|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
kronoob | Reprise du message précédent : --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 12:02:06 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
jungledede | Et le multibrin, il y'a que en résidentiel que ça pose problème. J'ai jamais vus une armoire indus dans l'usine ou dans mes machines câblés en rigide. Et du rigide en 25² voir en 90² Le souple avec des ferules c'est la vie, dommage que la nfc15-100 n'en veuille pas Message édité par jungledede le 02-10-2024 à 14:20:13 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
kronoob | La NF C15-100 n'interdit pas l'usage de fil multibrin souple. Tant qu'il y a une cosse tubulaire sertie au bout, ça ne pose pas de problème. Message édité par kronoob le 02-10-2024 à 15:01:15 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
HJ |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Mais oui, n'importe quel fil de terre d'un 3G2,5 fait l'affaire, il n'y a pas besoin d'un fil de terre dédié. |
katkar | Vrai question |
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 08:03:45 |
RiderCrazy |
J'ai beau relire les derniers messages, personne n'a parlé de tirer une ligne de terre...
|
katkar | J'ai du mal lire
|
bardemeteore | Je me demande si ce n’était pas aussi pour isoler de l’électricité statique.
--------------- Topic Achats/Ventes |
Batman-Fr powered by caféine | Mais concrètement, vous faire comment pour repiquer proprement la terre de la prise d'alimentation ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | Oui d'accord je vois. Il faudrait une prise électrique male à câbler sans les fiches phase/neutre en fait --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
RiderCrazy |
|
katkar | Ou intercaler un Wago avec 3 "entrées" |
EE8 |
--------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Batman-Fr powered by caféine | Ah non mais j'ai parfaitement compris ce que tu expliquais et c'était parfaitement clair. C'est moi qui partais dans un délire en imaginant une prise électrique à câbler, sans broche phase/neutre, qui permettrait de 'brancher' le fil de terre de la baie directement sur la multiprise Désolé si c'était trop imaginatif --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
EE8 | C'est clair qu'on peu presque dire que chaque cas est différent. Puisque qu'il y plein de combinaison de position de baie par rapport au tableau, associé au choix esthétique/technique de passage de terre La maison neuve n'est pas forcément le bon exemple (à moins que l'acheteur gère tout de A à Z) car les électriciens ne montent pas par défaut des baies. Ils posent généralement le VDI dans la continuité de la GTL et donc les alim/terres sont directs La petite vis du switch pourrait peut être suffire dans la théorie. Mais il ne le faut pas. Elle n'est pas faite pour faire relai de terre, mais pour prévenir d'une défaillance de l'appareil et donc cette vis compte justement sur une bonne installation de terre de la baie, pour faire son taf La terre est commune à toutes les terres du batiment. Comme je le disais plus haut. Elle peu être "chainées" @Batman-Fr : Oups désolé j'avais pas tilté délire. Il était temps que j'aille dormir :x Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 04-10-2024 à 08:10:38 --------------- On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye |
Batman-Fr powered by caféine |
En fait, je crois que j'y pense sérieusement. Je vais couper les 2 broches à ras d'une prise à câbler --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
moi et moi |
|
e_esprit | Soit t'as un équipement actif en face, soit t'as un joli court-circuit alors. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ibuprophet | Oui |
d@kn1ko |
|
moi et moi |
|
depart | en AP Ubiquiti a bonne réputation ici.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-10-2024 à 16:59:33 |
d@kn1ko |
|
Winpoks |
|
kronoob |
As-tu besoin du maillage et de ses avantages ? Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 10-10-2024 à 21:28:42 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le |