Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°412627
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 09:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bracame a écrit :

Bonsoir, depuis quelques jours il m'est arrivé 2 fois un truc bizarre sur mon igoogle au boulot; soudainement il m'affiche la page de quelqu'un d'autre pendant quelques instants... si je vais dans gmail depuis cette page ça affiche bien mon compte mais quand je veux me deco-reco ça plante, c'est assez bizarre j'ai eu le cas 2 fois avec 2 comptes inconnus (j'ai cherché dans l'annuaire de ma boite si ça correspondait à quelqu'un mais non pas trouvé), a force de déco et cliquer partout je retrouve le mien au final

quelqu'un à déja vu ça ? problème de proxy du boulot?

étrange  :heink:  
Essaie de supprimer tous les cookies pour voir si le problème persiste.

tabasko a écrit :

Bracame, penses tu que cela pourrais être le chargement du profil par défaut, puis ton profil se charge ... ca tient?  :heink:  

Pour ma part ...
Je fais parti des utilisateurs google qui ont décidé de stocker en ligne leur document (https://docs.google.com).  
Cela fonctionne très bien, j'y place le plus souvent des documents que je souhaite garder sous la main et des PDF qui sont des scans de documents divers et utiles. Petit à petit cela prend de la place et les documents y sont de plus en plus nombreux ...

J'ai avec le temps cumulé plus de 300 fichiers en ligne, et je souhaiterai trouvé un outil, plugin, ou logiciel qui me permette de télécharger ces documents en local ... car même si j'ai confiance en la robustesse de google, cela ne vaut pas un bon backup maison !  

J'ai trouvé une piste avec GreaseMonkey et DownThemAll (plugin FireFox) mais je n'y parviens pas. (+http://1st-soft.net/gdd/)  
Il y avait dans le passé un service docsyncer.com mais qui n'existe plus.  

Je suis preneur et testeur de toutes vos idées pour avancer dans ce besoin de synchronisation !

Merci d'avance.

Google Gears reste la meilleure solution pour avoir un backup offline, mais effectivement, les fichiers ne sont pas lisibles directement.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 09:09:26  profilanswer

n°412631
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 09:29:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

il y a google docs offline qui fait automatiquement la synchronisation de tes docs en local, mais il ne les convertit pas automatiquement en fichiers transférables, il les garde au format "google doc".

Salut, merci pour cette réponse, mais je ne suis pas convaincu ...
J'ai 6.7Go (Capacité de stockage : 6.7 Go (39 %) sur 17.1 Go) de données sur mon compte et peux vous assurez que j'ai rien de type "cache" qui habrite la sois disant copie local. De plus la synchronisation dans l'univers google ne répond pas à mes attentes car si un jour les fameux services (beta) de google faisaient que mes fichiers disparaissaient de leur serveur ...... et bien la seconde qui suivrait avec la synchronisation automatique sur mon ordi ferait que tout serait remise à zéro (puisque le côté serveur est le côté "maitre" de la synchro ... enfait c'est pas une synchro, puis que cela marche que dans un sens).

Après vrai format office/google c'est pas trop dramatique ... j'ai essentiellement du PDF moi ... et je serai rassuré d'avoir un double ailleur que chez google en qui j'ai malgré tout entièrement confiance ... mais juste question évidente de principe.

n°412634
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 09:40:51  profilanswer

tabasko a écrit :

Salut, merci pour cette réponse, mais je ne suis pas convaincu ...
J'ai 6.7Go (Capacité de stockage : 6.7 Go (39 %) sur 17.1 Go) de données sur mon compte et peux vous assurez que j'ai rien de type "cache" qui habrite la sois disant copie local. De plus la synchronisation dans l'univers google ne répond pas à mes attentes car si un jour les fameux services (beta) de google faisaient que mes fichiers disparaissaient de leur serveur ...... et bien la seconde qui suivrait avec la synchronisation automatique sur mon ordi ferait que tout serait remise à zéro (puisque le côté serveur est le côté "maitre" de la synchro ... enfait c'est pas une synchro, puis que cela marche que dans un sens).

Après vrai format office/google c'est pas trop dramatique ... j'ai essentiellement du PDF moi ... et je serai rassuré d'avoir un double ailleur que chez google en qui j'ai malgré tout entièrement confiance ... mais juste question évidente de principe.

Convaincu ou pas, c'est le cas, si tu as activé le mode offline et que tu as installé Google Gears...
http://googledocs.blogspot.com/200 [...] h-you.html

Dans ce cas, les fichiers sont bien présents sur ton disque dur, mais dans un format que tu ne pourras pas lire (pdf ou autre).

n°412635
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 09:43:49  profilanswer

pato el canardo, je n'ai pas réussi à m'en sortir avec Google Gears , ni même réussi à trouver un tuto (digne de ce nom).
J'ai bien trouvé des tutos "y'a qu'à" "il suffit" ... mais cela ne m'a mené nul part ...

"help I need some body !!!"

n°412637
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 09:49:48  profilanswer

il suffit d'installer Google Gears ici :
http://gears.google.com/

Ensuite, tu cliques sur "Offline" sur le lien en haut à droite :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2069274bec1d0d4e0027aa77a6ec76fa81faca26.png
tu autorise Gears à utiliser ce site et là synchro démarre de suite.

Nota: il faut utiliser Docs en Anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Pato el canardo le 24-04-2009 à 09:50:25
n°412638
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 09:55:38  profilanswer

Ok je vais testé illico puisque tu sembes dispo pour répondre et bien que je sois au taf   :ouch:  :)
Je vais essayer avec FireFox, j'imagine qu'avec google chrome il n'y a pas de plugin Gears machin ...

n°412644
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 10:03:44  profilanswer

Question de plouc ! en passant la langue à anglais dans les "paramètres" de google doc, ca reste en FR, même après avoir redémarrer le navigateur.
Désolé pour le niveau de la question j'ai honte  :na:

n°412645
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 10:08:12  profilanswer

Ah, je viens de vérifier, et je me suis rendu compte que ce n'est pas nécessaire d'être en Anglais :D

Donc tu as juste à cliquer sur le lien "Hors ligne "en haut à droite :)

n°412646
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-04-2009 à 10:08:18  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

il suffit d'installer Google Gears ici :

[...]

Nota: il faut utiliser Docs en Anglais.

Bizarre, en français j'ai ceci :

http://img25.imageshack.us/img25/3186/gearsfr.png

(je n'ai pas essayé, à vérifier donc)

Edit : carbo :D

Message édité par Fredouye le 24-04-2009 à 10:08:41

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°412647
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 10:19:36  profilanswer

Bon voilà où j'en suis avec votre aide :)
http://www.photograffi.com/tmp-forum/gears.jpg

http://www.photograffi.com/tmp-forum/gears2.jpg

Voilà ... et ? .... c'est finit ? :)

Ou se trouve ce qui a été téléchargé par Gears ? je sais que c'est pas "lisible" mais je voudrais m'assurer du bon rapport taille/nombre de fichier ... car si son répertoire fait 30Mo là ou j'ai 3go de données en ligne, ca va pas me convaincre :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 10:19:36  profilanswer

n°412648
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 10:23:57  profilanswer

tu trouveras l'emplacement des sauvegardes ici :
http://gears.google.com/support/bi [...] swer=79850

n°412650
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 10:32:37  profilanswer

Vu !

Le répertoire me semble petit, mais certainement que Google s'approprie les formats après reconversion ...
Genre je le charge d'un PDF de 9Mo, ca occupe moins de 9Mo sur leur serveur ?!?

Tout ceci me permet juste et donc d'accéder à mes googles documents sans connexion internet, c'est ca en gros ?

n°412653
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 10:39:51  profilanswer

ça, je n'en ai pas la moindre idée (pour la taille)

et effectivement, ça ça te permet de consulter tes documents hors ligne :)

n°412654
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 10:45:05  profilanswer

bien merci beaucoup pour ton aide pato !

Bon maintenant une mise en condition ...  
On a le backup non pas que nous saoyons inquiets de ne pouvoir accéder à nos documents offline, mais bien parce que nous préférons savoir que nos documents ne sont pas qu'à un seul endroit, et que si le service de gmail souffre un jour, nous serions très content d'avoir nos fichiers ailleurs que juste chez google...

Oui sauf que .................................

Si jamais Google Doc rencontre un problème ... genre "perte/vidage de données" ... bon et bien notre jolie fonction de synchronisation automatique ... elle nous met le joli répertoire du cache Gears à ZERO !

Donc, à mon sens, c'est pas utile utile ...

n°412656
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 10:57:38  profilanswer

Ben si on fait pas un minimum confiance en un service en ligne, on ne l'utilise pas :spamafote:

n°412659
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 11:16:20  profilanswer

non mais nous sommes d'accord les gars !
c'est juste une philosophie le "backup" et le mieux c'est d'avoir les données à 2 endroits :)

Connaissez vous DownloadThemAll ?

A priori cela install ceci dans Google Documents :
http://www.photograffi.com/tmp-forum/gears3.jpg

et cela permet sur la page suivante de télécharger les documents dans le format désiré sans avoir à les renommer...

(par contre pourquoi la mention non disponible hors ligne apparait, c'est un mystères).

http://www.photograffi.com/tmp-forum/gears4.jpg

n°412660
rarek
Posté le 24-04-2009 à 11:21:54  profilanswer

tabasko a écrit :

non mais nous sommes d'accord les gars !
c'est juste une philosophie le "backup" et le mieux c'est d'avoir les données à 2 endroits :)

Mais Gears n'est pas un système de sauvegarde ! C'est pour pouvoir continuer à travailler même si on n'a pas de connexion internet, c'est tout ! (enfin je crois :o)

Si tu veux du backup, il faut s'orienter vers un autre outil !

Edit : un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gears

Message édité par rarek le 24-04-2009 à 11:22:37
n°412662
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 11:27:42  profilanswer

Merci Rarek, nous sommes au courant, et le problème c'est qu'il n'existe pas d'autres outils, nous tournons donc autour de ceux qui existe et nous nous interrogeons sur ce que nous pouvons en tirer.

Merci pour ta réponse  ;)  

Le "DownloadThemAll" que je vous présente là ... il y a moyen de faire une page avec tout nos google doc avec un lien de téléchargement, il suffirait alors d'avoir un logiciel qui sachent détecter et télécharger tout les liens trouvés sur une page ...  

Ca pourrait bien le faire ...

n°412667
Pato el ca​nardo
Posté le 24-04-2009 à 11:43:24  profilanswer

ben DownloadThemAll permet justement de faire du téléchargement de masse (tous les fichiers d'une page avec une certaine extension)

n°412684
tabasko
Posté le 24-04-2009 à 13:07:13  profilanswer

je bloque ... personne souhaite s'y atelier! à plusieurs nous devrions finir par réussir :)

n°412740
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-04-2009 à 17:55:46  profilanswer

New in Gmail : PowerPoint and TIFF file viewing

Après la possibilité de lire les PDF "nativement", Gmail offre la même interface pour les présentations PowerPoint. Il existait déjà une visionneuse de présentation Powerpoint, mais cette nouvelle interface offre bien plus de possibilité : zoom, sélection de texte... De plus, il est possible d'importer directement la présentation dans Docs depuis cette nouvelle interface, via le lien "Edit Online".

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] cf8083.png

source

je viens de l'essayer, ça marche nickel, y a juste parfois 1 ou 2 PPS qui ne passent pas, mais c'est pas trop grave : bravo  :p

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°412810
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2009 à 12:23:20  profilanswer

tabasko a écrit :

Ok je vais testé illico puisque tu sembes dispo pour répondre et bien que je sois au taf   :ouch:  :)
Je vais essayer avec FireFox, j'imagine qu'avec google chrome il n'y a pas de plugin Gears machin ...

Si si, ça marche aussi avec google chrome.

n°412825
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-04-2009 à 14:25:12  profilanswer

gears est intégré d'office à chrome non ?

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°413017
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 27-04-2009 à 08:35:34  profilanswer

luxy a écrit :

gears est intégré d'office à chrome non ?

oui.

n°413020
tabasko
Posté le 27-04-2009 à 09:37:48  profilanswer

Une idée comme une autre ! :)

J'ai ouvert un compte sur GMX.fr (anciennement : caramail) .
Il propose 5Go de boite mail, et un accès IMAP ...... non non non je viens pas faire de la pub pour gmx  :D  :D  :D  :pt1cable:  

Voilà ce que j'ai mis en place de mon côté : un backup mail automatique ! Quand un mail m'arrive sur GMAIL il est directement ponctionné par GMX également. Pour les messages envoyés, je le fais une fois par mois manuellement en utilisant la fonction copier de mon logiciel de messagerie (dans lequel les deux comptes ont été configuré en IMAP).

Ca me fait un backup gratis et certain ...  

C'est pas une idée de génie, mais ça peut séduire/dépanner certain  :jap:  ;)

Message édité par tabasko le 27-04-2009 à 09:38:33
n°413037
Nicarao
---
Posté le 27-04-2009 à 11:28:03  profilanswer

hello
j'aurai une question concernant gmail
j'ai une boite principale free et j'aimerai faire en sorte d'envoyer un mail de backup sur gmail et en meme temps recevoir ce meme mail sur outlook
j'ai un peu regarder et une des solutions est que ça envoit le mail free sur gmail, puis après ça passe par gmail
mais je voudrais eviter ça pour pas dependre totalement de gmail
(je sais pas si je suis clair [:tinostar])
merci  :jap:

---------------
- nada -
n°413039
tabasko
Posté le 27-04-2009 à 11:32:54  profilanswer

Alors pas sur de répondre à ta question ... En étant et en utilisant ton compte FREE, rien ne t'empêche d'utiliser le SMTP de gmail (avec ton login/password de ton compte gmail).
Si tu fais cela, tes messages envoyés depuis outlook resteront toujours apparent ...mais tu en auras également une copie dans le répertoire des éléments envoyés sur ton compte gmail (qui utilisé en imap sera accessible depuis outlook ou depuis le web, à l'identique).

Après "je voudrai éviter de dépendre totalement de gmail" j'ai peur de ne pas comprendre ... on parle de l'usage d'un SMTP si marche pas tu le changes pour reprendre celui de ton FAI.

Si mal répondu, merci de préciser un peu plus la question  :heink:  ;)

n°413041
Pato el ca​nardo
Posté le 27-04-2009 à 11:46:33  profilanswer

Nicarao a écrit :

hello
j'aurai une question concernant gmail
j'ai une boite principale free et j'aimerai faire en sorte d'envoyer un mail de backup sur gmail et en meme temps recevoir ce meme mail sur outlook
j'ai un peu regarder et une des solutions est que ça envoit le mail free sur gmail, puis après ça passe par gmail
mais je voudrais eviter ça pour pas dependre totalement de gmail
(je sais pas si je suis clair [:tinostar])

Bonjour,
Je pense que la meilleure solution pour ton cas est la suivante :

• Sur Gmail : configurer la récupération des messages sur les serveurs free via POP (paramètres > Comptes > Récupérer les messages d'autres comptes) en laissant les messages sur les serveurs free (cocher "laisser le message sur le serveur" ).
  • Sur Outlook : configurer le compte pour récupérer les mails depuis free en IMAP et utiliser le serveur sortant SMTP de free.

Ainsi, tu continues à utiliser ta boîte mail Free comme avant et tous les mails reçus sur la boîte Free sont présents et sauvegardés sur le compte Gmail.
Inconvénient : les mails envoyés via outlook et le SMTP de free ne seront pas présent dans "Elements envoyés" de Gmail.

n°413049
Nicarao
---
Posté le 27-04-2009 à 12:15:15  profilanswer

Bonjour,
Je pense que la meilleure solution pour ton cas est la suivante :

• Sur Gmail : configurer la récupération des messages sur les serveurs free via POP (paramètres > Comptes > Récupérer les messages d'autres comptes) en laissant les messages sur les serveurs free (cocher "laisser le message sur le serveur" ).
  • Sur Outlook : configurer le compte pour récupérer les mails depuis free en IMAP et utiliser le serveur sortant SMTP de free.

Ainsi, tu continues à utiliser ta boîte mail Free comme avant et tous les mails reçus sur la boîte Free sont présents et sauvegardés sur le compte Gmail.
Inconvénient : les mails envoyés via outlook et le SMTP de free ne seront pas présent dans "Elements envoyés" de Gmail.

merci pour ta reponse
c'est un peu ce que je pensait  
le probleme c'est que pour effacer les mails, je suis obligé de passer par gmail
y a pas une astuce pour que gmail recupere les mails de free en imap?
en plus j'ai ma messagerie free deja configurer en pop et ça me fais ch*ier de reconfigurer en imap  :whistle:  

autre question en passant : gmail peut importer les fichiers pst? pour faire un bakup de mon pst que j'ai en local?

---------------
- nada -
n°413060
Pato el ca​nardo
Posté le 27-04-2009 à 13:20:12  profilanswer

Non, pas d'import de PST mais y'a surement des softs qui trainent qui font ça.

Pas de soucis pour free, tu peux continuer à utiliser outlook en POP.

n°413069
tabasko
Posté le 27-04-2009 à 14:17:02  profilanswer

Nicarao a écrit :

merci pour ta reponse
c'est un peu ce que je pensait  
le probleme c'est que pour effacer les mails, je suis obligé de passer par gmail
y a pas une astuce pour que gmail recupere les mails de free en imap?
en plus j'ai ma messagerie free deja configurer en pop et ça me fais ch*ier de reconfigurer en imap  :whistle:  

autre question en passant : gmail peut importer les fichiers pst? pour faire un bakup de mon pst que j'ai en local?

Et en quoi ma précédente réponse ne répondrait pas à tes attentes ? :)

n°413075
Pato el ca​nardo
Posté le 27-04-2009 à 14:46:11  profilanswer

il veut juste utiliser Gmail en backup.
Mais il ne veut pas avoir à gérer ses mails depuis Gmail (via Webmail ou Outlook)

n°413078
tabasko
Posté le 27-04-2009 à 14:53:25  profilanswer

A ce moment la seul solution consisterait peut être à faire une règle de courrier sur son outlook mentionnant que tout ce qui sort de son PC avec son adresse mail en tant qu'expéditeur, soit transféré sur son adresse gmail.
En parallèle sur gmail, faire un critère de filtrage pour flagger les messages qui sont avec son adresse mail free.

A ce moment pardon mais pourquoi ne pas :
configurer son compte FREE dans "les autres comptes de Gmail"  
activer la fonction IMAP de Gmail
et avoir (à l'inverse donc) le backup sur PC (avec la fonction synchroniser tout).

Nan ? [:tinostar]

n°413079
Nicarao
---
Posté le 27-04-2009 à 15:03:32  profilanswer

ça devient compliqué [:tinostar]
mais pato el canardo a bien saisi
gmail en backup d'un compte free car j'ai deja mon compte free sur outlook en pop et un autre compte gamil en imap

---------------
- nada -
n°413081
tabasko
Posté le 27-04-2009 à 15:10:01  profilanswer

j'ai largé ma boite mail free il y a 1 an pour passer 100% GMAIL.
je ne jure plus que par cela. si tu as des contraintes pour rester chez free, c'est pas pareil ... :)

n°413082
Nicarao
---
Posté le 27-04-2009 à 15:11:20  profilanswer

tabasko a écrit :

Alors pas sur de répondre à ta question ... En étant et en utilisant ton compte FREE, rien ne t'empêche d'utiliser le SMTP de gmail (avec ton login/password de ton compte gmail).
Si tu fais cela, tes messages envoyés depuis outlook resteront toujours apparent ...mais tu en auras également une copie dans le répertoire des éléments envoyés sur ton compte gmail (qui utilisé en imap sera accessible depuis outlook ou depuis le web, à l'identique).

Après "je voudrai éviter de dépendre totalement de gmail" j'ai peur de ne pas comprendre ... on parle de l'usage d'un SMTP si marche pas tu le changes pour reprendre celui de ton FAI.

Si mal répondu, merci de préciser un peu plus la question  :heink:  ;)

en fait mon compte gmail est deja gerer en imap par outlook
je voudrais juste faire un backup automatique de mon compte free sur un compte gmail (en cas de format, crash DD...ou autre chose  :D )
mais je veut eviter en gros de faire free->gmail->outlook
et faire une sorte de free ->outlook
                                   ->gmail      
si possible en gerant les mail qui partent vers gmail à partir de outlook
(je sais pas si on comprend mon "schéma" [:tinostar] )

---------------
- nada -
n°413083
Nicarao
---
Posté le 27-04-2009 à 15:14:34  profilanswer

tabasko a écrit :

j'ai largé ma boite mail free il y a 1 an pour passer 100% GMAIL.
je ne jure plus que par cela. si tu as des contraintes pour rester chez free, c'est pas pareil ... :)

c'est surtout parce que ça fait des années que j'ai ce compte free (j'en ai un autre gmail aussi  ;) )
et puis on sait jamais (y a qu'a voir caramail  :whistle: , je sais google, pas pareil, toussa  :o )

---------------
- nada -
n°413094
tabasko
Posté le 27-04-2009 à 16:52:01  profilanswer

Au début je pensais comme toi ... jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais utilisé GMAIL à 100% tout en continuant à utilisé mon mail FREE à 100% :)
As tu seulement essayé ?! :)

n°413104
rarek
Posté le 27-04-2009 à 17:53:43  profilanswer

ça marche chez vous Calendar ?

http://uppix.net/7/9/9/34ec43ae0530c2e889026aaccfc04tt.jpg

n°413105
rarek
Posté le 27-04-2009 à 17:55:25  profilanswer

Ah ben c'est reviendu... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)