Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1091580
ElManiak
Posté le 30-09-2019 à 23:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques photos d'un chantier loin d'être fini, mais un peu différent de ce que j'ai pu voir sur le topic jusqu'ici...
Comme je sais que ce que vous aimez, c'est les baies...on commence par ça!
[img title=https://i.imgur.com/ftHLHb1.jpg]https://i.imgur.com/ftHLHb1.jpg[/img]
 
Ah oui, c'est une baie serveur, désolé! ^^ De haut en bas dans la baie: Un ML10V2(coucou Webmail-75000^^), Un Microserveur Gen8 en Xeon, Un APC 1000Va, un APC 3000VA...Le Gen8 est branché sur le 1000Va, le ML10v2 sur le 3000VA. Chacun des onduleurs alimente aussi une des "prises murales IEC-C14" et envoie du courant ondulé plus loin...
Avec bien sur pour accompagner le courant, 3 liens RJ45 SFTP cat6A. (J'ai la chance de toucher le matériel Legrand à -40% donc il y aura du Céliane partout en réseau et élec (et usb^^)).Le tout circule dans des plinthes électriques HAGER de la série SL dont je suis très content (15€ les 2m....mais les angles/embouts coutent 7€/5€ chacun),et dans des moulures assez classiques de la GSB du coin quand les tuyaux occupent le terrain.
Ces plinthes et moulures nous mènent à, vous l'attendiez........ l'armoire de brassage:
 
[img title=https://i.imgur.com/KycPH6V.jpg]https://i.imgur.com/KycPH6V.jpg[/img]
 
Alors, oui, on est plus dans un placard de brassage, certes. :o Je ne sais pas encore combien de prises j'aurai à la fin...il y en a 7 et il en reste au minimum 12 à tirer...je vais rester autant que possible dans ce coin en haut à droite. Et je ferai une zolie étagère pour le switch et la box!Les 3 liens réseau en provenance des serveurs arrivent sur la droite, et le lien 220V provenant du 1000VA alimente la prise maitresse de mon système connecté @home Celiane Netatmo.
L'autre lien alimenté par le 3kVA continue sa route avec 4 nouveaux liens RJ45: 2SFTP 6A et 2F-UTP Cat6... en direction du bureau...
[img title=https://i.imgur.com/7ryGpyz.jpg]https://i.imgur.com/7ryGpyz.jpg[/img]
 
Il y a 3 ilots comme celui de la photo avec: ( 1prise connectée + 1 double USB) soutenus en 3KVA + 1 lien SFTP (ou 2 liens FTP)+ 1 bloc de 4 prises non ondulées.
Désolé pour la qualité des photos, mais je pensais que c'était assez original pour vous amuser... :)Il reste beaucoup à faire, il y aura du réseau et des usbs partout (salle de bain, wc  :sol:  ).
ET du coup... quels sont vos bons plans pour des cartes RJ45 10GB Ethernet simple et double ports ?

Message cité 1 fois
Message édité par ElManiak le 30-09-2019 à 23:26:19
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 23:12:47  profilanswer
 

n°1091594
grotius
Posté le 01-10-2019 à 09:29:32  profilanswer
 

Mouais, pas vraiment terrible ton truc. Tu perds une place folle avec ton armoire, tes prises usb vont parasiter ton 220v qui est posé à coté de tes cables utp. Donc overspec sur beaucoup de choses et non respect des bonnes pratiques sur des elements essentiels, pas tres coherent avec la volonté d’avoir du 10gbits.

n°1091598
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 09:37:27  profilanswer
 
n°1091616
tonou
Posté le 01-10-2019 à 11:07:44  profilanswer
 

grotius a écrit :

Mouais, pas vraiment terrible ton truc. Tu perds une place folle avec ton armoire, tes prises usb vont parasiter ton 220v qui est posé à coté de tes cables utp. Donc overspec sur beaucoup de choses et non respect des bonnes pratiques sur des elements essentiels, pas tres coherent avec la volonté d’avoir du 10gbits.


 
Tout est tellement surdimensionné. 4000 VA pour 2 serveurs. Une baie serveur qui doit te boufffer 1m2 au sol pour deux serveurs minuscules. Le brassage qui va te bouffer une place dingue dans un placard dans la partie habitable.
 
Et comble du comble les plinthes techniques qui servent à faire passer de l'élec et du réseau.
 
Bravo pour tout ça. Le WAF est en dessous de 0, techniquement c'est pas terrible et ça a du te coûter un bras. Belle perf !

n°1091619
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:11:24  answer
 

la violence des réponses [:delarue5]

n°1091620
Flyman81
Posté le 01-10-2019 à 11:17:33  profilanswer
 

Yep, l'accueil HFR, toujours un succès...  
 

n°1091622
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:21:13  answer
 

Flyman81 a écrit :

Yep, l'accueil HFR, toujours un succès...  


Ouai j'avoue que là j'ai pas compris... C'est pas super catholique, c'est vrais mais il y a bien pire sur le topic...
 
Et puis mélanger du 220 et du cat6, c'est vraiment pas si crade que ça, je dois avoir pas mal d'endroit ou c'est mélangé sur mon réseau et je n'ai pas le moindre soucis :)

n°1091623
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 11:21:21  profilanswer
 

Deux onduleurs d'entreprise qui alimentent même des prises du logement, le rêve de tout prolétaire  [:mrmeth68:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1091624
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:22:13  answer
 

dafunky a écrit :

Deux onduleurs d'entreprise qui alimentent même des prises du logement, le rêve de tout prolétaire  [:mrmeth68:5]


Bah franchement, j'ai fait pareil chez moi, c'est juste parfait, j'ai tout le multimédia de ma maison qui est ondulé depuis la cave, c'est un énorme plus !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:26:54
n°1091625
Flyman81
Posté le 01-10-2019 à 11:22:27  profilanswer
 


Et surtout il faut voir par rapport aux contraintes initiales, parfois on n'a tout simplement pas le choix.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 11:22:27  profilanswer
 

n°1091626
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:23:32  answer
 

Flyman81 a écrit :


Et surtout il faut voir par rapport aux contraintes initiales, parfois on n'a tout simplement pas le choix.


Et parfois on se dit qu'à force de vouloir être plus catholique que le pape on ne fait plus rien !

n°1091627
Flyman81
Posté le 01-10-2019 à 11:26:21  profilanswer
 


Moi je songe sérieusement à faire remonter une prise ondulée du sous-sol dans le placard qui me sert de baie de brassage (avec la box, convertisseur fibre et switch). (et je n'aurai pas trop le choix que d'y faire passer un câble réseau pour le NAS au sous-sol aussi)


Message édité par Flyman81 le 01-10-2019 à 11:28:02
n°1091628
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 11:29:30  profilanswer
 


 
non mais onduler toute la maison c'est juste nickel, par contre investir dans 2k€ d'onduleur dont il faut renouveler les batteries tous les 4/5 ans...  [:lectrodz]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1091629
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:31:22  answer
 

dafunky a écrit :


non mais onduler toute la maison c'est juste nickel, par contre investir dans 2k€ d'onduleur dont il faut renouveler les batteries tous les 4/5 ans...  [:lectrodz]


Ca va dépendre de ce dont tu as besoin comme puissance et du temps sur batterie dont tu as besoin :jap:

n°1091631
Flyman81
Posté le 01-10-2019 à 11:38:40  profilanswer
 

D'ailleurs vous conseilleriez quoi au niveau mural pour faire remonter une prise ondulée à travers un mur ?  
 
Côté sortie une prise classique (par exemple avec un fond rouge pour signaler) fera le job, mais côté entrée ? Il faut faire comme ElManiak ou il y a mieux ?

n°1091632
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-10-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

Vous êtes durs les gars  :lol:  
En effet, les plinthes techniques ce n'est pas l'idéal mais c'est à la norme je pense, il y a bien une cloison de séparation entre les câbles réseaux et l'élec. Ce n'est pas pire que de faire cheminer deux conduits séparés (un pour le réseau et un pour l'élec) l'un à côté de l'autre. En pratique les deux conduits cheminent souvent ensemble à quelques cm de distance même si c'est déconseillé.Pour le côté Overkill, WAF, ou place, chacun voit ses priorités  :lol:  On peut prioriser la baie serveur dans l'entrée plutôt que la penderie pour les blousons  :pt1cable:

n°1091634
Erlum
Posté le 01-10-2019 à 11:53:28  profilanswer
 

Pourquoi la fixette sur les prises USB par contre ?

n°1091636
tonou
Posté le 01-10-2019 à 11:56:48  profilanswer
 


 
Nan nan, un onduleur si tu ne l'entretiens pas, c'est pire que tout. Et la plupart des onduleurs vont te réclamer des changements de batterie même si tu les utilise à 5%.
 
Concernant les cheminements de câbles, là on ne parle pas de cables qui cohabitent su 50cm ou 1m, on parle de câbles qui cohabitent sur toute leur longueur.
 
Pour info, les connecteurs info utilisés sur les onduleurs sont des connecteurs 10A dans leur immense majorité (15A au max sauf à partir du C19). Les utiliser pour alimenter électriquement des prises de l'habitation n'est donc tout simplement pas aux normes, elles devraient être signalées. On parle pas de câbles qui vont synchro à 100 Mbps au lieu du Gigabit sur ce coup là.
 
Je comprends bien l'intérêt d'onduler le matos multimédia. (J'ai un 700VA sous la télé qui sert pour toute l'installation multimédia dans le salon). Mais entre mettre 60 eur dans un petit onduleur silencieux dans le meuble du salon et sortir cette install de fou pas optimale y'a un monde. J'ai d'ailleurs une question pour ceux qui ondulent depuis la cave (efex). Comment vous faites pour savoir qu'il faut éteindre la télé avant que les batteries soient vides ? Chez moi ça sonne sous la télé, mais si ça sonne dans la cave, il faut ajouter de la domotique pour couper proprement la TV j'imagine.
 
PS: Je viens d'aller jeter un oeil, les onduleurs de ces gammes sont prévus pour sortir 4000W.  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1091637
tonou
Posté le 01-10-2019 à 12:00:42  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

D'ailleurs vous conseilleriez quoi au niveau mural pour faire remonter une prise ondulée à travers un mur ?  
 
Côté sortie une prise classique (par exemple avec un fond rouge pour signaler) fera le job, mais côté entrée ? Il faut faire comme ElManiak ou il y a mieux ?


 
Tu as un début de réponse dans le message précédent. Elle DOIT forcément être signalée dans la maison pour éviter que la femme de ménage branche l'aspirateur dessus. Et il faut utiliser un connecteur C19 mini sur l'onduleur si dispo. Sinon il faudrait normalement rajouter un disjoncteur entre l'onduleur et la prise.
 
C'est la version responsable, sans forcément être parfaitement aux normes(j'ai pas vérifié).

Message cité 1 fois
Message édité par tonou le 01-10-2019 à 12:01:32
n°1091640
Flyman81
Posté le 01-10-2019 à 12:18:22  profilanswer
 

tonou a écrit :

Tu as un début de réponse dans le message précédent. Elle DOIT forcément être signalée dans la maison pour éviter que la femme de ménage branche l'aspirateur dessus.


Ce sera dans un placard, pas accessible (coffret en bois) avec une signalétique sur la prise :)  
 
La question était surtout pour la partie côté onduleur, mais je n'ai pas bien compris ta réponse.  
Pour info mon onduleur c'est un petit Eaton 3S 330, pas certain que le connecteur C19 que tu mentionnes y soit présent.  
Si vous avez des références sur ce que je peux mettre au mur côté onduleur je suis preneur :jap:

n°1091641
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 12:37:57  profilanswer
 

tonou a écrit :

Comment vous faites pour savoir qu'il faut éteindre la télé avant que les batteries soient vides ? Chez moi ça sonne sous la télé, mais si ça sonne dans la cave, il faut ajouter de la domotique pour couper proprement la TV j'imagine


 
D'ailleurs onduler la TV et le multimédia est d'un intérêt très discutable : si l'onduleur n'est pas line interactive c'est comme pisser dans un violon, la moindre surtension du secteur est transmise aux appareils. Si c'est line interactive ça va réguler les petites variations, ce qui est pertinent dans les secteurs avec une mauvaise qualité du réseau mais c'est très très marginal.  
Par contre dans tous les cas à la moindre foudre tu as le matos qui en prend plein la tronche. Statistiquement en Francie j'estime au pifomètre que tu as 99% de chances que la prochaine panne soit due à une surtension très importante type foudre ou intervention sur le réseau.
 
Perso j'ai commencé par mettre des filtres parafoudre belkin aux endroits sensibles car ils semblent pas trop mauvais. Et vu que j'avais un petit onduleur en spare je l'ai mis sur projecteur et PC pour avoir le temps de les éteindre proprement, comme tu l'as dit le bipbip est bien pratique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1091642
grotius
Posté le 01-10-2019 à 12:42:54  profilanswer
 

Onduler mais pourquoi faire ? Dépenser de l’argent inutilement, augmenter sa consommation électrique ? Frimer ?

n°1091643
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 12:43:49  answer
 

tonou a écrit :


Je comprends bien l'intérêt d'onduler le matos multimédia. (J'ai un 700VA sous la télé qui sert pour toute l'installation multimédia dans le salon). Mais entre mettre 60 eur dans un petit onduleur silencieux dans le meuble du salon et sortir cette install de fou pas optimale y'a un monde. J'ai d'ailleurs une question pour ceux qui ondulent depuis la cave (efex). Comment vous faites pour savoir qu'il faut éteindre la télé avant que les batteries soient vides ? Chez moi ça sonne sous la télé, mais si ça sonne dans la cave, il faut ajouter de la domotique pour couper proprement la TV j'imagine.


Et bien c'est simple, quand il passe en batterie, il envoie un email pour le signifier et de là je sais que je suis en batterie et donc je peux me connecter chez moi via un VPN pour couper ce qui doit être coupé.
Sachant qu'en cas de coupure quand je ne suis pas chez moi j'ai 3h d'autonomie, donc j'ai largement le temps de réagir ou de ne pas réagir si la coupure ne dure pas. C'est le gros avantage d'un onduleur un peu costaud et centralisé. Sans parler du bruit, vu qu'il est à la cave, je me fous bien qu'il fasse le bruit d'un 747 au décollage.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 12:49:44
n°1091644
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 12:45:50  answer
 

grotius a écrit :

Onduler mais pourquoi faire ? Dépenser de l’argent inutilement, augmenter sa consommation électrique ? Frimer ?


Éviter une coupure sale, éviter les surtensions et les variations dans le courant.
J'ai pas mal de matos et habitant à la campagne, je suis content d'avoir tout ondulé.
C'est surtout qu'il est stupide de ne pas dépenser un peu en plus pour protéger son matériel !


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 12:46:07
n°1091646
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 12:48:16  answer
 

dafunky a écrit :


D'ailleurs onduler la TV et le multimédia est d'un intérêt très discutable : si l'onduleur n'est pas line interactive c'est comme pisser dans un violon, la moindre surtension du secteur est transmise aux appareils. Si c'est line interactive ça va réguler les petites variations, ce qui est pertinent dans les secteurs avec une mauvaise qualité du réseau mais c'est très très marginal.  
Par contre dans tous les cas à la moindre foudre tu as le matos qui en prend plein la tronche. Statistiquement en Francie j'estime au pifomètre que tu as 99% de chances que la prochaine panne soit due à une surtension très importante type foudre ou intervention sur le réseau.


On parle ici de matos un peu sérieux qui va se déclencher correctement, pas d'un bidule à 60 euros :o  
On parle d'office d'onduleurs line interactive.

n°1091647
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 12:52:31  profilanswer
 

Onduler c'est pour éviter de perdre des données. Pour protéger l'électronique il faut un filtre + parafoudre, si possible en tête de l'installation, éventuellement complété par un plus sensible juste avant l'appareil.  
 
Une "coupure sale" ça n'a de sens que pour des pc, la totalité de l'électronique domestique peut subir des coupures de tension sans dommage.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1091649
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 12:55:01  answer
 

dafunky a écrit :

Onduler c'est pour éviter de perdre des données. Pour protéger l'électronique il faut un filtre + parafoudre, si possible en tête de l'installation, éventuellement complété par un plus sensible juste avant l'appareil. Une "coupure sale" ça n'a de sens que pour des pc, la totalité de l'électronique domestique peut subir des coupures de tension sans dommage.


J'ai des NAS, des serveurs et pas mal d'autre chose qui n'aiment pas vraiment les coupures brutales.
Ensuite ça me casse les couilles de devoir relancer des services sur mes serveurs parce que j'ai eu une micro coupure à la con.
Et enfin, l'uptime, ça compte :o


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 12:55:29
n°1091650
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 12:57:02  answer
 

Toutes les installations nouvelles ont un filtre parafoudre en tête je pense, en tout cas c'est le cas chez moi. L'onduleur n'est pas la pour ça, il est là pour garantir une alimentation électrique continue.

n°1091751
HJ
Posté le 01-10-2019 à 20:35:16  profilanswer
 

Non, pas du tout. ça doit dépendre du secteur géographique. Il y a une carte pour ça.

n°1091771
XaTriX
Posté le 01-10-2019 à 22:28:34  profilanswer
 

Perso je préférerais avoir 10GbE via SFP+ et donc OMx sur toute la baraque et 10GbE en WAN ainsi que tous les serveurs en DC.
0 bruit, 0 facture élec, uber easy pour passer la fibre partout :sol:


Message édité par XaTriX le 01-10-2019 à 22:28:47

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1091784
ElManiak
Posté le 02-10-2019 à 00:41:55  profilanswer
 

grotius a écrit :

Mouais, pas vraiment terrible ton truc. Tu perds une place folle avec ton armoire, tes prises usb vont parasiter ton 220v qui est posé à coté de tes cables utp. Donc overspec sur beaucoup de choses et non respect des bonnes pratiques sur des elements essentiels, pas tres coherent avec la volonté d’avoir du 10gbits.


tonou a écrit :


 
Tout est tellement surdimensionné. 4000 VA pour 2 serveurs. Une baie serveur qui doit te boufffer 1m2 au sol pour deux serveurs minuscules. Le brassage qui va te bouffer une place dingue dans un placard dans la partie habitable.
 
Et comble du comble les plinthes techniques qui servent à faire passer de l'élec et du réseau.
 
Bravo pour tout ça. Le WAF est en dessous de 0, techniquement c'est pas terrible et ça a du te coûter un bras. Belle perf !


 
Euh, la baie de brassage ne prend actuellement aucune place. les prises suivantes vont être au dessus au même endroit. Tout est encastré, avec des séparateurs dans toutes les boites. La partie brassage ne prendra donc "aucune place". Zero U  pour 24 prises?Il faudra bien que je mette une petite étagère dans l extrême coin pour poser box + switch, mais en aucun cas ça me bouffera 19 pouces x45 de profond x 6-8U d'une vraie baie réseaux à keystones.... Je ne comprends pas votre point de vue sur ce point.
La baie serveur est trop grosse (trop large de 20, trop haute de ... presque 1 metre!) mais elle était gratuite (manque une charnière pour la porte^^). Pas envie de sortir 500€ pour l'instant, mais elle n'est pas définitive.
Le WAF se porte bien, j'ai refait 80 mètres carrés du sol au plafonds, il n'y aura plus rien de visible nulle part en dehors de la baie serveur, j'ai gagné deux mètres carrés dans mon bureau, le bruit est déporté dans le cellier, on peut charger son telephone/ecig/whatever même aux WC, tout va bien.  :sol:  
 
 
 
 [:clooney16]  
 

dafunky a écrit :


 
non mais onduler toute la maison c'est juste nickel, par contre investir dans 2k€ d'onduleur dont il faut renouveler les batteries tous les 4/5 ans...  [:lectrodz]


Mais...évidemment j'ai pas payé les onduleurs, et j'imagine que c'est la même pour Efex. Récupéré en sortie de Garantie, et mettre 14x20€ dans les batteries tous les 5 ans...je suis OK. Et encore une fois, j'ai d'énormes réductions sur le reste.
Les deux serveurs consomment même pas 100W chacun, mon pc et l’écran ondulé doivent faire du 200-450 selon l'usage, la box et le switch ne consommeront pas grand chose...ça me donne surtout de l'autonomie pour les coupures.Les prises qui alimentent les onduleurs sont aussi des pilotables gérés par la prise centrale ondulée qui "sait" donc quand le courant tombe.
 
Les quelques prises ondulées sont clairement dissociées du reste et systématiquement pilotables et indiquées. Il y aura un tableau électrique secondaire au cellier pour les alimenter (posé par un électricien, je ne veux pas gérer cette partie.)
 
Et j'ai du mal à croire que les prises USB vont à ce point perturber le réseau du bureau. Je fais du 108Mo/s vers le Gen8 là, ça sature déjà clairement le giga. Et j'ai pas vraiment besoin de 10Gb sur l' unique ilot du bureau qui sera vraiment utilisé...juste besoin que les backups et transferts vers le cellier aient des durées raisonnables.Le plus grand lien SFTP fait 13 mètres, les plus grands des liens U-FTP du salon feront 18m et je ne leur demanderai que du gigabit.
 Il y aura beaucoup de prises disponibles mais peu d'utilisées et brassées, le but est de pouvoir modifier l'agencement à volonté au salon, dans les chambres et le bureau, en ayant toujours les prises nécessaires à portée.Des prises USB pourront être remplacées si besoin par des prises pilotables supplémentaires , des IOT pas encore sortis (dommage que les google Home/Alexa n'existent pas en versions encastrables) ou par la prochaine génération de chargeurs, j'aurai pas à repercer...
 Mais je les aime bien moi mes USB de WC, même si je les utiliserai très peu. Ceux au chevet des lits sont au final ceux qui servent le plus. :jap:  
Alors, quelqu'un saurait où trouver des cartes 10Gigabit en ethernet à moins de 80€ le port ? Il y a une seule petite Asus dispo en France à 90€, et les vendeurs de cartes double port à 60$ vues sur aliexpress n'ont jamais de sfp+ 10GB baseT en rayon...

n°1091799
grotius
Posté le 02-10-2019 à 09:26:05  profilanswer
 

La tu te rassures comme tu peux. Multiplier les alim a decoupage c’est pas bon. Monter les prises rj45 dans le bloc prise c’est pas bon. Faire cheminer le rj45 et le 220v cote à cote c’est pas bon.  Apres cela marche quand meme mais bon c’est toujours la contradiction des projets overspec underdone qui interpelle.  
 
Meme si tu recup des trucs ce sera toujours plus facile a gérer et moins cher d’utiliser un serveur loué qu’héberger chez toi.

n°1091802
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 09:31:56  answer
 

grotius a écrit :

 
Meme si tu recup des trucs ce sera toujours plus facile a gérer et moins cher d’utiliser un serveur loué qu’héberger chez toi.


Ca va dépendre de ce dont tu as besoin ça ;)

n°1091803
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-10-2019 à 09:32:00  profilanswer
 


 
Le but d'un forum n'est pas non plus d'encenser celui qui fait de la merde hein  [:hah1n1]  
 
Là, son instal, elle est un peu bancale quand même.  [:fabien27]

n°1091804
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 09:32:43  answer
 

carbon38 a écrit :


Le but d'un forum n'est pas non plus d'encenser celui qui fait de la merde hein  [:hah1n1]  
Là, son instal, elle est un peu bancale quand même.  [:fabien27]


 
Oui je sais mais là c'est plus cracher dans la soupe qu'autre chose :/

n°1091807
dafunky
Posté le 02-10-2019 à 09:36:44  profilanswer
 

Restons honnêtes, en rénovation c'est difficile de faire plus propre que ce qu'il a fait pour ré-équiper son logement. On ne va pas lui reprocher d'avoir maximisé la qualité d'équipement quand c'était possible ET d'avoir dû faire des concessions sur certains aspects, par choix esthétique ou par contrainte.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1091810
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 09:37:49  answer
 

Moi si j'avais pu me mettre une armoire comme lui, je l'aurais fait avec plaisir :D

n°1091822
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 02-10-2019 à 10:00:40  profilanswer
 

Moi pareil, en rénovation dans une veille baraque, ne voulant pas tout refaire, quand on est arrivé, on a viré la cheminée du salon, la seule qu'il y avait encore, et on a utiliser le conduit pour facilement monter les câbles depuis le sous sol vers le rdc et le 1er, et là, on a mis quelques goulottes sur plinthe pour équiper les chambres et monter dans les combles par un placard.
Les câbles ont même était mis sans gaine dans le conduit, ce qui est un peu bête, mais bon.
 
Par contre, oui, je trouve qu'il y a un côté overkill notamment pour l'USB.
Perso, je ne vois pas l'utilité de mettre de l'usb partout, et j'en ai même mis nul part, car je trouve plus pratique d'avoir un bloc usb accessible sous le canapé, et éventuellement les chargeurs individuels dans les chambres (tous les appareils mobiles sont dans le salon la nuit, en charge éventuellement).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1091833
pob
Posté le 02-10-2019 à 11:43:34  profilanswer
 

Je comprendrais jamais ce besoin d'acheter un rack quand y'a rien a racker dedans...

n°1091835
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 11:45:23  answer
 

pob a écrit :

Je comprendrais jamais ce besoin d'acheter un rack quand y'a rien a racker dedans...


La place, la place et encore la place :o

n°1091837
pob
Posté le 02-10-2019 à 11:48:15  profilanswer
 


Et ben quoi, le but c'est d 'en perdre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR