| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
momo_ge | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 12:31:31 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
eeeinstein Électricien au CERN | Bah il faut s'en servir https://www.youtube.com/watch?v=0VYxAvIl8rE Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-05-2020 à 13:30:19 |
gsans Slow food... slow.... |
Si ton testeur s'arrête à la 7eme led, ne cherche pas plus loin, tu as soit un fil défectueux, ou surement mal branché/associé. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Regarde la vidéo sur comment s'en servir correctement
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-05-2020 à 14:36:04 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 14:40:18 ![]() |
Message édité par Paul de Saint-Balby le 17-05-2020 à 16:31:53 --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 19:26:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 19:30:51 ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Vous conseiller quoi comme wifi mesh à vil prix ? (out ubiquiti)
|
grotius | Tu as des prises rj45 ? |
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai c'est pas un soucis (je suis en pleine rénovation), et j'ai un Switch poe Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-05-2020 à 19:52:16 |
Fredouye Shivers ! | Si tu as du réseau filaire, tu peux prendre des bornes avec Ethernet backhaul (pas de mesh donc, les bornes seront toutes reliées à ton switch). Tu auras un seul SSID, avec roaming d'une borne à une autre. Par contre, entre un truc inconnu / sans garantie à 50 € et une Ubiquiti outdoor à 80 €, pour moi le choix est vite fait. J'ai mis une Ubiquiti par étage et une dans le jardin, le tout alimenté par un switch POE, ça tourne au poil. Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 17-05-2020 à 20:11:25 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
grotius |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
eeeinstein Électricien au CERN | Mesh c'ets pas juste le fait qu'il y est qu'un seul réseau et que le connection soit automatique sur les périphériques qui si connecte ? Ou je me plante complet ? Actuellement je jongle entre le wifi du modem 4g et le routeur que je me sers de borne wifi, mais du coup les téléphones préfèrent garder un signal wifi d'une barre, plutôt que de sauter sur l'autre wifi avec 5/5, je pensais que le mesh réglait ce soucis ? Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 17-05-2020 à 20:41:25 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 20:59:48 ![]()
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ils le font de base |
eeeinstein Électricien au CERN | Bah actuellement chez moi, comme je l'ai dit plus haut le téléphone préfère garder le réseau sur lequel il est connecté avec 1/5 barres que d'aller sur celui à 5/5 |
Fredouye Shivers ! |
Message édité par Fredouye le 17-05-2020 à 21:11:37 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:10:55 ![]()
Si je fais comme vous dites, deux AP avec le même SSID sans mesh et bien mon smartphone ou ma tablette vont rester sur le même AP avec un signal de une barre alors qu'il y a un AP avec full signal à côté... Si je veux qu'ils switchent d'AP je dois le faire moi même à la main. Et bien entendu avec coupure. En gros pas de roaming avec votre méthode... Ce qui est débile avouez le ? A moins que je ne loupe un truc... |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:15:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:16:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2020 à 21:17:44 |
eeeinstein Électricien au CERN | Idem chez moi avec des portables Xiaomi, et un pc portable HP. Ou alors on configure mal les AP ou les téléphones portables.. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:21:45 ![]()
|
David7578 | Chez Ubiquiti il y a un paramétrage (si je dis pas de connerie) du roaming qui est activé par défaut. Ce sont les AP qui forcent la bascule.
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:31:20 ![]()
Jpige pas comment et pourquoi il passerait d'un AP avec un signal à 40% à un à 80% sachant que celui à 40% est suffisant ? En tout cas moi mes périphériques restent sur celui à 40%. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:33:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 21:35:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |