Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1233763
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-03-2024 à 23:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

T'habite sur place ?


Non.
 

zeql_ a écrit :

Parce que bon, plus c'est complexe et plus c'est chiant lorsqu'on intervient pour un problème. Si tes parents ne s'y connaissent pas trop, je ferai des concession sur les complexité au détriment d'une couverture parfaite.
Et tes parents sont bien d'accord avec ton projet ? Parce que bon autant de matos et d'huile de coude si c'est pour au final te rendre compte dans 6 mois qu'ils ont remis en marche le wifi de la Freebox...


J’ai déjà simplifié ce que je pouvais. La box va forcément dégager à la cave avec l’arrivée de la fibre. Bon courage pour choper le wifi à travers le plancher béton (j’ai déjà essayé, juste à l’aplomb, ça passe pas et même à travers le bois, c’est pas génial). Comment je distribue le réseau autrement dans la boutique ?
Donc, oui, ils sont 100% d’accord, vu que l’alternative, c’est rester sur un ADSL 3 Mbits avc tout ce que ça implique comme limitations… (C’est au point où quand on va chez eux, on embarque un modem 4G.) Ça fait déjà quelque temps que je suis dessus mais que j’ai pas pu boucler. Là, la fibre est ouverte depuis 3 mois, et si je fais pas dans les quelques semaines à venir, ça devra être fait par quelqu’un d’autre, probablement avec une facture autrement plus salée.
 
L’objectif à moyen terme, c’est une revente ou location. Avec un WiFi à la cave, c’est pas vendeur…


Message édité par Neocray le 07-03-2024 à 00:02:12

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 23:50:30  profilanswer
 

n°1233774
Iv4ndi
Posté le 07-03-2024 à 10:25:46  profilanswer
 

La solution la moins chère et la plus fiable, c'est de déplacer le PTO dans une pièce de vie.

 

Paa besoin d'autant de geekerie pour des parents âgés

n°1233775
patrick220​00
Posté le 07-03-2024 à 10:27:55  profilanswer
 

Avec l'arrivée de la fibre dans le garage chez moi on a percé le béton et rajouté une jarretière fibre d'une dizaine de mètres pour garder la box dans le salon. Avec un bon perforateur genre Hilti et un grande foret SDS cela se fait sans problème.
C'est beaucoup moins bien dans l'absolu que ton projet mais dans ce cas le wifi de la box fonctionne.

n°1233778
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2024 à 12:21:36  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :

La solution la moins chère et la plus fiable, c'est de déplacer le PTO dans une pièce de vie.
 
Paa besoin d'autant de geekerie pour des parents âgés


patrick22000 a écrit :

Avec l'arrivée de la fibre dans le garage chez moi on a percé le béton et rajouté une jarretière fibre d'une dizaine de mètres pour garder la box dans le salon. Avec un bon perforateur genre Hilti et un grande foret SDS cela se fait sans problème.
C'est beaucoup moins bien dans l'absolu que ton projet mais dans ce cas le wifi de la box fonctionne.


 [:pierroclastic:5]  
OK, j’entends bien, mais ça ne répond pas aux critères non négociables. Et j’ai déjà proposé de distribuer par le sous-sol en remontant dans les cloisons, mais rien n’est repérable par en dessous, donc c’est vite fait de se quicher (genre percer le carrelage/plinthe/autre) et c’est un boulot d’un tout ordre de grandeur. Donc on m’a donné un non clair et net.
 
Encore une fois, comment je ramène le réseau jusqu’à l’autre bout de la maison − c’est juste inenvisageable de tirer 30 m de fibre dont 20 m à l’aveugle total, pour ramener/prolonger le PTO à la place de l’arrivée cuivre actuel, et c’est absolument pas évolutif dans l’optique d’un changement d’habitant d’ici une dizaine d’années (encore plus si l’éventuel locataire souhaite une autre disposition car ce sera à moi de me faire chier pour ça) − pour brasser les prises à l’étage et raccorder leur Freeplayer, et comment je ramène le wifi à leur client extérieur qui galère déjà avec la box server, actuellement au plus près possible ?
Et comment je peux rajouter facilement des caméras dans un système non intégré sans un gros surcoût en logiciel ? Et j’ai aussi un critère personnel pour me permettre de monitorer leur trafic pour des raisons que je ne souhaite pas expliquer ici.
 
Je sais qu’il est de bon ton de tout justifier sur HFR, mais je pense avoir fait le tour des solutions « simples ». Sinon, je demanderais pas d’avis extérieur…

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 07-03-2024 à 12:27:31

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1233779
Lord deep
Posté le 07-03-2024 à 13:00:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :


 [:pierroclastic:5]

 

Je sais qu’il est de bon ton de tout justifier sur HFR, mais je pense avoir fait le tour des solutions « simples ». Sinon, je demanderais pas d’avis extérieur…


On te propose ici certaines choses auquelles tu as probablement déjà pensé mais elles te sont proposées tout de même car tu aurais pu ne pas penser à absolument TOUT  ;)

 

Parfois c'est évident mais on n'y pense pas systématiquement


Message édité par Lord deep le 07-03-2024 à 13:00:57
n°1233780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2024 à 13:08:22  profilanswer
 

Des pme auxquelles je propose des solutions WAN sont moins bien équipées que ce qu auront papy / mamie :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2024 à 13:08:37
n°1233781
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2024 à 13:22:25  profilanswer
 

Je comprends tout à fait et c’est bien aussi pour ça que je veux viens. Je rappelle simplement que mon post initial (bien qu’un peu long, je le rseconnais) impliquait que les solutions simples proposées avaient déjà été envisagées mais ne remplissent pas le besoin.
S’il y en a une qui peut permettre tout ça à laquelle je n’ai pas pensé, je la prends avec plaisir.
 
Et je n’ai pas fait ça dans mon coin. C’est une concertation avec eux pour leur expliquer les implications de leurs volontés initiales. On a déjà sérieusement réduit la voilure sur ce qu’ils voulaient au départ.
Il y a aussi une volonté d’automatiser pas mal de trucs qu’ils micromanagent à l’heure actuelle et qui les font se focaliser sur des trucs aberrants. Genre ils ont posé des prises à télécommande pour économiser la consommation de la veilleuse de la cafetière ou de la télé, mais ils pensent pas à couper le chauffe-eau secondaire quand on est absents. Ou ils ouvrent certaines fenêtres en permanence en coupant le chauffage pour « aérer » certaines pièces humides sans vouloir comprendre que ça fait l’effet inverse (ce que j’ai déjà montré avec des thermo-hygromètres). C’est un autre sujet technique que l’installation du réseau, mais c’est une démarche psychologique d’ensemble.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1233782
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2024 à 13:25:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Des pme auxquelles je propose des solutions WAN sont moins bien équipées que ce qu auront papy / mamie :D


Je suis tout ouïe.
On a refait entièrement le réseau de la PME où je bosse récemment. Ça aide pas mal quand on a des gaines en attente, un point unique de centralisation et moins de contraintes architecturales…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1233783
e_esprit
Posté le 07-03-2024 à 13:32:30  profilanswer
 

Neocray a écrit :


[:pierroclastic:5]
OK, j’entends bien, mais ça ne répond pas aux critères non négociables. Et j’ai déjà proposé de distribuer par le sous-sol en remontant dans les cloisons, mais rien n’est repérable par en dessous, donc c’est vite fait de se quicher (genre percer le carrelage/plinthe/autre) et c’est un boulot d’un tout ordre de grandeur. Donc on m’a donné un non clair et net.

 

Encore une fois, comment je ramène le réseau jusqu’à l’autre bout de la maison − c’est juste inenvisageable de tirer 30 m de fibre dont 20 m à l’aveugle total, pour ramener/prolonger le PTO à la place de l’arrivée cuivre actuel, et c’est absolument pas évolutif dans l’optique d’un changement d’habitant d’ici une dizaine d’années (encore plus si l’éventuel locataire souhaite une autre disposition car ce sera à moi de me faire chier pour ça) − pour brasser les prises à l’étage et raccorder leur Freeplayer, et comment je ramène le wifi à leur client extérieur qui galère déjà avec la box server, actuellement au plus près possible ?
Et comment je peux rajouter facilement des caméras dans un système non intégré sans un gros surcoût en logiciel ? Et j’ai aussi un critère personnel pour me permettre de monitorer leur trafic pour des raisons que je ne souhaite pas expliquer ici.

 

Je sais qu’il est de bon ton de tout justifier sur HFR, mais je pense avoir fait le tour des solutions « simples ». Sinon, je demanderais pas d’avis extérieur…


J'entend bien que t'as déjà écarté les solutions simples (sur le papier), mais y a pas moyen de remplacer le cuivre actuel par la fibre ? Ça chemine pas depuis le garage/sous-sol ?

 

Sinon pour revenir à ton plan initial, j'ai l'impression que tu as déjà pas mal réfléchi (un peu trop peut-être :D ), mais alors j'ai pas trop compris sur quoi portaient tes questions (tes histoires de 2+3, 2+5 je sais pas quoi...). Tu peux peut-être repréciser tes questions de manière plus simples (sans présenter le contexte de ta réflexion), ça évitera qu'on te propose de faire autre chose ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1233792
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-03-2024 à 16:35:09  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'entend bien que t'as déjà écarté les solutions simples (sur le papier), mais y a pas moyen de remplacer le cuivre actuel par la fibre ? Ça chemine pas depuis le garage/sous-sol ?
 
Sinon pour revenir à ton plan initial, j'ai l'impression que tu as déjà pas mal réfléchi (un peu trop peut-être :D ), mais alors j'ai pas trop compris sur quoi portaient tes questions (tes histoires de 2+3, 2+5 je sais pas quoi...). Tu peux peut-être repréciser tes questions de manière plus simples (sans présenter le contexte de ta réflexion), ça évitera qu'on te propose de faire autre chose ;)


Je me permets de reposter le plan pour une facilité de lecture.
https://i.goopics.net/800/lt9qn8.png
 
Oui j’ai beaucoup réfléchi pour faire propre et évolutif en cas de vente/location (à mon sens, peut-être pas judicieux comme remarqué précédemment, no red face) avec un budget qui ne s’envole pas trop.
 
Le cuivre à l’heure actuel arrive dans le SS là où j’ai dessiné le rack. Il monte ensuite en PTT 92 au RDC, puis suit les plinthes collé à la colle chaude jusqu’à l’entrée RDC (emplacement AP2). L’électricien qui a fait l’installation pour l’aménagement de l’étage a ensuite fait une dérivation en PTT 298 qui part dans le plancher bois du R+1 (a priori sans gaine, de ce que j’ai vu), puis redescend dans la cloison jusqu’à l’emplacement du desktop. Autant ça me semble envisageable d’utiliser le PTT298 comme tire-fil pour les cat6 car on pourra bien forcer avant que ça pète, autant faire la même chose avec une fibre sans gaine avec des virages… Si ça pète, on est dans la merde. Faudra tout refaire passer en apparent, ce qui est explicitement indésirable, et je ne vois pas comment refaire passer ça proprement dans les cloisons ensuite. Cloisons en putain de placo alvéolé de merde.
 
J’ai détaillé le contexte pour avoir quand même des avis sur mon plan, au-delà de « c’est overkill pour des vieux » (pas si vieux), justement si une solution simple et qui remplit le cahier des charges se présente. Et je préfère tout faire d’un coup, au moins pour le réseau, car d’ici quelques semaines, je ne sais pas quand je pourrais réintervenir ensuite. De cette façon, le tech qui viendra poser la fibre n’aura qu’à brancher et terminé bonsoir.
 
Je suis pas au mieux de ma forme non plus, donc désolé pour mon manque de clarté et mes éventuelles incompréhensions.
Mes questions :

  • où placer la ou les AP de façon optimale, considérant les bétons à traverser, les zones de présence, etc. ? J’ai noté tous les emplacements possibles sur le plan.
  • est-ce que j’ai choisi le matos judicieusement, même si j’ai déjà eu des avis à ce sujet :o ? Vous voyez un moyen aussi facile à gérer à distance avec du matos plus abordable ?
  • Des suggestions éventuelles sur les raccordements (genre si AP en position 3, brassage sur switch 1 en monopolisant un uplink ou switch 2 ?)…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 16:35:09  profilanswer
 

n°1233903
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-03-2024 à 19:27:12  profilanswer
 

Si t'as un réseau antenne coax qui traine , il y a le MoCA.

n°1233915
ibuprophet
Posté le 09-03-2024 à 22:38:23  profilanswer
 

Ça fait beaucoup d'AP.
Franchement, 3 étages, vu le plan, ça devrait le faire avec 3 AP au centre, voire même 2 s'il y a un plancher bois et des murs en carton. Et les caméras intérieures pour des néophytes, attention, c'est un coup à ce que les streams se retrouvent sur shodan...

n°1233916
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-03-2024 à 23:35:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Si t'as un réseau antenne coax qui traine , il y a le MoCA.


Non, j’ai pas ça. :x

ibuprophet a écrit :

Ça fait beaucoup d'AP.


Je sais que c’est un peu long à lire, mais faut pas trop pousser. :whistle:
Au risque de me répéter, j’ai noté les emplacements > POSSIBLES <, pas ce que je compte mettre au total. [:manust] Je cherche justement à savoir combien en mettre pour couvrir les zones citées et le client extérieur.
 

ibuprophet a écrit :

Franchement, 3 étages, vu le plan, ça devrait le faire avec 3 AP au centre, voire même 2 s'il y a un plancher bois et des murs en carton. Et les caméras intérieures pour des néophytes, attention, c'est un coup à ce que les streams se retrouvent sur shodan...


Donc ? Emplacements 3 et 5 ? Le client extérieur réussira à capter une AP en 3 ? (40 m en ligne droite avec cloisons, charpente et toiture tuiles à traverser…)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1233917
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 09-03-2024 à 23:44:51  profilanswer
 

HJ a écrit :

[:lectrodz]  
Je ne sais pas ce que tu as regardé, mais sur chaque test d'un switch, il y a les caractéristiques, le démontage, test de débit en utilisant tous les ports, aperçu interface d'administration pour les manageables, voire test de consommation électrique pour la plupart. Tout ça en écrit sur le site (pas vu les vidéos).
Bref, l'essentiel pour ce type d'équipements. La fiabilité, difficile à dire sur un test de quelques minutes/heures amha.


Ah, OK, je ne suis visiblement pas tombé sur les bonnes vidéos ou j"ai dû regarder trop vite.
J'y retourne.
Merci. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1233937
ibuprophet
Posté le 10-03-2024 à 12:44:30  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Je sais que c’est un peu long à lire, mais faut pas trop pousser. :whistle:
Au risque de me répéter, j’ai noté les emplacements > POSSIBLES <, pas ce que je compte mettre au total. [:manust] Je cherche justement à savoir combien en mettre pour couvrir les zones citées et le client extérieur.
 


 

Neocray a écrit :


Donc ? Emplacements 3 et 5 ? Le client extérieur réussira à capter une AP en 3 ? (40 m en ligne droite avec cloisons, charpente et toiture tuiles à traverser…)


 
Je serais à ta place, je commencerais par installer un AP à l'emplacement 3 et je testerais avant d'engager d'autres frais. J'ai un U6-LR (Long Range) et ça porte super bien, j'aurais du coup tendance à te conseiller ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par ibuprophet le 10-03-2024 à 12:51:01
n°1233982
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-03-2024 à 16:11:17  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :

Je serais à ta place, je commencerais par installer un AP à l'emplacement 3 et je testerais avant d'engager d'autres frais. J'ai un U6-LR (Long Range) et ça porte super bien, j'aurais du coup tendance à te conseiller ce modèle.


C’est sur quoi j’avais fini par tomber. Ça m’impose d’y passer plus de temps pour faire des tests, mais c’est le plus logique, en effet.
Pour le prix d’une U6-LR, je peux avoir 2 APs TP-link. Donc je vais commencer par une, et voir ce que ça donne. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1234162
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-03-2024 à 23:13:26  profilanswer
 

Salut !
 
Vous avez des recommandations niveau keystone ?
Y'en a plein et je ne sais pas trop lesquels choisir. Il m'en faudrait 8 ou 10 pour monter dans un futur rack 10 pouces.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1234163
katkar
Posté le 13-03-2024 à 23:18:31  profilanswer
 

J'utilise des Digitus en CAT6A blindé  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B017AL23VK/
 
et
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B004RPEJII/


Message édité par katkar le 13-03-2024 à 23:18:54
n°1234166
NicCo
Posté le 14-03-2024 à 00:01:44  profilanswer
 

J'avais du DeleyCon mais suite à des soucis j'en ai passé une partie en 3M OCK6F8


---------------
Topic de vente
n°1234265
RaWeL
Polskä !
Posté le 15-03-2024 à 10:50:12  profilanswer
 

:hello:

 

ATTENTION, question de gros noob  :whistle:

 

J'ai un switch gigabit non manageable et une Freebox Pop 5 Gbps.

 

Qu'est ce que ça fait si je branche dessus tous les différents ports réseau, soit 2.5+1+1 Gbps ?
Est ce que je vais avoir 3x1 Gbps qui vont se répartir automatiquement sur mes équipements, ou pas du tout ?

 

Merci d'avance, je découvre   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RaWeL le 15-03-2024 à 10:50:56

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°1234267
libussa
Posté le 15-03-2024 à 11:00:11  profilanswer
 

RaWeL a écrit :

:hello:  
 
ATTENTION, question de gros noob  :whistle:  
 
J'ai un switch gigabit non manageable et une Freebox Pop 5 Gbps.
 
Qu'est ce que ça fait si je branche dessus tous les différents ports réseau, soit 2.5+1+1 Gbps ?
Est ce que je vais avoir 3x1 Gbps qui vont se répartir automatiquement sur mes équipements, ou pas du tout ?
 
Merci d'avance, je découvre   :lol:


tu cherches à faire du Link Aggregation. ça ne marchera pas avec ton switch basique, et je pense pas que la freebox le fasse non plus

n°1234270
e_esprit
Posté le 15-03-2024 à 11:37:19  profilanswer
 

Tu risques surtout de créer une belle boucle :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1234274
RaWeL
Polskä !
Posté le 15-03-2024 à 12:09:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je me doutais bien que c'était trop facile  :lol:


---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°1234320
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 09:19:01  profilanswer
 

l'élec a posé des keystones dont je ne connais pas les refs. Comment savoir s'ils sont blindés ou non ?

n°1234323
katkar
Posté le 16-03-2024 à 11:36:26  profilanswer
 

Ils sont en métal ou en plastique ?
Ensuite je te laisses déduire...

n°1234329
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 13:09:17  profilanswer
 

s'ils étaient en plastique, je ne me poserai pas la question :)
 
mais je vois des refs blindés et non blindés en métal, donc je m'interroge.
 
J4ai pas encore acheté mon panneau pour installer les keystones. Ca va du simple ou double donc si je peux gratter un peu je le ferai.

n°1234334
katkar
Posté le 16-03-2024 à 16:15:44  profilanswer
 

Ben sinon regarde autour si tu vois un fil de métal qui entoure  "le cul" de ton keystone ...

 

n°1234335
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 16:39:55  profilanswer
 

je vérifierai ça dès que j'aurai les clés de la maison. merci

n°1234337
katkar
Posté le 16-03-2024 à 17:52:44  profilanswer
 

Sinon j'utilise ceci en bandeau :
 
 
https://i.ibb.co/cQDRGzq/20240306-092921.jpg
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CXWL8WB/

n°1234341
ibuprophet
Posté le 16-03-2024 à 20:26:00  profilanswer
 

24 emplacements pour 3 d'utilisés, on n'est jamais trop prudent  :D

n°1234342
Winpoks
Posté le 16-03-2024 à 20:35:43  profilanswer
 

ibuprophet a écrit :

24 emplacements pour 3 d'utilisés, on n'est jamais trop prudent  :D


 
Il en a un autre un peu mieux rempli.:o

n°1234343
katkar
Posté le 16-03-2024 à 20:40:46  profilanswer
 

2 autres à l'arrière du rack et bientôt un 3ème qui sera ne servira que pour guider les DAC ...
 
https://i.ibb.co/nrL4W3V/20231214-133655.jpg
 
:o
 
PS la toff est pas à jour, j'ai du installer 4-5 Keystones de plus depuis ...


Message édité par katkar le 16-03-2024 à 20:42:22
n°1234344
Winpoks
Posté le 16-03-2024 à 22:20:49  profilanswer
 

Mine de rien, t’aurais pas eu besoin de 42U si tu n’utilisais qu’un seul bandeau derrière, que tu utilisais un support 1U pour le contrôleur OMADA par exemple. :O

n°1234345
katkar
Posté le 16-03-2024 à 22:36:53  profilanswer
 

Le luxe, c'est l'espace !
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 16-03-2024 à 22:37:14
n°1234346
katkar
Posté le 16-03-2024 à 22:42:39  profilanswer
 

https://i.ibb.co/5sFq7LP/Capture-d-cran-2024-03-16-224109.png
 
J'attends la fin du moi pour valider le Panier  
 
 :)

n°1234347
Winpoks
Posté le 16-03-2024 à 23:18:25  profilanswer
 

katkar a écrit :

Le luxe, c'est l'espace !
 
:o


 
En vrai ouais. Au moins t’as pas trop à réfléchir pour caser un nouvel élément.  :D

n°1234349
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-03-2024 à 08:13:20  profilanswer
 

katkar a écrit :

https://i.ibb.co/5sFq7LP/Capture-d- [...] 224109.png
 
J'attends la fin du moi pour valider le Panier  
 
 :)


Tu as regardé si tes cartes acceptaient n'importe quel SFP ?
 
Pour les Intel X520, un script Python permet de modifier l'EEPROM afin qu'elles acceptent tout : https://gist.github.com/ixs/dbaac42 [...] cbd439c58e
 
(pour les OS qui n'acceptent pas le "allow_unsupported_sfp=1", par exemple)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1234350
katkar
Posté le 17-03-2024 à 08:49:41  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu as regardé si tes cartes acceptaient n'importe quel SFP ?
 
Pour les Intel X520, un script Python permet de modifier l'EEPROM afin qu'elles acceptent tout : https://gist.github.com/ixs/dbaac42 [...] cbd439c58e
 
(pour les OS qui n'acceptent pas le "allow_unsupported_sfp=1", par exemple)


 
Oui, parfaitement compatible avec des modules codé Générique / Cisco.
 

n°1234353
katkar
Posté le 17-03-2024 à 09:25:04  profilanswer
 

Swap de la Connect-X4 LX 10 GbE par une 25 GbE dans mon serveur Proxmox réalisé en 5 mn chrono :bounce:
 
https://i.ibb.co/Wfd38LJ/20240317-091013.jpg
 
Cool, je m'attendais au pire !  
 
Mais apparemment elles partagent le même nom sous linux :)


Message édité par katkar le 17-03-2024 à 09:40:48
n°1234437
katkar
Posté le 19-03-2024 à 09:32:56  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai avancé sur mon "bandeau de façade", il ne me reste plus qu'à identifier les Keystone :)
 
il y a :  
 
- une connexion directe au routeur 4G  
- une connexion vers un switch (et je peut changer le VLAN à la volé, ce qui est pratique pour effectuer des tests)
- une connexion direct à un NIC de mon serveur Proxmox  
- HDMI et USB vers à mon KVM  
 
https://i.ibb.co/G25DR9Y/20240319-090946.jpg
 
Là, je suis en train de terminer la config du router que je vais expédier chez mes parents, il est connecté via un tunnel Tailscale et ma connexion 4G ... (d’ailleurs j’obtiens un débit de 90 mbps entre les 2, ce qui est pas mal du tout) :)
Apparemment, ce serais un gros plus que je lui colle un Dummy Plug HDMI, car il refuse de booter sans moniteur (je dois pouvoir désactiver la vérif par le bios, mais ça seras une sécurité en plus).


Message édité par katkar le 19-03-2024 à 09:39:46
n°1234524
bardemeteo​re
Posté le 20-03-2024 à 13:10:09  profilanswer
 

C'est bien beau tout ça ! J'en suis à des années lumières :D  
 
J'ai un question à vous poser, au risque de passer pour un idiot :o  
 
Je vais changer mon vieux switch tp link.  
J'ai repéré le Linksys LGS328C à 180€ sur Amazon.
 
Mes questions :  
Si j'ai une entrée via un câble SFP+ provenant de ma freebox delta, est-ce que je vais bénéficier d'un meilleur débit sur mes RJ45 ?  
 
Ou est-ce que ce switch est "scindé" (En gros une partie SFP+ indépendante de la partie RJ45)  
 
Et est-ce que je ne vais pas être limité à 1gb/s sur la totalité de mes ports ?  
 
Je vous remercie :)


---------------
Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR