Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1117440
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-05-2020 à 11:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

yonyon3 a écrit :

Dans le cadre de la construction d'une nouvelle habitation, je souhaite m'équiper d'un rack informatique, pour que tout soit bien rangé et aussi un peu pour le plaisir.

Tu as une idée de ton budget ?

Concernant la profondeur de la baie, si tu n'as pas besoin de mettre un serveur de 1m de profondeur, tu peux partir vers une baie "réseau" de ~ 60cm.
Beaucoup de baies ont des panneaux latéraux amovibles, avec des passages de câbles sur le dessus/le dessous.
Par contre, prévois large en hauteur :
- panneau de brassage : 1U
- passe câbles : 1U
- multiprise : 1U
- switch : 1U
- box opérateur : dépend de l'opérateur, mais une Freebox Revolution par exemple prend plus qu'1 U, posée sur un plateau
- onduleur : 1U ou 2U, selon que tu prends un modèle rackable ou un modèle desktop posé sur un plateau, et selon la puissance
- serveur : 1U ou 2U
- ventilos en extraction : 1U

Ça fait déjà 9-11U, perso je regrette d'être parti sur un 12U :o

Pour le switch, je suis plus adepte d'un seul gros switch. Tu peux trouver des 24 ports / manageable / POE (plutôt POE+ même, si tu comptes utiliser des caméras motorisées, voire des futurs points d'accès wifi 6/6E) à ~ 100 € sur leboncoin, du HP/TP-Link/Zyxel/D-Link, souvent avec garantie à vie.

SuperMicro fait des très beaux boitiers serveurs 1U/2U, mais c'est pas donné : https://www.supermicro.com/en/products/rackmount

Mettre le point d'accès wifi au garage n'est pas forcément idéal, en fonction des murs tu vas perdre en réception depuis la maison...
Tu ne peux pas prévoir une prise murale/au plafond pour l'installer dans la maison ?
Plutôt que le système de mesh, je préfère les bornes avec "Ethernet backhaul" (tes bornes sont reliées en filaire à ton switch, en gros).
Ubiquiti fait des bornes qui marchent très bien, j'en ai mis dans la maison et à l'extérieur (beaucoup de murs béton très épais), le roaming marche super bien.

Le seul truc qui me chagrine avec tes pré-requis, c'est le fait de générer de la poussière/sciure près de la baie. Je ne sais pas comment les ventilos que tu placeras en haut de la baie vont réagir, et il va falloir que tu calfeutres les passages de câbles...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:43:20  profilanswer

n°1117441
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-05-2020 à 11:43:41  profilanswer

Vu que tu bricoles du bois tu as la solution de faire du sur mesure aussi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1117442
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 11:44:52  answer

C'est certain que poussière de bois et informatique c'est une très mauvaise idée :/

Franchement il faut isoler ta baie, dans une autre pièce, dans un réduit, mais il ne faut surtout pas la mettre dans la pièce où tu vas travailler du bois, du moins si tu ne veux pas retrouver de la sciure partout dans ta baie et à l'intérieur de tes appareils :)

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2020 à 11:46:17
n°1117443
grotius
Posté le 05-05-2020 à 12:10:11  profilanswer

Surchauffe, risque d’incendie. Plutot mal parti ton projet.

n°1117452
doul59
Posté le 05-05-2020 à 13:38:38  profilanswer

Petite question : c'est ce type de gaine qu'il faut prendre pour 2 cables RJ45 Cat 6a https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-m-e70421 ?

n°1117453
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-05-2020 à 13:40:31  profilanswer

Non trop petit, c'est de la 20 de diamètre, il faut à minima de la 25 pour tirer confortablement 2 câbles en cat6a.

n°1117456
doul59
Posté le 05-05-2020 à 14:11:08  profilanswer

d'accord merci !

n°1117473
pegazus
Posté le 05-05-2020 à 16:24:05  profilanswer

bernardo a écrit :

Non trop petit, c'est de la 20 de diamètre, il faut à minima de la 25 pour tirer confortablement 2 câbles en cat6a.

25 pour 2 câbles non sertis (pas de connecteurs).
J'ai tiré du câble cat6A dans de la gaine ICTA leroy il y a peu, RAS.

n°1117476
doul59
Posté le 05-05-2020 à 16:53:14  profilanswer

Oui c'est bien cela, je souhaite passer 2 cables non sertis :)
grosso-modo :
Je coupe la gaine à la bonne dimension (plus un peu de mou coté garage)
je passe mes 2 cables dans la gaine et je sertis

n°1117492
HJ
Posté le 05-05-2020 à 18:00:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 18:00:10  profilanswer

n°1117494
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2020 à 18:11:03  profilanswer

a choisir, passe du cable en monobrin et met des prises femelles/keytstone au cul :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1117495
david42fr
Posté le 05-05-2020 à 18:28:08  profilanswer

HJ a écrit :

Sertir ??

Mettre les prises RJ45 au bout

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1117503
doul59
Posté le 05-05-2020 à 18:57:17  profilanswer

Keystone côté garage
prise murale legrand de l'autre

n°1117516
HJ
Posté le 05-05-2020 à 21:33:00  profilanswer

+1
Pour un câblage mural (monobrin normalement), on met une prise RJ45 femelle ou keystone au bout.
Et non un RJ45 mâle.

n°1117517
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2020 à 21:38:35  profilanswer

doul59 a écrit :

Keystone côté garage
prise murale legrand de l'autre

Parfait donc  :jap:
Le doute viens du fait que c'est pas serti ça  :D plutôt clampé  :O
/ Sodomie insectoide  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1117519
Phenix21
Posté le 05-05-2020 à 22:02:03  profilanswer

doul59 a écrit :

Oui c'est bien cela, je souhaite passer 2 cables non sertis :)
grosso-modo :
Je coupe la gaine à la bonne dimension (plus un peu de mou coté garage)
je passe mes 2 cables dans la gaine et je sertis

Si tu as la possibilité, enfile les câbles RJ45 dans la gaine avant de passer la gaine dans les murs, ce sera plus simple

n°1117586
yonyon3
Posté le 06-05-2020 à 12:40:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu as une idée de ton budget ?

Je n'ai pas de budget très précis. Comme c'est aussi un peu pour le plaisir, on peut élargir dans une certaine mesure.
Pour les keystone, panneau de brassage, rack et boitier serveur, switch et un point d'acces j'aimerais rester entre 500 et 1000€.

Fredouye a écrit :

Concernant la profondeur de la baie, si tu n'as pas besoin de mettre un serveur de 1m de profondeur, tu peux partir vers une baie "réseau" de ~ 60cm.

On parle effectivement d'un petit boitier, carte micro atx, petite alim et max 4 disques durs. Actuellement je suis à deux de 4tio et c'est pas encore remplis. Je passerai sur des plus gros disques au besoin.

Fredouye a écrit :

Pour le switch, je suis plus adepte d'un seul gros switch. Tu peux trouver des 24 ports / manageable / POE (plutôt POE+ même, si tu comptes utiliser des caméras motorisées, voire des futurs points d'accès wifi 6/6E) à ~ 100 € sur leboncoin, du HP/TP-Link/Zyxel/D-Link, souvent avec garantie à vie.

C'est ce que je privilégierais aussi. Deux petits c'est vraiment si je suis contrait niveau budget. Tu as quelques références à conseiller ?

Fredouye a écrit :

SuperMicro fait des très beaux boitiers serveurs 1U/2U, mais c'est pas donné : https://www.supermicro.com/en/products/rackmount

Pas besoin d'un truc de compétition, tant que ça fait son boulot de boitier. Ce genre de chose ou même moins cher peut convenir: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00151470.html

Fredouye a écrit :

Mettre le point d'accès wifi au garage n'est pas forcément idéal, en fonction des murs tu vas perdre en réception depuis la maison...
Tu ne peux pas prévoir une prise murale/au plafond pour l'installer dans la maison ?
Plutôt que le système de mesh, je préfère les bornes avec "Ethernet backhaul" (tes bornes sont reliées en filaire à ton switch, en gros).
Ubiquiti fait des bornes qui marchent très bien, j'en ai mis dans la maison et à l'extérieur (beaucoup de murs béton très épais), le roaming marche super bien.

Le point d'accès ne sera pas dans le garage. J'ai prévu une prise à chaque étage si besoin pour les y mettre. Mesh, roaming ou autre je ne sais pas ce qui est le plus adapté. Mon souhait c'est simplement de pouvoir passer d'un point d'accès de façon transparente pour les clients. Et aussi j'aimerais pouvoir avoir deux réseaux wifi (un pour la famille, un pour les invités)

Fredouye a écrit :

Le seul truc qui me chagrine avec tes pré-requis, c'est le fait de générer de la poussière/sciure près de la baie. Je ne sais pas comment les ventilos que tu placeras en haut de la baie vont réagir, et il va falloir que tu calfeutres les passages de câbles...

Effectivement. J'ai essayé de penser à un maximum de choses pendant la construction mais j'ai quand même raté un truc aussi gros  :lol:  

Sur le principe, je pourrais probablement déplacer le rack en dehors du garage. Pour ça soit il faut rallonger les câbles d'un bon 10m (j'ai vu qu'il existait des doubles keystone, et sinon je peux avoir deux patch panel), soit tout recabler pour avoir plus de longueur. Je préfère éviter de tout recabler.

En pratique, j'aimerais bien le garder dans le garage car la seule pièce autre qui serait appropriée, le cellier, n'est pas très grand. Pas sûr que ça passerait.

Pour un peu tempérer la chose, je bricole pas énormément non plus. Je ne débiterai pas des km de bois par semaine. Toutes les machines seront raccordées à un aspirateur pendant le travail et je vais installer un ventilateur bien puissant avec filtres dans le garage pour assainir l'air aussi vite que possible. Je privilégie aussi le travail en extérieur ou au plus proche de la porte de garage pour les opérations les plus poussièreuses.

Si je place le ventilateur en aspiration à l'opposé du rack, est-ce que la plupart des fines poussières n'iront pas naturellement vers le ventilateur plutôt que le rack ?
Une autre possibilité serait de faire un mini réduit autour du rack, ça ferait une enveloppe de protection supplémentaire.

n°1117587
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 12:45:51  answer

yonyon3 a écrit :

Si je place le ventilateur en aspiration à l'opposé du rack, est-ce que la plupart des fines poussières n'iront pas naturellement vers le ventilateur plutôt que le rack ?
Une autre possibilité serait de faire un mini réduit autour du rack, ça ferait une enveloppe de protection supplémentaire.

En effet, construire une sorte de réduit fermé autour du rack est une bonne chose, un genre de petite pièce à part avec mise en surpression via un ventilateur qui injecte de l’air de l'extérieur ou d'ailler de ta maison (pas du garage) afin que les poussières ne rentre pas dans ton réduit :)

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2020 à 12:46:06
n°1117601
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2020 à 14:21:56  profilanswer

Sinon :D

https://www.wish.com/product/5de4be [...] &share=web

https://contestimg.wish.com/api/webimage/5de4bee41a10e2ca0795f033-large.jpg?cache_buster=1e6fb00a20862ce5e37330d10eb98417

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 06-05-2020 à 14:25:34

---------------
n°1117602
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2020 à 14:24:55  profilanswer

Et en switch manageable 24 ports POE, j'ai choppé celui là pour 100€.  

https://www.ebay.fr/itm/29309148394 [...] SI:FR:1123

Pas encore reçu donc je ne peux pas faire de retour d'XP.  
Par contre niveau taille, on est sur du maous :o

---------------
n°1117603
Shaad
Posté le 06-05-2020 à 14:31:18  profilanswer

C'est la base mais ça ne fait malheureusement pas tout. Certains outils ont une très mauvais évacuation/récupération des poussières, et même la meilleure aspiration+filtration du marché ne fera pas de miracle.
Sinon il faut un système de ventilation/filtration du volume complet de l'atelier mais là c'est d'un autre niveau.

Bref, dans tout les cas, une baie informatique dans un volume utilisé pour travailler le bois c'es clairement pas l'idée du siècle malheureusement. Chacun a ses contraintes, j'en suis pleinement conscient.
Comme évoqué au-dessus, si tu arrives à mettre ta baie en surpression en prenant de l'air d'un volume plus propre (comme ton volume habitable par exemple), ça sera déjà un gros plus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1117606
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2020 à 14:43:21  profilanswer

Ah non mais je parlais de caler le cyclone directement sur les ventilos [:ocolor]

---------------
n°1117621
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-05-2020 à 17:12:05  profilanswer

yonyon3 a écrit :

Je n'ai pas de budget très précis. Comme c'est aussi un peu pour le plaisir, on peut élargir dans une certaine mesure.
Pour les keystone, panneau de brassage, rack et boitier serveur, switch et un point d'acces j'aimerais rester entre 500 et 1000€.

Ça devrait rentrer sans soucis :)
- ~100/150 € une baie 12U/15U
- ~100/150 € pour un switch 24 ports POE+ d'occase
- ~ 60/80 € pour une 20aine de keystones
- ~ 20 € pour un panneau de brassage 24 ports "vide" (je préfère un panneau dans lequel tu peux mettre des ports USB en façade, par exemple)
- ~ 20/40 € pour une multiprises 19"
- ~ 30 € pour une étagère pleine longueur
- ~ 20 € pour un passe câbles
- ~ 250/300 € pour un boitier serveur 2U.

Soit entre 600 et 800 €.

yonyon3 a écrit :

C'est ce que je privilégierais aussi. Deux petits c'est vraiment si je suis contrait niveau budget. Tu as quelques références à conseiller ?

Sur leboncoin tu peux trouver par exemple pour ~ 100/150 € des D-Link DGS-1210-28P, Netgear JGS516PE, Zyxel 1920-24HP, HP Procurve 2350/3500/3600, TP-Link 1600G-28PS, etc.
Tu peux même de sacrées affaires sur des annonces "mal" rédigées, en regardant les références du matos.

yonyon3 a écrit :

Le point d'accès ne sera pas dans le garage. J'ai prévu une prise à chaque étage si besoin pour les y mettre. Mesh, roaming ou autre je ne sais pas ce qui est le plus adapté. Mon souhait c'est simplement de pouvoir passer d'un point d'accès de façon transparente pour les clients. Et aussi j'aimerais pouvoir avoir deux réseaux wifi (un pour la famille, un pour les invités)

Pour moi c'est l'idéal, des bornes aux endroits "stratégiques" de la maison, toutes reliées à ton switch principal.
J'avais avant des Airport Extreme, maintenant des Ubiquiti. Tu peux créer x réseaux, y compris avec un portail captif pour les invités si tu le veux, et le roaming marche très bien.

---------------
n°1117624
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2020 à 17:42:02  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de prendre des keystones + panneau de brassage quand on peut directement prendre un truc comme ça :??:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61S1lJJwodL._AC_SL1300_.jpg

---------------
n°1117628
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-05-2020 à 17:52:28  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est quoi l'intérêt de prendre des keystones + panneau de brassage quand on peut directement prendre un truc comme ça :??:

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1300_.jpg

Tu n'as pas forcément besoin de câbler l'intégralité des ports...et perso j'ai mis en face avant les ports USB du NAS.

---------------
n°1117630
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-05-2020 à 18:08:55  profilanswer

Ouais mais ça coûte moitié moins cher.

---------------
n°1117631
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2020 à 18:19:24  profilanswer

Pour changer l'ordre sans avoir à tout défaire aussi.

Message édité par eeeinstein le 06-05-2020 à 18:19:31
n°1117635
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-05-2020 à 19:14:58  profilanswer

Je ne sais pas si tous les bandeaux "tout intégrés" se valent, mais dans l'ensemble ça reste très fragile dans un coffret ou une baie. Une personne qui fait pas attention et manipule les câbles, le besoin de monter ou descendre le bandeau, et hop, faux-contacts !  
J'en suis revenu et je recommande aux câbleurs de ne surtout pas utiliser ça au profit de noyaux format keystone.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1117671
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-05-2020 à 23:25:14  profilanswer

Ca dépend sans doute du besoin.
Perso, j'ai besoin de plug 4 cables, ça suffit amplement :)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1117697
fr4nzo
U=RI
Posté le 07-05-2020 à 08:41:51  profilanswer

J'imagine ca beaucoup moins pratique à cabler aussi...
J'ai cablé 5 ports sur mon panneau 8 et je trouvais ça pas hyper pratique, sur 24 ca doit etre l'enfer... Ou alors je suis pas doué (possible aussi :D)

n°1117699
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2020 à 08:48:25  profilanswer

Bof, c'est pas bien compliqué avec la pince.

---------------
n°1117700
fr4nzo
U=RI
Posté le 07-05-2020 à 08:57:37  profilanswer

Avec 20+ cables rigides qui arrivent ensemble, a dénuder et ajuster à la bonne longueur, et loger dans les tout petits borniers, j'imagine ca difficile en terme d'accessibilité, plutot que dans le sertissage en lui même. Mais jveux bien te croire ;-) je dois avoir de trop gros doigts !

n°1117714
Ruliane
Posté le 07-05-2020 à 10:50:21  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'imagine ca beaucoup moins pratique à cabler aussi...
J'ai cablé 5 ports sur mon panneau 8 et je trouvais ça pas hyper pratique, sur 24 ca doit etre l'enfer... Ou alors je suis pas doué (possible aussi :D)

Effectivement, sur le mien arrivent 4 câbles (sur un bandeau de 16) donc ça se fait sans problème, mais s'il y en a beaucoup je pense que les keystones sont plus pratiques.
D'ailleurs j'envisage de tirer une fibre optique, en l'état elle ne pourra pas arriver sur le panneau de brassage. Dommage.

Fredouye a écrit :

Tu n'as pas forcément besoin de câbler l'intégralité des ports...et perso j'ai mis en face avant les ports USB du NAS.

Tiens c'est pas bête ça, pour déporter les ports d'un équipement brassé... Je galère quand je dois débugger mon serveur de backup.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1117719
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2020 à 11:12:08  profilanswer

Nouvellement fibré j'ai été obligé de mettre ma Freebox dans le garage, le PTO ne pouvant être installé dans le salon.

J'ai une maison assez récente, on est bien d'accord que le boîtier DTI ne sert désormais plus a grand chose quand on a la fibre. Au pire ligne ADSL de secours, liaison Telecom.

Dans mon salon j'ai la prise Telecom en T ou était branchée la Freebox. Ce câble là relié a la prise en T va bien jusqu'au boîtier DTI normalement ? (Je n'ai qu'une arrivée Telecom dans la maison, celle du salon).

Donc si je veux transformer mon câble PTT298 en câble RJ45, c'est bien ce câble relié au boîtier DTI que je dois détacher du boîtier et câbler ?

Il y a un câble noir aussi sur le boîtier DTI mais c'est le cable qui vient de l'extérieur donc je ne le touche pas celui là

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-05-2020 à 11:12:25

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1117723
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-05-2020 à 11:21:24  profilanswer

Salut gsans,

Je suis dans la même configuration que toi. Normalement, ce cable part de la prise et va jusqu'au DTI.
J'ai ce même cable noir, je pense qu'il ne faut surtout pas y toucher. :D

Le seul truc qui m'embête dans ma config, c'est que j'ai plusieurs câbles qui sont reliés à ma prise d'arrivée, impossible de savoir où va où.
Le seul moyen de le savoir, c'est de tout brancher et de tester les lignes une à une avec un appareil adapté...

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°1117725
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2020 à 11:30:38  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Salut gsans,

Le seul moyen de le savoir, c'est de tout brancher et de tester les lignes une à une avec un appareil adapté...

11€45

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51oMltoMsVL._AC_SL1000_.jpg

---------------
n°1117726
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-05-2020 à 11:32:05  profilanswer

gsans a écrit :

Dans mon salon j'ai la prise Telecom en T ou était branchée la Freebox. Ce câble là relié a la prise en T va bien jusqu'au boîtier DTI normalement ? (Je n'ai qu'une arrivée Telecom dans la maison, celle du salon).  

Donc si je veux transformer mon câble PTT298 en câble RJ45, c'est bien ce câble relié au boîtier DTI que je dois détacher du boîtier et câbler ?

Si tu n'as qu'une prise en T dans la maison, y'a des chances qu'elle soit branchée à ton arrivée près du DTI :)
Quand tu as plusieurs prises, dans le cas d'une construction récente c'est souvent en étoile (tu vois les x câbles téléphone partir de ton arrivée près du DTI), mais dans les constructions plus anciennes c'est parfois en série.

Tu peux par exemple mettre un keystone femelle dans ton garage, qui sera relié à la box par un câble réseau classique : https://www.amazon.fr/deleyCON-Keys [...] 720&sr=8-6

Et dans le salon, selon ce que tu as comme prise en T, tu peux peut-être trouver un module réseau du même fabricant / de la même série.
Exemple dans la série Legrand Mosaic : https://www.castorama.fr/mecanisme- [...] 8_CAFR.prd
Sinon, tu mets une prise complète (support, prise et plaque de finition) dans ton boitier encastré.

Si ton câble téléphone est de bonne qualité, ça te fera passer en giga pour une 15aine d'euros.

---------------
n°1117727
patrick_91
Posté le 07-05-2020 à 11:50:01  profilanswer

Hello,

Citation :

"Donc si je veux transformer mon câble PTT298 en câble RJ45, c'est bien ce câble relié au boîtier DTI que je dois détacher du boîtier et câbler ?"

Faut surtout changer le câble si possible par un cat5e ou cat6 ou cat6a alarigueur avec les connecteurs qui vont bien ... juste au cas ou le câble PTT298 soit endomagé pincé, tres long etc etc juste pour laisser la fibre fournir son 1000 Mb/s
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 07-05-2020 à 11:50:25
n°1117728
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-05-2020 à 11:53:43  profilanswer

C'est exactement ce modèle que j'ai commandé. :D
Je le reçois lundi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-05-2020 à 11:54:02

---------------
n°1117738
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2020 à 12:16:35  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Hello,

Citation :

"Donc si je veux transformer mon câble PTT298 en câble RJ45, c'est bien ce câble relié au boîtier DTI que je dois détacher du boîtier et câbler ?"

Faut surtout changer le câble si possible par un cat5e ou cat6 ou cat6a alarigueur avec les connecteurs qui vont bien ... juste au cas ou le câble PTT298 soit endomagé pincé, tres long etc etc juste pour laisser la fibre fournir son 1000 Mb/s
A plus

C'est justement ce qu'on m'a recommandé de ne pas faire il y a quelques pages :D Et a raison.

Au final j'ai fait des tests de débit et j'ai du Gb partout. Pourquoi s'embêter à tirer des câbles, source de gros ennuis potentiels et de dépense ?

---------------
n°1117741
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2020 à 12:47:33  profilanswer

C'est aussi dans un soucis de simplifier et aussi parce que je ne sais pas si je vais pouvoir passer ma jarretière fibre jusqu'au salon.

Si avec mon PT298, j'ai du Gigabit, sincèrement, je ne vais pas m'embêter. Si ça ne fonctionne pas alors je tenterais de passer la jarretière jusqu'au salon et d'y connecter la Freebox.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)