Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1100973
grotius
Posté le 21-12-2019 à 09:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non cela n a rien à voir, par contre tu devrais plutot commencer par te demander si tu dois pas renover l electricité.
Si tu montes des cloisons, rajoute des gaines 25mm supplementaires pour rajouter tes cables tranquillement. Si tu as des prises T tu peux deja commencer par les changer en rj45 en essayant de récupérer le fil telephonique. Fait un plan et etiquette les cables aussi.  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 09:01:00  profilanswer
 

n°1100981
shusters95
Bon Chance
Posté le 21-12-2019 à 10:11:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Non cela n a rien à voir, par contre tu devrais plutot commencer par te demander si tu dois pas renover l electricité.
Si tu montes des cloisons, rajoute des gaines 25mm supplementaires pour rajouter tes cables tranquillement. Si tu as des prises T tu peux deja commencer par les changer en rj45 en essayant de récupérer le fil telephonique. Fait un plan et etiquette les cables aussi.  


 
Niveau électricité c’est une année 2002 il y a pas grand choses à changer juste un truc pas très important (OHM)  
Juste je pense les prises niveau esthétique à changer.
 
Pas bête la récupération des prises T pour changer en RJ45  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1101006
Lord deep
Posté le 21-12-2019 à 13:50:14  profilanswer
 

Et n'hésite pas à câbler même si tu n'as pas de certitude que tu aurais un jour besoin d'avoir une liaison vers une pièce en particulier.
Un câble en plus ça ne coute pas une blinde et ça permet de te dépanner si un jour tu en as vraiment besoin (on connecte de plus en plus avec le temps)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1101148
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-12-2019 à 14:20:08  profilanswer
 

Hello
 
Je viens chercher des infos sur comment (bien) faire.
La fibre arrive bientôt chez moi et je voulais me préparer pour cela.
Je situe un peu le contexte, c'est une maison de plus de 10ans d'age, les prises tel ne sont pas raccordées à part une seule (celle qui est dans le salon à côté de la TV pour la box)
Les prises coax n'ont jamais été raccordés non plus.
J'ai commené à gicler quelques cables coax pour mettre du cable RJ grade 3.
J'ai fait ça quand j'ai refait les chambres.
 
Cependant j'ai rien touché au salon.
Ce que j'ai actuellement :
 
- 1 prise tel à côté de la TV, une autre à l'opposé de la pièce
- toujours côté TV, j'ai les deux box (internet + tv), ma TV, la gateway philips Hue)
- la tableau électrique et l'arrivée téléphonique est dans le garage (maison à demi-niveau)
 
Je souhaite bien évidemment que les chambres et le séjour aient au moins une prise RJ.
Au départ je pensais mettre une baie de brassage (comme sur la capture d'écran ci-dessous)
https://reho.st/thumb/self/e5cf22e503638e0a6e456425c7af3346cc59067c.png
 
Sauf que ça lève quelques soucis :
- il faut que je fasse tirer une alimentation électrique
- il faut que j'extrude le coffret pour y passer les cables
- si je mets la LB, j'ai plus de wifi donc il dit prévoir un PA quelque part (et j'ai besoin du wifi dans toute la maison, surtout chambres + séjour)
- il faut que je puisse raccorder la TV et le décodeur TV  
- je vais refaire le salon, mais pas forcément tout de suite, et je pourrais pas tirer de nouvelle gaine
- les cables prennent de la place dans les gaines ; mettre 2 cables grade3 ou plus c'est vraiment chaud
 
=> au delà de l'aspect menuiserie/câble, cette solution est possible si j'utilise un PA en mode routeur côté TV.
Reste à voir pour le décodeur TV.
 
Un schéma paint (oui, j'ai pas de plan de coupe :o ) pour illustrer comment c'est dans la maison.
https://reho.st/thumb/self/8857e0e7a93e9cc1b47e0191fb72d879ecb105ac.png
 
Vous en pensez quoi ?
Ca se passe comment d'ailleurs pour l'arrivée optique par rapport à l'arrivée téléphonique ? Ca se remplace ou c'est en complément ?
 
Merci pour vos retour :jap:

n°1101168
patrick_91
Posté le 23-12-2019 à 17:47:26  profilanswer
 

Hello,
 
La fibre remplace la ligne telephonique, cela ne change rien pour le téléphone, la box décode la voip, il suffit de connecter le reseau téléphonique à la prise téléphone de la box.
 

Citation :

"si je mets la LB, j'ai plus de wifi donc il dit prévoir un PA quelque part (et j'ai besoin du wifi dans toute la maison, surtout chambres + séjour)
- il faut que je puisse raccorder la TV et le décodeur TV  
- je vais refaire le salon, mais pas forcément tout de suite, et je pourrais pas tirer de nouvelle gaine
- les cables prennent de la place dans les gaines ; mettre 2 cables grade3 ou plus c'est vraiment chaud "


 
C'est sur dans un salon , en plus de ce que tu dis s'il y a une console de jeux, un NAS, un PA etc .. il devient peu raisonnable d'avoir autant de câble que de dispositifs IP , avec deux cela ira bien , il faudra mettre un switch tout simplement dans le coin multimédia ..  
Même si avec la fibre , la TV du FAI (en Ethernet) passera bien , j'aurai gardé le coax , aucun intérêt (technique) de l'enlever ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 23-12-2019 à 17:50:06
n°1101171
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-12-2019 à 17:59:28  profilanswer
 

Ma question n'était pas clair au sujet du remplacement, c'était au niveau du  tableau électrique de la maison.

 

J'ai déjà eu la fibre par le passé (dans un appartement) donc je sais comment ça fonctionne :jap:
Ce que je sais pas, c'est s'ils font sauter le câblage cuivre ou si c'est juste la fibre qui arrive dans le tableau que je relie jusqu'à l'ONT.

 

Oui au pire un switch effectivement.. Reste à voir si je peux mettre le décodeur TV sur un switch..

 

Pour le coax, je vois pas ce que j'en ferai, j'ai pas d'antenne.


Message édité par nucl3arfl0 le 23-12-2019 à 17:59:58
n°1101178
HJ
Posté le 23-12-2019 à 20:29:43  profilanswer
 

Rien ne saute.
La fibre arrive en plus de ce qui existe déjà. En général, la fibre arrive par le même chemin que le câble téléphone RTC (soit en aérien soit en souterrain).
 
Pour les pièces, remplacer les prises T (et éventuellement retirer un câble réseau de qualité) par des RJ45 est un bon début (sans travaux spéciaux).
Ce qui te fait 2 prises RJ45 dans le salon:
- une, au coin TV, où tu peux mettre un petit switch 5-8 ports selon le nombre de périphériques à connecter (TV, box TV, console, etc)
- et une autre (près de la cuisine) où tu peux brancher un AP wi-fi par exemple.
 
Quel FAI ? (pour être sur d'être tranquille, il faut un switch qui gère l'IGMP Snooping, pas forcément manageable si ça semble trop complexe)


Message édité par HJ le 23-12-2019 à 20:39:01
n°1101183
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-12-2019 à 21:15:55  profilanswer
 

Je compte rester chez Orange.
Pour le PA je peux faire sauter le coax à côté de la TV.  
J'ai une prise électrique à côté en plus (ce qui m'éviterait de foutre un switch PoE)
Bon après, c'est pas très loin de l'autre pris, donc je peux le brancher direct sur le switch au pire
edit: du coup il faut que je prépare ma baie rapidement, car sinon ils vont tirer la fibre jusqu'au salon par la gaine du téléphone.


Message édité par nucl3arfl0 le 23-12-2019 à 21:26:04
n°1101198
HJ
Posté le 24-12-2019 à 06:48:25  profilanswer
 

Pourquoi tirer la fibre jusqu'au salon si tu vas installer une baie au garage où il y a toutes les arrivées de câble des différentes pièces ?
La logique voudrait que la box soit mise près ou dans la baie pour pouvoir connecter toutes les pièces sur la box.
 
Perso, je conserverais le coax TV (au moins dans le salon sur une TV). ça peut toujours servir.

n°1101200
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-12-2019 à 06:57:39  profilanswer
 

Justement j'ai rien pour l'instant.
Il faut que je monte la baie, tire une alimentation, brasse les câbles (et donc extruder le côté de l'armoire) puis tirer ensuite le câble RJ jusque dans le salon et le brasser (mais ça je ne pourrais le faire que quand ils vont poser la fibre sinon je vais perdre internet)

 

Faut que je regarde comment je peux tirer une alimentation maintenant :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 06:57:39  profilanswer
 

n°1101202
grotius
Posté le 24-12-2019 à 07:13:42  profilanswer
 

Tu te compliques la vie pour rien. Installe un patch panel en haut à l arrivé des rj45, tu poses la LB sur l etagere et tu as les prises gtl en dessous.  
Ton placo n’est meme pas fini alors se lancer dans une installation compliquée c est pas la priorité.

n°1101203
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-12-2019 à 07:23:00  profilanswer
 

Le patch panel sera flottant du coup non? Surtout avec la longueur de câble restante.
Je suis pas sur d'avoir la place pour le poser dans l'armoire (la box c'est jouable a la verticale j'ai une petite étagère en bas où y a les prises électriques.
Les étagères sont aussi à fleur des portes. Après c'est du temporaire donc pas dramatique. Oui le placo est pas fini j'aurai aimé finir cela l'été prochain.

n°1101250
Dkiller
Posté le 24-12-2019 à 21:51:15  profilanswer
 

Vous me dites si c'est pas le bon topic :D
 
https://reho.st/self/75b8ebb3bc1fb6c43ab5c282b2aeca19b3203cca.jpg
 
J'aimerai connecter MAISON MODEM aux 8 autres maisons qui se trouvent chacune a une centaine de mètres.
Ce sont des maisonettes qui auront des gens surtout les week end, du coup il faut du wifi pour chacune d'entre elles.
 
Ma première idée était de tirer 8 cables et de connecter chaque maison au modem, mais ca fait 8x100m de cable + les AP a acheter/installer dans chaque maison.
 
Un ami m'a conseillé de regarder les hotspot wifi et d'en planter un ou deux au plus près des 8 maisons. J'ai un peu chercher et je suis tombé sur les antennes Mikrotik Sxt-Lite5 AC qui s'utilisent ici sur les places publique pour le wifi gratuit, quelqu'un connait ou pourrait me conseiller? Ca n'a pas l'air trop compliqué a mettre en place mais est-ce la meilleure solution?
 
A vot bon coeur [:camille31140]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 24-12-2019 à 21:53:18
n°1101251
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2019 à 22:15:17  profilanswer
 

Vas voir le topic UBIQUITI et le topic RADIUS  :jap:

 

Ils ont des infos pour toi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1101253
Dkiller
Posté le 24-12-2019 à 22:20:03  profilanswer
 

:jap:

n°1101255
XaTriX
Posté le 25-12-2019 à 01:08:29  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Vas voir le topic UBIQUITI et le topic RADIUS :jap:

 

Ils ont des infos pour toi


Y'a un topic radius ? ;d

 

URL ? Je suis sur smartphone :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1101256
Ruliane
Posté le 25-12-2019 à 01:16:17  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Vous me dites si c'est pas le bon topic :D
 
https://reho.st/self/75b8ebb3bc1fb6 [...] 203cca.jpg
 
J'aimerai connecter MAISON MODEM aux 8 autres maisons qui se trouvent chacune a une centaine de mètres.
Ce sont des maisonettes qui auront des gens surtout les week end, du coup il faut du wifi pour chacune d'entre elles.
 
Ma première idée était de tirer 8 cables et de connecter chaque maison au modem, mais ca fait 8x100m de cable + les AP a acheter/installer dans chaque maison.
 
Un ami m'a conseillé de regarder les hotspot wifi et d'en planter un ou deux au plus près des 8 maisons. J'ai un peu chercher et je suis tombé sur les antennes Mikrotik Sxt-Lite5 AC qui s'utilisent ici sur les places publique pour le wifi gratuit, quelqu'un connait ou pourrait me conseiller? Ca n'a pas l'air trop compliqué a mettre en place mais est-ce la meilleure solution?
 
A vot bon coeur [:camille31140]


Fibre entre MAISON MODEM et chacune des autres.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1101259
XaTriX
Posté le 25-12-2019 à 03:16:22  profilanswer
 

Oui mais en ring :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1101294
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-12-2019 à 14:05:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

Non cela n a rien à voir, par contre tu devrais plutot commencer par te demander si tu dois pas renover l electricité.
Si tu montes des cloisons, rajoute des gaines 25mm supplementaires pour rajouter tes cables tranquillement. Si tu as des prises T tu peux deja commencer par les changer en rj45 en essayant de récupérer le fil telephonique. Fait un plan et etiquette les cables aussi.  


 
 
Hello c’est possible ça de juste changer les prises T par Du rj 45 ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1101295
grotius
Posté le 25-12-2019 à 14:07:58  profilanswer
 

Oui tu peux commencer par cela sans changer le cable, si cela marche c est beaucoup de temps de gagner.

n°1101304
HJ
Posté le 25-12-2019 à 14:41:27  profilanswer
 

shusters95> Oui, tu peux.
Le PTT298 permet du 100 Mb sans souci voire du giga.
 
Par contre selon l'age du câble présent, il n'y a peu être pas le code couleur d’aujourd’hui. Il faudra bien faire attention en câblant les prises de prendre les bonnes paires (surtout si tu veux espérer du giga).

n°1101312
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-12-2019 à 17:41:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponse
 
Pour du câblage de 2002 on peut espérer du giga ?


Message édité par shusters95 le 25-12-2019 à 17:44:03

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1101314
grotius
Posté le 25-12-2019 à 17:56:48  profilanswer
 

Le giga n a pas grand chose à voir avec le câblage mais plutôt son état et ta capacité à connecter les 8 fils correctement.  

n°1101815
xjoker
en observation
Posté le 30-12-2019 à 12:11:42  profilanswer
 

katkar a écrit :

"un apc 700VA pour 90 euros"
 
Ce genre d'onduleur ne sert a rien à par niquer ton matos en cas de coupure de courant ... Les onduleurs  "Square Wave" devraient juste être interdit à la vente ...  
 

Spoiler :

Ps je me suis déja expliqué en long et large sur ce topic ...



 
Ça fait des années que j'ai mis des onduleurs de ce type sur toute mon install (un sur chaque PC + la box, et les Synology, un pour la PS4) et dans mon coin, on a parfois des coupures répétées. Tout le matos a fonctionné parfaitement. Alors ok, le courant est sûrement pas aussi beau qu'il devrait sur les courbes mais je reste persuadé que ça a sauvé mon matos des multiples coupures en évitant pas mal d'arrêts sauvages. Donc ça fait le job.
 
Si on a du matos plus sensible, on peut dépenser plus pour le protéger mais pour un PC à moins de mille balles, je me vois pas mettre plus de 100€ dans l'onduleur.

n°1101995
katkar
Posté le 01-01-2020 à 07:47:12  profilanswer
 

:hello:  
 
https://www.hardwareinsights.com/da [...] waveforms/
 
Plus spécifiquement : https://www.hardwareinsights.com/da [...] tric-other
 
Back-UPS ES 700 VA:
 
https://www.hardwareinsights.com/wp/wp-content/uploads/2015/04/APC_BE700G-CP.png
 
https://www.hardwareinsights.com/wp/wp-content/uploads/2015/04/APC_BE700G-CP_aku.png
 
:vomi:
 
La Bonne Année  
 
 :hello:


Message édité par katkar le 01-01-2020 à 07:50:48
n°1102002
pob
Posté le 01-01-2020 à 12:19:32  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Ça fait des années que j'ai mis des onduleurs de ce type sur toute mon install (un sur chaque PC + la box, et les Synology, un pour la PS4) et dans mon coin, on a parfois des coupures répétées. Tout le matos a fonctionné parfaitement. Alors ok, le courant est sûrement pas aussi beau qu'il devrait sur les courbes mais je reste persuadé que ça a sauvé mon matos des multiples coupures en évitant pas mal d'arrêts sauvages. Donc ça fait le job.

 

Si on a du matos plus sensible, on peut dépenser plus pour le protéger mais pour un PC à moins de mille balles, je me vois pas mettre plus de 100€ dans l'onduleur.


Non mais laisse tomber l autre la. Il a découvert que les onduleurs d entrée de gamme faisaient pas une belle sinusoïde, il sait absolument rien des conséquences liées, mais il affirme quand même ce genre d absurdités.
Dans les fait, il est incapable de dire en quoi un onduleur qui te fait une sinusoïde carré abîme du matos. Gros bullshit, a ghoster :jap:

n°1102004
katkar
Posté le 01-01-2020 à 12:55:41  profilanswer
 

pob a écrit :


Non mais laisse tomber l autre la. Il a découvert que les onduleurs d entrée de gamme faisaient pas une belle sinusoïde, il sait absolument rien des conséquences liées, mais il affirme quand même ce genre d absurdités.
Dans les fait, il est incapable de dire en quoi un onduleur qui te fait une sinusoïde carré abîme du matos. Gros bullshit, a ghoster :jap:


 
Si clairement, je me suis déjà expliqué en long et en large ... Mais t'es apparemment pas capable de faire une recherche, donc je te laisse dans ton ignorance ...  
De plus vous faites ce que vous voulez avec votre matos !!! C'est pas mes sous  :ange:  
 
 

n°1102007
pob
Posté le 01-01-2020 à 13:04:33  profilanswer
 

katkar a écrit :

 

Si clairement, je me suis déjà expliqué en long et en large ... Mais t'es apparemment pas capable de faire une recherche, donc je te laisse dans ton ignorance ...
De plus vous faites ce que vous voulez avec votre matos !!! C'est pas mes sous :ange:

 




T as déjà vomi des explications d autres que tu ne comprends pas oui.le fait est que ton seul argument est" la sinusoïde est pas belle" oui mais quelles conséquences concrètes?


Message édité par pob le 01-01-2020 à 13:05:01
n°1102010
katkar
Posté le 01-01-2020 à 13:34:27  profilanswer
 

Tu sais comment fonctionne une alim à découpage ?
Tu sais que les alims actuelles sont des alims à haut rendement (norme 80+ (Bronze, Silver, etc ...))  
Tu sais aussi que les alims ont un  "PFC actif".  
 
Comme un cador de l'info que tu es, tu sais c'est choses la, tu comprends donc l'intime relation entre la qualité du courant que tu fournis à ton alim, et le "stress" qui peut en résulter.  
 
Sinon google est ton ami tu cherches dans la langue de Shakespeare : Active PFC UPS et tu lis la tonne d'articles qui en résulte ...
 
Mais, si la différence de prix de entre les technos d'onduleurs, ta jamais interpelée, je suis pas bien sur que tu comprennes plus, l’intérêt d’invertir 200€ dans une alim 700W Platinium alors que tu peux t'acheter une Eden de puissance similaire pour 25€ ... Donc forcement investir plusieurs centaines d'euros dans un onduleur  [:apges:5] ...
 
Accessoirement, ça fait 30 ans que j'utilise des Onduleurs, 20 que j'en vends, sur ce bisous  :hello:  
 
 
 

n°1102011
patrick_91
Posté le 01-01-2020 à 13:50:47  profilanswer
 

Hello, bonne année ...  
Du calme , en effet de pareils signaux carrés produits en remplacement de la sinusoide ERDF produit pas mal d'Harmoniques du 50 Hz de rang 3 5 7 dont me seul effet est de faire chauffer inutilement les transformateurs des récepteurs connectés sur la ligne.  
Le second effet associé bien sur est un peu plus grave (peut l'etre) c'est la génération d'un bruit radioélectrique bien plus large bande que ce qui est vu au scope (il faudrait un analyseur de spectre (domaine Fréquence), ceci peut facilement se vérifier en écoutant un bon vieux poste de radio (LW SW ) lorsque l'onduleur est en service .
Si tout le monde se sert de tels engins cela peut rapidement devenir l'enfer pour les matériels multimédia, les radios Tv etc etc ..
C'est pour cela qu'il y a des normes (faisant partie des normes CE pour le matériel grand public) qui doivent impérativement être respectées , faute de quoi de lourdes sanctions peuvent être appliquées envers les importateurs et ou revendeurs ..  
Normalement un taux de distorsion maximal est autorisé et la forme d'onde sinusoïdale bien sur.  
Ce genre de matériel doit être refoulé des USA assez facilement (normes FCC) et les sanctions sont lourdes ...  
Donc chez nous ces matériels (Chinois en général) devrait être refoulés également pour non conformité CE .... par les douanes !
Il ne faut pas utiliser ces matériels c'est de la pollution radioélectrique.  
A plus  
 
 

n°1102014
pob
Posté le 01-01-2020 à 14:06:05  profilanswer
 

katkar a écrit :

Tu sais comment fonctionne une alim à découpage ?
Tu sais que les alims actuelles sont des alims à haut rendement (norme 80+ (Bronze, Silver, etc ...))
Tu sais aussi que les alims ont un "PFC actif".

 

Comme un cador de l'info que tu es, tu sais c'est choses la, tu comprends donc l'intime relation entre la qualité du courant que tu fournis à ton alim, et le "stress" qui peut en résulter.

 

Sinon google est ton ami tu cherches dans la langue de Shakespeare : Active PFC UPS et tu lis la tonne d'articles qui en résulte ...

 

Mais, si la différence de prix de entre les technos d'onduleurs, ta jamais interpelée, je suis pas bien sur que tu comprennes plus, l’intérêt d’invertir 200€ dans une alim 700W Platinium alors que tu peux t'acheter une Eden de puissance similaire pour 25€ ... Donc forcement investir plusieurs centaines d'euros dans un onduleur [:apges:5] ...

 

Accessoirement, ça fait 30 ans que j'utilise des Onduleurs, 20 que j'en vends, sur ce bisous :hello:

  



Et sinon toujours aucune explication technique ?  :D

n°1102038
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-01-2020 à 17:46:38  profilanswer
 
n°1102060
Moz007
Posté le 01-01-2020 à 22:19:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dispose d’un netgear x10 r9000 pour mon réseau wifi en intérieur.  
Je souhaiterais amener le wifi jusqu’au bout de l’allée menant chez moi (une vingtaine de mètres) pour installer une sonnette connectée.  
J’ai du courant tout le long de l’allée.
J’ai vu qu’il existait des répéteurs d’extérieur, des « mesh » aussi mais est-ce compatible avec mon routeur ?
 
Merci à vous !

n°1102615
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 12:43:04  answer
 

Moz007 a écrit :

Bonsoir,
Je dispose d’un netgear x10 r9000 pour mon réseau wifi en intérieur.  
Je souhaiterais amener le wifi jusqu’au bout de l’allée menant chez moi (une vingtaine de mètres) pour installer une sonnette connectée.  
J’ai du courant tout le long de l’allée.
J’ai vu qu’il existait des répéteurs d’extérieur, des « mesh » aussi mais est-ce compatible avec mon routeur ?
Merci à vous !


La norme wifi étant standardisée, oui, n'importe quoi sera compatible :jap:

n°1102935
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 19:21:28  profilanswer
 

la fibre arrive dans le tgbt, puis la box avec.

 

Et ensuite tu fous juste la box tv dans le salon, relié en rj45 du salon, vers le rj45 du tgbt au rj45 de la box.

 

edit : tu peux voir des exemples ici : https://www.bis-electric.com/conten [...] munication

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 19:23:21
n°1102943
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 20:56:32  profilanswer
 

De la box opérateur. Ca c'est l'ONT.

 

le fouets, c'est repris sur le dti, ça sers à rien, juste emmener l'adsl dans les prises rj45 de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-01-2020 à 20:57:10
n°1102944
grotius
Posté le 08-01-2020 à 21:06:45  profilanswer
 

Les kits nexans 50m pour raccorder les appartement avec 4 prises c est les memes pour tout les fai ?

n°1102945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2020 à 21:11:27  profilanswer
 

link ?

n°1102947
grotius
Posté le 08-01-2020 à 21:30:10  profilanswer
 

Je les ai deja

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR