Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1095788
farika
Posté le 04-11-2019 à 23:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :

Bonne précision en effet. Une pince coupante, c'est standard.

 


 
HJ a écrit :


Oui. Prévoir un peu plus long (8 ~9m au cas où)

 


 
HJ a écrit :


Surtout pas. C'est du bricolage ça.
Le câble que tu as mis en lien c'est du du câble de connexion (entre périphérique/prise/switch). Multibrins. Ce n'est pas du tout prévu pour être mis dans une prise (type legrand comme tu mentionnes). ça ne tient pas correctement.

 

Ok c'est clair pour moi merci :).

 

Vous avez un site pour commander mes 8-9 m de cable + noyau ? Sur toutlescables j'en ai pour autant en frais de port  :sweat: . J'ai regardé aussi sur materielectrique et c'est 20 metre mini...
Je garde mes multibrins pour entre la prise et mon pc :).


Message édité par farika le 04-11-2019 à 23:20:11
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 23:18:02  profilanswer
 

n°1095789
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-11-2019 à 23:30:10  profilanswer
 

leroymerlin bricodepot castorama sinon

 

Je peux t'envoyer 10m de cable, je dois avoir des noyaux aussi en stock, je regarde demain si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-11-2019 à 23:31:15
n°1095790
farika
Posté le 04-11-2019 à 23:40:37  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

leroymerlin bricodepot castorama sinon

 

Je peux t'envoyer 10m de cable, je dois avoir des noyaux aussi en stock, je regarde demain si tu veux.

 

Ils coupent du cable chez casto? Sur leur site je vois que les bobines...
Si tu as 10m de CAT 6A FTP + un noyau c'est avec plaisir  :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 04-11-2019 à 23:43:38
n°1096029
Ruliane
Posté le 07-11-2019 à 11:35:01  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Ils coupent du cable chez casto? Sur leur site je vois que les bobines...
Si tu as 10m de CAT 6A FTP + un noyau c'est avec plaisir  :hello: .


En magasin, oui. Mais si tu as besoin de 8-9 m il te reviendra moins cher de prendre une bobine de 10 m.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1096728
farika
Posté le 13-11-2019 à 14:19:18  profilanswer
 

Le montage est en cours. J'ai choisi la norme de type A. La prise legrand est bien montée (du moins j'espère).
Je galère plus avec ma fiche. Après essai j'ai rien qui fonctionne. J'ai fait deux photo avec chacun un coté de la partie qui autodenude. Il y a un code couleur mais je ne sais pas si c'est carré pour la couleur ou le triangle pour les cable qui sont blanc qui vont bien avec la bonne paire.
J'en appelle à vos lumieres pour savoir où j'ai merdé dans le cablage :) merci
 
https://reho.st/thumb/self/66fe075158c84b63fd78f5437b2449edd5263bf8.jpg
https://reho.st/thumb/self/0ed1dea6c2e5de2249c67f0ebce121f52aea6f99.jpg


Message édité par farika le 13-11-2019 à 14:20:33
n°1096730
Lord deep
Posté le 13-11-2019 à 14:46:27  profilanswer
 

carré = couleur pleine
triangle = blanc/couleur


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1096740
farika
Posté le 13-11-2019 à 16:38:06  profilanswer
 

Ok j'avais fait l'inverse.... Sauf que c'est balot , mais mon cable ne marche toujours pas et je ne sais pas de quel coté ca vient...

n°1096742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2019 à 17:05:15  profilanswer
 

c'est quoi ce dénudage sur 5cm ?
 

n°1096747
farika
Posté le 13-11-2019 à 17:37:50  profilanswer
 

Pour laisser place a la prise mais la photo fait faux , il y a meme pas 2cm.  
En fait c'est au niveau de la prise legrand que j'ai interverti deux cables. Tout marche maintenant :)

n°1096749
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 13-11-2019 à 17:55:23  profilanswer
 

2 fils plutôt ? :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 17:55:23  profilanswer
 

n°1096750
farika
Posté le 13-11-2019 à 17:59:07  profilanswer
 

Ouais :p
 
C'est grave si j'ai réussi à connecter les petits fils de blindage à la terre que d'un seul coté ou il faut absolument les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 13-11-2019 à 18:17:19
n°1096775
patrick_91
Posté le 13-11-2019 à 20:25:23  profilanswer
 

hello,
 
La conception des cables Ethernet permet de se passer des blindages et surtout de la mise a la terre..  
Au pire une terre, surtout ps une deuxieme cela occasionne des courants de boulcles de terre ... cette manie de tout coller a la terre ne vaut rien pour le cablage Ethernet ..  
A plus  

n°1096785
Xzf
Posté le 13-11-2019 à 21:55:15  profilanswer
 

Sauf si on utilise le PoE, non?

n°1096799
grotius
Posté le 14-11-2019 à 00:09:52  profilanswer
 

farika a écrit :

Ouais :p
 
C'est grave si j'ai réussi à connecter les petits fils de blindage à la terre que d'un seul coté ou il faut absolument les deux ?


Cela depend du coté, l important c est que ce soit fait au niveau du patch panel.

n°1096801
patrick_91
Posté le 14-11-2019 à 00:34:36  profilanswer
 

hello,

Citation :

"Sauf si on utilise le PoE, non?"


Eh bien non poiurquoi ?? reprenez le schéma d'une interface Ethernet, ajoutez le "poe" parfaitement flottant, a quoi peut bien servir une mise a la terre ??  
A +


Message édité par patrick_91 le 14-11-2019 à 00:35:56
n°1096802
patrick_91
Posté le 14-11-2019 à 00:41:05  profilanswer
 

hello,

Citation :

"Cela depend du coté, l important c est que ce soit fait au niveau du patch panel."


En general je pose de l'UTP , les prises RJ45 sont en plastic ... il n'y a absolument pas besoin de blindage ni de mise a la terre, encore une fois , pourquoi faire ?
Voir ce lien : https://electronics.stackexchange.c [...] t-grounded
A plus


Message édité par patrick_91 le 14-11-2019 à 00:41:34
n°1096803
grotius
Posté le 14-11-2019 à 00:46:47  profilanswer
 

Si tu n as pas compris ce sera dur de te convaincre.

n°1096808
patrick_91
Posté le 14-11-2019 à 06:53:44  profilanswer
 

bonjour,
Si si parfaitement justement, si tu veux je peux te traduire le lien écrit en patois pas de problème ... la conception des câbles Ethernet est basée sur la notion de "balanced" a fin de réjection de mode commun et les mises a la terre sont contre productives, c'est une manie d'électriciens qui n'a rien a faire sur ces installations Réseau . Tu m'expliquera comment on colle a la Terre un câble U/UTP ??. On réserve le blindage aux environnements sévèrement perturbés (IEM) dans les zones industrielles en général ou usines, le blindage suffit, la mise a la terre restant inutile voir nuisible tres souvent.

Citation :

"Your comment on CAT6A is incorrect. Shielding is not a property of the CAT specification. What you are referring to is FTP or STP. Additionally, you failed to the real answer is that differential signalling has better SNR than common ground signalling. – Aron May 4 '17 at 9:53"


Le blindage ne fait pas partie des spécifications "cat" , la transmission différentielle des signaux sur câbles non blindés offre un meilleur rapport signal sur bruit (SNR) que les câbles blindés en mode commun" ...
A méditer , cela se vérifie toujours quand on travaille en petits signaux sur des distances importantes.
On est parfois obligé de procéder a des mises a la terre pour raison de sécurité électrique (avec gros computers ou peripheriques) mais ce cas de figure besoin) ne se rencontre qu'en équipements industriels et en environnement bruyant.D’où les câbles S/FTP qui ne sont pas utiles en résidentiel tant que les prises Ethernet sont en plastic faut pas être plus royaliste que le Roi .. surtout quand les perfs sont moins bonnes ..
.
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 14-11-2019 à 06:55:21
n°1096834
Sparda_
Posté le 14-11-2019 à 11:00:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer mes fils de téléphone par du cable ethernet (en prévision de l'arrivée de la fibre au sous-sol)
 
Toutes les prises arrivent dans le sous-sols au niveau du tableau électrique.
 
Je pense acheter ce type de cable: https://www.touslescables.com/b.php [...] c=Voi&h=50
 
Bon choix?
 
Merci!


---------------
FeedBack!
n°1096849
Ruliane
Posté le 14-11-2019 à 11:30:14  profilanswer
 

Sparda_ a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer mes fils de téléphone par du cable ethernet (en prévision de l'arrivée de la fibre au sous-sol)
 
Toutes les prises arrivent dans le sous-sols au niveau du tableau électrique.
 
Je pense acheter ce type de cable: https://www.touslescables.com/b.php [...] c=Voi&h=50
 
Bon choix?
 
Merci!


oui


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1097043
rezolan
Posté le 15-11-2019 à 18:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,

 

ça fait un certain temps que je n'interviens plus, mais là.....

 

Même si je suis d'accord pour dire qu'un câblage UTP aurait vraisemblablement fait l'affaire dans le cas présent, il y a des choses qu'on ne peut laisser dire..

patrick_91 a écrit :


la conception des câbles Ethernet est basée sur la notion de "balanced" a fin de réjection de mode commun et les mises a la terre sont contre productives, c'est une manie d'électriciens qui n'a rien a faire sur ces installations Réseau . Tu m'expliquera comment on colle a la Terre un câble U/UTP ??. On réserve le blindage aux environnements sévèrement perturbés (IEM) dans les zones industrielles en général ou usines, le blindage suffit, la mise a la terre restant inutile voir nuisible tres souvent.

 

Le blindage ne fait pas partie des spécifications "cat" , la transmission différentielle des signaux sur câbles non blindés offre un meilleur rapport signal sur bruit (SNR) que les câbles blindés en mode commun" ...
A méditer , cela se vérifie toujours quand on travaille en petits signaux sur des distances importantes.
On est parfois obligé de procéder a des mises a la terre pour raison de sécurité électrique (avec gros computers ou peripheriques) mais ce cas de figure besoin) ne se rencontre qu'en équipements industriels et en environnement bruyant.D’où les câbles S/FTP qui ne sont pas utiles en résidentiel tant que les prises Ethernet sont en plastic faut pas être plus royaliste que le Roi .. surtout quand les perfs sont moins bonnes ..
.
A plus

 

Ben non !!!!
Les "spécifications cat", ça n'existe pas ; les 3 normes qui les définissent les câblages infos sont l'EIA/TIA568 du TR-42 (USA), la 11801 de l'ISO (internationale) et l'EN50173 de CENELEC (Europe).
Les 3 définissent d'entrée le câblage blindé et notamment l'EIA/TIA dans les TSB-53 dès 1992, alors que les ricains étaient quand même fortement piquouzés UTP ; de même le TIA-607 décrit les raccordement des systèmes blindés, au même titre que l'EN50174. Quant à l'ISO elle recommande même l'usage des câblages blindés dans certains cas et va même jusqu'à recommander le seul usage de câbles blindés pour les classes I ou II (catégorie 8).
En passant, petit rappel de terminologie : l'EIA/TIA definit des catégories de matériels qui, assemblés, donnent une catégorie de liaison (prises Cat6+câble Cat6= liaison category 6), alors qu'ISO et CENELEC définissent des catégories de matériels qui donnent des classes de liaison (prises Cat6+Câble Cat6= liaison de Classe E).
Bref, le blindage a toujours été définit par les 3 normes et le choix était laissé aux concepteurs des réseaux en fonction des environnements.
De plus, le blindage est autant destiné à protéger les données des perturbations extérieures que des EMI issues des câbles ethernet voisins, voire des autres paires du même câble.

