Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1124329
fredo3
Posté le 23-06-2020 à 22:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@mdrlucky

 

Je ne vois que l'Ubiquiti UniFiSwitch Flex (USW-Flex) en switch 5 ports outdoor PoE abordable (110€)

 

Le switch lui même est alimenté en PoE, néanmoins comme il y aura 2 caméras en plus, va falloir faire attention à la norme PoE que tu utilisera en entrée (PoE++) à cause de la puissance total nécessaire.

 

Pour la question de sécurité, et bien faudra mettre le switch dans un boîtier étanche et sécurisé/scellé


Message édité par fredo3 le 23-06-2020 à 22:25:13
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 22:24:36  profilanswer
 

n°1124330
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-06-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Hello,  
j'ai une RJ45 qui passe sur le toit terrage d'une extension de ma maison.  
Je souhaiterai y mettre sur ce toit plat (non accessible 2,6m de hauteur) 2 caméras et un point d'accès wifi pour le jardin.
Pour ça il me faut un switch POE ; Il faut que je perce le mur pour avoir le courant pour alimenter le switch.
Ce switch je pensais le mettre dans un boitier extérieur hermétique.
 
Mon problème c'est niveau sécurité. Le gars qui monterait sur mon toit terrasse pourrait avoir accès à tout mon réseau via le switch.
Y a t-il un moyen pour sécuriser ce point extérieur vulnérable. Faut'il pour ça un switch POE géré ?


 
Ça ne servira à rien de protéger le switch, vu qu'il suffira de virer le switch et de se brancher sur ton câble uplink. Ce qu'il faut protéger c'est l'autre côté, là où ton switch rejoint ton réseau. Mais bon, ça reste compliqué, même un filtre par adresse MAC c'est pas infaillible.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1124337
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2020 à 00:28:50  profilanswer
 

Puis faut voir le truc pratique aussi, tu vois un hacker venir sur ton toit avec son pc portable ?

n°1124339
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-06-2020 à 07:53:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est quand tu n'as rien à mettre dedans ça :o
 
Quand je vois ma baie déjà : https://zupimages.net/up/20/25/1e0l.jpg
 
Et il manque l'udm pro, l'onduleur rackable, et le nas de secours à mettre dedans encore :o
 
Faut que je change les boitiers du nas et du proxmox pour du rackable pour gagné de la place.


Le NAS de secours, tu devrais le mettre dans une autre pièce de la maison, pour ne pas dire dans un autre lieu :o


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1124341
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2020 à 09:21:10  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Le NAS de secours, tu devrais le mettre dans une autre pièce de la maison, pour ne pas dire dans un autre lieu :o


C'est plutôt le nas de backup de fichier important.

 

Tout en sauvé sur le cloud en plus.


Message édité par eeeinstein le 24-06-2020 à 09:21:24
n°1124344
Ruliane
Posté le 24-06-2020 à 10:09:31  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tire pas trop sur les cables


L'avantage de son câble non-torsadé, c'est qu'il ne risque pas de foirer le torsadage en tirant comme un forcené. :sol:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1124347
d@kn1ko
Posté le 24-06-2020 à 10:54:00  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tire pas trop sur les cables car si tu déchires un brin c est fini. Si tu montes les fils correctement cela devrait marcher sans prob.


 
j'en suis pas encore a essayer de tirer les cables tels (non prioritaire).
mais ca me poserait souci si je peux pas les remplacer. il faudrait faire un truc HB pour les prolonger jusqu'a l'arrivée des autres cables rj45 que j'ai passé
mes arrivées réseaux ne vont pas se situer à cote du dti actuel donc cable tel trop court


Message édité par d@kn1ko le 24-06-2020 à 11:03:57
n°1124349
e_esprit
Posté le 24-06-2020 à 11:35:08  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Ça ne servira à rien de protéger le switch, vu qu'il suffira de virer le switch et de se brancher sur ton câble uplink. Ce qu'il faut protéger c'est l'autre côté, là où ton switch rejoint ton réseau. Mais bon, ça reste compliqué, même un filtre par adresse MAC c'est pas infaillible.


Faut que le switch de l'autre côté soit manageable, et créer un VLAN pour l'uplink qui ne voit pas le reste du réseau, et voilà :o
Après c'est un peu paranoiaque quand même comme demande :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1124405
jerries
Posté le 24-06-2020 à 22:55:32  profilanswer
 

Hello  
 
Je viens de tenter mon premier branchement sur une prise rj45.  
 
Fail.  
 
Je n’obtiens que du 100 MBPS alors que j’ai une fibre 1 GBPS. Bon déjà ça fonctionne... mais 1 GBPS ça serait mieux !  
 
Ce dont je suis certain à ce stade :
 
- J’ai un câble cat 6 s/ftp qui debitait bien à 1 GBPS avant que je le découpe.  
- J’ai une prise RJ45 Legrand blindée cat 6 STP  
 
C’est mon premier montage donc c’est peut être monté de façon degueulasse. J’ai monté qu’une prise pour l’instant, l’autre bout est connecté directement à ma box avec l’embout Ethernet.  
 
Sur le plan de montage de Legrand il y a deux normes : EIA 568 A et B. J’ai monté en A le côté avec la prise. Si l’autre (avec l’embout ethernet mâle donc) est en B, ça pourrait expliquer cela ?  
 
Merci pour votre aide.

n°1124406
depart
Posté le 24-06-2020 à 22:57:37  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello

 

Je viens de tenter mon premier branchement sur une prise rj45.

 

Fail.

 

Je n’obtiens que du 100 MBPS alors que j’ai une fibre 1 GBPS. Bon déjà ça fonctionne... mais 1 GBPS ça serait mieux !

 

Ce dont je suis certain à ce stade :

 

- J’ai un câble cat 6 s/ftp qui debitait bien à 1 GBPS avant que je le découpe.
- J’ai une prise RJ45 Legrand blindée cat 6 STP

 

C’est mon premier montage donc c’est peut être monté de façon degueulasse. J’ai monté qu’une prise pour l’instant, l’autre bout est connecté directement à ma box avec l’embout Ethernet.

 

Sur le plan de montage de Legrand il y a deux normes : EIA 568 A et B. J’ai monté en A le côté avec la prise. Si l’autre (avec l’embout ethernet mâle donc) est en B, ça pourrait expliquer cela ?

 

Merci pour votre aide.


Ah oui clairement !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 22:57:37  profilanswer
 

n°1124413
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 24-06-2020 à 23:20:53  profilanswer
 

[:ignition]  
Je me suis enfin décidé à acheter une armoire réseau histoire que ça soit un peu plus présentable dans mon bureau.  
Je viens demande l'expertise HFR histoire d'être sûr que je ne fais pas d'impair, car ça sort de mon domaine habituel  [:farwader:6]  
Je compte y installer :  
 
Une Freebox Revolution (bouffe 2U)
Un switch D-Link DGS-1210-16 (1U)
Une centrale d'alarme (2U)
Un bandeau multiprise (1U)
Un NAS D-Link 320L (3U couché)
Un panneau de brassage 16 ports (1U)
 
 
Je me dis qu'en terme de largeur, la centrale et le NAS tiennent côte à côté ; du coup je pense partir sur du 12U (histoire d'avoir de la marge mais je me demande si ça va pas être trop grand pour être fixer au mur).  
Ça vous parait cohérent ? Des marques plus recommandées que d'autres ?
Je vous remercie d'avance.
 
 
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1124417
clem7303
Posté le 25-06-2020 à 00:00:39  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello

 

Je viens de tenter mon premier branchement sur une prise rj45.

 

Fail.

 

Je n’obtiens que du 100 MBPS alors que j’ai une fibre 1 GBPS. Bon déjà ça fonctionne... mais 1 GBPS ça serait mieux !

 

Ce dont je suis certain à ce stade :

 

- J’ai un câble cat 6 s/ftp qui debitait bien à 1 GBPS avant que je le découpe.
- J’ai une prise RJ45 Legrand blindée cat 6 STP

 

C’est mon premier montage donc c’est peut être monté de façon degueulasse. J’ai monté qu’une prise pour l’instant, l’autre bout est connecté directement à ma box avec l’embout Ethernet.

 

Sur le plan de montage de Legrand il y a deux normes : EIA 568 A et B. J’ai monté en A le côté avec la prise. Si l’autre (avec l’embout ethernet mâle donc) est en B, ça pourrait expliquer cela ?

 

Merci pour votre aide.


Si tu as coupé un câble classique, ça doit être du multi brins non ? Si c'est le cas, c'est pas adapté pour une prise rj45.


---------------
Topic achat/vente
n°1124418
jerries
Posté le 25-06-2020 à 00:14:49  profilanswer
 

Merde j’avais pas fais attention à ce détail.  
 
C’est donc ça qui ferait que je perds mon débit à partir du moment où j’ai coupé ?  
 
J’ai pris ça : deleyCON 30m CAT6 Câble Réseau - Blindage PIMF S/FTP Cat-6 RJ45 Câble Ethernet - LAN DSL Routeur Modem Point D'accès Patch Panels - Blanc https://www.amazon.fr/dp/B00BQDLNQ0 [...] 8EbDSVSP09
 
Je suppose que c’est du multibrin.

n°1124419
HJ
Posté le 25-06-2020 à 00:38:03  profilanswer
 
n°1124433
jerries
Posté le 25-06-2020 à 08:05:44  profilanswer
 


Oui c’est du multibrin ou oui je perds mon débit à cause du fait que c’est du multibrin ?

n°1124434
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2020 à 08:07:22  profilanswer
 

jerries a écrit :

Merde j’avais pas fais attention à ce détail.  
 
C’est donc ça qui ferait que je perds mon débit à partir du moment où j’ai coupé ?  
 
J’ai pris ça : deleyCON 30m CAT6 Câble Réseau - Blindage PIMF S/FTP Cat-6 RJ45 Câble Ethernet - LAN DSL Routeur Modem Point D'accès Patch Panels - Blanc https://www.amazon.fr/dp/B00BQDLNQ0 [...] 8EbDSVSP09
 
Je suppose que c’est du multibrin.


Ceci explique cela : les difficultés viennent de la ! D’où mes problèmes.  
 
J’ai fait comme toi. Ceci dit il est possible d’avoir quand même du 1gbps mais c’est au petit bonheur la chance.


Message édité par jujuf1 le 25-06-2020 à 08:16:05
n°1124436
jerries
Posté le 25-06-2020 à 08:47:39  profilanswer
 

J’ai refait mon branchement en norme B et je n’ai plus de connexion.  [:pikitfleur:4]  
 
Je suis bon pour racheter du monobrin donc...  
 
Ça a déjà été compliqué de le faire passer dans la gaine avec le tire fil, j’espère que ça passera avec du monobrin qui semble plus rigide. :/  
 
Pour éviter de faire une nouvelle connerie, vous avez un conseil de câble ethernet monobrin cat 6 blindé en 25 m ? J’étais parti sur du S/FTP.

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 25-06-2020 à 08:51:10
n°1124437
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2020 à 08:55:41  profilanswer
 

Insiste en A. C’est dommage. Moi ça marche.

n°1124438
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-06-2020 à 09:02:21  profilanswer
 

Multibrin, ça sent le mauvais contact au niveau des prises/connecteurs, ce n'est pas fait pour ça...
Tu peux réessayer de refaire les connexions, moi j'ai déjà réussi à connecter du multibrin sur une prise murale mais c'est la loterie...

n°1124439
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2020 à 09:05:53  profilanswer
 

jerries a écrit :

J’ai refait mon branchement en norme B et je n’ai plus de connexion.  [:pikitfleur:4]  
 
Je suis bon pour racheter du monobrin donc...  
 
Ça a déjà été compliqué de le faire passer dans la gaine avec le tire fil, j’espère que ça passera avec du monobrin qui semble plus rigide. :/  
 
Pour éviter de faire une nouvelle connerie, vous avez un conseil de câble ethernet monobrin cat 6 blindé en 25 m ? J’étais parti sur du S/FTP.


du 5e sera bien suffisant et beaucoup plus souple.

n°1124443
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2020 à 09:18:46  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Multibrin, ça sent le mauvais contact au niveau des prises/connecteurs, ce n'est pas fait pour ça...
Tu peux réessayer de refaire les connexions, moi j'ai déjà réussi à connecter du multibrin sur une prise murale mais c'est la loterie...


Je confirme que c’est la loterie. Mais c’est jouable.

n°1124444
jerries
Posté le 25-06-2020 à 09:20:50  profilanswer
 

Vous avez réussi à obtenir du gigabit avec du multibrin ? Merci de me donner de l’espoir. :)

n°1124446
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-06-2020 à 09:25:22  profilanswer
 

Oui j’ai réussi. Première tentative sur les 10 prise 50 % de réussite. Dernièrement j’ai essayer de recabler une prise et je m’y suis pris à 10 fois pour avoir le gigabit.


Message édité par jujuf1 le 25-06-2020 à 09:25:47
n°1124449
jerries
Posté le 25-06-2020 à 09:44:52  profilanswer
 

J’ai vérifié l’embout mâle qui est connecté à la box, il est branché en B.  
 
Donc il faut que je refasse proprement mon branchement en B vu que là je n’ai même pas de lien.

n°1124455
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-06-2020 à 10:43:43  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Y’a une inscription sur le câble ?


Y'a pas :d
 
Câble gris avec rayure noire tout du long. Je tenterai le découpage.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°1124473
jerries
Posté le 25-06-2020 à 12:41:42  profilanswer
 

J’ai retenté en B, toujours pas de lien.  
 
Puis j’ai retenté en A, je suis en gigabit. À ne rien y comprendre...  
 
Maintenant pour faire la chose proprement il faut que je fasse de même à l’autre bout. :o
 
Merci beaucoup pour vos conseils. :)


Message édité par jerries le 25-06-2020 à 12:49:36
n°1124481
e_esprit
Posté le 25-06-2020 à 15:00:00  profilanswer
 

Des possesseurs de coffrets 10 pouces dans la salle ?
 
Je recherche un boitier 10 pouces, 8 ou 9U, dans lequel je compte faire rentrer un panneau de brassage, un PDU, un ONT, un routeur (neufbox, pas gigantesque), et surtout, un NAS (actuellement un DS210+, mais d'ici quelques temps un DS4XX+ ou similaire - donc plus large).
 
J'ai du mal à trouver les infos des dimensions internes de ces coffrets (histoire de pas être obligé de mettre le NAS de profil, et d'avoir suffisamment de place pour que les cable d'alim et réseau ne soit pas pliés à 90° :o)
 
Donc si vous avez des refs de coffret dans lequel ça passe, ça m'interesse.
 
J'ai pas envie d'avoir un coffret 19 pouces à la maison, surtout qu'il semblera vide avec ce que je compte y mettre, et que du coup ça risque de m'encourager à le remplir de trucs dont j'ai pas besoin :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1124484
mdrlucky
Posté le 25-06-2020 à 15:29:11  profilanswer
 

Pour extérieur, vous me conseillez celui là  
https://www.mhzshop.com/shop/Reseau [...] -N-SW.html  
J'aurai aimé avoir 4 ports out POE.
 
Sinon j'achete un switch normal et je le fou dans une grande boite de dérivation blanche de type : https://www.123elec.com/legrand-ple [...] 92062.html

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 25-06-2020 à 15:30:47
n°1124489
back_slash
Posté le 25-06-2020 à 16:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un problème sur les câbles RJ45 qui sont installés dans les murs chez moi.  
Mon testeur indiquait "court circuit". J'ai corrigé les branchements des fils (une des borne était bien en configuration T568B mais l'autre était un mélange de T568A et de 568B) ce qui a rétabli mon accès internet via la prise RJ45 en question (reliée à ma box à l'autre bout).
 
Par contre maintenant j'ai une erreur de type "splits pairs", "paires séparées" sur mon testeur... auriez-vous une idée d'ou ça peut venir ?
J'ai créé un post avec tout le détail à coté pour ne pas alourdir celui-ci...
 
Merci pour votre aide.

n°1124511
David7578
Posté le 25-06-2020 à 17:46:18  profilanswer
 

Split pairs, paires séparées.
Les contacts sont dans l'ordre des deux côtés, mais on a par exemple le contact 1 sur le blanc-orange le 2 sur le marron le 7 sur le blanc-marron et le 8 sur le orange.
En continuité ça fonctionne, mais on a croisé les paires.

n°1124512
back_slash
Posté le 25-06-2020 à 17:51:06  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Split pairs, paires séparées.
Les contacts sont dans l'ordre des deux côtés, mais on a par exemple le contact 1 sur le blanc-orange le 2 sur le marron le 7 sur le blanc-marron et le 8 sur le orange.
En continuité ça fonctionne, mais on a croisé les paires.


 
Pourtant j'ai bien suivi le code couleur...
Quelques photos : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6876_1.htm

n°1124520
grotius
Posté le 25-06-2020 à 18:29:26  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Pour extérieur, vous me conseillez celui là  
https://www.mhzshop.com/shop/Reseau [...] -N-SW.html  
J'aurai aimé avoir 4 ports out POE.
 
Sinon j'achete un switch normal et je le fou dans une grande boite de dérivation blanche de type : https://www.123elec.com/legrand-ple [...] 92062.html


Pourquoi pas en intérieur en extérieur il fera pas long feu le switch. Si tu prends un boitier prend en un en metal cela tient un minimum.

n°1124533
HJ
Posté le 25-06-2020 à 20:27:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Des possesseurs de coffrets 10 pouces dans la salle ?


Oui. 10" 9U ici. Mais il me sert juste à brasser (rj45, coax tv). Aucun équipement, ils sont déportés ailleurs.
Avec les rails, tout équipement qui fait 22cm ou plus ne rentre pas en largeur. Pareil en profondeur 20cm maxi environ (mon rack est peu profond, 26cm a peu près. Je l'avais pris justement pour ça)
Donc, c'est assez étriqué pour tout ce que tu veux mettre. (+ la chaleur si c'est fermé)

n°1124558
David7578
Posté le 26-06-2020 à 05:55:01  profilanswer
 

back_slash a écrit :


 
Pourtant j'ai bien suivi le code couleur...
Quelques photos : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6876_1.htm


Impossible de bien voir les blancs-couleur
Sinon testes aussi juste les câbles rj utilisés pour le test au cas où, je vois pas pourquoi il y aurait un problème, mais Saint Thomas...

n°1124561
Ruliane
Posté le 26-06-2020 à 08:16:25  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello  
 
Je viens de tenter mon premier branchement sur une prise rj45.  
 
Fail.  
 
Je n’obtiens que du 100 MBPS alors que j’ai une fibre 1 GBPS. Bon déjà ça fonctionne... mais 1 GBPS ça serait mieux !  
 
Ce dont je suis certain à ce stade :
 
- J’ai un câble cat 6 s/ftp qui debitait bien à 1 GBPS avant que je le découpe.  
- J’ai une prise RJ45 Legrand blindée cat 6 STP  
 
C’est mon premier montage donc c’est peut être monté de façon degueulasse. J’ai monté qu’une prise pour l’instant, l’autre bout est connecté directement à ma box avec l’embout Ethernet.  
 
Sur le plan de montage de Legrand il y a deux normes : EIA 568 A et B. J’ai monté en A le côté avec la prise. Si l’autre (avec l’embout ethernet mâle donc) est en B, ça pourrait expliquer cela ?  
 
Merci pour votre aide.


 
L'usage veut que tout soit câblé en 568B. En pratique, que tu câbles en 568A ou 568B ne changera rien, car tous les appareils modernes (disons < 15 ans) sont capables de croiser/décroiser automatiquement. Je crois d'ailleurs que c'est obligatoire dans la norme pour 1 Gb/s (quelqu'un peut confirmer ?).
Tes difficultés à câbler proprement viennent certainement du mélange entre les éléments suivants :
- Câble passé dans les murs : il faut mettre du câble monobrin, et des prise type "Keystone".
- Cordon réseau : il faut du multibrin (généralement plus souple, plus résistant aux manipulations), et fiches à sertir.
 
Il existe quelques exception (par exemple des fiches prévues pour être serties sur du monobrin) mais ça reste de la bidouille.
N'oublie pas aussi que le montage des prises est assez minutieux. La gaine extérieure doit être dénudée le moins possible (1 à 2 cm maxi), il ne faut pas dénuder les brins de couleur, et il faut éviter les virages avec un rayon de courbure trop petit. Enfin, il existe des outils pour tester ton branchement, voir si tu as bien travaillé :D et surtout te dire quelle paire ne fonctionne pas.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1124572
zeql_
Posté le 26-06-2020 à 11:32:06  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


 
L'usage veut que tout soit câblé en 568B. En pratique, que tu câbles en 568A ou 568B ne changera rien, car tous les appareils modernes (disons < 15 ans) sont capables de croiser/décroiser automatiquement. Je crois d'ailleurs que c'est obligatoire dans la norme pour 1 Gb/s (quelqu'un peut confirmer ?).
Tes difficultés à câbler proprement viennent certainement du mélange entre les éléments suivants :
- Câble passé dans les murs : il faut mettre du câble monobrin, et des prise type "Keystone".
- Cordon réseau : il faut du multibrin (généralement plus souple, plus résistant aux manipulations), et fiches à sertir.
 
Il existe quelques exception (par exemple des fiches prévues pour être serties sur du monobrin) mais ça reste de la bidouille.
N'oublie pas aussi que le montage des prises est assez minutieux. La gaine extérieure doit être dénudée le moins possible (1 à 2 cm maxi), il ne faut pas dénuder les brins de couleur, et il faut éviter les virages avec un rayon de courbure trop petit. Enfin, il existe des outils pour tester ton branchement, voir si tu as bien travaillé :D et surtout te dire quelle paire ne fonctionne pas.


 
Ca fait partie de la norme mais c'est pas obligatoire. Maintenant sortir un PHY ou Switch sans AutoMDI-X en 2020 c'est juste un suicide commercial  [:hishonss]  
C'est comme l'EEE, aujourd'hui c'est présent sur tous les produits quasiment, mais y a encore 5-6 ans, c'était pas présent sur les puces d'entrée de gammes.
 
C'est qu'une question de coût d'implémentation de la fonction.

n°1124578
Ruliane
Posté le 26-06-2020 à 13:17:33  profilanswer
 

EEE = ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1124580
zeql_
Posté le 26-06-2020 à 13:33:06  profilanswer
 

Energy-Efficient Ethernet

n°1124631
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-06-2020 à 21:25:46  profilanswer
 

Narm a écrit :

[:ignition]
Je me suis enfin décidé à acheter une armoire réseau histoire que ça soit un peu plus présentable dans mon bureau.
Je viens demande l'expertise HFR histoire d'être sûr que je ne fais pas d'impair, car ça sort de mon domaine habituel [:farwader:6]
Je compte y installer :

 

Une Freebox Revolution (bouffe 2U)
Un switch D-Link DGS-1210-16 (1U)
Une centrale d'alarme (2U)
Un bandeau multiprise (1U)
Un NAS D-Link 320L (3U couché)
Un panneau de brassage 16 ports (1U)

 


Je me dis qu'en terme de largeur, la centrale et le NAS tiennent côte à côté ; du coup je pense partir sur du 12U (histoire d'avoir de la marge mais je me demande si ça va pas être trop grand pour être fixer au mur).
Ça vous parait cohérent ? Des marques plus recommandées que d'autres ?
Je vous remercie d'avance.

  


 

Petit up?
 [:hansaplast:1]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1124661
fredo3
Posté le 28-06-2020 à 12:42:21  profilanswer
 

Hello

 

Bon vous allez rire :D

 

Mon rack se trouve dans un grenier, mal isolé. Ce qui fait que d'après les log de température ambiante en-dehors du rack, j'ai des pic de température de +34°C en été (et encore c'était un été moins chaud que les autres) et ca peut descendre à +4°C en hiver.
Bref ca ne me convient pas trop sachant que les appareils réseau ne sont spécifiés que pour max 40° température ambiant en général.
D'ailleurs un modem LTE a rendu l’âme un janvier justement, ca doit être lié.

 

https://i.imgur.com/eCDClFN.png

 

Du coup j'ai pensé à refroidir tout ca en été, respectivement le chauffer en hiver.
Et le moyen le plus compact que j'ai trouvé, c'est un peltier :D :D :D

 

Le problème c'est que je ne sais absolument pas quel niveau de puissance j'ai besoin pour arriver à max 25°C dans le rack U9.
Un peltier 20W ferait l'affaire d'après vous?

 

En cherchant je suis tombé sur cet appareil concu pour les rack :D
https://www.seifertsystems.com/en/p [...] 0/3030303/

 

J'ai pas cherché le prix mais ca doit forcément être astronomique, alors qu'avec des composants aliexpress ca coûtera 3 fois rien.


Message édité par fredo3 le 28-06-2020 à 15:46:47
n°1124663
grotius
Posté le 28-06-2020 à 13:11:09  profilanswer
 

Comment tu veux refroidir ton rack si le probleme c est ton grenier qui est trop chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR