| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
bardiel Debian powa ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 27-02-2010 à 12:04:09 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 27-02-2010 à 12:03:43 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
De toutes façons les prises ne seront pas à remplacer je pense. Chiant, un peu, mais vu que tu as déjà un câble de passé, tu entortilles (très très solidement) le nouveau à l'ancien, tu pousses et quelqu'un d'autre tire de l'autre côté Après pour le tableau tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour avoir du réseau, tu n'es pas obligé de coller à la lettre à la norme. Message édité par deK le 27-02-2010 à 12:14:51 --------------- (old) Feed HA/V |
moustik510 Enfin en travaux ! |
HJ |
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Ou acheter le câble grade 3 et demander à l'électricien de le poser.
|
--------------- (old) Feed HA/V |
Je me demande si je ne vais pas prendre du grade 1 dans un premier temps et câbler ensuite en grade 3. Voire grade 3S pour le satellite.
|
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 22:52:10 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Évidemment non, toutefois préfère l'achat d'un switch à un hub... --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Justement je me disais que si les appareils ne fonctionnaient jamais en même temps, l'achat d'un switch (plus cher) n'était pas forcément utile |
deK watching for beerz on the wing | Bof, vu la différence de coût d'un switch par rapport à un hub, c'est un peu idiot de se contenter du moins bon : si un jour ton utilisation évolue tu seras bien content d'avoir un switch --------------- (old) Feed HA/V |
C'est sûr que le swich sera réutilisable donc j'en tiendrai compte en comparant les prix.
|
deK watching for beerz on the wing | Bof Legrand c'est extrêmement mauvais en qualité/prix pour le matos réseau (je parle hors connectique), tu as des points d'accès Wi-Fi bien meilleurs que ça pour 5 fois moins cher. (et dans le pire des cas, on peut pousser à 2 AP Wi-Fi) Message cité 1 fois Message édité par deK le 02-03-2010 à 11:44:54 --------------- (old) Feed HA/V |
Je pensais en mettre un au rez de chaussé et un à l'étage mais peut-être qu'un en bas c'est suffisant. De préférence intégré + PoE mais c'est très cher (Cisco en fait aussi mais c'est aussi cher) sinon je m'arrangerais pour planquer la borne. Message édité par moustik510 le 02-03-2010 à 12:01:20 |
deK watching for beerz on the wing | Perso j'ai une Fonera 1 (donc une toute petite borne avec une seule petite antenne) sous OpenWRT, elle est dans mon garage tout au bout de la maison, séparée du reste par un mur en béton, je capte très bien partout dans la maison --------------- (old) Feed HA/V |
Pas sur d'avoir envie de me mettre à l'électronique |
sysedit_ -- :) -- |
|
Y'a quelques années ça coutais un bras les switch (pourtant je ne suis pas bien vieux) je viens de me remettre la pendule à l'heure, effectivement ça vaut pas grand chose et effectivement on ne trouve plus de hub apparemment. J'avais dis que je n'étais pas dans le réseau |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Un p'tit switch manageable 48 ports avec la fonction mirroring et roulez jeunesse !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Ruliane | Soit utiliser un bidouillage moche pour utiliser deux paires par utilisation, soit mettre en place de la VoIP sur ton réseau. Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 04-03-2010 à 11:12:03 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
bardiel Debian powa ! | par abus de langage commercial, le numéro fourni par la Livebox est considéré comme de l'IP par Orange --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
deK watching for beerz on the wing | Avec ce montage là, quand je branchais un PC sur une prise câblée de cette façon, ça décrochait la ligne --------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
Uh ? J'ai pas compris... c'est quoi que tu appelle le "numéro fourni par la Livebox" ?
Beurk...
Euh, tu es sûr que tu n'avais pas fait une erreur ? Dans notre cas les trois réseaux (TV/net/tel) sont électriquement séparés. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
olivier95 |
|
Ruliane |
La Livebox sert justement d'intermédiaire pour ne pas avoir besoin de remplacer les téléphones, et garder tes "vieux" téléphones analogiques.
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Une erreur, sûrement Électriquement séparés ? Message cité 1 fois Message édité par deK le 04-03-2010 à 23:00:08 --------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
Alors effectivement je pense que tu n'as pas trop de solution... Ou alors tu prends un téléphone IP, selon l'utilisation c'est généralement assez intéressant en milieu pro.
Soyons clairs : Le câble réseau contient 4 paires, dont deux seulement sont utilisées pour le Fast Ethernet. Il en reste donc deux, ce qui permettrait de brancher en plus deux téléphones, ou un téléphone + une paire dispo.
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 05-03-2010 à 12:25:19 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Ruliane |
Le meilleur moyen de faire fonctionner cette bidouille en fait ça serait d'ajouter un module en Y qui splitte réseau/telephone et donc sépare les paires de l'un et l'autre après la prise RJ45. Message édité par deK le 05-03-2010 à 14:41:12 --------------- (old) Feed HA/V |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Sinon le mieux c'est d'utiliser des prises RJ45 Legrand mosaïc 1 module (petit format). Comme ça, un seul trou dans le mur, un seul bloc de prise mais 2 prises RJ45 !
Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 28-11-2011 à 00:03:42 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
J'ai ça mais en Celiane
(bon, pas avec la plaque acier, faut pas déconner) Message édité par deK le 06-03-2010 à 01:14:55 --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |