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Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1023155
Rocky29
Posté le 13-05-2018 à 13:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça doit être un sacré budget tout de même  :pt1cable:  

mood
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Posté le 13-05-2018 à 13:24:22  profilanswer
 

n°1023165
Winpoks
Posté le 13-05-2018 à 14:12:19  profilanswer
 

guezpard a écrit :

belle bête le NAS :D


 
Ouais, maintenant que l'aménagement est presque fini, vais reprendre le vélo.  :o  
 

webmail-75000 a écrit :

tu as  trouvé ou l'étagère escamotable?
c'est nickel propre!


 
 
Cablematic : http://www.cablematic.fr/produit/T [...] lanc/WT11/ ou http://www.cablematic.fr/produit/3 [...] tes_/RB00/
 
Je peux poser dessus le nas et un autre boitier derrière. J'ai du l'avancer au maximum, sinon les câbles ne passaient plus. Avec 800mm de profondeur, ça aurait été plus agréable pour travailler, sachant qu'il y a pas mal de contraintes de choix pour les onduleurs.

n°1023167
webmail-75​000
Posté le 13-05-2018 à 14:17:31  profilanswer
 

ha en fait j'ai cru que  celle de ton nas était escamtoable qu'elle était sur rails et que tu savais donc l'avancer pour travailler derrière le nas ;)


---------------

n°1023191
Poly
Posté le 13-05-2018 à 15:50:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bonjour topic,
je dois me connecter à un résal wi-fi Livebox auquel j'accède pour le moment par extendeur CPL et sur lequel je n'ai pas la main (il est au proprio).

 

L'extendeur est un peu loin et je voudrais faire la liaison entre mon équipement et mon ordinateur via ethernet. tl;dr donc, me connecter à un réseau wi-fi et en diffuser la connexion internet par ethernet.

 

Est-ce bien un routeur en mode bridge ethernet qu'il me faut ? Savez-vous de tête quel est le moins cher qui propose ce mode ? Les fiches constructeurs détaillent rarement ce genre d'option.

 

Merci.


Pour ceux qui tomberaient sur ma question après une recherche web : j'ai réussi en utilisant le mode "client" sur un routeur Tenda. Le mode bridge exigeait que le routeur source soit un Tenda également.


Message édité par Poly le 13-05-2018 à 15:55:23
n°1023197
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-05-2018 à 17:12:28  profilanswer
 

@winpoks  
 
Pas de gestion des caméras sur les NAS Asustor que tu as mis un truc hikvision ?

n°1023201
Winpoks
Posté le 13-05-2018 à 18:12:08  profilanswer
 

bernardo a écrit :

@winpoks  
 
Pas de gestion des caméras sur les NAS Asustor que tu as mis un truc hikvision ?


 
Si, mais quelque soit le nas (Syno, Qnap et Asustor), je trouve qu'il y a plus de points négatifs à utiliser leurs solutions.

  • Cout des licences (170$ environ, plus chez Qnap) pour quatre caméra contre 16 caméras en 4K pour le même prix à peu près (je l'ai eu à moins de 160€ en promotion en France (possibilité d'avoir moins chère en chine sûrement)
  • Sur Syno et Asustor, j'ai eu des problèmes sur deux caméras en ONVIF. Là, c'est nickel.  
  • La consommation moindre par rapport au NAS en cas de coupure de courant (toujours ça de prit pour l'onduleur)
  • Et je préfère n'utiliser le NAS que pour du stockage et applications de sauvegardes.  


n°1023222
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-05-2018 à 20:04:59  profilanswer
 

OK d'acc ;)

n°1023263
Qaholom
Posté le 14-05-2018 à 11:56:51  profilanswer
 

Bonjour topic ! :hello:  
 
Je viens chercher vos conseils :D
On vient tout juste de faire l'acquisition d'une maison, qui est en cours de réno : en pétant le carrelage, notre carreleur a dû faire sauter la chape avec (seulement sur une partie du RDC).
Je voulais câbler en ethernet la maison bien plus tard, mais je me dis que maintenant que la chape a sauté (c'était pas prévu à l'origine), c'est le bon moment pour faire passer 2-3 trucs dans la chape.
 
Un petit plan à l'arrache pour pouvoir vous expliquer plus facilement (la partie rouge symbolise l'endroit où la chape a sauté) :
 
http://i.imgur.com/ifgJ9RGl.png
 
La prise tél (en bleu) et le compteur (en vert) c'est l'existant.
Mon but (en jaune), à terme, c'est d'avoir une prise dans le bureau, au niveau de prise 1, 2 et de pouvoir remonter à l'étage via "Vers 1er étage" (quitte à finir le câblage de l'étage plus tard).
Idéalement, j'aurais également aimé une petite baie dans le cellier qui se trouve à l'opposé du compteur.
 
J'y connais pas grand chose en câblage/ethernet, donc j'ai quelques questions :
- j'ai aucune idée d'où se situe mon arrivée téléphone... j'ai un câble au niveau du compteur (mais aucune prise) qui semble correspondre, mais comment je peux vérifier ? Ou mieux : déterminer l'arrivée ?
- sur un autre topic, on m'a parlé de câble "catégorie 6A ou grade 3S". J'ai l'impression qu'il y a 36 catégories... Comment je m'y retrouve et qu'est ce que je dois mettre ? Juste un câble catégorie 6A conviendrait ? :D
- j'aurais aimé faire une installation propre, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué de pouvoir remonter jusqu'au compteur sans tout péter... Est-ce que je peux partir de la prise tél actuelle ?
 
En gros, mon idée, dans un premier temps, c'était de poser 3 câbles à partir de la prise tél. Et dans un 2ème temps, les faire remonter proprement au compteur en passant par le bureau (avec le boîtier qui va bien au niveau du compteur).
 
Je ne sais pas si mes explications sont très claires... Je pense que vous l'avez compris, c'est un peu flou pour moi :D, et je prends tout conseil :jap:
 
Merci d'avance !

n°1023288
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-05-2018 à 15:10:53  profilanswer
 

d'ailleurs, c'est quoi la différence entre cat 6 et cat 6a?

n°1023292
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-05-2018 à 15:25:38  profilanswer
 

6 : 1Gbps (250Mhz)
6a : 10Gbps (500Mhz)


---------------
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mood
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Posté le 14-05-2018 à 15:25:38  profilanswer
 

n°1023297
bouhi93
Posté le 14-05-2018 à 15:37:07  profilanswer
 

je profite du post au dessus car on va refaire tout le réseau de notre future habitation et cabler en RJ45 est prévu.
 
Dans ce contexte, quel serait le conseil ? (et si les solutions sont de tarifs forts différents, pourquoi, peut on cabler une partie en 6a et l'autre en 3s, etc).
 
Le type de boitier VDI est il important ?

n°1023372
paracyber
Posté le 14-05-2018 à 21:36:50  profilanswer
 

Qaholom a écrit :

Bonjour topic ! :hello:  
 
Je viens chercher vos conseils :D
On vient tout juste de faire l'acquisition d'une maison, qui est en cours de réno : en pétant le carrelage, notre carreleur a dû faire sauter la chape avec (seulement sur une partie du RDC).
Je voulais câbler en ethernet la maison bien plus tard, mais je me dis que maintenant que la chape a sauté (c'était pas prévu à l'origine), c'est le bon moment pour faire passer 2-3 trucs dans la chape.
 
Un petit plan à l'arrache pour pouvoir vous expliquer plus facilement (la partie rouge symbolise l'endroit où la chape a sauté) :
 
http://i.imgur.com/ifgJ9RGl.png
 
La prise tél (en bleu) et le compteur (en vert) c'est l'existant.
Mon but (en jaune), à terme, c'est d'avoir une prise dans le bureau, au niveau de prise 1, 2 et de pouvoir remonter à l'étage via "Vers 1er étage" (quitte à finir le câblage de l'étage plus tard).
Idéalement, j'aurais également aimé une petite baie dans le cellier qui se trouve à l'opposé du compteur.
 
J'y connais pas grand chose en câblage/ethernet, donc j'ai quelques questions :
- j'ai aucune idée d'où se situe mon arrivée téléphone... j'ai un câble au niveau du compteur (mais aucune prise) qui semble correspondre, mais comment je peux vérifier ? Ou mieux : déterminer l'arrivée ?
- sur un autre topic, on m'a parlé de câble "catégorie 6A ou grade 3S". J'ai l'impression qu'il y a 36 catégories... Comment je m'y retrouve et qu'est ce que je dois mettre ? Juste un câble catégorie 6A conviendrait ? :D
- j'aurais aimé faire une installation propre, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué de pouvoir remonter jusqu'au compteur sans tout péter... Est-ce que je peux partir de la prise tél actuelle ?
 
En gros, mon idée, dans un premier temps, c'était de poser 3 câbles à partir de la prise tél. Et dans un 2ème temps, les faire remonter proprement au compteur en passant par le bureau (avec le boîtier qui va bien au niveau du compteur).
 
Je ne sais pas si mes explications sont très claires... Je pense que vous l'avez compris, c'est un peu flou pour moi :D, et je prends tout conseil :jap:
 
Merci d'avance !


 
A mon avis, tu pars mal :/
Déjà, et ça tu l'as bien identifié, il te faut déterminer ton arrivée télécom. Tu as déjà identifié une prise téléphone, elle vient forcément de quelque part. Il faut que tu saches d'o`u (y compris sur ton terrain d'ailleurs). Il est fort probable, et c'est souvent comme ça dans les vieilles baraques, que ca arrive pas loin du compteur. En général, il y a une prise FT (les anciennes en T avec un vieux condo dedans, que tu peux profiter pour virer)
Ensuite, tu dois déterminer o`u tu souhaites ta baie. Si c'est dans le cellier, c'est donc là que tu dois faire arriver ton cable téléphone. Tu dois donc relier ton arrivée de ligne FT à ton cellier (si le cable est trop court, tu achetes un bout de cable équivalent et tu y fous des scotchlok 3M - on te laisse googler)
Ensuite, tu dois faire arriver tous tes cables dans cette baie en étoile. Ainsi, si tu mets tes gaines entre tes points oranges et le point bleu comme tu le proposes, ca ne fera pas le job sauf à mettre un switch au niveau du point bleu et un nouveau cable entre ta baie et ce point bleu mais alors, la baie n'est plus forcément très utile pour le brassage.
 
Une idée de config (à adapter à ton cas)
https://reho.st/self/8622c31b6a93bfc1fd9c2ad311c6bc8c0d8aba9e.png
- Mettons que tu trouves pas l'arrivée de ta tête FT, tu peux considérer que ta prise tel bleu c'est ton arrivée (mais honnêtement, vu que tu en à tout casser, ca serait bien que tu trouves o`u ca passe). Tu pars donc de ta prise bleu et tu vas jusqu'à ton cellier, en face si j'ai bien compris. Tu places ta baie là.
- De cette baie, tu tires autant de cable que de prises souhaitées. Dans le salon par exemple, deux prises me semblent clairement insuffisant. Tu devrais y mettre au moins 3 RJ4 près de la télé, une autre près de là o`u tu souhaites mettre le tel fixe (si tu as) une autre si tu souhaites mettre un AP ou une cam IP ou autre, etc)
- Pour le bureau, tu devrais aussi en profiter pour en poser 3
- Pour l'étage idem, une par chambre mini.
 
Sur la partie qui relie le cellier au salon o`u la chape est à refaire, tu ne donnes pas assez d'infos. Si tu ne peux passer par le sol, il faudra faire en apparent -pointillés sur le schéma retravaillé à la va-vite (grosses goulottes qui te permet de faire passer une dizaine de cable, certains désserviront le salon et iront donc dans la chape, d'autres vers l'étage, d'autres vers le bureau)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 14-05-2018 à 21:39:04

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1023374
paracyber
Posté le 14-05-2018 à 21:41:57  profilanswer
 

Ah, dernier point que tu demandes, pour la catégorie, tu auras toutes tes réponses en googlant vite fait ou en prenant le temps de luker ici.
Pour faire vite fait : tu prends du cat6A sauf si tu veux aussi faire passer des signaux tnt/sattelite sur tes nouveaux cables en lieu et place du coax qui fait très bien le job pour ce type de fréquence.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1023379
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-05-2018 à 22:04:47  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

d'ailleurs, c'est quoi la différence entre cat 6 et cat 6a?


a

n°1023385
Winpoks
Posté le 14-05-2018 à 22:29:11  profilanswer
 

[:taiche]

n°1023394
HJ
Posté le 15-05-2018 à 00:24:18  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Si, mais quelque soit le nas (Syno, Qnap et Asustor), je trouve qu'il y a plus de points négatifs à utiliser leurs solutions.

  • Cout des licences (170$ environ, plus chez Qnap) pour quatre caméra contre 16 caméras en 4K pour le même prix à peu près (je l'ai eu à moins de 160€ en promotion en France (possibilité d'avoir moins chère en chine sûrement)
  • Sur Syno et Asustor, j'ai eu des problèmes sur deux caméras en ONVIF. Là, c'est nickel.  
  • La consommation moindre par rapport au NAS en cas de coupure de courant (toujours ça de prit pour l'onduleur)
  • Et je préfère n'utiliser le NAS que pour du stockage et applications de sauvegardes.  




wtf !  :??: C'est quoi ces solutions avec licences payantes ?
Quelle est la plus-value en fonctionnalité ? (vision à travers les vêtements ?  :pt1cable: )
 
Mes 2 cam IP que j'ai en test en ce moment enregistrent sur mon NAS en smb/nfs sur détection de mouvement.
Je sonde car je vais m'équiper prochainement.

n°1023398
Winpoks
Posté le 15-05-2018 à 01:46:25  profilanswer
 

Le mieux, est que tu regardes par toi même pour te faire une idée. Il est possible de regarde via les démo des interfaces des NAS. Tu y trouveras leurs solutions de vidéosurveillance que tu pourras regarder en détail. Mais ça aura grosso modo les mêmes fonctions que ce que propose le logiciel intégré à la caméra mais de manière centralisé entre plusieurs caméras.  
Asustor : https://www.asustor.com/live_demo?lan=fre
Qnap : https://www.qnap.com/fr-fr/support/ [...] wone&cid=8
Synology : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo

n°1023413
XaTriX
Posté le 15-05-2018 à 08:41:02  profilanswer
 

HJ a écrit :


wtf !  :??: C'est quoi ces solutions avec licences payantes ?
Quelle est la plus-value en fonctionnalité ? (vision à travers les vêtements ?  :pt1cable: )


C'est pour payer les procès et les assurances pour les histoires de botnet et d'attaques généralisées rendues possibles par leurs manques de compétences en terme de sécurité [:dawao]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 15-05-2018 à 08:41:12

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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1023424
Qaholom
Posté le 15-05-2018 à 09:36:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :

A mon avis, tu pars mal :/
Déjà, et ça tu l'as bien identifié, il te faut déterminer ton arrivée télécom. Tu as déjà identifié une prise téléphone, elle vient forcément de quelque part. Il faut que tu saches d'o`u (y compris sur ton terrain d'ailleurs). Il est fort probable, et c'est souvent comme ça dans les vieilles baraques, que ca arrive pas loin du compteur. En général, il y a une prise FT (les anciennes en T avec un vieux condo dedans, que tu peux profiter pour virer)


Ca y est c'est identifié ! :D J'ai vérifié hier, l'arrivée est bien au niveau du tableau électrique (que j'ai noté "compteur" par erreur sur le schéma d'ailleurs). Elle repart ensuite dans le salon en passant dans le sol du bureau (et une autre part à l'étage mais je ne sais pas exactement comment).

 
paracyber a écrit :

Ensuite, tu dois déterminer o`u tu souhaites ta baie. Si c'est dans le cellier, c'est donc là que tu dois faire arriver ton cable téléphone. Tu dois donc relier ton arrivée de ligne FT à ton cellier (si le cable est trop court, tu achetes un bout de cable équivalent et tu y fous des scotchlok 3M - on te laisse googler)
Ensuite, tu dois faire arriver tous tes cables dans cette baie en étoile. Ainsi, si tu mets tes gaines entre tes points oranges et le point bleu comme tu le proposes, ca ne fera pas le job sauf à mettre un switch au niveau du point bleu et un nouveau cable entre ta baie et ce point bleu mais alors, la baie n'est plus forcément très utile pour le brassage.

 

Une idée de config (à adapter à ton cas)
https://reho.st/self/8622c31b6a93bf [...] 8aba9e.png
- Mettons que tu trouves pas l'arrivée de ta tête FT, tu peux considérer que ta prise tel bleu c'est ton arrivée (mais honnêtement, vu que tu en à tout casser, ca serait bien que tu trouves o`u ca passe). Tu pars donc de ta prise bleu et tu vas jusqu'à ton cellier, en face si j'ai bien compris. Tu places ta baie là.
- De cette baie, tu tires autant de cable que de prises souhaitées. Dans le salon par exemple, deux prises me semblent clairement insuffisant. Tu devrais y mettre au moins 3 RJ4 près de la télé, une autre près de là o`u tu souhaites mettre le tel fixe (si tu as) une autre si tu souhaites mettre un AP ou une cam IP ou autre, etc)
- Pour le bureau, tu devrais aussi en profiter pour en poser 3
- Pour l'étage idem, une par chambre mini.


Ok :jap:

 
paracyber a écrit :

Sur la partie qui relie le cellier au salon o`u la chape est à refaire, tu ne donnes pas assez d'infos. Si tu ne peux passer par le sol, il faudra faire en apparent -pointillés sur le schéma retravaillé à la va-vite (grosses goulottes qui te permet de faire passer une dizaine de cable, certains désserviront le salon et iront donc dans la chape, d'autres vers l'étage, d'autres vers le bureau)


Effectivement, pas beaucoup d'infos car mon post était déjà long :D
Passé par le sol n'est, en effet, pas possible à ce niveau, les goulottes sont envisageables et me semble être une bonne idée (c'est un cellier quoi donc osef).

 
paracyber a écrit :

Ah, dernier point que tu demandes, pour la catégorie, tu auras toutes tes réponses en googlant vite fait ou en prenant le temps de luker ici.
Pour faire vite fait : tu prends du cat6A sauf si tu veux aussi faire passer des signaux tnt/sattelite sur tes nouveaux cables en lieu et place du coax qui fait très bien le job pour ce type de fréquence.


Ok :jap:
J'ai déjà du coax qui passe, donc pour ça, c'est bon à priori.

 

Merci pour ta réponse ! :)


Message édité par Qaholom le 15-05-2018 à 09:37:49
n°1023549
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-05-2018 à 22:38:02  profilanswer
 

Et vous recommandez quoi en Switch 24 ports pour gérer le réseau @home?

n°1023550
petite fra​ise
Posté le 15-05-2018 à 22:51:26  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Nous venons d'acheter une maison à rénover complètement.
J'ai regardé les premières et les dernières pages du topic, mais je ne sais pas trop par où commencer..  [:cerveau totoz]  
 
Vous pouvez rappeler (pour na n-ième fois j'imagine...) un moyen d'apprendre les bases ? Peut-être à mettre dans le premier post ?
Comment choisir où mettre sa baie,  le type de câble, la présence ou non de prises téléphoniques, la manière d'utiliser les prises téléphoniques avec une box, caméra wifi ou cablée, système d'alarme associé ...
 
Merci

n°1023553
odon4
Posté le 15-05-2018 à 23:29:12  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Et vous recommandez quoi en Switch 24 ports pour gérer le réseau @home?


 
En neuf, Netgear gs724t


---------------
ventes - mon feed
n°1023656
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2018 à 21:51:15  profilanswer
 

Dites vous ventilez tous vos baie ? La mienne se trouve dans le placard de ma chambre soit sûrement dans les 30c° en été :o  Clairement en hiver j'ai bien senti que ça chauffe pas mal dedans mais ...  
 
Le gros switch est ventilé, la livebox aussi et le synology aussi ... Bref tout ce qui doit rester au frais est ventilé, est ce gênant pour le reste du matos ? (box jeedom, switch POE, répartiteur TNT).  

n°1023657
webmail-75​000
Posté le 16-05-2018 à 21:54:05  profilanswer
 

moi elle est à la cave, non ventillée mais sans porte
la trappe dans le haut du rack est ouverte


---------------

n°1023658
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-05-2018 à 21:58:43  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

moi elle est à la cave, non ventillée mais sans porte
la trappe dans le haut du rack est ouverte


J'ai déjà fait sauter les emplacements ventilateur dès le début, ça chauffait clairement trop avec :D

 

Dommage j'ai pas de cave et dans les combles on doit dépasser les 40°c en été :D (maison plein sud, une horreur en plein été [:ddr555] ).


Message édité par Big Blue le 16-05-2018 à 21:59:05
n°1023666
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-05-2018 à 23:31:24  profilanswer
 

Si tu ventiles dans un espace clos ça s'appelle un four à chaleur tournante :o Je te laisse imaginer comme le switch PoE va kiffer, lui qui sert d'alimentation élec :D Les condensateurs et les mosfets qui cuisent [:housesmile]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1023690
raukoras
Posté le 17-05-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu ventiles dans un espace clos ça s'appelle un four à chaleur tournante :o Je te laisse imaginer comme le switch PoE va kiffer, lui qui sert d'alimentation élec :D Les condensateurs et les mosfets qui cuisent [:housesmile]


Ah oui, mais c'est cuisson basse température.
 
 
Donc c'est plus savoureux  [:sir_knumskull]

n°1023785
flash23
Posté le 17-05-2018 à 22:07:09  profilanswer
 

J'avais oublié de poster mon install réseau @ home, alors voilà.
 
Voici donc la baie du pauvre, ou, plus exactement, la baie modeste et pas chère mais qui fait exactement le même office que les baies au prix cent fois plus élevé et qui convient donc à toutes les bourses, y compris celle du pauvre.
 [:la chancla:1]  
 
Il s'agit d'un mini hack Ikea : une étagère Ikea TROFAST à 26 € (oui, vingt-six euros)  [:la chancla:1]  sur laquelle je n'ai pas fixé les rails fournis prévus pour des rangements et dont j'ai retourné l'orientation à la verticale alors qu'elle est prévue pour être fixée à l'horizontal. J'ai donc simplement déplacé l'une des fixations par rapport au montage original. Enfin, pour être précis, j'ai déplacé les deux fixations pour qu'elles soient symétriques (quatre trous à percer dans le meuble pour pouvoir les fixer aux endroits voulus).
 
J'ai mis du temps à trouver un meuble simple et pas cher dont les dimensions correspondent peu ou prou à ce qu'il me fallait.
J'aurais certes préféré que l'ensemble soit plus ramassé (étagères moins espacées), mais bon...
 
https://reho.st/medium/self/1bf563d967877b3b84083b7b511a794df01afeca.jpg
C'est loin de valoir l'esthétique des meilleurs baies @ HFR, mais c'est simple, pratique et efficace.  :o  
Il y a aussi quelques trous pour fixations visibles, mais un coup de mastic et on n'en parle plus...  :o  
 
J'ai de quoi mettre encore un NAS.  [:yann39]  
Ça ne risque pas de chauffer.  [:yann39]  
Moyennant le perçage de quelques trous, je peux rajouter des tablettes et donc ajouter du matos si besoin.  [:yann39]  
 
 
Le clou porte-câbles d'alimentation  [:donaldforpresident:7]  :
https://reho.st/medium/self/fd8702aa61511e4074850746c3069118ea7b33e7.jpg
sans ça, les câbles des deux alims pendouillaient de façon très disgracieuse.  [:le petit tiburce:5]  
Coût : 0 € (récup' de meuble conforama)
 
 
Le passage des câbles d'alim derrière le meuble qui, à ma grande joie, laisse un très léger espace derrière les deux côtés gauche et droit du meuble, de quoi faire tout juste passer les deux câbles d'alim qui ont la bonne et judicieuse idée d'être plats :
https://reho.st/medium/self/188a10ae8f6bd45f629140536bb12d73fc893ac2.jpg
 
 
Matériel nécessaire :
 
- une perceuse
- deux chevilles Molly pour placo
- un clou (ou plutôt : une pointe)
- un meuble TROFAST
 
Installation :
 
- monter le meuble Ikea, sauf les fixations murales
- re-percer les quatre trous nécessaires au déplacement des fixations pour monter le meuble verticalement et non horizontalement
- mettre sur le meuble les fixations murales aux nouvelles positions
- percer les deux trous dans le mur et fixer les chevilles
- installer le meuble
 
Coût de l'opération :
- meuble : 26 €
- clou : 0 €
- 2 chevilles Molly : ça s'achète par paquet de 10 au moins, donc disons 2 € max
Total : 28 €
 [:quaniais]  
 
Pas bon pour le PIB de France ni pour sa TVA... [:emmanuel_micron:1]  
 
 
Vous avez le droit de me lapider en place publique pour avoir commis ce honteux bricolage.

n°1023786
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-05-2018 à 22:14:35  profilanswer
 

C'est dans ton entrée ? [:transparency] C'est du eket non ? Tu devrais pouvoir mettre des portes pour cacher tout ça :whistle:

 

Faut toujours que je finisse ma baie, j'ai plus qu'un passage de câble à mettre mais il faut que je débranche toutes les alimentations, trop compliqué [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-05-2018 à 22:16:15
n°1023789
paracyber
Posté le 17-05-2018 à 22:28:06  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'avais oublié de poster mon install réseau @ home, alors voilà.
 
Voici donc la baie du pauvre, ou, plus exactement, la baie modeste et pas chère mais qui fait exactement le même office que les baies au prix cent fois plus élevé et qui convient donc à toutes les bourses, y compris celle du pauvre.
 [:la chancla:1]  
 
Il s'agit d'un mini hack Ikea : une étagère Ikea TROFAST à 26 € (oui, vingt-six euros)  [:la chancla:1]  sur laquelle je n'ai pas fixé les rails fournis prévus pour des rangements et dont j'ai retourné l'orientation à la verticale alors qu'elle est prévue pour être fixée à l'horizontal. J'ai donc simplement déplacé l'une des fixations par rapport au montage original. Enfin, pour être précis, j'ai déplacé les deux fixations pour qu'elles soient symétriques (quatre trous à percer dans le meuble pour pouvoir les fixer aux endroits voulus).
 
J'ai mis du temps à trouver un meuble simple et pas cher dont les dimensions correspondent peu ou prou à ce qu'il me fallait.
J'aurais certes préféré que l'ensemble soit plus ramassé (étagères moins espacées), mais bon...
 
https://reho.st/medium/self/1bf563d [...] 1afeca.jpg
C'est loin de valoir l'esthétique des meilleurs baies @ HFR, mais c'est simple, pratique et efficace.  :o  
Il y a aussi quelques trous pour fixations visibles, mais un coup de mastic et on n'en parle plus...  :o  
 
J'ai de quoi mettre encore un NAS.  [:yann39]  
Ça ne risque pas de chauffer.  [:yann39]  
Moyennant le perçage de quelques trous, je peux rajouter des tablettes et donc ajouter du matos si besoin.  [:yann39]  
 
 
Le clou porte-câbles d'alimentation  [:donaldforpresident:7]  :
https://reho.st/medium/self/fd8702a [...] 7b33e7.jpg
sans ça, les câbles des deux alims pendouillaient de façon très disgracieuse.  [:le petit tiburce:5]  
Coût : 0 € (récup' de meuble conforama)
 
 
Le passage des câbles d'alim derrière le meuble qui, à ma grande joie, laisse un très léger espace derrière les deux côtés gauche et droit du meuble, de quoi faire tout juste passer les deux câbles d'alim qui ont la bonne et judicieuse idée d'être plats :
https://reho.st/medium/self/188a10a [...] 893ac2.jpg
 
 
Matériel nécessaire :
 
- une perceuse
- deux chevilles Molly pour placo
- un clou (ou plutôt : une pointe)
- un meuble TROFAST
 
Installation :
 
- monter le meuble Ikea, sauf les fixations murales
- re-percer les quatre trous nécessaires au déplacement des fixations pour monter le meuble verticalement et non horizontalement
- mettre sur le meuble les fixations murales aux nouvelles positions
- percer les deux trous dans le mur et fixer les chevilles
- installer le meuble
 
Coût de l'opération :
- meuble : 26 €
- clou : 0 €
- 2 chevilles Molly : ça s'achète par paquet de 10 au moins, donc disons 2 € max
Total : 28 €
 [:quaniais]  
 
Pas bon pour le PIB de France ni pour sa TVA... [:emmanuel_micron:1]  
 
 
Vous avez le droit de me lapider en place publique pour avoir commis ce honteux bricolage.


 
Ces fils qui pendouillent de partout  [:calimefrog:5]  
Heureusement que tu n'as pas d'enfants  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1023790
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-05-2018 à 22:30:48  profilanswer
 

Ha j'avais pas vu, dommage d'avoir pris du TROFAST alors que la série eket est prévu pour ce que tu as fait :D  
https://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=eket

n°1023793
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 22:55:27  answer
 

flash23 a écrit :

J'avais oublié de poster mon install réseau @ home, alors voilà.

 

Voici donc la baie du pauvre, ou, plus exactement, la baie modeste et pas chère mais qui fait exactement le même office que les baies au prix cent fois plus élevé et qui convient donc à toutes les bourses, y compris celle du pauvre.
[:la chancla:1]

 

Il s'agit d'un mini hack Ikea : une étagère Ikea TROFAST à 26 € (oui, vingt-six euros) [:la chancla:1] sur laquelle je n'ai pas fixé les rails fournis prévus pour des rangements et dont j'ai retourné l'orientation à la verticale alors qu'elle est prévue pour être fixée à l'horizontal. J'ai donc simplement déplacé l'une des fixations par rapport au montage original. Enfin, pour être précis, j'ai déplacé les deux fixations pour qu'elles soient symétriques (quatre trous à percer dans le meuble pour pouvoir les fixer aux endroits voulus).

 

J'ai mis du temps à trouver un meuble simple et pas cher dont les dimensions correspondent peu ou prou à ce qu'il me fallait.
J'aurais certes préféré que l'ensemble soit plus ramassé (étagères moins espacées), mais bon...

 

https://reho.st/medium/self/1bf563d [...] 1afeca.jpg
C'est loin de valoir l'esthétique des meilleurs baies @ HFR, mais c'est simple, pratique et efficace. :o
Il y a aussi quelques trous pour fixations visibles, mais un coup de mastic et on n'en parle plus... :o

 

J'ai de quoi mettre encore un NAS. [:yann39]
Ça ne risque pas de chauffer. [:yann39]
Moyennant le perçage de quelques trous, je peux rajouter des tablettes et donc ajouter du matos si besoin. [:yann39]

 


Le clou porte-câbles d'alimentation [:donaldforpresident:7] :
https://reho.st/medium/self/fd8702a [...] 7b33e7.jpg
sans ça, les câbles des deux alims pendouillaient de façon très disgracieuse. [:le petit tiburce:5]
Coût : 0 € (récup' de meuble conforama)

 


Le passage des câbles d'alim derrière le meuble qui, à ma grande joie, laisse un très léger espace derrière les deux côtés gauche et droit du meuble, de quoi faire tout juste passer les deux câbles d'alim qui ont la bonne et judicieuse idée d'être plats :
https://reho.st/medium/self/188a10a [...] 893ac2.jpg

 


Matériel nécessaire :

 

- une perceuse
- deux chevilles Molly pour placo
- un clou (ou plutôt : une pointe)
- un meuble TROFAST

 

Installation :

 

- monter le meuble Ikea, sauf les fixations murales
- re-percer les quatre trous nécessaires au déplacement des fixations pour monter le meuble verticalement et non horizontalement
- mettre sur le meuble les fixations murales aux nouvelles positions
- percer les deux trous dans le mur et fixer les chevilles
- installer le meuble

 

Coût de l'opération :
- meuble : 26 €
- clou : 0 €
- 2 chevilles Molly : ça s'achète par paquet de 10 au moins, donc disons 2 € max
Total : 28 €
[:quaniais]

 

Pas bon pour le PIB de France ni pour sa TVA... [:emmanuel_micron:1]

 


Vous avez le droit de me lapider en place publique pour avoir commis ce honteux bricolage.

 

Tu devrais poster ce mod dans le topic "honteux bidouillages" : ça ferait fureur  [:ogratte:1]

n°1023794
flash23
Posté le 17-05-2018 à 22:57:36  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

C'est dans ton entrée ? [:transparency] C'est du eket non ? Tu devrais pouvoir mettre des portes pour cacher tout ça :whistle:
 
Faut toujours que je finisse ma baie, j'ai plus qu'un passage de câble à mettre mais il faut que je débranche toutes les alimentations, trop compliqué [:prozac]


 
 
Tout ça est dans mon cellier, qui se situe entre mon garage et la cuisine.
La porte que tu vois est celle qui mène au garage. En face se trouve la porte de la cuisine.
 
C'est donc tout à fait caché (le cellier étant vraiment une pièce où il faut le vouloir pour y aller et où l'on peut mettre du bordel), et pas immédiatement accessible.
C'est pas une pièce pour invités quoi.  :D  
 

paracyber a écrit :


 
Ces fils qui pendouillent de partout  [:calimefrog:5]  
Heureusement que tu n'as pas d'enfants  :D


 
Tu trouves que ça pendouille, toi ?  :o  
Alors que j'ai tout fait pour limiter la longueur des câbles : j'ai acheté tout exprès du RJ45 de 0,5 m pour connecter le switch au panneau de brassage.
De toute manière, vu le panneau de brassage (j'ai pas vraiment pu choisir), il n'y a pas vraiment d'autre choix que de faire sortir les câbles réseau pour les y amener.  :o  
 

Big Blue a écrit :

Ha j'avais pas vu, dommage d'avoir pris du TROFAST alors que la série eket est prévu pour ce que tu as fait :D  
https://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=eket


 
Non, j'avais bien vu le EKET, mais :
- trop profond (25 cm, même si ça aurait pu le faire tout de même)
- trop large : la place dispo à cet endroit est de 35 cm, soit pile poil la largeur de EKET. J'ai bien peur que ça aurait été un peu juste.
- pas de EKET à 3 cases, du moins pour la version 25 cm de profondeur. Il existe bien une version 3 cases (et même avec porte), mais ça fait 35 cm de profondeur !!! Trop énorme.
 
Ce qui veut dire : trop juste en largeur (donc trop risqué), et trop de trous à percer dans le mur pour avoir 3 cases (combinaisons de 2 ou 3 meubles).

n°1023795
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-05-2018 à 23:04:04  profilanswer
 

:jap:

n°1024007
Rocky29
Posté le 19-05-2018 à 12:17:04  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu ventiles dans un espace clos ça s'appelle un four à chaleur tournante :o Je te laisse imaginer comme le switch PoE va kiffer, lui qui sert d'alimentation élec :D Les condensateurs et les mosfets qui cuisent [:housesmile]


 
En parlant de ça, je vais installer ma baie ds mon placard, il va y avoir un switch, une box et peu etre un petit NAS.
A part laisser la porte ouverte, je vois pas trop comment faire circuler l'air...
 
Comment avez vous géré pour avoir une température acceptable ds vos baies ?

n°1024036
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2018 à 16:52:43  profilanswer
 

Quel genre de placard? Perso je projette dans mon nouvel appart d'installer tout le matos informatique dans un placard genre penderie d'entrée. Pour l'instant aucune autre ouverture que les portes donc je vais les percer en haut et en bas d'un rectangle devant lequel je mettrais une petite grille propre et derrière 2 ou 3 ventilos (en bas en aspiration, en haut en extraction) + filtre à poussière

n°1024039
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-05-2018 à 17:16:09  profilanswer
 

J’ai box, NAS, onduleur et switch dans le placard de l’entree également et aucune ventilation... personne ne se plaint depuis plus de 3 ans !


---------------
Feedback
n°1024043
Rocky29
Posté le 19-05-2018 à 18:02:40  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

J’ai box, NAS, onduleur et switch dans le placard de l’entree également et aucune ventilation... personne ne se plaint depuis plus de 3 ans !


 
Et bien tout dépend de ton volume, moi dans mon placard j'ai moins de 6m3.
Je pense que ça devrait le faire, c'est juste l'histoire de soulever la question.

n°1024053
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-05-2018 à 19:07:20  profilanswer
 

Le mien fait 1,5m3 et il est déjà bien rempli par le ballon d’eau chaude !


---------------
Feedback
n°1024054
Rocky29
Posté le 19-05-2018 à 19:22:49  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Le mien fait 1,5m3 et il est déjà bien rempli par le ballon d’eau chaude !


 
Tu arrives à une température de combien environs ?

n°1024055
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-05-2018 à 19:28:37  profilanswer
 

Bonne question !
Je n’ai jamais mesuré, mais le gestionnaire de disque Synology annonce une température des HDD de 34 degrés, ce qui me semble pas énorme.


---------------
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