Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°620206
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-12-2012 à 14:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on a 10 cables RJ45 qui distribuent la maison et qui partent du garage. Est il utile d'avoir une baie de brassage ou un switch 10-12 ports est largement suffisant ?

Message édité par phnatomass le 17-12-2012 à 14:58:41
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 14:58:31  profilanswer

n°620214
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 17-12-2012 à 15:15:34  profilanswer

L'utilité n'est pas la même, avec un switch tu crées un réseau, avec une baie de brassage tu relies un point A vers un point B.

n°620220
phnatomass
Posté le 17-12-2012 à 15:27:40  profilanswer

Ce n'est pas le routeur qui crée le réseau ?  :heink:

n°620227
teflon
Posté le 17-12-2012 à 15:35:20  profilanswer

Non le routeur route. :o

n°620229
timofort
Posté le 17-12-2012 à 15:37:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°620232
phnatomass
Posté le 17-12-2012 à 15:39:27  profilanswer

ok,  [:cosmoschtroumpf]  
Néanmoins pour en revenir à ma question  initiale, pour une installation reseau@home d'une 10aine de câble, un switch réceptionnant ces cables lui même branché à un routeur , c'est suffisant ?
Pas besoin de baie de brassage ?

n°620233
teflon
Posté le 17-12-2012 à 15:41:02  profilanswer

Bon après si il parle d'un garage, c'est qu'il s'agit peut-être d'une box d'un FAI donc dans ce cas ton routeur (box) te crée ton réseau :o

n°620235
teflon
Posté le 17-12-2012 à 15:45:18  profilanswer

L'avantage d'une baie de brassage c'est du pouvoir déplacer les équipements sans trop de difficultés (tu n'es plus limité par la longueur initiale des câbles) et ça fait plus propre/pro.
Maintenant, si ton installation ne bouge pas ...

n°620239
phnatomass
Posté le 17-12-2012 à 15:54:17  profilanswer

On voit bien qu'ici, le montage classique est d'avoir une armoir dans laquelle on met baie de brassage, routeur et box FAI.  
Donc tout les éléments sont physiquement très proches et n'ont pas vocation à bouger.
Désolé d'insister mais pourquoi conseille ton l'usage de baie de brassage plutôt que directement un switch?

n°620240
timofort
Posté le 17-12-2012 à 15:55:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 15:55:50  profilanswer

n°620242
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-12-2012 à 16:02:28  profilanswer

j'ai pas refesh avant de poster ... etant donné que je suis OVER burned pas d'interet a laisser ca

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°620243
teflon
Posté le 17-12-2012 à 16:02:38  profilanswer

La facilité de manipulation !
Imagines dans une entreprise, tu as 150 câbles qui arrivent sur une baie de brassage. On te dit demain que tu dois brasser telle prise vers un équipement qui se trouve sur la baie d'à côté, facile tu sors un câble plus long. Maintenant réfléchis à la même manipulation sans baie de brassage, si ton câble est trop court ?

Après si tu n'en vois pas l'utilité, ce que tu n'en as pas l'utilité...

n°620246
phnatomass
Posté le 17-12-2012 à 16:13:16  profilanswer

teflon a écrit :

La facilité de manipulation !
Imagines dans une entreprise, tu as 150 câbles qui arrivent sur une baie de brassage. On te dit demain que tu dois brasser telle prise vers un équipement qui se trouve sur la baie d'à côté, facile tu sors un câble plus long. Maintenant réfléchis à la même manipulation sans baie de brassage, si ton câble est trop court ?

On est dans le topik réseau à la maison et à chaque fois tu me donnes des exemples concrets mais en entreprise.
Dans une maison à priori, les pieces sont cablées en mural et ces cables sortent par de prises mural dans les différentes du logement.  
Une fois que c'est fait ça ne bouge plus.
Toutes ces cables sont ensuite concentrés de l'autre coté sur un même point. Par exemple garage.
Donc avant de brancher au routeur je demandais dans le cas d'un particulier pas une entreprise quel est l'apport de la baie de brassage pour réceptionner ces cables par rapport à un switch.
Je voulais juste des exemples concrets et réalistes pour un usage de Mr Tout le monde

teflon a écrit :

Après si tu n'en vois pas l'utilité, ce que tu n'en as pas l'utilité...

Désolé de t'avoir déranger :/

n°620250
teflon
Posté le 17-12-2012 à 16:22:56  profilanswer

Bah je te donne des exemples "entreprise" car une baie de brassage vient de ce monde là.
Après pour monsieur tout le monde, c'est pas utile je dirais si tu es sûr que ça ne va pas bouger car une fois tes câbles réseaux coupés à la bonne taille bah ça va être compliqué de rajouter de la longueur.

n°620251
arkrom
Posté le 17-12-2012 à 16:24:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

On est dans le topik réseau à la maison et à chaque fois tu me donnes des exemples concrets mais en entreprise.
Dans une maison à priori, les pieces sont cablées en mural et ces cables sortent par de prises mural dans les différentes du logement.  
Une fois que c'est fait ça ne bouge plus.
Toutes ces cables sont ensuite concentrés de l'autre coté sur un même point. Par exemple garage.
Donc avant de brancher au routeur je demandais dans le cas d'un particulier pas une entreprise quel est l'apport de la baie de brassage pour réceptionner ces cables par rapport à un switch.
Je voulais juste des exemples concrets et réalistes pour un usage de Mr Tout le monde

les cables a passé dans les murs sont en monobrin  
le monobrin est souvent ( toujours :o) trop rigide pour etre serti dans une prise MALE ( qui vas au switch )  
=> brassage "obligatoire"  

ensuite le brassage est quand meme over pratique pour ceux qui exploitent les memes cables pour IP/telephone :spamafote:  
et puis bon c'est pas ma faute si c'est la norme officiel non plus :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°620253
teflon
Posté le 17-12-2012 à 16:28:38  profilanswer

arkrom a écrit :

les cables a passé dans les murs sont en monobrin  
le monobrin est souvent ( toujours :o) trop rigide pour etre serti dans une prise MALE ( qui vas au switch )  
=> brassage "obligatoire"  

ensuite le brassage est quand meme over pratique pour ceux qui exploitent les memes cables pour IP/telephone :spamafote:  
et puis bon c'est pas ma faute si c'est la norme officiel non plus :o

hmmm
Monobrin pour moi c'est de la fibre, ce que tu expliques plutôt c'est le blindage des câbles utilisés qui sont particulièrement difficiles à sertir.

Ensuite, la praticité d'une baie de brassage concernant les téléphones IP je saisis pas désolé.

n°620256
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2012 à 16:37:32  profilanswer

non pour la fibre c'est monomode

n°620258
arkrom
Posté le 17-12-2012 à 16:38:24  profilanswer

teflon a écrit :

hmmm
Monobrin pour moi c'est de la fibre, ce que tu expliques plutôt c'est le blindage des câbles utilisés qui sont particulièrement difficiles à sertir.

Ensuite, la praticité d'une baie de brassage concernant les téléphones IP je saisis pas désolé.

en domestique les telephones IP sont rare...  ;)  
donc on exploite un cable reseau pour y passer du signal analogique telephone ,  ca marche super bien :o  
surtout depuis que la norme telephone officiel est le RJ45 en lieu et place de l"antique prise 3T" PTT  

grace a ca ben tu cable toute la maison en cable , RJ45 a tous les bouts et hop .. brassage telephone pour certaines prises, IP pour les autres et roulez jeunesse  :sol:  :sol:  

ensuite monobin ou multibrin s'agit bien de cable CUIVRE .. constitué comme son nom l'indique d'un seul ou de plusieurs brin de cuivre ( NOAAAAAAAAAAAAAAAANNNN t'as trouvé tous seul :lol: )

---------------
n°620259
phnatomass
Posté le 17-12-2012 à 16:39:00  profilanswer

Donc si je résume, pour ce lui qui a déjà  son réseau téléphonique FT, l’intérêt PRATIQUE de la baie de  brassage se résume essentiellement à sa facilité à sertir ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 17-12-2012 à 16:55:23
n°620273
brunold
Posté le 17-12-2012 à 17:16:36  profilanswer

Je me suis fait une baie de brassage toute simple, avec 8 prise RJ45 et un switch Netgear FS 608.

http://hfr-rehost.net/www.laboutiquedetoni.com/3446-17122-thickbox/plaque-mosaic-10-modules-horizontale-blanche.jpg http://hfr-rehost.net/www.laboutiquedetoni.com/4063-1949-thickbox/cadre-mosaic-pour-support-ref--802-54-prof-40-mm-4-postes.jpg

http://hfr-rehost.net/www.laboutiquedetoni.com/1699-14532-thickbox/support-pour-fixation-a-vis-batibox-4-postes.jpghttp://hfr-rehost.net/www.laboutiquedetoni.com/2961-24531-thickbox/prise-rj-45-mosaic-cat-6-stp-1-module-nouveau.jpg

J'avais oublié le support. Ensuite, je me suis fait des cordons RJ45 de 50cm.

Message cité 1 fois
Message édité par brunold le 17-12-2012 à 18:08:45

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°620288
timofort
Posté le 17-12-2012 à 17:44:44  profilanswer

Message édité par timofort le 17-12-2012 à 17:46:17
n°620344
arkrom
Posté le 17-12-2012 à 20:06:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Donc si je résume, pour ce lui qui a déjà  son réseau téléphonique FT, l’intérêt PRATIQUE de la baie de  brassage se résume essentiellement à sa facilité à sertir ?

[:sombrero67]

---------------
n°620373
teflon
Posté le 17-12-2012 à 20:56:38  profilanswer

Moi j'abandonne :o

n°620454
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-12-2012 à 08:56:45  profilanswer

La solution donnée par Brunold est une bonne solution pour ceux qui veulent se faire un petit panneau de brassage. J'ai fait ça chez un copain pour 6 prises, c'est propre même si c'est caché dans un placard et ça ne prend pas de place car intégré dans le placo.

n°620495
timofort
Posté le 18-12-2012 à 11:11:44  profilanswer

n°620496
arkrom
Posté le 18-12-2012 à 11:12:55  profilanswer

impeccable :jap:

---------------
n°620498
teflon
Posté le 18-12-2012 à 11:23:22  profilanswer

Ouaip c'est bien fait !

n°620506
phnatomass
Posté le 18-12-2012 à 11:48:49  profilanswer

Et ça fait plus propre.

Merci à tous je vais partir sur cette solution

n°620532
timofort
Posté le 18-12-2012 à 13:13:36  profilanswer

Message édité par timofort le 18-12-2012 à 13:15:25
n°620798
tontonbudd​y
Posté le 19-12-2012 à 10:01:26  profilanswer

brunold a écrit :

Je me suis fait une baie de brassage toute simple, avec 8 prise RJ45 et un switch Netgear FS 608.

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] lanche.jpg http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] postes.jpg

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] postes.jpghttp://hfr-rehost.net/http://www.l [...] ouveau.jpg

J'avais oublié le support. Ensuite, je me suis fait des cordons RJ45 de 50cm.

J'ai fait la meme chose mais avec 4 prises seulement, ca marche tip top :)

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°621458
mahieu
S+Ko
Posté le 20-12-2012 à 22:12:46  profilanswer

Les travaux ont commencé à la "nouvelle maison" comme disent les enfants ^^
L'électricien est en train de faire des saignées partout, comme dit ma femme, la "nouvelle maison" c'est Bérouth ^^

Et moi je suis comme un gamin qui attend Noël: j'ai ma baie de brassage, mon switch, mon onduleur, etc etc j'attends de pouvoir brancher tout ça ^^

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°621459
Ruliane
Posté le 20-12-2012 à 22:13:54  profilanswer

mahieu a écrit :

Les travaux ont commencé à la "nouvelle maison" comme disent les enfants ^^
L'électricien est en train de faire des saignées partout, comme dit ma femme, la "nouvelle maison" c'est Bérouth ^^

Et moi je suis comme un gamin qui attend Noël: j'ai ma baie de brassage, mon switch, mon onduleur, etc etc j'attends de pouvoir brancher tout ça ^^

Courage, c'est bientôt. ;-)

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°621941
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-12-2012 à 10:53:51  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train  de faire des travaux (cuisine, sdb, peintures) dans une maison que j'ai achetée.
Se pose le Pb de l'installation de cables RJ45 dans la maison pour BOX vidéo HD, télévision reliée au net, NAS musical, bureau à l'étage afin d'avoir de bons débits...
Je ne sais pas trop où mettre mon NAS et ma freebox server :(

L'usage est-il le garage ? Le WIFI n'est pas trop affaibli dans ce cas ?
Vous faites passer les cables par le vide sanitaire ?
Quand le téléphone est relié à la box c'est un peu chiant non ?
En lisant les 2 dernières pages, j'en ai conclu que la baie de brassage est inutile dans mon cas.
Vous connaissez des sites tuto qui donnent des conseils pour un réseau @home ?

Merci pour vos réponses et encouragements (j'en ai besoin) :jap:

---------------
Cdlt,
n°622022
katkar
Posté le 23-12-2012 à 18:35:38  profilanswer

Ami bilingue :)

http://www.smallnetbuilder.com/lan [...] romscratch

C'est pas récent comme article, mais ca reste très informatif ...

n°622108
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-12-2012 à 08:25:46  profilanswer

FRandon a écrit :

Bonjour,

Je suis en train  de faire des travaux (cuisine, sdb, peintures) dans une maison que j'ai achetée.
Se pose le Pb de l'installation de cables RJ45 dans la maison pour BOX vidéo HD, télévision reliée au net, NAS musical, bureau à l'étage afin d'avoir de bons débits...

En lisant les 2 dernières pages, j'en ai conclu que la baie de brassage est inutile dans mon cas.

As-tu parcouru le topic?
 Il y a pas mal de descriptions d'installation qui te donneront une bonne idée.

En général la box est installée dans le boitier VDI, qui est associé au tableau électrique.
 Maintenant si tu recherches avant tout un bon signal wifi sans vouloir installer une borne wifi supplémentaire, il faudra que tu installes ta box dans ton espace de vie.  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°622870
mahieu
S+Ko
Posté le 27-12-2012 à 21:47:07  profilanswer

FRandon a écrit :

Bonjour,

je  veux bien aider mais là je n'ai rien compris.... :/

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°623078
Grahal
Posté le 28-12-2012 à 17:17:54  profilanswer

Bonjour
J'ai emménagé il y quelque temps dans un appartement qui possède des prises rj45 dans toutes les pièces.  
Ma Box est connectée sur l'une de ces prises. Jusqu'ici cela ne posait pas problème puisque j'utilisais la wifi (pc portable)
Seulement je compte acheter un pc fixe et je préférerais l'utiliser en ethernet. Dans mon compteur il y a seulement un boitier dti:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_934778DSCN0214.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_875442DSCN0217.jpg
Est possible de créer un réseau ethernet?
Il me semble que non (même config que: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5637_1.htm ??) mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Grahal le 12-01-2013 à 11:40:36
n°623079
arkrom
Posté le 28-12-2012 à 17:24:30  profilanswer

la qualité des cables n'est pas bonne pour du reseau :sweat:  
sans ca ca serai juste un peu de cablage de prise a faire :spamafote:  

en effet pour le moment c'est DTC

---------------
n°623088
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-12-2012 à 17:57:54  profilanswer

C'est quand même incroyable que près de 10 ans après que la norme qui impose de mettre des prises RJ45 ait été établie, on trouve toujours du cable téléphone pour les relier dans les logements neufs...

n°623090
arkrom
Posté le 28-12-2012 à 18:00:54  profilanswer

la norme impose le type de prise ..... mais pas celui du cable :spamafote:  
et les mecs sont pres a toutes les compromissions pour gratter 3 euros sur le prix du cable :sweat:  
d'ou du fil "telephone" (4 paires a faible torsades non blindée) a la place du bon cable reseau

---------------
n°623091
Grahal
Posté le 28-12-2012 à 18:03:27  profilanswer

Quand tu dis un peu de cablage c'est rajouter un swicth?
De toute manière je ne suis qu'en location donc oui, c'est mort pour changer les cables..  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)