Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°931091
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 08:13:34  answer

Reprise du message précédent :
Pas de chance, c'est souvent ça le soucis, le 220 étant posé déjà en gaine, les coudes sont souvent trop serrés pour pouvoir y passer un cat6 :/.

Sinon, tu as donc tiré du cat5 ? C'est bien du 5E ?
Tu as bien vérifié le sertissage au niveau de tes prises ? C'est idiot mais 90% des soucis viennent de là.

Quand tu parles d'erreurs, c'est quoi ? Quand tu pings à travers le câble, tu as des pings qui n'aboutissent pas ? Tu as une forte latence je veux dire ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 08:13:34  profilanswer

n°931098
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-06-2016 à 09:10:14  profilanswer

Uhustick a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie mais ... tu ne pourrais pas utiliser le cable existant pour tirer le nouveau ?

c'est bien ce qu'il fallait faire... sans oublier de bien lubrifier et d'être 2 : un qui tire, l'autre qui pousse et en synchro !

---------------
Feedback
n°931100
Gnomovtt
Posté le 30-06-2016 à 09:20:49  profilanswer

pudding1009 a écrit :

c'est bien ce qu'il fallait faire... sans oublier de bien lubrifier et d'être 2 : un qui tire, l'autre qui pousse et en synchro !

Plein de yellow sur le cable :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°931101
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-06-2016 à 09:22:10  profilanswer

pudding1009 a écrit :

:non: on ne se sert jamais du câble existant comme d'une aiguille.

---------------
|
n°931103
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2016 à 09:25:50  profilanswer

blum95 a écrit :

si tu compte le re utiliser oui :jap:  
par contre si c'est du cable "'perdu" ( un cable a remplacer par un autre par exemple ) j'ai zero scrupules a tirer dessus comme un con

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°931104
Gnomovtt
Posté le 30-06-2016 à 09:26:18  profilanswer

blum95 a écrit :

tu peux t'en servir pour tirer l'aiguille :ange:

---------------
Mon 500px & flick R

n°931105
blum95
Posté le 30-06-2016 à 09:27:28  profilanswer

Sauf que si l'aiguille ou le nouveau câble se détache et bien tu n'as plus que la gaîne pour pleurer

---------------
|
n°931106
Gnomovtt
Posté le 30-06-2016 à 09:28:57  profilanswer

blum95 a écrit :

Sauf que si l'aiguille ou le nouveau câble se détache et bien tu n'as plus que la gaîne pour pleurer

c'est un risque à prendre :o

après, des fois, les 2 cables attachés, ca passe pas toujours :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°931109
KaneZe
Posté le 30-06-2016 à 09:48:20  profilanswer

merci pour vos conseils...
De toute façon, j'ai réussis à bien cabler les prises murales legrand (elles n'avaient que 2 brins sur 8), mais le constat est pire, j'ai pleins de perte de paquets, d'erreur, le débit est atroce...
Bref, j'ai du coup carrement viré un cable de 8 mêtre. sauf que le tire cable ne passe pas o_O.. mais c'est décidé je vais virer tout le cable de cette maison, et mettre le cat6a double blindage que j'ai trouvé, 17 euros pour 20 mètres, je vais le faire petit à petit.
les embouts 3M sont cher, mais avec ca, proximité ou pas de cable secteur, je devrais avoir zéro impact.
j'ai démonter toute la partie basse de mon tableau electrique aussi, c'est le bordel dedans, je vais tenter de mettre tout ca au propre même si je n'ai pas beaucoup de place.
et croiser les doigts pour que je puisse faire passer ce cable rj45 que j'ai acheté surtout!

n°931111
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-06-2016 à 09:53:10  profilanswer

blum95 a écrit :

Dans son cas il a retiré les câbles existants et n'arrive pas à passer l'aiguille, donc même résultat... Comment procèdes-tu puisque tu préconises de ne jamais utiliser un câble pour en tirer un nouveau ??

Gnomovtt a écrit :

c'est un risque à prendre :o

après, des fois, les 2 cables attachés, ca passe pas toujours :(

Clairement oui, je préfère prendre ce risque plutôt que me retrouver avec mon aiguille qui n'avance plus... Tous les électriciens que je connais procèdent de cette façon quand il s'agit de remplacement de câbles existants !
Après pour l'attache, il faut respecter quelques conseils simples :

• on n'attache pas avec l'isolant !  :non:  
  • On dénude pour n'avoir que le conducteur sur le nouveau et l'ancien,
  • on fixe solidement avec un noeud plat (sur plusieurs paires dans le cas de câbles ethernet),
  • on protège le noeud avec du ruban d'électricien pour éviter toute partie saillante,
  • on lubrifie le tout avec de la parafine (ou du savon solide),
  • celui qui pousse ajoute au fur et à mesure du savon liquide (ou produit vaiselle) sur le câble, on lubrifie encore !
  • celui qui tire attend le signal de son coupaing pour tirer : "Vas-y ! Vas-y ! Vas-yyyyy !!!"  :)  

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 09:53:10  profilanswer

n°931113
KaneZe
Posté le 30-06-2016 à 09:57:11  profilanswer

pardon j'ai oublié de te répondre.
débit 1mo, pages qui ne se chargent pas ou detecte que tu n'es pas connecté (comportement uniquement sur mon pc à l'étage, en bas en wifi tout va bien).  

bref je fais le point ce soir, là j'ai tout débranché, et je vais coute que coute tenter de faire passer un tire cable ce soir, je vais en racheter un autre neuf (l'espoir fait vivre).

n°931114
blum95
Posté le 30-06-2016 à 10:09:07  profilanswer

pudding1009 a écrit :

Dans son cas il a retiré les câbles existants et n'arrive pas à passer l'aiguille, donc même résultat... Comment procèdes-tu puisque tu préconises de ne jamais utiliser un câble pour en tirer un nouveau ??

Dans ce cas il l'a dans le baba. Si même avec la gaîne vide l'aigille passe pas.

bien souvent lors de la construction les gaînes sont passées n'importe comment :/

pudding1009 a écrit :

Clairement oui, je préfère prendre ce risque plutôt que me retrouver avec mon aiguille qui n'avance plus... Tous les électriciens que je connais procèdent de cette façon quand il s'agit de remplacement de câbles existants !

• on fixe solidement avec un noeud plat (sur plusieurs paires dans le cas de câbles ethernet),
  • on protège le noeud avec du ruban d'électricien pour éviter toute partie saillante,
  • celui qui pousse ajoute au fur et à mesure du savon liquide (ou produit vaiselle) sur le câble, on lubrifie encore !
  • celui qui tire attend le signal de son coupaing pour tirer : "Vas-y ! Vas-y ! Vas-yyyyy !!!"  :)  

Tout à fait, à 2 c'est plus simple.  
D'ailleurs vous avez un tuto ou des images pour relier l'aiguille au câble correctement?

---------------
|
n°931115
WILDLIKE
Posté le 30-06-2016 à 10:13:18  profilanswer

blum95 a écrit :

Tout à fait, à 2 c'est plus simple.  
D'ailleurs vous avez un tuto ou des images pour relier l'aiguille au câble correctement?

Tu fend la gaine du cable réseau sur 10 cm environ

Tu coupe le câble en gardant l'enveloppe externe du cable (la gaine quoi)

Tu entoure la tête de ton aiguille avec la gaine vide de ton câble sur la longueur ou tu l'a fendu

Tu enroule avec du scotch très serré.  

Yellow a gogo en entrée du fourreau.

Après faut être 2, 1 qui tire, 1 qui pousse et prévoir des chiffons pour essuyer le yellow en sorti de fourreau.

n°931116
arkrom
Posté le 30-06-2016 à 10:15:04  profilanswer

pudding1009 a écrit :

pudding1009 a écrit :

noeud plat  :cry:  :cry:  pas une bonne idée ca, c'est trop gros ca glissera pas  
une epissure torsadée est plus fine et marche aussi bien  
pour lubrifier le savon liquide c"est pas un bon choix, ca degeulasse tout après  
rien ne vaudra jamais le yellow pour ca  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°931117
WILDLIKE
Posté le 30-06-2016 à 10:15:19  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Quid du bruit du Syno ? Ça donne quoi ?

Pas testé suffisamment longtemps pour me prononcer mais pour le moment ça a l'air silencieux, du moins en idle

n°931122
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-06-2016 à 10:31:32  profilanswer

arkrom a écrit :

noeud plat  :cry:  :cry:  pas une bonne idée ca, c'est trop gros ca glissera pas  
une epissure torsadée est plus fine et marche aussi bien  
pour lubrifier le savon liquide c"est pas un bon choix, ca degeulasse tout après  
rien ne vaudra jamais le yellow pour ca  

Oui pardon, quand j'ai dis nœud plat, je ne pensais pas au "nœud plat" en particulier, mais à un nœud qui ne soit pas trop épais (en fonction de ce que vous savez faire) pour passer dans la gaine. L’épissure n'est pas top pour la traction, mais effectivement ça peut le faire aussi !
Le tout est de ne pas s'énerver, si y'a un point dur, on ne tire pas comme un bœuf, si on a un doute sur le noeud, pareil, on ne tire pas comme un bœuf, on fait marche arrière (celui qui poussait tire et inversement), on vérifie/refait son attache et on repart ! Ça a aussi l'avantage de lubrifier encore mieux la gaine au point dur.

Le yellow, j'ai testé, pas mieux pas pire, de toute façon à un moment faut nettoyer en sortie donc...

---------------
Feedback
n°931126
Delivereat​h
Posté le 30-06-2016 à 11:05:46  profilanswer

Les onduleur rack HP, c'est du bon matos ? Je pourrai avoir ce modèle à bon prix : http://h20564.www2.hpe.com/hpsc/do [...] -c02851095

n°931130
webmail-75​000
Posté le 30-06-2016 à 11:56:24  profilanswer

très propre la baie :jap:

---------------

n°931134
David7578
Posté le 30-06-2016 à 12:21:57  profilanswer

Pour les erreurs sur le câble existant, vu que c'est câblé en 2 paires, je parie qu'on a une reprise sur le parcours pour distribuer une autre prise... Donc un départ en étoile caché.
Ce qui pourrait aussi expliquer le problème d'aiguille du coup.

n°931141
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2016 à 13:01:45  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour les erreurs sur le câble existant, vu que c'est câblé en 2 paires, je parie qu'on a une reprise sur le parcours pour distribuer une autre prise... Donc un départ en étoile caché.
Ce qui pourrait aussi expliquer le problème d'aiguille du coup.

+1 les vieux câblages en dérivation cette merde infâme... J'en ai plein la maison..

n°931246
KaneZe
Posté le 01-07-2016 à 06:37:03  profilanswer

j'ai réussis à faire passer un passe câble dans une gaine au rez de chaussée, par contre, avec des scotchs , j'ai testé en tirant le cable d'origine avec le cable de remplacement, puis le tire cable en nylon et le cable de remplacement, ca ne tient pas.
Je vais sacrifier une partie du cable cat6a, et tenter la méthode du film, déjà je serais sur que côté tire cable, ca ne sortira pas, et côté cable réseau, je ferais deux noeud plus scotch...*croise les doigts*

n°931251
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-07-2016 à 07:06:28  profilanswer

Tu as essayé de tirer en fixant les câbles qu'avec du scotch ???

---------------
Feedback
n°931252
KaneZe
Posté le 01-07-2016 à 07:49:21  profilanswer

yes, ca n'a pas tenu, certains coudes sont je pense un peu "radicaux"...

Prochaine étape, une fois les câbles tirés. j'aimerai mettre dans le tableau électrique un petit switch 5 ou 8 ports, mais j'aimerai pouvoir alimenter ce switch via POE (car pas de prise électrique dispo dans le tableau electrique).  
Donc si j'ai bien compris le principe, par exemple, un Edge router X ubiquity, avec ubiquity POE adaptater 24v pourrait marcher..

n°931253
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-07-2016 à 08:02:21  profilanswer

KaneZe a écrit :

yes, ca n'a pas tenu, certains coudes sont je pense un peu "radicaux"...

Prochaine étape, une fois les câbles tirés. j'aimerai mettre dans le tableau électrique un petit switch 5 ou 8 ports, mais j'aimerai pouvoir alimenter ce switch via POE (car pas de prise électrique dispo dans le tableau electrique).  
Donc si j'ai bien compris le principe, par exemple, un Edge router X ubiquity, avec ubiquity POE adaptater 24v pourrait marcher..

[:cver1:3]  [:cver1:3]

Message édité par bernardo le 01-07-2016 à 08:03:11
n°931262
KaneZe
Posté le 01-07-2016 à 09:09:42  profilanswer

en fait, pour être plus clair, j'ai bien deux fiches secteurs dans la tableau électrique, mais tellement proche de la porte de ce panneau, qu'aucun câble même avec une fiche coudée ne passerai, sans condamner la fermeture de la porte lol

n°931264
arkrom
Posté le 01-07-2016 à 09:11:55  profilanswer

KaneZe a écrit :

en fait, pour être plus clair, j'ai bien deux fiches secteurs dans la tableau électrique, mais tellement proche de la porte de ce panneau, qu'aucun câble même avec une fiche coudée ne passerai, sans condamner la fermeture de la porte lol

et demonter les prises pour les merres ailleurs/re organiser un peu la baie ?? ca serai pas plus facile que de passer par du POE  
c'est un peu chasser les mouches au fusil ton affaire :spamafote:

---------------
n°931265
KaneZe
Posté le 01-07-2016 à 09:25:31  profilanswer

je n'y avais pas pensé, Arkrom, c'est aussi la peur incontrolée de mettre les mains dans un boitier electrique qui fait que... mais oui si je peux les reculer, ca réglerai le soucis.

n°931267
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-07-2016 à 09:29:39  profilanswer

Tu demandes des conseils, on te répond, on te dit qu'il faut attacher les cables ensembles, et tu tires avec du scotch… Que veux-tu de plus ? Fais comme bon il te semble !

---------------
Feedback
n°931269
arkrom
Posté le 01-07-2016 à 09:29:58  profilanswer

ca .. l'elec c'est pas tout le monde qui y touche :spamafote:  
coupe le courant avant de bosser si t'as pas confiance

---------------
n°931273
KaneZe
Posté le 01-07-2016 à 09:54:56  profilanswer

désolé c'est le stress et le moral en berne qui me font poser trop de questions, comme tu dis pudding1009, vous m'avez donné tous les conseils possibles, à moi de me sortir les doigts du blip. je reposterai une fois finit avec photos, merci à tous encore:)

n°931315
raukoras
Posté le 01-07-2016 à 15:51:29  profilanswer

raukoras a écrit :

Allez, ça bouge un peu pour moi..

J'ai demandé au prestataire ceci :

Code :
  1. Mon souhait est de faire installer un réseau ethernet dans le logement visé dans l’objet.
  2. •         Grade 3 (ou cat. 6a) minimum ;
  3. •         Idéalement, les faire aboutir dans une armoire informatique située dans le rangement à l’entrée (donc hors GTL) en hauteur;
  4. •         Sinon, les faire aboutir dans un coffre informatique logé dans la GTL (non saillant) ;
  5. •         Si ces 2 solutions sont impossibles, dans la GTL via un coffret VDI ;
  6. •         1 prise RJ45 par chambre et cellier, 6 dans le séjour, 1 à la salle de bain, 2 à la cuisine (soit 13 prises) ;
  7. •         Si l’installation d’une armoire informatique est possible, rajouter une prise RJ45 à la GTL permettant de connecter la box au panneau de brassage.

Et le type me répond ça :
http://reho.st/self/257647d41190ab [...] c8d6c2.png
(le prix TTC est sur la page d'après, non scannée).

Vu la tronche du devis, je me demande même s'il ne va tirer les câbles à coté du 230V.... (oui, j'utilise le terme "tirer" à dessein).

Je coince, je ne sais pas comment lui répondre sans être vulgaire....

Hop, suite de mes aventures en VEFA-j'ai-pas-le-droit-d'accéder-au-chantier.

Après le devis "grade 1+VDI legrand", j'ai pu discuter en tête-à-tête avec le poseur.

Au bout de 2min de discussion, il a rangé son catalogue "grand public", et on a commencé à parler sérieusement.

Selon lui, il est possible d'installer le coffre informatique hors de la GTL. Au pire, "le consuel ne vérifie presque jamais ce point".
Je lui ai demandé un devis "tout compris", y compris la baie.

Spoiler :

Coffret 12U
Patch panel 24 ports
1 étagère
1 bandeau de 6 prises
Onduleur 600VA
Switch 24 ports Gbps POE
Antenne WiFi POE
17 prises Grade 3.

+ essais de l'installation

Je n'ai pas le détail du matos, mais les tarifs m'ont l'air cohérents.
3k€ pour le tout.
La pose revient à peu près à 1000€.

Message édité par raukoras le 01-07-2016 à 15:54:09
n°931342
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2016 à 19:13:20  profilanswer

Le consuel accepte une baie de brassage en remplacement du vdi dans la gtl, j'ai eu le cas chez un copain, aucun soucis.

n°931372
webmail-75​000
Posté le 02-07-2016 à 09:54:27  profilanswer

3000€ le tout...

ça ne me parrait ni bon marché ni hors de prix...

Le coffret faut voir la marque mais tu es souvent vers les250/300€
bandeau 40€
etagère 30€
bandeau 6 prises 50€
onduleur 100€
switch 350€
antenne wifi poe, ça dépend de ce que tu veux mais +/-150€
17prise, sans doute 40€/pièce

soit à la grosse louche 1800€
ça me parait être bon

après il faudrait les détails, surtout pour l'antenne, le switch, l'onduleur et la baie !

---------------

n°931388
KaneZe
Posté le 02-07-2016 à 14:44:55  profilanswer

Pour information, pour tirer du cable réseau dans une gaine, le premier fil que j'ai essayé, fil de lin, n'a pas tenu. il faut du polypropylene si je ne me trompe pas. Je re teste dès que j'en trouve.

n°931389
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2016 à 15:13:00  profilanswer

ou ficelle nylon, ou encore un fil 1.5mm²

n°931481
paracyber
Posté le 03-07-2016 à 18:46:09  profilanswer

KaneZe a écrit :

Pour information, pour tirer du cable réseau dans une gaine, le premier fil que j'ai essayé, fil de lin, n'a pas tenu. il faut du polypropylene si je ne me trompe pas. Je re teste dès que j'en trouve.

On est sur le topic RJ45@home, donc le cable réseau on le tire pas dans une gaine.  :o  
Sauf les électriciens font comme ça, pour ça qu'il ne faut pas leur donner le courant faible à faire. :o  :o

Message édité par paracyber le 03-07-2016 à 19:57:55

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°931490
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 19:58:30  answer

Ah, il faut faire comment alors ?

n°931538
raukoras
Posté le 04-07-2016 à 12:59:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le consuel accepte une baie de brassage en remplacement du vdi dans la gtl, j'ai eu le cas chez un copain, aucun soucis.

Le truc, c'est que le coffre ne sera pas dans la GTL.
Il sera dans une pièce, à environ 2,5m de la GTL.
C'est ce point-là qui m'intrigue.

webmail-75000 a écrit :

3000€ le tout...

ça ne me parrait ni bon marché ni hors de prix...

<SNIP>

soit à la grosse louche 1800€
ça me parait être bon

après il faudrait les détails, surtout pour l'antenne, le switch, l'onduleur et la baie !

Allez, la liste des courses telle que je l'ai :
* coffre 12U (600*600)  avec patch panel, étagère et bandeau de 6 prises : 500€
* Onduleur 600VA rackable : 260€
* PA WiFi PoE : 375€
* Switch 24 ports Gbps PoE : 700 €

On est bien sur 1800€ d'équipement.

Je lui avais donné 3000€ comme budget, à mon avis il est un peu monté en gamme sur les équipements.
Je lui ai demandé les références, histoire de me faire une idée.

n°931540
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-07-2016 à 13:11:26  profilanswer

raukoras a écrit :

Le truc, c'est que le coffre ne sera pas dans la GTL.
Il sera dans une pièce, à environ 2,5m de la GTL.
C'est ce point-là qui m'intrigue.

Si tout les reseau rj arrive la bas je pense pas que cela pose soucis non plus, mais jai jamais eu ce cas particulier...

n°931542
webmail-75​000
Posté le 04-07-2016 à 14:19:21  profilanswer

raukoras a écrit :

Allez, la liste des courses telle que je l'ai :
* coffre 12U (600*600)  avec patch panel, étagère et bandeau de 6 prises : 500€
* Onduleur 600VA rackable : 260€
* PA WiFi PoE : 375€
* Switch 24 ports Gbps PoE : 700 €

On est bien sur 1800€ d'équipement.

Je lui avais donné 3000€ comme budget, à mon avis il est un peu monté en gamme sur les équipements.
Je lui ai demandé les références, histoire de me faire une idée.

700€ le switch?
ça c'est cher, on en a pour 530€ tvaC sur ldlc en HP !
http://www.ldlc.be/fiche/PB00184025.html

soit 170€, soit 10% du budget materiel !

Message édité par webmail-75000 le 04-07-2016 à 14:19:55

---------------

n°931612
webmail-75​000
Posté le 05-07-2016 à 08:26:13  profilanswer

je vais chercher ma baie 12U 45cm de profondeur demain :bounce:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)