Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°808871
Electrocut
Electro Addict
Posté le 12-11-2014 à 11:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

spykerus a écrit :

J' ai fait venir un électricien pour avoir une idée des prix et de la manière dont il fallait s y prendre pour brasser mes prises.
Pour lui il est impératif de tirer un câble supplémentaire  si je veux garder ma freebox au salon :heink: et je vous avoue que j en ai pas compris la raison?

Un câble pour amener le téléphone à ta Freebox (DTI > Freebox)
Un câble pour distribuer le réseau (Freebox > Switch réseau). Sinon tu n'auras du réseau qu'au niveau de ta Freebox, pas dans les autres pièces.

Citation :

Il me propose de mettre la freebox au sous sol à côté du boîtier DTI, je me dit soit... Si ça peut éviter de tirer un câble supplémentaire pourquoi pas.

C'est le plus logique.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 11:59:19  profilanswer

n°808892
spykerus
Posté le 12-11-2014 à 12:57:51  profilanswer

@ electrocut merci.

OK donc je dois déplacer la freebox au sous sol, je commence à piger le truc, j ai deux questions: j ai vu qu on pouvait se repiquer sur l arrivée France telecom en branchant deux fils d'un câble ( lequel ... :jap: et où svp?).

Ensuite auriez vous connaissance d' un tutoriel pour connecter un câble de grade 3 à un panneau de brassage en cat6?  

n°808900
kiki
Posté le 12-11-2014 à 13:36:56  profilanswer

Une question justement vis à vis des Freebox.
Si on met le boitier de réception au sous-sol branché sur le switch, le boitier vidéo mis au niveau du salon fonctionnera si on le branche au réseau Ethernet de la maison comme n'importe quel ordinateur?

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 12-11-2014 à 13:37:44
n°808902
Winpoks
Posté le 12-11-2014 à 13:40:00  profilanswer

Oui.

n°808904
senado
Posté le 12-11-2014 à 13:49:16  profilanswer

kiki a écrit :

Une question justement vis à vis des Freebox.  
Si on met le boitier de réception au sous-sol branché sur le switch, le boitier vidéo mis au niveau du salon fonctionnera si on le branche au réseau Ethernet de la maison comme n'importe quel ordinateur?

Oui pas de soucis, testé et approuvé chez moi
La mauvaise nouvelle de mon coté, c'est qu'il n'y a plus de Wifi dans la maison à part dans la pièce du rez de chaussée qui se trouve à la verticale de l'emplacement de la Freebox dans le sous-sol.  :sarcastic:  
Faut que je me trouve un petit routeur Wifi à mettre au rez de chaussée et que je désactive la fonction wifi de ma Box, je trouve ça un peu dommage quand même...

Pour les 200€ c'est peut être cher pour ton porte monnaie, mais le gars doit se déplacer, payer des charges, etc... Ça n'a rien d’extrêmement choquant non plus, surtout qu'il s'engage sur le résultat et qu'il y passe plus de deux heures.. Mais tu devrais pouvoir t'en sortir toi même à mon avis... En tout cas il a l'air compétant et t'as aiguillé sur les bons choix !!!

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°808915
Electrocut
Electro Addict
Posté le 12-11-2014 à 14:16:40  profilanswer

senado a écrit :

En tout cas il a l'air compétant et t'as aiguillé sur les bons choix !!!

+1
On voit souvent des aberrations par ici (utilisation de câble téléphonique, raccordement "en série" des prises plutôt qu'en étoile ...).

n°808920
gen2
Posté le 12-11-2014 à 14:39:19  profilanswer

spykerus a écrit :

@ electrocut merci.

OK donc je dois déplacer la freebox au sous sol, je commence à piger le truc, j ai deux questions: j ai vu qu on pouvait se repiquer sur l arrivée France telecom en branchant deux fils d'un câble ( lequel ... :jap: et où svp?).

Ensuite auriez vous connaissance d' un tutoriel pour connecter un câble de grade 3 à un panneau de brassage en cat6?  

Si tu es en dégroupage total, le plus simple est de brancher ta Freebox directement sur l'arrivée France Télécom ou DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) et dans ce cas, tu n'as besoin que d'un câble RJ11-RJ11 ou RJ11-RJ45.
Ton DTI est constitué d'une prise RJ45 et un câble RJ11 peut se brancher dedans.

Un câble Grade 3 est un en fait un câble identique à du catégorie 6 sur 3 paires et la 4ème paire est de meilleure qualité pour pouvoir faire passer un signal TV hertzien (900 MHz maxi, alors que les 3 autres paires sont limitées à du 250 MHz). Je vois que tu as déjà du câble coaxial pour les prises TV donc cette possibilité de faire passer la TV sur les câbles réseau ne devrait pas te servir mais sait-on jamais... Mais donc aucun soucis pour brancher des câbles grade 3 sur un panneau de brassage en catégorie 6 (c'est ce que j'ai fait chez moi).

C'est d'ailleurs bizarre que des câbles Grade 3 aient été passés sans une demande particulière de ta part (si c'est bien toi qui a fait construire la maison). Généralement, les constructeurs vont au moins cher et mettent du PTT 298 qui est de moins bonne qualité. Mais donc tant mieux pour toi si tu as déjà du grade 3.

Message édité par gen2 le 12-11-2014 à 14:40:23
n°808968
spykerus
Posté le 12-11-2014 à 17:54:50  profilanswer

@ gen2 merci.

En réalité tout le monde aurait dû avoir du grade 3, le soucis lorsque la on fait construire ce est qu on se fait souvent enfler sur les tarifs et sur la qualité des matériaux. Et je ne parle même pas du savoir faire...(fin du hs :jap:).

Merci à tous , je crois que je vais pouvoir me lancer, encore un peu de lecture en attendant la livraison de mes commandes. :jap:  

n°809053
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 12-11-2014 à 22:58:19  profilanswer

Electrocut a écrit :

Comment le blindage du câble réseau peut-t-il être mis à la masse, si le connecteur est en plastique :??:

Le connecteur est peut-être CAT6, mais sans blindage :(

Il y a des languettes latérales à l'intérieur de la prise pour assurer que la la masse du câble est relié avec celle du cordon pluggé

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°809120
kiki
Posté le 13-11-2014 à 12:49:36  profilanswer

senado a écrit :

Oui pas de soucis, testé et approuvé chez moi
La mauvaise nouvelle de mon coté, c'est qu'il n'y a plus de Wifi dans la maison à part dans la pièce du rez de chaussée qui se trouve à la verticale de l'emplacement de la Freebox dans le sous-sol.  :sarcastic:  
Faut que je me trouve un petit routeur Wifi à mettre au rez de chaussée et que je désactive la fonction wifi de ma Box, je trouve ça un peu dommage quand même...

Pour les 200€ c'est peut être cher pour ton porte monnaie, mais le gars doit se déplacer, payer des charges, etc... Ça n'a rien d’extrêmement choquant non plus, surtout qu'il s'engage sur le résultat et qu'il y passe plus de deux heures.. Mais tu devrais pouvoir t'en sortir toi même à mon avis... En tout cas il a l'air compétant et t'as aiguillé sur les bons choix !!!

OK Merci

Pour le Wifi je compte effectivement mettre 2 ou 3 routeurs à différents endroits de la maison pour avoir du wifi partout.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 12:49:36  profilanswer

n°809125
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-11-2014 à 13:01:20  profilanswer

C'est plus simple à l'usage de mettre des PA et déporter l'authentification sur le routeur.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°809134
senado
Posté le 13-11-2014 à 13:22:52  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est plus simple à l'usage de mettre des PA et déporter l'authentification sur le routeur.

Tu es des références ?

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°809135
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 13:23:12  answer

Note, un AP devrait suffire, il suffit de le placer au dernier étage car, d'après ce que j'en sais, le signal wifi est tombant :).

n°809137
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 13:24:52  answer

Une question, je suis entrain de regarder les onduleurs.

Là ou il va être installé, il y a souvent des micro coupures, donc il faut un ON-LINE ?

:hello:

n°809138
webmail-75​000
Posté le 13-11-2014 à 13:25:31  profilanswer

heuuu le signal wifi va dans tous les sens !

---------------

n°809139
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 13:33:05  answer

J'ai toujours eu de meilleur couverture avec des AP situés en hauteur...

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 13:33:17
n°809143
Electrocut
Electro Addict
Posté le 13-11-2014 à 14:22:39  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Il y a des languettes latérales à l'intérieur de la prise pour assurer que la la masse du câble est relié avec celle du cordon pluggé

Merci pour cet éclaircissement :jap:

n°809151
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-11-2014 à 15:01:22  profilanswer

senado a écrit :

Tu es des références ?

N'importe, mais il faut que l'auth soit déporté, donc serveur Radius d'un coté (routeur), et client radius sur le PA.

---------------
n°809230
senado
Posté le 13-11-2014 à 18:02:37  profilanswer

Je ne veux pas faire de pub, mais un truc comme ça, fait l'affaire ? Je désactive le Wifi de la Freebox au sous-sol et je branche ça sur un RJ45 au RDC ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00132192.html)

---------------
n°809247
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 19:21:47  answer

Oui, c'est exactement ce qu'il faut :)

n°809281
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-11-2014 à 20:22:24  profilanswer

senado a écrit :

Je ne veux pas faire de pub, mais un truc comme ça, fait l'affaire ? Je désactive le Wifi de la Freebox au sous-sol et je branche ça sur un RJ45 au RDC ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00132192.html)

Oui mais il faudra mettre le mdp dedans. Façon pas le choix avec une freebox. Ubiquiti font des bon PA aussi.

---------------
n°809287
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 20:47:30  answer

Ou un router qui ne sert plus que l'on passe en mode AP, histoire de faire l'économie d'un AP ;)

n°809596
gmund
Posté le 14-11-2014 à 21:38:18  profilanswer

Ptain le manque de bol intégrale...

Mon soucis, pour ceux qui ont suivit, venait tout simplement du fait qu'entre le moment où le technicien est intervenu et le moment où j'ai descendu ma box dans le garage il y a des câble à l'extérieur qui, je ne sais comment, se sont dégradés

Du coup quand le technicien est intervenu aujourd hui (le même que la fois derniere) il a réglé ça et j'ai récupéré mon débit :jap:

n°809628
wilfried63
Posté le 15-11-2014 à 09:07:42  profilanswer

Bonjour
Je suis nouveau sur le site. Petite explication de mon soucis.
Je viens de souscrire à la BBox sensation de chez Bouygues (en ADSL, la fibre est là bientôt mais pas encore)
Maintenant se pose un énorme problème pour moi, comment cabler le boitier mural et ainsi avoir l'adsl, la tv et le téléphone sur toutes les prises RJ45 de la maison) enfin mêm sur une seule pour l'instant je suis preneur..... :ange:  
Voici quelques clichés du boitier en question:

http://hpics.li/17f813a
http://hpics.li/18c03c8
http://hpics.li/9669725
http://hpics.li/8b61bcb

Merci d'avance

n°809642
senado
Posté le 15-11-2014 à 10:50:40  profilanswer

gmund a écrit :

Mon soucis, pour ceux qui ont suivit, venait tout simplement du fait qu'entre le moment où le technicien est intervenu et le moment où j'ai descendu ma box dans le garage il y a des câble à l'extérieur qui, je ne sais comment, se sont dégradés

Du coup quand le technicien est intervenu aujourd hui (le même que la fois derniere) il a réglé ça et j'ai récupéré mon débit :jap:

Bonne nouvelle ! :)

---------------
n°809643
senado
Posté le 15-11-2014 à 10:59:36  profilanswer

wilfried63 a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau sur le site. Petite explication de mon soucis.
Je viens de souscrire à la BBox sensation de chez Bouygues (en ADSL, la fibre est là bientôt mais pas encore)
Maintenant se pose un énorme problème pour moi, comment cabler le boitier mural et ainsi avoir l'adsl, la tv et le téléphone sur toutes les prises RJ45 de la maison) enfin mêm sur une seule pour l'instant je suis preneur..... :ange:  
Voici quelques clichés du boitier en question:

http://hpics.li/17f813a
http://hpics.li/18c03c8
http://hpics.li/9669725
http://hpics.li/8b61bcb

Merci d'avance

Bonjour. As tu la référence exacte de ton boitier Casanova, si oui tu devrais pouvoir en trouver le mode d'emploi. J'ai l'impression que c'est l'un de ces "switchs magiques" qui te permettent de faire tout passer par les même cables...
A ta place j'avancerais par étape.

• 1. Brancher ta box sur ton boitier DTI et vérifier que tu obtiens bien la synchro et la bande passante annoncée lors de ton test d'éligibilité !
  • 2. Cabler en direct un port RJ45 de ta box à ton panneau de brassage présenté en photo 3 et vérifier si tu as internet dans la pièce raccordée (et bien une synchro en Gigabit),
  • 3. En profiter pour faire le test de chaque prise de chaque pièce, comme ça tu es fixé sur la fonctionnalité de ton câblage, (donc tu bouges juste le cable RJ45 et tu galopes dans toute la maison avec ton portable pour tester chaque prise)
  • 4. Essayer de piger comment fonctionne ton bloc casanova, ça doit pas être sorcier, si tu me donnes la REF je veux bien jeter un oeil... De loin on dirait une multiprise téléphonique ce machin...

Déjà donne nous des nouvelles sur ça...

Message cité 1 fois
Message édité par senado le 15-11-2014 à 11:01:19

---------------
n°809648
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 11:34:12  answer

gmund a écrit :

Cool alors, tu vois parfois, ça ne sert à rien de s'arracher les cheveux :).

:hello:

n°810211
wilfried63
Posté le 17-11-2014 à 22:06:07  profilanswer

senado a écrit :

Bonjour. As tu la référence exacte de ton boitier Casanova, si oui tu devrais pouvoir en trouver le mode d'emploi. J'ai l'impression que c'est l'un de ces "switchs magiques" qui te permettent de faire tout passer par les même cables...
A ta place j'avancerais par étape.

• 1. Brancher ta box sur ton boitier DTI et vérifier que tu obtiens bien la synchro et la bande passante annoncée lors de ton test d'éligibilité !
  • 2. Cabler en direct un port RJ45 de ta box à ton panneau de brassage présenté en photo 3 et vérifier si tu as internet dans la pièce raccordée (et bien une synchro en Gigabit),
  • 3. En profiter pour faire le test de chaque prise de chaque pièce, comme ça tu es fixé sur la fonctionnalité de ton câblage, (donc tu bouges juste le cable RJ45 et tu galopes dans toute la maison avec ton portable pour tester chaque prise)
  • 4. Essayer de piger comment fonctionne ton bloc casanova, ça doit pas être sorcier, si tu me donnes la REF je veux bien jeter un oeil... De loin on dirait une multiprise téléphonique ce machin...

Déjà donne nous des nouvelles sur ça...

Bonsoir.
Tout fonctionne, j'ai suivi votre manip et hourra.

Merci beaucoup

n°810251
senado
Posté le 18-11-2014 à 08:41:18  profilanswer

Ça fait plaisir !  Même le boitier Casanova est branché ? :love:

---------------
n°810895
wilfried63
Posté le 19-11-2014 à 13:50:45  profilanswer

senado a écrit :

Ça fait plaisir !  Même le boitier Casanova est branché ? :love:

Oui j'ai branché la bbox au boitier DTI, ensuite j'ai cablé la sortie ethernet de la bbox à l'entrée ADSL de la box casanova et la sortie tv dans la baie de brassage (j'avais une prise RJ45 nommé ordi j'ai donc choisi celle ci)

Du coup le decodeur tv est à côté de ma tv branché dans la prise RJ45 murale (tout est OK), la bbox fonctionne (wifi ok)
Je n'ai pas encore testé la connexion par cable dans les différentes pièces. Je verrais ça ce week end.

Message édité par wilfried63 le 19-11-2014 à 13:51:05
n°811675
Delivereat​h
Posté le 21-11-2014 à 15:23:57  profilanswer

Bonjour,

Je termine les plans de ma future maison (doivent être terminés pour la fin de l'année) et je souhaite y inclure le câblage réseau.

Cahier des charges :
- Accès internet cablé dans chaque pièce (RJ45)
- Longue durée de vie => Au moins 10 Gbps
- Idéalement, possibilité de passer des signaux TV (DVB-S2, DVB-C ou DVB-T)
- HFR compliant

Ma question principale concerne le câblage. Visiblement le cat7 et cat8 ne sont pas nativement compatible avec du RJ45. Quelle solution utiliser ? Je vois que le cat8 sera compatible avec la norme 40GBASE-T sur 30 mètres. Solution envisageable ?

Message édité par Delivereath le 21-11-2014 à 15:25:18
n°811746
lakitrid
Posté le 21-11-2014 à 18:06:02  profilanswer

Regarde du coté des câbles de type Grade 3s. Norme résidentielle 10Gb/s avec une paire qui est normalement calibrée pour les signaux TV satellites.

n°811778
Delivereat​h
Posté le 21-11-2014 à 19:10:47  profilanswer

Je ne connais pas le Grade 3S, merci. Donc 3 paires torsadées sont suffisantes pour le 10 Gb/s ? Et un câble à 5 paires torsadées dont une dédiée aux signaux TV (donc jusqu'à 2 GHz), ça n'existe pas ?

n°811821
gen2
Posté le 21-11-2014 à 21:03:15  profilanswer

Le grade 3s, c'est 4 paires. Mais il y en a une qui est "surdimensionnée" pour faire passer des signaux satellite à 2.2 GHz alors que les 3 autres paires sont prévues pour du 900 MHz (le cat 7 par exemple est prévu pour 600MHz généralement).

Plus d'infos ici : http://www.touslescables.com/cable [...] L-849.html

n°811823
Delivereat​h
Posté le 21-11-2014 à 21:19:56  profilanswer

Effectivement mais les 3 paires sont suffisantes pour du 10 Gbps ? Finalement je me demande s'il ne serait pas mieux de viser 5 paires torsadées. 4 pour le réseau avec les performances cat8 et donc du 40 Gbps plus tard et 1 paire pour la TV.

n°811826
David7578
Posté le 21-11-2014 à 21:40:26  profilanswer

Delivereath a écrit :

Effectivement mais les 3 paires sont suffisantes pour du 10 Gbps ? Finalement je me demande s'il ne serait pas mieux de viser 5 paires torsadées. 4 pour le réseau avec les performances cat8 et donc du 40 Gbps plus tard et 1 paire pour la TV.

tu chosts pas le nombre de paires dans les câbles... C'est décidé par les normes.

Quant au cat8 et le 40Gbps... Faudrait déjà que le 10G arrive chez les particuliers.
Et ensuite trouver des usages pour ces vitesses.
Il n'y a vraiment que la vidéo très haute définition, la liaison vers l'écran, qui est dans des gammes 20 à 40G.
Mais c'est pas de l'IP...

Et vraiment, j'arrive pas trop à voir quels usages pourraient rendre le 40G où  utile à un particulier. On verra bien dans 20 où 30 ans...

Pour le 10G, le cat6A est pleinement compatible.
Avec le développement des offres FTTH 1G, c'est pas illogique de le prévoir.
Tout en sachant qu'on risque d'attendre longtemps le matos 10G répandu et accessible en prix...

n°811833
Delivereat​h
Posté le 21-11-2014 à 22:42:03  profilanswer

Visiblement aujourd'hui il est possible d'avoir 10 Gbps sur uniquement 3 paires torsadées et de garder la quatrième pour le signal TV. Je pense que pour les débits plus élevés (40 ou 100 Gbps), il faudrait les 4 paires dédiées.

Personnellement, je veux prévoir à long terme pour ne pas refaire le câblage dans 8 ans. J'aimerais partir sur de l'équivalent cat8 donc 4 paires torsadées (bande passante entre 1.4 et 2 GHz) dédiées au réseau et 1 paire pour le signal TV. Ca me permettra de supporter le 40 Gbps dans quelques années.

C'est clair que pour le moment ce sera utilisé principalement en gigabit, voir 10 Gbps si le surcoût des équipements n'est pas trop important. Mais en écriture sur mon NAS, c'est déjà mon lien gigabit qui est l'élément le plus lent donc passer en 10 Gbps serait déjà un plus, idem pour du stream vidéo sans encodage.

Il y a 15 ans, personne n'aurait conseillé à quelqu'un dans ma situation d'installer un réseau gigabit pour les même raisons que tu cites -> Usages inconnus.

D'ailleurs il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, avec pratiquement tous les NAS grand public, on sature facilement un lien gigabit, norme apparue en 1999. Le matériel gigabit est également trouvable partout et à prix équivalent à du 100 Mbps. D'ailleurs j'ai l'impression que le matériel grand public 100 Mbps commence à se faire rare par rapport au gigabit. Donc 15 ans plus tard, la transition semble faite. Le même chiffre appliqué au 10 Gbps donnerait 2021.

Je vais voir ce que je trouve comme prix pour du câble "équivalent" cat8 et comparer avec du cat7.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-11-2014 à 22:44:21
n°811838
David7578
Posté le 21-11-2014 à 22:48:07  profilanswer

De la visio holographique 8k sur les 3 axes sur 3Pi radian ?

Ce que tu dis est juste pour le gigabit.
Mais est-ce transposable au 10G, me manque une boule de cristal ;)

n°811842
gen2
Posté le 21-11-2014 à 22:55:17  profilanswer

Delivereath a écrit :

Visiblement aujourd'hui il est possible d'avoir 10 Gbps sur uniquement 3 paires torsadées et de garder la quatrième pour le signal TV. Je pense que pour les débits plus élevés (40 ou 100 Gbps), il faudrait les 4 paires dédiées.

...

Ce n'est pas ce que nous avons dit.
Pour faire passer un signal TNT ou Satellite, seule une paire suffit et est utilisée.
Un câble grade 3s a donc une paire dédiée permettant de faire passer des signaux à 2.2 GHz. Mais quand un signal satellite passe dans un câble grade 3s, aucun autre signal ne passe.
Par contre quand ce même câble est utilisée pour faire passer un signal réseau, là les 4 paires sont utilisées comme le prévoit la norme.

Après un câble cat.6 (prévu pour du gigabit), on peut faire passer du 10G sur des distances pas trop élevées.
Du 6a, c'est prévu pour le 10G mais là aussi sûrement compatible pour plus sur des courtes distances.
Le cat. 7, je ne sais pas à quelle norme ça correspond, mais ça permettra encore plus. Et le grade 3s a l'air encore au dessus de ça.
Donc est-ce que ça vaut le coup de partir sur du 7 ou 8, je ne sais pas ?

Et puis si tu pars sur du cat. 7 ou 8, trouver les connecteurs, le panneau de brassage, les prises murales, risque d'être plus compliqué et la mise en oeuvre sera aussi bien plus compliqué vu la taille des câbles. Faut voir l'écart de prix...
Ou alors tu pars sur des connecteurs/prises/switch... en cat. 6a et quand les normes futures se seront développées, tu auras toujours la possibilité de changer tes prises et divers équipements sans retirer de câbles dans les murs, si bien sûr un câble cat. 7 rentre dans des connecteurs 6a, mais je pense que oui.

Message cité 1 fois
Message édité par gen2 le 21-11-2014 à 22:57:27
n°811845
Delivereat​h
Posté le 21-11-2014 à 23:14:59  profilanswer

gen2 a écrit :

Ce n'est pas ce que nous avons dit.
Pour faire passer un signal TNT ou Satellite, seule une paire suffit et est utilisée.
Un câble grade 3s a donc une paire dédiée permettant de faire passer des signaux à 2.2 GHz. Mais quand un signal satellite passe dans un câble grade 3s, aucun autre signal ne passe.
Par contre quand ce même câble est utilisée pour faire passer un signal réseau, là les 4 paires sont utilisées comme le prévoit la norme.

Ah merci pour la précision, j'avais compris qu'il était possible de faire passer, en même temps, un signal satellite sur une paire et un signal réseau sur les 3 autres paires. Dans ce cas, je pense que je vais garder uniquement la fonctionnalité réseau sur ces câbles et trouver un moyen de passer le satellite sur le réseau IP.

gen2 a écrit :

Et puis si tu pars sur du cat. 7 ou 8, trouver les connecteurs, le panneau de brassage, les prises murales, risque d'être plus compliqué et la mise en oeuvre sera aussi bien plus compliqué vu la taille des câbles. Faut voir l'écart de prix...
Ou alors tu pars sur des connecteurs/prises/switch... en cat. 6a et quand les normes futures se seront développées, tu auras toujours la possibilité de changer tes prises et divers équipements sans retirer de câbles dans les murs, si bien sûr un câble cat. 7 rentre dans des connecteurs 6a, mais je pense que oui.

Oui c'est effectivement la solution envisagée. Câbles en cat8 ou équivalent et le reste en 6a ou 7 (GG45 pour les connecteurs cat7). J'vais me faire une liste de prix et comparer.

Vous avez un fabricant avec un bon rapport qualité/prix et qui a eu liste de prix disponible ?

Merci

Message édité par Delivereath le 21-11-2014 à 23:15:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR