probablement tenter ce que tu dis avant de dire OK, surtout que j'ai justement un disque vide.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°898831
babble
RTFFP !
Posté le 04-12-2015 à 15:00:34  profilanswer

hoffinou a écrit :

Bonjour tout le monde
Je n'arrive plus à accéder à mon nas syno ds413 via mon navigateur par contre j'y arrive via windows et via ma passerelle multimédia et mise à part le changement de box sfr>free je n'ai rien changer d'autre.
Quelqu'un a une idée du problème ?

Oui : les plages d'adresses IP ne sont probablement pas identiques (192.168.0.x pour l'une et 192.168.1.y pour l'autre), creuse de ce côté surtout si ton NAS n'est pas en DHCP.

LowLow a écrit :

Synology vient de me répondre en proposant de prendre en charge le NAS (enlèvement UPS, tout ça) pour effectuer des tests chez eux.
Je vais probablement tenter ce que tu dis avant de dire OK, surtout que j'ai justement un disque vide.

Le résultat de tes tests nous intéresse ;)

---------------
n°898840
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-12-2015 à 16:27:53  profilanswer

:hello:

J'utilise avec succès un DS215j chez moi dans un environnement PC avec une sync Hubic pour une sauvegarde dans le cloud, et je voudrais proposer la même chose à mes parents qui mélangent Mac et PC.

Ils ont un NAS D-Link (DNS323 de mémoire), mais je n'ai jamais été foutu de le faire fonctionner correctement côté Mac (accès samba totalement foireux). Est-ce mieux côté Synology ? :??:
A priori il existe des paquets pour faire des sauvegardes TimeMachine. Est-ce que ces sauvegardes sont visibles comme des fichiers qui pourraient être synchronisés sur Hubic ? :??:

Merci par avance :jap:

---------------
LaPointe
n°898843
xjoker
en observation
Posté le 04-12-2015 à 17:00:52  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

J'utilise avec succès un DS215j chez moi dans un environnement PC avec une sync Hubic pour une sauvegarde dans le cloud, et je voudrais proposer la même chose à mes parents qui mélangent Mac et PC.

Ils ont un NAS D-Link (DNS323 de mémoire), mais je n'ai jamais été foutu de le faire fonctionner correctement côté Mac (accès samba totalement foireux). Est-ce mieux côté Synology ? :??:
A priori il existe des paquets pour faire des sauvegardes TimeMachine. Est-ce que ces sauvegardes sont visibles comme des fichiers qui pourraient être synchronisés sur Hubic ? :??:

Merci par avance :jap:

Y a besoin de rien pour Time Machine, tu indiques juste le nom d'un disque et il se démerde. Sur ton NAS, si ton partage réseau dédié à Time Machine est dans un dossier synchronisé avec Hubic, tout se passe de façon transparente pour le Mac.

n°898850
Snake640
Posté le 04-12-2015 à 17:34:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai changé FAI et je ne peux plus me connecter!  
Synology assistant me demande un mot de passe admin mais ça ne marche pas... [:ponaygay:4]  
un avis?

ps:je possède un 214 branché direct à la freebox

Le Syno n'est pas visible sur le réseau...

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)