 

Par ailleurs, dire qu'il ne faut raccorder qu'un seul des 2 côtés est une ineptie qui va à l'encontre de toutes les règles de sécurité, non plus seulement des données, mais surtout de protection à la personne. Et si, comme l'exige la législation de tous les pays développés, chaque bâtiment est bien équipé d'une terre unique (soit par un seul puits de terre, soit par plusieurs puits maillés entre eux), une boucle de terre est techniquement impossible.
Je peux d'ailleurs vous le confirmer puisqu'en 1994 ou 95 (ma mémoire me fait défaut), j'ai passé une soirée du 24 décembre à dépanner un réseau suite à un plantage lié à un défaut de raccordement de la terre côté prise utilisateur ; et pour ne rien vous cacher, j'avais prévu autre chose pour le soir de noël... :)
Quant à prouver que le rapport signal bruit est meilleurs sur des câbles UTP....

 

En conclusion, oui, on peut faire du câblage UTP dans du résidentiel avec fort peu de risque de se planter et un réseau UTP bien monté sera toujours plus stable qu'un FTP avec un mauvais raccordement de la masse. Ceci dit, le blindage reste une option dont la fiabilité ne peut être mise en cause si le montage est réalisé dans les règles de l'art, que se soit pour la partie câblage info ou pour la partie mise à la terre dépendant de l'électricien.

 

PS : pour Farika ; indépendamment du blindage, au vu de la photo, tu devrais revoir le montage de ta prise ; le dépairage ne devrait pas accéder 13mm grand maximum.


Message édité par rezolan le 15-11-2019 à 18:12:42

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-11-2019 à 18:15:06  profilanswer
 

[:shimay:1]  
 
Rézolan de retour, merci seigneur  [:peillon:3]

n°1097048
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 18:18:46  answer
 

Voilà, enfin un peu de véritance [:mixag:4]

n°1097106
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-11-2019 à 12:38:54  profilanswer
 

Post instructif :jap:
 
Petite questions câbles multibrins : je vois qu'il y a des câbles "plats", quels sont les intérêts/inconvénients par rapport au traditionnel câble rond ? Faut-il éviter les câbles blindés (interférences ?)
 
:jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1097113
rezolan
Posté le 16-11-2019 à 13:10:31  profilanswer
 

câble plat -> plus aux normes depuis longtemps. Les paires d'un câble correct ne peuvent être que torsadées, ça élimine les câbles plats.
Comme dit plus haut, un câblage non blindé bien réalisé est plus robuste qu'un câblage blindé mal réalisé.
Mais dans tout les cas d'installations bien réalisées, un câblage blindé est une protection efficace contre les EMI.
La bonne question, c'est : "en ai-je besoin ?"


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097115
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-11-2019 à 13:20:22  profilanswer
 

Merci.
 
Dans mon cas c'est du multibrin pour aller d'un appareil à un autre, pas une installation intra-muros.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1097119
rezolan
Posté le 16-11-2019 à 13:27:31  profilanswer
 

quelle longueur ton câble ?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097120
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-11-2019 à 13:36:22  profilanswer
 

Faible : probablement de l'ordre d'un à deux mètres.

 

(je dois racheter 10-12 câbles en tout, mes appareils sont à proximité du switch).


Message édité par Kyjja le 16-11-2019 à 13:38:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1097126
rezolan
Posté le 16-11-2019 à 14:08:02  profilanswer
 

Si tu prends des cordons Cat6 en FUTP tu es tranquille pour les débits jusqu'à 1Gbps.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097144
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-11-2019 à 17:17:55  profilanswer
 

En câble patch, moi j'utilise des câbles plats sans problème de ce type : Wirewin CAT6 Shielded Slim Network Cable (Black) - 1.00 m
- Câble Réseau Slim Blindé Certifié Gigabit AWG32 Cat 6 STP

n°1097185
patrick_91
Posté le 17-11-2019 à 08:20:43  profilanswer
 

hello,

Citation :

"En conclusion, oui, on peut faire du câblage UTP dans du résidentiel avec fort peu de risque de se planter et un réseau UTP bien monté sera toujours plus stable qu'un FTP avec un mauvais raccordement de la masse."


 
Tu as tout dit on est 100% d’accord le blindage avec en plus des connexions a la terre sont des sources d'emmerdements.
 

Citation :

"Ceci dit, le blindage reste une option dont la fiabilité ne peut être mise en cause si le montage est réalisé dans les règles de l'art, que se soit pour la partie câblage info

 
Oui l'option Blindage est nécessaire dans certains cas (sites industriels, proximité avec des émetteurs RF etc etc) et bien rarement utiles en résidentiel ..  
Mais la mise a la terre,  

Citation :

"ou pour la partie mise à la terre dépendant de l'électricien."


Oui c'est une manie d'électricien qui n'a rien a faire sur des réseaux faibles signaux...  
En faisant cela , parce que les équipement distants dans certains cas sont reliés a la terre (leur châssis) tu court-circuite l'isolement galvanique apporté par les transfo toriques utilisés dans toutes les interfaces Ethernet (isolement 1500 V) ce qui bousille les rapports signaux/bruit des signaux Ethernet a cause de introduction de bruits en mode commun impossible a faire disparaitre. Cela casse le caractère différentiel des transmissions sur paires torsadées. cela se mesure et se constate aisément..  
L'électricien colle tout a la terre car il confond la distribution électrique 240V (avec les aspects sécurité) avec la pose d'un réseau faible signaux ce qui n'a rien a voir même en terme de sécurité. A la base le câble réseau Ethernet est parfaitement flottant (et on pose ces cables dans des gaines ICTA ).
A plus


Message édité par patrick_91 le 17-11-2019 à 08:28:42
n°1097197
rezolan
Posté le 17-11-2019 à 10:31:56  profilanswer
 

Bon, je laisse chacun juger des arguments de Patrick...
Dans chacun (ou presque) de mes messages vous pouvez trouver les normes de référence.
Il y a pléthore de petites études menées par des universités, ou des constructeurs sur le sujets des blindages et des mise à la terre. Il y a moult résumés des normes également disponibles.
 
Les plus intéressés d'entre vous les trouveront facilement avec une petite recherche Google.  :)  
 
Je dirais juste qu'on peux classer les choses de plusieurs façons :
 - ce qu'on devrait faire,
 - ce qu'on peut,
 - ce qu'on doit faire !
 
Pour l'exemple, je devrais n'installer que des câbles à paire torsadées, mais je peux monter des câbles plats... ;)  ça fonctionnera sans doute et quand bien même ça ne fonctionnerait pas, y a pas mort d'homme. Par contre et là parce que la loi le précise, si je relis le blindage, je dois le faire des 2 côtés, parce si il y a un accident (et même si la probabilité est plus que faible, sait-on jamais), et même si le câble info n'est pas le principal concerné, le fait de trouver un défaut de raccordement (dans un monde où il faut un coupable à tout), me conduira directement aux em.....dements !


Message édité par rezolan le 17-11-2019 à 10:33:46

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097198
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2019 à 10:33:26  profilanswer
 

Du coup pour raccorder la terre coté prise, tu tires un fil de terre à chaque prise ?

n°1097199
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-11-2019 à 10:38:36  profilanswer
 

hello Rezolan !
ca fait plaisir de te revoir, ne t'inquiète pas la parole de Patricķ_91 n'a pas grande valeur pour les habitués de HFR. Malheureusement pour quelqu'un de passage...


---------------
Feedback
n°1097200
HJ
Posté le 17-11-2019 à 10:56:57  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Du coup pour raccorder la terre coté prise, tu tires un fil de terre à chaque prise ?


Non, c'est le fil de masse du câble réseau qui assure la continuité du panneau de brassage (ou équivalent) jusqu'à la prise terminale. Le panneau de brassage (ou équivalent) étant relié à la terre bien sur.

n°1097201
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-11-2019 à 11:04:49  profilanswer
 

D'un côté tu me conseille du FUTP, d'un autre tu soutiens que le blindage est plus un problème qu'autre chose en usage domestique - cordon patch  [:kyjja:3]  
 
Du coup vaut mieux partir sur de l'UTP tout ce qu'il y a de plus bête ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1097202
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 17-11-2019 à 12:14:46  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de faire réagir rezolan avec mes câbles plats, mais ça n'a pas trop marché :D
En fait c'est ça que je pose dans mes patchs :
Logilink Network Cable Cat 8.1 SFTP (Black) - 1.0 m
- Câble Réseau Certifié 40GBase-T S/FTP AWG26 Cat 8.1
D'ailleurs j'avais posté la photo de mon rack info, pas de câble plat... :P

n°1097203
rezolan
Posté le 17-11-2019 à 12:29:42  profilanswer
 

Pour eeestein, HJ t'as répondu ; effectivement c'est le fait de raccorder la masse sur ton connecteur RJ45 qui assure la continuité dans la mesure ou ton panneau de brassage (ou équivalent) est relié à la terre.  :jap:  
 
Pour Kyjja, oui et non.
J'ai dit qu'un réseau non écranté (U/UTP) correctement installé est plus stable qu'un réseau écranté (F/UTP par exemple) mal installé.
Dans ton cas, tu veux mettre des cordons de brassage, donc :
- si tu les mets derrière une installation précâblée écrantée, prends des cordons blindés,
- si tu les mets derrière une installation précâblée non écrantée, prends des cordons non blindés,
- si tu les mets derrière un switch pour relier différents matériels (PC, imprimante, BOX, NAS et autres), 10 à 12 câbles sur 1 à 2 m (suivant tes infos), vu la concentration, je mettrais des cordons blindés.
J'espère avoir été plus clair  :)


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097204
Winpoks
Posté le 17-11-2019 à 12:29:46  profilanswer
 

Vais sûrement mettre des câbles courts dans la baie (moins de 25-50cm), mais seulement pour aller du switch au panneau de brassage. Je conserverai les plus long pour les liaisons directes entre les équipements. Je devrai pouvoir ainsi gratter 1U.  [:deratisateur]

n°1097205
rezolan
Posté le 17-11-2019 à 12:37:22  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Bon j'ai essayé de faire réagir rezolan avec mes câbles plats, mais ça n'a pas trop marché :D
En fait c'est ça que je pose dans mes patchs :
Logilink Network Cable Cat 8.1 SFTP (Black) - 1.0 m
- Câble Réseau Certifié 40GBase-T S/FTP AWG26 Cat 8.1
D'ailleurs j'avais posté la photo de mon rack info, pas de câble plat... :P


 
 :lol: J'avais bien saisi le petit coup de provoc...  :pt1cable:  
J'avais commencé à te répondre en te demandant de me fournir la copie du document de certification Cat6 d'un câble avec un AWG à 32...  :)  et puis... me suis dit que c'était gros quand même  :D  
 
Ah oui, du 8.1 quand même... choix intéressant. T'es paré pour quelques années d'évolution à priori :)


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1097206
rezolan
Posté le 17-11-2019 à 12:45:54  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Vais sûrement mettre des câbles courts dans la baie (moins de 25-50cm), mais seulement pour aller du switch au panneau de brassage.


Pas à la norme... 1m minimum


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR