Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1002467
shebangz
Posté le 08-12-2017 à 17:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attendez je ne pourrai pas mettre ma box SFR (LaBox 4K) en mode bridge et utiliser un Velop en tant que routeur ? :(

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 17:28:09  profilanswer
 

n°1002469
shebangz
Posté le 08-12-2017 à 17:35:38  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Attendez je ne pourrai pas mettre ma box SFR (LaBox 4K) en mode bridge et utiliser un Velop en tant que routeur ? :(


Après je peux aussi mettre le velop en mode bridge et laisser LaBox SFR en mode routeur mais j’en reviens à ma question initiale.  
 
Quelle est la Meilleure configuration entre :
- Velop routeur et La box SFR bridge et
- Velop bridge et là Box SFR routeur.  
 
PS : je veux un Velop pour améliorer le wifi de ma maison en mode (multiroom donc plusieurs Velop)

n°1002477
lexomilou
Posté le 08-12-2017 à 18:01:29  profilanswer
 

Ou box en routeur et ton Velop en routeur du sous réseau.

n°1002480
shebangz
Posté le 08-12-2017 à 18:05:54  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Ou box en routeur et ton Velop en routeur du sous réseau.


Le Velop a des qualités mais malheureusement limite dans sa configuration (plage IP DHCP).  
 
Et par rapport à ma question (1 seul routeur), avez vous des retours à me faire. J ai vraiment du mal à comparer les 2 approches. En gros quel est le meilleur « routeur » des 2 (je parle que de la partie routeur, pas le Wifi qui sera géré par le Velop quelque soit la configuration choisie).

n°1002504
terkae
Posté le 08-12-2017 à 20:42:58  profilanswer
 


En quoi la DMZ ne résout pas ton besoin ?

n°1003512
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-12-2017 à 00:13:51  profilanswer
 

Pour info, le routeur Tplink Archer C7 est en ce moment en vente flash chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00BUSDVBQ :)

 

Je l'avais acheté lors d'une précédente vente flash.

 

Flashé avec OpenWrt / LEDE, je peux créer des VLAN sur le switch intégré, je diffuse un réseau WiFi différent par cas d'usage ... Bref, je suis un homme heureux :o

n°1003738
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2017 à 19:33:37  profilanswer
 

Plop
 
Une idée d'où je peux trouver des rails 6U sans que ça me coute un rein en frais de port ? Je suis passé dans un Ikea et je me suis souvenu de ce petit hack sans prétention => https://www.ikeahackers.net/2012/05 [...] mount.html
 
Je le mettrai sans doute à l'envers pour y fixer des roulettes.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1003742
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 17-12-2017 à 19:42:43  profilanswer
 

J'ai pris mes rails chez thomann perso.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1003755
sebetangel
Posté le 17-12-2017 à 20:43:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suis nouveau sur le forum  

n°1003758
Andorria
Posté le 17-12-2017 à 21:02:49  profilanswer
 

sebetangel a écrit :

Bonjour à tous.
Suis nouveau sur le forum  


Salut le nouveau :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 21:02:49  profilanswer
 

n°1003762
sebetangel
Posté le 17-12-2017 à 22:41:16  profilanswer
 

salut
erreur de manipulation mon message ne s'est pas affiché .J'ai construit ma maison il y'a 5 ans et j'ai zappé de faire un réseau rj45.(et oui on ne peut pas pensé à tout).je voudrais remédier à ça.Pour le rez de chaussée ça peut etre facilement réalisable en passant mes câbles dans le vide sanitaire ,mais pour l'étage ce sera par une goulotte ou éventuellement si je peux ,faire passer les câbles par les joints des briques qui ne sont pas rejointoyees.?
Sauriez vous me dire le shema qu'il faut adapter connexion téléphone ---->modem---->baie de brassage --->switch---->rj45?
J'ai 2 connexions téléphoniques une à L'étage et au rez,à quel endroit me conseillez vous d'installerle départ de cette installation?
merci bonne soirée
 

n°1003777
paracyber
Posté le 18-12-2017 à 09:14:31  profilanswer
 

Le schéma est conforme. Tu peux éventuellement faire baie de brassage > modem > baie de brassage > switch si tu veux mettre ta DTI dans la baie de brassage.
Sinon, à l'étage ou au rez de chaussée, ça marchera pareil. Les deux connexions sont indépendantes (2 lignes ?)
Si ce n'est pas le cas, je prendrai la première prise (et non la second qui doit être cablé sur la première). L'autre sera sans intérêt une fois ton réseau cablé.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1003788
sebetangel
Posté le 18-12-2017 à 10:38:52  profilanswer
 

ok merci de ta réponse. Qu'est ce que c'est la DTI?
Oui c'est la même ligne pour les 2 prises téléphoniques.
Je pensais peut être câblée a partir de l'étage pour une question de facilité pour placé l"armoire où la baie se  trouvera et le câblage sera peut être plus facile .

n°1003792
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-12-2017 à 10:53:36  profilanswer
 

DTI c'est le terminal de la ligne téléphonique

n°1003796
fredo3
Posté le 18-12-2017 à 11:08:48  profilanswer
 

Dites, où est-ce que je pourrais trouver des keystone pour Fibre Single-Mode, connecteur SC simplex, à pas cher???

 

Le moins cher que j'ai pu trouver c'est celui-ci à 6£
https://www.ebay.com/itm/FIBRE-KEYS [...] Sw1WJZJI9g

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 18-12-2017 à 11:10:11
n°1003964
redridingh​ood
Posté le 19-12-2017 à 14:29:43  profilanswer
 

j'ai lu pas mal de pages de ce topic, très intéressant.
je compte donc partir sur une baie 19 pouces, 12U me paraissent un bon compromis, en profondeur 450mm.  
que pensez vous de la marque digitus ?, a priori ca a l'air assez sérieux et pas hors de prix au vu des caractéristiques.
en auriez vous d'autres à recommander ?
mes criteres :  
- charge supportée
- rails reglables en profondeur (possibilité de rajouter des montant arrieres egalement)
- parois amovibles
- possibilité d'ajouter ne ventilation
- entrée des cables haute et basse.

n°1004000
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-12-2017 à 19:47:40  profilanswer
 

redridinghood a écrit :

j'ai lu pas mal de pages de ce topic, très intéressant.
je compte donc partir sur une baie 19 pouces, 12U me paraissent un bon compromis, en profondeur 450mm.  
que pensez vous de la marque digitus ?, a priori ca a l'air assez sérieux et pas hors de prix au vu des caractéristiques.
en auriez vous d'autres à recommander ?
mes criteres :  
- charge supportée
- rails reglables en profondeur (possibilité de rajouter des montant arrieres egalement)
- parois amovibles
- possibilité d'ajouter ne ventilation
- entrée des cables haute et basse.


 
Je suis tout à fait d'accord sur le 12U et 19"...par contre, pour la profondeur, faut être certains que tous tes équipements passent.  :jap:  
 
Perso, je me suis pris celle là : https://www.amazon.fr/paroi-larmoir [...] A9seau+12u
 
Très content et qui remplis ton cahier des charges aussi. :jap:

n°1004005
fredo3
Posté le 19-12-2017 à 20:21:05  profilanswer
 

Mouais c'est quand même vachement profond 600mm, et tout ça juste pour pouvoir y caser un UPS je présume, autant le laisser dehors.

n°1004043
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 09:32:26  answer
 

Faut voir, si c'est juste, comme dans 90% des cas, une armoire réseau, pas besoin de beaucoup de profondeur.
par contre si tu veux y raquer du matos type serveur, là, il faut de la profondeur... Mais je doute qu'on puisse raquer des serveurs dans ce type de baie...

n°1004045
redridingh​ood
Posté le 20-12-2017 à 09:46:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord sur le 12U et 19"...par contre, pour la profondeur, faut être certains que tous tes équipements passent.  :jap:  
 
Perso, je me suis pris celle là : https://www.amazon.fr/paroi-larmoir [...] A9seau+12u
 
Très content et qui remplis ton cahier des charges aussi. :jap:


 
il y a également des montants a l’arrière ? (on ne voit pas bien sur les photos).

n°1004052
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 20-12-2017 à 10:29:00  profilanswer
 

redridinghood a écrit :


 
il y a également des montants a l’arrière ? (on ne voit pas bien sur les photos).


 

Citation :

Seulement deux rails de fixation verticaux inclus et impossible d'en obtenir en plus,
même à l'achat auprès du vendeur.
Ce qui rend impossible son utilisation avec des rails de fixation télescopiques
courants que l'on trouve dans le commerce (nécessité de fixation avant et arrière).
Si vous voulez utilisez ce produit avec les rails de fixation télescopiques courant
du commerce passer votre chemin...


 
Je pense que le 2eme commentaire parle justement de ça si j'ai bien compris


---------------
Steam
n°1004065
redridingh​ood
Posté le 20-12-2017 à 11:19:13  profilanswer
 

arf merci j'avais pas vu ça.

n°1004069
fredo3
Posté le 20-12-2017 à 11:35:09  profilanswer
 


 
Bah même, pour un réseau domestique, même pour des geek où usage semi pro@home, tu prends des châssis 19" pour mini-ITX ou mATX, bref du matos standard.

n°1004184
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-12-2017 à 09:21:37  profilanswer
 

redridinghood a écrit :

arf merci j'avais pas vu ça.


 
http://www.cablematic.fr/produit/R [...] RackMatic/
 
Apparement on peut ajouter des rails a l'arrière finalement
 

Citation :

En option, vous pouvez installer des guides arrière WO44.


---------------
Steam
n°1004308
fredroub
Posté le 22-12-2017 à 13:33:54  profilanswer
 

Hello, ma maison est actuellement en cours de construction, et je commence à acheter ce qu'il faut pour la future baie réseau.
 
En comptant un peu large, je pense prendre une baie 19 pouces avec entre 15u et 18u
 
Pour la profondeur, sauf équipement spécifique, 45cm c'est assez non ?  
 
Au niveau des marques conseillées j'avais vu passer ici Socamont et Digitus. C'est toujours le cas ? D'autres avec un bon rapport qualité prix ?
 
Si vous avez des exemples n'hésitez pas.
 
Edit : En regardant les liens des derniers messages du topic, je suis tombé sur cette baie : http://www.cablematic.fr/recherche [...] N06/?pag=7
 
Le prix me semble pas mal. Niveau qualité c'est au même niveau que Socamont ou Digitus ? C'est noté "Rack serveur" mais c'est bien la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par fredroub le 22-12-2017 à 13:41:14
n°1004309
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-12-2017 à 13:56:42  profilanswer
 

fredroub a écrit :

Hello, ma maison est actuellement en cours de construction, et je commence à acheter ce qu'il faut pour la future baie réseau.
 
En comptant un peu large, je pense prendre une baie 19 pouces avec entre 15u et 18u
 
Pour la profondeur, sauf équipement spécifique, 45cm c'est assez non ?  
 
Au niveau des marques conseillées j'avais vu passer ici Socamont et Digitus. C'est toujours le cas ? D'autres avec un bon rapport qualité prix ?
 
Si vous avez des exemples n'hésitez pas.
 
Edit : En regardant les liens des derniers messages du topic, je suis tombé sur cette baie : http://www.cablematic.fr/recherche [...] N06/?pag=7
 
Le prix me semble pas mal. Niveau qualité c'est au même niveau que Socamont ou Digitus ? C'est noté "Rack serveur" mais c'est bien la même chose ?


Citation :

Porte-bagages bricolage (faire soi-même)

Citation :

stable et robuste. être retiré, facilite le transport et le stockage paroi de l'armoire. 18U et la taille extérieure

Citation :

la racks frontaleurs intérieurs


Tain mais les traductions en 2017 [:clooney16] Il est où le bouton "voir en version originale non traduite" ? :cry:


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1004312
redridingh​ood
Posté le 22-12-2017 à 14:34:54  profilanswer
 

oui la traduction fait peur, attention egalement aux taxes et frais de port, perso en regardant un peu, c'est moins cher de passer par amazon pour cette baie.
ce qui me fait peur c'est les risques pendant le transport (cf commentaires sur l'emballage assez light), du coup je réfléchis....

n°1004315
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 22-12-2017 à 15:51:39  profilanswer
 

fredroub a écrit :

Hello, ma maison est actuellement en cours de construction, et je commence à acheter ce qu'il faut pour la future baie réseau.

 

En comptant un peu large, je pense prendre une baie 19 pouces avec entre 15u et 18u

 

Pour la profondeur, sauf équipement spécifique, 45cm c'est assez non ?

 

Au niveau des marques conseillées j'avais vu passer ici Socamont et Digitus. C'est toujours le cas ? D'autres avec un bon rapport qualité prix ?

 

Si vous avez des exemples n'hésitez pas.

 

Edit : En regardant les liens des derniers messages du topic, je suis tombé sur cette baie : http://www.cablematic.fr/recherche [...] N06/?pag=7

 

Le prix me semble pas mal. Niveau qualité c'est au même niveau que Socamont ou Digitus ? C'est noté "Rack serveur" mais c'est bien la même chose ?

 


J'ai commandé une 12U sur Amazon hier, je devrai l'avoir demain, on verra si la porte est explosée ou non :o

 

Bref je ferai un retour ici si ça t'intéresse  :)


Message édité par mcmjau le 22-12-2017 à 15:56:39

---------------
Steam
n°1004316
terkae
Posté le 22-12-2017 à 15:53:48  profilanswer
 

redridinghood a écrit :

oui la traduction fait peur, attention egalement aux taxes et frais de port, perso en regardant un peu, c'est moins cher de passer par amazon pour cette baie.
ce qui me fait peur c'est les risques pendant le transport (cf commentaires sur l'emballage assez light), du coup je réfléchis....


Tu as le lien pour amazon ? j'ai trouvé la même armoire, mais 72€ de frais de livraison  :heink: Ils sont malades  :pt1cable:

n°1004457
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 24-12-2017 à 12:27:55  profilanswer
 

Bien reçu la baie, avec 1j de retard.
 
Ref exacte https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Bon par ou commencer...
 
Déjà le carton qui tient par 3 morceaux de scotch et 1 pauvre cerclage.
 
À l'ouverture, aucune protection si ce n'est 3 misérables feuilles de papier bulle et du sachet plastique basique. Aucun morceau de calage en polystyrène ou autre. Je me demande comment la vitre a survécu.  
 
Il n'y a pas un morceau qui n'a pas une bosse ou une rayure, c'est beau pour du neuf.
 
J'ai été obligé de forcer pour faire certains emboîtements tellement le métal est tordu sur certaines pièces. Du grand made in china, m'enfin pour le prix, faut pas s'étonner  :o  
 
Bref j'ai envoyé un mail au vendeur avant de faire un commentaire assassin pour voir ce qu'il me propose, si rien d'acceptable pour moi ce sera retour Amazon et en remplacement baie touslescables ou Socamont, en espérant ne pas avoir de surprise.
 
https://i.imgur.com/ygYXgUVl.jpg
 
https://i.imgur.com/Y3ApVual.jpg
 
https://i.imgur.com/xoe3GZbl.jpg
 
https://i.imgur.com/4uIY7PIl.jpg
 
https://i.imgur.com/8fQnIgcl.jpg
 
https://i.imgur.com/U5ERqe8l.jpg
 
Certains diront sûrement que je chipote pour un truc qui passera sa vie dans le garage mais je suis très con sur ce genre de choses :o
 


---------------
Steam
n°1004458
XaTriX
Posté le 24-12-2017 à 12:29:37  profilanswer
 

Soyons honnête, tu veux juste gratter un bon d'achat de 50€ :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1004460
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 24-12-2017 à 12:36:53  profilanswer
 

J'avoue que ça me fait chier de trimbaler le bordel de 20kg jusqu'à la poste pour le renvoyer, du coup une compensation aiderait peut être a oublier le supo :o


---------------
Steam
n°1004467
LeMakisar
Posté le 24-12-2017 à 13:22:18  profilanswer
 

j'ai du mal à voir le rapport entre le "made in china" et l'emballage pourri du truc :??:

n°1004470
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-12-2017 à 13:44:49  profilanswer
 

Moi j'avais commandé une digitus 19" 20u sur Amazon,  surprise, elle était montée, carton énorme, mais quasi aucune protection, juste un film sur la vitre, mais pas de soucis, pas abîmée, mais mettre un truc pareil sans bulles ni polystyrène, ça m'avait étonné.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1004473
fredo3
Posté le 24-12-2017 à 13:59:07  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Moi j'avais commandé une digitus 19" 20u sur Amazon,  surprise, elle était montée, carton énorme, mais quasi aucune protection, juste un film sur la vitre, mais pas de soucis, pas abîmée, mais mettre un truc pareil sans bulles ni polystyrène, ça m'avait étonné.


Oh purée :D

fredo3 a écrit :

Dites, où est-ce que je pourrais trouver des keystone pour Fibre Single-Mode, connecteur SC simplex, à pas cher???
 
Le moins cher que j'ai pu trouver c'est celui-ci à 6£
https://www.ebay.com/itm/FIBRE-KEYS [...] Sw1WJZJI9g


 
Up please

n°1004500
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-12-2017 à 00:06:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Soyons honnête, tu veux juste gratter un bon d'achat de 50€ :o
 
XaT


 
Grave  [:ruxx]  
 
Tant que la vitre n'est pas pétée et que la ferraille n'est pas tordue, perso, ca me ferait ni chaud ni froid d'avoir la peinture rayée. :D Surtout que la baie, tu la regarde les 2 premiers jours quand tu installes le bordel dedans et après tu l'oublie  :D  
 
La même baie une foie remplie (même si tous les rj ne sont pas tirés/cablés)  :o  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514156685-sans-titre.png
 
 
Manque plus qu'un Eaton ellipse pro 1600 avec le support pour monter en rack et ca sera nickel! [:cbrs]

n°1004554
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 26-12-2017 à 00:14:22  profilanswer
 

Hola :o
 
je voulais profiter des travaux dans l'appart pour poser du résal
je pensais donc mettre une double prise rj45 dans le coin de la box/switch/tv/etc et la relier à 2 prises simples (1 par chambre quoi)
je check les prix : cable cat7 avec prises 6a sont moins chers que des kits CPL, alors je me dis autant "futur-proof" cette partie et pas se casser la tête à re-tirer les cables même si je tournerai en gigabit au mieux pour le moment
seulement voilà, après un peu de lecture il semblerai que cat6 et + soit très caprécieux http://www.automatedhome.co.uk/ins [...] bling.html
et l'histoire du shielding qu'il faut ground et pas n'importe comment sous peine d'incendie...
 
un peu perdu au final... des avis :??:
 
ça peut passer dans la même gaine que du fil elec ? ou une gaine adjacente ?
 
merci


---------------
master race :o
n°1004555
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-12-2017 à 00:31:48  profilanswer
 

pcgamer a écrit :


seulement voilà, après un peu de lecture il semblerai que cat6 et + soit très caprécieux http://www.automatedhome.co.uk/ins [...] bling.html
et l'histoire du shielding qu'il faut ground et pas n'importe comment sous peine d'incendie...
 
un peu perdu au final... des avis :??:
 
ça peut passer dans la même gaine que du fil elec ? ou une gaine adjacente ?
 
merci


 
Je répond un peu à tout en vrac :
- Ne pas confondre catégorie et blindage. C'est le blindage qui est problématique dans le cas d'un tirage dans de la gaine existence. Après, effectivement le cat 7 est plus couramment blindé par rapport à du cat 5e.
- Pour le shielding, dans le pire des cas, t'as des interférence. Un incendie sur un blindage de câble réseau/basse tension mal connecté, j'y crois pas une seule seconde. Ca vient d'où ?
- Basse tension dans une gaine élec (220V/50Hz) oublie : interférences, parasitage, et surtout installation dégueulasse (à l'inverse, si c'est le secteur qui prend feu et qu'un expert passe voir ce qu'il s'est passé, c'est vraiment du travail de porc et ça risque de pas plaire). En pratique, en mettant de côté toutes ces considérations de normalisation, bon courage pour tirer un câble réseau dans une gaine existante avec déjà des fils élec. Au mieux t'arrachera tout.

n°1004557
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 26-12-2017 à 01:13:24  profilanswer
 

:jap:
- pour le moment la gaine n'existe pas justement, donc là tout de suite ça sera facile d'enfiler et la poser avec le cable, mais dans le futur... ou alors c'est une idée à la con et vaut mieux le faire à la surface :??:
- pour l'incendie l'exemple donnée c'était si on reliait au ground de la prise elec d'à coté
- donc quelle distance de la gaine elec ?


Message édité par pcgamer le 26-12-2017 à 01:15:14

---------------
master race :o
n°1004561
grotius
Posté le 26-12-2017 à 08:01:41  profilanswer
 

Faut jamais mettre de fils ethernet/coax dans une gaine electrique avec des fils edf.
 
Si tu refais, fais une gaine pour edf, une gaine pour le rj, et rajoute une gaine vide cela ne coute rien.
 
Le rj tu le raccordes a la terre au vdi.
 
Si tu veux pas d interference, achete du cable edf blindé comme cela tu n as plus de problème de parasite.

n°1004589
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-12-2017 à 14:18:37  profilanswer
 

La norme interdit le mélange tbt et bt dans la même gaine en tout cas :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR