Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°451184
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-02-2010 à 12:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

Comment tu sais où je fais construire ? [:ddr555]

parce que :D  

et le remplacement des câbles, alors là non, comme solution débile y'a mieux quand même :o (et pourquoi pas ne pas mettre les câbles de suite tant qu'on y est ? :pfff: )

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 27-02-2010 à 12:04:09

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 12:03:43  profilanswer

n°451187
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-02-2010 à 12:14:15  profilanswer

moustik510 a écrit :

Donc 14 prises en grade 1 et je remplace câbles, prises, tableau de communication par la suite ?
Pourquoi pas mais c'est pas trop chiant le changement de câble ?  [:ludo37000]

De toutes façons les prises ne seront pas à remplacer je pense.
(chez moi c'était des bonnes prises Cat5E avec derrière du câble téléphonique pourri)

Chiant, un peu, mais vu que tu as déjà un câble de passé, tu entortilles (très très solidement) le nouveau à l'ancien, tu pousses et quelqu'un d'autre tire de l'autre côté :D
(en ajoutant du lubrifiant -fait pour ça- si besoin)

Après pour le tableau tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour avoir du réseau, tu n'es pas obligé de coller à la lettre à la norme.
(chez moi je me suis pas emmerdé, j'ai respecté les normes en matière de passage de câble -pour pas faire n'importe quoi- mais en bas ça va arriver dans un panneau de brassage perso et puis voilà)
Par exemple j'ai pas du tout l'intention de faire passer de la TV sur du RJ45, complètement inutile.

Message édité par deK le 27-02-2010 à 12:14:51

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451188
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2010 à 12:16:51  profilanswer

Je fais construire à 20 minutes d'Orléans.

n°451210
HJ
Posté le 27-02-2010 à 14:38:45  profilanswer

deK a écrit :

55€ par prise tout ça pour 5 à 20m de câble  :sweat:  
(mais bon c'est les constructeurs, j'ai connu  :jap:)

Perso à ta place, je prendrais le truc de base et je remplacerais le câble par la suite.

Autant alors juste poser les gaines lors de la construction. ça ne sert à rien de faire poser du câble si c'est pour l'enlever tout de suite après...

n°451275
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-02-2010 à 21:30:16  profilanswer

Numat a écrit :

Si c'est de l'humour, je le comprend pas, désolé  :)  

Qu'est-ce qu'il y a de mal à donner son avis sur une boutique ? Tu demandes qui connait une bonne boutique, je t'en donnes une

sorry je croyais que c'était une pub cachée....    :sweat:    

Je vais voir un peu ce qu'ils proposent   :jap:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°451282
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 27-02-2010 à 22:35:57  profilanswer

HJ a écrit :

Autant alors juste poser les gaines lors de la construction. ça ne sert à rien de faire poser du câble si c'est pour l'enlever tout de suite après...

Ou acheter le câble grade 3 et demander à l'électricien de le poser.
Il ne va pas me faire payer plus cher l'installation d'un câble grade 3 par rapport à du grade 1 si c'est moi qui lui fourni
A réfléchir, le choix de l'installation est fait, il reste à trouver des techniques pour ne vider le porte-monnaie

n°451325
deK
Posté le 28-02-2010 à 17:17:07  profilanswer

HJ a écrit :

Ca va de soi, mais avec les constructeurs, des choses tres simples peuvent devenir tres compliquees/tres cheres.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451458
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-03-2010 à 21:30:58  profilanswer

c'est pas faux ca :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°451469
ducon3d
Posté le 01-03-2010 à 22:27:12  profilanswer

la tele et le telephone et le reseau sur du cable cat5e ca permet de reagancer plus facilement, le probleme avec le cat.5e c'est que ca ne supporte pas le sat.

pour le sat, legrand (entre autre) vend du cable grade3 certifie satelitte.

bref ca peut etre interessant si un jour tu veux mettre une parabole. et dans ce cas tu aura un seul type de prise pour tout ce qui est multimedia, autrement pas de sat ou une prise coaxial pour le sat...

si tu compte retirer les cable pose par l'elec demande leur de ne pas mettre les prises arriver la...

n°451471
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 01-03-2010 à 22:52:10  profilanswer

ducon3d a écrit :

la tele et le telephone et le reseau sur du cable cat5e ca permet de reagancer plus facilement, le probleme avec le cat.5e c'est que ca ne supporte pas le sat.

pour le sat, legrand (entre autre) vend du cable grade3 certifie satelitte.

bref ca peut etre interessant si un jour tu veux mettre une parabole. et dans ce cas tu aura un seul type de prise pour tout ce qui est multimedia, autrement pas de sat ou une prise coaxial pour le sat...

si tu compte retirer les cable pose par l'elec demande leur de ne pas mettre les prises arriver la...

Je me demande si je ne vais pas prendre du grade 1 dans un premier temps et câbler ensuite en grade 3. Voire grade 3S pour le satellite.
Donc prendre un tableau de communication grade 3 pour ne pas avoir à le modifier par la suite mais les 800€ de câblage au moment de la construction je préfèrerais les mettre ailleurs. Surtout que moi quand je le ferai j'en aurai pour bien moins que ça.
Je continue mes recherches cependant :D

Question : si je branche la boitier freebox TV + la PS3 + la Wii sur une même prise RJ45 via un hub sachant qu'aucun appareil ne fonctionnera en même temps (j'ai qu'une TV [:ddr555] ), ça ne nuira pas au débit de l'appareil ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 22:52:10  profilanswer

n°451476
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-03-2010 à 23:02:54  profilanswer

Évidemment non, toutefois préfère l'achat d'un switch à un hub...

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°451496
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-03-2010 à 09:17:23  profilanswer

Faboss a écrit :

Évidemment non, toutefois préfère l'achat d'un switch à un hub...

Justement je me disais que si les appareils ne fonctionnaient jamais en même temps, l'achat d'un switch (plus cher) n'était pas forcément utile [:humanrage_2]

n°451497
deK
Posté le 02-03-2010 à 09:24:04  profilanswer

Bof, vu la différence de coût d'un switch par rapport à un hub, c'est un peu idiot de se contenter du moins bon : si un jour ton utilisation évolue tu seras bien content d'avoir un switch ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451498
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-03-2010 à 09:41:14  profilanswer

deK a écrit :

Bof, vu la différence de coût d'un switch par rapport à un hub, c'est un peu idiot de se contenter du moins bon : si un jour ton utilisation évolue tu seras bien content d'avoir un switch ;)

C'est sûr que le swich sera réutilisable donc j'en tiendrai compte en comparant les prix.

Par compte les bornes wifi PoE Legrand c'est hyper cher : http://www.electricite-web.com/bou [...] fr&num=191
A mettre sur un emplacement RJ45 : c'est quand même bien de pouvoir avoir du wifi quand tu veux trimballer ton PC dans toute la maison.

n°451512
deK
Posté le 02-03-2010 à 11:44:05  profilanswer

Bof Legrand c'est extrêmement mauvais en qualité/prix pour le matos réseau (je parle hors connectique), tu as des points d'accès Wi-Fi bien meilleurs que ça pour 5 fois moins cher.
(c'est pareil pour les switchs, je me rappelle avoir vu un pti 5 ports 100Mbps chez eux à un prix hallucinant, c'est du pigeonnage complet)
Bon, dans le cas de ta borne tu y perds l'intégration, mais un AP Wi-Fi ça se planque très bien et t'es pas obligé d'en avoir un dans chaque pièce, un seul disposé de façon adéquate au milieu de la maison suffit largement.

(et dans le pire des cas, on peut pousser à 2 AP Wi-Fi)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 02-03-2010 à 11:44:54

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451515
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-03-2010 à 11:54:58  profilanswer

deK a écrit :

Bof Legrand c'est extrêmement mauvais en qualité/prix pour le matos réseau (je parle hors connectique), tu as des points d'accès Wi-Fi bien meilleurs que ça pour 5 fois moins cher.
(c'est pareil pour les switchs, je me rappelle avoir vu un pti 5 ports 100Mbps chez eux à un prix hallucinant, c'est du pigeonnage complet)
Bon, dans le cas de ta borne tu y perds l'intégration, mais un AP Wi-Fi ça se planque très bien et t'es pas obligé d'en avoir un dans chaque pièce, un seul disposé de façon adéquate au milieu de la maison suffit largement.

(et dans le pire des cas, on peut pousser à 2 AP Wi-Fi)

Je pensais en mettre un au rez de chaussé et un à l'étage mais peut-être qu'un en bas c'est suffisant. De préférence intégré + PoE mais c'est très cher (Cisco en fait aussi mais c'est aussi cher) sinon je m'arrangerais pour planquer la borne.

Message édité par moustik510 le 02-03-2010 à 12:01:20
n°451518
deK
Posté le 02-03-2010 à 12:06:26  profilanswer

Perso j'ai une Fonera 1 (donc une toute petite borne avec une seule petite antenne) sous OpenWRT, elle est dans mon garage tout au bout de la maison, séparée du reste par un mur en béton, je capte très bien partout dans la maison :D
(c'était pareil avec mon Linksys WRT54G)

Bon, par la suite je la mettrais au centre (à l'étage sur le palier), vu que j'ai un plancher bois pour l'étage la réception sera vraiment optimum partout, y compris dans le jardin (là où ça pêche un peu actuellement, vu qu'il faut traverser en plus le mur extérieur).

Tant que le matériel est de qualité, normalement ça roule.
Évidemment, avec une Livebox, les choses sont quelque peu ... différentes  :D  

Le PoE ça peut se faire pour pas très cher en modifiant le routeur, mais bon faut mettre les mains dans le cambouis.
http://www.techidiots.net/project- [...] oe-12v-mod

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451521
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-03-2010 à 13:17:57  profilanswer

deK a écrit :

Perso j'ai une Fonera 1 (donc une toute petite borne avec une seule petite antenne) sous OpenWRT, elle est dans mon garage tout au bout de la maison, séparée du reste par un mur en béton, je capte très bien partout dans la maison :D
(c'était pareil avec mon Linksys WRT54G)

Bon, par la suite je la mettrais au centre (à l'étage sur le palier), vu que j'ai un plancher bois pour l'étage la réception sera vraiment optimum partout, y compris dans le jardin (là où ça pêche un peu actuellement, vu qu'il faut traverser en plus le mur extérieur).

Tant que le matériel est de qualité, normalement ça roule.
Évidemment, avec une Livebox, les choses sont quelque peu ... différentes  :D  

Le PoE ça peut se faire pour pas très cher en modifiant le routeur, mais bon faut mettre les mains dans le cambouis.
http://www.techidiots.net/project- [...] oe-12v-mod

Pas sur d'avoir envie de me mettre à l'électronique [:tinostar]

Je vais d'abord essayer d'activer le wifi de la freebox, ça suffira peut-être pour le RDC. Si je n'ai pas assez de signal à l'étage (plancher béton) j'ajouterai une borne wifi en haut [:spamafote]

n°451522
sysedit_
-- :) --
Posté le 02-03-2010 à 13:20:34  profilanswer

deK a écrit :

Ca existe encore les hubs (à part ceux qui prennent la poussière dans mes cartons) ?

n°451525
deK
Posté le 02-03-2010 à 13:33:46  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Ca existe encore les hubs (à part ceux qui prennent la poussière dans mes cartons) ?

C'est ce que je me demandais aussi  :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451526
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-03-2010 à 13:47:13  profilanswer

deK a écrit :

C'est ce que je me demandais aussi  :D

Y'a quelques années ça coutais un bras les switch (pourtant je ne suis pas bien vieux) je viens de me remettre la pendule à l'heure, effectivement ça vaut pas grand chose et effectivement on ne trouve plus de hub apparemment. J'avais dis que je n'étais pas dans le réseau [:cupra]

n°451635
Ruliane
Posté le 03-03-2010 à 12:23:09  profilanswer

moustik510 a écrit :

Y'a quelques années ça coutais un bras les switch (pourtant je ne suis pas bien vieux) je viens de me remettre la pendule à l'heure, effectivement ça vaut pas grand chose et effectivement on ne trouve plus de hub apparemment. J'avais dis que je n'étais pas dans le réseau [:cupra]

Pourtant ça peut encore servir pour bidouiller (capturer une trace réseau notamment). perso j'en garde un dans un coin au cas-où.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°451660
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-03-2010 à 15:39:59  profilanswer

Un p'tit switch manageable 48 ports avec la fonction mirroring et roulez jeunesse !

Certes le budget n'est pas le même, mais bon... :o

---------------
n°451690
Ruliane
Posté le 03-03-2010 à 19:43:19  profilanswer

Je parlais de récupe. Et j'ai encore jamais récupéré de switch 48 ports manageable :p Et puis même, on sait jamais [:cupra]

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°451733
olivier95
Posté le 04-03-2010 à 00:55:40  profilanswer

une petite question : j'ai une prise RJ45 dans chacune de mes pieces, comment distribuer indifféremment le reseau ADSL ET le telephone ip (livebox) sur chacune de ces prises ?

De quoi ai je besoin ?

Merci

Message édité par olivier95 le 04-03-2010 à 00:56:50
n°451744
Ruliane
Posté le 04-03-2010 à 11:10:03  profilanswer

Soit utiliser un bidouillage moche pour utiliser deux paires par utilisation, soit mettre en place de la VoIP sur ton réseau.
EDIT : En relisant, je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ce que tu veux. Ce que tu appelles le réseau ADSL, c'est l'ethernet en fait non ? Et le téléphone, c'est ce qui sort de la prise tel. de ta box ? Ce n'est pas de l'IP du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 04-03-2010 à 11:12:03

---------------
n°451745
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-03-2010 à 11:34:20  profilanswer

par abus de langage commercial, le numéro fourni par la Livebox est considéré comme de l'IP par Orange :o

sinon le montage moche (paire 4-5 en téléphonie, 1-2-3-6 pour le réseau, 7-8 en TV) semble devenir la norme :/

après pour le montage olivier95, bon courage :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°451746
deK
Posté le 04-03-2010 à 11:36:36  profilanswer

Avec ce montage là, quand je branchais un PC sur une prise câblée de cette façon, ça décrochait la ligne :/
(et je ne suis pas sûr que la carte réseau apprécie de se manger la tension de sonnerie en cas d'appel)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451789
Ruliane
Posté le 04-03-2010 à 18:23:54  profilanswer

bardiel a écrit :

par abus de langage commercial, le numéro fourni par la Livebox est considéré comme de l'IP par Orange :o

Uh ? J'ai pas compris... c'est quoi que tu appelle le "numéro fourni par la Livebox" ?

Citation :

sinon le montage moche (paire 4-5 en téléphonie, 1-2-3-6 pour le réseau, 7-8 en TV) semble devenir la norme :/

Beurk...

deK a écrit :

Avec ce montage là, quand je branchais un PC sur une prise câblée de cette façon, ça décrochait la ligne :/
(et je ne suis pas sûr que la carte réseau apprécie de se manger la tension de sonnerie en cas d'appel)

Euh, tu es sûr que tu n'avais pas fait une erreur ? Dans notre cas les trois réseaux (TV/net/tel) sont électriquement séparés.

---------------
n°451791
olivier95
Posté le 04-03-2010 à 18:41:21  profilanswer

Ruliane a écrit :

Soit utiliser un bidouillage moche pour utiliser deux paires par utilisation, soit mettre en place de la VoIP sur ton réseau.
EDIT : En relisant, je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ce que tu veux. Ce que tu appelles le réseau ADSL, c'est l'ethernet en fait non ? Et le téléphone, c'est ce qui sort de la prise tel. de ta box ? Ce n'est pas de l'IP du coup...

Je voulais bien dire ethernet et telephone de la livebox. Mais si ce n'est pas de l'ip pour la telephonie, un switch voip ne fonctionnera meme pas non ?
J'ai plus qu'a monopoliser 2 prises juste pour le telephone des 2 livebox alors ?  :??:  

n°451804
Ruliane
Posté le 04-03-2010 à 21:30:48  profilanswer

olivier95 a écrit :

Je voulais bien dire ethernet et telephone de la livebox. Mais si ce n'est pas de l'ip pour la telephonie, un switch voip ne fonctionnera meme pas non ?
J'ai plus qu'a monopoliser 2 prises juste pour le telephone des 2 livebox alors ?  :??:  

La Livebox sert justement d'intermédiaire pour ne pas avoir besoin de remplacer les téléphones, et garder tes "vieux" téléphones analogiques.
"Deux livebox"? Je suis *vraiment* pas sûr de comprendre là...

---------------
n°451813
olivier95
Posté le 04-03-2010 à 22:41:21  profilanswer

oui j'ai une box perso avec le tel illimité perso et une box pro avec tel illimité (je bosse chez moi et j'ai besoin d'avoir un max de bande passante pour moi. Pas question de partager avec les enfants qui surfent , jouent ou telechargent ...)

n°451818
deK
Posté le 04-03-2010 à 22:59:48  profilanswer

Ruliane a écrit :

Euh, tu es sûr que tu n'avais pas fait une erreur ? Dans notre cas les trois réseaux (TV/net/tel) sont électriquement séparés.

Une erreur, sûrement :D

Électriquement séparés ?
On parle bien de brancher le telephone sur une paire du câble, et du réseau sur le reste du même câble ?

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 04-03-2010 à 23:00:08

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451845
Ruliane
Posté le 05-03-2010 à 12:23:56  profilanswer

olivier95 a écrit :

oui j'ai une box perso avec le tel illimité perso et une box pro avec tel illimité (je bosse chez moi et j'ai besoin d'avoir un max de bande passante pour moi. Pas question de partager avec les enfants qui surfent , jouent ou telechargent ...)

Alors effectivement je pense que tu n'as pas trop de solution... Ou alors tu prends un téléphone IP, selon l'utilisation c'est généralement assez intéressant en milieu pro.

deK a écrit :

Une erreur, sûrement :D

Électriquement séparés ?
On parle bien de brancher le telephone sur une paire du câble, et du réseau sur le reste du même câble ?

Soyons clairs : Le câble réseau contient 4 paires, dont deux seulement sont utilisées pour le Fast Ethernet. Il en reste donc deux, ce qui permettrait de brancher en plus deux téléphones, ou un téléphone + une paire dispo.
Ces paires sont donc physiquement séparées. Electriquement, il est vrai que ça peut être une autre histoire, notamment à cause des interférences causées par les hautes fréquences du LAN. Toutefois, pas de soucis pour la carte réseau, elle ne risque pas de récupérer la tension du téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Ruliane le 05-03-2010 à 12:25:19

---------------
n°451848
deK
Posté le 05-03-2010 à 12:42:15  profilanswer

Ruliane a écrit :

Soyons clairs : Le câble réseau contient 4 paires, dont deux seulement sont utilisées pour le Fast Ethernet. Il en reste donc deux, ce qui permettrait de brancher en plus deux téléphones, ou un téléphone + une paire dispo.
Ces paires sont donc physiquement séparées. Electriquement, il est vrai que ça peut être une autre histoire, notamment à cause des interférences causées par les hautes fréquences du LAN. Toutefois, pas de soucis pour la carte réseau, elle ne risque pas de récupérer la tension du téléphone.

Je suis d'accord sur le principe, c'est pour ça que j'avais essayé de le faire :
-sur ma prise si je branche un téléphone ca fonctionne
-si je branche une carte réseau, ça fonctionne aussi (en 100Mbps)

Sauf que si je branchais la carte réseau, ça décrochait la ligne téléphonique  [:airforceone]  

Alors c'était peut-être du à mon interface réseau, une Realtek Gigabit de merde intégrée à ma mobo, mais bon ...

Oui les paires sont séparées, mais sur la RJ45 de la carte réseau, les contacts affectés au téléphone arrivent bien quelque part (surtout qu'il s'agissait d'une carte Gigabit, donc susceptible d'utiliser les 4 paires)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451851
Ruliane
Posté le 05-03-2010 à 14:04:14  profilanswer

deK a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, c'est pour ça que j'avais essayé de le faire :
-sur ma prise si je branche un téléphone ca fonctionne
-si je branche une carte réseau, ça fonctionne aussi (en 100Mbps)

Sauf que si je branchais la carte réseau, ça décrochait la ligne téléphonique  [:airforceone]  

Alors c'était peut-être du à mon interface réseau, une Realtek Gigabit de merde intégrée à ma mobo, mais bon ...

Oui les paires sont séparées, mais sur la RJ45 de la carte réseau, les contacts affectés au téléphone arrivent bien quelque part (surtout qu'il s'agissait d'une carte Gigabit, donc susceptible d'utiliser les 4 paires)

Donc si j'ai bien compris tes contacts affectés au téléphone arrivaient bien sur la carte réseau. Ca expliquerait une gêne entre téléphone et réseau, surtout si la carte est gigabit.
Il faudrait que les deux conducteurs dédiés au téléphone ne soient jamais connectés à la carte réseau.

Bref, tout ça pour dire que c'est porc et qu'il faut mieux éviter ce genre de bidouille à mon avis.

---------------
n°451852
deK
Posté le 05-03-2010 à 14:40:48  profilanswer

Ruliane a écrit :

Bref, tout ça pour dire que c'est porc et qu'il faut mieux éviter ce genre de bidouille à mon avis.

:jap:

Le meilleur moyen de faire fonctionner cette bidouille en fait ça serait d'ajouter un module en Y qui splitte réseau/telephone et donc sépare les paires de l'un et l'autre après la prise RJ45.
Mais bon, se faire chier à faire ça tout en restant en 100Mbps, beurk.

Message édité par deK le 05-03-2010 à 14:41:12

---------------
(old) Feed HA/V          
n°451874
M4vrick
Mad user
Posté le 05-03-2010 à 22:15:07  profilanswer

le gigabit utilise les 4 paires de cuivre. Donc au moment de la negotiation du débit une carte réseau gigabit va 'tester' toutes les paires electriquement pour determiner le type de cablage. Ce qui provoque au mieux des interferences avec le telephone, au pire une panne de la carte réseau si un appel arrive au meme moment.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°451876
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-03-2010 à 23:03:45  profilanswer

Sinon le mieux c'est d'utiliser des prises RJ45 Legrand mosaïc 1 module (petit format). Comme ça, un seul trou dans le mur, un seul bloc de prise mais 2 prises RJ45 !

Voici les 2 versions :

http://hfr-rehost.net/csimg.webmarchand.com/srv/FR/280259129984/T/340x340/C/FFFFFF/url/prise-mosaic-rj45-cat-5e.jpg 1 module

http://hfr-rehost.net/pan1.fotovista.com/dev/1/5/04131851/g_04131851.jpg 2 modules

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 28-11-2011 à 00:03:42

---------------
n°451879
deK
Posté le 06-03-2010 à 01:14:35  profilanswer

Faboss a écrit :

Sinon le mieux c'est d'utiliser des prises RJ45 Legrand mosaïc 1 module (petit format). Comme ça, un seul trou dans le mur, un seul bloc de prise mais 2 prises RJ45 !

Voici les 2 versions :

http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/4/5/3/14539699.jpg 1 module

http://pan1.fotovista.com/dev/1/5/ [...] 131851.jpg 2 modules

J'ai ça mais en Celiane  [:julm3]

http://hfr-rehost.net/www.electro-deco.com/img/boutique/210/KIT0673531TI069101.jpg

(bon, pas avec la plaque acier, faut pas déconner)

Message édité par deK le 06-03-2010 à 01:14:55

---------------
(old) Feed HA/V          
n°452053
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 08:25:29  answer

hello les pros, j'ai un souci de cablage en rj45.

j'ai tiré un cable en cat6, chez moi ce week end, c'est la première fois que je fais ça. il s'agit du cable qui va relier mon routeur/modem adsl à un switch gigabit.

j'ai installé une prise male d'un coté du cable et une prise femelle (murale) de l'autre.

c'est un cable droit fait en respectant le codage T568A (de chaque coté donc)

or quand je teste mon cable avec mon testeur chinois, c'est le bordel, le cable 1 est sur le 5, le 2 sur le 6, le 3 sur le 4...etc, bref, c'est tout mélangé...

je me dis que mon erreur vient peut etre du fait que je n'ai pas cablé correctement la prise femelle, c'est à dire que j'ai inseré les cables selon le codage T568A de gauche à droite comme pour une prise male, mais est ce qu'il aurait fallu betement et logiquement inverser ces cables (c'est à dire en gros avoir le codage T568A mais de droite à gauche, par symétrie ?)

question subsidiaire :

le cable droit qui reliera la prise femelle à mon pc devra t'il etre codé aussi en T568A ou là, on s'en fiche, il pourra etre en B ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)